Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9312  9313  9314  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30727035
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2012 à 16:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

J'y peux rien si en plus il n'explique pas correctement ses chiffres.[:joce]
Au passage, sur le même site on voit 2.5 personnes/ménage...ce qui pourrit comme je le pensais le concept de prendre le T3 de 60m² comme étalon...:D

C'est sûr

De même que prendre la moyenne du haut et du bas d'une fourchette pour les T3 comme prix moyen au m² d'un T3 de 60m² est con (rien ne dit que la répartition des ventes au sein de la fourchette est équilibrée, et que cet équilibré est le même quelque soit la commune). Bref, d'une bonne idée on arrive à des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, dommage.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 16:14:38  profilanswer

n°30727048
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-06-2012 à 16:15:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surcout de l'immobilier à Strasbourg 0% ; lol... :D

LOL.

L-O-L

2000, 100m² neuf : 100k€ (et non, le promoteur ne perdait pas d'argent)
2012, 100m² neuf : 350k€

Le salaire moyen n'a pas fait *3.5 en 12 ans, et en 2000 ça n'était pas dramatiquement sous-évalué.

Pas de bulle, pas de surévaluation, noooOOoon.
[:clooney16]

Les prix de Strasbourg sont certes surévalués mais à mon avis, tu surestimes la surévaluation. Si les prix baissent de 20% (ce qui serait assez peu dans l'absolu), je suis persuadé que le marché repartira de plus belle et que les prix recommenceront à monter.

n°30727053
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 16:16:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Attention mon propos  concernait plutot  l'interprétation des personnes non initiés à qui on présente le graphe de Friggit.
En général à tes arguments ils répondent il n y a pas de bulle car il manque de logement et auront toujours une anecdote de 1ère main racontant comment un logement s'est vendu en 1 semaine autour d'eux car à Paris et sa banlieue proche, il manque de logement et de foncier.
D'ailleurs ou que je suis fondamentalement à cours d'argument c'est pour indiquer la limite absolue de ce que peuvent mettre les gens sur la table.

La limite absolue est celle que peut accorder une banque. Mais, ça, c'est très dur à comprendre. Ensuite, les exemples ont tendance à tourner. En gros, par chez moi, j'entend encore parler de vente miraculeuse réalisée en 2010, de plus value faite en 2007 .... c'est une constante, c'est d'ailleurs pou celà que je pense que Ninon Ingrid se trompe en disant que ce sont les gens qui ne veulent plus acheté, bien au contraire, l'immobilier valeur refuge est plus demandé que jamais.

La limite, c'est la politique bancaire de crédit, le fait qu'un profil considéré comme solvable en 2007 et 2010 est considéré comme insolvable en 2008 comme en 2012. Mais ça, personne on presque ne veut le comprendre sauf à être confronter à un refus du banquier de prendre en compte sa demande de crédit.  

n°30727064
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 16:17:52  profilanswer

Si les prix baissent, les gens commenceront à faire dans leur froc, ce qui va alimenter la baisse.
Tout comme la hausse alimente la hausse.

---------------
Horse_man
n°30727075
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 16:18:37  profilanswer

zyx a écrit :

La limite, c'est la politique bancaire de crédit, le fait qu'un profil considéré comme solvable en 2007 et 2010 est considéré comme insolvable en 2008 comme en 2012. Mais ça, personne on presque ne veut le comprendre sauf à être confronter à un refus du banquier de prendre en compte sa demande de crédit.  

Le Ponzi ne pourra plus être alimenté par le bas :jap:

---------------
Horse_man
n°30727135
skeye
Posté le 24-06-2012 à 16:23:59  profilanswer

Marc a écrit :

C'est sûr

De même que prendre la moyenne du haut et du bas d'une fourchette pour les T3 comme prix moyen au m² d'un T3 de 60m² est con (rien ne dit que la répartition des ventes au sein de la fourchette est équilibrée, et que cet équilibré est le même quelque soit la commune). Bref, d'une bonne idée on arrive à des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, dommage.

voilà, il y a tellement de biais possible que calculer quoi que ce soit à-partir de ces chiffres ne donne pas la moindre information valable...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30727144
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-06-2012 à 16:24:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si les prix baissent, les gens commenceront à faire dans leur froc, ce qui va alimenter la baisse.

Ce raisonnement est basé sur le fait que les gens achètent de l'immo en tant qu'investisseurs. Il me semble que ce n'est pas le cas : la plupart désirent simplement se loger sans jeter d'argent par les fenêtres :o

Intrinsèquement, je pense que la demande reste très forte en France. Le problème actuel, c'est que les prix élevés supposent des crédits importants qui sont de moins en moins octroyés par les banques.

n°30727149
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-06-2012 à 16:25:28  profilanswer

zyx a écrit :

La limite absolue est celle que peut accorder une banque. Mais, ça, c'est très dur à comprendre. Ensuite, les exemples ont tendance à tourner. En gros, par chez moi, j'entend encore parler de vente miraculeuse réalisée en 2010, de plus value faite en 2007 .... c'est une constante, c'est d'ailleurs pou celà que je pense que Ninon Ingrid se trompe en disant que ce sont les gens qui ne veulent plus acheté, bien au contraire, l'immobilier valeur refuge est plus demandé que jamais.

Voilà, tout à fait d'accord avec toi.

n°30727158
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 16:26:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Certes, mais pour l'immobilier, le temps réel de diffusion et de "percution" de l'appartement est extrêmement long. A la fin des années 90, dans l'entourage de ma famille, il n'était pas rare d'entendre qu'il ne faut surtout pas acheter, etc ... En fait, c'est lorsque le gros de la baisse sera passé, bref, après 2 ou 3 ans de baisse que les gens commenceront à percuter. Paradoxe, ce sera à ce moment là que le gros de la baisse sera passé.  

n°30727248
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 16:38:53  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce raisonnement est basé sur le fait que les gens achètent de l'immo en tant qu'investisseurs. Il me semble que ce n'est pas le cas : la plupart désirent simplement se loger sans jeter d'argent par les fenêtres :o.

Pas certain. Beaucoup ont déjà en tête de revendre avec PV pour acheter plus grand. Ergo l'esprit spéculatif a plus que germé chez les gens, même si c'est pour in fine se loger (mais si on peut se faire de l'argent dessus faut pas se priver, en plus ça peut pas baisser, si si)...faut pas croire que ça ne concerne que d'obscures boîtes investissant le secteur.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 16:38:53  profilanswer

n°30727271
moonboots
Posté le 24-06-2012 à 16:41:23  profilanswer

Ce raisonnement est basé sur le fait que les gens achètent de l'immo en tant qu'investisseurs. Il me semble que ce n'est pas le cas : la plupart désirent simplement se loger sans jeter d'argent par les fenêtres :o

Intrinsèquement, je pense que la demande reste très forte en France. Le problème actuel, c'est que les prix élevés supposent des crédits importants qui sont de moins en moins octroyés par les banques.

je suppose qu'un petit nombre achète pour spéculer, et un autre nombre sans doute plus important achète pour placer son capital car c'est moins risqué que la bourse, et ça sert pour soi ou pour la location... or ces achats, aussi minoritaires soient-ils (mais les étrangers à Paris c'était quand même autour de 6% ce qui n'est pas rien, de quoi jouer sur le marché) participent à faire monter les prix et rendre moins accessible à ceux qui achètent simplement pour se loger

n°30727285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2012 à 16:42:40  profilanswer

Pour ma part, c'est clair, même chez les petites gens, on spécule autant :/ Pas avec les mêmes moyens, c'est sûr, mais dire qu'on n'achète QUE pour se loger, c'est une vaste blague :/

---------------
Horse_man
n°30727296
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 16:43:36  answer

Je sais pas si c'est déja passé

Dans le secret de l'immobilier

Citation :

Dans les années 80, la spéculation immobilière allait bon train. Des banques et des compagnies d'assurances ont ainsi investi des sommes colossales. Les particuliers, qui ont vu les loyers augmenter, doivent aujourd'hui éponger les pertes de certains établissements bancaires, quand ils ne...

n°30727350
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2012 à 16:51:22  profilanswer

zyx a écrit :

La limite absolue est celle que peut accorder une banque. Mais, ça, c'est très dur à comprendre.
 Ensuite, les exemples ont tendance à tourner. En gros, par chez moi, j'entend encore parler de vente miraculeuse réalisée en 2010, de plus value faite en 2007 .... c'est une constante, c'est d'ailleurs pou celà que je pense que Ninon Ingrid se trompe en disant que ce sont les gens qui ne veulent plus acheté, bien au contraire, l'immobilier valeur refuge est plus demandé que jamais.

Je suis d'accord avec toi mais l'effet  concret  sur le marché immo d'un durcissement (plus ou moins concret) des conditions d'accès au crédit est très difficilement chiffrable.

n°30727536
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2012 à 17:22:26  profilanswer

Ca parle en francs, il sent pas un peu le formol ton truc ?

n°30727590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2012 à 17:29:56  profilanswer

Les prix de Strasbourg sont certes surévalués mais à mon avis, tu surestimes la surévaluation. Si les prix baissent de 20% (ce qui serait assez peu dans l'absolu), je suis persuadé que le marché repartira de plus belle et que les prix recommenceront à monter.

Je ne sur- ou sous-estime rien du tout, je me contente de donner un point de référence. :D
Après, libre à chacun de se faire son opinion.

Perso, je ne SAIS PAS si ça va baisser ne serait ce que de 10%.
Je n'en sais rien.
J'aimerais que ça baisse d'une bonne grosse 20aine%.
Et même à ces tarifs je continuerai d’estimer que Strasbourg reste une ville chère, comme Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Lille...

Mais de toutes façons, comme je risque de racheter vers 2014, je ne verrai pas le point bas si point bas il y a. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30727613
sligor
Posté le 24-06-2012 à 17:33:27  profilanswer

Marc a écrit :

vu les voitures je dirais que c'est un reportage de ~1995
reportage de 1997

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-06-2012 à 18:14:04
n°30727672
Jean-Kevai​n
Posté le 24-06-2012 à 17:41:58  profilanswer

Surendettés: taux d’intérêts: 16.80% [:lectrodz]

n°30728017
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 18:27:48  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Surendettés: taux d’intérêts: 16.80% [:lectrodz]

Et inflation de 10% ou plus aussi :D.

Par contre, c'est marrant, à l'époque déjà, l'immobilier s'était effondré un peu plus tôt aux USA et Royaume Unis, la bourse avait connu un krack un peu plus tôt et l'immobilier faisait une sur-flambée pour 2 ou 3 années.

La différence, c'est que les petits porteurs/petits investisseurs, particuliers ont remplacé les marchands de biens, mais les ressorts de la bulle est au final la même, c'est juste l'acteur en bout de chaine qui n'est pas le même.

"quand on s'est aperçu que les particuliers ne pouvaient pas acheter ...."

Message édité par zyx le 24-06-2012 à 18:28:34
n°30728071
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2012 à 18:33:46  profilanswer

sligor a écrit :

reportage de 1997

[HS 36 15 my life]
En 1997, Kobe Bryant me signait un autographe dans un magasin de sport à Paris quasi vide.  
Quasi personne ne le connaissait à l'époque. J'aurais du acheté un appareil photo jetable pour immortaliser le moment.
[/HS 36 15 my life]

n°30728227
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 18:53:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais l'effet  concret  sur le marché immo d'un durcissement (plus ou moins concret) des conditions d'accès au crédit est très difficilement chiffrable.

Bien au contraire, pour le chiffre exact, je ne sais pas, mais pour l'effet sur le marché, il n'y a rien de plus simple. Par exemple, les banques ont réduit au mois de mars/avril leur volume de crédit immobilier de 38%, le moi suivant, meilleurs agents annonçait une baisse de 35 à 40 % du nombre de transaction, les notaires annoncent eux une baisse de 10 à 20 % du nombre de transaction qui s'explique par le fait que leur chiffre sont sur une période antérieur. De même lorsque le nombre de transaction baisse fortement, il n'est pas dificile de deviner que les prix suivent avec plus ou moins intervalle.

En fait, un durcissement des crédits immobiliers implique baisse du volume de crédit accordé implique baisse du marché immobilier. Celà s'est d'ailleurs très bien vérifié en 2008 et se vérifie actuellement.

Ce qui rend les prévisions plus délicate, c'est l'incertitude qui peut peser sur al politique bancaire. En 2009, l'état apporte un soutient massif aux banques qui rouvrent alors les cordon du crédit. L'effet sur l'immobilier se fait sentir dés fin 2009 et durant 2010.  

