Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29907721
nobuko-san
Posté le 17-04-2012 à 14:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c'est déjà passé, natixis a sorti un papier sur l'évolution à 2 et 5 ans de l'OAT.
Ca devrait vous intéresser : les marchés parient sur une remontée en douceur (qu'on attend depuis 1872)  
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=63508

D'autres notes (souvent très intéressantes) ici :
http://cib.natixis.com/research/ec [...] tions.aspx

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 14:00:39  profilanswer

n°29907766
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-04-2012 à 14:04:42  profilanswer

Dès la promesse de vente (ce qu'on appelle communément le compromis comme je l'ai fait dans mon message même si c'est a priori un abus de langage :o).
C'est un peu logique : t'attends pas 3 mois, une fois que les délais de rétraction sont éteints, pour obtenir des informations qui te permettent -ou en tous cas devraient te permettre- de déterminer si le bien que tu achètes est en bon état ou pas.

n°29908104
boulgakov
Posté le 17-04-2012 à 14:27:39  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, natixis a sorti un papier sur l'évolution à 2 et 5 ans de l'OAT.
Ca devrait vous intéresser : les marchés parient sur une remontée en douceur (qu'on attend depuis 1872)  
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=63508

D'autres notes (souvent très intéressantes) ici :
http://cib.natixis.com/research/ec [...] tions.aspx

Nan mais tu comprends Natixis c'est des salauds ils ont plein d'immo en portefeuille (source : experts@HFR) et ils osent sortir des papiers comme quoi le krach n'aura pas lieu.

:o

edit : en plus leur recherche merci bien mais on a vu ce que ça a donné

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 17-04-2012 à 14:28:07
n°29908166
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-04-2012 à 14:30:28  profilanswer

L'Espagne emprunte à des taux en très forte hausse (quasiment x2 en l'occurrence) :

http://www.boursorama.com/actualit [...] f2d0995dc0

La fin est proche !

n°29908258
nobuko-san
Posté le 17-04-2012 à 14:36:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais tu comprends Natixis c'est des salauds ils ont plein d'immo en portefeuille (source : experts@HFR) et ils osent sortir des papiers comme quoi le krach n'aura pas lieu.

:o

edit : en plus leur recherche merci bien mais on a vu ce que ça a donné

?  

Aucun rapport avec la choucroute.

n°29908338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2012 à 14:42:24  profilanswer

Question de debutant :

http://www.20minutes.fr/economie/9 [...] suit-avril

Quels genre de paramètres déterminent ces différences de taux?

Y'a 0.5 pts d’écart entre Lille et Nice, est-ce que ça veut dire que les banques associent un risque plus élevé de défaut a Nice qu'ailleurs, ou alors c'est plus des contingences liées a des décisions prises de manières locales en fonction de la demande de crédits et de la concurrence entre banques?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29908420
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-04-2012 à 14:48:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Aucun doute la dessus!

la question est : ont-ils la pression pour vendre?

A 350 euros de charge mensuelle j'aurais pensé que oui, surtout avec la baisse de l'immo!

Mais si ils font pas les diagnostics...

Bah tu comprends ils ont déjà les charges à payer, si en plus y faut cracher X fois pour les diags parce que l'appart' est 20% trop cher...  :sarcastic:

Samourai a écrit :

Dans cet appart en fait, lorsqu'on a visité, l'ascenseur ne marchait pas.

L'AI l'a bien sur joué "ça date d'aujourd'hui" et m'a dit qu'il était "surement aux normes" (un AI quoi).

Mais je me pose une question. Dans une petite copropriété (5 foyers), y a aucune obligation de faire réparer l'ascenseur, si? Ils peuvent très bien le laisser condamné (comme c'est actuellement).

Imaginons (cas probable) :

- Le mec du 5è étage veut l'ascenseur
- La vioc du 4è est morte et enterrée (c'est l'appart que je veux :)
- Le couple du 3è se tate
- Les 2 premiers étages se disent "pas envie de payer 6000 euros, je préfère monter à pied".

Au final, ça peut faire 3 voix contre 1 (ou 2 contre 2) et au final, on me vend un appart avec ascenseur alors qu'en fait il est condamné!

