Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9303  9304  9305  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30702426
Poly
Posté le 22-06-2012 à 00:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Sauf si ce sont les melenchonos locaux qui arrivent au pouvoir un jour, décidant de spolier les biens des étrangers... Ton investissement ne vaut plus grand chose... :o

L'investissement ne se fait que si tu as une confiance dans le système politique et dans le respect du droit à la propriété. :jap:

C4 dans le logement, s'il est réquisitionné par l'État, ça coutera plus cher à ce dernier que s'il foutait la paix aux honnêtes citoyens. :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 00:18:50  profilanswer

n°30702433
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2012 à 00:21:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce soir au JT de France 2 : krach immo en Grêce  :bounce:  

Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils parlaient du krach grec comme s'il n'avait commencé que début 2012.
Alors qu'ils sont en crise depuis au moins 2 ans.
L'inertie aurait été phénoménale  :ouch:  

Là, une AI disait qu'un vaste appart qu'elle présentait, face à l'acropole, ne se vendrait plus que 200k€ alors qu'il y a quelques mois il serait plus parti à 400k€.
Même les étrangers ne veulent plus acheter.

[:implosion du tibia]

Pour de l'immobilier, 2 ans d'inertie, c'est super court ! En France, il faudra compter plus je pense ....  

n°30703150
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2012 à 07:20:09  profilanswer

zyx a écrit :

Pour de l'immobilier, 2 ans d'inertie, c'est super court ! En France, il faudra compter plus je pense ....  

En fait c'est plutôt 4 ans.
T'imagines en France que ça baisse à peine de 5-10% en 4 ans, puis la 5ème année dégringolade d'un coup à -40% ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30703170
cocacolali​ght
Posté le 22-06-2012 à 07:39:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait c'est plutôt 4 ans.
T'imagines en France que ça baisse à peine de 5-10% en 4 ans, puis la 5ème année dégringolade d'un coup à -40% ?

Le Bull trap après le bear trap de 2009...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°30703202
gonc
Posté le 22-06-2012 à 07:54:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si. Quand tu achètes, tu sécurises un certain niveau de vie à ta famille. Il est pas forcément idéal comme tu le rêvais, mais bon si les prix baissent tu pourras toujours en profiter pour acheter plus grand plus tard. Si les prix montent, tu es serein, en sécurité. Sans compter qu'un logement dans lequel tu peux te projeter fais partie d'une bonne constitution d'un foyer.

Quand tu es en loc, tu bâtis ton foyer sur des fondations instables : un bail, que le proprio peut révoquer assez facilement.  
Si les prix baissent, tu pourras éventuellement avoir mieux (si les taux sont pas trop hauts etc).  
Mais si les prix/loyers augmentent et que ton bail est cassé, tu peux te retrouver dans un logement moins bien, voire ne plus avoir accès à la propriété du tout.  

Bref, c'est une certaine sécurité, tu bloques un niveau minimal sous lequel tu ne descendras pas (et je ne parle même pas de l'éventualité d'un décès par exemple). En location pour parier sur une baisse des prix conjugués à un black swan sur la courbe des taux avec une hausse des salaires hors inflation multipliée par le carré de l’hypoténuse, tu joues au Keno avec l'avenir de ta famille.  

Le côté cigale, c'est que tout va bien à court terme, ca chante. Mais si la bise vient...

Je comprend absolument pas ta vision de l'instabilité de la location.  
Et tu ne réponds absolument pas au post de Leg9 qui dit que pour le moment, dans la majorité des cas, tu offres une meilleur vie à ta famille via la loc plutôt que l'achat.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30703215
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 07:59:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 08:06:32
n°30703232
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2012 à 08:04:18  profilanswer

Ouais enfin le coup du proprio qui te dégage (alors que tu paies ton loyer), j'aimerai bien avoir des stats  :o  

Le coup du "les prix baissent tu pourras toujours en profiter pour acheter plus grand" complètement faux pour tous ceux à qui Elfe conseille d'acheter (ceux qui peuvent pas épargner et qui s'endettent au taquet sur 30 ans).

Le golden bullshit restant le "Si les prix montent, tu es serein, en sécurité."* sans plus d'explication, alors que si les prix montent, t'es bien dans la merde pour changer d'endroit, SAUF si tu veux t'éloigner OU si tu veux retourner en location et claquer tes thunes dans des voyages, bagnoles, coke et putes. Ce qui en fait donne plutôt de l'eau au moulin de la location  :whistle:

*En fait c'est le banquier qui t'a prêté de l'argent qui est serein et en sécurité  [:cver2]

Message édité par edwoud le 22-06-2012 à 08:05:12
n°30703256
gonc
Posté le 22-06-2012 à 08:13:32  profilanswer

Je sais comment il fonctionne, j'essaye tout simplement de le mettre devant ses réponses à coté de la plaque et simplistes face à des messages construits et réfléchis.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30703296
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-06-2012 à 08:24:03  profilanswer

ailar a écrit :

Dans l'hypothèse ou je vende aujourd'hui un terrain devenu constructible, dont je suis propriétaire depuis 2ans (donc pas d'abbatement il me semble)

je serais imposé sur la PV de quel ordre ?  

-Impôt sur le revenu (on peut choisir le PLF à 24% ?)  et quid en cas de suppression sur PLF, directement sur les revenus ?( je suis en TMI à 30% actuellement)
-CSG/CRDS/Prélèvements sociaux (15,5?)

up

n°30703324
lfcclb
Posté le 22-06-2012 à 08:31:41  profilanswer

pour faire avancer un peu le débat sur l'état du marché, quelques informations de l'intérieur (montage immobilier/promotion):
- les promoteurs font tous une année négative => il y a des stocks et ils vendent plus qu'ils ne construisent

- des investisseurs étrangers commencent à se pointer sur le marché français (logement) parce que (hors idf) les prix ont déjà et continuent à chuter et il y a des affaires à faire

- en idf les prix sont débiles, les terrains sont beaucoup trop chers du coup les opérations ne peuvent plus être rentables

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 08:31:41  profilanswer

n°30703392
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 08:47:41  answer

n°30703423
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 08:55:35  answer

C'est bien ce que je racontais ... des aides via un chantage à l'emploi ...

Citation :

les carnets de commande s’effritent et, dans un contexte d’entreprises à la trésorerie fragilisée, « cela se traduira forcément par des conséquences néfastes sur l’emploi », a conclu Didier Ridoret. Le secteur aurait déjà perdu 6 800 emplois permanents sur les trois premiers mois de l’année. A terme 35 000 postes pourraient disparaître en 2012.

Aboule le pognon, sinon je lance la machine à chomeurs @ España Style [:chwaii:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 08:55:55
n°30703451
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2012 à 09:00:08  profilanswer

gonc a écrit :

Et tu ne réponds absolument pas au post de Leg9 qui dit que pour le moment, dans la majorité des cas, tu offres une meilleur vie à ta famille via la loc plutôt que l'achat.  

+1, j'ai l'impression d'un gros stéréotype qui serait du genre [proprio = famille stable = vivre dans le bien] et [location = situation instable = vivre dans le péché]

n°30703477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2012 à 09:03:23  profilanswer

1) On ne voit pas du tout les années antérieures, un peu malhonnête comme procédé... :D
2) Ils ont peur de fairemoins de marge sur les HLM à construie... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30703528
paracyber
Posté le 22-06-2012 à 09:09:15  profilanswer

FYP.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30703851
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-06-2012 à 09:44:33  profilanswer

radioactif a écrit :

1) On ne voit pas du tout les années antérieures, un peu malhonnête comme procédé... :D
2) Ils ont peur de fairemoins de marge sur les HLM à construie... ? :o

Ils vont vivre des années plus difficiles effectivement. Maintenant, qui va les pleurer à part les mecs qui bossent pour eux qui seront virés.
J'ai encore vu un prospectus dans le RER pour nexity qui te proposent des magnifique 4 piéces de 80 m² a Villeneuve le roi dans un endroit boisé (comprendre entre la gare et la seine, pas loin des camps de roms), a 9 minutes de paris (comprendre 15 minutes de BNF), pour seulement 333 000€ avec tenez vous bien : 3000€ de cadeau si vous prenez sur plan !!!!! Merveilleux

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°30704145
c2800
Posté le 22-06-2012 à 10:07:12  profilanswer

[:breakingnews] [:breakingnews] [:breakingnews] [:breakingnews]  

Je viens de voir une annonce sur LBC d'un appartement sympa, style ancien, qui semble bien situé, cuisine équipée, parquet de qualitay, etc ... Dans ma ville. Avec stationnement libre et 1 cave

L'appartement est à 1400 € le M² soit environ 155 loyers !!!!!!!!!!!!!!!!!! (soit environ 66 000 €)

Si j'étais seul je crois que je l’achèterais (50 M²)

Et en plus il est libre.

n°30704153
patx3
Posté le 22-06-2012 à 10:08:11  profilanswer

n°30704212
skeye
Posté le 22-06-2012 à 10:12:44  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 442241.htm

Citation :

Que demandez de plus !!