J'ai d'ailleurs poser il y a quelques temps un axiome qui se vérifie étrangement avec el vieux reportage mis en lien plus haut, c'est que la vrai demande, le vrai acheteur, ce n'est pas l'acheteur, mais son banquier. Si les banques veulent/peuvent mettre de l'argent dans des prets immobilier, l'immobilier va monté, si elles coupent le robinet, l'immobilier va baisser.

Et ce qui se passe depuis les années 2000 avec les primo, c'est une sorte de répétition de ce qui s'est passé dans les années 80 avec les marchand de biens: les banquiers financent des gens qui achètent sans en avoir les moyens, ces personnes qui pensent faire une PV quelques temps plus tard.  

n°30728525
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-06-2012 à 19:26:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sur- ou sous-estime rien du tout, je me contente de donner un point de référence. :D
Après, libre à chacun de se faire son opinion.

Perso, je ne SAIS PAS si ça va baisser ne serait ce que de 10%.
Je n'en sais rien.
J'aimerais que ça baisse d'une bonne grosse 20aine%.
Et même à ces tarifs je continuerai d’estimer que Strasbourg reste une ville chère, comme Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Lille...

Mais de toutes façons, comme je risque de racheter vers 2014, je ne verrai pas le point bas si point bas il y a. [:spamafote]

Justement, ta référence me semble être davantage une exception qu'un point de repère réellement représentatif :o

n°30728724
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 19:47:56  profilanswer

Marc a écrit :

un truc qui date de 1997 mais tout plein d'enseignement :
- le krack est arrivé en 1990, ce n'est que des années après que les acteurs ici en parle ouvertement. A t'il existé des reportage parlant de cette manière de la bulle ?
- le rôle des banques
- le timming du cas français/parisien comparé au timming de l'immobilier anglo-saxon
- le fait que la spéculation se soit envolé de plus belle alors que l'immobilier venait de se retourné dans ces pays
- le timming par rapport à des bulles de matière première (ils parlent du sucre)
- le gros mélange du journaliste entre le cas d'un particulier qui n'arrive pas à se débarrasser d'un locataire et les marchands de bien.

Ca reste intéressant ....

n°30728758
sligor
Posté le 24-06-2012 à 19:51:32  profilanswer

et à la fin du reportage:
- on repart vers une nouvelle bulle

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-06-2012 à 19:51:42
n°30728791
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2012 à 19:54:53  profilanswer

sligor a écrit :

et à la fin du reportage:
- on repart vers une nouvelle bulle

ce qui est marrant, c'est que ce reportage se passe au plus bas de l'effondrement. A l'époque, la bulle va se déroulé en bourse, avec les valeurs internet avant de revenir à nouveau sur l'immobilier.  

n°30728849
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 20:02:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bof tu viens régulièrement faire un post qui n'a qu'un rapport étrange avec le sujet et en disant qu'on raconte tous des conneries et que Paris n'est pas la France. Des qu'on te demande des arguments tu arrêtes de poster c'est pas très agréable... :o  
La par exemple tu peux élaborer sur le tableau je t'ai répondu, j'attends que tu m'expliques ce que j'ai loupé dans ton tableau..

Vous avez occulté certains de mes posts au sujet du comparo ES/FR, je n'en suis pas blessé pour autant.  
Au sujet de ton interprétation, oui, le tableau montre la différence de pouvoir d'achat immobilier suivant les villes.
Tu parles d'une évolution dans le temps ? Comment ça?  

skeye a écrit :

ce serait mieux s'ils voulaient vraiment dire quelque chose.:o
Un tableau qui mélange le revenu moyen d'un couple au niveau national, ne tient pas compte du nombre d'enfants moyen par couple pour prendre plutôt la surface moyenne pour un couple sans enfants, ne tient pas non plus compte des variations de surface en fonction des lieux mais tient compte des variations de revenus...ça ne peut pas aboutir à la moindre conclusion. Ca donne tout au plus une vague idée.[:skeye]

Citation :

Ca quote un article dans un de ses posts et ca se prend pour le savoir du topic ...
Article écrit par un patron d'une boite d'investissement locatif  démontrant lui même le délire dans certains coin ...
Et après dans ce fameux article, tu me montreras où se trouve la règle qu'un couple moyen doit forcément être endetté au max sur 20 ans pour se payer un T3 de 60m².