Demande les compte-rendus d'Assemblées Générales et l'ordre du jour de la prochaine, ce genre de décision y est forcément mentionné. Ce sont des documents qui doivent t'être fournis préalablement à la vente (il me semble dès la promesse, mais là j'ai un doute, faut que je vois les pièces que m'a demandé le notaire quand j'ai vendu). Encore une fois, il s'agit d'une obligation réglementaire destinée à éviter tout défaut d'information qui te permettrait légitimement de casser la vente.
Et si ya pas de papiers, soit :
- c'est que la copro n'est pas dans les clous, du coup à ta place je laisserais l'appart' à un autre pigeon,
- c'est l'AI qui fait pas son job correctement (règle généralement observée en ce qui me concerne) et t'as pas d'autre choix que de le court-circuiter et d'aller demander les documents directement au conseil syndical de la copro, ou à la personne qui fait office de syndic en l'absence d'un "vrai" syndic. Si ya un "vrai" syndic faut pas aller les voir, au pire tu te ferais jeter et au mieux ils te feraient payer 500€ de frais de dossier pour les photocopies.

n°29908424
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-04-2012 à 14:48:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de debutant :

Y'a 0.5 pts d’écart entre Lille et Nice, est-ce que ça veut dire que les banques associent un risque plus élevé de défaut a Nice qu'ailleurs, ou alors c'est plus des contingences liées a des décisions prises de manières locales en fonction de la demande de crédits et de la concurrence entre banques?

Pour les mutualistes chaque région à ses propres politiques de taux... tout en restant aux normes groupes.

Après, à Nice les gens ont plus d'argent qu'à Lille peut etre ou alors les Nicois sont moins négociateurs que les Lillois..

C'est une question que je me suis posé il y a 2/3 ans aussi, je n'ai jamais eu de réponse claire

n°29908440
babysnoopy
Posté le 17-04-2012 à 14:49:44  profilanswer

gel a écrit :

Hum, la peur de passer pour un pauvre quand on achète, un élément à prendre en compte dans l'analyse de la bulle immobilière. [:flambi:2]  

:lol:

n°29908443
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2012 à 14:50:01  profilanswer

Des taux assurances comprises ? Parce qu'il y a que des vieux à Nice c'est bien connu, donc prime d'assurance+++ [:ocube]

Message édité par Babouchka le 17-04-2012 à 14:50:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 14:50:01  profilanswer

n°29908613
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 15:04:16  profilanswer

Vous avez raison, les diag sont à fournir à la promesse.
Pour aller jusqu'au bout de la question, ils n'ont pas, aux yeux du législateur, tous la même valeur :

Cf art. Article L271-4 du code de la construction et de l'habitation http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

I. - En cas de vente de tout ou partie d'un immeuble bâti, un dossier de diagnostic technique, fourni par le vendeur, est annexé à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l'acte authentique de vente. En cas de vente publique, le dossier de diagnostic technique est annexé au cahier des charges.

Le dossier de diagnostic technique comprend, dans les conditions définies par les dispositions qui les régissent, les documents suivants :

1° Le constat de risque d'exposition au plomb prévu aux articles L. 1334-5 et L. 1334-6 du code de la santé publique ;

2° L'état mentionnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante prévu à l'article L. 1334-13 du même code ;

3° L'état relatif à la présence de termites dans le bâtiment prévu à l'article L. 133-6 du présent code ;

4° L'état de l'installation intérieure de gaz prévu à l'article L. 134-6 du présent code ;

5° Dans les zones mentionnées au I de l'article L. 125-5 du code de l'environnement, l'état des risques naturels et technologiques prévu au deuxième alinéa du I du même article ;

6° Le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 134-1 du présent code ;

7° L'état de l'installation intérieure d'électricité prévu à l'article L. 134-7 ;

8° Le document établi à l'issue du contrôle des installations d'assainissement non collectif mentionné à l'article L. 1331-11-1 du code de la santé publique.

Les documents mentionnés aux 1°, 4° et 7° ne sont requis que pour les immeubles ou parties d'immeuble à usage d'habitation.

Le document mentionné au 6° n'est pas requis en cas de vente d'un immeuble à construire visée à l'article L. 261-1.

Lorsque les locaux faisant l'objet de la vente sont soumis aux dispositions de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ou appartiennent à des personnes titulaires de droits réels immobiliers sur les locaux ou à des titulaires de parts donnant droit ou non à l'attribution ou à la jouissance en propriété des locaux, le document mentionné au 1° porte exclusivement sur la partie privative de l'immeuble affectée au logement et les documents mentionnés au 3°, 4° et 7° sur la partie privative du lot.

II. - En l'absence, lors de la signature de l'acte authentique de vente, d'un des documents mentionnés aux 1°, 2°, 3°, 4°, 7° et 8° du I en cours de validité, le vendeur ne peut pas s'exonérer de la garantie des vices cachés correspondante.

En l'absence, lors de la signature de l'acte authentique de vente, du document mentionné au 5° du I, l'acquéreur peut poursuivre la résolution du contrat ou demander au juge une diminution du prix.

En cas de non-conformité de l'installation d'assainissement non collectif lors de la signature de l'acte authentique de vente, l'acquéreur fait procéder aux travaux de mise en conformité dans un délai d'un an après l'acte de vente.

L'acquéreur ne peut se prévaloir à l'encontre du propriétaire des informations contenues dans le diagnostic de performance énergétique qui n'a qu'une valeur informative.

Il en ressort que : l'absence ou le défaut de validité des diag plomb, amiante, termite, gaz, élec et assainissement a pour conséquence de priver le vendeur de la possibilité de s’exonérer de la garantie des vices cachés sur ces 6 sujets.
Seul le manque de l'état des risques naturels et technologiques peut justifier la résolution de la vente ou une diminution de prix.
le DPE a uen valeur purement informative.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 17-04-2012 à 15:04:38

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29908923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-04-2012 à 15:29:13  profilanswer

Braindead a écrit :

le DPE a uen valeur purement informative.

C'est bien pour ça que c'est merdique ce truc.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29909048
Nicodonald
Posté le 17-04-2012 à 15:37:00  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est bien pour ça que c'est merdique ce truc.

Valeur informative mais diag obligatoire, c'est un peu comme le controle technique, ça développe des centres de diagnostic tout au plus.

n°29909095
Braindead
Posté le 17-04-2012 à 15:40:53  profilanswer

Ca a encore moins de valeur que le CT, parce que là, aucune contrevisite n'est necessaire.
Et si on te fourni un DPE qui raconte de la merde, tu ne peux pas le reprocher au vendeur, c'est la classe  :o  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29909529
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 17-04-2012 à 16:19:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca a encore moins de valeur que le CT, parce que là, aucune contrevisite n'est necessaire.
Et si on te fourni un DPE qui raconte de la merde, tu ne peux pas le reprocher au vendeur, c'est la classe  :o  

Tu ne peux même pas te retourner contre le diagnostiqueur, c'est ça le plus drôle :D

Comme le DPE se fait sur 'déclaration du proprio/visite rapide du diagnostiqueur', il ne peut pas tout vérifier :o

n°29909898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 16:49:24  profilanswer

Salut les jeunes.
Question : quelles questions faut-il poser lorsqu’on visite un appart (on est dedans, donc ça sert à rien de demander l’adresse etc…) ?
Voici ma liste, pouvez-vous m’aider à compléter ?
- Porte blindée ?
- Quel type de parquet ?
- Electricité aux normes ?
- Diagnostics faits ?
- Gardien ?
- Montant des charges ?
- Impôts foncier ?
- Ascenseur aux normes ? Est-ce déjà payé ?
- Local poubelle (comment on y accède etc…)
Moins pertinent :  
- Orientation ? (même si on peut à peu près le voir)
- Pourquoi vous partez ?
- Est-ce calme ? (même si le proprio va pas dire « nooooooooon, 6 mois que je dors pas »)
- Commodités (écoles, commerces…) dans le coin ?
- Voisinage ?

---------------
Nihon, gambare !
n°29909928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2012 à 16:50:55  profilanswer

Date de dernier ravalement ?
Travaux prévus (mais non encore votés) par le Syndic ?
Année de construction ?
Proportion de propriétaires occupants Vs. propriétaires bailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-04-2012 à 16:52:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29910111
babysnoopy
Posté le 17-04-2012 à 17:01:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les jeunes.
Question : quelles questions faut-il poser lorsqu’on visite un appart (on est dedans, donc ça sert à rien de demander l’adresse etc…) ?
Voici ma liste, pouvez-vous m’aider à compléter ?  [:cend]  
- Porte blindée ?  [:clooney8]  
- Quel type de parquet ?  [:benji123:1]  [:hahamidot]   cagettes de bois recyclées  [:yann39]  
- Electricité aux normes ?  [:alertebricolage]  
- Diagnostics faits ?  [:xolth]  
- Gardien ?  [:tomatookc]  
- Montant des charges ?  [:dovakor loves you:2]  
- Impôts foncier ?   [:atom1ck]  [:-odysseus-:1]  
- Ascenseur aux normes ? Est-ce déjà payé ?  [:cmshadow]  
- Local poubelle (comment on y accède etc…)  [:dannyocean:2]  
Moins pertinent :  
- Orientation ? (même si on peut à peu près le voir)   [:cyd125:1]  
- Pourquoi vous partez ?  [:shlavos]   [:eric le-looser]  
- Est-ce calme ?  [:master_jul]  [:loeki:4]  (même si le proprio va pas dire « nooooooooon, 6 mois que je dors pas »)
- Commodités (écoles, commerces…) dans le coin ?   [:dwight k schrute]  
- Voisinage ?  [:mistral_ winner]  [:vlad73:1]  

La moitié des questions que tu poses, tu peux y répondre par toi même à la visite.

Sinon :
- état/âge de la chaudière
- type d'isolation

Message édité par babysnoopy le 17-04-2012 à 17:01:47
n°29910112
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 17:01:16  profilanswer

The Douche King a écrit :

Bah tu comprends ils ont déjà les charges à payer, si en plus y faut cracher X fois pour les diags parce que l'appart' est 20% trop cher...  :sarcastic:

The Douche King a écrit :

Demande les compte-rendus d'Assemblées Générales et l'ordre du jour de la prochaine, ce genre de décision y est forcément mentionné. Ce sont des documents qui doivent t'être fournis préalablement à la vente (il me semble dès la promesse, mais là j'ai un doute, faut que je vois les pièces que m'a demandé le notaire quand j'ai vendu). Encore une fois, il s'agit d'une obligation réglementaire destinée à éviter tout défaut d'information qui te permettrait légitimement de casser la vente.
Et si ya pas de papiers, soit :
- c'est que la copro n'est pas dans les clous, du coup à ta place je laisserais l'appart' à un autre pigeon,
- c'est l'AI qui fait pas son job correctement (règle généralement observée en ce qui me concerne) et t'as pas d'autre choix que de le court-circuiter et d'aller demander les documents directement au conseil syndical de la copro, ou à la personne qui fait office de syndic en l'absence d'un "vrai" syndic. Si ya un "vrai" syndic faut pas aller les voir, au pire tu te ferais jeter et au mieux ils te feraient payer 500€ de frais de dossier pour les photocopies.

Sauf si le contrat a été passé y a plusieurs années!

j'ai déjà les charges, mais ils ne rentrent pas assez dans les détails pour que je sache si y a une provision en cas de panne ou un contrat d'entretien.

Oui, je vais appeler le syndic pour me renseigner car de toutes façons, si il le fait il va me mentir!

---------------
Nihon, gambare !
n°29910114
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-04-2012 à 17:01:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les jeunes.
Voici ma liste, pouvez-vous m’aider à compléter ?
- Porte blindée ?
- Quel type de parquet ?
- Diagnostics faits ?
- Gardien ?
- Montant des charges ?
- Impôts foncier ?
Moins pertinent :  
- Orientation ? (même si on peut à peu près le voir)
- Pourquoi vous partez ?
- Est-ce calme ? (même si le proprio va pas dire « nooooooooon, 6 mois que je dors pas »)
- Commodités (écoles, commerces…) dans le coin ?
- Voisinage ?

demande leur de bien remplir les papiers ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°29910150
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 17:04:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Date de dernier ravalement ?
Travaux prévus (mais non encore votés) par le Syndic ?
Année de construction ?
Proportion de propriétaires occupants Vs. propriétaires bailleurs ?

ha oui, ravalement c'est super important!merci.

Message édité par Samourai le 17-04-2012 à 17:04:36

---------------
Nihon, gambare !
n°29910191
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2012 à 17:07:16  profilanswer

Samourai a écrit :

- Porte blindée ? Normalement, ça se voit facilement ça
- Electricité aux normes ? Tu n'auras jamais l'électricité au dernier norme sans acheter neuf.

* Demande le détaille des charges (dis toi qu'elle ne peuvent qu'augmenter avec le temps - hausse du salaire du consiège/jardinier/pétrole/gaz, etc.)
* Fait une visite dans le quartier entre 18 et 20h (enfant revenu de l'école, etc...) pour voir le niveau sonore du quartier et de l'appartement.
* contrôle tous (fenêtre, robinet, etc...)
* TF et TH

Si l'appartement te plait, tu reviens dans le quartier faire ton enquête auprès du voisinage pour savoir si c'est calme ou s'il y a des vendeurs de drogue. Car c'est pas l'AI et le proprio qui vont te dire qu'il y a une voiture qui crame chaque soir.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2012 à 17:10:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29910195
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 17:07:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

demande leur de bien remplir les papiers ;)

là je passe par un particulier.

3 mecs différents de la même agence m'ont laissés 3 message pour le même bien en 2 heures (je ne réponds plus, car à chaque fois ils m'arnaquent par téléphone et je me déplace pour rien).

Mais j'avais déjà trouvé son annonce avant!

---------------
Nihon, gambare !
n°29910397
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 17:24:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

* Demande le détaille des charges (dis toi qu'elle ne peuvent qu'augmenter avec le temps - hausse du salaire du consiège/jardinier/pétrole/gaz, etc.)
* Fait une visite dans le quartier entre 18 et 20h (enfant revenu de l'école, etc...) pour voir le niveau sonore du quartier et de l'appartement.
* contrôle tous (fenêtre, robinet, etc...)
* TF et TH

Si l'appartement te plait, tu reviens dans le quartier faire ton enquête auprès du voisinage pour savoir si c'est calme ou s'il y a des vendeurs de drogue. Car c'est pas l'AI et le proprio qui vont te dire qu'il y a une voiture qui crame chaque soir.  :D

je connais bien le quartier, mais sur le principe tu as raison!

EDIT : je met à jour ce qu'il faut demander lorsqu'on visite un appart. D'autres suggestions?

Citation :

Caractéristiques de l’immeuble :
- Entrée de l’immeuble : digicode ?
- Gardien ?
- (Si pas de gardien) : Ménage fait tout les combiens ? Sortie de poubelles assuré par ?
- Année de construction ?
- Date du dernier ravalement ?

Caractéristiques de l’appartement :
- Entrée de l’appart : Porte blindée ?
- Chaleur :
o Quel type de chauffage ?
o Quel type d’eau chaude ?
o Etat/Age chaudière
o Compris dans les charges ?
- Quel type de parquet ?
- Double vitrage ?
- Diagnostics faits (DPE…)?

Finances :
- Travaux prévus (votés ou pas encore) ?
- Montant des charges (et ce qu’elles comprennent)?
- Impôts foncier ?

Message édité par Samourai le 17-04-2012 à 17:26:40

---------------
Nihon, gambare !
n°29910427
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-04-2012 à 17:27:53  profilanswer

étage ?
ascenseur ?
cave ?
parking souterrain (si oui boxé ou pas ?).

Message édité par vrobaina le 17-04-2012 à 17:28:50

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29910441
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-04-2012 à 17:29:26  profilanswer

- Procédures en cours dans la copro ? (Dans ma résidence on traine une procédure de servitude avec EDF (sans gravité) et une personne n'a pas payé ses charges depuis loooooongtemps -> vente forcée si ça ne se débloque pas)

---------------
In aligot we trust.
n°29910471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-04-2012 à 17:31:39  profilanswer

mais arretez de répondre a samourai  [:fegafobobos:2]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29910695
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2012 à 17:51:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais arretez de répondre a samourai  [:fegafobobos:2]

t'as pas l'impression que ce serait utile pour tout le monde poussin?

---------------
Nihon, gambare !
n°29910865
ypolem
Posté le 17-04-2012 à 18:08:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

* contrôle tout (fenêtre, robinet, etc...)
* TF et TH

Oh oui, vérifie si l'eau chaude coule sur tous les robinets, décolle une partie de la moquette pour voir l'état du parquet dessous, etc..
Moi j'ai eu une assez mauvaise surprise en retirant une bibliothèque qui était fixée dans le mur.

Elle avait été posée et chait en fait un mur lézardé par une ancienne suite d'eau...

En même temps certains trucs à vérifier sont très difficile à obtenir (genre décoller la moquette pour voir ce qu'il y a dessous).

n°29911034
Macnigore
Posté le 17-04-2012 à 18:27:02  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202015847059-nicolas-sarkozy-precise-et-amende-ses-propositions-pour-l-immobilier-et-le-batiment-313481.php

Citation :

il est en particulier revenu à plusieurs reprises sur la bulle spéculative touchant l'immobilier. Car la bulle ne fait pour lui aucun doute. « Nous ne pouvons pas continuer à être le seul pays au monde où quand il y a une crise, les prix de l'immobilier continuent à augmenter, a-t-il souligné en préambule. On essaie de solvabiliser la demande par des mesures comme le PTZ+ mais cela amène un surcroît d'argent dans le secteur et une bulle spéculative. La vérité, c'est que le secteur de l'immobilier manque de logements, pas d'argent ».

[:dipterolyse]  NO SHIT SHERLOCK

Depuis le début de l'année on sent bien que le tabou sur l'existence d'une bulle est brisé, que ce soit au niveau des institutionnels (banques) des professionnels du secteur (FNAIM, notaires) ou même des politiques "oui on a alimenté une bulle on le reconnait, mais on savait PAS". On dirait que tout le monde (à part les vendeurs parisiens :D) s'est résolu à l'ineluctabilité de la baisse. Ce qui me chiffone c'est l'impunité des retournements de veste "ha oui mais c'est clair y'a une bulle ma bonne dame" dixit le mec qui soutenait mordicus que le marché était sain 6 mois avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-04-2012 à 18:31:19
n°29911244
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2012 à 18:55:32  profilanswer

Dans 5mn sur France 5, C à vous :  [:cerveau hurle]  

"Moins de transactions et surtout baisse des prix, l'immo revient enfin à la raison!"

Avec en invités Stephane Plaza + un expert-enseignant Nicolas Arnaud  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-04-2012 à 19:19:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29911344
nico6259
Posté le 17-04-2012 à 19:07:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de debutant :

3,55% sur 20 ans à Lille  :ouch:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29911399
canardeur
Posté le 17-04-2012 à 19:13:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans 5mn sur France 5, C à vous :  [:cerveau hurle]  

"Moins de transactions et surtout baisse des prix, l'immo revient enfin à la raison!"

Avec en invités Stephane Plaza + un expert-enseignant Nicolas x  :bounce:

Je suis dessus c'est pas encore passé au moins ?

n°29911437
Patchou
Posté le 17-04-2012 à 19:17:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand il dit qu'il reçoit plein de mails, je pense qu'il bluffe  :o  

Enfin, j'espère  :pt1cable:

en même temps il n'a pas dit quel était le contenu de ces mails, ca peut être des gens qui lui disent que sa barraque est moche à souhait :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29911449
nico6259
Posté le 17-04-2012 à 19:18:33  profilanswer

canardeur a écrit :

Je suis dessus c'est pas encore passé au moins ?

Non, ça va arriver  :bounce:

---------------
n°29911461
nico6259
Posté le 17-04-2012 à 19:19:41  profilanswer

Nicolas Arnaud prof à la Reims Management School   :o

---------------
n°29911487
nico6259
Posté le 17-04-2012 à 19:21:39  profilanswer

Ils annoncent la baisse de 15% pronostiquée par S&P comme si c'était énorme  :pfff:

Le prof-expert : prix entretenus par les taux attractifs et les conditions de crédit, prix déconnectés des revenus des français

Plaza : Sur Paris ça ne baisse pas et ça ne baissera pas à mon avis. Capitale pas très chère. Etrangers. Ca reste raisonnable. Vous ne voulez quand même pas que j'arrête de travailler ?

Le prof-expert : Fin du Scellier a un impact sur le marché du neuf. Le PTZ limité. Taux à 3,50% mais conditions plus compliquées.

