Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8951  8952  8953  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29760811
skeye
Posté le 03-04-2012 à 16:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu as bien fait de reposter. Ici, il existe effectivement les livrets garantis HFR délivrant plus de 5 % net de rendement. Tu vas donc pouvoir payer ton loyer à l'aise à l'aide des revenus de ton livret et à toi le champagne, la coke et les voyages... :love:

ça t'arrive d'intervenir pour autre chose que tenter de te foutre ouvertement de la gueule des habitués du topic, en fait, ou pas du tout?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:46:27  profilanswer

n°29760833
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 03-04-2012 à 16:48:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un salon de même pas 30 m² dans une baraque de 260 m² :/

c'est vrai que c'est chelou,
je case le mur de la chambre 1 pour augmenter la taille du salon,
en plus c'est HFR compliant !

pis la mezzanine de 90 m2, je vois pas trop a quoi ca peux servir, a part bureau salle de jeux ou salle de ciné....beaucoup de place perdu.
j'aurai plus mis les chambres a l'étage.

n°29760847
boulgakov
Posté le 03-04-2012 à 16:48:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as bien fait de reposter. Ici, il existe effectivement les livrets garantis HFR délivrant plus de 5 % net de rendement. Tu vas donc pouvoir payer ton loyer à l'aise à l'aide des revenus de ton livret et à toi le champagne, la coke et les voyages... :love:

Tu pourrais arrêter de ponctuer tous tes messages de ce smiley s'il te plaît ? C'est inutile. Et si tu veux mon avis (je tends le bâton  :D ) le ton ironique et polémique que tu essayes d'adopter en continu te fais plus passer pour le troll de service que pour un type intelligent.

n°29760848
Tharkun92
Posté le 03-04-2012 à 16:48:46  profilanswer

Betcour a écrit :

L'idée est bonne mais faudra trouver autre chose que des assurances vies : les fonds en Euro payent a peine l'inflation, fiscalité déduite.

Par contre tu as des obligations perpétuelles bancaires qui payent dans les 10% brut... mais c'est des banques avec les incertitudes qui vont avec :whistle:

On peut mixer un peu de placement actions. Vu qu'on vise une durée de détention très longue le risque est un peu moins élevé.

n°29760868
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-04-2012 à 16:50:42  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Le texte prévoit la possibilité pour une commune ou un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de s’opposer, par une délibération expresse, à l’entrée en vigueur automatique de la mesure sur tout ou partie de son territoire, préservant ainsi le principe de libre administration des collectivités locales.

Effet d'annonce et retour à la case départ...

Voilà, c'est tout.

"Toutes" les communes vont prendre illico presto la délibération qui va bien et puis basta.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29760888
Tharkun92
Posté le 03-04-2012 à 16:52:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soyez pas naïfs, croyez pas que votre épargne ira bien dans un scénario avec 20% d'inflation :D

Un tel truc ça a des implications globales, vous aurez très probablement des nouveaux soucis faisant en sorte que l'immobilier devienne, en tout cas dans un premier temps, autre chose que votre priorité numéro 1. :D

Si l'inflation passe à 20%, alors il faudra absolument faire un crédit et acheter, c'est ce qui a payé leur baraque à toute la génération de nos parents/grands parents.

n°29760934
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-04-2012 à 16:55:26  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Si l'inflation passe à 20%, alors il faudra absolument faire un crédit et acheter, c'est ce qui a payé leur baraque à toute la génération de nos parents/grands parents.

Ce n'est pas l'inflation à proprement parler hein, c'est le fait que les salaires suivaient l'inflation [:petrus75]

Si demain on se cogne une inflation de malade, j'ai comme un doute sur le fait que les salaires vont suivre.

n°29760962
adsl-max
Posté le 03-04-2012 à 16:57:10  profilanswer

Ce n'est pas l'inflation à proprement parler hein, c'est le fait que les salaires suivaient l'inflation [:petrus75]

Si demain on se cogne une inflation de malade, j'ai comme un doute sur le fait que les salaires vont suivre.

ouai, t'as surement raison

n°29760971
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-04-2012 à 16:57:56  profilanswer

un escalier par chambre ?  [:mom boucher]

---------------
c'est nous lesamericains
n°29760978
forsale
Posté le 03-04-2012 à 16:58:16  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Il ne faudra pas attendre un an et demie pour que les plans d'austérité tombent. ça se passera en Juillet/Aout.

plans d'austérités sur l'épargne refuge des français... et tu crois que ça va améliorer la situation ?  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 16:58:16  profilanswer

n°29760992
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2012 à 16:59:27  profilanswer

Je ne vois pas comment on pourrait avoir une inflation de fou et durable dans les "pays développés" sans que les salaires suivent

---------------
Mon FlickR
n°29761001
adsl-max
Posté le 03-04-2012 à 17:00:10  profilanswer

donc en fait 2 senario:
l'inflation monte et les salaires suivent
-> si crache immo, le topic est content

-> pas de crache immo, puisque les salaires montent, le topic est pas content

j'ai bon

Message cité 4 fois
Message édité par adsl-max le 03-04-2012 à 17:01:33
n°29761023
Braindead
Posté le 03-04-2012 à 17:02:10  profilanswer

adsl-max a écrit :

donc en fait 2 senario:

j'ai bon

le crache immo  [:darth21:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29761025
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-04-2012 à 17:02:18  profilanswer

adsl-max a écrit :

donc en fait 2 senario:

j'ai bon

Tu as oublié une variable importante : l'évolution des prix de l'immo et des taux d'intérêts :o

Donc nan, t'as faux.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29761064
Tharkun92
Posté le 03-04-2012 à 17:05:29  profilanswer

Oui, c'était avant la mondialisation, toussa :/

n°29761075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2012 à 17:06:12  profilanswer

adsl-max a écrit :

donc en fait 2 senario:

j'ai bon

L’hypothèse d'une montée de l'inflation, très crédible étant donne la politique des banques centrales, commencera par une montée insoutenable des MPs, et des mesures violentes de l’état pour pas que la machine s’arrête complètement. Cette hypothèse est celle d'une crise systémique, un gros mot pour dire que les modèles prédictifs habituels seront intégralement caduques.

Et croire qu'au sortir d'un tel type de crise les favorises sont ceux ayant de l’épargne, LE truc le plus facile a effacer, techniquement, c'est très mal comprendre la nature de cette crise, selon moi :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29761099
patx3
Posté le 03-04-2012 à 17:08:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu pourrais arrêter de ponctuer tous tes messages de ce smiley s'il te plaît ? C'est inutile. Et si tu veux mon avis (je tends le bâton  :D ) le ton ironique et polémique que tu essayes d'adopter en continu te fais plus passer pour le troll de service que pour un type intelligent.

Au début des années 2000, je voyais des mecs vendre leur résidence principale et me demander de gérer le pognon pour eux, afin de les enrichir et qu'ils puissent payer leur loyer avec les revenus des placements.

12 ans après, je continue à lire les mêmes choses peu ou prou... (je ne mets pas de smiley pour ne pas t'énerver).

n°29761110
adsl-max
Posté le 03-04-2012 à 17:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’hypothèse d'une montée de l'inflation, très crédible étant donne la politique des banques centrales, commencera par une montée insoutenable des MPs, et des mesures violentes de l’état pour pas que la machine s’arrête complètement. Cette hypothèse est celle d'une crise systémique, un gros mot pour dire que les modèles prédictifs habituels seront intégralement caduques.

Et croire qu'au sortir d'un tel type de crise les favorises sont ceux ayant de l’épargne, LE truc le plus facile a effacer, techniquement, c'est très mal comprendre la nature de cette crise, selon moi :D

t'es en train de dire que personne ne lit dans les boule de cristal et qu'il vaut mieux avoir de l'argent ? merci

n°29761115
Tharkun92
Posté le 03-04-2012 à 17:09:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Au début des années 2000, je voyais des mecs vendre leur résidence principale et me demander de gérer le pognon pour eux, afin de les enrichir et qu'ils puissent payer leur loyer avec les revenus des placements.

12 ans après, je continue à lire les mêmes choses peu ou prou... (je ne mets pas de smiley pour ne pas t'énerver).

La différence c'est qu'on a pas de résidence principale nous [:tinostar]

n°29761135
gel
Posté le 03-04-2012 à 17:10:30  profilanswer

adsl-max a écrit :

donc en fait 2 senario:

j'ai bon

Penser que les salaires vont suivre est très optimiste :-(
J'ai l'impression que c'est l'atonie totale de ce côté là.

n°29761139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2012 à 17:10:43  profilanswer

adsl-max a écrit :

t'es en train de dire que personne ne lit dans les boule de cristal et qu'il vaut mieux avoir de l'argent ? merci

Non, je dis pas du tout du tout ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29761164
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2012 à 17:12:28  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est relativement con quand les rendements dans l'habitation sont de 7-8-9% avec des taux d'emprunts corrects comme début dans années 2000.

Mais là, en 2012 avec des rendements locatifs de 3/4/5% en superbrut (pour une bonne partie du parc de logements) je ne trouve pas ça si idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 03-04-2012 à 17:14:46

---------------
Mon FlickR
n°29761225
Patchou
Posté le 03-04-2012 à 17:17:24  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est vrai que c'est chelou,
je case le mur de la chambre 1 pour augmenter la taille du salon,
en plus c'est HFR compliant !

pis la mezzanine de 90 m2, je vois pas trop a quoi ca peux servir, a part bureau salle de jeux ou salle de ciné....beaucoup de place perdu.
j'aurai plus mis les chambres a l'étage.

pour une salle de ciné vaut mieux pouvoir isoler un poil pour avoir moins de lumière extérieure (si on utilise un projo), et surtout ne pas emmerder/être emmerdé par ceux qui n'ont pas la même activité...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29761674
VIckado
Posté le 03-04-2012 à 17:54:03  profilanswer

Voici un article intéressant :  

http://www.google.com/hostednews/a [...] f355b8.5b1

Citation :

La durée moyenne des prêts immobiliers accordés (neuf, ancien et travaux) a connu une baisse inédite en mars, par rapport à février, renouant avec un niveau plus vu depuis près de trois ans, selon les chiffres mensuels de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiés mardi.

En mars, la durée moyenne des prêts accordés était de 204 mois, soit exactement 17 ans, contre 212 mois en février (17 ans et 8 mois).

Durant ce mois, la proportion des prêts d'une durée supérieure ou égale à 25 ans a fondu à 21,7% des crédits accordés (contre 25,2%), une proportion plus observée depuis 2005.....

Peut-on penser que cette durée réduite des prêts immo (et donc réduction du montant de l'emprunt) va avoir un effet positif sur la baisse des prix des logements?

n°29761769
r06
Posté le 03-04-2012 à 18:02:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais arrêter avec l'inflation ça fait au moins 5 ans qu'on nous la prédit pour demain, les banques centrales noient le monde sous les liquidités et on reste à moins de 2,5% d'inflation officielle...

n°29761770
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-04-2012 à 18:02:18  profilanswer

VIckado a écrit :

Voici un article intéressant :  

Peut-on penser que cette durée réduite des prêts immo (et donc réduction du montant de l'emprunt) va avoir un effet positif sur la baisse des prix des logements?

ça me semble évident car la solvabilité se réduit en nombre (de prétendants au credit) et en valeur (durée en baisse ) ...
... mais avec un laps de temps car le marché immo a bcp d'inertie ..

Message édité par pastor le 03-04-2012 à 18:04:44
n°29761793
boulgakov
Posté le 03-04-2012 à 18:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

on reste à moins de 2,5% d'inflation officielle

T'es pas au courant du complot pour minimiser le chiffre officiel de l'inflation ?  :o  

n°29761804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2012 à 18:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais arrêter avec l'inflation ça fait au moins 5 ans qu'on nous la prédit pour demain, les banques centrales noient le monde sous les liquidités et on reste à moins de 2,5% d'inflation officielle...

NEW PARADIGMS ALL OVA DA PLACE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-04-2012 à 18:06:55

---------------
n°29761838
r06
Posté le 03-04-2012 à 18:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

NEW PARADIGMS ALL OVA DA PLACE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pas forcément nouveau paradigme mais il semble y avoir actuellement de grandes forces déflationnistes probablement liées au fait que les biens que nous consommons ne sont plus que très rarement produit en Europe....

Et que les liquidités se réfugient dans des élément faiblement représenté dans les calculs d 'inflation (immo, or...)

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-04-2012 à 18:10:37
n°29761868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2012 à 18:13:25  profilanswer

r06 a écrit :

Pas forcément nouveau paradigme mais il semble y avoir actuellement de grandes forces déflationnistes probablement liées au fait que les biens que nous consommons ne sont plus que très rarement produit en Europe....

Et que les liquidités se réfugient dans des élément faiblement représenté dans les calculs d 'inflation (immo, or...)

Gniii [:jofission]

---------------
n°29761892
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-04-2012 à 18:16:24  profilanswer

r06 a écrit :

Et cela va durer combien de temps avant le plouf ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29761919
patx3
Posté le 03-04-2012 à 18:18:18  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est relativement con quand les rendements dans l'habitation sont de 7-8-9% avec des taux d'emprunts corrects comme début dans années 2000.

Mais là, en 2012 avec des rendements locatifs de 3/4/5% en superbrut (pour une bonne partie du parc de logements) je ne trouve pas ça si idiot.

C'est au cas par cas sans pouvoir généraliser.

Les taux d'intérêts sont bas, ton loyer suivra l'inflation mais ta mensualité est fixe, le prix de la construction ne baisse pas en période d'inflation...

n°29761920
r06
Posté le 03-04-2012 à 18:18:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et cela va durer combien de temps avant le plouf ?

Ça fait déjà 10 ans que ça dure.... :lol:

n°29761955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2012 à 18:21:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas le temps, je suis en plien stage ouvrier là.... [:zytrasnif]

Tu prépares un master d'oenologie ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29762090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2012 à 18:37:11  profilanswer

r06 a écrit :

Les liquidités ne restent pas forcément dans les zones où elles ont cours (encore plus vrai pour le dollar), et l'inflation ne se répand pas instantanément.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29762307
Macnigore
Posté le 03-04-2012 à 18:57:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Les liquidités ne restent pas forcément dans les zones où elles ont cours (encore plus vrai pour le dollar), et l'inflation ne se répand pas instantanément.

De plus il me semble que les liquidités injectées par la BCE ne sont pas à proprement parler du "free money" au sens où on l'entend ici.  

De ce que j'en ai compris, la BCE joue simplement le rôle que joue normalement le marché interbancaire. C'est à dire que pour éviter un credit-crunch, elle met à disposition de l'argent pour que les banques empruntent cet argent. En temps normal cet argent proviendrait non pas de la BCE mais de banques privées.  

En soi la mise à disposition de 1000 milliards d'euros par la BCE n'est pas plus inflationniste que la mise à disposition de 1000 milliards d'euros par BNP+Deutsch Bank + Credit Suisse+ ++++  

Détrompez moi si je dis nawak :o

n°29762478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2012 à 19:11:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

De plus il me semble que les liquidités injectées par la BCE ne sont pas à proprement parler du "free money" au sens où on l'entend ici.  

De ce que j'en ai compris, la BCE joue simplement le rôle que joue normalement le marché interbancaire. C'est à dire que pour éviter un credit-crunch, elle met à disposition de l'argent pour que les banques empruntent cet argent. En temps normal cet argent proviendrait non pas de la BCE mais de banques privées.  

En soi la mise à disposition de 1000 milliards d'euros par la BCE n'est pas plus inflationniste que la mise à disposition de 1000 milliards d'euros par BNP+Deutsch Bank + Credit Suisse+ ++++  

Si, parce que c'est directement de la monnaie M1, sauf si émission dite "stérilisée". Ca ne change que peu de choses sur le marché interbancaire, mais ça change tout sur le plan des agrégats monétaires.

---------------
n°29762550
c2800
Posté le 03-04-2012 à 19:17:44  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Et non content d'avoir eu le crédit gratos voir rapportant du fric, ces baraquent valent 3 fois plus chères qu'avant

Fallait être né avant [:mister yoda:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-04-2012 à 19:18:01
n°29762560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2012 à 19:18:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Et non content d'avoir eu le crédit gratos voir rapportant du fric, ces baraquent valent 3 fois plus chères qu'avant

Fallait être né avant [:mister yoda:1]

Il en reste trois :o

---------------
n°29762702
r06
Posté le 03-04-2012 à 19:29:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je parlais pas vraiment de cette argent là mais des taux extrêmement bas...

radioactif a écrit :

:jap:  

Évidemment mais là même sans parler d'instantané on a quand même de la marge... :o  

n°29762723
c2800
Posté le 03-04-2012 à 19:32:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Il en reste trois :o

Et encore, tout à l'heure j'avais écrit "comptant"  :o  

Je suis dyslexique quand je parle sur HFR c'est fou

Message édité par c2800 le 03-04-2012 à 19:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8951  8952  8953  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)