Citation :

J'y peux rien si en plus il n'explique pas correctement ses chiffres.

Le savoir du topic ?  :heink:  
Je ne suis pas l'auteur du tableau ou de l'analyse, alors si vous pouvez éviter de taper sur le porteur du message.
Je voulais faire avancer le débat, peu importe, certains autres trouveront le tableau intéressant.
Mon intervention aura alors servi à quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-06-2012 à 20:03:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30728885
skeye
Posté le 24-06-2012 à 20:05:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je voulais faire avancer le débat, peu importe, certains autres trouveront le tableau intéressant.
Mon intervention aura alors servi à quelque chose...

Présenter ce tableau comme juste est très incorrect, il risque d'induire les personnes qui el trouvent intéressant en erreur s'ils le prennent pour argent comptant..[:skeye]

Message édité par skeye le 24-06-2012 à 20:05:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30728939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2012 à 20:11:18  profilanswer

Justement, ta référence me semble être davantage une exception qu'un point de repère réellement représentatif :o

Pas à moi
Comme quoi  ans de hausse ininterrompue font basculer les repères :D

Message édité par Leg9 le 24-06-2012 à 20:11:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30728968
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 20:14:14  profilanswer

Citation :

Présenter ce tableau comme juste est très incorrect, il risque d'induire les personnes qui el trouvent intéressant en erreur s'ils le prennent pour argent comptant..

La notion d'erreur et du juste au sujet de la prédiction du marché immobilier est soumise à caution pour toutes les analyses [:spamafote]
A moins de lire l'avenir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-06-2012 à 20:14:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30729007
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 20:18:58  answer

-Patrick- a écrit :

Tu parles d'une évolution dans le temps ? Comment ça?

Il y a 2 / 5 / 7 / 10 ans, quels étaient les efforts d'un ménage moyen pour se payer le fameux T3 60m² dans ces villes ?

Ton tableau n'est qu'une photographie à un instant T avec certains chiffres faux (démontrés ici) et provenant d'une source douteuse (le patron d'une boite d'investissement immo locatif).

C'est de la même qualité que notre boule de cristal [:michaeldell:1]

n°30729086
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 20:25:50  profilanswer

Citation :

Il y a 2 / 5 / 7 / 10 ans, quels étaient les efforts d'un ménage moyen pour se payer le fameux T3 60m² dans ces villes ?

Mais ce n'est pas la prétention du tableau, le but c'est justement de montrer une façon de calculer si il y a une bulle dans ta ville et "maintenant"

Citation :

Ton tableau n'est qu'une photographie à un instant T avec certains chiffres faux (démontrés ici) et provenant d'une source douteuse (le patron d'une boite d'investissement immo locatif).

J'ai justement indiqué qu'il fallait vous l’approprier avec les chiffres de vos villes...  
Au sujet de la source, que veux tu que je te dise, il y a toujours de quoi discréditer une analyse [:spamafote]  

Citation :

On pourrait presque être d'accord  [:zoubi]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30729102
r06
Posté le 24-06-2012 à 20:27:26  profilanswer

Voila les chiffres à l'instant t c'est bien mais si on pouvait trouver les chiffres de 2008, 2005 ou 2000 les résultats serait pas les mêmes. Et c'est bien de ça dont on parle sur ce topic.

Alors oui il est possible d'acheter aujourd'hui pour beaucoup de personnes mais beaucoup moins bien/grand qu'il y a quelques années... :o  

En fait à nouveau je comprends pas ce que tu veux montrer... :o  

n°30729119
r06
Posté le 24-06-2012 à 20:29:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais ce n'est pas la prétention du tableau, le but c'est justement de montrer une façon de calculer si il y a une bulle dans ta ville et "maintenant"

Non absolument pas...Alors si tu le crois vraiment et que tu trolles pas je suis désolé mais je pense que tu te trompes... :o

Ce tableau montre l'effort qu'un ménage moyen doit faire dans différentes villes pour acheter un T3. Si tu considères qu'il indique si il y a bulle ou pas ça revient à dire que tu penses que les prix devraient être partout directement proportionnels au revenu moyen. Hors c'est évidement bien plus compliqué que cela, le salaire est un paramètre parmi des dizaines d'autres qui permet de faire le prix à un endroit et un moment donné...
Et ce n'est pas parce que les prix sont 4 fois plus élevés à Paris qu'au Havre que la bulle est 4 fois plus grosse à Paris qu'au Havre. Mais tout ça me semble tellement moto que je pensais pas qu'on en était là...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-06-2012 à 20:34:24
n°30729134
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 20:31:18  answer

-Patrick- a écrit :

Une bulle se voit sur le temps ... s'il y a 10 ans, tu pouvais te payer 120m² avec le même effort d'épargne, alors il y a / avait bulle.

