Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9006  9007  9008  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29882121
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2012 à 09:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Ah oui, le centre de Lyon, et ses alertes de pollution 1 jour sur 2 dès qu'il commence à faire chaud, là où on demande aux gens de pas trop faire de sport et aux enfants de pas courir dans les cours d'école :love:

Sans parler des enfants qui vont jouer dans la rue au milieu des poubelles non ramassées ou sur un parking de supermarché :love: Non vraiment la ville y'a que ça de vrai.

http://www.oceanattitude.org/blog/ [...] tion_6.jpg

Non non, il n'y a pas de nuages.

Lyon, été comme hiver, c'est 5°C de plus que dans les villes voisines de 10km. J'sais pas ce qu'ils foutent, mais ça chauffe sévère en tous cas!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 09:03:36  profilanswer

n°29882304
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2012 à 09:26:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ma remarque est applicable à pleins de villes dont Paris hein. Critiquer le choix des gens qui préfèrent être loin / à la campagne ça m'a toujours fait rire, le critère "qualité de vie / de l'environnement" passant bien après la proximité du travail, qui en réalité n'est souvent que virtuelle car traverser une ville c'est souvent aussi long voire plus long que faire les 30 bornes pour venir d'un village. Mais bon après imposer une vie citadine à ses enfants, bof.

Justement, pour moi la qualité de vie passe par la vie citadine : ne pas perdre 1h pour bosser, pour aller au resto/théatre/whatelse.

Et j'ai difficilement vécu le choix de mes parents de m'imposer la vie campagnarde. L'enfer. Je n'oublierai jamais les 90mn de bus par jour A/R pour le lycée. Les 30mn à glander tous les jours dans le froid devant le lycée car le bus arrivait à 7h25. Hors de question de faire vivre ça plus tard à mes enfants. La misère sociale et culturelle au village.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29882337
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2012 à 09:30:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'avais qu'à pas acheter si tu n'en avais pas les moyens.
 :heink:  

C'est un cadeau dans le sens où ça n'a motivé personne à acheter : ceux qui ont acheté l'auraient fait sans ce crédit d'impôt.
C'est un pur cadeau inutile.
Alors bien sûr, ça fait plaisir à ceux qui en bénéficient (moi la 1ère) : mais si on regarde un peu autre chose que son petit nombril, on se rend compte que ça a coûté de l'argent pour rien, et que cet argent aurait été bien plus utile ailleurs, même si ça t'aurait obligé à bouffer des lardons ED.

Voilà, c'était juste un effet d'aubaine.
Mon frère la semaine dernière m'a dit qu'il aura fini de payer sa maison dans quelques années, vers 2016. Alors qu'il l'avait achetée en 2007.
Et en plus il défiscalise à fond avec les intérêts d'emprunt et ses gosses.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29882357
Hoiniel
Posté le 15-04-2012 à 09:33:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, enfin, pour les gosses, il faut qu'ils soient déclarés et vivants, pas dans le congel, ou enterrés dans le jardin. :o

n°29882372
joc90
Posté le 15-04-2012 à 09:35:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon frère la semaine dernière m'a dit qu'il aura fini de payer sa maison dans quelques années, vers 2016. Alors qu'il l'avait achetée en 2007.

tu serais à sa place, tu ferais pareil

n°29882400
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-04-2012 à 09:40:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un cadeau dans le sens où ça n'a motivé personne à acheter : ceux qui ont acheté l'auraient fait sans ce crédit d'impôt.
Alors bien sûr, ça fait plaisir à ceux qui en bénéficient (moi la 1ère) : mais si on regarde un peu autre chose que son petit nombril, on se rend compte que ça a coûté de l'argent pour rien, et que cet argent aurait été bien plus utile ailleurs, même si ça t'aurait obligé à bouffer des lardons ED.

+1 c'est vraiment une mesure débile qui a coûté un Max de blé avec aucun effet incitatif positif , d'autant plus que ce n'etait même pas une promesse électorale [:hahaguy]

Édit: quoi que [:gratgrat]!? La loi tepa était une promesse électorale mais je me demande si la déduction des intérêts d'emprunt en faisait partie à l'origine !?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 15-04-2012 à 09:48:56
n°29882444
Zaib3k
Posté le 15-04-2012 à 09:47:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, pour moi la qualité de vie passe par la vie citadine : ne pas perdre 1h pour bosser, pour aller au resto/théatre/whatelse.

Et j'ai difficilement vécu le choix de mes parents de m'imposer la vie campagnarde. L'enfer. Je n'oublierai jamais les 90mn de bus par jour A/R pour le lycée. Les 30mn à glander tous les jours dans le froid devant le lycée car le bus arrivait à 7h25. Hors de question de faire vivre ça plus tard à mes enfants. La misère sociale et culturelle au village.

:D
la même. Avec la loupiotte sur le bord de la route l'hiver, pour que le car me voit et s'arrête :D

Je ne l'ai pas mal vécu mais au moins je sais qu'il y a mieux, bcp mieux.

Misérabilisme mis à part :o Le scellier s’arrête à la fin de l'année. Il va donc y avoir un truc à la place. Cela dit, la période ne se prête pas trop aux "niches fiscales", indépendamment de leur efficacité.

Vos pronostics pour 2013 et la defisc sur l'immo ?

Autre point : la RT2012, c'est pour quand ?

n°29882501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 09:54:50  profilanswer

pastor a écrit :

+1 c'est vraiment une mesure débile qui a coûté un Max de blé avec aucun effet incitatif positif , d'autant plus que ce n'etait même pas une promesse électorale [:hahaguy]

Édit: quoi que [:gratgrat]!? La loi tepa était une promesse électorale mais je me demande si la déduction des intérêts d'emprunt en faisait partie à l'origine !?

si si, c'était precisé dans le projet, d'ailleurs la façon dont c'était écrit laissait penser que la totalité des interets seraient deductibles

n°29882529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 09:57:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

fallait aller en pension :o
Puis même à la cambrousse, on peut avoir les collèges et lycées à moins d'1/4 d'h, il n'y a pas Une campagne mais tout un tas de niveaux de campagne

n°29882548
julius_90
Posté le 15-04-2012 à 09:59:37  profilanswer

Vlà la misére sociale des gamins du centre ville alors, quand ils se font braquer leur itruc à la sortie de l'école, proposer de la drogue par les dealers du coin, ou aggresser par des voyous en tout genre  [:alvas]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 09:59:37  profilanswer

n°29882599
pik3
Posté le 15-04-2012 à 10:05:37  profilanswer

Fender a écrit :

Puis même à la cambrousse, on peut avoir les collèges et lycées à moins d'1/4 d'h, il n'y a pas Une campagne mais tout un tas de niveaux de campagne

:jap:  
Tu as des campagnes à quelques km de lyon par exemple. Comme ça tu as les avantages de la qualité de vie à la campagne tout en étant pas loin de la ville.

n°29882612
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-04-2012 à 10:06:45  profilanswer

Fender a écrit :

On se rassure comme on peut...  

n°29882739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 10:19:44  profilanswer

ailar a écrit :

On se rassure comme on peut...  

on peut aussi raconter n'importe quoi en généralisant son petit cas moi-je perso :spamafote:

n°29882788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2012 à 10:23:13  profilanswer

pik3 a écrit :

:jap:  
Tu as des campagnes à quelques km de lyon par exemple. Comme ça tu as les avantages de la qualité de vie à la campagne tout en étant pas loin de la ville.

J'étais dans ceux qui étaient "à quelques kilomètres d'une grande ville". Ben le bus tous les heures, c'est chiant quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29882858
goldi
Posté le 15-04-2012 à 10:28:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

tout est dit  :)

n°29882868
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-04-2012 à 10:29:36  profilanswer

J'ai vécu à la cambrousse et coup de bol, j'avais un lycée et un collège dans ma misérable ville de 8000 habitants.

Je mettais 5 minutes en vélo à aller en cours :love:

n°29882922
Zaib3k
Posté le 15-04-2012 à 10:34:35  profilanswer

pour moi, la campagne c'est surtout le hameau à 2+ km du bourg d'une commune de 3000 habitants, elle-même à 1h de la grosse ville de la région.

j'ai fait 18ans, j'y repenserai peut-être entre 50 et 65 ans :o sinon non !

n°29882958
Drizzt
Posté le 15-04-2012 à 10:38:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que vivre en village ça veut pas forcément dire vivre au fin fond de la brousse hein, c'est pas la ville vs le trou du cul du monde.

n°29883018
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-04-2012 à 10:44:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour moi, la campagne c'est surtout le hameau à 2+ km du bourg d'une commune de 3000 habitants, elle-même à 1h de la grosse ville de la région.

j'ai fait 18ans, j'y repenserai peut-être entre 50 et 65 ans :o sinon non !

