Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28947035
sylvainlel​eu
Posté le 16-01-2012 à 11:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Les comptes a terme, il ne reste que ca, c'est a la mode en plus.  Chez BP c'est 6.92% pour 9 ans

où ça ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:26:39  profilanswer

n°28947069
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-01-2012 à 11:29:22  profilanswer

ailar a écrit :

Toute manière pour vivre à Paris avec femme et enfants, il faut un salaire à la Pastor ou la Tracid.  

Faut aussi avoir la chance de trouver quelqu'un de bien  :whistle:  

Célibataires nombreux à Paris, c'est pas pour rien  :o  

[:milfnduck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 16-01-2012 à 11:29:39
n°28947095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 11:31:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Sans troll, 350 euros d'interets [...] ça paye à peine un mauvais objectif pour un reflex numérique

Un Canon 50 1.4, ça va quand même :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28947119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 11:33:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je suis à 47 k€ bruts de salaire fixe

Bah mon salaud... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28947171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 11:37:32  profilanswer

Hier ca parlait immo sur M6 (au journal de 19h45).

Résultat des courses :

- Avec la perte du AAA les taux vont augmenter, les conditions d'cotroi des crédits vont se durcir
- Il n'y a quasiment plus d'aides à l'accession
- Acheter coute en moyenne 2 fois plus cher que louer, pour un meme bien
- Acheter reste rentable sur du long terme (15-20 ans), surtout pour préparer la retraite :o Par contre pour une courte durée mieux vaut louer.

Si même la télé le dit ... [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28947260
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 11:43:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Résultat des courses :

- Avec la perte du AAA les taux vont augmenter, les conditions d'cotroi des crédits vont se durcir
- Acheter reste rentable sur du long terme (15-20 ans), surtout pour préparer la retraite :o Par contre pour une courte durée mieux vaut louer.

Bof, l'OAT ne bouge pas, la perte du AAA était déjà actée depuis longtemps.
Et comme le dit Fillon, y'a 10 ans on avait un AAA mais des taux à 5%, dont on a encore aujourd'hui des taux historiquement bas, c'est donc toujours le moment ou jamais d'acheter [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 16-01-2012 à 11:44:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28947322
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 11:48:59  profilanswer

Hopla :hello:

Samedi avec Madame on est allé à la banque voir la conseillère qui va bien afin de parlementer projet immo.
HFR moyen je suis à ~2000€ net/mois, Madame au SMIC, on atteint les 3K100€ net environ.

Bref, on sort de là, la larme à l'oeil quand la banquière nous a sorti 3 simulations entre 130 et 180K, il est loin le rêve d'acheter sa maison.
Enfin pas tout à fait, car après enquête on a remarqué qu'il valait presque mieux acheter du neuf BBC afin d'avoir un max de PTZ.
Bon la question c'est de savoir, est-ce qu'avec ~150K on peut avoir du neuf BBC (dans le Nord)?

Autre chose, néophyte total je n'ai aucune idée de ce qu'est un "bon taux" (comme le bon chasseur quoi). Là, la banque nous a sorti un taux à 4.6% que je trouve, modestement, un peu élevé. Qu'en pensez-vous?

n°28947366
r06
Posté le 16-01-2012 à 11:52:31  profilanswer

0b1 a écrit :

Samedi avec Madame on est allé à la banque voir la conseillère qui va bien afin de parlementer projet immo.
HFR moyen je suis à ~2000€ net/mois, Madame au SMIC, on atteint les 3K100€ net environ.

Bref, on sort de là, la larme à l'oeil quand la banquière nous a sorti 3 simulations entre 130 et 180K, il est loin le rêve d'acheter sa maison.
Enfin pas tout à fait, car après enquête on a remarqué qu'il valait presque mieux acheter du neuf BBC afin d'avoir un max de PTZ.
Bon la question c'est de savoir, est-ce qu'avec ~150K on peut avoir du neuf BBC (dans le Nord)?

Autre chose, néophyte total je n'ai aucune idée de ce qu'est un "bon taux" (comme le bon chasseur quoi). Là, la banque nous a sorti un taux à 4.6% que je trouve, modestement, un peu élevé. Qu'en pensez-vous?

