Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6003 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9265  9266  9267  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30608196
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2012 à 02:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Bonjour
j'ai besoin de vos avis, j'ai visité cette maison :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 300561.htm

Elle vaut le prix, ou c'est vraiment surcotée ?
Détail non négligeable : c'est à 250 m d'une autoroute, et on entend bien le bruit de fond (sans toutefois empêcher une conservation normale).

J'adore toujorus la mention "villa" pour une baraque toute conne.
A quand le terme "domaine" pour un jardin de 500m2 :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 02:07:02  profilanswer

n°30608308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 06:37:14  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour en laisser un peu à ma copine qui serait au taquet niveau endettement avec 500 euros à sortir par mois :o

Je pourrais augmenter ma part du remboursement mais au final je serais propriétaire du logement à 80% (l'apport vient exclusivement de moi)... Je crois que ça pose un petit problème psychologique à mon amie. D'un autre côté, ne sortir que 500 euros par mois de mon côté me laisserait de quoi continuer à épargner. C'est sûr que ça se discute mais je ne suis pas sûr que la différence en termes de coût du crédit en vaille la peine.

Pourquoi ?
Soit vous restez ensemble, et la suite des projets se fera ensemble auquel cas la répartition de la propriété n'est pas un problème.
Soit vous vous séparez et elle obtient simplement ce qu'elle a mis, et peut mieux vivre/épargner entre temps. On ne parle pas d'une femme au foyer qui a abandonné ses études pour ses mooflets.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30608378
docmaboul
Posté le 14-06-2012 à 07:26:28  profilanswer

Pour en laisser un peu à ma copine qui serait au taquet niveau endettement avec 500 euros à sortir par mois :o

Je pourrais augmenter ma part du remboursement mais au final je serais propriétaire du logement à 80% (l'apport vient exclusivement de moi)... Je crois que ça pose un petit problème psychologique à mon amie. D'un autre côté, ne sortir que 500 euros par mois de mon côté me laisserait de quoi continuer à épargner. C'est sûr que ça se discute mais je ne suis pas sûr que la différence en termes de coût du crédit en vaille la peine.

Propose lui que tu sois propriétaire du bien à 100% mais qu'elle paye un loyer [:rhetorie du chaos]

radioactif a écrit :

Pourquoi ?
Soit vous restez ensemble, et la suite des projets se fera ensemble auquel cas la répartition de la propriété n'est pas un problème.
Soit vous vous séparez et elle obtient simplement ce qu'elle a mis, et peut mieux vivre/épargner entre temps. On ne parle pas d'une femme au foyer qui a abandonné ses études pour ses mooflets.

Soit il décède, et les héritiers de o_BlastaaMoof_o pourront l'expulser de chez elle au bout de quelques temps [:rhetorie du chaos]²

n°30608421
chad
Posté le 14-06-2012 à 07:47:07  profilanswer

De mon côté, j'ai un peu creusé le financement.

Pour rappel, appart à 228 kE.
Je peux à priori sortir dans les 60 kE d'apport et emprunter 55 kE via le PTZ+.
Reste donc environ 120 kE à emprunter. Sachant qu'avec ma copine on partirait sur une mensualité de 1000 euros (avec environ 5000 euros de revenus), ça nous fait un crédit sur 17 ans.

Par curiosité, c'est quel programme dans quel quartier a ce prix la ? Ca me semble pas cher  :hello:

n°30608430
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2012 à 07:50:45  profilanswer

clockover a écrit :

+1
Une "villa" pour un pavillon tout moche  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30608448
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-06-2012 à 07:57:57  profilanswer

ailar a écrit :

D'ailleurs, qui sur ce forum est proprio dans un appart de 70 ou plus pouvant loger une famille sur Paris.  
Mise à part les riches ou les nantis du forum, personne !  Et pourtant HFR est censé représenter une classe déjà plus ou moins privilégiée.