Un AI pas complètement iléttré? [:sadnoir]

Message édité par skeye le 22-06-2012 à 10:13:44

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30704222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2012 à 10:13:17  profilanswer

c2800 a écrit :

[:breakingnews] [:breakingnews] [:breakingnews] [:breakingnews]  

Je viens de voir une annonce sur LBC d'un appartement sympa, style ancien, qui semble bien situé, cuisine équipée, parquet de qualitay, etc ... Dans ma ville. Avec stationnement libre et 1 cave

L'appartement est à 1400 € le M² soit environ 155 loyers !!!!!!!!!!!!!!!!!! (soit environ 66 000 €)

Si j'étais seul je crois que je l’achèterais (50 M²)

Et en plus il est libre.

Il manque un chiffre... coquille, il est à 166k€ :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30704276
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 10:17:34  profilanswer

Woona a écrit :

Donc en fait, si je comprends bien, tu milites en France (où la population ne s'en sort pas trop mal par rapport aux grecs) pour une augmentation massive des impôts pour les vilains riches, et ça ne te vient même pas à l'esprit que cela pourrait se produire en Grèce, où ils sont au bord du gouffre ?

mais réfléchis...   :sarcastic:   si jamais le méchant (  [:calimero]  ) Mélenchon passe vraiment au pouvoir, il te "spoliera", te "confisquera", qu'il s'agisse de tes revenus de capitaux ou de ta richesse immobilière... donc l'un dans l'autre ma remarque sur l'intérêt d'acheter de l'immobilier là où il ne vaut plus rien reste valable, non ? Surtout que tant qu'il ne vaut plus rien au moins les vilains gauchistes peuvent difficilement t'ennuyer...

n°30704322
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 10:20:59  profilanswer

Un pouvoir politique imbécile lancerait un grand plan d'aide  :D  car quand le bâtiment va tout va   [:cosmoschtroumpf]  
(alors que c'est parce que tout va que le bâtiment va en fait   :D  )

n°30704354
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 10:23:54  profilanswer

gonc a écrit :

Bien sûr que si j'ai répondu : l'instabilité de la location, c'est de pouvoir se faire dégager à la fin du bail.  
Et j'ai déjà répondu 100x à l'histoire de vision à court terme : ouais, tu vis bien mieux en location au début. Tu vis mieux aussi si tu ne fais pas d'épargne d'ailleurs. Et si tu fais des prêts conso.

gonc a écrit :

Je sais comment il fonctionne, j'essaye tout simplement de le mettre devant ses réponses à coté de la plaque et simplistes face à des messages construits et réfléchis.

Euh... C'est une blague ? J'essaye toujours de faire des posts construits et de répondre à tout le monde (malgré le grand nombre de sollicitations :o ), alors que j'ai le droit à des monosmileys 90% du temps :D

n°30704404
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 10:28:33  profilanswer

Je viens d'envoyer un mail à un AI avec qui on avait visité un bien il y a 2 semaines (suite à ses rappels téléphoniques un peu insistants).
Pour dire qu'on ne donnera pas suite car pas de budget.

Soit il va m'insulter soit il se suicide  :o

n°30704408
Woona
Posté le 22-06-2012 à 10:28:46  profilanswer

moonboots a écrit :

mais réfléchis...   :sarcastic:   si jamais le méchant (  [:calimero]  ) Mélenchon passe vraiment au pouvoir, il te "spoliera", te "confisquera", qu'il s'agisse de tes revenus de capitaux ou de ta richesse immobilière... donc l'un dans l'autre ma remarque sur l'intérêt d'acheter de l'immobilier là où il ne vaut plus rien reste valable, non ? Surtout que tant qu'il ne vaut plus rien au moins les vilains gauchistes peuvent difficilement t'ennuyer...

Mais réfléchis...  :sarcastic: les investissements ne sont pas limités à un seul pays, et oui, c'est plus risqué d'investir en grèce que d'investir en suisse.

Un futur gouvernement grec pourra venir récupérer ton appartement en grèce, mais ne pourra récupérer ton appartement aux US...

C'est si compliqué à comprendre ?

Quant à l'appart qui ne vaut plus rien, je ne vois pas en quoi ça empêche de le taxer. Une vieille bagnole qui ne vaut plus rien, tu peux te retrouver à payer une carte grise 5 fois le prix de la voiture, par exemple.

n°30704425
djoul
Posté le 22-06-2012 à 10:29:51  profilanswer

Non mais le coup du bail qui n'est pas renouvelé, t'as des stats ? Parce que ça m'a vraiment l'air minoritaire, et pas si facile que ça.

Et puis, mis à part une certaine ville, y a pas vraiment une pression locative énorme non plus :o

n°30704510
patx3
Posté le 22-06-2012 à 10:37:10  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais le coup du bail qui n'est pas renouvelé, t'as des stats ? Parce que ça m'a vraiment l'air minoritaire, et pas si facile que ça.

Et puis, mis à part une certaine ville, y a pas vraiment une pression locative énorme non plus :o

Elle doit être énorme puisque Duflot décide de rompre avec la loi de l'offre et de la demande. :o

n°30704538
patx3
Posté le 22-06-2012 à 10:39:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Des investisseurs ont déjà perdu 120 milliards sur la Grèce, ce sont les détenteurs d'obligations. Donc oui, investir en Grèce actuellement, que ce soit en monnaie, ou en immobilier, représente un risque important. :spamafote:

n°30704650
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 10:48:32  profilanswer

Woona a écrit :

Mais réfléchis...  :sarcastic: les investissements ne sont pas limités à un seul pays, et oui, c'est plus risqué d'investir en grèce que d'investir en suisse.

Un futur gouvernement grec pourra venir récupérer ton appartement en grèce, mais ne pourra récupérer ton appartement aux US...

C'est si compliqué à comprendre ?

Quant à l'appart qui ne vaut plus rien, je ne vois pas en quoi ça empêche de le taxer. Une vieille bagnole qui ne vaut plus rien, tu peux te retrouver à payer une carte grise 5 fois le prix de la voiture, par exemple.

oui, tous les scénarios sont possibles   [:cerveau spamafote]   de toute façon je ne vais pas dire à un investisseur de mettre tous les œufs dans le même panier, par contre je dis qu'il y a des risques qui valent le coup, voir les prix s'effondrer pour de beaux appart dans des capitales européennes ou autres ça vaut le coup d'investir à mon sens... faire du business c'est ça, ramasser les trucs quand ils valent le coup d'être ramassés en se disant qu'il y a quand même des chances que ça vaille quelque chose plus tard, pas acheter au plus haut, et l'immobilier gardera toujours une certaine valeur plancher car il faut toujours se loger, que ces pays sont européens, touristiques, qu'une crise ne dure pas des décennies et si c'était le cas toutes les valeurs seraient de toute façon affectées, etc...

n°30704821
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 11:00:13  profilanswer

Investir en Grèce, c'est très risqué. En même temps, il y a de la main d’œuvre qualifiée et pas chère (SMIC à 600 euros bruts), avec l'énorme chômage, tu es sûr d'avoir des travailleurs prêts à tout.

n°30704838
elfe_erran​t
Posté le 22-06-2012 à 11:01:28  profilanswer

Mais investir pour quoi ? Y habiter ? Pas de boulot. Louer ? Pas de locataires solvables.

n°30704873
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 11:04:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais investir pour quoi ? Y habiter ? Pas de boulot. Louer ? Pas de locataires solvables.

Non tu installes une usine, quoi  :o  
Pour y vivre, il faut être retraité pour que ca soit intéressant, par contre faut pas avoir des soucis de santé...

n°30704971
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 11:11:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour faire un pari sur le long terme... tu crois que la Grèce, l'Espagne, l'Italie, et dans une certaine mesure les USA qui ont aussi connu un krach sont voués au marasme pour des décennies ? C'est possible hein, mais le plus probable est qu'à terme ces pays qui ne sont pas les plus mal lotis redressent la barre, donc possibilité de louer, revendre, etc...
mais moi ça me va très bien que les investisseurs ne fassent pas ce genre de calcul  :D  comme ça l'hypothèse que Paris s'écroule sans que cela provoque l'intérêt des investisseurs est plus plausible

n°30704991
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 11:12:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non tu installes une usine, quoi  :o  
Pour y vivre, il faut être retraité pour que ca soit intéressant, par contre faut pas avoir des soucis de santé...

bah franchement si j'avais de quoi je m'achèterais sans problème une belle baraque sur une île grecque pour une bouchée de pain   :D

n°30705074
Jambier
Posté le 22-06-2012 à 11:17:59  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour faire un pari sur le long terme... tu crois que la Grèce, l'Espagne, l'Italie, et dans une certaine mesure les USA qui ont aussi connu un krach sont voués au marasme pour des décennies ? C'est possible hein, mais le plus probable est qu'à terme ces pays qui ne sont pas les plus mal lotis redressent la barre, donc possibilité de louer, revendre, etc...
mais moi ça me va très bien que les investisseurs ne fassent pas ce genre de calcul  :D  comme ça l'hypothèse que Paris s'écroule sans que cela provoque l'intérêt des investisseurs est plus plausible

En même temps si ton bien acheter en Grèce est au meilleur des cas squater, déterioré, voir brulé etc.. t'es content d'avoir jeter ton pognon.
Le retour a la drachme ne fera pas non plus augmenter la valeur du bien.

Bref, la Grèce le pire est encore devant eux, bientôt ils n'auront même plus d'electricité

n°30705141
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 11:22:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Bref, la Grèce le pire est encore devant eux, bientôt ils n'auront même plus d'electricité

Là c'est un peu faux. 70% de l'électricité vient de la lignite dans le nord de la Grèce. Comme pour les japonais qui n'ont plus de nucléaire, les grecs vont devoir faire des économies d'électricité (ce sont des gros consommateurs de climatisation aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-06-2012 à 11:23:09
n°30705157
Woona
Posté le 22-06-2012 à 11:23:54  profilanswer

moonboots a écrit :

bah franchement si j'avais de quoi je m'achèterais sans problème une belle baraque sur une île grecque pour une bouchée de pain   :D

Tu te remets jamais en question ?

Des gens qui le peuvent, il y en a un paquet, et pourtant presque aucun ne le fait. Tu penses qu'ils sont tous cons ?

n°30705209
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 11:26:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je viens d'envoyer un mail à un AI avec qui on avait visité un bien il y a 2 semaines (suite à ses rappels téléphoniques un peu insistants).
Pour dire qu'on ne donnera pas suite car pas de budget.

Soit il va m'insulter soit il se suicide  :o

le bien à 400K€ pour lequel tu as 300K€ de budget, au calme le long de l'autoroute ?

n°30705219
elfe_erran​t
Posté le 22-06-2012 à 11:27:31  profilanswer

moonboots a écrit :

L'anormalité pour la Grèce, l'Espagne et dans une moindre mesure l'Italie, c'est d'avoir considéré que c'était des pays développés au même titre que la France ou l'Allemagne.  

Ils ont fait illusion uniquement grâce à l'UE, qui a fait payer aux pays développés des aides (dont la France notamment, via vos impots) qu'ils ont encaissées pendant des années. Les aides de l'UE pour la Grèce et l'Espagne, c'est leurs APLs à eux. Ils les méritent pas, les utilisent pas forcément pour de bonnes raisons... Le jour où ce robinet sera coupé, certains pays retomberont à leur vrai niveau.

La Grèce est un pays ravagé par la corruption avec une mentalité détestable, c'est irrécupérable. On a des exemples de mises en garde contre la Grèce (décrite comme un pays où il est impossible de lever un impôt et qui sont de mauvais payeurs) qui datent de plusieurs siècles :D

Perso j'investirais jamais une thune en Grèce ou en Espagne, il y a d'autres pays du tiers monde qui ont bien plus de potentiel.

n°30705221
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 11:27:55  profilanswer

Woona a écrit :

Tu te remets jamais en question ?

Des gens qui le peuvent, il y en a un paquet, et pourtant presque aucun ne le fait. Tu penses qu'ils sont tous cons ?

ah parce que tu crois en la rationalité et en la pertinence des investisseurs ? c'est vrai que l'économie nous en donne l'exemple chaque jour   :sleep:

n°30705239
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 11:28:52  profilanswer

Woona a écrit :

Pour un investissement immobilier, faut être con oui.
Mais pour la retraite, ca peut être sympa de vivre en Grèce (bonne bouffe, climat méditerranéen...), mais le secteur de la santé laisse à désirer (aucune infirmière dans les hôpitaux le soir, il faut compter sur sa famille ou embaucher une infirmière libérale).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9303  9304  9305  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)