Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29994348
gel
Posté le 24-04-2012 à 14:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'autres raisons que ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 14:11:23  profilanswer

n°29994413
cartemere
Posté le 24-04-2012 à 14:14:59  profilanswer

ypolem a écrit :

Quand même, avec ce ui se dit maintnenant (enfin !) dans les médias, j'ai du mal à croire que quelqu'un soit motivé pour acheter !

Il faut vraiment qu'on lui propose un prix raisonnable.

Tu as des détails ?

Le compromis a été signé il y a longtemps (3 mois).
Là elle allait juste déposer son chèque chez le notaire et procéder à la signature des papiers définitifs...

j'ai pas trop de détails sur son appart, à part que :
- surface "correcte" (dans les 60m² de mémoire)
- quartier pas moche, proche transport (Nanterre ville)
- 3e sans ascenseur...

Un peu le cafard de lacher un chèque aussi gros...  elle espère que le marché ne va pas se retourner (mais est consciente du risque), elle fait juste un pari, quitte ou double...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°29994429
brains
In riding I trust !
Posté le 24-04-2012 à 14:15:48  profilanswer

Tant qu'on a pas vendu, on a rien perdu [:spamafote]

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29994519
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:20:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29994552
brains
In riding I trust !
Posté le 24-04-2012 à 14:22:37  profilanswer

Un crédit n'est pas forcément hyopthécaire :D

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29994614
kida
Posté le 24-04-2012 à 14:26:08  profilanswer

Les données sont ici :
http://developpement-durable.bsoco [...] ortId=4681

Prix moyen : 135 k€ pour 131m² de shon... [:souk]  

Et c'est très probablement du PAD avec du parpaing/brique + isolant rapporté. Bref on tourne ~1000 € du m², ce que l'on constate assez fréquemment sur le topic construction en passant par un CCMI. Ma maison a été construite en 2011 en siporex, tuile plate, enduit gratté, VRE, quatre pans et placostyle pour moins de 1000 € du m² (mais pas de carrelage ni sanitaire, ni d’enlèvement des terres).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-04-2012 à 14:30:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°29994642
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:27:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29994833
r06
Posté le 24-04-2012 à 14:36:44  profilanswer

C'est clairement pas le cas le plus fréquent en France... :o

n°29995289
+++Bahamut​+++
Posté le 24-04-2012 à 15:04:55  profilanswer

djoul a écrit :

Je la trouve super chouette sur les photos, j'aime beaucoup. Elle est située où ?

pas loin de plélan le grand, à l'ouest de rennes

v4mpir3 a écrit :

J'aime pas trop l'exterieur, et y'a beaucoup trop de terrain à mon goût (1ha, bonne chance pour l'entretien ! )

Par contre l'intérieur putain ... je surkiffe :D

l'extérieur a son charme mais est biscornu (ya des roches rouges qui affleurent le terrain comme dans la forêt de brocéliande, c'est à côté soit dit en passant).. par contre ils ont le privilège de voir des biches/cerfs passer dans leur terrain.
il y a pas mal d'arbres donc niveau entretien, ça se limite aux abords de la maison. Ya moyen d'avoir qqe chose de très sympa mais bon..

ex de roches mais moins grosses
http://www.vacances-location.net/photos/normal/110529-25.jpg

edwoud a écrit :

1ha tu te fais une forêt dans un coin -> bois de chauffage à l'œil
et tu laisses gambader deux montons sur le reste

ils ont déjà une sorte de bois en fait

Message édité par +++Bahamut+++ le 24-04-2012 à 15:09:34
n°29995675
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 15:28:15  profilanswer

La demande c'est aussi et surtout les investisseurs, les gens qui ont du pognon, les vrais. S'ils se désintéressent de l'immo, parce qu'ils ne croient plus à la hausse, alors la demande se dégonfle, pour se limiter aux gens *normaux*. Et là les prix rejoignent la demande qui reste : celle des gens *normaux*, normalement friqués (ni trop, ni trop peu).

C'est pour ça que je n'ai jamais cru les trois cent soixante douze milles théories visant à faire de Paris/RP un endroit qui ne baissera jamais ou qui va moins baisser. Ca va baisser plus qu'ailleurs, mais ça va rester plus cher que la province. Pour les mêmes raisons qu'avant : il y a quand même moins d'offre pour cause de manque de foncier. La bulle se dégonflant, on doit retrouver les fondamentaux, je ne pronostique pas des T4 en première couronne à 100k€ non plus (faut pas pousser mémé dans les orties). Mais -40%,  en 7-8 ans, ça ne me parait pas de la SF. Et l'IDF sera toujours plus chère que la province, l'équilibre cosmique d'avant-guerre d'avant-bulle sera respecté.

La différence avec la bulle précédente, c'est que les particuliers ont pu eux aussi jouer au Ponzi. Donc effectivement, on a eu les *investisseurs habituels* + les *investisseurs particuliers*. Du coup, pas étonnant, que ça ait monté plus haut, et que ça ait concerné toute la France (oui chers trolleurs, même la Creuse ça a monté de manière indécente, bien que peu par rapport aux grandes villes).

Le premier étage d'investisseurs prenant la poudre d'escampette, ne reviendront pas sur le marché avant longtemps, ça va permettre de faire baisser les prix (en cours de route, visiblement). Le second étage, moins réactif, va résister, puis finir par admettre l'évidence, selon les situations de chacun. L'immo va redevenir le statut qu'il n'aurait jamais du quitter : un actif mort, le patrimoine des personnes modestes et de la France moyenne, pas le joujou spéculatif des riches (sauf biens très particuliers, of course).

Voilà pourquoi je ne crois pas aux mythe de la demande toujours plus forte, toujours plus "zombies de romero" (de l'immooooo, on veut de l'immooooo). Les particuliers contre les investisseurs, c'est le Stade Toulousain contre le USA Limoges en match amical : les seconds ont l'impression de jouer dans la cour des grands, et sont amenés à jouer leur meilleur rugby tout en subissant les assauts du ST. Le match se finit à 96 à 0, les limougeauds sont épuisés et cherchent à se convaincre que c'est normal, c'était un match normal de rugby, les stadistes ont juste déroulé le rouleau-compresseur. Après, retour au vrai championnat, à la normale, le ST en première division, et Limoges en fédérale 1, surpris de voir que c'est plus facile.

/divagations du mardÿ

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 15:28:15  profilanswer

n°29995873
skeye
Posté le 24-04-2012 à 15:38:41  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
C'est pas interdit, une couleur pareille pour le mur de fond du jardin, là?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29995973
kida
Posté le 24-04-2012 à 15:43:48  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas interdit, une couleur pareille pour le mur de fond du jardin, là?[:pingouino dei]

C'est raccord avec le canapé et le coffre à poil  [:cerveau aloy]

---------------
n°29996004
skeye
Posté le 24-04-2012 à 15:45:11  profilanswer

kida a écrit :

C'est raccord avec le canapé et le coffre à poil  [:cerveau aloy]

Ouais, mais ceux-ci partent avec le vendeur, normalement.[:joce]

---------------
n°29996057
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-04-2012 à 15:48:17  profilanswer

skeye a écrit :

:sarcastic:  "Sans vis à vis" alors que sur la 2ieme photo, tu vois le balcon de la maison d'en face => pas moyen de bronzer à poil sur ta terrasse....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29996085
skeye
Posté le 24-04-2012 à 15:49:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  "Sans vis à vis" alors que sur la 2ieme photo, tu vois le balcon de la maison d'en face => pas moyen de bronzer à poil sur ta terrasse....

"jardin sur l'avant et sur l'arrière sans vis à vis" => un vis à vis devant, mais pas derrière.:D

Message édité par skeye le 24-04-2012 à 15:49:50

---------------
n°29996178
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-04-2012 à 15:54:15  profilanswer

ok, alors je cours l'acheter tout de suite, car l'immo ne peut que monter, je vais faire une bonne affaire   [:azitwaz]

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29996239
skeye
Posté le 24-04-2012 à 15:57:18  profilanswer

vrobaina a écrit :

ok, alors je cours l'acheter tout de suite, car l'immo ne peut que monter, je vais faire une bonne affaire   [:azitwaz]

[:chrisbk]

---------------
n°29996277
flo850
moi je
Posté le 24-04-2012 à 15:59:36  profilanswer

skeye a écrit :

quand damido rencontre plaza

---------------

n°29996294
skeye
Posté le 24-04-2012 à 16:00:30  profilanswer

flo850 a écrit :

[:eleonor]

---------------
n°29996378
kida
Posté le 24-04-2012 à 16:05:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La demande c'est aussi et surtout les investisseurs, les gens qui ont du pognon, les vrais. S'ils se désintéressent de l'immo, parce qu'ils ne croient plus à la hausse, alors la demande se dégonfle, pour se limiter aux gens *normaux*. Et là les prix rejoignent la demande qui reste : celle des gens *normaux*, normalement friqués (ni trop, ni trop peu).