C'est un peu la configuration de la région autour de mon patelin.

Je vis dans une ville de 8000 habitants à 60 bornes de Strasbourg. On "manque" de certains services, c'est évident : le premier cinéma est à 30 minutes de route par exemple, il y a aussi assez peu de boutiques (on a l'essentiel ceci dit, à savoir boulangerie, boucherie, etc.) et on doit se contenter de supermarchés pour ce qui est de la grande distribution. En revanche, la ville est une sous-préfecture, on a donc accès à la majorité des services publics sur place. On a également un collège, un lycée, des écoles, un hopital, plusieurs cabinets de médecins. Aucun problème en termes de santé et d'éducation donc.

Autre point intéressant : la ville est touristique, elle est donc bien entretenue, il y a beaucoup de restaurants et les finances publiques sont saines.

En termes de logement, les tarifs à la location sont largement inférieurs à ceux de Strasbourg. A l'achat, c'est plus compliqué, les Allemands investissent pas mal (mais ça semble se calmer depuis quelques temps).

Le pire, comme tu le soulignes, ce sont les petits patelins alentours. Là il n'y strictement rien, la voiture est obligatoire pour absolument tout. C'est pénible mais les tarifs de l'immo sont du coup nettement inférieurs. C'est en revanche très problématique en termes de vie sociale.

n°29883198
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2012 à 11:06:47  profilanswer

radioactif a écrit :

J'étais dans ceux qui étaient "à quelques kilomètres d'une grande ville". Ben le bus tous les heures, c'est chiant quand même.

De fait...le mieux c'est une ville un peu plus loin mais qui bénéficie d'un TER régulier. En tout cas, à Toulouse il vaut mieux habiter à St-Jory (20/25km du centre) qu'à Fenouillet (première couronne)

---------------
Horse_man
n°29883254
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2012 à 11:15:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De fait...le mieux c'est une ville un peu plus loin mais qui bénéficie d'un TER régulier. En tout cas, à Toulouse il vaut mieux habiter à St-Jory (20/25km du centre) qu'à Fenouillet (première couronne)

Les TER sautent des arrêts ? :??:

Edit: je suis allé voir, je voyais pas ça si court comme trajet en TER.
Effectivement, St Jory 1er arret pour 90% des ter,

Message édité par philibear le 15-04-2012 à 11:22:04
n°29883306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2012 à 11:23:56  profilanswer

Fenouillet c'est un arrêt fantôme :D (1 arrêt matin, itou soir, mais dans le mauvais sens pour les gens qui bossent en ville :D )

---------------
Horse_man
n°29883343
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2012 à 11:28:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Fenouillet c'est un arrêt fantôme :D (1 arrêt matin, itou soir, mais dans le mauvais sens pour les gens qui bossent en ville :D )

Reste Arc-en-ciel [:spamafote] Par contre en agglo ça multiplie le temps de trajet par 5 ou + par rapport à un ter...
lol, c'est p't'être même + rapide de faire Fenouillet-st Jory + stJory-Tlse (car + TER) que Fenouillet-tlse  (car)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-04-2012 à 11:31:16
n°29883353
pik3
Posté le 15-04-2012 à 11:29:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit dépendre des villes je suppose.  :D

n°29883388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2012 à 11:35:34  profilanswer

philibear a écrit :

Reste Arc-en-ciel [:spamafote] Par contre en agglo ça multiplie le temps de trajet par 5 ou + par rapport à un ter...
lol, c'est p't'être même + rapide de faire Fenouillet-st Jory + stJory-Tlse (car + TER) que Fenouillet-tlse  (car)

Oui, mais quel trafic tout de même.
Enfin maintenant, je m'en fous je vis près du métro :o

---------------
Horse_man
n°29883476
roc0
Posté le 15-04-2012 à 11:47:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est en revanche très problématique en termes de vie sociale.

Pourtant, en général, les liens sociaux sont bien plus forts à la campagne ... on participe bien plus aux manifestations locales (peut être justement car il n'y a pas grand chose ^^) et surtout on côtoie en général bien plus ses voisins, etc... c'est moins impersonnel que la vie citadine.

Pour les distances, je dirais que les personnes "banlieusardes" mettent également leur 30 min pour aller au lycée, etc... au final, ça dépend vraiment des situations de chacun.

n°29883491
gel
Posté le 15-04-2012 à 11:49:15  profilanswer

Fender a écrit :

son but était d'accroitre l'accès à la propriété, objectif raté
ensuite, ces 10000€ (multipliés par des centaines de milliers) auraient pu servir à virer moins de personnel à l'école primaire, par exemple...
même dans le programme de sarkozy de 2007, il y avait : "Dès qu'unenfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé."
marrant car il a pas mis un sou là-dessus. plus marrant, il a remis la même proposition dans son programme 2012 après avoir divisé par je sais plus combien les effectifs des RASED dont c'était déjà la mission.
(un exemple parmi d'autres, hein)

Exactement, au-delà de ce qu'on peut penser de l'éducation nationale, le fait est que Sarkozy a fait un véritable carnage avec des mesures purement comptables et un décrochage confirmé par l'OCDE de la France par rapport aux autres pays européens (enseignants mal payés, faible taux de jeunes faisant des études supérieures, etc.). Mais les français sont contents, ils ne voient pas plus loin que leur petit cas personnel et applaudissent des deux mains pour 10000€ distribués en pure perte dans l'immobilier.

n°29883500
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2012 à 11:50:20  profilanswer

C'est surtout beaucoup moins fatiguant "psychiquement" de faire 20minutes de voiture sur de la petite route tranquille à 90 avec sa musique préférée plutôt que d'être serré dans un TER / RER avec tout le monde qui tire la tronche :o

n°29883521
roc0
Posté le 15-04-2012 à 11:52:31  profilanswer

vyse a écrit :

C'est surtout beaucoup moins fatiguant "psychiquement" de faire 20minutes de voiture sur de la petite route tranquille à 90 avec sa musique préférée plutôt que d'être serré dans un TER / RER avec tout le monde qui tire la tronche :o

+1

La vie quotidienne dans métro/RER, etc... c'est vraiment une belle tranche de vie morose !

n°29883533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2012 à 11:53:34  profilanswer

vyse a écrit :

C'est aussi moins fatigant de faire 30mn de TER confortablement assis que de rouler dans les embouteillages qui peuvent aller de 15 à 45 mn.

---------------
Horse_man
n°29883556
canti75
Posté le 15-04-2012 à 11:56:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je ne voyais pas cette mesure comme une motivation pour acheter, mais une mesure pour qu'on puisse continuer à consommer...
enfin bref... Cette mesure n'a pas servi à rien, elle a permis d'avoir du pouvoir d'achat
Quand tu es jeune diplômé ton salaire est bas et augmente normalement lors des 5 premiers années, donc au bout de 5 ans tu récupères en salaire ce crédit d'impôt. Mais je vois que vous êtes des soumis, il faut rembourser la dette... Quelle blague... je vais payer des intérêts aux investisseurs...lol Non mais sérieux, lisez du soral par exemple et arrêtez d'être soumis... d'écouter les médias qui ne cessent de nous rabâcher qu'il faut nous serrer la ceinture...

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-04-2012 à 12:01:55
n°29883590
c2800
Posté le 15-04-2012 à 12:01:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Il l'a mis en agence ?  

Parait que les agences aiment bien avoir des biens affichés à 2 fois le prix que ça vaut pour fausser les comparaisons des eventuels acheteurs.

Sinon c'est clair, ce que tu dis ça fait 1 an que je regarde les annonces dans ma ville, beaucoup de prix complètement fantaisistes, les annonces restent, les prix ne bougent pas d'un centime ou alors très peu !  

J'ai l'exemple d'un appartement de qualité (genre bobo), affiché à 130 000 € pendant 4 mois, avant de baisser le prix à ...TADAM...128 000 €, 2 mois plus tard ils ont baissé le prix à...TADAM 125 000 €

Donc 6 mois que leur appartement est en vente, et le prix qui passe de 130 à 125 000 €, alors que l'appartement qu'ils proposent se louerait à la louche (et je suis pas dans une grande ville), 500 € hors charge. Ils en demandent donc 250 fois le loyer au lieu de 260 fois il y a 6 mois. Alors que dans une ville moyenne le grand max acceptable c'est 200 loyers...

A l'ouest rien de nouveau quoi, les acheteurs sont toujours dans la période où ils se disent que si ça baisse un peu ils vont attendre que ça remonte.

PS : http://www.logisneuf.com/medias-pr [...] 94/Vg2.jpg il donne envie le jardin à 50 centimètres à côté de celui des voisins, dont l'accès se fait par la chambre :d

Ca doit être fun d'aller faire un barbeuc et de traverser la chambre avec ses saucisse et ses côtes de porcs :d

Oyez Oyez, l'appartement dont je parlais, qui était en vente depuis 6 mois à 130 000 €, puis 4 mois à 125 000 €, vient de passer à 119 000 €...

Il est encore largement au dessus du prix du marché, et de plus contre tendance à présent, puisque la bulle semble vouloir péter.  

Sinon, le nombre d'annonce dans ma ville est de 1 100 alors qu'il était de 800 il y a 2 mois.  :??:

n°29883599
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2012 à 12:02:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est aussi moins fatigant de faire 30mn de TER confortablement assis que de rouler dans les embouteillages qui peuvent aller de 15 à 45 mn.

Oui mais en "vrai" province (pour moi Bordeaux, Lyon ou encore Strasbourg ne font pas partie de cette catégorie....), pour nous les embouteillages c'est quand on arrive pas à passer un feu rouge du premier coup, c'est à dire une fois par semaine  :whistle:

n°29883616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2012 à 12:05:36  profilanswer

vyse a écrit :

Oui mais en "vrai" province (pour moi Bordeaux, Lyon ou encore Strasbourg ne font pas partie de cette catégorie....), pour nous les embouteillages c'est quand on arrive pas à passer un feu rouge du premier coup, c'est à dire une fois par semaine  :whistle:

Moui mais faut bien bosser.

---------------
Horse_man
n°29883645
gel
Posté le 15-04-2012 à 12:09:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Moi je ne voyais pas cette mesure comme une motivation pour acheter, mais une mesure pour qu'on puisse continuer à consommer...
enfin bref... Cette mesure n'a pas servi à rien, elle a permis d'avoir du pouvoir d'achat
Quand tu es jeune diplômé ton salaire est bas et augmente normalement lors des 5 premiers années, donc au bout de 5 ans tu récupères en salaire ce crédit d'impôt. Mais je vois que vous êtes des soumis, il faut rembourser la dette... Quelle blague... je vais payer des intérêts aux investisseurs...lol Non mais sérieux, lisez du soral par exemple et arrêtez d'être soumis... d'écouter les médias qui ne cessent de nous rabâcher qu'il faut nous serrer la ceinture...

On parle pas de se serrer la ceinture, on parle de mettre de l'argent là où c'est important, c'est-à-dire pas dans de l'aide à l'accession à la propriété.
T'es jeune diplômé et tu te plains que ton salaire est bas ? Tu voudrais pas être un peu plus patient au lieu de dire qu'il faut se mettre à consommer immédiatement ?

n°29883716
panda_man
This time is different
Posté le 15-04-2012 à 12:17:48  profilanswer

Quand on ne se met pas au taquet pour une daube dès sa jeunesse, on peut consommer :o

---------------
Mon FlickR
n°29883757
pik3
Posté le 15-04-2012 à 12:25:19  profilanswer

canti75 a écrit :

Fais des heures sup.  :o  
Et ce n'a jamais été une obligation d'être proprio à 25 ans.

n°29883769
canti75
Posté le 15-04-2012 à 12:27:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Quand on ne se met pas au taquet pour une daube dès sa jeunesse, on peut consommer :o

Je vous laisse les daubes !  :o  

C'est vrai les locations dans le privé c'est pas cher, j'avais oublié...  :o  :o  :o  :o

n°29883782
canti75
Posté le 15-04-2012 à 12:28:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Fais des heures sup.  :o  
Et ce n'a jamais été une obligation d'être proprio à 25 ans.

Gné ? Ni d'être localooser...  :o

n°29883783
panda_man
This time is different
Posté le 15-04-2012 à 12:29:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Je vous laisse les daubes !  :o  

C'est vrai les locations dans le privé c'est pas cher, j'avais oublié...  :o  :o  :o  :o

Bien moins cher que l'achat du même bien, en effet  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29883795
canti75
Posté le 15-04-2012 à 12:30:26  profilanswer

panda_man a écrit :

Bien moins cher que l'achat du même bien, en effet  :jap:

c'est vrai 1400 euros pour 57m² à paris en location, quelle belle affaire!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9006  9007  9008  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)