Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5779547
isanaud
Posté le 07-06-2005 à 09:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pour les hlm et les bailleurs 1%

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 09:19:26  profilanswer

n°5779607
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 09:31:45  profilanswer

isanaud a écrit :

pour les locataires augmentation du cout de la construction donc des loyers hlm et conventionnés de 4.78% au 1er juillet

putain encore :fou:

n°5779646
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2005 à 09:41:22  profilanswer

rui a écrit :

putain encore :fou:

Accessoirement c'est un des avantages d'un achat : Au moins tes mesualités sont fixes ...

n°5779847
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 07-06-2005 à 10:13:14  profilanswer

On peut même dire qu'elles s'amenuisent au fil du temps par rapport au coût de la vie.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5779914
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-06-2005 à 10:21:35  profilanswer

ca va changer : le loyer sera indéxé sur d'autres choses (cout de la vie, ect ...) qui augmentent moins que l'indice de la construction

---------------
Genre !
n°5779940
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:24:28  profilanswer

chimere a écrit :

ca va changer : le loyer sera indéxé sur d'autres choses (cout de la vie, ect ...) qui augmentent moins que l'indice de la construction

quand? :o

n°5779963
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:27:37  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Accessoirement c'est un des avantages d'un achat : Au moins tes mesualités sont fixes ...

tu m'expliqueras ou je trouve un F2 de 53m² a BB avec parking, mi-années 80, avec des mensualités de 605 € CC , impots foncier compris et travaux/contrats d'entretien compris

:D

n°5780044
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 07-06-2005 à 10:38:00  profilanswer

rui a écrit :

tu m'expliqueras ou je trouve un F2 de 53m² a BB avec parking, mi-années 80, avec des mensualités de 605 € CC , impots foncier compris et travaux/contrats d'entretien compris

On ne dit pas que les mensualités d'un remboursement sont plus ou moins élevées (encore une fois, bcp de paramètres entrent en jeu : durée du prêt, apport perso...) mais qu'elles sont fixes.

---------------
n°5780052
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 07-06-2005 à 10:39:03  profilanswer

chimere a écrit :

Oui mais qui augmentent quand même. :D

---------------
n°5780056
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:39:26  profilanswer

dardillo a écrit :

On ne dit pas que les mensualités d'un remboursement sont plus ou moins élevées (encore une fois, bcp de paramètres entrent en jeu : durée du prêt, apport perso...) mais qu'elles sont fixes.

bah rajoute a 20% prêt
mais c'est pour te rendre compte, qu'a ce prix et eu egard aux couts de l'immobilier actuellement, j'y suis j'y reste

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 10:39:26  profilanswer

n°5780063
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2005 à 10:40:20  profilanswer

chimere a écrit :

C'est pas forcément un avantage ... il y a des années ( 98/99/00 ) où l'inflation a + augmenté que l'indice de la construction.

n°5780074
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:41:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est pas forcément un avantage ... il y a des années ( 98/99/00 ) où l'inflation a + augmenté que l'indice de la construction.

oui, c aujourd'hui qu'il faut le changement :D

n°5780093
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2005 à 10:43:11  profilanswer

rui a écrit :

bah rajoute a 20% prêt
mais c'est pour te rendre compte, qu'a ce prix et eu egard aux couts de l'immobilier actuellement, j'y suis j'y reste

C'est ton choix..ok
Mais c'est assez agréable d'avoir une mensualité qui ne varie pas sous pretexte que la Chine achète + de pétrole et d'acier ;)
De plus sur 15/20/25 ans il y a de bonnes chances que tes revenus augmentent et donc que la part de ton emprunt diminue alors qu'avec un loyer les 2 vont augmenter en même tps grosso modo.

Message édité par sylvainleleu le 07-06-2005 à 10:43:21
n°5780110
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:46:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est ton choix..okMais c'est assez agréable d'avoir une mensualité qui ne varie pas sous pretexte que la Chine achète + de pétrole et d'acier ;)
De plus sur 15/20/25 ans il y a de bonnes chances que tes revenus augmentent et donc que la part de ton emprunt diminue alors qu'avec un loyer les 2 vont augmenter en même tps grosso modo.

exactement.
logement/surface temporaire (2 ans max)
prix inferieur au marché
cout élevé de l'immobilier a l'achat et risque de stagnation/baisse de ces prix. (j'ai pas dit krach :o )

n°5780137
veryfree
Posté le 07-06-2005 à 10:49:32  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Trichet persiste sur le maintien des taux de la BCE
AFP 07.06.05 | 10h24

Aggrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a de nouveau laissé entendre, mardi, que les taux d'intérêt dans la zone euro ne bougeraient pas rapidement.

"Comme vous le savez, nous n'avons pas changé les taux lors de notre dernière réunion. Nous avons estimé qu'ils étaient à un niveau correct au vu de toutes les informations dont nous disposons", a déclaré M. Trichet lors d'une conférence à Pékin.

Le Conseil des gouverneurs de la BCE a maintenu la semaine dernière son taux directeur à 2%, niveau inchangé depuis exactement deux ans. Jean-Claude Trichet, resté inflexible, a indiqué à cette occasion qu'une baisse de taux n'était pas à attendre dans l'immédiat, malgré les appels en ce sens de plusieurs gouvernements.

Le patron de la BCE estime qu'une baisse ou une hausse du taux directeur en l'état actuel risquerait de "faire remonter les taux d'intérêt du marché à long terme", et donc de peser sur l'activité économique, comme il l'a redit mardi à Pékin.

Lundi, le chef économiste de la BCE, Otmar Issing, n'a pourtant pas exclu pas une baisse de taux malgré la présence d'un excès de liquidités en circulation en zone euro.

n°5780139
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2005 à 10:50:00  profilanswer

Dans mon cas, cela me permet aussi d'avoir une épargne forcée ( je suis un gros dépensier) et de mettre de l'argent de coté, sans compter que dans 11 ans c'est remboursé et là ... A moi les filles,le yatch sur la Cote d'Azur et le jet privé ;)

n°5780149
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 10:51:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Dans mon cas, cela me permet aussi d'avoir une épargne forcée ( je suis un gros dépensier) et de mettre de l'argent de coté, sans compter que dans 11 ans c'est remboursé et là ... A moi les filles,le yatch sur la Cote d'Azur et le jet privé ;)

j'ai pas ce pb, je suis assez fourmi :D

n°5780169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2005 à 10:54:42  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Il arrive ou pas ce crach?  :o  :o

je pense pas ;)

vu la demande encore tres forte, ca m'etonnerait meme que les prix baissent....

on va assister a un ralentissment de la hausse, mais je pense qu'il y a encore de la marge,
quand on voit les prix d'autres capitales européennes....

---------------
Cassoulet, again !
n°5780258
Rw72000
Posté le 07-06-2005 à 11:04:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense pas ;)

on va assister a un ralentissment de la hausse, mais je pense qu'il y a encore de la marge,

Idée reçue, parcours les précédentes page du topic, il y a des liens vers de gros sites immobiliers étrangers.
Tu remarqueras que les prix à Berlin par exemple sont bien inférieurs à ceux de Paris. J'ai fait une petite recherche sur ceux de Bruxelles (obligé de me restreindre aux langues que je comprends), bah on est également loin des prix parisiens.
Londres est la seule capitale européenne à ma connaissance (limitée) plus chère que Paris et ça peut s'expliquer...

n°5780326
Phrax1
Posté le 07-06-2005 à 11:11:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense pas ;)

les mythes de l'immobilier ont la vie dure :

http://www.immoweb.be/FR/   pour voir les prix en Belgique
http://www.immonet.de       pour voir les prix en Allemagne

d'autre part il semble que les prix à Londres sont en baisse depuis un an

Quant à la demande très forte on constate surtout un gonflement du nombre de biens à vendre.

Sur ce site  
http://jaimelekrach.over-blog.com/  on voit que les soldes ont commencé

n°5780428
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 07-06-2005 à 11:21:43  profilanswer

!quand on lis les chiffres de la FNAIM, je reste septique. On y voit des hausses de prix qui de mon point de vue me paraissent étranges. Pour mon cas, mon appartement aurait pris en 4 ans 70% de hausse, ce qui me parait démesurer. Ces chiffres sont gonflés par certaines bulles (paris, le sud) et je doute fortement de leur valeur sur le plan national. Quelqu'un est il en mesure de confirmer ou d'infirmer les chiffres FNAIM concretement ?!

n°5780447
caRnAGE
Posté le 07-06-2005 à 11:24:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je pense pas ;)

Ben je vois pas pourquoi ça baisserait pas ?

Les gens ont tous acheté au même moment. Pourquoi pas.
Mais beaucoup ont du même coup anticipé leur achat.
(moi même j'ai failli acheter en 2003, alors que si on ne m'avait pas dit que ça montait en flèche et qu'il fallait acheter tout de suite, je n'y aurais même pas pensé).

Donc qui dit affluence inhabituelle de client à un moment, dit traversée du désert juste après.

(du moins ça me semble logique)

En gros, c'était un bel effet de mode bien médiatisé, qui finira par faire plop, surtout quand au lendemain du referendum, le prix trop haut du logement est pointé du doigt comme cause de mécontentement ...

n°5780517
matthias
Posté le 07-06-2005 à 11:32:35  profilanswer

chimere a écrit :

vi mais le cout de la construction sera qd même une des composantes de ce nouvel indice il me semble, enfin bon tt ça pour dire qu'il faut pas s'attendre à un miracle.

n°5780592
matthias
Posté le 07-06-2005 à 11:40:16  profilanswer

rui a écrit :

Tu as surtout la chance d'avoir un loyer sous le marche (enfin je pense) donc bon la question se pose moins, perso avant d'acheter je payais 1000€ CC pour un F3 de 70M2 (neuf avec box + gardien) à Chatillon (92) et bien pour un peu plus (1200€ / mois) j'ai trouver le même genre de bien à l'achat. Ca me coute un peu plus mais j'ai moins mal au cul à la fin du mois car c'est pas pour des prunes. Mais bin j'ai eu du mal à trouver, 6 mois de recherche ...

n°5780634
bora v6
Posté le 07-06-2005 à 11:43:29  profilanswer

Je voudrais avoir votre avis sur cette annonce  
http://www.seloger.com/recherche.h [...] NN_QRYpg=5

C'est la derniere ou plutot les deux derniere vu que c'est la même.
Le prix est salé,mais il y a un grand jardin avec un double box ce qui est très rare.
Comment fait on pour calculer le prix du m² d'un jardin et d'un box ?

n°5780646
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 11:44:42  profilanswer

tba a écrit :

!quand on lis les chiffres de la FNAIM, je reste septique. On y voit des hausses de prix qui de mon point de vue me paraissent étranges. Pour mon cas, mon appartement aurait pris en 4 ans 70% de hausse, ce qui me parait démesurer. Ces chiffres sont gonflés par certaines bulles (paris, le sud) et je doute fortement de leur valeur sur le plan national. Quelqu'un est il en mesure de confirmer ou d'infirmer les chiffres FNAIM concretement ?!

comme la Fosse? :D

Message édité par rui le 07-06-2005 à 11:46:39
n°5780674
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2005 à 11:46:29  profilanswer

matthias a écrit :

Tu as surtout la chance d'avoir un loyer sous le marche (enfin je pense) donc bon la question se pose moins, perso avant d'acheter je payais 1000€ CC pour un F3 de 70M2 (neuf avec box + gardien) à Chatillon (92) et bien pour un peu plus (1200€ / mois) j'ai trouver le même genre de bien à l'achat. Ca me coute un peu plus mais j'ai moins mal au cul à la fin du mois car c'est pas pour des prunes. Mais bin j'ai eu du mal à trouver, 6 mois de recherche ...

tout a fait, je ne minimisais en rien la particularité de ma situation [:aloy]
mais +5% merde quand meme quoi :o

n°5780694
matthias
Posté le 07-06-2005 à 11:47:54  profilanswer

bora v6 a écrit :

Le prix est salé,mais il y a un grand jardin avec un double box ce qui est très rare.

pour le jardin je sais pas, mais un box classique une place ça se revend dans les 15 000€ (exemple tiré de mon immeuble)

n°5780709
matthias
Posté le 07-06-2005 à 11:48:57  profilanswer

rui a écrit :

mais +5% merde quand meme quoi :o

clair que ça fout les boules

n°5780735
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-06-2005 à 11:50:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est ton choix..ok
Mais c'est assez agréable d'avoir une mensualité qui ne varie pas sous pretexte que la Chine achète + de pétrole et d'acier ;)

faut pas exagerer non plus
en plus en ce moment la tendance est plutot a la baisse des loyers  
http://www.seloger.com/153720/eSText.htm?suppdata=2

et a la hausse des prix :)

---------------
Genre !
n°5780756
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2005 à 11:52:38  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Idée reçue, parcours les précédentes page du topic, il y a des liens vers de gros sites immobiliers étrangers.
Tu remarqueras que les prix à Berlin par exemple sont bien inférieurs à ceux de Paris. J'ai fait une petite recherche sur ceux de Bruxelles (obligé de me restreindre aux langues que je comprends), bah on est également loin des prix parisiens.
Londres est la seule capitale européenne à ma connaissance (limitée) plus chère que Paris et ça peut s'expliquer...

ben regarde les prix sur madrid/londre/amsterdam alors; )

---------------
Cassoulet, again !
n°5780785
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2005 à 11:54:49  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Ben je vois pas pourquoi ça baisserait pas ?

Les gens ont tous acheté au même moment. Pourquoi pas.
Mais beaucoup ont du même coup anticipé leur achat.
(moi même j'ai failli acheter en 2003, alors que si on ne m'avait pas dit que ça montait en flèche et qu'il fallait acheter tout de suite, je n'y aurais même pas pensé).

Donc qui dit affluence inhabituelle de client à un moment, dit traversée du désert juste après.

(du moins ça me semble logique)

En gros, c'était un bel effet de mode bien médiatisé, qui finira par faire plop, surtout quand au lendemain du referendum, le prix trop haut du logement est pointé du doigt comme cause de mécontentement ...

ce que j'adore, ce sont ceux qui se bercent d'illusions parce que ca irait dans leur sens..... :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°5780786
Phrax1
Posté le 07-06-2005 à 11:54:51  profilanswer

chimere a écrit :

faut pas exagerer non plus
en plus en ce moment la tendance est plutot a la baisse des loyers  
http://www.seloger.com/153720/eSText.htm?suppdata=2

et a la hausse des prix :)

c'est maintenant officiel : les loyers baissent à Paris, et ailleurs les investissements de Robien vont arriver en masse. Mais évidemment pour que cela ait des conséquences il faut que les locataires se bougent un peu : aller voir les prix des locs, pas que sur internet, discuter les  prix (maintenant on peut négocier). On est mieux pour négocier avec un proprio si on se ramène avec des offres qui sont moins chères que ce qu'il demande.

n°5780797
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-06-2005 à 11:56:03  profilanswer

bora v6 a écrit :

400 000 euros pour 51 m² ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Genre !
n°5780847
bora v6
Posté le 07-06-2005 à 12:00:23  profilanswer

chimere a écrit :

En faite quand j'appel l'agence,le proprio serait deja pret a faire une remise a 30 000 euros !

n°5780858
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-06-2005 à 12:01:19  profilanswer

bora v6 a écrit :

En faite quand j'appel l'agence,le proprio serait deja pret a faire une remise a 30 000 euros !

Waouw, quel gentleman [:naughty]
Et peut-etre même -20% parce que tu es jeune et sympa [:ddr555]

n°5780997
caRnAGE
Posté le 07-06-2005 à 12:16:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ce que j'adore, ce sont ceux qui se bercent d'illusions parce que ca irait dans leur sens..... :sarcastic:

Permets moi de te retourner le compliment :

Elessar777 a écrit :

je pense pas ;)

Sinon, tu as lu le papier de la FNAIM qui montre que les prix des apparts a baissé de 2% au mois de mai ?
j'espère que tu t'en étonnes, vu que ça a baissé ?

je cite :

Depuis le début de l’année, le prix des appartements reste à peu près stable affichant parfois une timide progression ou encore, comme au cours du mois de mai, une légère baisse (-1.9%).

http://www.fnaim.fr/actu/prix-immobilier/mai-2005.aspx

n°5781034
Rw72000
Posté le 07-06-2005 à 12:21:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben regarde les prix sur madrid/londre/amsterdam alors; )

J'ai trouvé un article à ce sujet basé sur un rapport de la CEPI, je ne sais pas quel crédit il faut lui attribuer n'ayant pas lu le rapport de la CEPI.

Cependant cet article tendrait à dire que j'ai raison :

http://www.guideducredit.com/HTMdivers/infos/73.htm

Ps : je n'ai pas pu chercher sur les sites d'annonces de Madrid ne parlant pas suffisament espagnol et pour Amsterdam leur langue m'échappe totalement. Pour Londres je suis d'accord que c'est plus cher mais les raisons en ont été maintes fois débattues.

Message édité par Rw72000 le 07-06-2005 à 12:23:45
n°5781062
matthias
Posté le 07-06-2005 à 12:26:03  profilanswer

chimere a écrit :

c'est vraiment portenawak  :pt1cable: ça fait plus de 8000€ le m2, aussi cher que les arrondissements de Paris les plus huppés  :heink:  

n°5781114
bora v6
Posté le 07-06-2005 à 12:34:48  profilanswer

matthias a écrit :

c'est vraiment portenawak  :pt1cable: ça fait plus de 8000€ le m2, aussi cher que les arrondissements de Paris les plus huppés  :heink:

Oui mais il y a un jardin de 40 m² et un double box.Ca faut le coup quand même ?

n°5781182
matthias
Posté le 07-06-2005 à 12:45:12  profilanswer

Je connais pas le prix moyen du m2 pour ce coin et ce type de bien mais renseignes toi, tu soustrais la comm de l'agence (5% à la louche) 30000€ pour les box, 15000€ pour le jardin (estimation mode grosse louche :d) tu calcules le prix au m2 et tu compares avec une base de reference .. la serieux je pense que le gars abuse .. cela nous donne (environ) du 6500€ du m2 ...

Edit : j'avais pas vu que c'etait en bordure du bois de vincennes, ça explique en partie le prix ..

Message édité par matthias le 07-06-2005 à 12:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)