C'est parce que t'y connais rien aux cerises et que tu ne le mérites pas :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=cerises

n°30608462
paracyber
Posté le 14-06-2012 à 08:04:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Soit il décède, et les héritiers de o_BlastaaMoof_o pourront l'expulser de chez elle au bout de quelques temps [:rhetorie du chaos]²

Donation au dernier vivant. Même si une partie de la maison revient aux enfants, tu fais en sorte que madame puisse bénéficier de l'usufruit de la part revenant aux héritiers. C'est pas une bonne excuse pour madame. [:hahaguy]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30608467
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-06-2012 à 08:07:15  profilanswer

fabien a écrit :

350 000€ pour un pavillon dans le 93  [:prozac]

Dans Secteur Pavillonnaire , Maison 120m² double séjour, grande cuisine, trois chambres, salle de bain, deux toilettes, garage. Joli terrain Verdoyant de 270 m². PROCHE DU TRAM.

Il faut voir la ville et le bien en question, 350k pour un pav dans le 93, c'est pas forcement déconnant. Le 93 est quand même dans la petite couronne, dans le 95, qui est quand même beaucoup plus éloigné de paris, on a des prix similaires... Je pense que le problème vient du bien en lui même, et de son agencement à l'intérieur..  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-06-2012 à 08:08:23

---------------
7666
n°30608469
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 08:07:26  answer

ailar a écrit :

D'ailleurs, qui sur ce forum est proprio dans un appart de 70 ou plus pouvant loger une famille sur Paris.  
Mise à part les riches ou les nantis du forum, personne !  Et pourtant HFR est censé représenter une classe déjà plus ou moins privilégiée.

Suffit de ne pas essayer de vivre au dessus de ses moyens @ je me fais entretenir par ma copine mais je donne des lecons de vie à 28 ans @ :o

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 08:08:27
n°30608470
docmaboul
Posté le 14-06-2012 à 08:08:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Donation au dernier vivant. Même si une partie de la maison revient aux enfants, tu fais en sorte que madame puisse bénéficier de l'usufruit de la part revenant aux héritiers. C'est pas une bonne excuse pour madame. [:hahaguy]

vu qu'il parle de sa "copine", ça m'étonnerait qu'ils soient mariés...

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-06-2012 à 08:08:45
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 08:08:26  profilanswer

n°30608484
r06
Posté le 14-06-2012 à 08:12:27  profilanswer

ailar a écrit :

ça me parait énorme  :heink:

Quand je pense à ce que je peux acheter avec le même budget sur Lyon, ça ne me donne vraiment pas envie de retourner sur Paris.

J'ai quelques connaissances qui ont acheté récemment (on va dire après 2010) des apparts familiaux sur Paris. Et les profils restent dans le cadre de ce à quoi ont peux s'attendre gros salaires parisiens pour les 2 (plus de 4-5k net chacun), gros apport dont une partie vient de la famille (et dans un cas de la revente d'un précédent appartement acheté mi-2000) et arrondissement pas top top (même si ça reste hors de prix quand même)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-06-2012 à 08:18:42
n°30608494
r06
Posté le 14-06-2012 à 08:15:43  profilanswer

C'est sur en même temps faire moitié sur le paiement de la traite ne me semble pas être la façon la plus juste de procéder, un prorata en fonction de vos salaires est à mon sens plus juste et permet de mieux répartir la charge de l'emprunt... :o  

Si tu procèdes toujours à 50/50 alors qu'elle gagne sensiblement moins tu vas être souvent obligé de te limité... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-06-2012 à 08:15:52
n°30608515
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2012 à 08:21:17  profilanswer

paracyber a écrit :

docmaboul a écrit :

vu qu'il parle de sa "copine", ça m'étonnerait qu'ils soient mariés...

