| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 26-06-2012 à 16:50:14 ![]() ![]() |
c2800 |
Suffit d'être fonctionnaire sup' dans le bon ministère mon coco, et tu es à 4 K€ net sans être ridé. Faut pas confondre cadre sup (directeur départemental d'une petite administration par exemple, ou bien commissaire, magistrat, certains ingénieurs, etc...) et haut fonctionnaire (préfets, procureur, inspecteurs généraux des finances, magistrats à la cour des comptes etc). Le fonctionnaire supérieur, c'est le 1 2 ou 3 % le mieux placé, le haut fonctionnaire, c'est plutôt le 1 2 ou 3 pour 1000 le mieux placé. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 16:57:40 |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
c2800 |
Dans mon metier (fonctionnaire) un simple cadre en fin de carrière est déjà largement à 3700 (et même +) Et je ne dirai pas mon administration.
Exact. Mais cadre A principal = cadre supérieur, on est déjà plus dans le "simple" cadre. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 17:00:03 |
Lagoon57 |
|
HDCaulfield |
Message édité par HDCaulfield le 26-06-2012 à 17:03:23 |
Leg9 Fire walk with me |
Comme on épile son minou --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 26-06-2012 à 17:01:12 ![]() ![]() |
c2800 |
C'est faux. Un cadre supérieur est un cadre qui encadre des cadres. Un administrateur tout comme un Cadre principal sont tous deux des cadres sup, l'administrateur a juste un grade plus élevé, qui se rapproche d'ailleurs du haut fonctionnariat. Un administrateur va d'ailleurs encadrer des cadres principaux, qui eux encadrent des cadres, qui eux encadrent des agents. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 17:02:13 |
skeye |
skeye |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
skeye |
c2800 |
|
skeye |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
paracyber |
uluhkay |
|
paracyber |
cartemere |
|
c2800 |
PS : quand je disais "cadre A principal = cadre sup' je répondais à Vapeur cochonne qui parlait du ministère des finances mais ce n'est pas vrai partout, ainsi, dans la fonction publique territoriale, un attaché principal n'est pas un cadre supérieur, mais juste un attaché qui a de l’expérience. Il y a un flou général autour de la notion de cadre A+, je ne vais pas rentrer dans le détail (ce n'est pas le sujet), mais en gros A+ n'est pas forcément cadre sup' (dans certaines administration, l'équivalent de l'attaché territorial principal sera considéré comme A+, alors même qu'il ne serait pas cadre sup. Concernant les salaires de territorial que tu donnes, ils sont très éloignés du ministère des finances, où un simple cadre sup en début de carrière est déjà au dessus de 3700 net (fin de carrière s'il n'a pas évolué, imho à 5500 € env.) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 17:20:11 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bordayl t as épousé un bon parti! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Fight-Club |
Leg9 Fire walk with me |
Et alors si en plus elle a de jolis boobs... Message édité par Leg9 le 26-06-2012 à 17:30:37 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
gel | Au boulot les fainéants de fonctionnaires !!!!
|
c2800 |
Je parle également primes comprises. Parler hors prime n'a aucun sens alors que la part des primes pour les cadres sup est souvent astronomique, souvent plus d'un tiers de la rémunération sans problème, ça peut même approcher les 50 %. Ca n'a pas de sens non plus parce que les echelles administratives sont très tassées, quelqu'un qui est à l’échelle 1000 peut toucher 10 000 € alors que le simple cadre A echelle 650 peut tourner à 3000 € la différence c'est les primes. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 17:40:37 |
skeye |
c2800 |
Oui. A partir du moment où sur ta fiche de paie il y a écrit net à payer, ils considèrent ça comme du salaire net. Et pourtant dans la décomposition de ce salaire net, il peut y avoir beaucoup, beaucoup de prime. Ca ne les rend pas pour autant instables. Et heureusement, parce que les cadre sup que je connais qui gagnent 4000 € par mois apprécieraient moyen que la banque calcul leur taux d'endettement sur 2300 net ^^ et moi j'apprécierais moyen qu'on calcul mon taux d'endettement sur 1500 net alors que j'en gagne moitié plus Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 17:44:42 |
skeye |
ok, vu comme ça on peut nettement plus facilement dépasser les 4K€ dans les faits...(et ça augmente fortement ma capacité d'emprunt
ça se discute. J'ai déjà vu des réductions de primes. mais on s'embarque dans une discussion déjà vue, hors sujet, et qui a fini par au moins un TT. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 26-06-2012 à 17:45:42 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
c2800 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
patx3 |
|
gonc | Quelle tristesse. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
padav |
|
Leg9 Fire walk with me |
Par parent.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |