Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5362 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9227  9228  9229  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30528764
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-06-2012 à 18:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu veux un autre truc scandaleux ? J'ai fait une simu de PTZ+ pour bien à 250 kE à Strasbourg : 54 kE de PTZ :D

pour du neuf ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 18:08:51  profilanswer

n°30528778
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-06-2012 à 18:09:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

pour du neuf ?

D'après toi ?

n°30528883
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2012 à 18:16:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les étrangers travaillant en France payent l’impôt en France donc ça ne me choque pas que les expats ne paient pas d’impôt en France.

Ils viennent cherche des subvention de la CAF en France  

(bon dans mon entourage j'ai une personne qui le pense réellement...elle est agent à la CAF ! Sans doute trop confronté avec un type de public particulier, ça pousse un peu trop à la généralisation)

---------------
Horse_man
n°30528884
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 18:16:35  profilanswer

ça ne me choque pas trop sur le principe que l'on subventionne la construction BBC

n°30528904
Woona
Posté le 07-06-2012 à 18:17:55  profilanswer

Fender a écrit :

il a pas parlé de couple, hein

Faut savoir lire entre les lignes aussi, combien de primo accédants  célibataire qui ne sont pas csp+++ aujourd'hui ? Et hier ? Probablement très peu...

n°30528931
Woona
Posté le 07-06-2012 à 18:19:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(bon dans mon entourage j'ai une personne qui le pense réellement...elle est agent à la CAF ! Sans doute trop confronté avec un type de public particulier, ça pousse un peu trop à la généralisation)

Bah c'est clair qu'elle ne doit voir que ceux qui viennent demander les allocs, les autres ne venant pas la solliciter  :lol:

n°30528964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2012 à 18:21:12  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas on quoi ça contrarie ce que je dis : tu fais juste glisser une quantité dans le temps, sauf quand explosion des impayés

C'est comme dans la trésorerie. Fondamentalement ça ne change rien si t'es à découvert sans contrainte, mais le temps moyen de ton découvert t'es content que tes agios soient les plus bas possibles voir être payé pour être à découvert :o

Message édité par radioactif le 07-06-2012 à 18:43:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30529053
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 18:26:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourtant j'avais demandé de ne pas la faire  :pfff:
Plus sérieusement les pauvres sont surreprésentés dans les population immigrés et cela même dans les pays sans offre social comme les US ou même le Royaume Uni bien moins généreuse que la France

Message édité par phnatomass le 07-06-2012 à 18:31:58
n°30529187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2012 à 18:35:22  profilanswer

Fender a écrit :

non mais doit y avoir une erreur dans la transcription, c'est juste pas possible de sortir "pour les plus modestes (...) ceux qui gagnent moins de 3 SMIC"

Perso, je comprends la phrase comme parlant de l'évolution de la composition des accédants à la propriété; pour moi ces "plus modestes" ce sont des "plus modestes parmi ceux qui achètent."

n°30529193
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 18:35:35  profilanswer

Modération a écrit :

Deux choses :
1) C'est du HS donc stop
2) Ta vision des autres et de leur choix est passablement peu reluisante, raison de plus pour stopper ce HS

1) Ben oui, "aide au logement" c'est HS sur un sujet immo tiens.  
2) Ouais, ca serait dommage d'avoir des avis contradictoires dans un débat.  

Enfin bref, reprenons la bonne marche du topik.  
Des personnes qui sont passées devant des agences immo récemment pour nous confirmer une tendance du marché (du genre s'il y'a + ou - d'affichettes en vitrine, si la pause dej des agents étaient suspicieusement longue...) ? Des proprios qui ont mangé des enfants récemment ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 18:35:35  profilanswer

n°30529310
pik3
Posté le 07-06-2012 à 18:43:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des personnes qui sont passées devant des agences immo récemment pour nous confirmer une tendance du marché (du genre s'il y'a + ou - d'affichettes en vitrine, si la pause dej des agents étaient suspicieusement longue...) ? Des proprios qui ont mangé des enfants récemment ? :o

Il y avait des promos dans le journal métro de ce matin. 10K€ de remise pour un T2. J'ai pas fait gaffe où c'était car ça ne m'intéresse pas.  :o

n°30529408
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2012 à 18:50:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai discuté avec un AI qui me disait qu'il y avait de la marge de négociation en ce moment, plus qu'avant.
Nous avons parlé des biens en mauvais états du parc locatif, puis la discussion a dérivé sur l'achat.

Je lui ai dit que s'il avait un bien sympa en mauvais état à tarif raisonnable, je serais preneur plutôt que d'acheter un truc refait à neuf.
Il m'a alors parlé d'un de ses clients qui s'est fait avoir en enlevant BA13, laine de verre et parquets. Son client s'est rendu compte qu'il y avait plein de soucis (fissures, attaques par l'humidité, sol en mauvais état), qu'il était dégouté et souhaitait revendre son bien. Sauf qu'il ne savait pas trop quoi faire entre vendre en l'état, et à quel prix vu les découvertes, ou faire des travaux puis revendre.

EDIT : Pour préciser un peu, c'était dans le nord des Haut-de-Seine

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-06-2012 à 18:51:52

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30529416
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 18:51:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

comme dit lors de la kimouss hier soir : beaucoup de pub en ce moment dans ma BAL, encore plus qu'en 2008 quand ça s'est grippé.
"Estimations gratuites, on est les meilleurs, la depuis le plus longtemps, on est les mieux placés pour vendre votre bien".
Avec un portrait pris à l'iPhone d'un BTS force de vente, aux cheveux gominés  :D

Idem avec les "si vous cherchez un logement", "c'est le bon moment pour concrétiser vos projets"...

Sans compter les brochures pour les nouveaux ensembles à vendre.

Au final j'en ai reçu plus sur les 2 derniers mois que sur toute l'année 2011... :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30529454
Woona
Posté le 07-06-2012 à 18:54:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai discuté avec un AI qui me disait qu'il y avait de la marge de négociation en ce moment, plus qu'avant.
Nous avons parlé des biens en mauvais états du parc locatif, puis la discussion a dérivé sur l'achat.

Je lui ai dit que s'il avait un bien sympa en mauvais état à tarif raisonnable, je serais preneur plutôt que d'acheter un truc refait à neuf.
Il m'a alors parlé d'un de ses clients qui s'est fait avoir en enlevant BA13, laine de verre et parquets. Son client s'est rendu compte qu'il y avait plein de soucis (fissures, attaques par l'humidité, sol en mauvais état), qu'il était dégouté et souhaitait revendre son bien. Sauf qu'il ne savait pas trop quoi faire entre vendre en l'état, et à quel prix vu les découvertes, ou faire des travaux puis revendre.

Il ne peut pas se retourner contre le vendeur si ce dernier lui a menti ? C'est pas des vices cachés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 18:57:59
n°30529501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2012 à 18:58:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas beaucoup de changements notables pour ma part quand je regarde les vitrines des agences.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30529558
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 19:03:41  profilanswer

Pour ma part je commence à regarder pour notre nouveau logement. Au départ on pensais louer d'abord mais au final cela risque d'être plus simple d'acheter directement.  
Mais ça va être chaud en terme de timing

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30529584
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 19:06:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30529591
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-06-2012 à 19:07:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ceci dit une procédure d'expulsion garantie en moins de 60 jours ça me semble quand même une bonne idée et ça fluidifierait réellement le marché locatif.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30529596
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 19:07:58  profilanswer

Non, je pense que l'on revendra pour racheter ensuite.
Mais justement c'est pas évident de conjuguer les délais de vente et d'achat

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30529603
nico6259
Posté le 07-06-2012 à 19:08:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Il a raison, le marché immo est un des plus régulé et contrôlé par l'état, et ça n'a fait que le pervertir et le bloquer. De fait dans la rédaction d'un bail y'a quasiment aucune liberté laissée, la loi règle quasiment tout sauf le loyer initial (et bientôt ça sera même plus le cas). Et on peut pas dire que ça ait spécialement amélioré l'offre locative, contenu les prix ou pacifié les relations entre bailleurs et locataires. La régulation est en plus mal faite, en général on vise les symptomes (prix, garanties exigées) en ignorant les problèmes de fond (quantité d'offre, difficultés quand y'a des impayés)

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30529621
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2012 à 19:11:12  profilanswer

Plop, ravalement voté !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30529657
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 19:14:13  profilanswer

Quel budget ?

---------------
n°30529678
phila
Posté le 07-06-2012 à 19:15:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je pense que l'on revendra pour racheter ensuite.
Mais justement c'est pas évident de conjuguer les délais de vente et d'achat

t'as déjà une idée de l'estimation de l'éventuel prix de vente ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30529689
boulgakov
Posté le 07-06-2012 à 19:16:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un agent immo a noté comme point négatif dans le dossier d'évaluation de l'appart' de ma copine : "état du marché".

n°30529712
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2012 à 19:18:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel budget ?

40 k€ pour un petit immeuble de 3 étages, cour et rue, plus quelques bricoles.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30529749
SigH-Max
Improbable
Posté le 07-06-2012 à 19:21:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est bon hein les études "pour avoir un boulot" encore heureux que ça ne soit pas obligatoire. Perso aller suivre une licence de philo quand je serai à la retraite, bah pourquoi pas. Si Jeanjean ou Martine veulent aller faire un doctorat en géographie grand bien leur fasse.

Est-ce à la collectivité de payer ça ? Bah oui. Pourquoi ? Parce que l'accès généralisé et gratuit au savoir est sûrement la plus belle avancée sociale de ces 200 dernières années et certainement ce qui a permis le développement technologique acceleré du 20ème siècle.

C'est HS, mais en tout cas, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ; c'est tout simplement faux.

n°30529766
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-06-2012 à 19:22:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ah ben les biens refaits à neuf à la bricole c'est clair que on peut tomber sur des surprises...

perso j'ai fait des photos tout le long de la rénovation de mon 2P dans le même coin, et maintenant qu'il est en vente, ben les potentiels acheteurs peuvent tout vérifier (avant/pendant/après).

et je suis d'accord, rien ne vaut que de refaire soi même au moins on à ce qu'on à choisi.

c'est quoi la marge dont il à parlé? ^^

n°30529772
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 19:22:42  profilanswer

Woona a écrit :

Il ne peut pas se retourner contre le vendeur si ce dernier lui a menti ? C'est pas des vices cachés ?

Possible mais je n'ai pas trop approfondi le sujet car j'avais un rendez-vous ensuite.

sadlig a écrit :

Pour ma part je commence à regarder pour notre nouveau logement. Au départ on pensais louer d'abord mais au final cela risque d'être plus simple d'acheter directement.
Mais ça va être chaud en terme de timing

Pourquoi ce serait plus simple ?

---------------
n°30529790
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 19:24:05  profilanswer

Ce serait plus simple parce que je ne vois absolument rien qui me plaise en location, et par ailleurs je n'ai pas bien envie de me taper un double déménagement.

---------------
n°30529795
phila
Posté le 07-06-2012 à 19:24:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourquoi ce serait plus simple ?

parce que l'offre locative ne correspond pas à ce qu'il cherche, et que s'il passe par la case location il jettera de l'argent par les fenêtres avec 2 déménagements successifs (donc 1 inutile)

:whistle:

EDIT :  [:mercury12]

Message édité par phila le 07-06-2012 à 19:25:16

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30529842
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 19:28:16  profilanswer

zeratul a écrit :

ah ben les biens refaits à neuf à la bricole c'est clair que on peut tomber sur des surprises...

perso j'ai fait des photos tout le long de la rénovation de mon 2P dans le même coin, et maintenant qu'il est en vente, ben les potentiels acheteurs peuvent tout vérifier (avant/pendant/après).

et je suis d'accord, rien ne vaut que de refaire soi même au moins on à ce qu'on à choisi.

c'est quoi la marge dont il à parlé? ^^

J'étais parti sur un F3 d'environ 60 m² et il m'a dit qu'il fallait plutôt compter 300-310k€, négociable 270-280k€.
J'ai poussé le vice jusqu'à demandé à 250k€, il m'a dit que ce serait difficile.

---------------
n°30529858
zeratul
Posté le 07-06-2012 à 19:29:46  profilanswer

je sais pas dans quel coin tu regardes mais dans mon coin (asnières centre/gare) c'est 180/250 les 2P et 280/350 les 3P

donc ça colle à peu près!

n°30529868
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 19:31:00  profilanswer

C'était à La Garenne-Colombes

---------------
n°30529888
zeratul
Posté le 07-06-2012 à 19:33:01  profilanswer

c'est dans les mêmes eaux :D

bon mon AI ne m'a rien dit de particulier sur le marché à part que les biens de qualité trouvaient toujours preneur (c'est tout ^^)

n°30529909
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 19:35:02  profilanswer

zeratul a écrit :

c'est dans les mêmes eaux :D

bon mon AI ne m'a rien dit de particulier sur le marché à part que les biens de qualité trouvaient toujours preneur (c'est tout ^^)

C'est globalement vrai.

Par contre, les biens avec défauts ne sont pas reconnus comme tels par leurs propriétaires, qui ne consentent donc pas à ajuster le prix en conséquence.

---------------
n°30529951
nico6259
Posté le 07-06-2012 à 19:38:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Entretien de Michel Mouillart dans la newsletter SeLoger.com

Citation :

Se Loger. Le doublement du plafond du Livret A prévu par le gouvernement a pour but de financer davantage  le logement social. Cette mesure peut-elle détendre le marché ?

Michel Mouillart. Les fonds recueillis sur le Livret A servent en partie à la construction de logements sociaux. Mais ils ne sont pas et ne seront pas suffisants pour produire des logements sociaux dont on prévoit, pour cette nouvelle législature, le chiffre de 150 000 unités mis en chantier par an. Je pense pour que pour détendre le marché, il faut une action forte en faveur de l’accession à la propriété. Il faut aller chercher les primo-accédants les plus modestes en les accompagnant d’un Prêt à taux zéro avec différé d’amortissement allongé, contrairement à ces dernières années où ce différé a été sabré, écartant ainsi une frange de la clientèle. La chute de l’accession des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic, dont le tiers vient du secteur locatif social, affecte la mobilité de ce parc.

Putain il est irrécupérable ce type :pfff:

---------------
n°30529992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2012 à 19:41:38  profilanswer

Modération a écrit :

Deux choses :
1) C'est du HS donc stop
2) Ta vision des autres et de leur choix est passablement peu reluisante, raison de plus pour stopper ce HS

Fasciste ! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30530033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2012 à 19:44:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai ma boite à lettres qui REGORGE d'annonces
- de promoteurs immobiliers pour leur nouvel ensemble top moumoute
- d'agences qui cherchent des biens à vendre "dans mon quartier"
- d'agences qui laissent des prospectus "vendu dans votre quartier"

J'avoue que cette débauche, cette orgie, cette dégueulade de pub/com' me laisse... songeur [:klemton]

Message édité par Leg9 le 07-06-2012 à 19:48:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30530056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2012 à 19:46:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Entretien de Michel Mouillart dans la newsletter SeLoger.com

Citation :

Se Loger. Le doublement du plafond du Livret A prévu par le gouvernement a pour but de financer davantage  le logement social. Cette mesure peut-elle détendre le marché ?

Michel Mouillart. Les fonds recueillis sur le Livret A servent en partie à la construction de logements sociaux. Mais ils ne sont pas et ne seront pas suffisants pour produire des logements sociaux dont on prévoit, pour cette nouvelle législature, le chiffre de 150 000 unités mis en chantier par an. Je pense pour que pour détendre le marché, il faut une action forte en faveur de l’accession à la propriété. Il faut aller chercher les primo-accédants les plus modestes en les accompagnant d’un Prêt à taux zéro avec différé d’amortissement allongé, contrairement à ces dernières années où ce différé a été sabré, écartant ainsi une frange de la clientèle. La chute de l’accession des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic, dont le tiers vient du secteur locatif social, affecte la mobilité de ce parc.

Les revenus modestes à 3 smics... putain mais quel CONNARD :D
(même pour un couple, hein...)
2 fois le salaire médian, ça fait plus que le médian pour un couple...

---------------
n°30530103
zeratul
Posté le 07-06-2012 à 19:51:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est globalement vrai.

Par contre, les biens avec défauts ne sont pas reconnus comme tels par leurs propriétaires, qui ne consentent donc pas à ajuster le prix en conséquence.

ben l'AI a fait son éval, à mis en vente et j'attends les offres même plus basses.

pour l'instant rien après les 6 visites et 15 jours de mise en vente :sleep:

n°30530169
pik3
Posté le 07-06-2012 à 19:58:02  profilanswer

« Les banques sont de plus en plus exigeantes sur l’apport »

Citation :

Sur les premiers barèmes que l’on a reçu, il y a encore des baisses, mais comme nous arrivons à des taux planchers, il va bien falloir que la baisse des taux s’arrête. Une grande banque nationale a même relevé aujourd’hui les siens. Les taux sont arrivés à un niveau extrêmement bas. Nous allons donc assister à une homogénéisation des taux. Par exemple, en janvier, seules 5% des banques proposaient des taux inférieurs à 4%, en mai elles étaient 75%. Les écarts de taux vont se réduire, et l’ensemble des banques va appliquer des taux plus bas, et cela fera baisser le taux moyen. Sur les taux excellents, on peut avoir au mieux du 3.50%-3.60% sur 20 ans. Cela pourra difficilement redescendre en dessous, sachant que le plus bas était à 3.30% en octobre 2010.

Citation :

Les banques restent-elles relativement sélectives par rapport à ce qu’elles avaient pu l’être l’an passé ?
Par rapport au début de l’année, les banques sont de plus en plus exigeantes sur l’apport. Est-ce l’anticipation d’une baisse des prix ? En tout cas, mois après mois, cette exigence augmente. Pour bénéficier des meilleurs taux, elles demandent maintenant 15% hors frais systématiquement , soit 20% du prix, alors même que nous étions il y a un an sur 10% d’apport frais compris, pour financer ces derniers. Ceci peut s’expliquer par l’anticipation d’une baisse des prix, et par la volonté des banques de faire baisser les durées de crédit. On voit que les gens empruntent moins avec plus d’apport pour acheter des biens moins chers. Ils sont un peu plus âgés, il y a moins de primo-accédants, et ce sont des personnes avec un peu plus de revenus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9227  9228  9229  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)