-Patrick- a écrit :

Au sujet de la source, que veux tu que je te dise, il y a toujours de quoi discréditer une analyse [:spamafote]

Le rédacteur a de très forts interets avec l'article puisque c'est son gagne pain ... il va pas dire que l'investissement locatif est merdique partout.

n°30729162
Woona
Posté le 24-06-2012 à 20:34:38  profilanswer

Pas nécessairement.

Les causes peuvent être multiples (hausse des matières premières, augmentation importante du cout de la main d'oeuvre, nouvelles normes qui font que c'est plus cher, ...)

n°30729169
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2012 à 20:35:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

But non atteint vu les données utilisées.

n°30729233
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 20:41:24  answer

Woona a écrit :

Les causes peuvent être multiples (hausse des matières premières, augmentation importante du cout de la main d'oeuvre, nouvelles normes qui font que c'est plus cher, ...)

Tu calcules tout ça via l'évolution de l'ICC même si ça ne représente pas la totalité du prix d'un logement (+44% en 10 ans).

n°30729236
c2800
Posté le 24-06-2012 à 20:41:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Citation :

J'ai justement indiqué qu'il fallait vous l’approprier avec les chiffres de vos villes...  

Citation :

On pourrait presque être d'accord  [:zoubi]  

Le but du tableau c'est de montrer l'adéquation entre les revenus et les prix immo, c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour juger de la présence d'une bulle ou non.

n°30729265
Woona
Posté le 24-06-2012 à 20:43:45  profilanswer

Du coup c'est plus du tout la même méthode que celle évoquée dans le post cité ;)

n°30729307
-Patrick-
Posté le 24-06-2012 à 20:46:52  profilanswer

r06 a écrit :

Non absolument pas...Alors si tu le crois vraiment et que tu trolles pas je suis désolé mais je pense que tu te trompes... :o

Que puis-je ajouter à cela ?

Honnêtement, je poste pour faire avancer le débat et non pour troller à tout va. Sinon, on se met d'accord sur l'objectif du topic : on quote uniquement les articles parlant de la baisse/krach et on se tape sur le ventre à chaque fois que l'on a le droit à un -35 % généralisé  [:e-te]  [:e-te] . Avec tout le lot de "ça me va, je suis d'accord" "j'achète en 2014 donc c'est bon" depuis 5000 pages.  
Dans ce cas, je suis d'accord pour ne plus polluer votre récréation avec mes interventions.

Je  ne me risquerai pas à dire le contraire mais d'autres paramètres entrent en compte, il y a dix ans les banques prêtaient de façon différente et l'indice du coût des construction était à d'autres niveaux.
Penses-tu réellement que le marché immobilier va se retourner au point de revenir au niveau des années 2000 ?

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 24-06-2012 à 20:48:31

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30729442
r06
Posté le 24-06-2012 à 20:52:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Que puis-je ajouter à cela ?

Honnêtement, je poste pour faire avancer le débat et non pour troller à tout va. Sinon, on se met d'accord sur l'objectif du topic : on quote uniquement les articles parlant de la baisse/krach et on se tape sur le ventre à chaque fois que l'on a le droit à un -35 % généralisé  [:e-te]  [:e-te] . Avec tout le lot de "ça me va, je suis d'accord" "j'achète en 2014 donc c'est bon" depuis 5000 pages.  
Dans ce cas, je suis d'accord pour ne plus polluer votre récréation avec mes interventions.

Je sais pas par exemple explique nous pourquoi tu crois que cet article montre qu'il n'y a pas de bulle. C'est ça argumenter... :hello:

Message édité par r06 le 24-06-2012 à 20:53:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9312  9313  9314  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)