Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6370 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9202  9203  9204  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30452162
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2012 à 09:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Une idée de sondage :
Si vous aviez le choix et/ou les moyens, vous préféreriez acheter du neuf ou de l'ancien ? Pourquoi ?
En ce qui me concerne :  
- neuf bien sûr,
- parce que je péfère les agencements et le confort (thermique et phonique) modernes, même si je déplore la dictature des normes handicapés. D'autre part je suis absolument nul en travaux et n'ait pas le temps de les faire faire et superviser.

De l'ancien, pour l'emplacement et le charme, mais complètement rénové pour coller parfaitement à ce que l'on souhaite et avoir un confort thermique/acoustique.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 09:44:29  profilanswer

n°30452184
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2012 à 09:46:22  profilanswer

D'ailleurs, à quand un diagnostic acoustique, avec pour équipement de test un caisson de basses, des chaussures à talon, etc ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30452197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2012 à 09:47:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Une idée de sondage :
Si vous aviez le choix et/ou les moyens, vous préféreriez acheter du neuf ou de l'ancien ? Pourquoi ?
En ce qui me concerne :  
- neuf bien sûr,
- parce que je péfère les agencements et le confort (thermique et phonique) modernes, même si je déplore la dictature des normes handicapés. D'autre part je suis absolument nul en travaux et n'ait pas le temps de les faire faire et superviser.

L'aspect isolation phonique des constructions modernes me font pas mal marrer :
OK l'isolation pour les voisins est meilleure qu'avant, mais avec la mode des ameublements minimalistes et des grandes surfaces unies sur les murs, acoustiquement c'est bien souvent de sacres horreurs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30452236
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-06-2012 à 09:50:50  profilanswer

Lam's a écrit :

avec une maison BBC, on vit mieux.  

Attention au BBC, ça garde la chaleur, même en été. Donc le moindre rayon de lumière qui rentre dans la maison dès qu'il fait un peu chaud, ça te fait un four. En gros, si t'as pas des stores ou les volets fermés partout en été, tu chauffes très très très vite. C'est super pénible, ou alors faudrait mettre toutes ses ouvertures du même côté (plein sud) et asservir (vive la domotique) les volets à l'ensoleillement.

n°30452244
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2012 à 09:51:44  profilanswer

Ils vont faire du BBC avec la clim, économies d'énergie garanties [:ddr555]

Message édité par Babouchka le 01-06-2012 à 09:51:53

---------------
n°30452283
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 09:55:07  answer

edwoud a écrit :

En gros, si t'as pas des stores ou les volets fermés partout en été, tu chauffes très très très vite. C'est super pénible, ou alors faudrait mettre toutes ses ouvertures du même côté (plein sud) et asservir (vive la domotique) les volets à l'ensoleillement.

Voir les concepts passifs avec de petites ouvertures au nord et généralement un mur de baies vitrées au sud.
Sinon, on a pas attendu le BBC pour fermer les volets en plein été.
Comment reconnaitre un touriste dans le sud en Juillet/Aout ? A l'heure ou l'autochtone ferme ses volets pour garder la fraicheur à l'intérieur, le touriste ouvre tout en grand.

n°30452306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2012 à 09:57:02  profilanswer

:jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30452391
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2012 à 10:02:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

OK l'isolation pour les voisins est meilleure qu'avant, mais avec la mode des ameublements minimalistes et des grandes surfaces unies sur les murs, acoustiquement c'est bien souvent de sacres horreurs...

Les problèmes acoustiques seraient plus faciles à gérer si une réglementation drastique sur le reproduction humaine était mise en place :o

n°30452449
phila
Posté le 01-06-2012 à 10:05:44  profilanswer

ça me rappelle mes débuts dans le sud en débarquant de mon pas-de-calais natal, où je pestais contre les horaires d'ouvertue des petites boutiques (souvent après 16h)

maintenant je fais comme tout le monde, j'évite de sortir en début d'aprèm  :sol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30452454
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-06-2012 à 10:06:17  profilanswer

On est tous d'accord là-dessus.  

Pour l'instant.  

A priori, ça va continuer à s'arranger. Y a un moment, l'Etat va forcément taper du poing sur la table en disant : "on arrête les conneries". Secundo, si t'as un DPE F, même si le diagnostiqueur est un tocard, c'est dur d'imaginer qu'en fait l'appart mérite un B...

edwoud a écrit :

Attention au BBC, ça garde la chaleur, même en été. Donc le moindre rayon de lumière qui rentre dans la maison dès qu'il fait un peu chaud, ça te fait un four. En gros, si t'as pas des stores ou les volets fermés partout en été, tu chauffes très très très vite. C'est super pénible, ou alors faudrait mettre toutes ses ouvertures du même côté (plein sud) et asservir (vive la domotique) les volets à l'ensoleillement.

C'est vrai, le label BBC est un peu une grosse merde en fait (enfin, c'est mon avis), mais il a le mérite d'exister.

Je n'ai pas suivi les derniers rebondissement, mais il me semblait que la RT2012 avait justement posé beaucoup de problèmes sur le confort été, puisqu'ils souhaitaient prendre en compte le confort ET la consommation énergétique  (donc: c'est possible de mettre une clim, mais à ce moment, ça te laisse très très peu de marge sur la conso énergétique d'hiver). Maintenant, je t'avouerais que j'ignore ça s'est bouclé.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 10:06:17  profilanswer

n°30452460
moonboots
Posté le 01-06-2012 à 10:06:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les problèmes acoustiques seraient plus faciles à gérer si une réglementation drastique sur le reproduction humaine était mise en place :o

tu as tes obsessions toi   :o   tu n'aimes pas les enfants ?

n°30452516
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2012 à 10:10:24  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as tes obsessions toi   :o   tu n'aimes pas les enfants ?

Dans les habitations collectives, c'est une ""nuisance" de premier ordre, pour plusieurs raisons:
- ces bestioles sont naturellement bruyantes
- l'évolution fait que les parents ont un seuil de tolérance élevé qui les empêche de s'en rendre compte
- c'est pooshoo, on peut pas gueuler dessus quand même !
- faire un gamin, oui. S'en occuper, non !

Sinon, oui, je hais  les enfants :o

n°30452524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2012 à 10:10:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, des cris d'enfant, autant qu'ils reverberent pas trop [:ocube]

---------------
n°30452601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2012 à 10:15:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même un peu exagéré non?
Même avec un ameublement minimaliste, ça résonne pas comme dans un appart vide.

n°30452613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2012 à 10:16:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

A mon gout, si.

---------------
n°30452615
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-06-2012 à 10:16:11  profilanswer

Je souligne juste que le phénomène est amplifié et ne laisse pas le droit à l'erreur. Je pense que le BBC est une bonne chose hein  :jap:

n°30452698
arthas77
Posté le 01-06-2012 à 10:21:09  profilanswer

Pour la qualification BBC, j'ai lu qu'il faut faire un test d’étanchéité (avec la fumée). Ça veut dire que dans un BBC, on mourra asphyxié ?  :o

n°30452864
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-06-2012 à 10:30:36  profilanswer

Lam's a écrit :

La plupart des particuliers sont parfaitement nuls en construction (y a qu'à voir le succès des émissions Déco d'M6, qui sont un énorme enfumage). Du coup, la "qualité du bien" était jadis jugé juste sur l'agencement des pièces et la qualité des revêtements. Je vais prendre un exemple foireux. A votre avis, qu'est-ce qui plairait le plus et donnerait le plus de valeur à une maison:

+1000

Et c'est dommage parce que les techniques de construction relévent souvent de la basse-technologie. C'est de la grosse mécanique pour tout ce qui est structurel, de la grosse thermique pour l'isolation...

+1 aussi sur la partie certification et labels. Il y a des labels qui permettent de labelliser des choses quasi normales mais avec des noms qui en jettent (genre le certificat Habitat & Environnement). La seule chose qui devrait faire foi c'est une obligation de résultats dans des conditions d'utilisation données. Au lieu de ça on labellise plutôt sur la base de produits qui devraient permettre d'atteindre des performances, avec un minimum de vérifications parce que ça coute cher. Aujourd'hui je vois plutôt les labellisateurs et les certificateurs comme des parasites économiques dans la chaîne de la construction, ce sont souvent des boites jeunes qui ont payé un ticket d'entrée (l'accréditation pour certifier) et qui font payer un prix démesuré au prix des prestations fournies.

arthas77 a écrit :

Pour la qualification BBC, j'ai lu qu'il faut faire un test d’étanchéité (avec la fumée). Ça veut dire que dans un BBC, on mourra asphyxié ?  :o

Le test de base c'est une mise en dépression du logement et une mesure de la quantité d'air qui sort du logement.

Le test à la fumée permet de voir par où l'air s'échappe  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Mucky Bear le 01-06-2012 à 10:34:27

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°30452910
r06
Posté le 01-06-2012 à 10:33:38  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Le test de base c'est une mise en dépression du logement et une mesure de la quantité d'air qui sort du logement.

Le test à la fumée permet de voir par où l'air s'échappe  :) .

pressurisation ou mise en pression, non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-06-2012 à 10:35:00
n°30452930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2012 à 10:34:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les habitations collectives, c'est une ""nuisance" de premier ordre, pour plusieurs raisons:
- ces bestioles sont naturellement bruyantes
- l'évolution fait que les parents ont un seuil de tolérance élevé qui les empêche de s'en rendre compte
- c'est pooshoo, on peut pas gueuler dessus quand même !
- faire un gamin, oui. S'en occuper, non !

Sinon, oui, je hais  les enfants :o

on devrait faire un seul topic briseparpaing vu que dans tous les topics qui t'intéressent tu ramènes du HS sur tes autres centres d'intérêt

le topic bpp, le topic :
- des énergéticiens
- de ceux qui aiment travailler
- d'une certaine idée de la réussite sociale
- de ceux qui chient sur leurs collègues mais ne changeraient de boite pour rien au monde
- de ceux qui détestent les gosses
- de ceux qui sont emmerdés dès qu'une femme veut faire autre chose que pantoufler
- de ceux qui détestent la saint-valentin
- de ceux qui aiment bien parler de tout ça sur n'importe quel topic

n°30452945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2012 à 10:36:00  profilanswer

Lam's a écrit :

La plupart des particuliers sont parfaitement nuls en construction (y a qu'à voir le succès des émissions Déco d'M6, qui sont un énorme enfumage).

En même temps, c'est bien "déco" qu'elle s'appelle l'émission, pas "bâtir". [:ixam:2]

n°30452967
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-06-2012 à 10:37:07  profilanswer

r06 a écrit :

pressurisation ou mise en pression, non?

J'ai un doute.

En tout cas dans tous les tests que j'ai faits jusqu'ici on met un gros ventilo à l'entrée, on atteint une différence de pression entre intérieur et extérieur et on regarde la quantité d'air qui rentre ou s'échappe pour cette différence de pression.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°30453016
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 10:39:40  answer

phila a écrit :

maintenant je fais comme tout le monde, j'évite de sortir en début d'aprèm  :sol:

J'ai vécu presque 20 ans dans le sud et les 2 pires mois de l'année sont bien Juillet/Aout. Entre la chaleur et la masse de touristes ... J'y redescends en Juin/Septembre mais jamais durant les 2 mois de l'enfer :o
C'est bien agréable les régions où tu n'es pas forcé de subir une chaleur écrasante pendant 2 mois.

Lam's a écrit :

Secundo, si t'as un DPE F, même si le diagnostiqueur est un tocard, c'est dur d'imaginer qu'en fait l'appart mérite un B...

Non mais si tu as une note de merde au DPE, on se fout de savoir si tu es en E/F/G. C'est plutôt pour le D où tu peux tomber sur des passoires thermiques à cause d'un incompétent.

edwoud a écrit :

Je souligne juste que le phénomène est amplifié et ne laisse pas le droit à l'erreur. Je pense que le BBC est une bonne chose hein  :jap:

Disons que ca nécessite une "gestion" de son logement un peu plus intelligente. C'est comme beaucoup de choses, lorsqu'on "optimise", ca devient moins tolérant à une utilisation inadaptée.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 10:42:12
n°30453065
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-06-2012 à 10:41:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Une idée de sondage :
En ce qui me concerne :  
- neuf bien sûr,

neuf

---------------
marilou repose sous la neige
n°30453086
Woona
Posté le 01-06-2012 à 10:43:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a un moment, l'Etat va forcément taper du poing sur la table en disant : "on arrête les conneries".

[:gigaloool]  

[:cdtfcdtfcdtf:3]

n°30453089
r06
Posté le 01-06-2012 à 10:43:17  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai un doute.

En tout cas dans tous les tests que j'ai faits jusqu'ici on met un gros ventilo à l'entrée, on atteint une différence de pression entre intérieur et extérieur et on regarde la quantité d'air qui rentre ou s'échappe pour cette différence de pression.

Dépression: une zone de diminution de la pression atmosphérique (wiki)

Donc si l'air rentre dans la maison, tu fais bien une dépression.
Si l'air sort de la maison, tu met la maison en surpression.

[:doc_prodigy]

n°30453143
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-06-2012 à 10:47:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, y a une différence. L'indemnité de résidence passe de 24.5% à 25%, ce qui doit représenter un différentiel pour un JD de l'ordre de 3 euros par mois :o

:D  

briseparpaing a écrit :

Tu connais l'adage: "Les gamins c'est comme les pets, on ne supporte que les siens...." ?

n°30453353
dolcevita8​3
Posté le 01-06-2012 à 11:00:10  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais hier Le Monde a fait sa UNE sur "l'effondrement du nombre de transactions". C'est pas mal ça...

https://plus.google.com/10975583403 [...] nmiQ7hTZZc

n°30453401
pik3
Posté le 01-06-2012 à 11:02:53  profilanswer

L'OAT continue sa chute à 2.27.

http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND/chart

n°30453456
-Thorgal-
Posté le 01-06-2012 à 11:06:40  profilanswer

Lam's a écrit :

On est tous d'accord là-dessus.  

Pour l'instant.  

A priori, ça va continuer à s'arranger. Y a un moment, l'Etat va forcément taper du poing sur la table en disant : "on arrête les conneries". Secundo, si t'as un DPE F, même si le diagnostiqueur est un tocard, c'est dur d'imaginer qu'en fait l'appart mérite un B...

par contre tu peux avoir un DPE B/C/D pour une maison qui vaut F, pour le cas de mon frêre, maison de famille donc pas de surprise, mais la boite qui à évalué, à fait sa notation à partir de facture sans vérification.

en gros tu achéte de l'isolant que tu pose pas et tu monte en classe ...  :whistle:

n°30453922
gonc
Posté le 01-06-2012 à 11:33:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Une idée de sondage :
En ce qui me concerne :  
- neuf bien sûr,

De l'ancien (maison année 30 ou immeuble du XVIII/XIX ou début XXème. )

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s :love:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s [:everything4free]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30453981
patx3
Posté le 01-06-2012 à 11:36:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

A Paris, ils ont résolu ce problème en construisant des appartements nettement plus petits. Du coup, plus d'écho... :o

n°30454032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2012 à 11:39:28  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais hier Le Monde a fait sa UNE sur "l'effondrement du nombre de transactions". C'est pas mal ça...

https://plus.google.com/10975583403 [...] nmiQ7hTZZc

"Les banques avares en crédits relais"  [:hellypse]

---------------
n°30454486
pierre20
Posté le 01-06-2012 à 12:04:30  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

par contre tu peux avoir un DPE B/C/D pour une maison qui vaut F, pour le cas de mon frêre, maison de famille donc pas de surprise, mais la boite qui à évalué, à fait sa notation à partir de facture sans vérification.

en gros tu achéte de l'isolant que tu pose pas et tu monte en classe ...  :whistle:

Je pense qu'il y a tout les cas dans cette histoire de classement ...

- Quid de la regulation de chauffage ? (on chauffe qu'a certaines heures et pas en continu a 20°)
 - quid de l'isolant, son epaisseur et sa mise en oeuvre ? 100mm de laine de verre dans des rails placo c'est pas pareil que 3 couches de fibre bois de 40mm chevillées au mur + placo et 45mm de LDV derriere ...)
 - quid du mode de chauffage ? genial, un appart/maison hyper isolé se retrouve avec une note de merde a cause du chauffage elec... sauf que le diagnostiqueur va pas prendre en compte que ces radiateurs ne servent quasiment pas !

braif, faut vraiment regarder tout ça de tres tres pres quant on achete... mais quel pequin moyen va savoir tout ça ?  

Presque personne, du coup on se fie à la note du DPE  [:cabri74]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30454701
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2012 à 12:24:46  profilanswer

r06 a écrit :

Un conseil original à la fin: endettez vous à taux varible car les taux des banques centrales vont rester durablement bas...
[/i]

C'est très dangereux; vues les politiques monétaires actuelles; quand l'inflation va vraiment se pointer les taux remonteront en flèche.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30454732
macgawel
Posté le 01-06-2012 à 12:28:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

- quid du mode de chauffage ? genial, un appart/maison hyper isolé se retrouve avec une note de merde a cause du chauffage elec... sauf que le diagnostiqueur va pas prendre en compte que ces radiateurs ne servent quasiment pas !

:??:  

C'est pas plutôt le chauffage qui donne la meilleure note - vu qu'il ne dégage quasiment pas de CO2 (au moins officiellement) ?

n°30454975
pierre20
Posté le 01-06-2012 à 12:50:22  profilanswer

non, a ma connaissance c'est le pire, reve pas d'avoir du C si tu es en elec  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30454985
arthas77
Posté le 01-06-2012 à 12:51:29  profilanswer

Il y a chauffage électrique et chauffage électrique.
Les pompes à chaleur, très plébiscités, fonctionnent à l'électricité  :o

n°30455119
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2012 à 13:04:08  profilanswer

Fender a écrit :

on devrait faire un seul topic briseparpaing vu que dans tous les topics qui t'intéressent tu ramènes du HS sur tes autres centres d'intérêt

le topic bpp, le topic :
1- des énergéticiens
2- de ceux qui aiment travailler
3- d'une certaine idée de la réussite sociale
4- de ceux qui chient sur leurs collègues mais ne changeraient de boite pour rien au monde
5- de ceux qui détestent les gosses
6- de ceux qui sont emmerdés dès qu'une femme veut faire autre chose que pantoufler
7- de ceux qui détestent la saint-valentin
8- de ceux qui aiment bien parler de tout ça sur n'importe quel topic

*

On pourrait aussi parler de tes gros doigts sur ce topik ? :o
Sinon, tu as fais deux erreurs: le point 4 et le point 6

n°30455471
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 01-06-2012 à 13:35:12  profilanswer

Morning de Fiorentino hier

Citation :

L'IMMOBILIER FRANÇAIS TRÉBUCHE
Les prix glissent sans chuter, mais le nombre de transactions s'effondre . Et dans le neuf c'est déjà la débandade avec une chute des mises en chantier depuis le début de l'année de 23% et une chute des ventes de 14% au premier trimestre.

n°30455492
arthas77
Posté le 01-06-2012 à 13:37:18  profilanswer

C'est pas à cause de l'attentisme suite aux présidentielles/législatives ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-06-2012 à 13:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9202  9203  9204  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)