Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7196 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8851  8852  8853  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29494642
arthas77
Posté le 09-03-2012 à 17:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Drole de logique ...  

Je dirais que si il passe il y aura plus de pognon de claques, plus de depenses de l'état, donc inflation donc prix en hausse !

Plus de déficit public, scénario à la grecque, faillite, CDS, chute de l'euro, la Chine envahit pour se faire rembourser...  :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 17:14:00  profilanswer

n°29494656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 17:15:29  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Si, les classes moyennes utilisent les services publics et cie et donc ça s'annule, c'est ceux qui payent beaucoup d'impôts qui financent ceux qui en payent pas

Ca reste quantitativement faible, cqfd.

Et non, ça ne s'"annule pas" pour la classe moyenne, c'est pas aussi binaire que ca. :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29494660
ema nymton
Posté le 09-03-2012 à 17:15:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plus de déficit public, scénario à la grecque, faillite, CDS, chute de l'euro, la Chine envahit pour se faire rembourser...  :o

Mouais la faillite elle arrivera pas avant 10 ou 15ans au moins, vu comment ils font trainer les choses pour la Grece ...

n°29494666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 17:16:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais la faillite elle arrivera pas avant 10 ou 15ans au moins, vu comment ils font trainer les choses pour la Grece ...

Cela dit le scenario inflationniste c'est une vraie question, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29494672
Mister Mys​tere
Posté le 09-03-2012 à 17:17:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca reste quantitativement faible, cqfd.

Et non, ça ne s'"annule pas" pour la classe moyenne, c'est pas aussi binaire que ca. :sleep:

Si, et en plus vu que c'est les riches qui donnent du boulot aux pauvres il y aura encore plus de budget dédié au social

Faudra expliquer à la classe moyenne qu'ils doivent payer 75% de leur salaire parce que des débiles jaloux n'aiment pas les riches et les ont fait partir en votant pour des démagos tout aussi débiles et jaloux

Message cité 3 fois
Message édité par Mister Mystere le 09-03-2012 à 17:22:09
n°29494679
ema nymton
Posté le 09-03-2012 à 17:17:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela dit le scenario inflationniste c'est une vraie question, hein.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour cela que j'en parle clairement d'ailleurs, et je suis le seul ...

n°29494700
gugusg
Posté le 09-03-2012 à 17:21:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

En quoi c'est pas mal, tu ne peux rien faire avec 50K€, a peine de quoi se payer ne Cayenne sans options et sans le S ...

bah si tu veut pas acheter de cayenne tu peut faire pas mal de trucs  :)  

perso je peut vivre 2-3 ans avec uniquement cette somme (en supposant pas d'impots), ca commence à faire pas mal ...

n°29494704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 17:21:54  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Si, et en plus vu que c'est les riches qui donnent du boulot aux pauvres il y aura encore plus de budget dédié au social

Faudra expliquer à la classe moyenne qu'ils doivent payer 75% de leur salaire parce que des débiles jaloux n'aiment pas les riches et les ont fait partir

Tu élucubres.

Ce n'est pas le 1% qui donne du travail aux 99%, c'est les 99% qui ont permis au 1% de s'enrichir au dela du raisonnable.

Quand je parle de riches, je parle pas du petit entrepreneur.

---------------
n°29494706
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-03-2012 à 17:21:58  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Faudra expliquer à la classe moyenne qu'ils doivent payer 75% de leur salaire parce que des débiles jaloux n'aiment pas les riches et les ont fait partir

c'est pas grave, la classe moyenne partira à son tour :o

n°29494715
Mister Mys​tere
Posté le 09-03-2012 à 17:23:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu élucubres.

Ce n'est pas le 1% qui donne du travail aux 99%, c'est les 99% qui ont permis au 1% de s'enrichir au dela du raisonnable.

Quand je parle de riches, je parle pas du petit entrepreneur.

C'est toi qui "élucubres", le fait est que c'est pas des PD2POV qui vont faire tourner le pays, arrête de dire n'importe quoi et épargne nous ces discours de gauchistes à la con

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 09-03-2012 à 17:23:35
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 17:23:17  profilanswer

n°29494721
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-03-2012 à 17:23:43  profilanswer

Boulou a écrit :

c'est pas grave, la classe moyenne partira à son tour :o

Y'aura plus de classe moyenne vu que c'est les riches qui payent et qu'ils seront partis sur Venus avec toutes leurs possessions uniquement passequeue des idiots du village vont être élus en lieu et place des anciens et sages décideurs de France...

Cons de Français :/

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29494739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 17:25:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est toi qui "élucubres", le fait est que c'est pas des PD2POV qui vont faire tourner le pays, arrête de dire n'importe quoi et épargne nous ces discours de gauchistes à la con

Oui oui tous ceux qui ne seraient pas touches par des mesures d'augmentation d'impots pour les tres riches sont des PD2POV, bien sur, et ceux qui ne sont pas d'accord avec ca sont des connards de gauchistes, comme Stiglitz et consort :jap:

N'empeche c'est rafraichissant de lire ces choses la aujourd'hui, y'a 5-10 ans c'etait completement a la mode et quasi-inattaquable, le combat ideologique avait ete complètement verouille par le fiasco d'une majorité des expériences de gauche ayant ete tentees de par le monde, maintenant depuis la crise c'est complètement ridicule. :)

Message édité par The NBoc le 09-03-2012 à 17:29:22

---------------
n°29494743
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-03-2012 à 17:25:58  profilanswer

mais non, quand les riches partiront, la classe moyenne seront les nouveaux riches :o
vu que la richesse est relative à ce qu'a ton voisin :D

n°29494766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2012 à 17:29:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

En quoi c'est pas mal, tu ne peux rien faire avec 50K€, a peine de quoi se payer ne Cayenne sans options et sans le S ...

... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29494786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2012 à 17:31:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mister Mystere a écrit :

Bon allez les trolls ça suffit.... [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29494801
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-03-2012 à 17:34:15  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Quel beau discours de droitiste . Retourne skier avec tes lunettes de soleil merdique et manger ta barquette de frite industrielle dans ton studio comme ça tu fera tourner le pays [:lapin_vert:5]
Edit: j ai bien mordu à l hameçon  [:rfv:2]

Message édité par NounourZ le 09-03-2012 à 17:36:52
n°29494840
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 17:39:15  answer

Mister Mystere a écrit :

C'est ni les PD2POV mais ni les PD2RICHES, par définition ceux qui font tourné le pays c'est les classe moyennes

n°29494865
patx3
Posté le 09-03-2012 à 17:42:28  profilanswer

Tiens à propos du sentiment de richesse, une très belle étude du crédoc.

http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C249.pdf

Mais peu ici la liront, dommage... :cry:

n°29494866
Volkhen
Posté le 09-03-2012 à 17:42:32  profilanswer

De préférence célibataires et sans gosses histoire qu'ils payent totalement leurs impôts contrairement aux autres.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29494911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2012 à 17:48:07  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Faudra expliquer à la classe moyenne qu'ils doivent payer 75% de leur salaire parce que des débiles jaloux n'aiment pas les riches et les ont fait partir en votant pour des démagos tout aussi débiles et jaloux

C'est pas un argument (et je ne suis pas pro-essoreuse pourtant), parce que les capitaux investis resteront à peu près dans les mêmes boîtes, même si tu te domicilies autre part.  
Un peu comme si tu disais qu'il n'y aurait plus de propriétaires pour louer aux localosers :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29494935
sligor
Posté le 09-03-2012 à 17:51:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

De préférence célibataires et sans gosses histoire qu'ils payent totalement leurs impôts contrairement aux autres.

Pas vraiment l'ISR c'est une faible partie du budget de l'état et des impôts taxes que l'on payes...

Message édité par sligor le 09-03-2012 à 17:53:21
n°29495016
Aigoual
Posté le 09-03-2012 à 18:01:30  profilanswer

Je connais une petite Mamie qui relève du minimum vieillesse au fin fond de ma Lozère...  
Quelques poules, un bout de potager et l'eau du puit assurent sa vie au quotidien, et le lever du soleil sur les montagnes sont pour elle un émerveillement sans cesse renouvelé.  
Selon ta définition, que je tends à partager, elle est plus riche que la plupart des participants de ce topic !    :jap:  

Spoiler :

"Qui vit content de rien, possède toute chose", aurait écrit Boileau...

n°29495053
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2012 à 18:06:21  profilanswer

Aigoual a écrit :

Je connais une petite Mamie qui relève du minimum vieillesse au fin fond de ma Lozère...  
Quelques poules, un bout de potager et l'eau du puit assurent sa vie au quotidien, et le lever du soleil sur les montagnes sont pour elle un émerveillement sans cesse renouvelé.  
Selon ta définition, que je tends à partager, elle est plus riche que la plupart des participants de ce topic !    :jap:  

Spoiler :

"Qui vit content de rien, possède toute chose", aurait écrit Boileau...

Elle a + que moi par tête de pipe.  [:zedlefou:1]

n°29495063
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 18:07:25  answer

Et si on se tape un scénario à la grecque avec une baisse de 20% des salaires, le localoser krashiste depuis 1974, actuellement assis sur son apport à 6 chiffres, ca deviendra le roi du pétrole non ?

n°29495084
ema nymton
Posté le 09-03-2012 à 18:10:31  profilanswer

Si on se tapes ça, tu peux étre sur que l'Euro n'existera plus dans sa forme actuelle, sachant que on sera dans les derniers pays a claquer, ça voudrait donc dire que toute l'UE serait morte a jamais ...

n°29495103
dreamer18
CDLM
Posté le 09-03-2012 à 18:12:11  profilanswer

Dans un scénario déflationniste le cash prend de la valeur. Si c'est inflationniste c'est l'inverse.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29495460
Aigoual
Posté le 09-03-2012 à 18:55:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Dans un scénario déflationniste le cash prend de la valeur. Si c'est inflationniste c'est l'inverse.

Et en l'attente de savoir de quel côté bascule la pièce, rester liquide peut se justifier.
Mais l'inflation est supérieure au taux d'intérêt moyen, sans compter la taxation des "revenus de placements" supposés, qui ont une existence d'autant plus théorique qu'ils ne compensent pas l'inflation... [:fading]

n°29495557
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2012 à 19:09:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elfe tes raisonnements sont absurdes parce que tu pars de la minorité qui peut acheter aujourd'hui et tu (te) dis que puisque certains peuvent acheter (dont toi, peut être, dans 5 à 10 ans?) la situation est normale et ceux qui estiment avoir droit à mieux au vu de leur situation actuelle (revenus/apport) ne sont que des faibles ne se bougent pas assez/ ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions/ont de trop hautes prétentions/ont des lubies/sont mal organisés.  

Bref, parce que certains s'en sortent et y arrivent, les autres devraient se résigner à leur sort par fatalisme parce que la "réalité" est là, les prix sont hauts, faut faire avec, si vous voulez acheter, achetez de la merde, loin, moche, sur 25 ans, au taquet à deux, parce que vous n'aurez jamais mieux bande de nazes, etc.  

En gros c'est la base de toutes tes réflexions. Tes raisonnements sont pour la plupart idiots car ils ont tous pour unique fondement la très haute opinion que tu te fais de toi/ton couple/ton mérite. Ca pue le mépris pour les gens qui remettent en question l'état actuel des choses et ton crédo est que sur ce thread on méprise les gens aux revenus modestes. Tu te sers de cet argument et de la défense des couples à deux SMIC pour être toi-même méprisant et tenir des propos qui prouvent bien que tu n'as absolument rien à battre des "pauvres" et tes interventions vont systématiquement dans le sens d'un mépris des couples à petits revenus: tes connaissances de promo qui ont des enfants et ont acheté une maison, les gens qui ne font pas d'études ou vont à la fac, etc.

Sur ce topic on essaye de déterminer si les prix actuels ne risquent pas de nous faire regretter un achat trop précipité par effet de moutonisme parce que c'est "normal" parce que c'est la "réalité" dans une période exceptionnelle jamais vue jusqu'ici où les prix ont augmenté de près de 120% dans l'hexagone et avec des taux historiquement bas qui obligent à s'endetter sur de très longues périodes, alors même que la France est dans une situation économique fragile, que la précarité ne fait qu'augmenter dans toutes les couches de la société, que le chômage augmente, que l'endettement des ménages et de l'état a exploséet surtout que plusieurs bulles immobilières ont explosé dans les cinq dernières années dans des pays qui ont connu des hausses similaires à la nôtre: UK/Irlande/Espagne/US, même le marché dans les grandes villes chinoises est en train de s'effondrer.  

Enfin bon, je te laisse retourner à tes raisonnements yakafokon simplistes et inapplicables aux autres personnes que toi-même, mais vraiment tu devrais te calmer et ne pas oublier que certains ici ont de bien meilleures situations que la tienne et n'en font pas tout un flan [:elfe_smileys]

C'est mignon ce genre de posts, mais ca prouve surtout que tu ne lis pas très attentivement ce que je raconte.

Je conseille justement généralement aux gens de faire l'inverse de ce que je fais car JUSTEMENT ils ne sont pas dans la même situation.  

Ce que tu me reproches est par contre le fond de commerce du topik : conseiller au premier quidam venu de reporter son achat alors que justement elle ne sera profitable uniquement aux gens qui ont de la thune (et encore si tout se passe bien, ce qui est loin d'être le cas).  

Là où ca confine à l'hypocrisie, c'est quand on voit les levées de bouclier ridicules (oh mon dieu tu as dit "pauvre" ??? oh mon dieu mais avec 300€ par mois de côté on est richissime t'es fou §§§) pour ensuite retrouver la suffisance propre à ce topik (les budgets c'est pour les pauvres, je suis un locawinner et je méprise le moindre achat présenté alors que chaque mois m'enfonce un peu plus dans mon erreur)...

J'essaye justement de m'adapter aux différentes situations et hypothèses; vous non. Tu m'a déjà vu dire "tout le monde doit épargner 7k" ?  

Alors sur la forme que vous jouiez les vierges effarouchées ca me gène pas, mais essaye de dépasser ca et de réfléchir un peu sans vos oeillères. :jap:

n°29495585
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 19:12:33  profilanswer

et ton point de vue sur le krach ? il n'aura pas lieu ? il aura lieu mais il faut quand même acheter le plus vite possible si on n'a pas d'apport ? tu ne sais pas ?

n°29495612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2012 à 19:16:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens à propos du sentiment de richesse, une très belle étude du crédoc.

http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C249.pdf

Mais peu ici la liront, dommage... :cry:

Intéressant  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29495623
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 19:17:50  profilanswer

moonboots a écrit :

et ton point de vue sur le krach ? il n'aura pas lieu ? il aura lieu mais il faut quand même acheter le plus vite possible si on n'a pas d'apport ? tu ne sais pas ?

Filtre, j'avais même fait un résumé pour les faignants :o

Je pense que les prix vont baisser oui, car ils sont manifestement trop haut. D'ailleurs, j'en fait même le pari moi-même : localoser + grosse épargne. Donc globalement je suis dans le ton du topik hein.

Là où on est pas d'accord, c'est que je pense que ce raisonnement se tient que si justement on arrive à faire une grosse épargne. Et je suis conscient que ca reste un pari.
Pour tous les autres qui le veulent autant acheter car
- le krach est pas forcément évident,
- même si baisse de prix il y a il faudra voir les autres paramètres (taux etc) qui impacteront le budget
- ils peuvent se retrouver complètement exclus du marché si les banques demandent un trop gros apport (ce que les grannnnds humanistes du topik espèrent de tout leur coeur assis sur leur tas de fric  - mais tu comprends, c'est pour leur bien ! ).  

Message édité par elfe_errant le 09-03-2012 à 19:18:41
n°29495636
sadlig
Posté le 09-03-2012 à 19:19:49  profilanswer

Je n'avais pas vu le sondage, il est là depuis longtemps ?
Comment se fait que je soit le seul à avoir répondu la 1 ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29495642
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 19:20:14  profilanswer

elfe-errant : ah ok j'ai cru que tu ne croyais pas au krach    :sweat:   pour le reste c'est sûr que ça se discute même si je pense qu'il vaut mieux attendre quel que soit le cas de figure, mais c'est un pari sur l'avenir

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-03-2012 à 19:21:34
n°29495653
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 19:21:13  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok j'ai cru que tu ne croyais pas au krach    :sweat:   pour le reste c'est sûr que ça se discute même si je pense qu'il vaut mieux attendre quel que soit le cas de figure, mais c'est un pari sur l'avenir

Je ne crois pas au krach, je penche plutôt sur un dégonflement progressif. Ce qui rend l'attente d'autant + vaine si on arrive pas à épargner BEAUCOUP en + de son loyer.

n°29495663
sadlig
Posté le 09-03-2012 à 19:22:03  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29495666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2012 à 19:22:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'avais pas vu le sondage, il est là depuis longtemps ?
Comment se fait que je soit le seul à avoir répondu la 1 ?

Tu es le fou du village  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29495673
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 19:23:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne crois pas au krach, je penche plutôt sur un dégonflement progressif. Ce qui rend l'attente d'autant + vaine si on arrive pas à épargner BEAUCOUP en + de son loyer.

krach... dégonflement progressif... ça dépend ce que tu entends par dégonflement progressif, à mon avis ça va baisser d'au moins 5% par an, non ? ça ne paraît pas déraisonnable de le penser... tu appelles ça un dégonflement ou un krach ?

n°29495685
sadlig
Posté le 09-03-2012 à 19:26:02  profilanswer

5% c'est pas un krach pour moi, c'est un ajustement.
Pour moi un krach c'est du style -50% en 2 ans

---------------
n°29495687
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 19:26:11  profilanswer

moonboots a écrit :

krach... dégonflement progressif... ça dépend ce que tu entends par dégonflement progressif, à mon avis ça va baisser d'au moins 5% par an, non ? ça ne paraît pas déraisonnable de le penser... tu appelles ça un dégonflement ou un krach ?

Un "krach" pour moi c'est un effondrement brutal.

5% par an sur X années, pour moi c'est plutôt un dégonflement.

Mais bon 5% par an c'est quasiment le prix d'un loyer... Même dans ce cas là qui a l'air intéressant sur le papier, faudra voir la gueule des taux etc. Bref, pas si évident qu'on veut nous le faire croire.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-03-2012 à 19:27:39
n°29495695
sadlig
Posté le 09-03-2012 à 19:26:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es le fou du village  :o

Plutôt un visionnaire, un génie incompris :o

---------------
n°29495700
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 19:27:21  profilanswer

moi perso je pense que ça peut être facile du -10% par an étant donné 1) la conjoncture 2) les prix délirants actuels... j'appelle ça un krach

Message édité par moonboots le 09-03-2012 à 19:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8851  8852  8853  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)