Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9301  9302  9303  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30697069
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2012 à 16:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Certes. Néanmoins ça n'est pas du tout une raison pour donner un HLM a des gens comme ça, c'est même un scandale...
"Ah merde j'habite sur les champs. Mes 10ke net ne suffisent pas, je peux avoir un HLM?"

Faut arrêter aussi, si on dilapide du pognon pour des gens qui gagnent 5ke net, mok quoi

Les bailleurs sociaux privés ne sont pas des organisations caritatives et sont rentables (l'opac je sais pas par contre.)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 16:07:42  profilanswer

n°30697082
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 16:08:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est probablement du logement intermédiaire, pas du logement social.

Pour des gens qui gagnent ça: Aucune aides, sinon c'est scandaleux

n°30697105
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-06-2012 à 16:09:33  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait, ce qui te ferait chier, c'est que ça baisse trop vite et que t'aies pas le temps de rentrer pour te trouver un truc abordable, car ça aurait remonté et qu'un mec avisé d'HFR se ferait une PV sur ton dos?  :D

Euh... Je peux acheter de l'étranger si besoin hein.  

Perso, j'ai les mêmes attentes fantaisistes que tout le monde sur le topik : une baisse des prix de 50%, et je rajoute même si possible une chute violente de l'€.  

Par contre, j'ai conscience que c'est un pari qui peut être gagnant ou perdant, et que je suis loin de maitriser toutes les variables. Du coup là c'est marrant, c'est comme jouer en bourse ou au Keno. Mais bon, je serais pas aussi inconscient si j'avais une famille.

n°30697118
r06
Posté le 21-06-2012 à 16:10:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je vais t'apprendre une grande nouvelle: dans le 75 et dans le 92, quand tu as deux enfants, gagner 5k ne te permet pas de bien te loger dans le privé.

C'est suffisant pour un 3 pièces dans le 92 (ok pas en première couronne) donc largement pour un couple avec 2 enfants.... :o

n°30697128
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 16:11:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30697142
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2012 à 16:11:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Sur l'île de France, + de 200 000 locataires HLM sont comparables au ou au dessus du foyer qu'il a donné (1 enfant, + de 5k€ /  2 enfants + de 6400€ etc)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] es-hlm.php
(Néanmoins l'article a des erreurs manifestes)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-06-2012 à 16:13:33
n°30697166
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2012 à 16:13:20  profilanswer

Jambier a écrit :

La but du logement intermédiaire est de permettre de loger les personnes qui ne peuvent se loger dans le privé. Il faut donc d'abord s'occuper du privé.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30697169
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2012 à 16:13:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso, j'ai les mêmes attentes fantaisistes que tout le monde sur le topik : une baisse des prix de 50%, et je rajoute même si possible une chute violente de l'€.  

Par contre, j'ai conscience que c'est un pari qui peut être gagnant ou perdant, et que je suis loin de maitriser toutes les variables. Du coup là c'est marrant, c'est comme jouer en bourse ou au Keno. Mais bon, je serais pas aussi inconscient si j'avais une famille.

j'crois que les gamins, savoir si t'es proprio ou pas, ils s'en tamponnent le coquillard  :D  

eux, ils veulent une chambre à eux, une console, un portable et accessoirement que tu puisses leur payer des études  et des vacances au cap d'agde

n°30697181
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2012 à 16:13:52  profilanswer

[:ddr555]

n°30697203
_-Sky-_
Posté le 21-06-2012 à 16:15:21  profilanswer

edwoud a écrit :

j'crois que les gamins, savoir si t'es proprio ou pas, ils s'en tamponnent le coquillard  :D  

eux, ils veulent une chambre à eux, une console, un portable et accessoirement que tu puisses leur payer des études  et des vacances au cap d'agde

ça, ils s'en occupent bien tout seul  [:zebra33]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 16:15:21  profilanswer

n°30697277
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 16:19:09  profilanswer

philibear a écrit :

Sur l'île de France, + de 200 000 locataires HLM sont comparables au ou au dessus du foyer qu'il a donné (1 enfant, + de 5k€ /  2 enfants + de 6400€ etc)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] es-hlm.php
(Néanmoins l'article a des erreurs manifestes)

[:stockholm]

_-Sky-_ a écrit :

La but du logement intermédiaire est de permettre de loger les personnes qui ne peuvent se loger dans le privé. Il faut donc d'abord s'occuper du privé.

Ne peuvent pas? Avec 5k€ net tu ne peux pas te loger?   C'est sur que pour un 120m carré place des vosges ça va faire léger. Sinon on peut aussi faire avec les moyens qu'on a.

Je vais monter un dossier de demande pour financer ma Porsche 911, avec mes revenus j'ai pas les moyens :(

n°30697289
cocacolali​ght
Posté le 21-06-2012 à 16:19:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Certes. Néanmoins ça n'est pas du tout une raison pour donner un HLM a des gens comme ça, c'est même un scandale...
"Ah merde j'habite sur les champs. Mes 10ke net ne suffisent pas, je peux avoir un HLM?"

Faut arrêter aussi, si on dilapide du pognon pour des gens qui gagnent 5ke net, mok quoi

_-Sky-_ a écrit :

C'est probablement du logement intermédiaire, pas du logement social.
HLM est un terme fourre-tout et les gens fantasment beaucoup à ce sujet...

Ils paient dans les 800 €.
Perso ça ne me choque pas qu'ils aient ce logement.

Ce logement, pour le louer dans le privé, il faut au minimum 6k par mois, et plutôt 8k pour amadouer le proprio. Donc ils ne l'auraient pas.

Et le vrai prix, au sens libéral du terme, est peut-être plus près de 800 que de 2000.

J'appelle vrai prix le prix de marché sans aucune intervention (pas de POS, pas de COS, toute l'idf devient constructible, pas d'APL...)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°30697290
pilef
Posté le 21-06-2012 à 16:19:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah parce qu'on compare des choux et des carottes : une location n'est pas mieux qu'un achat, tout simplement.  

Vous réflechissez à court terme, je calcule à l'échelle d'une vie. Votre "carpe diem" marche que si on se suicide assez jeune.

Je partage ton point de vue. Cependant tu considères que ton raisonnement est juste parce qu'il est rationnel.

Et c'est sur ce point que tu commets une erreur à mon sens. Ton raisonnement s'applique à tes propres priorités qui ne sont pas celles de tout le monde. Une fourmi n'arrivera jamais à convaincre une cigale que cette dernière à tort. Parce que la cigale n'a pas le même ressenti, les mêmes objectifs, la même aversion aux risques et préfère arbitrer sa qualité de vie à court terme vis à vis des aléas du long terme.

En d'autres mots, ce qui te semble une vérité indiscutable, n'est qu'un raisonnement qui nous est propre.

n°30697336
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 21-06-2012 à 16:22:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c'est pour morfler en impôts, les vendeurs n'oseront plus vendre, donc il peut y avoir un tout petit effet accélerateur dans un premier temps mais ça risque surtout de figer le marché des terrains... :o

Le choc d'offre en HLM ?? On construit annuellement 125 000 logements et elle propose 150 000, soit à peine 25 000 de plus. Pas de quoi créer un choc !!! :d

Plus d'aides, pourquoi pas, mais du coup il y aura moins de constructions, moins de locatif, ce qui n'est pas bon pour l'équilibre des prix vers le bas de l'offre et de la demande...

Attendons de voir. :d

Pas si sûr selon ce que j'avais lu il y a quelques semaines sur cette histoire de fiscalité incitative sur le foncier. L'idée est d'appliquer la taxation inversée de la PV. Traduction: plus t'attends pour vendre ton terrain en friche, plus on te bouffe ta PV. Par contre si tu fais construire ou si tu vends rapido après avoir acheté, on te la bouffe moins.
Si ce principe est appliqué tel que, à chaud comme ça je dirais que ça découragera la spéculation/rétention de terrains. Si en plus on complète par une augmentation des taxes sur les terrains détenus et non construits, ça peut devenir vraiment efficace. Et ça coûte pas grand chose à l'État, voire augmente les recettes.

Je crois de plus en plus que détenir sans proposer au marché un bien non occupé en tant que résidence principale (donc j'y inclus les résidences secondaires) ou un terrain constructible en friche est devenu aujourd'hui soit un luxe soit de la spéculation. Dans le contexte actuel de crise, je ne vois aucun problème à augmenter la taxation des deux de manière disuasive. Et je parle de taxation aussi bien sur la détention de l'actif que sur sa vente/achat.

---------------
Ou pas
n°30697342
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 16:23:14  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ils paient dans les 800 €.
Perso ça ne me choque pas qu'ils aient ce logement.
Ce logement, pour le louer dans le privé, il faut au minimum 6k par mois, et plutôt 8k pour amadouer le proprio. Donc ils ne l'auraient pas.
Et le vrai prix, au sens libéral du terme, est peut-être plus près de 800 que de 2000.
J'appelle vrai prix le prix de marché sans aucune intervention (pas de POS, pas de COS, toute l'idf devient constructible, pas d'APL...)

Et ? Moi il y a plein de logements que je peux pas avoir non plus...
Donc logiquement je devrais pouvoir demander des aides pour me loger a Courbevoie par exemple? Vu que je boss la défense, que j'ai pas les moyens de vivre a Courbevoie.

n°30697391
_-Sky-_
Posté le 21-06-2012 à 16:26:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Ne peuvent pas? Avec 5k€ net tu ne peux pas te loger?   C'est sur que pour un 120m carré place des vosges ça va faire léger. Sinon on peut aussi faire avec les moyens qu'on a.

Je vais monter un dossier de demande pour financer ma Porsche 911, avec mes revenus j'ai pas les moyens :(

J'insiste : il y a une différence entre l'existence de biens compatible avec le budget des gens et le fait que ces mêmes bien puissent être loué par ces gens. C'est un des problèmes de la location, le carnet de chèque ne suffit pas...

---------------
n°30697407
Lagoon57
Posté le 21-06-2012 à 16:26:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Un 4 pièces (2 enfants) à 1666€, ça ne court pas les rues, même en banlieue :o

n°30697450
_-Sky-_
Posté le 21-06-2012 à 16:29:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Et ? Moi il y a plein de logements que je peux pas avoir non plus...
Donc logiquement je devrais pouvoir demander des aides pour me loger a Courbevoie par exemple? Vu que je boss la défense, que j'ai pas les moyens de vivre a Courbevoie.

C'est un des buts d'Action Logement, ex-1% patronal :jap:

---------------
n°30697505
_-Sky-_
Posté le 21-06-2012 à 16:32:27  profilanswer

En tout cas, aujourd'hui, j'ai appris qu'il serait mal que j'aille vivre à côté du château de Versailles, entre gens de bonne compagnie, parce que je n'ai pas les moyens d'y acheter un appartement :jap:

Message édité par _-Sky-_ le 21-06-2012 à 16:32:49

---------------
n°30697525
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 16:33:20  profilanswer

Qu'on aide les gens qui n'ont vraiment pas les moyens de se loger oui.
Qu'on aide pour une question de gout /confort / luxe , non..

Ils peuvent aussi aller se loger en zone 5 ils auront les moyens de le faire, sans aide

n°30697531
boulgakov
Posté le 21-06-2012 à 16:33:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... et ta "vision de long terme qui court sur toute une vie " ??? A court terme tu n'a pas de famille.

n°30697551
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 16:34:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je partage ton point de vue. Cependant tu considères que ton raisonnement est juste parce qu'il est rationnel.

Et c'est sur ce point que tu commets une erreur à mon sens. Ton raisonnement s'applique à tes propres priorités qui ne sont pas celles de tout le monde. Une fourmi n'arrivera jamais à convaincre une cigale que cette dernière à tort. Parce que la cigale n'a pas le même ressenti, les mêmes objectifs, la même aversion aux risques et préfère arbitrer sa qualité de vie à court terme vis à vis des aléas du long terme.

En d'autres mots, ce qui te semble une vérité indiscutable, n'est qu'un raisonnement qui nous est propre.

Je sais :(

J'avais même fait un smiley du coup  [:efle_errant]  

n°30697560
r06
Posté le 21-06-2012 à 16:34:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un 4 pièces (2 enfants) à 1666€, ça ne court pas les rues, même en banlieue :o

Faudrait voir à pas se moquer:
[url]http://www.seloger.com/recherche.htm?px_loyerbtw=NaN/1666&surfacebtw=80/NaN&idtt=1&nb_pieces=all&idtypebien=1,2&bilance=all&bilanegs=all&=&nb_chambres=all&tri=d_dt_crea&cp=92&idqfix=1&BCLANNpg=1#px_loyerbtw:NaN;1666/surfacebtw:80;NaN/idtt:1/nb_pieces:4/idtypebien:1,2/bilance:all/bilanegs:all/:/nb_chambres:all/tri:d_dt_crea/cp:92/idqfix:1/BCLANNpg:1[/url]

Y en a 51 dans le 92... :o

EDIT bon le lien marche pas...:(

Message édité par r06 le 21-06-2012 à 16:35:51
n°30697574
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 16:35:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais... et ta "vision de long terme qui court sur toute une vie " ??? A court terme tu n'a pas de famille.

Ben j'ai pas de famille car je le décide, non ?  
Je n'aurai pas d'enfants avant d'avoir acheté mon logement.  

C'est fou cette impression que vous ne maîtrisez jamais rien de ce qui vous arrive dans votre vie :D

n°30697623
boulgakov
Posté le 21-06-2012 à 16:38:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais pas, pour autant que je sache peut-être que personne ne veut procréer avec toi  :D  

elfe_errant a écrit :

C'est fou cette impression que vous ne maîtrisez jamais rien de ce qui vous arrive dans votre vie :D

Tu parles de quoi ?

n°30697635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 16:38:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je n'aurai pas d'enfants avant d'avoir acheté mon logement.  

On peut aussi décider de faire des enfants en location, de louer (i.e. dépenser) mieux et plus grand, pour leur offrir une vie sympathique, plutôt que d'acheter (i.e. épargner) plus petit, les faire vivre des années dans moins bien, mais leur offrir un beau capital à terme.

Je ne pense pas que ça puisse être résumé uniquement, ni même grossièrement, à une opposition cigale/fourmi.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 16:39:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30697732
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 16:44:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais pas, pour autant que je sache peut-être que personne ne veut procréer avec toi  :D

Euh non non, tout va bien de ce côté là :D

Leg9 a écrit :

On peut aussi décider de faire des enfants en location, de louer (i.e. dépenser) mieux et plus grand, pour leur offrir une vie sympathique, plutôt que d'acheter (i.e. épargner) plus petit, les faire vivre des années dans moins bien, mais leur offrir un beau capital à terme.

Je ne pense pas que ça puisse être résumé uniquement, ni même grossièrement, à une opposition cigale/fourmi.

Bah si. Quand tu achètes, tu sécurises un certain niveau de vie à ta famille. Il est pas forcément idéal comme tu le rêvais, mais bon si les prix baissent tu pourras toujours en profiter pour acheter plus grand plus tard. Si les prix montent, tu es serein, en sécurité. Sans compter qu'un logement dans lequel tu peux te projeter fais partie d'une bonne constitution d'un foyer.

Quand tu es en loc, tu bâtis ton foyer sur des fondations instables : un bail, que le proprio peut révoquer assez facilement.
Si les prix baissent, tu pourras éventuellement avoir mieux (si les taux sont pas trop hauts etc).
Mais si les prix/loyers augmentent et que ton bail est cassé, tu peux te retrouver dans un logement moins bien, voire ne plus avoir accès à la propriété du tout.

Bref, c'est une certaine sécurité, tu bloques un niveau minimal sous lequel tu ne descendras pas (et je ne parle même pas de l'éventualité d'un décès par exemple). En location pour parier sur une baisse des prix conjugués à un black swan sur la courbe des taux avec une hausse des salaires hors inflation multipliée par le carré de l’hypoténuse, tu joues au Keno avec l'avenir de ta famille.

Le côté cigale, c'est que tout va bien à court terme, ca chante. Mais si la bise vient...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 21-06-2012 à 16:45:30
n°30697758
skeye
Posté le 21-06-2012 à 16:46:07  profilanswer

'tain ce que t'es lourd avec tes foyers sur des mauvaises bases pour cause de location...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30697840
patx3
Posté le 21-06-2012 à 16:51:16  profilanswer

maerlin a écrit :

Pas si sûr selon ce que j'avais lu il y a quelques semaines sur cette histoire de fiscalité incitative sur le foncier. L'idée est d'appliquer la taxation inversée de la PV. Traduction: plus t'attends pour vendre ton terrain en friche, plus on te bouffe ta PV. Par contre si tu fais construire ou si tu vends rapido après avoir acheté, on te la bouffe moins.
Si ce principe est appliqué tel que, à chaud comme ça je dirais que ça découragera la spéculation/rétention de terrains. Si en plus on complète par une augmentation des taxes sur les terrains détenus et non construits, ça peut devenir vraiment efficace. Et ça coûte pas grand chose à l'État, voire augmente les recettes.

Je crois de plus en plus que détenir sans proposer au marché un bien non occupé en tant que résidence principale (donc j'y inclus les résidences secondaires) ou un terrain constructible en friche est devenu aujourd'hui soit un luxe soit de la spéculation. Dans le contexte actuel de crise, je ne vois aucun problème à augmenter la taxation des deux de manière disuasive. Et je parle de taxation aussi bien sur la détention de l'actif que sur sa vente/achat.

Je suis aussi favorable à la taxation de tout ce qui ne me concerne pas. :jap: :o

Certains préfèrent partir tous les ans en voyage à l'étranger, d'autres préfèrent avoir une résidence secondaire. C'est un choix de mode de consommation, donc aucune raison que la fiscalité vienne contrebalancer. (au pire, je loue 1 semaine ma résidence secondaire et ce n'est plus une résidence secondaire mais un bien locatif).

Des logements vides gardés à titre spéculatifs, c'est une rumeur récurrente ici, on a toujours une anecdote ou deux qui reviennent ici ou là, mais les logements vacants gardés à titre spéculatif n'existent pas ou ultramarginalement.  

Sur les terrains, je n'ai pas d'études, juste un avis, une opinion. ;)

n°30697888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 16:54:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si. Quand tu achètes, tu sécurises un certain niveau de vie à ta famille. Il est pas forcément idéal comme tu le rêvais, mais bon si les prix baissent tu pourras toujours en profiter pour acheter plus grand plus tard. Si les prix montent, tu es serein, en sécurité. Sans compter qu'un logement dans lequel tu peux te projeter fais partie d'une bonne constitution d'un foyer.

Quand tu es en loc, tu bâtis ton foyer sur des fondations instables : un bail, que le proprio peut révoquer assez facilement.  
Si les prix baissent, tu pourras éventuellement avoir mieux (si les taux sont pas trop hauts etc).  
Mais si les prix/loyers augmentent et que ton bail est cassé, tu peux te retrouver dans un logement moins bien, voire ne plus avoir accès à la propriété du tout.  

Bref, c'est une certaine sécurité, tu bloques un niveau minimal sous lequel tu ne descendras pas (et je ne parle même pas de l'éventualité d'un décès par exemple). En location pour parier sur une baisse des prix conjugués à un black swan sur la courbe des taux avec une hausse des salaires hors inflation multipliée par le carré de l’hypoténuse, tu joues au Keno avec l'avenir de ta famille.  

Le côté cigale, c'est que tout va bien à court terme, ca chante. Mais si la bise vient...

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu noircis dramatiquement le tableau.
Je ne sais pas si c'est toi ou moi qui mésestime la quantité de personnes qui vivent en location toute leur vie, mais je ne vois pas en quoi c'est  
si dramatique. L'instabilité et les dangers de la location que tu évoques, je ne les perçois pas du tout de la même manière.

Je vais parler de mon petit cas perso, pas pour en faire une généralité, pour pointer quelques "inconvénients" insurmontables de la location Vs. l'achat.
J'ai vécu avec ma mère plus de 15 ans en location, et bien voilà...
Une fois le bail n'a pas été renouvelé dans une maison que l'on louait, la fille de la famille devait y emménager, et bien on a déménagé dans une autre maison, point [:spamafote]

Pour l'anecdote, Les vrais problèmes ont paradoxalement commencé pour ma mère lorsqu'elle a décidé d'acheter avec ses tous petits moyens, une barraquasse en ruines à deux pas de cette dernière maison de loc' dans laquelle on était. A tout prendre j'aurais préféré que ma mère ne bâtisse pas ce "patrimoine" et claque ces 10 dernières années en loyers à fond perdus : elle aurait mieux vécu, et je ne me serai pas inquiété l'hiver de savoir si elle pouvait se chauffer correctement dans son truc plein de courants d'airs.

