| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
clockover That's the life | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 02:07:02 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
docmaboul |
|
chad |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Innolis_Jevede 70 |
Il faut voir la ville et le bien en question, 350k pour un pav dans le 93, c'est pas forcement déconnant. Le 93 est quand même dans la petite couronne, dans le 95, qui est quand même beaucoup plus éloigné de paris, on a des prix similaires... Je pense que le problème vient du bien en lui même, et de son agencement à l'intérieur.. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 14-06-2012 à 08:08:23 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2012 à 08:07:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 08:08:27 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 14-06-2012 à 08:08:45 |
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 08:08:26 ![]() ![]() |
r06 |
J'ai quelques connaissances qui ont acheté récemment (on va dire après 2010) des apparts familiaux sur Paris. Et les profils restent dans le cadre de ce à quoi ont peux s'attendre gros salaires parisiens pour les 2 (plus de 4-5k net chacun), gros apport dont une partie vient de la famille (et dans un cas de la revente d'un précédent appartement acheté mi-2000) et arrondissement pas top top (même si ça reste hors de prix quand même)... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-06-2012 à 08:18:42 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-06-2012 à 08:15:52 |
philibear Orbital Bacon |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
o_BlastaaMoof_o |
On paye toutes les dépenses du foyer (charges, courses, sorties à deux) à part égale, on a défini ce système de manière claire dès le début et mis en place un compte commun pour justement éviter tous les contentieux d'ordre financier. La seule dépense qui n'est pas répartie équitablement à l'heure actuelle, c'est le loyer qu'on paye au prorata de nos revenus respectifs. Mais dans le cadre d'un achat, à partir du moment où on sait clairement qui possède quoi, cette question ne se pose plus. Bref, les conditions sont définies de manière tout à fait transparente, chacun sait où il met les pieds. Il faut voir aussi que son revenu va augmenter sous peu, début de carrière dans la FP oblige. Si on se sépare, ce ne sera à priori pas pour des histoires de pognon mais plutôt en raison de ma folle envie d'avoir des gosses
Message cité 2 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 08:32:27 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
o_BlastaaMoof_o |
Je dis juste qu'on fonctionne comme ça et que tout le monde est content.
Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 08:41:35 |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 14-06-2012 à 08:44:38 |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 14-06-2012 à 08:47:16 --------------- In aligot we trust. |
o_BlastaaMoof_o |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ok je vois ... par contre fais gaffe à être exposé sud, car le combe plein nord + axe routier franco allemand sous les fenêtres au niveau circulation ... Message cité 1 fois Message édité par gremi le 14-06-2012 à 08:51:01 --------------- In aligot we trust. |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
r06 |
Pour moi aussi et c'est bien d 'apparts de plus de 100m² dont je parle... Message édité par r06 le 14-06-2012 à 09:09:19 |
ypolem |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Leg9 Fire walk with me |
Ce mépris suintant pour les bouseux... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pierre20 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
chad |
|
o_BlastaaMoof_o |
La route du Rhin est clairement sources de nuisances (surtout en journée la semaine en fait) mais je vois un gros avantage à être le long de la ligne de tram : accès direct au centre ville (et à Kehl d'ici quelques années) et plutôt rapide à Illkirch (mon futur lieu de travail). On est aussi assez proche de Rivétoile et de l'UGC du coup. Concernant le quartier, c'est clair qu'il n'a pas l'air très attirant en l'état mais je fais le pari que les nombreux programmes immo vont le remodeler. La route de Kehl n'est en tout cas pas un problème pour moi, je n'ai pas besoin de la prendre. Le quartier des deux rives est à mon sens trop excentré et, pour en faire les frais actuellement, je sais combien la traversée quotidienne d'un pont peut être pénible. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 14-06-2012 à 10:18:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |