Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8746  8747  8748  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29289054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 10:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Parcequ'il habite pas trop loin de Paris, mais arrête de faire une généralité, t'as visité 2 villes d'IDF et elles sont toutes pareil :o

J'attends tes exemples. Pour le moment, t'as avancé aucun pion.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 10:49:33  profilanswer

n°29289058
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 10:50:21  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est joli mais c'est mort comme villes [:vyse]

La seule animation, c'est la voiture de gendarmerie ou de la BAC qui patrouille...

N'importe quoi :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29289061
c2800
Posté le 19-02-2012 à 10:50:38  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon on va pas rentrer dans ce débat je dois pas être du meme "rang social" que vous, mais j'ai grandi en banlieue (bien pourrie d'ailleurs) et on a toujours eu toutes les commodités qu'on pouvait imaginé y compris resto et autres.
Alors contrairement à de grandes villes tout ne se situe pas dans notre rue évidement :o Mais on a accès a tout sans avoir besoins d'aller à LA ville (car quand t'es en province t'as pas trop le choix tu vas à LA seule ville pas trop loin de chez toi), en IDF tu en a 4 dans une rayon de 10km qui peuvent avoir ce qui t'intéresse.

Quoi qu'il en soit, j'aime pas d tout ce débat, je voulais juste dire que non, l'idf ce n'est pas QUE des villes dortoirs (meme s'il y en a).

Apres est ce intéressant ou pas d'y habiter ? C'est un débat sans fin ou chacun aura son opinion !

Je nie pas qu'il y a pas tout à proximité dans les grandes villes d' IDF. Juste qu'il y a la même chose dans les villes de 200 K et plus en province, mais sans les inconvénients que j'avais cités dans mon premier post.

Mais sinon j'avais édité mon post en disant que tu avais raison et qu'il n'y a pas que des villes dortoirs en IDF.

Citation :

C'est joli mais c'est mort comme villes [:vyse]  

La seule animation, c'est la voiture de gendarmerie ou de la BAC qui patrouille...

[:lolv] Bien vu :o

Message édité par c2800 le 19-02-2012 à 10:51:37
n°29289069
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 10:52:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Exactement ce que je dis, ce sont des villes dortoirs, tu n'y fais rien d'autres que dormir. Pour sortir, faut monter à Paris  :D

N'importe bis ... Faudra que tu me dise dans quelle ville tu trouve les expo du grand palais, le Louvre , montmartre etc...

Pour le reste st germain/poissy c'est pas si mort que ce que tu t'efforce de te persuader [:pieruslu]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 19-02-2012 à 10:54:17

---------------
n°29289076
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 10:54:03  profilanswer

Ah ben parfait.

Et oui, s'il n'y avait que la question de la qualité de vie, je serai déjà partit vivre a Lille, Strasbourg, Lyon ou autre.

Sauf qu'il y a le coté Amis / Collegues / Famille qui joue quand meme un minimum.

Je ne connais personne qui s'est dit tiens, je vais chercher un poste a Lyon car j'aurai une meilleur qualité de vie et puis je me barre tout seul dans cette ville en laissant tout mes proches derrière.

Je le ferai seuleuement si ma boite propose une mutation.

Mais sinon oui tu as complètement raison sur ce point :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29289089
c2800
Posté le 19-02-2012 à 10:56:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben parfait.

Et oui, s'il n'y avait que la question de la qualité de vie, je serai déjà partit vivre a Lille, Strasbourg, Lyon ou autre.

Sauf qu'il y a le coté Amis / Collegues / Famille qui joue quand meme un minimum.

Je ne connais personne qui s'est dit tiens, je vais chercher un poste a Lyon car j'aurai une meilleur qualité de vie et puis je me barre tout seul dans cette ville en laissant tout mes proches derrière.

Je connais plein de gens qui font ça, mais il faut reconnaitre qu'ils ont déjà quitté leur région d'origine avant d'aboutir à ce raisonnement, ceux qui sont depuis toujours dans leur région d'origine sont plus difficiles à bouger.

n°29289093
sadlig
Posté le 19-02-2012 à 10:57:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben parfait.

Tiens bah ça, personnellement ça ne me pose aucun problème, même avec femme et enfant. Des amis tu t'en fait partout et la famille tu peux toujours la voir périodiquement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29289098
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 10:58:38  profilanswer

StanCW a écrit :

N'importe bis ... Faudra que tu me dise dans quelle ville tu trouve les expo du grand palais, le Louvre , montmartre etc...

Pour le reste st germain/poissy c'est pas si mort que ce que tu t'efforce de te persuader [:pieruslu]

St Germain est l'exemple type d'une ville dans laquelle je préférerai être face à Paris, magnifique, calme, bougeois, ville de france ou il y a le plus de petits commerçants, énormément de restos, mais aussi une ligne de RER dédié (moins d'habitants mais plus de trains que sur les deux autres branches).

Cependant les prix sont a plus de 6-7k le m2 pour être au centre ville (le reste n'a aucun intérêt).

---------------
n°29289101
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2012 à 10:59:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de ce genre de ville en IDF hormis pour travailler sur Paris.  

Je préfère de loin habiter dans une ville de 200 K avec tout ce que tu dis, moins les emmerdes (tout qui est plein, embouteillages monstres notamment quand tu veux partir en week end, transports en commun, prix, loyers etc).

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29289102
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 10:59:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens bah ça, personnellement ça ne me pose aucun problème, même avec femme et enfant. Des amis tu t'en fait partout et la famille tu peux toujours la voir périodiquement.

J'aurai tendance à dire que, bien que plus difficile à convaincre, il est plus simple de partir avec femme et enfant car tu bouges avec ton cocon :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 10:59:46  profilanswer

n°29289104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 10:59:54  profilanswer

D'accord mais combien d'entre nous aurait aimé avoir une bonne situation financière dans sa région d'origine :D , moi la même chose qu'aujourd'hui chez moi à la Réunion et j'y retourne tout de suite :D

---------------
n°29289116
Hrolf
Posté le 19-02-2012 à 11:01:48  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben parfait.

A peut prés 1/4 de mes collègues de boulots son d'anciens parisiens, donc si tu connais personnes cherche toi des amis  [:mr marron derriere]  
Et dans l’autre sens ça marche aussi, j'ai un certain nombre d'amis qui sont allé bosser à Paris et qui en sont content aussi.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29289117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 11:01:52  profilanswer

arak78 a écrit :

St Germain est l'exemple type d'une ville dans laquelle je préférerai être face à Paris, magnifique, calme, bougeois, ville de france ou il y a le plus de petits commerçants, énormément de restos, mais aussi une ligne de RER dédié (moins d'habitants mais plus de trains que sur les deux autres branches).

Cependant les prix sont a plus de 6-7k le m2 pour être au centre ville (le reste n'a aucun intérêt).

C'est pour ça que j'ai préféré Poissy :/

---------------
n°29289125
nico6259
Posté le 19-02-2012 à 11:03:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben parfait.

Moi j'ai un pote qui quitte toutes ses attaches (famille et amis) à Valenciennes pour partir à La Rochelle avec femme et enfant.
Comme lui, je n'hésiterais pas 1 seul instant.
Mais je comprends que pour les consanguins qui n'ont jamais quitté leur coin (même Paris), ce soit difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-02-2012 à 11:04:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29289127
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:03:39  profilanswer

Ben Poissy j'y ai véu, et à l'inverse de St Ger je trouve les prix beaucoup trop cher pour ce que c'est, bien que la ville soit très correcte bien entendu.  

---------------
n°29289136
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 11:05:46  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai habité Saint-Ger et la première chose que je faisais, c'était prendre le RER pour aller à Paris. Je reconnais volontier qu'il devait y avoir des trucs d'ouverts le samedi soir, vu le monde qui trainait dans la rue pendant les beaux jours. Ça ne devait pas correspondre à mes attentes...

Triel et Rambouillet, je connais aussi, pour avoir tenté d'y trouver un restaurant ouvert un dimanche soir.  [:doros:1]  

Du coup, j'suis allé m'enterrer sous terre tellement c'était mort (y a plein de carrières dans les environs)

n°29289137
skeye
Posté le 19-02-2012 à 11:05:59  profilanswer

'tain yen a qui on pas été prévenus que les prix sont plutôt orientés à la baisse, on dirait...[:pingouino]
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29289138
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 11:06:06  profilanswer

Ça a carrément flamber mais ça reste encore abordable, c'est pas trop moche mais ça vaut pas st Germain c'est clair :jap:

---------------
n°29289155
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 11:08:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben parfait.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier: Paris -> Lyon

Bah rien à voir, sur tous les points  :D  

Et j'y ai rencontré des tonnes d'anciens parisiens qui ne retourneraient là haut pour rien au monde.

n°29289157
nico6259
Posté le 19-02-2012 à 11:09:04  profilanswer

skeye a écrit :

'tain yen a qui on pas été prévenus que les prix sont plutôt orientés à la baisse, on dirait...[:pingouino]

:lol:  

Ptain mais même à 150k€, je trouverais que ça ne les vaut pas.

---------------
n°29289161
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:09:26  profilanswer

Oui c'est abordable mais pour le coup, un beau 2P a poissy c'est 220k (dans les résidences récentes pas très loin de la gare), alors que c'est le prix d'un 3P à Cergy Le haut là ou j'ai acheté, dans le meme type de résidence.

Et pour le coup La gare de poissy le soir elle ne m'enchante pas trop niveau fréquentation, et la ligne RER elle est aussi pourrie que Cergy, y a que St Ger qui sort vraiment du lot.

Par contre le centre ville de Poissy est mignon :love:

---------------
n°29289162
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-02-2012 à 11:09:30  profilanswer

skeye a écrit :

:pt1cable: le mec il a du fumer des truc bien space

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29289167
nico6259
Posté le 19-02-2012 à 11:10:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Triel et Rambouillet, je connais aussi, pour avoir tenté d'y trouver un restaurant ouvert un dimanche soir.  [:doros:1]  

Du coup, j'suis allé m'enterrer sous terre tellement c'était mort (y a plein de carrières dans les environs)

Voilà, Rambouillet j'y suis allé pour une formation.
On m'avait dit que c'était une ville.

La gueule de la ville, même Chaumont c'était beaucoup plus vivant  [:clooney8]

---------------
n°29289168
coyotepowa
Posté le 19-02-2012 à 11:10:20  profilanswer

skeye a écrit :

la salle de bain fait rêver quand même, tu peux te laver la chatte, te brosser les chicos, et passer le shampoing à ton mari en même temps, gain de temps le matin avant d'aller bosser, manque plus que la gazinière et le grille pain à côté :D

Message édité par coyotepowa le 19-02-2012 à 11:11:23
n°29289171
skeye
Posté le 19-02-2012 à 11:10:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  

Ptain mais même à 150k€, je trouverais que ça ne les vaut pas.

C'est au grand minimum 200K trop cher par rapport aux prix du marché...[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29289172
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:10:55  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est ce que j'ai fait l'an dernier: Paris -> Lyon

Bah rien à voir, sur tous les points  :D  

Et j'y ai rencontré des tonnes d'anciens parisiens qui ne retourneraient là haut pour rien au monde.

Ah bon tu l'a fait, ça me passe pas mal par la tete en ce moment mais bon je ne le ferait pas tout de suite j'ai pas les couilles :o
Et puis je vais deja être "muté" à la défense ce qui va me rapprocher, et m'augmenter mon salaire :o

Ensuite on verra.

---------------
n°29289173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2012 à 11:10:56  profilanswer

arak78 a écrit :

St Germain est l'exemple type d'une ville dans laquelle je préférerai être face à Paris, magnifique, calme, bougeois,

Une raison de plus pour ne pas y vivre perso :/

---------------
Horse_man
n°29289195
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 11:15:35  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah bon tu l'a fait, ça me passe pas mal par la tete en ce moment mais bon je ne le ferait pas tout de suite j'ai pas les couilles :o
Et puis je vais deja être "muté" à la défense ce qui va me rapprocher, et m'augmenter mon salaire :o

Ensuite on verra.

Viens pas, viens pas, ça fait monter les prix du coin! En général, les parisiens arrivent et leur première réaction, c'est: Oh putain c'est pas moins cher!

Si t'es à Saint-Ger et que tu bosses à la défense, c'est royal, profite encore un peu. Ce que j'adorais quand j'étais dans cette situation, c'était que les jours de grève, y avait deux fois plus de RER A en direction du Vésinet, car Cergy était délesté.  :D

n°29289196
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:15:47  profilanswer

Oui nfin si tu y as déjà été tu verras que tu as énormément de commerces / restos / bar sur de magnifiques rues piétonnes, tout ça a 3 minutes du château, de son parc, et de la gare. C'est vraiment une ville vivante. Mais hors de prix pour être proche château et surtout très peu de biens à vendre.
Il y a un 60m2 je crois à 390K depuis qq temps.

---------------
n°29289202
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:16:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Viens pas, viens pas, ça fait monter les prix du coin! En général, les parisiens arrivent et leur première réaction, c'est: Oh putain c'est pas moins cher!

Si t'es à Saint-Ger et que tu bosses à la défense, c'est royal, profite encore un peu. Ce que j'adorais quand j'étais dans cette situation, c'était que les jours de grève, y avait deux fois plus de RER A en direction du Vésinet, car Cergy était délesté.  :D

Non non justement je suis à Cergy ;) je disais que St Ger était une ville qui me plaisait beaucoup.  
Mais bon ça me rapproche quand meme.

---------------
n°29289220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2012 à 11:20:40  profilanswer

arak78 a écrit :

Oui c'est abordable mais pour le coup, un beau 2P a poissy c'est 220k (dans les résidences récentes pas très loin de la gare), alors que c'est le prix d'un 3P à Cergy Le haut là ou j'ai acheté, dans le meme type de résidence.

Et pour le coup La gare de poissy le soir elle ne m'enchante pas trop niveau fréquentation, et la ligne RER elle est aussi pourrie que Cergy, y a que St Ger qui sort vraiment du lot.

Par contre le centre ville de Poissy est mignon :love:

Ou alors fallait acheter y'a 10 ans en centre ville c'était 2 fois moins cher [:cerveau whistle] et le bus vers le RER de St. Ger met 15min :D

---------------
n°29289233
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 11:23:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Oui nfin si tu y as déjà été tu verras que tu as énormément de commerces / restos / bar sur de magnifiques rues piétonnes, tout ça a 3 minutes du château, de son parc, et de la gare. C'est vraiment une ville vivante. Mais hors de prix pour être proche château et surtout très peu de biens à vendre.
Il y a un 60m2 je crois à 390K depuis qq temps.

Saint-Ger ok, y a du restau et du monde le soir. Mais j'aimais pas l'ambiance, à part la fontaine de la place Royale qui était systématiquement gorgée de mousse de lessive au petit matin le WE*

*Que je voyais quand je rentrais d'autre part, au petit matin :D  

n°29289256
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:29:10  profilanswer

Oui j'ai pas mal trainé à St Ger, j'y retrouvais mes conquêtes quand j'étais ado, leur disais que j'habitais là pour faire mieux car c'était toujours des filles de Rueil Neuilly Paris :o

Quoi qu'il en soit St Ger est une très belle ville ou j'apprécierai vivre mais ou je n'ai pas les moyens malheureusement.

---------------
n°29289282
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 19-02-2012 à 11:33:44  profilanswer

Voila ça c'est au château :o

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 19-02-2012 à 11:37:22

---------------
n°29289301
c2800
Posté le 19-02-2012 à 11:37:10  profilanswer

StanCW a écrit :

D'accord mais combien d'entre nous aurait aimé avoir une bonne situation financière dans sa région d'origine :D , moi la même chose qu'aujourd'hui chez moi à la Réunion et j'y retourne tout de suite :D

Bah c'est mon cas, je suis payé pareil même si j'habite dans le trou du cul de la France... et pourtant j'habite pas dans ma région d'origine...

n°29289326
c2800
Posté le 19-02-2012 à 11:42:15  profilanswer

Omfg...le même à 100 000 € dans ma ville...[:soukaripa] et même à ce prix j'en veux pas

Message édité par c2800 le 19-02-2012 à 11:42:41
n°29289338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2012 à 11:44:30  profilanswer

skeye a écrit :

[:rofl]

Il cumule lui :
- pris complètement surévalué par rapport au prix du marché
- maison hideuse
- décor pire que tout
- jardin affreux

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

edit : j'ai presque envie de lui écrire pour lui demander s'il s'est pas trompé dans le 1er chiffre (un 4 à la place du 1)

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 19-02-2012 à 11:45:02
n°29289347
canardeur
Posté le 19-02-2012 à 11:46:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Je la sens plutot à -5% qu'à +10% la paysannie de chez moi :)

-10% en Lorraine entre mi et fin 2011 d'après un article de l'Est républicain que j'avais posté ici...

Mais c'est encore bien trop cher  [:razorbak83]  

Je mise sur un -30 a -50% d'ici 2015 comme ça j'aurai largement mes 30% d'apport  [:clooney15]  [:elfe_smileys:3]

n°29289405
Hoiniel
Posté le 19-02-2012 à 11:55:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:rofl]  

Il cumule lui :
- pris complètement surévalué par rapport au prix du marché
- maison hideuse
- décor pire que tout
- jardin affreux  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

edit : j'ai presque envie de lui écrire pour lui demander s'il s'est pas trompé dans le 1er chiffre (un 4 à la place du 1)

Maison de 1960.  [:cosmoschtroumpf]  

Vu les photos, rien n'a bougé depuis à l'intérieur comme l'extérieur. :o

Pas interessée par une propale, la maison semble être pas loin du CHU ?  [:petoulachi]

n°29289408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2012 à 11:56:23  profilanswer

sadlig a écrit :

et tu peux meme avoir tes beau parents 3 semaines en vacances a la maison :lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°29289427
sligor
Posté le 19-02-2012 à 11:58:39  profilanswer

[:rafaenrage:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8746  8747  8748  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)