Pour permettre au concubin non proprio de rester dans le logement, on peut faire un commodat; c'est un prêt de l'usage d'un bien, le prêt est maintenu au décès du prêteur.

n°30608519
nico6259
Posté le 14-06-2012 à 08:22:06  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quelques connaissances qui ont acheté récemment (on va dire après 2010) des apparts familiaux sur Paris. Et les profils restent dans le cadre de ce à quoi ont peux s'attendre gros salaires parisiens pour les 2 (plus de 4-5k net chacun), gros apport dont une partie vient de la famille (et dans un cas de la revente d'un précédent appartement acheté mi-2000) et arrondissement pas top top (même si ça reste hors de prix quand même)... :o

Des appart familiaux de 70m² ?  [:clooney8]  

Pour moi un appart familial c'est > 100m² avec 2 SDB.
70-100m² c'est pour les petites familles de 3 maxi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30608524
nico6259
Posté le 14-06-2012 à 08:23:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur en même temps faire moitié sur le paiement de la traite ne me semble pas être la façon la plus juste de procéder, un prorata en fonction de vos salaires est à mon sens plus juste et permet de mieux répartir la charge de l'emprunt... :o  

Si tu procèdes toujours à 50/50 alors qu'elle gagne sensiblement moins tu vas être souvent obligé de te limité... :o

Perso on fait au prorata des revenus pour les dépenses de fonctionnement (loyer, alim,...) ;
Et 50/50 pour ce qui est des dépenses d'équipement/propriété.

---------------
n°30608562
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 08:31:09  profilanswer

paracyber a écrit :

120k à 4% sur 17 ans, ca fait 811€ à rembourser chaque mois et 45k d'intérêts à remboursés
120k à 4% sur 10 ans, ca fait 1214€ à rembourser chaque mois et 25k d'intérêts remboursés

Quand même 20k de différence. (sachant qu'en plus les simus sont biaisées vu que sur 10 ans tu auras probablement un meilleur taux pour une plus faible durée).

J'ai fait le calcul et la différence est moins flagrante (maximum 8 kE). D'une part le taux est plus faible et d'autre part, il faut prendre en compte le fait que la durée de la période 1 du PTZ+ est calquée sur celle du prêt. Du coup, réduire la durée fait augmenter les mensualités de manière significative.

paracyber a écrit :

Pour l'aspect psychologique de ton amie, je comprends. C'est un système équitable que vous voulez mettre en place et c'est tout à votre honneur. Dans les faits, c'est bien si vous étendez aussi ce système, pour être parfaitement équitable, à toute vos autres dépenses ce qui est difficilement réalisable :
1/ Soit, elle va dépenser une grosse partie pour le remboursement comme tu l'indiques et une autre grosse partie dans votre budget commun à part égal, et il ne lui restera que peu pour se faire plaisir vis à vis de toi ou de ta grosse épargne, ce qui peut engendrer de la frustration, et la frustration engendre de la colère ...
2/ Soit pour éviter la situation en 1/, tu compenses en mettant plus dans le budget commun hors remboursement, mais dans ce cas, le système n'est plus égalitaire.

Psychologiquement, elle peut être choquer que tu envisages pas de faire du moit/moit notament si jamais vous vous séparez, mais à contrario, de ton côté, psychologiquement, tu peux aussi être choquer qu'elle envisage la séparation (sinon, ca ne lui ferait rien, elle s'en ficherait de toute facon, c'est à vous et vous resterez toujours ensemble)
Aussi, j'aurai tendance à dire qu'étant donné l'opération et les engagements que vous allez prendre l'un vis à vis de l'autre, c'est important que chacun s'exprime clairement sur la situation sans qu'il y ait juste des pensées de parts et d'autres. Il faut que les choses soient clairement posées avant de vous engager. L'argent est un des facteurs, si ce n'est le premier facteur, de séparation des couples.

On paye toutes les dépenses du foyer (charges, courses, sorties à deux) à part égale, on a défini ce système de manière claire dès le début et mis en place un compte commun pour justement éviter tous les contentieux d'ordre financier. La seule dépense qui n'est pas répartie équitablement à l'heure actuelle, c'est le loyer qu'on paye au prorata de nos revenus respectifs. Mais dans le cadre d'un achat, à partir du moment où on sait clairement qui possède quoi, cette question ne se pose plus.

Bref, les conditions sont définies de manière tout à fait transparente, chacun sait où il met les pieds. Il faut voir aussi que son revenu va augmenter sous peu, début de carrière dans la FP oblige.

Si on se sépare, ce ne sera à priori pas pour des histoires de pognon mais plutôt en raison de ma folle envie d'avoir des gosses :o

radioactif a écrit :

Pourquoi ?

Elle a envie de contribuer à une part significative du logement pour se sentir vraiment chez elle. C'est une attitude dénuée de tout fondement économique, certes, mais je peux le comprendre.

docmaboul a écrit :

Propose lui que tu sois propriétaire du bien à 100% mais qu'elle paye un loyer [:rhetorie du chaos]

J'ai proposé, ça ne l'enchante pas et moi non plus à vrai dire : avec le montant des remboursements à supporter tout seul, fini la belle vie :o

chad a écrit :

Par curiosité, c'est quel programme dans quel quartier a ce prix la ? Ca me semble pas cher  :hello:

L'un des nombreux programmes à Strasbourg Neudorf.

Message cité 2 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 08:32:27
n°30608589
nico6259
Posté le 14-06-2012 à 08:36:31  profilanswer

On paye toutes les dépenses du foyer (charges, courses, sorties à deux) à part égale, on a défini ce système de manière claire dès le début et mis en place un compte commun pour justement éviter tous les contentieux d'ordre financier. La seule dépense qui n'est pas répartie équitablement à l'heure actuelle, c'est le loyer qu'on paye au prorata de nos revenus respectifs. Mais dans le cadre d'un achat, à partir du moment où on sait clairement qui possède quoi, cette question ne se pose plus.

Bref, les conditions sont définies de manière tout à fait transparente, chacun sait où il met les pieds. Il faut voir aussi que son revenu va augmenter sous peu, début de carrière dans la FP oblige.

Si on se sépare, ce ne sera à priori pas pour des histoires de pognon mais plutôt en raison de ma folle envie d'avoir des gosses :o

Justement, le loyer c'est la seule dépense que vous payez équitablement : l'effort est équitable en terme du % de revenus consacré au loyer.
Le reste est acheté égalitairement (50/50), et l'égalité n'est pas toujours équitable  :o Si ces dépenses courantes représentent 1k€ chacun, ça peut représenter 30% de tes revenus mais 80% des siens...

---------------
n°30608598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 08:37:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

PACS :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30608607
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-06-2012 à 08:39:43  profilanswer

ou mariage tant qu'on y est :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30608613
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 08:41:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, le loyer c'est la seule dépense que vous payez équitablement : l'effort est équitable en terme du % de revenus consacré au loyer.
Le reste est acheté égalitairement (50/50), et l'égalité n'est pas toujours équitable  :o Si ces dépenses courantes représentent 1k€ chacun, ça peut représenter 30% de tes revenus mais 80% des siens...

Je ne cherche pas à faire valider notre méthode par les experts @ HFR :o

Je dis juste qu'on fonctionne comme ça et que tout le monde est content.

Déjà fait :jap:

fabien a écrit :

ou mariage tant qu'on y est :o

Hors de question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 08:41:35
n°30608618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2012 à 08:43:03  profilanswer

Ça change rien si il est seul proprio, non ?
(edit, ou même pas seul-  enfin, pas rien mais pas grand chose, il y a un seulement petit abattement sur les donations)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-06-2012 à 08:44:38
n°30608629
nico6259
Posté le 14-06-2012 à 08:44:42  profilanswer

Je ne cherche pas à faire valider notre méthode par les experts @ HFR :o

Je dis juste qu'on fonctionne comme ça et que tout le monde est content.

Je t'expliquais simplement que tu confondais équité et égalité  :jap:

---------------
n°30608633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2012 à 08:45:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah tu as fondé l'équité sur l'effort et non le profit réalisé, c'est aussi une question de point de vue hein.

n°30608636
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 08:46:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au temps pour moi, je n'avais pas compris ton post ainsi :jap:

n°30608637
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-06-2012 à 08:46:25  profilanswer

L'un des nombreux programmes à Strasbourg Neudorf.

Neudorf ou "Proche Neudorf " ?  (c'est pas pareil :o ... )  
L'appartement que j'ai vendu en début d'année c'était ce cas là, 41m², résidence de 2006 côté Neuhof/Meinau, mais "proche Neudorf" ... A y vivre c'est très sympa, mais dans l'imaginaire collectif ça a une image pour les gens qui n'est pas top top ...

