| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 16:07:42 ![]() ![]() |
Jambier |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 16:11:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 21-06-2012 à 16:13:33 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
philibear Orbital Bacon |
|
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 16:15:21 ![]() ![]() |
Jambier |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
pilef |
Je partage ton point de vue. Cependant tu considères que ton raisonnement est juste parce qu'il est rationnel.
|
maerlin By the way, it's my bed |
--------------- Ou pas |
Jambier |
|
Lagoon57 |
|
boulgakov |
|
|
r06 |
Faudrait voir à pas se moquer: Y en a 51 dans le 92... EDIT bon le lien marche pas... Message édité par r06 le 21-06-2012 à 16:35:51 |
|
boulgakov |
|
Leg9 Fire walk with me |
On peut aussi décider de faire des enfants en location, de louer (i.e. dépenser) mieux et plus grand, pour leur offrir une vie sympathique, plutôt que d'acheter (i.e. épargner) plus petit, les faire vivre des années dans moins bien, mais leur offrir un beau capital à terme.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 16:39:06 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Euh non non, tout va bien de ce côté là
Bah si. Quand tu achètes, tu sécurises un certain niveau de vie à ta famille. Il est pas forcément idéal comme tu le rêvais, mais bon si les prix baissent tu pourras toujours en profiter pour acheter plus grand plus tard. Si les prix montent, tu es serein, en sécurité. Sans compter qu'un logement dans lequel tu peux te projeter fais partie d'une bonne constitution d'un foyer. Quand tu es en loc, tu bâtis ton foyer sur des fondations instables : un bail, que le proprio peut révoquer assez facilement. Bref, c'est une certaine sécurité, tu bloques un niveau minimal sous lequel tu ne descendras pas (et je ne parle même pas de l'éventualité d'un décès par exemple). En location pour parier sur une baisse des prix conjugués à un black swan sur la courbe des taux avec une hausse des salaires hors inflation multipliée par le carré de l’hypoténuse, tu joues au Keno avec l'avenir de ta famille. Le côté cigale, c'est que tout va bien à court terme, ca chante. Mais si la bise vient... Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 21-06-2012 à 16:45:30 |
skeye | 'tain ce que t'es lourd avec tes foyers sur des mauvaises bases pour cause de location... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
patx3 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu noircis dramatiquement le tableau.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 16:58:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Leg9 Fire walk with me |
A cause du taux de proprios à 48% ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Leg9 Fire walk with me |
D'où mon "hum", mais j'avoue sans trop de honte mon incompétence crasse en matière de statistiques --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
skeye |
D'autant que les stats montrent des taux de propriétaires qui fluctuent fortement avec l'âge... [edit] ...me demandez pas pourquoi la champagne-ardennes, c'est le premier résultat google de ma recherche. Message édité par skeye le 21-06-2012 à 17:07:10 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Leg9 Fire walk with me |
Je trouve qu'il a raison --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
phila | --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Jambier |
|
Leg9 Fire walk with me |
Encore une fois, ça se discute.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |