Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12537169
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 10:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

:hello:
 
Le krach boursier est-il finalement imminent sur Paname ? Je compte m'intéresser à des recherches de logement, sous peu [:petrus75]


Gugus2000 a écrit :


De toutes facons ce qui est certain c'est que ca va pas etre une baisse brutal de 30% d'un trimestre à l'autre ;)
Si baisse il y a normalement elle sera aussi longue que la hausse.


en effet, donc si tu achètes, il faut que tu prennes en compte la moins-value à la revente pour voir si la location n'est pas plus intéressante  
donc comme d'habitude, ça dépend du temps que tu comptes rester au même endroit...
ou alors il faut louer en partant


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 10:48:54  profilanswer
 

n°12537173
fiston
avatar à n°
Posté le 29-08-2007 à 10:49:06  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ok :D
 
Franchement, vivement que ça baisse, parce qu'un appart moche de 15 m² pour 700 euros, ça sent un peu l'abus [:minusplus]


 
Autant je suis persuadé que la baisse sera flagrante pour les prix de vente ... autant pour la loc j'ai comme un gros doute (je parle de Paris et sa proche banlieue là).

n°12537190
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 10:50:55  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Autant je suis persuadé que la baisse sera flagrante pour les prix de vente ... autant pour la loc j'ai comme un gros doute (je parle de Paris et sa proche banlieue là).


les loyers ont du retard sur l'achat (ou de l'avance, étant donné le retournement)
mais 700€ pour 15m², c'est clairement du foutage de gueule quand même


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12537213
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-08-2007 à 10:52:33  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Autant je suis persuadé que la baisse sera flagrante pour les prix de vente ... autant pour la loc j'ai comme un gros doute (je parle de Paris et sa proche banlieue là).


 
C'est sur que la location c'est un marché completement different au niveau de l'offre et la demande sur Paris et très proche banlieue. Je pense que la demande sera toujours super tendue et principalement pour les petites surfaces.
 
Et dire que quand j'ai commencé mes etudes je me disais que des que je bosserais j'allais m'acheter un appart et je voyais les 35m² en banlieue accessible du metro a moins de 100k€ :s

n°12537328
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
C'est sur que la location c'est un marché completement different au niveau de l'offre et la demande sur Paris et très proche banlieue. Je pense que la demande sera toujours super tendue et principalement pour les petites surfaces.
 
Et dire que quand j'ai commencé mes etudes je me disais que des que je bosserais j'allais m'acheter un appart et je voyais les 35m² en banlieue accessible du metro a moins de 100k€ :s


c'est encore faisable, 3k€ le m² à Saint Denis, ligne13, le compte est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-08-2007 à 11:00:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12537406
neotheeras​er
Posté le 29-08-2007 à 11:06:02  profilanswer
 

et ouais :)
La vie, la vraie: AUCHAN :)
 
Ils font pas de l'immo eux? Ils auraient p'tre des super promos à proposer: genre 1 appart acheté, le second vous est offert :D

n°12537449
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 11:10:54  profilanswer
 

Montera ? Montera pas ?
 

Citation :

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a répondu, lundi 27 août, lors d'un forum économique à Budapest aux demandes insistantes, venues notamment de France et d'Italie, de ne pas relever à nouveau le loyer de l'argent... en laissant planer le doute.
Le président de la BCE a déclaré qu'une décision sur une hausse des taux lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire, le 6 septembre, serait prise seulement "à ce moment-là". "Nous évaluerons les éléments de la finance européenne et mondiale et les risques pour la stabilité des prix à moyen terme. La Banque ne s'engage jamais à l'avance. Les déclarations du 2 août ont été faites avant les turbulences du marché", a-t-il ajouté.
 
 
 
A 65 ans, M. Trichet est aujourd'hui le plus expérimenté des dirigeants des grandes banques centrales et a beaucoup appris d'Alan Greenspan. Son aîné - ce dernier a 81 ans - a dirigé la Réserve fédérale américaine (Fed) de 1987 à 2006 et sa capacité à gérer les crises et dire tout et son contraire est légendaire.
 
Le comité de politique monétaire avait laissé entendre, lors de sa réunion du 2 août, qu'il allait porter de 4 % à 4,25 % le taux d'intérêt au jour le jour en ayant employé dans son communiqué le terme codé de "grande vigilance" face à l'inflation.
 
Depuis, la crise du crédit immobilier américain et sa contagion au système bancaire mondial ont changé la donne et contraint les banques centrales, surtout la BCE et la Fed, à jouer leur rôle de prêteur en dernier ressort pour rétablir la confiance.
 
Elles ont prêté des centaines de milliards d'euros aux banques qui éprouvaient des difficultés à se refinancer. La BCE a encore injecté 40 milliards d'euros en fin de semaine, précisant que sa politique monétaire "a été exprimée par son président le 2 août". Cela s'appelle souffler à la fois le froid et le chaud.
 
M. Trichet comme son homologue Ben Bernanke, le président de la Fed, ne veulent pas donner le sentiment que la politique monétaire est à la merci des soubresauts des marchés. L'un comme l'autre sont, à la différence de M. Greenspan, des banquiers centraux "orthodoxes". En inondant les économies de liquidité comme l'a fait ce dernier en 1987, en 1998 et en 2001 pour enrayer des crises financières, ils sont convaincus qu'ils prépareront l'apparition d'une nouvelle bulle après celles de l'Internet ou de l'immobilier américain. Ils ne veulent pas non plus donner aux spéculateurs un sentiment d'impunité qui les assurerait d'être sauvés quels que soient leurs excès.
 
En Europe, cette contradiction entre la nécessité de maintenir le système à flot et de ne pas faire de la politique monétaire le jouet des circonstances vaut à M. Trichet des volées de bois vert. En France, le président de la République Nicolas Sarkozy, son premier ministre François Fillon et sa ministre des finances Christine Lagarde ont martelé qu'il n'y avait pas de risque inflationniste et donc pas de raisons de remonter les taux.
 
Quant à M. Bernanke, il est aussi dans une posture délicate, dix-huit mois après avoir succédé à M. Greenspan. Il avait déclaré, au début de l'été, que la crise du crédit à risque aux Etats-Unis était "contenue"...


 
Source : LeMonde.fr

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 29-08-2007 à 11:14:48

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12537480
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 11:14:17  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

On remange quand ensemble? :)


Faut organiser ça et voir avec mastercard et les autres qui voudraient se joindre... Pourquoi pas semaine prochaine...
 

Thordax a écrit :

:hello:
 
Le krach boursier est-il finalement imminent sur Paname ? Je compte m'intéresser à des recherches de logement, sous peu [:petrus75]


 
Le krack boursier ou immo?
 

sire de Botcor a écrit :


ben un peu quand même
rien ne ressemble plus à une bulle qu'une autre bulle...


 
non car celle-ci n'est pas spéculative, le marché est sainement bullé.
 

Thordax a écrit :

Ok :D
 
Franchement, vivement que ça baisse, parce qu'un appart moche de 15 m² pour 700 euros, ça sent un peu l'abus [:minusplus]


 
Remarque à 170 k€ c'est cher aussi à l'achat...
 

fiston a écrit :


 
Autant je suis persuadé que la baisse sera flagrante pour les prix de vente ... autant pour la loc j'ai comme un gros doute (je parle de Paris et sa proche banlieue là).


 
Ca dépend, si tous les primos posts 2005 se mettent à louer leurs biens pour pas être en négative, ça peut faire de l'offre....
Un crack des loyers en prévision?
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12537558
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 11:22:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ca dépend, si tous les primos posts 2005 se mettent à louer leurs biens pour pas être en négative, ça peut faire de l'offre....
Un crack des loyers en prévision?


Soit ils vendent, ça augmente les stocks de biens disponibles déjà très conséquents, et les prix de l'immo baisse
Soit ils louent, ça augmente les stocks de logement à louer et les prix des loyers baissent
 
dans tous les cas, c'est bon pour nous :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12537576
neotheeras​er
Posté le 29-08-2007 à 11:24:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Montera ? Montera pas ?
 

Citation :

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a répondu, lundi 27 août, lors d'un forum économique à Budapest aux demandes insistantes, venues notamment de France et d'Italie, de ne pas relever à nouveau le loyer de l'argent... en laissant planer le doute.
Le président de la BCE a déclaré qu'une décision sur une hausse des taux lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire, le 6 septembre, serait prise seulement "à ce moment-là". "Nous évaluerons les éléments de la finance européenne et mondiale et les risques pour la stabilité des prix à moyen terme. La Banque ne s'engage jamais à l'avance. Les déclarations du 2 août ont été faites avant les turbulences du marché", a-t-il ajouté.
 
