Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29842148
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2012 à 16:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

L'emission de hier soir (première partie) était une inédite.

C'était Rose-Lison la 1ère partie?

C'était pas un inédit celui-là, déjà passé (c'est pas la première fois que M6 fait croire à un inédit qui n'en est pas un).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 16:19:08  profilanswer

n°29842197
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2012 à 16:22:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était pas un inédit celui-là, déjà passé (c'est pas la première fois que M6 fait croire à un inédit qui n'en est pas un).

R-L c'est carrément une rediff de rediff. [:mr mala:1] 2010, 2011, 2012. :lol:

Message édité par philibear le 11-04-2012 à 16:22:34
n°29842487
Rui_
Posté le 11-04-2012 à 16:42:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non la première partie c'était la peinture pistache et les vieux à la maison avec une coline.

Après il y a eu la maison autruche + rond point en redif
Et les vieux avec les combles aménageables.

Message édité par Rui_ le 11-04-2012 à 16:43:52
n°29842494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 16:42:21  profilanswer

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] as-sarkozy

He ben, il lui arrive quoi au sarko?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29842578
Jambier
Posté le 11-04-2012 à 16:49:48  profilanswer

Ptain le nom du site "sicavonline"  :D  
Marrant comme les gens trouvent ca "scandaleux" comme si il était logique et de droit de pouvoir déduire les travaux des impôts  :heink:  

Les gens assimilent très vite un "cadeau" à un acquis indispensable , inaliénable, sacré  :sarcastic:

n°29842610
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2012 à 16:51:57  profilanswer

Et puis un propriétaire qui rénove sa location, un peu tard le poisson d'avril  [:mihirung_]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29842616
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-04-2012 à 16:52:17  profilanswer

sligor a écrit :

dans l'industrie la productivité a énormément progressé, dans les services qui representent une grosse part de l'économie c'est beaucoup plus discutable.

Que représentaient les services dans l'économie dans les 70's ? Que représente maintenant la production aujourd'hui dans notre économie ?

n°29842622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 16:53:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Marrant comme les gens trouvent ca "scandaleux" comme si il était logique et de droit de pouvoir déduire les travaux des impôts  :heink:

Les gens assimilent très vite un "cadeau" à un acquis indispensable , inaliénable, sacré  :sarcastic:

Le fait est qu'ils n'ont pas forcement tort, en tout cas pour certains coins :D

Sans travaux une relocation se fait avec une bonne décote (les chiffres étaient passes y'a 1 ou 2 mois sur le topic), ie sans cette niche, avec les rendements anémiques qu'on connait, l'investissement locatif va potentiellement vraiment se péter la gueule, quand on rajoute en plus a ça la fin du Scellier... :o

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 11-04-2012 à 16:53:29

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29842633
Fight-Club
Posté le 11-04-2012 à 16:54:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis un propriétaire qui rénove sa location, un peu tard le poisson d'avril  [:mihirung_]

Ça arrive mais pour une relocation avec une bonne hausse du loyer  :sweat:  

Spoiler :

Allez tous cr**** salauds de proprios  :o  

n°29842641
Hoiniel
Posté le 11-04-2012 à 16:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans travaux une relocation se fait avec une bonne décote (les chiffres étaient passes y'a 1 ou 2 mois sur le topic), ie sans cette niche, avec les rendements anémiques qu'on connait, l'investissement locatif va potentiellement vraiment se péter la gueule, quand on rajoute en plus a ça la fin du Scellier... :o

Nickel, comme ça dans 10 ans, on peut raser tout ces quartiers remplis de taudis, et faire un nouveau plan haussmannien/soviétique.  [:chaman_boc]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 16:54:47  profilanswer

n°29842644
flo850
moi je
Posté le 11-04-2012 à 16:55:16  profilanswer

d'ou krach et assainissement du marché immo plutôt que soutien a bout de bras avec les impots.

Un investissement immo devrait pouvoir être rentable sans subvention

---------------

n°29842694
r06
Posté le 11-04-2012 à 16:59:59  profilanswer

flo850 a écrit :

d'ou krach et assainissement du marché immo plutôt que soutien a bout de bras avec les impots.

Un investissement immo devrait pouvoir être rentable sans subvention

On en a déjà parlé y a pas longtemps mais il me semble dans la plupart des domaines les charges (ici les travaux de rénovation) sont déductibles... :o

n°29842724
flo850
moi je
Posté le 11-04-2012 à 17:02:11  profilanswer

forcement, si tu compares une achat d'appartement à une entreprise

Sauf que je ne suis pas sûr que la comparaison tienne la route : un appart ne créé pas plus d'emploi, qu'il soit rénové ou non. Une entreprise investi pour se développer en général, ce qui peut amener à la création d'emplois

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-04-2012 à 17:04:56

---------------

n°29842796
Jambier
Posté le 11-04-2012 à 17:07:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouai enfin les travaux faut pas exagérer. C'est quoi les travaux? Renover la cuisine en repeignant les éléments? Repeindre les murs? Changer le parquet?
La pluspart des "travaux" c'est repeindre en blanc et changer trois babioles, si t'en a pour 500e c'est deja beaucoup

n°29842801
Macnigore
Posté le 11-04-2012 à 17:08:36  profilanswer

J'adore la menace à la fin du communiqué. Attention les propriétaires immobiliers ne vont pas voter Sarko. L'alternative étant Hollande il est certain que celui-ci a plus à coeur les intérêts des propriétaires bailleurs  [:xla]

Message édité par Macnigore le 11-04-2012 à 17:09:41
n°29842830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 17:11:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Ouai enfin les travaux faut pas exagérer. C'est quoi les travaux? Renover la cuisine en repeignant les éléments? Repeindre les murs? Changer le parquet?
La pluspart des "travaux" c'est repeindre en blanc et changer trois babioles, si t'en a pour 500e c'est deja beaucoup

Oui mais bon les gens étant ce qu'ils sont, on peut imaginer que ça aura un effet psychologique des-incitatif.

Ou pas, je suis bien d'accord, mais il n'en reste pas moins que c'est ça plus le reste..

---------------
n°29842841
docmaboul
Posté le 11-04-2012 à 17:12:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila un logement convenable même si il est dans le 15eme  [:jambier:3]  
Par contre le "vue sur la tour eiffel"  [:jambier:1]  
On la voit autant que sur un tableau Ikea dans le salon quoi

Réponse que m'a fait un AI une fois: "une vue mer, c'est quand on voit la mer" [:aloy]

n°29842909
canardeur
Posté le 11-04-2012 à 17:17:27  profilanswer

ypolem a écrit :

60m à 2.500 eur, soit 150 k€, apport 20 k€.

crédit 130 K€ à 4.2% soir 801.54 eur/mois pendant 20 ans.

A nancy je loue 65m² pour 560€ HC (620CC) et c'est entre 2000 et 2500 a l'achat donc leur 800 de location me parait trop elevé  :o

n°29843018
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:26:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand je fais des travaux dans un appartement, c'est une dépense à un instant t. Aujourd'hui, comme pour une entreprise, la dépense est déductible du chiffre d'affaire, puisque c'est une charge.

Si on ne considère pas les travaux comme une charge mais comme une immobilisation, alors, je suis en droit de l'amortir car il faut en refaire régulièrement pour maintenir le bien en l'état.

La déductibilité de la dépense n'est pas une niche fiscale, mais un process comptable simple qui veut qu'on ne considère pas le chiffre d'affaire comme un bénéfice.

Avec une telle logique, demain, nos politiques considèreront demain qu'une entreprise ne peut déduire aucune de ses dépenses et qu'elles paieront 33 % d'IS sur le CA de la boite... :pfff:

Dès lors, la proposition de Sarko est stupide, il n'y a pas d'autres mots. :jap:

n°29843050
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:28:43  profilanswer

flo850 a écrit :

forcement, si tu compares une achat d'appartement à une entreprise  

Sauf que je ne suis pas sûr que la comparaison tienne la route : un appart ne créé pas plus d'emploi, qu'il soit rénové ou non. Une entreprise investi pour se développer en général, ce qui peut amener à la création d'emplois

J'ai déjà des sociétés qui ont de l'immobilier, avec des charges déductibles. Je peux parfaitement basculer mes autres biens détenus en propre dans ces sociétés et mes travaux seraient à nouveau déductibles... :pfff:

n°29843056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 17:29:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on ne considère pas les travaux comme une charge mais comme une immobilisation, alors, je suis en droit de l'amortir car il faut en refaire régulièrement pour maintenir le bien en l'état.

C'est de toutes façon le cas, cet argument est absurde.

---------------
n°29843077
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:30:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Je viens de refaire une maison :

Parquet + peinture : 7 ke

J'ai refait 2 appartements :

Sols + peinture + salles de bains + cuisine : 2 fois 18 ke.

HFR est toujours aussi rigolo à lire... :o

n°29843090
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:31:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de toutes façon le cas, cet argument est absurde.

Lapin compris ! :o

n°29843159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 17:37:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Lapin compris ! :o

http://www.expert-comptable-arles- [...] s-132.html

Améliorer son logement n'est clairement pas une charge, ça doit être impose normalement, et l'amortissement de cette immobilisation se retrouve dans le fait que le bien se dépréciant (si sans travaux ulterieurs) tu vas rentrer progressivement moins de loyer et donc payer moins d’impôt dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-04-2012 à 17:41:26

---------------
n°29843200
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:43:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.expert-comptable-arles- [...] s-132.html

Améliorer son logement n'est clairement pas une charge, ça doit être impose normalement, et l'amortissement de cette immobilisation se retrouve dans le fait que le bien se dépréciant (si sans travaux ulterieurs) tu vas rentrer moins de loyer et donc payer moins d’impôt dessus.

Et bien ?

Si tu ne déduis pas tes travaux de ton CA, en charges, tu les passes en immos avec un amortissement de tes immos (comptable et fiscal), donc moins d'impôts pendant 5 ans ou 10 ans par exemple pour des travaux de rénovation. :spamafote:

n°29843270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 17:49:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Et bien ?

Si tu ne déduis pas tes travaux de ton CA, en charges, tu les passes en immos avec un amortissement de tes immos (comptable et fiscal), donc moins d'impôts pendant 5 ans ou 10 ans par exemple pour des travaux de rénovation. :spamafote:

Sauf que cet amortissement devrait se faire sur la valeur réelle de la dépréciation de l'immobilisation.

Dans un contexte ou les prix a qualité constante augmentent, si le système était cohérent il devrait prendre en compte la possibilité d'un amortissement négatif : ces travaux se sont appréciés dans le temps. Plus d’impôts :D

Donc vraiment, il n'y a aucune raison de diminuer l’impôt simplement en fonction du coût des travaux a un instant t.

---------------
n°29843319
patx3
Posté le 11-04-2012 à 17:54:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que cet amortissement devrait se faire sur la valeur réelle de la dépréciation de l'immobilisation.

Dans un contexte ou les prix a qualité constante augmentent, si le système était cohérent il devrait prendre en compte la possibilité d'un amortissement négatif : ces travaux se sont appréciés dans le temps. Plus d’impôts :D

Donc vraiment, il n'y a aucune raison de diminuer l’impôt simplement en fonction du coût des travaux a un instant t.

Quand j'amortis mes immeubles, cela vient donc en diminution de mon CA, mais si je revends un immeuble totalement amorti, je me paye un impôt sur le prix de vente (puisque plus de prix de revient).

Bref, tu racontes n'importe quoi ! :o

n°29843336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 17:55:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Bref, tu racontes n'importe quoi ! :o

Bon, OK, ce n'est ni une charge ni une immobilisation.

---------------
n°29843427
docmaboul
Posté le 11-04-2012 à 18:03:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, OK, ce n'est ni une charge ni une immobilisation.

C'est pas la question. La question, c'est bouffer à tous les râteliers or not bouffer à tous les râteliers? En d'autres termes, patx3 louera-t-il au même prix ses biens sans cuisine, sans parquet, sans peinture? Evidemment non, il fera payer tout ça au locataire, sans quoi il ne les louera même pas. D'où l'inutilité économique de la niche: elle ne favorise pas la réalisation des travaux, juste la réalisation des bénéfices par le propriétaire.

n°29843448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 18:04:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est pas la question. La question, c'est bouffer à tous les râteliers or not bouffer à tous les râteliers? En d'autres termes, patx3 louera-t-il au même prix ses biens sans cuisine, sans parquet, sans peinture? Evidemment non, il fera payer tout ça au locataire, sans quoi il ne les louera même pas. D'où l'inutilité économique de la niche: elle ne favorise pas la réalisation des travaux, juste la réalisation des bénéfices par le propriétaire.

:jap:

---------------
n°29843460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2012 à 18:05:04  profilanswer

Jambier a écrit :

M'en reste 5  [:dovakor loves you:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29843472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 18:05:31  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°29843496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2012 à 18:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soit ils se montent en SCI, soit ils ne déduisent plus rien; honnêtement, je trouve ça normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29843498
Fight-Club
Posté le 11-04-2012 à 18:07:05  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

J'ai mis du temps, fin de journée toussa...  :o  

n°29843512
patx3
Posté le 11-04-2012 à 18:07:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai une idée. Demain, je ne paye plus mes salariés afin de baisser les prix des produits que je vends afin de redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs. :love:

n°29843513
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-04-2012 à 18:08:02  profilanswer

hypothèse : il a vendu son patrimoine immobilier à temps pour qu'il ne figure pas dans la publication officielle. Grâce aux mesures qu'il a lui même décidé, les prix ont monté en flèche en 2009 après qu'il se soit fait peur en 2008. Là, il amplifie le Krack déjà bien préparé avec le retrait des mesures de 2009 afin de pouvoir racheter au plus bas un fois les élections passées.  

[:petoulachi]  

n°29843523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 18:08:50  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une idée. Demain, je ne paye plus mes salariés afin de baisser les prix des produits que je vends afin de redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs. :love:

Tu te prendras un proces au cul.

Moi ca me convient.

---------------
n°29843532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2012 à 18:09:46  profilanswer

zyx a écrit :

hypothèse : il a vendu son patrimoine immobilier à temps pour qu'il ne figure pas dans la publication officielle. Grâce aux mesures qu'il a lui même décidé, les prix ont monté en flèche en 2009 après qu'il se soit fait peur en 2008. Là, il amplifie le Krack déjà bien préparé avec le retrait des mesures de 2009 afin de pouvoir racheter au plus bas un fois les élections passées.  

[:petoulachi]  

La fin de son CDD approchant, je comprends la manip :jap:

---------------
n°29843643
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-04-2012 à 18:17:20  profilanswer

encore une fois, le problème amha, c'est pas tant la réforme
c'est plus que le cadre bouge tout le temps

et ça , ça favorise les grosses entreprises, comme d'hab...

n°29843713
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-04-2012 à 18:23:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

On appelle ça un "point réalisme" :o

Bon, demain pour Paris, Evyiltyler et Pastor alors?

je suis pas encore sur a 100% mais je pense oui ...  
budget restal ?  
si vous voulez je choisis :D -> MP

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 11-04-2012 à 18:23:13
n°29843756
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2012 à 18:25:55  profilanswer

...[:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)