C'est pour ça que je n'ai jamais cru les trois cent soixante douze milles théories visant à faire de Paris/RP un endroit qui ne baissera jamais ou qui va moins baisser. Ca va baisser plus qu'ailleurs, mais ça va rester plus cher que la province. Pour les mêmes raisons qu'avant : il y a quand même moins d'offre pour cause de manque de foncier. La bulle se dégonflant, on doit retrouver les fondamentaux, je ne pronostique pas des T4 en première couronne à 100k€ non plus (faut pas pousser mémé dans les orties). Mais -40%,  en 7-8 ans, ça ne me parait pas de la SF. Et l'IDF sera toujours plus chère que la province, l'équilibre cosmique d'avant-guerre d'avant-bulle sera respecté.

La différence avec la bulle précédente, c'est que les particuliers ont pu eux aussi jouer au Ponzi. Donc effectivement, on a eu les *investisseurs habituels* + les *investisseurs particuliers*. Du coup, pas étonnant, que ça ait monté plus haut, et que ça ait concerné toute la France (oui chers trolleurs, même la Creuse ça a monté de manière indécente, bien que peu par rapport aux grandes villes).

Les taux d’intérêts sont la principale cause. Alan & Ben ont bien foutu la merde avec leur planche à billets, bonjour les effets de leviers et la spéculation.  :sweat:  

Reste que le marché selon moi aura une grosse inertie sur la baisse des prix s'agissant de particuliers (et pas d'administrateur de biens comme 90). Selon moi, notre situation ressemble plus à celle du Japon que à celle des USA/Irelande/Espagne où l'on a construit beaucoup trop avec une démographie moribonde.  

Black_Jack a écrit :

Le premier étage d'investisseurs prenant la poudre d'escampette, ne reviendront pas sur le marché avant longtemps, ça va permettre de faire baisser les prix (en cours de route, visiblement). Le second étage, moins réactif, va résister, puis finir par admettre l'évidence, selon les situations de chacun. L'immo va redevenir le statut qu'il n'aurait jamais du quitter : un actif mort, le patrimoine des personnes modestes et de la France moyenne, pas le joujou spéculatif des riches (sauf biens très particuliers, of course).

Seb Musset sort de ce corps  [:popok]  

Black_Jack a écrit :

Voilà pourquoi je ne crois pas aux mythe de la demande toujours plus forte, toujours plus "zombies de romero" (de l'immooooo, on veut de l'immooooo). Les particuliers contre les investisseurs, c'est le Stade Toulousain contre le USA Limoges en match amical : les seconds ont l'impression de jouer dans la cour des grands, et sont amenés à jouer leur meilleur rugby tout en subissant les assauts du ST. Le match se finit à 96 à 0, les limougeauds sont épuisés et cherchent à se convaincre que c'est normal, c'était un match normal de rugby, les stadistes ont juste déroulé le rouleau-compresseur. Après, retour au vrai championnat, à la normale, le ST en première division, et Limoges en fédérale 1, surpris de voir que c'est plus facile.

/divagations du mardÿ

J'ai rien compris, les USA jouent au rugby ?!  [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-04-2012 à 16:06:35

---------------
n°29996444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 16:09:29  profilanswer

kida a écrit :

J'ai rien compris, les USA jouent au rugby ?!  [:markdavis]

Voilà [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°29996529
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 16:13:58  answer

flo850 a écrit :

S'ils font des petits, vous nous en gardez un pour le topic avant de noyer les autres :o
Un coup de peinture vert pomme sur une tapisserie année 70 "pas le temps de décoller on a 3j pour tourner l'émission", ca fait au moins du +15% coup de coeur !

n°29996816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2012 à 16:29:48  profilanswer

skeye a écrit :

J'adore moi  :lol:  

Mais j'ai compri qu'on avait pas les mêmes goûts  :D

n°29996856
MikeSab21
Posté le 24-04-2012 à 16:32:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

...
/divagations du mardÿ

Joli post, espérons que ce soit la réalité.

n°29996865
skeye
Posté le 24-04-2012 à 16:32:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'adore moi  :lol:

Mais j'ai compri qu'on avait pas les mêmes goûts  :D

[:ddr555]

(faudrait me payer pour garder un mur comme ça.:D )

Message édité par skeye le 24-04-2012 à 16:33:43

---------------
n°29996969
paracyber
Posté le 24-04-2012 à 16:40:03  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens je l'avais pas vu dans mes recherches de tout à l'heure celle-ci.
Edit : inférieur à 80m², pour ça :/  
Le vis à vis de devant est rédhibitoire pour moi. Le mur me choque pas plus que ça, j'aime plutôt d'ailleurs.  
par contre, 3600€ le m², rien que ça pour une parcelle toute petite en plus et probablement enclavé vu les photos. Vivement le krach.

Message édité par paracyber le 24-04-2012 à 16:42:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29997024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-04-2012 à 16:43:21  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Pas de travaux à prévoir.

[:vincemcmahon:1]

n°29997096
paracyber
Posté le 24-04-2012 à 16:47:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Pas de travaux à prévoir.

[:vincemcmahon:1]

:D Un pot de peinture blanche et c'est réglé (ou alors ponçage et un coup de vernis)
Faudra surement casser du placo sinon ppq avec 73m² dont 3 chambres à l'étage (dont une avec dressing) elles doivent être particulièrement étroites.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29997854
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2012 à 17:32:54  profilanswer

gta007 a écrit :

Des connaissances achètent autour de moi. Certains ont renoncés à leur projets mais pour d'autres raisons. Je pense que les gens ne se rendent pas encore compte. Il faudra bien une année avant qu'ils se rendent compte.

d'expérience, je pense qu'il faudrait bien plus d'une année :D. Peut-être 5.

n°29998400
arthoung
Posté le 24-04-2012 à 18:11:26  profilanswer

Personne parle des viagers?

n°29998651
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 24-04-2012 à 18:35:01  profilanswer

(troll) de rue 89 immo et jeunes proprio :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ert-231141

"« On a été réalistes, comme beaucoup de gens : soit on louait un trois-pièces qui nous aurait coûté au moins 1 300 euros par mois, soit on achetait à crédit avec des mensualités équivalentes. La différence, c’est qu’on est propriétaires. »"
 [:k0rnmuz3]  [:milfnduck lover:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°29998678
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 18:37:14  answer

AshkaraN a écrit :

"« On a été réalistes, comme beaucoup de gens : soit on louait un trois-pièces qui nous aurait coûté au moins 1 300 euros par mois, soit on achetait à crédit avec des mensualités équivalentes. La différence, c’est qu’on est propriétaires. »"

Et aussi que leurs maison coûte une fortune en taxe foncière chauffage et co  :whistle:
Ensuite tu enlève les clopes, le chiard et le crédit à la conso et ça fait un train de vie correct  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 18:39:22
n°29998716
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 24-04-2012 à 18:40:22  profilanswer

internet et portables chers aussi et il se payent qd meme des supers vacances, ils voulaient se plaindre :D

5O euros de frais bancaires mensuels outch, qui pour les parrainer sur bourso :D

Message édité par AshkaraN le 24-04-2012 à 18:41:22

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°29998772
arthoung
Posté le 24-04-2012 à 18:44:53  profilanswer

Ba pour leur salaire de dingue ils rament un peu niveau immo quand même :/
Mes vieux ont quand même bien fait d'acheter cette baraque dans une ancienne ville coco du 92. Bel investissement [:milfnduck lover:4]

n°29998783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2012 à 18:45:54  profilanswer

40€ / mois pour le portable, elle peut diviser le cout par 2 en passant chez Free en ayant tout illimité.
50€/mois pour la banque, en allant chez Bourso c'est 0€. Et rien ne les oblige à domicilier leurs revenus dans la banque qui leur a octroyé le crédit immo, c'est une clause abusive.
Clopes = 250€/mois.

Vu comment ils gèrent  :pfff:

Le chien de garde  :lol:  

Nourriture, vaccin et vétérinaire pour les deux chiens (un de garde, un de compagnie) : 100 euros

« Le chien de garde, à la base, ce n’était pas du tout une dépense de loisir. Il y a eu beaucoup d’agressions dans le quartier et comme je suis souvent en déplacement, je ne me voyais pas laisser ma femme seule dans la maison.

Ça fait un an qu’on l’a. Depuis, on est beaucoup plus tranquilles. »

Message édité par nico6259 le 24-04-2012 à 18:47:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29998792
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-04-2012 à 18:46:39  profilanswer

700€ de bouffe, 250 de clopes, 40 sur 1 seul forfait tel. "on doit faire attention sur tout" [:kiki]

(Le chauffage aussi, je suis perplexe, 300€/mois pour 65m², même avec une isolation en carton... [:klemton]  ils supportent pas moins de 25° p't'être)

Message édité par philibear le 24-04-2012 à 18:47:56
n°29998828
nico6259
Posté le 24-04-2012 à 18:50:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un sentiment de déclassement

Dans leur quartier, qui n’a rien d’une banlieue chic, Lætitia et Jérémie sont les seuls cadres. La plupart de leurs voisins sont salariés « mais semblent s’en sortir mieux » qu’eux :

« Il faut dire qu’ils ont acheté il y a dix, quinze ans. A l’époque, on avait la même chose pour facilement trois fois moins cher. Si on avait acheté la maison 120 000 euros, ça aurait été complètement différent. »

Tout deux viennent de familles « très aisées ». Ils espéraient faire aussi bien, voire mieux que leurs parents et avouent « avoir parfois honte de leur train de vie ».