La variable la plus important dans le cas d'une maison est le prix du terrain. Donc il faudrait savoir ou tu es exactement pour avoir une idée des tarifs.
Ensuite pour les taux, tu peux aller voir la http://www.meilleurtaux.com/

n°28947379
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 11:53:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Aucun apport ?  
quelle durée de crédit ?  

n°28947396
r06
Posté le 16-01-2012 à 11:55:22  profilanswer

Sinon j'aurais une question pour les experts de HFR comment ca se passe quand on vend une partie du terrain de sa maison pour l'estimation de la valeur d'achat de la partie de terrain vendu? (pour calculer la plus value à payer... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-01-2012 à 11:55:56
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:55:22  profilanswer

n°28947397
Kayou
Posté le 16-01-2012 à 11:55:24  profilanswer

Quand je vous qu'on colle de la PAC dans du BBC, ça me fait hurler.
Je pense que le BBC est encore une attrape couillon et pas du tout assez pousse actuellement. Dans l'idéal ça serait une maison quasi passive

n°28947426
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 11:57:49  profilanswer

r06 a écrit :

La variable la plus important dans le cas d'une maison est le prix du terrain. Donc il faudrait savoir ou tu es exactement pour avoir une idée des tarifs.
Ensuite pour les taux, tu peux aller voir la http://www.meilleurtaux.com/

Secteur de Douai dans le 59.

flo850 a écrit :

Aucun apport ?  
quelle durée de crédit ?  

Apport limité (non pris en compte dans la simultation), j'ai zieuté sur le ouaib, à priori on aurait quand même de quoi payer le notaire car les frais dans le cas d'un logement neuf BBC sont pas trop élevés (de l'ordre de 5k).

Durée de 25 ans :ouch:

EDIT : @ Kayou, PAC késako?

Message cité 3 fois
Message édité par 0b1 le 16-01-2012 à 12:00:13
n°28947449
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2012 à 12:00:13  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon j'aurais une question pour les experts de HFR comment ca se passe quand on vend une partie du terrain de sa maison pour l'estimation de la valeur d'achat de la partie de terrain vendu? (pour calculer la plus value à payer... :o )

Pourquoi? La valeur d'achat n'est pas la même que ce qui est payé? :o
Sinon, faut demander au notaire une valeur raisonnable suivant les circonstances (constructible, viabilisé, enclavé, etc..).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28947464
r06
Posté le 16-01-2012 à 12:01:36  profilanswer

fastA a écrit :

Pourquoi? La valeur d'achat n'est pas la même que ce qui est payé? :o
Sinon, faut demander au notaire une valeur raisonnable suivant les circonstances (constructible, viabilisé, enclavé, etc..).

Dans ce cas il s'agit d'un achat d'une maison avec du terrain donc le prix a été payé pour la maison avec le terrain et de la vente d'une partie du terrain nu... :o

n°28947485
sangohan38​91
Posté le 16-01-2012 à 12:03:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je vous qu'on colle de la PAC dans du BBC, ça me fait hurler.  
Je pense que le BBC est encore une attrape couillon et pas du tout assez pousse actuellement. Dans l'idéal ça serait une maison quasi passive

Maison BBC c'est pas si mal quand on fait construire, l'avenir est la maison passive j'en conviens mais déjà BBC je m'en contente volontier comparé à toutes les passoirs que j'ai pu visiter.

Je fais construire avec une PAC air/eau et le choix s'est imposé de suite quasiment. On a pris le temps de réflchir, ca coute plus cher que d'autres modes de chauffage mais le confort et la simplcitié ont fait mouche.
Elle devrait être rentabilisé en 7 ou 8 ans par rapport au cout d'achat.

n°28947526
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 12:07:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Des gens qui vivent vraiment dans des cages à lapins  (âmes sensibles s'abstenir) :

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] tches.html

bientôt sur paris :D

on vois deja des famille de 5/6 personne vivre dans des studio ou chambre d'hotel

c'est ca la vie , d'un coter ta les riche qui bosse avec les salaire de malade, et ces gens la c'est pas des robot , il faut qu'il mange, qu'il amene leur affaire a la teinturie , qu'il achète les produit de la vie courant ....

et a qui il on affaire a des gens avec des bas salaire, et oui c'est pas des machine .... forcement si tu vire ces personne d'une grande ville, que vont faire les riche ? ba rien il vont pleurez , criser, supplier pour avoir de l'aide , que l'armée envoi des secoure .....

a paris ca commence l'exode des pauvre vers la grand couronne , mais a un moment ca craquera les les bas salaire laisseront les riche ensemble, donc pour remplir les magasin , soit il devront payer des plus haut salaire , soit baaa il vivront a la résidente evil bouffer sont voisin pour survivre.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28947542
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 12:10:16  profilanswer

0b1 a écrit :

Apport limité (non pris en compte dans la simultation), j'ai zieuté sur le ouaib, à priori on aurait quand même de quoi payer le notaire car les frais dans le cas d'un logement neuf BBC sont pas trop élevés (de l'ordre de 5k).

même pas 3% du projet en apport
Sans vouloir faire la leçon, tu es sûr que ce n'est pas un peu prématuré?

n°28947546
Jambier
Posté le 16-01-2012 à 12:11:04  profilanswer

Banque populaire, les comptes a termes sont assez sympa niveau taux  ;)  

0b1 a écrit :

0b1 a écrit :

- 150k€ même dans le nord il n'y a pas de maisons non?? Tu vises quelle surface?
- 25ans @ 4.6% ca n'est pas étonnant.. mais regarde bien le coût du crédit. Vous n'avez pas de perspectives d'evolution niveau salaire?

n°28947562
babysnoopy
Posté le 16-01-2012 à 12:12:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

bientôt sur paris :D

on vois deja des famille de 5/6 personne vivre dans des studio ou chambre d'hotel

c'est ca la vie , d'un coter ta les riche qui bosse avec les salaire de malade, et ces gens la c'est pas des robot , il faut qu'il mange, qu'il amene leur affaire a la teinturie , qu'il achète les produit de la vie courant ....

et a qui il on affaire a des gens avec des bas salaire, et oui c'est pas des machine .... forcement si tu vire ces personne d'une grande ville, que vont faire les riche ? ba rien il vont pleurez , criser, supplier pour avoir de l'aide , que l'armée envoi des secoure .....

a paris ca commence l'exode des pauvre vers la grand couronne , mais a un moment ca craquera les les bas salaire laisseront les riche ensemble, donc pour remplir les magasin , soit il devront payer des plus haut salaire , soit baaa il vivront a la résidente evil bouffer sont voisin pour survivre.

[:dks]  
Qu'est ce que tu racontes.  [:pingouino]  

n°28947589
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 12:16:22  profilanswer

0b1 a écrit :

0b1 a écrit :

17 km de douai : http://www.selogerneuf.com/annonce [...] 180&idtt=2
18 km de douai : http://www.selogerneuf.com/annonce [...] 677&idtt=2

et j'en passe ....

donc oui il y a des possibilité

Message édité par saebalyon le 16-01-2012 à 12:17:59

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28947590
cartemere
Posté le 16-01-2012 à 12:16:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Faut aussi avoir la chance de trouver quelqu'un de bien  :whistle:

Célibataires nombreux à Paris, c'est pas pour rien  :o

[:milfnduck lover:4]

quand tu as un salaire à la Pastor ou la Tracid, tu n'as pas de souci pour trouver une femme, c'est elle qui te trouve :o

v4mpir3 a écrit :

Résultat des courses :

mais... mais... ils torpillent damido et plaza ! le journaliste va se faire "réorienter" vers "l'amour est dans le pré"  [:tom barker]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 16-01-2012 à 12:18:09
n°28947600
fastA
Posté le 16-01-2012 à 12:17:37  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas il s'agit d'un achat d'une maison avec du terrain donc le prix a été payé pour la maison avec le terrain et de la vente d'une partie du terrain nu... :o

La parcelle était déjà existante ou pas? En tout état de cause, à confirmer auprès du fisc, la PV serait:
valeur de la vente - (valeur estimative suivant le fisc du terrain nu au moment de l'achat de la maison + les frais valorisant ledit terrain)

Et si vous avez acheté un champ devenu entretemps constructible, la valeur estimative de départ serait celle d'un champ.

---------------
n°28947612
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 12:18:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:dks]  
Qu'est ce que tu racontes.  [:pingouino]  

Cannibalisme is the new Shopi  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28947616
Zaib3k
Posté le 16-01-2012 à 12:19:09  profilanswer

coucou les losers :o

Après qq jours de publication de mon annonce "corsée" sur leboncoin, j'ai été contacté très vite par des agences.
Je n'ai évidemment pas répondu :D
Cela dit, j'ai eu 2 contacts ce we qui me paraissaient plus "normaux".

Comment distinguer le vrai prospect de l'agence rusée ? J'ai réussi à ne pas donner l'adresse exacte pour l'instant mais avec mon nom et l'annuaire, il n'est pas difficile de trouver.

Sinon, je suis dans l'attente du retour des diagnostics. La partie électricité a été folklo :D  
J'espère que ça ne fera pas fuir les pigeons, ni trop négocier les rapaces :o

n°28947624
cartemere
Posté le 16-01-2012 à 12:20:07  profilanswer

Jambier a écrit :

- 150k€ même dans le nord il n'y a pas de maisons non?? Tu vises quelle surface?
- 25ans @ 4.6% ca n'est pas étonnant.. mais regarde bien le coût du crédit. Vous n'avez pas de perspectives d'evolution niveau salaire?

euh... 25ans @4.6, il vaut mieux ne pas regarder le coût du crédit justement :D

n°28947650
cartemere
Posté le 16-01-2012 à 12:22:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Après qq jours de publication de mon annonce "corsée" sur leboncoin, j'ai été contacté très vite par des agences.

Comment distinguer le vrai prospect de l'agence rusée ? J'ai réussi à ne pas donner l'adresse exacte pour l'instant mais avec mon nom et l'annuaire, il n'est pas difficile de trouver.

Sinon, je suis dans l'attente du retour des diagnostics. La partie électricité a été folklo :D  

tu as un argument avec toi : "dépéchez-vous d'acheter avant la hausse des taux !" :jap:

n°28947670
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 12:24:50  profilanswer

cartemere a écrit :

quand tu as un salaire à la Pastor ou la Tracid, tu n'as pas de souci pour trouver une femme, c'est elle qui te trouve :o

+infin :D

---------------
n°28947718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2012 à 12:30:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Lorraine, what else ?

C'est d'un vieil album de Passi ces paroles :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28947738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2012 à 12:32:10  profilanswer

flo850 a écrit :

même pas 3% du projet en apport
Sans vouloir faire la leçon, tu es sûr que ce n'est pas un peu prématuré?

Non...

A ce niveau de revenu, en payant un loyer et des factures, ils n'auront jamais un gros apport.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28947759
r06
Posté le 16-01-2012 à 12:34:09  profilanswer

fastA a écrit :

La parcelle était déjà existante ou pas? En tout état de cause, à confirmer auprès du fisc, la PV serait:
valeur de la vente - (valeur estimative suivant le fisc du terrain nu au moment de l'achat de la maison + les frais valorisant ledit terrain)

Et si vous avez acheté un champ devenu entretemps constructible, la valeur estimative de départ serait celle d'un champ.

:jap:  

Le fisc est à même de fournir un valeur estimative? C'est bon à savoir... :o

n°28947813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2012 à 12:42:22  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

mais... mais... ils torpillent damido et plaza ! le journaliste va se faire "réorienter" vers "l'amour est dans le pré"  [:tom barker]

non, bien au contraire, une maison dans laquelle tu es bloqué quinze ans... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28947875
Zaib3k
Posté le 16-01-2012 à 12:48:44  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as un argument avec toi : "dépéchez-vous d'acheter avant la hausse des taux !" :jap:

ouais, faut que ça aille vite. Ca va vite me faire chier de garder mon appart bien propre et rangé, dans l'hypothèse d'une visite "surprise".

:o

n°28947934
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2012 à 12:58:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof, l'OAT ne bouge pas, la perte du AAA était déjà actée depuis longtemps.
Et comme le dit Fillon, y'a 10 ans on avait un AAA mais des taux à 5%, dont on a encore aujourd'hui des taux historiquement bas, c'est donc toujours le moment ou jamais d'acheter [:cosmoschtroumpf]

mais ca n'est pas que l'OAT. La perte du AAA impacte aussi les banques, qui vont avoir plus de mal à se financer, donc elles vont vouloir faire plus de marge.

---------------
topic guitare
n°28947942
cairn-ivor​e
Posté le 16-01-2012 à 12:59:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai fait l'erreur de mettre mon num de tel pour relouer la maison que l'on loue actuellement (pour partir plus tôt).

Résultat : 5 SMS pour proposer des DPE dès ce matin :/ J'ai vite dégagé l'annonce !

n°28947972
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2012 à 13:03:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Résultat des courses :

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

Indice Tec 10 au 16 Janvier 2012 3.1 %
Les valeurs du mois
16 Janvier 2012 3.1 %
13 Janvier 2012 3.03 %
12 Janvier 2012 3.08 %
11 Janvier 2012 3.23 %
10 Janvier 2012 3.29 %
09 Janvier 2012 3.34 %
06 Janvier 2012 3.40 %
05 Janvier 2012 3.33 %
04 Janvier 2012 3.33 %
03 Janvier 2012 3.29 %
02 Janvier 2012 3.20 %

Pour l'instant, la perte du AAA ne cause pas grand chose sur l'oat10ans :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28947980
Hoiniel
Posté le 16-01-2012 à 13:04:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

Indice Tec 10 au 16 Janvier 2012 3.1 %
Les valeurs du mois
16 Janvier 2012 3.1 %
13 Janvier 2012 3.03 %
12 Janvier 2012 3.08 %
11 Janvier 2012 3.23 %
10 Janvier 2012 3.29 %
09 Janvier 2012 3.34 %
06 Janvier 2012 3.40 %
05 Janvier 2012 3.33 %
04 Janvier 2012 3.33 %
03 Janvier 2012 3.29 %
02 Janvier 2012 3.20 %

Pour l'instant, la perte du AAA ne cause pas grand chose sur l'oat10ans :/

Elle est déjà intégré dans les taux, amha. A dans 3 mois pour la nouvelle dégradation. :o

n°28947988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 13:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

tu t'en remets au notaire :o

mais tu peux faire comme lui, aussi, c't'à dire chercher le prix moyen au m² du terrain constructible l'année de l'achat et le prix moyen au m² du terrain constructible aujourd'hui
Attention, si cette partie du terrain n'était pas constructible au moment de l'achat (c'est tout à fait possible), c'est un prix de terrain non constructible qui peut être appliqué et là, ça fait grosse PV

n°28947989
fastA
Posté le 16-01-2012 à 13:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

Le fisc est à même de fournir un valeur estimative? C'est bon à savoir... :o

Ils ont des barèmes. Pour le prix de vente déjà, si t'es en dessous de 10-15%, ils peuvent venir voir ton dossier, après, ça dépend de son importance et de l'ampleur de la différence.

---------------
n°28948089
r06
Posté le 16-01-2012 à 13:17:17  profilanswer

Fender a écrit :

tu t'en remets au notaire :o

mais tu peux faire comme lui, aussi, c't'à dire chercher le prix moyen au m² du terrain constructible l'année de l'achat et le prix moyen au m² du terrain constructible aujourd'hui
Attention, si cette partie du terrain n'était pas constructible au moment de l'achat (c'est tout à fait possible), c'est un prix de terrain non constructible qui peut être appliqué et là, ça fait grosse PV

Mouai jusqu'à présent ce que j'ai entendu du notaire impliqué ne m'a pas vraiment convaincu, il a notamment conseillé de voir avec l'agence.
Le terrain a toujours été constructible et il me semble qu'il y a toujours eu du cos residuel. Mais pour cause de bulle ça fait quand même une belle augmentation (presque fois 7 en 15 ans  :o )
Par contre cette situation m'a bien permis de voir que la taxation (même si je suis pour ma part favorable à cette taxe) et l'incertitude législative aussi ("on devrait pas attendre si la taxe est enlevée dans les mois qui viennent..." )  pouvaient être des freins significatifs à la vente :o

fastA a écrit :

Ils ont des barèmes. Pour le prix de vente déjà, si t'es en dessous de 10-15%, ils peuvent venir voir ton dossier, après, ça dépend de son importance et de l'ampleur de la différence.

:jap:  Je vais le dire aux personnes concernées...A priori le prix de vente est dans les prix du marché...:o

Message édité par r06 le 16-01-2012 à 13:54:31
n°28948227
Kayou
Posté le 16-01-2012 à 13:33:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Maison BBC c'est pas si mal quand on fait construire, l'avenir est la maison passive j'en conviens mais déjà BBC je m'en contente volontier comparé à toutes les passoirs que j'ai pu visiter.

Je fais construire avec une PAC air/eau et le choix s'est imposé de suite quasiment. On a pris le temps de réflchir, ca coute plus cher que d'autres modes de chauffage mais le confort et la simplcitié ont fait mouche.
Elle devrait être rentabilisé en 7 ou 8 ans par rapport au cout d'achat.

J'avais bien regarde pour une PAC (Pompe À Chaleur) et bien niveau confort c'était pas vraiment ça car bonjour les sensations de courant d'air, niveau coût d'entretien c'est non négligeable et il faut mieux faire ça quand on n'a pas des voisins proches car nuisances sonores..
Et j'avais fait faire 5 devis et ça allait du simple au double...

n°28948231
gonc
Posté le 16-01-2012 à 13:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non...

A ce niveau de revenu, en payant un loyer et des factures, ils n'auront jamais un gros apport.

Avec un peu de plus 3000€/mois, ils peuvent mettre de coté hein.  
Perso avec ma copine, lorsqu'elle travaillera, on vise de mettre 800€ de coté sur environ 3100-3200€ de revenu. Loyer de 630€ charges comprises (eau froide/chaude, électricité, chauffage).  
Après faut savoir ce qu'on veut. Mais dire qu'avec 3000€ on ne peut pas mettre de coté, c'est faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)