Plaza : C'est le moment d'acheter car il y a moins d'acheteurs potentiels donc on peut négocier. Grâce à l'attentisme des élections. Et il faut rappeler que la location c'est un enfer.
La location un enfer  :lol:  leaule, peut-être à Paris, mais je vois qu'à Lille c'est le rêve par rapport à l'achat  :o

Le prof-expert : ce qui va impacter la baisse, c'est l'évolution des taux d'intérêt et les conditions d'obtention. Bâle 3. Crise euro.

Plaza : je suis dans l'immo depuis mes 18 ans. J'ai toujours entendu que l'immo allait baisser. Et l'immo n'a jamais baissé!
C'est pas le prix qui est effarant, c'est ce qu'on demande pour louer qui est effarant.

Putain mais Plaza   [:mister yoda]  
Et l'expert qui ne contredisait jamais  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-04-2012 à 19:33:26

---------------
n°29911499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2012 à 19:22:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202015847059-nicolas-sarkozy-precise-et-amende-ses-propositions-pour-l-immobilier-et-le-batiment-313481.php

Citation :

il est en particulier revenu à plusieurs reprises sur la bulle spéculative touchant l'immobilier. Car la bulle ne fait pour lui aucun doute. « Nous ne pouvons pas continuer à être le seul pays au monde où quand il y a une crise, les prix de l'immobilier continuent à augmenter, a-t-il souligné en préambule. On essaie de solvabiliser la demande par des mesures comme le PTZ+ mais cela amène un surcroît d'argent dans le secteur et une bulle spéculative. La vérité, c'est que le secteur de l'immobilier manque de logements, pas d'argent ».

Depuis le début de l'année on sent bien que le tabou sur l'existence d'une bulle est brisé, que ce soit au niveau des institutionnels (banques) des professionnels du secteur (FNAIM, notaires) ou même des politiques "oui on a alimenté une bulle on le reconnait, mais on savait PAS". On dirait que tout le monde (à part les vendeurs parisiens :D) s'est résolu à l'ineluctabilité de la baisse. Ce qui me chiffone c'est l'impunité des retournements de veste "ha oui mais c'est clair y'a une bulle ma bonne dame" dixit le mec qui soutenait mordicus que le marché était sain 6 mois avant.

L'immo c'est mort, c'est clair. Ca sert à rien de continuer de parler d'offre et de demande, car si la demande spéculative des gens qui ont du $ se barre, alors comme par enchantement, l'immobilier reviendra aux niveaux qu'il n'aurait jamais du quitter.

---------------
Horse_man
n°29911788
c2800
Posté le 17-04-2012 à 19:51:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

[:akt] quand j'ai lu ta citation, je me suis dit : un économiste hétérodoxe de plus qui considère qu'il y a une bulle, ça fait plaisir mais bon...

Puis je clic sur le lien : Sarkozy a dit ça ? C'est une plaisanterie ? C'est même pas un retournement de veste là c'est carrément foutre sa collection chez EMMAUS et en racheter une nouvelle  :pt1cable:

n°29911805
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-04-2012 à 19:53:07  profilanswer

Il aura lancé sa campagne 5 ans trop tard :/

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29911922
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2012 à 20:07:03  profilanswer

Salut  à tous,

Malgré ma lecture du topic depuis 3 ans. En attendant un crach qui ne vient pas. J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une maison (suis en loc depuis 3 ans dans la même maison dans le nord. Situation professionnellement stable pour les 2 dans la ville ou nous voulons acheter)

Emprunt maxi sur 15 ans : 120K€ + Apport HRF compliant /2
Maison ancienne avec rénovation à faire...

Pouvez vous me dire comment calculer ou comment approximer la taxe d'habitation que je vais payer connaissant le montant de la taxe foncière et le taux d'imposition de la commune ?

Je ne trouve pas l'info précise. D’après ce que j'ai pu voir
Taxe foncière = VALEUR LOCATIVE DE REF@1970 x 50%
Taxe habitation = VALEUR LOCATIVE DE REF@1970 x Taux imposition de la commune (dans la commune ou je veux acheter 49,X%)

Les proprios du topic peuvent ils regarder leurs fiches d’impôts et confirmer mes formules ?

PS : de toute façon je compte pas revendre (enfin si j'achète ;-) ) donc pas de gain, pas de perte... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)