Ça c'est ce qui me dégoute le plus dans cette bulle.
Sous prétexte qu'on est né 10 ans plus tard, on doit vivre moins bien même si on fait parti d'une CSP supérieure  :pfff:  

Je reste locataire comme ça pas de déclassement  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29998872
nico6259
Posté le 24-04-2012 à 18:54:16  profilanswer

http://www.rue89.com/rue89-culture [...] ois-228208

Quand son studio de 14 m2 à deux pas de la place des Abbesses (XVIIIe arrondissement de Paris) a été mis en vente « à un prix dérisoire pour le quartier », Marie, prioritaire puisque locataire, a sauté sur l’occasion :

« Seule, les banques ne voulaient rien me prêter, donc j’ai mis mon frère sur le coup. Mon frère est comédien. A 29 ans il a son statut depuis sept ans à un bon taux.

Au départ, il n’y avait pas de projet d’achat mais simplement une occasion vraiment pas chère : du coup, l’apport personnel était misérable, 5 200 euros. La demande de prêt a été acceptée parce que finalement, la banque ne prend pas tant de risques : à nous deux, on est à 20% d’endettement. Nous avons emprunté 99 000 euros sur vingt ans, et nous sommes propriétaires en indivision à 50-50. Le studio a coûté 96 000 euros à l’achat, et 102 000 euros avec les frais de notaire. »

Super, proprio entre frère et soeur d'un studio, comment réussir sa vie  [:tinostar]  

Si les jeunes trouvent les prix vraiment pas chers , les proprios auraient tort de se priver.
Pays de cons  :pfff:

Ah, encore mieux  :bounce:  

Restauration : 630 euros en moyenne, pourboires compris

Pour 60 heures mensuelles. Comme souvent en extra, Marie n’est pas déclarée. Malgré l’intermittence, elle continue « quelques mois, pour voir venir avant un autre emprunt de 20 000 euros de travaux dans le studio ».

Message édité par nico6259 le 24-04-2012 à 18:56:36

---------------
n°29998879
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-04-2012 à 18:55:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Personne parle des viagers?

Ce n'est pas très populaire (parier sur la mort) et ça semble assez chère (en tout cas, pour les annonces que j'ai pu voir).

AshkaraN a écrit :

C'est beau cette naïveté...
Ils passent d'un loyer de 500€ par mois à une mensualité de 1700€ et ils pensaient que ce serait plus simple ?

Ou encore :

Citation :

« En achetant, on savait bien ce qu’allaient nous coûter la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Mais il y a eu un mauvais concours de circonstance : le commercial d’EDF s’est trompé dans ses calculs et au lieu de payer 75 à 80 euros par mois comme prévu, on s’est retrouvé avec un reliquat de 1 000 euros à régler à la fin de la première année. »

Jérémie grimace encore en repensant à cette mauvaise surprise. La maison ancienne est mal isolée et coûte une fortune en chauffage :

« Avec une chaudière neuve au gaz et un double vitrage, nous n’aurions jamais pensé consommer autant. A Paris, les charges étaient comprises dans notre loyer. »

Au final, leur petite maison à 15 km de Paris absorbe presque la moitié de leurs revenus mensuels.

Sinon, ils se sont rendus compte qu'ils se sont fait "arnaqués" :

Citation :

Dans leur quartier, qui n’a rien d’une banlieue chic, Lætitia et Jérémie sont les seuls cadres. La plupart de leurs voisins sont salariés « mais semblent s’en sortir mieux » qu’eux :

« Il faut dire qu’ils ont acheté il y a dix, quinze ans. A l’époque, on avait la même chose pour facilement trois fois moins cher. Si on avait acheté la maison 120 000 euros, ça aurait été complètement différent. »

Tout deux viennent de familles « très aisées ». Ils espéraient faire aussi bien, voire mieux que leurs parents et avouent « avoir parfois honte de leur train de vie ».

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-04-2012 à 19:04:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29998925
canardeur
Posté le 24-04-2012 à 18:58:33  profilanswer

Le "pays de cons" s'imposent pour ces deux la  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)