Alors ma vision est peut être partielle, et la tienne biaisée par l'enfer de l'immobilier de location Parisien, mais il suffit de voir les bailleurs sur ce topic, genre Pat3x, Professor ou VC... louer une maison à des locataires, si ces derniers veulent y passer leur vie TANT MIEUX.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 16:58:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30697914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 16:55:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sais pas si c'est toi ou moi qui mésestime la quantité de personnes qui vivent en location toute leur vie, mais je ne vois pas en quoi c'est si dramatique.

En gros 50% ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30697946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 16:57:47  profilanswer

Shooter a écrit :

A cause du taux de proprios à 48% ?
Hum... [:klemton]

---------------
n°30697981
skeye
Posté le 21-06-2012 à 16:59:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Leg9 a écrit :

A cause du taux de proprios à 48% ?
Hum... [:klemton]

Il m'étonnerait fortement qu'une photo à l'instant T soit généralisable à la vie entière de la population observée.[:doc petrus]

---------------
n°30697996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 17:00:29  profilanswer

skeye a écrit :

Il m'étonnerait fortement qu'une photo à l'instant T soit généralisable à la vie entière de la population observée.[:doc petrus]

D'où mon "hum", mais j'avoue sans trop de honte mon incompétence crasse en matière de statistiques :o

---------------
n°30698019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2012 à 17:01:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'où mon "hum", mais j'avoue sans trop de honte mon incompétence crasse en matière de statistiques :o

On est d'accord, c'est un raccourci grossier... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30698091
skeye
Posté le 21-06-2012 à 17:06:28  profilanswer

Shooter a écrit :

On est d'accord, c'est un raccourci grossier... :D

D'autant que les stats montrent des taux de propriétaires qui fluctuent fortement avec l'âge...:D
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] roprio.htm

[edit]

...me demandez pas pourquoi la champagne-ardennes, c'est le premier résultat google de ma recherche.:D

Message édité par skeye le 21-06-2012 à 17:07:10

---------------
n°30698111
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-06-2012 à 17:07:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Qu'on aide les gens qui n'ont vraiment pas les moyens de se loger oui.
Qu'on aide pour une question de gout /confort / luxe , non..

Ils peuvent aussi aller se loger en zone 5 ils auront les moyens de le faire, sans aide

Tiens ça me fait penser à un mec avec qui on a discuté à une soirée qui nous disait :

Citation :

• Pourquoi donner de grosses retraites à ceux qui ont beaucoup cotisé ?
  • Si ils ont beaucoup cotisé, c'est qu'ils ont gagné beaucoup.
  • Si ils ont gagné beaucoup, il ont pu économiser.
  • Donc ils devraient même avoir une plus petite retraite que ceux qui ont peu cotisé

J'étais en mode  [:oinseach]  mais à côté de moi, ça bouillait sévère !
HFR me rend moins sensible à ce genre de chose !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30698299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 17:17:48  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'étais en mode  [:oinseach]  mais à côté de moi, ça bouillait sévère !
HFR me rend moins sensible à ce genre de chose !

Je trouve qu'il a raison :o

---------------
n°30698337
phila
Posté le 21-06-2012 à 17:20:12  profilanswer

[:caboc:1] j'imagine

Samou achète, on a eu les détails ?  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30698353
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 17:21:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais si tu fait des gosses faut pas après aller demander des aides pour se loger

n°30698381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 17:24:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais si tu fait des gosses faut pas après aller demander des aides pour se loger

Encore une fois, ça se discute.
On peut regarder le fait de faire des enfants sous l'angle personnel, ou sous l'angle sociétal.
Une société peut décider de favoriser  politiquement, par des incitations financières, la procréation.
C'est un choix, éventuellement discutable, mais qui a certainement des arguments en sa faveur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9301  9302  9303  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)