Spoiler :

J'ai vendu 2860€ /m² "net vendeur"  [:feudor2:1]  
[:raph0ux]  

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 14-06-2012 à 08:47:16

---------------
In aligot we trust.
n°30608650
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 08:48:38  profilanswer

gremi a écrit :

Neudorf ou "Proche Neudorf " ?  (c'est pas pareil :o ... )  
L'appartement que j'ai vendu en début d'année c'était ce cas là, résidence de 2006 côté Neuhof/Meinau, mais "proche Neudorf" ... A y vivre c'est très sympa, mais dans l'imaginaire collectif ça a une image pour les gens qui n'est pas top top ...

Spoiler :

J'ai vendu 2860€ /m² "net vendeur"  [:feudor2:1]  
[:raph0ux]  

Neudorf mais Neudorf extrême limite :o

Au niveau du terminus de la ligne D pour être exact. Pas le Neuhof ni la Meinau donc.

C'est à peu près à ce tarif que je compte acheter mais dans le neuf.

n°30608656
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-06-2012 à 08:50:43  profilanswer

Ok je vois ... par contre fais gaffe à être exposé sud, car le combe plein nord + axe routier franco allemand sous les fenêtres au niveau circulation ... [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 14-06-2012 à 08:51:01

---------------
In aligot we trust.
n°30608662
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-06-2012 à 08:50:58  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est parce que t'y connais rien aux cerises et que tu ne le mérites pas :o

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=cerises

Bhein justement si, on a le double combo Cerise + Expat et des revenus plutot bon pour notre age. Et malgré cela, en aucune manière on ne pourrait pas acheter sur Paris un appartement correct, sans tout cramer notre apport et avec un crédit XXL.

nico6259 a écrit :

+1
On recherche justement ce type d'appart (bon sur lyon) et on ne veut pas en dessous de 100m².

n°30608665
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 08:51:26  profilanswer

gremi a écrit :

Ok je vois ... par contre fais gaffe à être exposé sud, car le combe plein nord + axe routier franco allemand sous les fenêtres au niveau circulation ... [:delarue5]

C'est le cas :jap:

n°30608671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 08:52:49  profilanswer

philibear a écrit :

Ça change rien si il est seul proprio, non ?
(edit, ou même pas seul-  enfin, pas rien mais pas grand chose, il y a un seulement petit abattement sur les donations)

TU as raison. Sauf testament.

Bon ben vaut mieux que j'ouvre une assurance-décès pour ma copine plus que conclure un pacs :o

---------------
n°30608755
r06
Posté le 14-06-2012 à 09:08:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi aussi et c'est bien d 'apparts de plus de 100m² dont je parle... :o

Message édité par r06 le 14-06-2012 à 09:09:19
n°30608804
ypolem
Posté le 14-06-2012 à 09:16:23  profilanswer

clockover a écrit :

Enfin c'est surtout que la maison est hyper moche !!!
4 mur, un rectangle posé à plat, un toit rouge.
moche.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/14/mini_120614092922656572.jpg

.

n°30608816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-06-2012 à 09:17:58  profilanswer

ypolem a écrit :

Enfin c'est surtout que la maison est hyper moche !!!
4 mur, un rectangle posé à plat, un toit rouge.
moche.

http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 656572.jpg

.

Je m'en satisferais bien :D

---------------
Horse_man
n°30608824
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2012 à 09:19:50  profilanswer

Ferhat a écrit :

Si les parisiens se mettent tous à venir chez vous alors vous aussi vous aurez moins de boulot et vos loyers/prix d'achat monteront.
D'autant que les PCS+ parisiens sont toujours bienvenus pour claquer leur €...
C'est pas par plaisir qu'on paye cher pour pas grand.
A ce train là, tous les habitants de villes comme Londres, New-York etc... sont des idiots.

Ce mépris suintant pour les bouseux... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30608836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2012 à 09:21:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce mépris suintant pour les bouseux... :D

à la limie, compassion pour les gens n'habitant pas au-delà des rocades, et encore [:julm3]

---------------
n°30609136
pierre20
Posté le 14-06-2012 à 09:53:00  profilanswer

Les bouseux se sentent tres bien là ou ils sont, merci  [:fitterashes]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30609145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2012 à 09:53:47  profilanswer

Neudorf extrême limite

http://www.hfr-rehost.net/www.toothache.fr/images/delta_neudorf.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30609288
chad
Posté le 14-06-2012 à 10:06:25  profilanswer

Neudorf mais Neudorf extrême limite :o

Au niveau du terminus de la ligne D pour être exact. Pas le Neuhof ni la Meinau donc.

C'est à peu près à ce tarif que je compte acheter mais dans le neuf.

Au hasard le grand angle ? Meme reserve concernant la route de kehl (2x 2 voie de circulation), la zone industrielle du port du rhin garanti un flot continu de poids lourd, sans parler de l'odeur de la papetterie (mais ca ca diffuse dans tout le neudorf si le vent va bien  :D, apres faudrat se faire au quartier (sonacotra, hlm, coop fermé, reste une pharmacie, je compte pas les kebabs, t'a meme une casse auto rue de soultz avec un programme immo a coté  :pt1cable:  

Le quartier va evoluer c'est sur, si le tram vers kehl se fait et avec l'arriver du quartier "bouigues" en face du tient ou les immeubles sont si rapproché qu'on doit pouvoir serrer la main du voisin d'en face ca promet du lourd le matin sur la route de kehl.

Bref je conseille pas du tout ce quartier qui pour moi ne fait pas partie du neudorf, mais plutot le debut de la musau, a choisir je prefererais le nouveau quartier des deux rives au port du rhin (inconvenient les wesh du port du rhin, avantages emplacement en bordures du rhin, 2 min de kehl pour les commerces, et le parc des deux rives en bonus)

n°30609473
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 10:18:42  profilanswer

chad a écrit :

Au hasard le grand angle ? Meme reserve concernant la route de kehl (2x 2 voie de circulation), la zone industrielle du port du rhin garanti un flot continu de poids lourd, sans parler de l'odeur de la papetterie (mais ca ca diffuse dans tout le neudorf si le vent va bien  :D, apres faudrat se faire au quartier (sonacotra, hlm, coop fermé, reste une pharmacie, je compte pas les kebabs, t'a meme une casse auto rue de soultz avec un programme immo a coté  :pt1cable:

Le quartier va evoluer c'est sur, si le tram vers kehl se fait et avec l'arriver du quartier "bouigues" en face du tient ou les immeubles sont si rapproché qu'on doit pouvoir serrer la main du voisin d'en face ca promet du lourd le matin sur la route de kehl.

Bref je conseille pas du tout ce quartier qui pour moi ne fait pas partie du neudorf, mais plutot le debut de la musau, a choisir je prefererais le nouveau quartier des deux rives au port du rhin (inconvenient les wesh du port du rhin, avantages emplacement en bordures du rhin, 2 min de kehl pour les commerces, et le parc des deux rives en bonus)

Pas le Grand Angle non, un des programmes Bouygues justement.

La route du Rhin est clairement sources de nuisances (surtout en journée la semaine en fait) mais je vois un gros avantage à être le long de la ligne de tram : accès direct au centre ville (et à Kehl d'ici quelques années) et plutôt rapide à Illkirch (mon futur lieu de travail). On est aussi assez proche de Rivétoile et de l'UGC du coup.

Concernant le quartier, c'est clair qu'il n'a pas l'air très attirant en l'état mais je fais le pari que les nombreux programmes immo vont le remodeler. La route de Kehl n'est en tout cas pas un problème pour moi, je n'ai pas besoin de la prendre.

Le quartier des deux rives est à mon sens trop excentré et, pour en faire les frais actuellement, je sais combien la traversée quotidienne d'un pont peut être pénible.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 10:18:54
n°30609547
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-06-2012 à 10:24:37  profilanswer

Là aussi, trop excentré pour moi.

Le but est d'avoir une vie de citadin (le logement doit donc être proche du centre) et de pouvoir se passer de voiture sans passer un temps fou dans les TEC (le logement doit donc être proche d'une ligne de tram).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9265  9266  9267  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)