 
 
A 65 ans, M. Trichet est aujourd'hui le plus expérimenté des dirigeants des grandes banques centrales et a beaucoup appris d'Alan Greenspan. Son aîné - ce dernier a 81 ans - a dirigé la Réserve fédérale américaine (Fed) de 1987 à 2006 et sa capacité à gérer les crises et dire tout et son contraire est légendaire.
 
Le comité de politique monétaire avait laissé entendre, lors de sa réunion du 2 août, qu'il allait porter de 4 % à 4,25 % le taux d'intérêt au jour le jour en ayant employé dans son communiqué le terme codé de "grande vigilance" face à l'inflation.
 
Depuis, la crise du crédit immobilier américain et sa contagion au système bancaire mondial ont changé la donne et contraint les banques centrales, surtout la BCE et la Fed, à jouer leur rôle de prêteur en dernier ressort pour rétablir la confiance.
 
Elles ont prêté des centaines de milliards d'euros aux banques qui éprouvaient des difficultés à se refinancer. La BCE a encore injecté 40 milliards d'euros en fin de semaine, précisant que sa politique monétaire "a été exprimée par son président le 2 août". Cela s'appelle souffler à la fois le froid et le chaud.
 
M. Trichet comme son homologue Ben Bernanke, le président de la Fed, ne veulent pas donner le sentiment que la politique monétaire est à la merci des soubresauts des marchés. L'un comme l'autre sont, à la différence de M. Greenspan, des banquiers centraux "orthodoxes". En inondant les économies de liquidité comme l'a fait ce dernier en 1987, en 1998 et en 2001 pour enrayer des crises financières, ils sont convaincus qu'ils prépareront l'apparition d'une nouvelle bulle après celles de l'Internet ou de l'immobilier américain. Ils ne veulent pas non plus donner aux spéculateurs un sentiment d'impunité qui les assurerait d'être sauvés quels que soient leurs excès.
 
En Europe, cette contradiction entre la nécessité de maintenir le système à flot et de ne pas faire de la politique monétaire le jouet des circonstances vaut à M. Trichet des volées de bois vert. En France, le président de la République Nicolas Sarkozy, son premier ministre François Fillon et sa ministre des finances Christine Lagarde ont martelé qu'il n'y avait pas de risque inflationniste et donc pas de raisons de remonter les taux.
 
Quant à M. Bernanke, il est aussi dans une posture délicate, dix-huit mois après avoir succédé à M. Greenspan. Il avait déclaré, au début de l'été, que la crise du crédit à risque aux Etats-Unis était "contenue"...


 
Source : LeMonde.fr


 
Je sens que la hausse on va se la prendre dans le cas...je crois qu'il faudra encore une ou deux hausse des taux pour achever et percer au grand jour cette bulle immo chez nous...ça celà ça prendra beaucoup plus de temps, voir ça risque de pas se faire :(

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 11:24:18  profilanswer
 

n°12537588
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-08-2007 à 11:25:21  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est encore faisable, 3k€ le m² à Saint Denis, ligne13, le compte est bon :o


 
A ouais forcement ca donne envie la :D
Seint denis + ligne 13 + barre HLM le reve d'une vie :D

n°12537615
fiston
avatar à n°
Posté le 29-08-2007 à 11:27:57  profilanswer
 

Citation :

350 000 € - (2 295 849.50 FF) - 14 000 €/m²  
 
Montmartre/Abbesses. 2 pas métro. Duplex charme, ensoleillé, calme, au 3e, ancien hôtel particulier. Salon poutres apparentes, (pose parquet et peinture en juillet), cuisine, salle de bains baignoire, chambre à étage. Loi Carrez 25,87 m2, surface au sol 37,24 m2. 350.000 E. (Agences s'abstenir).  
valer_bensimhon@yahoo.it


 
[:wam] [:wam] [:wam]
26 m² - 350k€ ...
 
J'ai presque envie d'appeler !

n°12537635
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 11:29:40  profilanswer
 

fiston a écrit :

Citation :

350 000 € - (2 295 849.50 FF) - 14 000 €/m²  
 
Montmartre/Abbesses. 2 pas métro. Duplex charme, ensoleillé, calme, au 3e, ancien hôtel particulier. Salon poutres apparentes, (pose parquet et peinture en juillet), cuisine, salle de bains baignoire, chambre à étage. Loi Carrez 25,87 m2, surface au sol 37,24 m2. 350.000 E. (Agences s'abstenir).  
valer_bensimhon@yahoo.it


 
[:wam] [:wam] [:wam]
26 m² - 350k€ ...
 
J'ai presque envie d'appeler !


 
"pose parquet et peinture en juillet"
 
Ouah, ça vaut bien 200 k€ de plus avec tous ces travaux... :pt1cable:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12537696
neotheeras​er
Posté le 29-08-2007 à 11:34:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
"pose parquet et peinture en juillet"
 
Ouah, ça vaut bien 200 k€ de plus avec tous ces travaux... :pt1cable:  


 
C'est l'effet London ça :)

n°12537699
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-08-2007 à 11:34:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le krack boursier ou immo?


Vache, même pas fait gaffe [:mlc2]
/matin toussa

n°12537843
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 29-08-2007 à 11:48:54  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Montera ? Montera pas ?
 

Citation :

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a répondu, lundi 27 août, lors d'un forum économique à Budapest aux demandes insistantes, venues notamment de France et d'Italie, de ne pas relever à nouveau le loyer de l'argent... en laissant planer le doute.
Le président de la BCE a déclaré qu'une décision sur une hausse des taux lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire, le 6 septembre, serait prise seulement "à ce moment-là". "Nous évaluerons les éléments de la finance européenne et mondiale et les risques pour la stabilité des prix à moyen terme. La Banque ne s'engage jamais à l'avance. Les déclarations du 2 août ont été faites avant les turbulences du marché", a-t-il ajouté.
 
...
Quant à M. Bernanke, il est aussi dans une posture délicate, dix-huit mois après avoir succédé à M. Greenspan. Il avait déclaré, au début de l'été, que la crise du crédit à risque aux Etats-Unis était "contenue"...


 
Source : LeMonde.fr


 
Ce matin dans Lyonplus :

Citation :

Inflation ou instabilité financière ?
Situation délicate pour le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet. Alors qu’il avait laissé entendre le 2 août que la BCE pourrait relever ses taux directeurs, il a expliqué lundi qu’aucune décision ne serait prise avant «l’évaluation du Conseil des gouverneurs du 6 septembre». En choisissant la stabilité, donc la continuité, la BCE rassurerait les marchés financiers ébranlés par la crise des «subprimes», ces crédits à risque américains.
Le taux d’intérêt – véritable prix de l’argent – détermine largement l’épargne et donc l’investissement : les taux bas favorisent l’inflation car ils n’incitent pas à l’épargne et favorisent la consommation en facilitant le crédit. Mais une telle décision constituerait une rupture dans les traditions de la BCE, dont l’une des missions est la lutte contre l’inflation. Dans un contexte de tensions sur le prix des denrées alimentaires et de l’énergie, la hausse des taux serait alors une mesure anti-inflationniste rationnelle.

n°12538753
Salverius
Posté le 29-08-2007 à 13:26:32  profilanswer
 

Aujourd'hui dans le Figaro
 
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] jours.html
 
les français achètent toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 29-08-2007 à 13:27:29
n°12538838
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 13:34:38  profilanswer
 

Tain la BCE réinjecte 50 Mds dans le bouzin... mais qu'on les laisse crever ces raclures. On joue, on perd, on assume.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12538864
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 13:37:13  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Aujourd'hui dans le Figaro
 
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] jours.html
 
les français achètent toujours...


 
Et pourtant les stocks augmentent...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12538971
kida
Posté le 29-08-2007 à 13:49:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Et pourtant les stocks augmentent...


 
Plus haut niveau des stocks depuis 1993, 8 mois de délais pour vendre un produit neuf.
 
Et les ventes reculent de 12.2% par rapport au T1 2007. Mais bizarrement le Figaro n'en fait pas mention [:mrbrelle]  
 
C'est un article qui ne donnent pas tous les éléments importants de l'étude, pourtant elle débute par "les stocks pousuivents leurs progression, les ventes et les mises en vente se replient sur des niveaux élévés."
http://www.statistiques.equipement [...] 55f89e.pdf
 
Enfin, on interview pas n'importe qui, M MOUILLART commandité par la FNAIM pour réaliser des études (pro haussier) et Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs de France. Je les imagine mal entrain de dire que le marché se retourne... histoire de saborder leur propre navire :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°12538973
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 13:50:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Tain la BCE réinjecte 50 Mds dans le bouzin... mais qu'on les laisse crever ces raclures. On joue, on perd, on assume.


Le but n'est pas de sauver qui que ce soit.
Le but est de ne pas bloquer le système économique.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12538997
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 29-08-2007 à 13:52:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
ça c'est de l'enculage de mouches, ce qu'il faut retenir, c'est que les gens dépensent tout ce qu'on peut leur prêter. Les histoires de démographie, de pseudo pénurie de biens, c'est queud.
 
La baisse débutra (a débuté) uniquement par une baisse de la solvabilité, ce qui commence à arriver.


 
+1  
 
d'après les echos d'AI que j'ai. Y a énormément de clients mais la plupart n'arrivent pas à avoir les crédits.


---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°12539001
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 13:52:48  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Le but n'est pas de sauver qui que ce soit.
Le but est de ne pas bloquer le système économique.


 
Faudra bien pourtant que ça explose un jour cette merde....
 
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12539025
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 13:54:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faudra bien pourtant que ça explose un jour cette merde....
 
 


Si t'as envie de te retrouver au chômage...
 
Le rôle de la BCE est de garantir le bon fonctionnement du système. C'est ce qu'elle fait en prétant de l'argent en plus. En aucun cas elle sauve l'emprunteur américain. Lui il reste dans le caca !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12539048
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-08-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

J'en veux pas à l'économie, je veux juste un krach immo dans ma ville pendant une semaine.... :D

n°12539079
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 14:01:30  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Si t'as envie de te retrouver au chômage...
 
Le rôle de la BCE est de garantir le bon fonctionnement du système. C'est ce qu'elle fait en prétant de l'argent en plus. En aucun cas elle sauve l'emprunteur américain. Lui il reste dans le caca !


 
Elle sauve pas l'emprunteur bien sûr, mais ces enflures de banques qui lui ont prêté n'importe comment pour qu'il s'engage sur n'importe quoi.
 
C'est une belle illustration de + que ce système est pourri mais on reste avec.
On va attendre que les pays émergeants soient bien émergés pour comprendre... que les arbres montent pas jusqu'au ciel (pas qu'en immo).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12539098
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 14:03:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Elle sauve pas l'emprunteur bien sûr, [#0000ff]mais ces enflures de banques qui lui ont prêté n'importe comment pour qu'il s'engage sur n'importe quoi.
 
C'est une belle illustration de + que ce système est pourri mais on reste avec.
On va attendre que les pays émergeants soient bien émergés pour comprendre... que les arbres montent pas jusqu'au ciel (pas qu'en immo).


Bah non, les banques ont toujours leurs crédits foireux sur les bras.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12539154
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 14:09:33  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bah non, les banques ont toujours leurs crédits foireux sur les bras.


 
Finalement le beauf américain reste dans le caca, sa banque aussi, pourquoi prête-t-on alors si c'est pour sauver personne??? Système de fous :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12539202
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 14:15:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Finalement le beauf américain reste dans le caca, sa banque aussi, pourquoi prête-t-on alors si c'est pour sauver personne??? Système de fous :sarcastic:


Pour mettre de l'huile dans les rouages.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12539393
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 14:35:54  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pour mettre de l'huile dans les rouages.


 
C'est une jolie métaphore, mais qui ne veut rien dire.
 
Soit y'a pas de problème donc pas d'action, soit y'a un problème et le responsable doit payer, et ses complices aussi...
 
Surtout continuons à nous voiler la face et à croire qu'un système ou 1 type produit quelque chose et 40 intermédiaires se servent au passage est sain et durable.
 
L'important est de bien exploiter ce type, et de s'échanger du vent entre les 40 autres. Mais le jour où il est plus là ce type, on fait quoi, quand il a décidé de faire partie du club des 40?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12539424
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 14:39:25  answer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est une jolie métaphore, mais qui ne veut rien dire.
 
Soit y'a pas de problème donc pas d'action, soit y'a un problème et le responsable doit payer, et ses complices aussi...
 
Surtout continuons à nous voiler la face et à croire qu'un système ou 1 type produit quelque chose et 40 intermédiaires se servent au passage est sain et durable.
 
L'important est de bien exploiter ce type, et de s'échanger du vent entre les 40 autres. Mais le jour où il est plus là ce type, on fait quoi, quand il a décidé de faire partie du club des 40?


On en trouve un autre sur le principe de la croissance éternelle. Quand le problème arrivera, je ne serai plus là donc JMBLC :jap:
Bienvenue chez nous stef :)

n°12539921
cedric1973
Posté le 29-08-2007 à 15:26:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est une jolie métaphore, mais qui ne veut rien dire.
 
Soit y'a pas de problème donc pas d'action, soit y'a un problème et le responsable doit payer, et ses complices aussi...
 
Surtout continuons à nous voiler la face et à croire qu'un système ou 1 type produit quelque chose et 40 intermédiaires se servent au passage est sain et durable.
 
L'important est de bien exploiter ce type, et de s'échanger du vent entre les 40 autres. Mais le jour où il est plus là ce type, on fait quoi, quand il a décidé de faire partie du club des 40?


Le problème c'est qu'il n'y avait plus de liquidités sur le marché, car les banques ne voulaient plus préter.
 
Ce problème est résolu.
Les Subprime, la BCE elle s'en fout. C'est pas son problème.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 29-08-2007 à 15:27:47

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12540430
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2007 à 16:20:06  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Le problème c'est qu'il n'y avait plus de liquidités sur le marché, car les banques ne voulaient plus préter.
 
Ce problème est résolu.
Les Subprime, la BCE elle s'en fout. C'est pas son problème.


 
Si les banques veulent plus prêter, bah plus d'argent point...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12540563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 16:33:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Si les banques veulent plus prêter, bah plus d'argent point...


comme ça les gens ne peuvent plus acheter, donc les vendeurs ne peuvent plus vendre, donc les prix baissent
et on a notre krach immo :whistle: ah non ? ce n'est pas si simple ? :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12540577
davt0n
Posté le 29-08-2007 à 16:35:17  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


comme ça les gens ne peuvent plus acheter, donc les vendeurs ne peuvent plus vendre, donc les prix baissent
et on a notre krach immo :whistle: ah non ? ce n'est pas si simple ? :whistle:


 
Si seulement  :whistle:

n°12540601
sylvainlel​eu
Posté le 29-08-2007 à 16:37:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


comme ça les gens ne peuvent plus acheter, donc les vendeurs ne peuvent plus vendre, donc les prix baissent
et on a notre krach immo :whistle: ah non ? ce n'est pas si simple ? :whistle:


Si les banques ne veulent plus preter , les entreprises n'investissent plus, tu te retrouves au chomage,et tu n'as plus qu'à récupérer un carton chez Ed ( sans les lardons ) pour être proprio :D

n°12540616
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 16:39:13  answer
 

Je veux bien qu'avec les prix stratosphériques vous en soyez arrivés à vous comparer avec des entreprises mais quand même, gardez les pieds sur Terre que diable [:rofl]

n°12540693
sylvainlel​eu
Posté le 29-08-2007 à 16:45:29  profilanswer
 

A quand le 11 m² à 50 Mds d'euros que l'on empruntera à la BCE une journée pour dire "J'ai été propriétaire" et manger toute sa vie des lardons Ed :love: ?

n°12540704
sylvainlel​eu
Posté le 29-08-2007 à 16:46:17  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

A quand le 11 m² à 50 Mds d'euros que l'on empruntera à la BCE une journée pour dire "J'ai été propriétaire" et manger toute sa vie des lardons Ed :love: ?


Que l'on revendra bien sûr avec plus value ( l'immo ça augmente toujours ;) )

n°12541189
neotheeras​er
Posté le 29-08-2007 à 17:24:57  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Que l'on revendra bien sûr avec plus value ( l'immo ça augmente toujours ;) )


 
En même temps rien que 1% de hausse sur 50Mds  :love:

n°12541229
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-08-2007 à 17:28:03  profilanswer
 

l'inflation te fait déjà perdre 1Md :O


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR