Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9298  9299  9300  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30695324
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-06-2012 à 14:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

je loue parce que vu les prix c'est plus intéressant. Eh oui investir mon capital ou emprunter avec du levier à 4% pour un rendement à 3% bruts j'arrive pas à me convaincre...  :o  
et si les prix montent et que le taux zéro disparaît ça ne change rien à mes conclusions, donc pour moi j'ai tout à y gagner !

Ah, donc si tu n'achètes jamais tu es toujours gagnant en fait en louant ? Je crois que tu n'as pas bien posé tous tes calculs :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 14:36:50  profilanswer

n°30695327
patx3
Posté le 21-06-2012 à 14:36:58  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Traduction : impôts sur les terrains constructibles laissés en friche.  
Ca sent bon !
Fin des aides, choc de l'offre (construction massive de hlm, taxe sur la rétention de terrain), Duflot c'est la ministre du logement parfaite : elle déteste Bouygues et ne leur lâchera jamais un copec d'aide public, elle encouragera la rénovation et combattra ceux qui "spéculent sur le foncier".  
Ca plus un blocage des loyers (rêvons un peu, ailleurs qu'à Paris et Nice) et en deux ans l'immobilier sera passé de mode.

Si c'est pour morfler en impôts, les vendeurs n'oseront plus vendre, donc il peut y avoir un tout petit effet accélerateur dans un premier temps mais ça risque surtout de figer le marché des terrains... :o

Le choc d'offre en HLM ?? On construit annuellement 125 000 logements et elle propose 150 000, soit à peine 25 000 de plus. Pas de quoi créer un choc !!! :d

Plus d'aides, pourquoi pas, mais du coup il y aura moins de constructions, moins de locatif, ce qui n'est pas bon pour l'équilibre des prix vers le bas de l'offre et de la demande...

Attendons de voir. :d

n°30695332
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 14:37:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah parce que tu te loges gratuitement en fait ? Effectivement, du coup c'est cohérent :jap:
J'ai cru que tu te retrouvais à payer un loyer pendant encore des années en fait.

Ben non on est logé dans des biens de qualités pour moins chère que ce qu'on paierait en remboursement de crédits  [:angelneo:1]

n°30695352
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 14:38:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux simplement pêter plus haut que ton cul, tu as des désirs démesurés par rapport à ta situation, c'est tout :o

peut être  :o

n°30695394
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 14:39:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non on est logé dans des biens de qualités pour moins chère que ce qu'on paierait en remboursement de crédits  [:angelneo:1]

J'ai loué une décapotable pour 100$ la dernière fois, 400x moins cher que son prix t'imagine ! :)

n°30695403
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2012 à 14:40:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux simplement pêter plus haut que ton cul, tu as des désirs démesurés par rapport à ta situation, c'est tout :o

Ben oui, franchement, alors qu'il pourrait s'acheter un 14 m², y installer des chiottes à l'américaine (gain de place), avoir un kindle en guise de bibliothèque (gain de place), et un lecteur mp3 en guise de chaîne hi-fi (gain de place), etc.

[:elfe_smileys]

n°30695411
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2012 à 14:40:38  profilanswer

r06 a écrit :

Un aspect important est que elle souhaite du logement social mais construit donc pas de rachat ce qui évite un peu le phénomène décrit hier sur ce topic... :o

Donc, il faudra soit du foncier disponible, soit raser des ruines en les rachetant (probablement à prix d'or).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30695419
paracyber
Posté le 21-06-2012 à 14:41:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour une verranda classique (<20 m², hors zone particulière), c'est pas un PC mais une déclaration de travaux. :o

Déclaration préalable de travaux depuis la réforme de 2007 (la déclaration de travaux n'existant plus)  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30695429
r06
Posté le 21-06-2012 à 14:41:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Donc, il faudra soit du foncier disponible, soit raser des ruines en les rachetant (probablement à prix d'or).

Ou que l'état libère du foncier ce qui est exactement ce qu'elle propose... :o

n°30695446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 14:42:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai loué une décapotable pour 100$ la dernière fois, 400x moins cher que son prix t'imagine ! :)

Louer une voiture, probablement la meilleure solution qui soit vu la décote de ces machins :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 14:42:21  profilanswer

n°30695463
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2012 à 14:43:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui enfin les terrains, ce sont des biens dont il est difficile d'estimer la valeur. Typiquement, un terrain pentu peux engendrer un surcoût allant de modéré à très fort selon la profondeur où tu vas devoir mettre tes fondations, mais en contrepartie, tu as souvent une plus belle vue. A mon avis, il faut jouer la mauvaise foi à fond quand tu es acheteur.  

"Bon, ça m'intéresse mais:
- il est loin du centre et j'aime la ville
- il est proche du centre et j'aime la campagne
- il est pas plat et c'est chiant pour la piscine
- il est plat et il y a pas beaucoup de vue
- il y a du bruit, du vent, du soleil, ...
- il y a pas d'arbres, ça va prendre des années avant qu'ils poussent
- il y en a trop, ça va être bcp de boulot de tous les abattre
- etc"

Pour ma part, je pense bientôt faire une offre à 110k pour un terrain affiché à 170 ;) (pour ~3000m²)

Un offre à -35%, c'est couillu [:winpoks]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30695492
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 14:44:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben oui, franchement, alors qu'il pourrait s'acheter un 14 m², y installer des chiottes à l'américaine (gain de place), avoir un kindle en guise de bibliothèque (gain de place), et un lecteur mp3 en guise de chaîne hi-fi (gain de place), etc.

[:elfe_smileys]

Bah disons que si vous espérez vraiment une amélioration de votre pouvoir d'achat, y'a 2 solutions :  
- jouer sur les prix, ie attendre sans rien faire que des paramètres que vous ne maitrisez absolument pas s'agencent magiquement de manière à arranger votre cas particulier (tout en payant en // tous les mois les frais de ce pari)
- jouer sur les revenus, ie se sortir les doigts pour avoir les moyens de se payer ce que l'on estime mériter ( reprise d'études, expat...)  

Je trouve la première un peu risquée.

n°30695495
lfcclb
Posté le 21-06-2012 à 14:44:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, donc si tu n'achètes jamais tu es toujours gagnant en fait en louant ? Je crois que tu n'as pas bien posé tous tes calculs :D

ça dépend évidemment des hypothèses mais ne t'inquiète pas pour mes calculs...
demande toi juste comment gagner de l'argent:
en empruntant à 4% pour un truc qui a un rendement de 3% bruts
ou
en plaçant à 4% et en payant le loyer de 3%

Message cité 2 fois
Message édité par lfcclb le 21-06-2012 à 14:48:36
n°30695497
patx3
Posté le 21-06-2012 à 14:45:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et j'imagine que tu places de côté le différentiel entre ton loyer et le remboursement équivalent du crédit, parce que sinon, ta théorie tombe à l'eau. :jap:

n°30695523
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2012 à 14:46:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

les gares de triages, les anciens entrepots ....  

n°30695529
r06
Posté le 21-06-2012 à 14:46:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Et j'imagine que tu places de côté le différentiel entre ton loyer et le remboursement équivalent du crédit, parce que sinon, ta théorie tombe à l'eau. :jap:

Ou alors il vit tout simplement en profitant d'une qualité de vie supérieure à celle qu'il aurait en étant proprio... :o  

Spoiler :

Je dis ça mais moi j'y arrive pas du coup j'économise.... [:kolombin]

n°30695535
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2012 à 14:46:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah disons que si vous espérez vraiment une amélioration de votre pouvoir d'achat, y'a 2 solutions :  
- jouer sur les prix, ie attendre sans rien faire que des paramètres que vous ne maitrisez absolument pas s'agencent magiquement de manière à arranger votre cas particulier (tout en payant en // tous les mois les frais de ce pari)
- jouer sur les revenus, ie se sortir les doigts pour avoir les moyens de se payer ce que l'on estime mériter ( reprise d'études, expat...)  

En général quand on choisit la deuxième solution, on se retrouve à faire aussi par extension la première. :o
(minus "sans rien faire" )

Message édité par Leg9 le 21-06-2012 à 14:47:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30695545
Hur
Posté le 21-06-2012 à 14:47:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:moonzoid:5]

n°30695553
patx3
Posté le 21-06-2012 à 14:48:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

- en empruntant à 4% pour un truc qui a un rendement de 3% bruts
- en plaçant à 4% et en payant le loyer de 3%

C'est à voir, car tu parles d'un truc à un instant t alors que certaines de tes données sont à taux variable, 1 seule étant à taux fixe... :d

n°30695556
Jambier
Posté le 21-06-2012 à 14:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis d'accord les raisonnements du type c'est obligé de baisser j'en lis et j'y crois depuis 2005 (dont certains bien plus élaborés et étayés que ce qu'on lit sur ce topic depuis 2010) et force et de constater que pour l'instant c'est pas encore ça... :o  
Alors oui ça semble aller dans le bon sens, mais le bon sens force à attendre de voir ce qui va effectivement se passer...

J'ai pas dit que ça allait forcement baisser.
J'ai dit que si on faisait ce que je propose, ça baisserai obligatoirement.

Athamas a écrit :

LoL LOL LOL LoL haaaaa, merci tu m'as bien fait rire.  [:lol_yvele]  [:zirk].

Mais encore?

n°30695566
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 14:49:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

- en empruntant à 4% pour un truc qui a un rendement de 3% bruts
- en plaçant à 4% et en payant le loyer de 3%

Euh, si je m'inquiète un peu en fait :D

- Au hasard, parce que tu rembourses aussi du capital ?  
- Le retour du fameux livret HFR à 4% net :love:

n°30695590
lfcclb
Posté le 21-06-2012 à 14:50:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est à voir, car tu parles d'un truc à un instant t alors que certaines de tes données sont à taux variable, 1 seule étant à taux fixe... :d

évidemment les hypothèses et la spéculation peuvent changer la conclusion mais le seul truc que je maîtrise c'est l'instant t et jusqu'il y a peu, dans les grandes métropoles, les données n'étaient pas à l'avantage de l'achat.

n°30695619
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2012 à 14:52:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu oublies l'épargne, elle rapporte aussi et pour certains, elle paie leur loyer, tout en continuant d'augmenter...

n°30695624
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 14:52:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

And so?

L'appart que j'habite vaux 450 000€
Je ne peux pas l'avoir par contre je peux le louer alèse pour 750€/mois (bisé car à deux mais 1500e je peux encore)

Donc explique moi par quel miracle je peux acheter ce que j'ai actuellement?
Ce n'est même pas un effort que je dois faire c'est un miracle.

Je peux acheter si je fais une croix sur la qualité de vie, mais c'est pas ce que je veux faire pour le moment.
Quand j'aurais plus d'apport et que je ressentirait le besoins de bouger de là ou je suis je songerais à l'achat (peut etre) mais surement pas pour le moment.

n°30695665
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 14:54:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 14:54:37
n°30695691
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 14:55:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben ouais je place un différentiel mais de toutes façons pas assez pour acheter le même bien si je l'ajoutais à mon loyer.

Si j'étais avec 0 epargne j'aurais pas le même discours mais je vie bien, me prive de rien et met de l'argent de côté

Si je devais acheter ce serait au taquet avec une perte énorme de qualité de vie. 8k€ / m² quand même merde!
Ce serait 5k je trouverais ça chère mais vue la position du bien ça serait un effort
La c'est se trancher la gorge

n°30695693
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 14:55:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

And so?

Je ne peux pas l'avoir par contre je peux le louer alèse pour 750€/mois (bisé car à deux mais 1500e je peux encore)

Je peux acheter si je fais une croix sur la qualité de vie, mais c'est pas ce que je veux faire pour le moment.
Quand j'aurais plus d'apport et que je ressentirait le besoins de bouger de là ou je suis je songerais à l'achat (peut etre) mais surement pas pour le moment.

Bah je peux me louer une ferrari à la journée, ca n'implique pas pour autant que je sois forcément en DROIT §§§ de me l'acheter.  
Par contre, je peux me ruiner en louant une ferrari et ne même plus être en mesure de me payer la twingo qui correspondait à mon budget à la base.

n°30695694
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 14:55:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, je comprends mieux. Effectivement 90m², c'est un peu light. 10% c'est vraiment bas :/  
Concernant le reste, sauf si tu sais comment fonctionne ta commune, c'est pas vraiment une régle Tu peux avoir des contrôles dès l'ouverture du chantier mais également pendant et après. (avec pv et sur pv d'infractions si tu insistes, plus pose de scellés pour les communes les plus zelés et qui tiennent à faire respecter le plu et les permis accordés)
Dans les textes toujours, normalement à la fin de ton chantier, tu dois effectuer une daact et finalement c'est surement le meilleur moyen de te protéger si tu penses que la commune ne fait pas de contrôle. Dans les trois mois qui suivent, si pas de contrôle, tu es normalement tranquille. Si tu es en zone ABF ou risque naturel, tu y auras le droit de toute manière et c'est plus que déconseillé de ne pas respecter l'autorisation d'occupation des sols.

Ok, merci pour ces précisions :jap:

Tu travailles dans quel service (si ce n'est pas indiscret)?

n°30695710
paracyber
Posté le 21-06-2012 à 14:56:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

And so?

Tu te prives pendant 10 ans en te serrant dans un studio que tu revendras 3 fois plus cher ppq l'immobilier peut pas baisser. Avec la PV, tu pourras acheter plus grand.
Edit :  Comme doy :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 21-06-2012 à 14:56:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30695744
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 14:58:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu te prives pendant 10 ans en te serrant dans un studio que tu revendras 3 fois plus cher ppq l'immobilier peut pas baisser. Avec la PV, tu pourras acheter plus grand.

C'est beaucoup plus simple que ca : en 10 ans, ~200 000 € de loyers versés sans capitalisation.

n°30695760
lfcclb
Posté le 21-06-2012 à 14:58:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- le premier point dépend a minima de la part capital/somme empruntée et je te signale que dans les 2 cas à logement équivalent tu as 1 capital qui augmente
- le deuxième point c'est qu'effectivement j'ai un PEE sur lequel je peux mettre 15k€ par an et qui a un rendement net supérieur à 4% (abondement 6k€ plus dividendes)

n°30695776
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-06-2012 à 14:59:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La nouvelle majorité ne veut-elle pas taxer les revenus du capital ?  :o  

Sinon sérieusement, tu vas [:bidem] ? Il t'expose une idée !  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30695789
cocacolali​ght
Posté le 21-06-2012 à 15:00:24  profilanswer

J'ai pensé à vous l'autre jour.

La nounou de mon fils et son mari sont sur le point d'acheter une maison. Pour vous donner une idée de la situation, je pense qu'il gagne 3 k net, et elle 1,8 k net.

Aujourd'hui ils louent un super HLM spacieux, refait à neuf et bien situé dans un bon quartier d'Issy les Moulineaux (ville sympa et plutôt huppée pour ceux qui ne la connaisse pas). J'estime leur loyer à la moitié de sa valeur de marché. Ce logement bien situé permet justement à la nounou de mon fils de garder des enfants à son domicile. Bref, je pense qu'ils s'en sortent de façon tout à fait convenable.

Mais... l'horloge biologique tourne (non pas celle là, ils ont déjà deux enfants), et le mari de ma nounou arrive à un âge où il faut songer à devenir propriétaire avant que ce ne soit trop tard...

Ils sont donc sur le point d'acheter une maison... ce qui ne va pas sans quelques sacrifices...
La demeure sur laquelle ils ont jeté leur dévolu est donc située dans le... Loiret (c'est pas si loin, à peine 100 km de Paris, région Centre. En plus ça vous fait moins loin si vous allez en vacances dans le sud ). Bien sûr il travaille sur Paris donc faudra prévoir des déplacements (pas grand chose, vu que leur future maison n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la gare la plus proche, qui permet très opportunément de relier Paris en deux ou trois changements). Pour madame par contre ce sera moins facile de trouver des enfants à garder. Ils envisagent deux options: qu'elle vienne elle même sur Paris pour faire garde à domicile (ah oui mais là il faudrait qu'ils prennent quelqu'un pour amener leurs propres filles à l'école... d'autant que ladite école n'est probablement pas tout près...), ou bien qu'elle garde des enfants sur la semaine entière (journée + nuit, l'enfant étant rendu le week end... si vous n'aimez plus trop vos enfants je peux vous laisser son numéro).

Bien sûr une telle qualité de vie se paie... et le couple n'hésite donc pas à s'engager au maximum de ses possibilités financières. Certes ils n'ont aucun apport ("je ne pensais pas acheter donc je n'avais rien prévu..." ). Pas grave, une courtière leur a trouvé une banque qui prête à 110 %. Cette courtière est décrite comme une sainte femme, qui a tordu les bras de ces gripsous de banquiers qui refusaient jusqu'à présent de leur prêter quoi que ce soit ! Et tout ça sous prétexte qu'ils ont un prêt auto de près de 30 k€ en cours ! Ils auront pourtant bien besoin d'une voiture une fois installés dans le Loiret ! Et en fait plutôt même de deux car lui travaille en horaires décalés et en aura besoin pour aller travailler... Bon par contre je ne suis pas sûr que le gros SUV qu'ils ont acheté soit un modèle de sobriété pour quelqu'un qui fait 50 km par jour juste pour aller travailler. Je ne me fais cependant aucun souci ! Je suis sûr qu'ils ont bien pris en compte le coût de l'essence dans leur budget prévisionnel. De même que l'absence probable d'opportunités professionnelles pour madame...

Lui a quand même avoué qu'il souhaitait que sa femme continue à garder mon fils, "car on peut tout gérer sur mon seul salaire, mais si elle ne travaille pas, ce sera dur pour la nourriture".

Spoiler :

Finalement ce sont ceux qui parlent de "crack immo" plutôt que de "krach immo" qui ont raison. L'immobilier c'est une drogue dure :/

Message cité 3 fois
Message édité par cocacolalight le 21-06-2012 à 15:07:53

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°30695798
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 15:00:50  profilanswer

lfcclb a écrit :

- le premier point dépend a minima de la part capital/somme empruntée et je te signale que dans les 2 cas à logement équivalent tu as 1 capital qui augmente
- le deuxième point c'est qu'effectivement j'ai un PEE sur lequel je peux mettre 15k€ par an et qui a un rendement net supérieur à 4% (abondement 6k€ plus dividendes)

- ah je sais pas, t'avais l'air de trouver ca évident. C'est quoi ton calcul qui fait que la loc est rentable sans baisse de prix, même sur 30 ans ? :)
- cet abondement, c'est réservé aux locataires en fait ? Effectivement, du coup ca change tout.

n°30695806
elfe_erran​t
Posté le 21-06-2012 à 15:01:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

La nouvelle majorité ne veut-elle pas taxer les revenus du capital ?  :o  

Sinon sérieusement, tu vas [:bidem] ? Il t'expose une idée !  

Une idée basée sur des rendements ridicules qu'il présente comme des calculs réfléchis ? Allons, allons :D

n°30695834
patx3
Posté le 21-06-2012 à 15:02:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais je place un différentiel mais de toutes façons pas assez pour acheter le même bien si je l'ajoutais à mon loyer.

Si j'étais avec 0 epargne j'aurais pas le même discours mais je vie bien, me prive de rien et met de l'argent de côté

Si je devais acheter ce serait au taquet avec une perte énorme de qualité de vie. 8k€ / m² quand même merde!
Ce serait 5k je trouverais ça chère mais vue la position du bien ça serait un effort
La c'est se trancher la gorge

Voilà, tu place un différentiel mais pas le différentiel. Donc plus le temps avance, plus tu prends un risque financier de ne pouvoir financer le bien dans lequel tu loges (toutes choses égales par ailleurs).

n°30695840
panda_man
This time is different
Posté le 21-06-2012 à 15:03:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je peux me louer une ferrari à la journée, ca n'implique pas pour autant que je sois forcément en DROIT §§§ de me l'acheter.  
Par contre, je peux me ruiner en louant une ferrari et ne même plus être en mesure de me payer la twingo qui correspondait à mon budget à la base.

Tu peux louer la ferrari une journée, voire une semaine, voire un mois.
Mais pas toute l'année comme lui son appartement. Et si tu peux la louer à l'année, tu peux aussi l'acheter. Ton analogie ne marche pas.

Je peux prendre une chambre au ritz ce soir, ça veut pas dire que je m'estime "en droit de l'acheter"

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-06-2012 à 15:04:40

---------------
Mon FlickR
n°30695845
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 15:03:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sauf que ça n'a pas de rapport  [:absolutelykaveh]  

Si tu veux faire une comparaison c'est je veux une BMW mais on m'en propose qu'au prix d'une Ferrari.

n°30695857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2012 à 15:04:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai pensé à vous l'autre jour.

La nounou de mon fils et son mari sont sur le point d'acheter une maison. Pour vous donner une idée de la situation, je pense qu'il gagne 3 k net, et elle 1,8 k net.

Aujourd'hui ils louent un super HLM spacieux, refait à neuf et bien situé dans un bon quartier d'Issy les Moulineaux (ville sympa et plutôt huppée pour ceux qui ne la connaisse pas). J'estime leur loyer à la moitié de sa valeur de marché. Ce logement bien situé permet justement à la nounou de mon fils de garder des enfants à son domicile. Bref, je pense qu'ils s'en sortent de façon tout à fait convenable.

Mais... l'horloge biologique tourne (non pas celle là, ils ont déjà deux enfants), et le mari de ma nounou arrive à un âge où il faut songer à devenir propriétaire avant que ce ne soit trop tard...

Ils sont donc sur le point d'acheter une maison... ce qui ne va pas sans quelques sacrifices...
La demeure sur laquelle ils ont jeté leur dévolu est donc située dans le... Loiret (c'est pas si loin, à peine 100 km de Paris, région Centre. En plus ça vous fait moins loin si vous allez en vacances dans le sud ). Bien sûr il travaille sur Paris donc faudra prévoir des déplacements (pas grand chose, vu que leur future maison n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la gare la plus proche, qui permet très opportunément de relier Paris en deux ou trois changements). Pour madame par contre ce sera moins facile de trouver des enfants à garder. Ils envisagent deux options: qu'elle vienne elle même sur Paris pour faire garde à domicile (ah oui mais là il faudrait qu'ils prennent quelqu'un pour amener leurs propres filles à l'école... d'autant que ladite école n'est probablement pas tout près...), ou bien qu'elle garde des enfants sur la semaine entière (journée + nuit, l'enfant étant rendu le week end... si vous n'aimez plus trop vos enfants je peux vous laisser son numéro).

Bien sûr une telle qualité de vie se paie... et le couple n'hésite donc pas à s'engager au maximum de ses possibilités financières. Certes ils n'ont aucun apport ("je ne pensais pas acheter donc je n'avais rien prévu..." ). Pas grave, une courtière leur a trouvé une banque qui prête à 110 %. Cette courtière est décrite comme une sainte femme, qui a tordu les bras de ces gripsous de banquiers qui refusaient jusqu'à présent de leur prêter quoi que ce soit ! Et tout ça sous prétexte qu'ils ont un prêt auto de près de 30 k€ en cours ! Ils auront pourtant bien besoin d'une voiture une fois installés dans le Loiret ! Et en fait plutôt même de deux car lui travaille en horaires décalés et en aura besoin pour aller travailler... Bon par contre je ne suis pas sûr que le gros SUV qu'ils ont acheté soit un modèle de sobriété pour quelqu'un qui fait 50 km par jour juste pour aller travailler. Je ne me fais cependant aucun souci ! Je suis sûr qu'ils ont bien pris en compte le coût de l'essence dans leur budget prévisionnel. De même que l'absence probable d'opportunités professionnelles pour madame...

Lui a quand même avoué qu'il souhaitait que sa femme continue à garder mon fils, "car on peut tout gérer sur mon seul salaire, mais si elle ne travaille pas, ce sera dur pour la nourriture".

Spoiler :

Finalement ce sont ceux qui parlent de "crack immo" plutôt que de "krack immo" qui ont raison. L'immobilier c'est une drogue dure :/

[:homdex:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30695898
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-06-2012 à 15:06:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Refais la même avec un scenic 7 places, 3 gosses et des valises. Tu fais comment avec ta twingo? Dans une remorque?

n°30695919
Rui_
Posté le 21-06-2012 à 15:07:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà, tu place un différentiel mais pas le différentiel. Donc plus le temps avance, plus tu prends un risque financier de ne pouvoir financer le bien dans lequel tu loges (toutes choses égales par ailleurs).

Gné? Et la taxe foncière elle est magiquement gommé dans ton calcul? Et les charges aussi?

C'est pas par ce que je met pas 1000€ de coté par moi que je perd de l'argent sur un bien à 2,5k€/mois
En sachant que cet argent et placé et me rapporte aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9298  9299  9300  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)