Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28940584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 16:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

+ 1.

-  700 € charges comprises (à diviser par 2 puisqu'on est 2), pour 85 mètre carré flambant neuf, en centre ville, côté cour, grand balcon, 2 parking fermés, 2 chambres, grand salon [:yann39]
- Au boulot à pied en 15 minutes [:yann39]
- Week end : pas d'embouteillage pour partir et revenir [:yann39]
- Salaire : 2300 € net.

Version francilienne :  

- 1 000 € charges comprises pour clapier à lapin 50 mètre carré en proche banlieue  [:judgedredd:2]
- 1 heure 30 de transport en commun A/R, quand ils fonctionnent, serré comme des sarding avec des gens puants  [:judgedredd:2]
- Tous les produits dans les magasins 2 fois plus chers [:judgedredd:2]
- Le Week end, t'es crevé, tu profites même pas de ta situation, et de toutes façons t'as pas envie de passer 45 dans les transports en commun pour aller sortir à paris, et en plus tout est toujours blindé  [:judgedredd:2]. Si tu prends ta voiture pour partir en Week end, tu te tapes les embouteillages monstres  aller et retour [:judgedredd:2]

- Salaire à poste comparable : 3000 net [:wark0] [:-the_unforgiven-:2]

C'est très orienté :o
Si tu sais où est ton job, tu cherches près. T'as droit au 2roues, au vélo, au métro hors lignes 13 et 1, les courses ne sont pas bien plus chères (j'ai pu comparer avec banlieue et province sinistrée :D), le WE, t'évites le samedi soir, sinon t'es tranquille.
Ce sont deux modes de vie différents (une pièce dans la machine :D).

700€ pour 85M² neuf, tu parles de quoi, Limoges ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 16:26:16  profilanswer

n°28940654
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 16:49:07  answer

Lancelot** a écrit :

Bin ça a toujours été le tiers monde pour les salaires. Par contre concernant le coût de la vie c'est presque équivalent à l'IDF. L'immo a tellement flambé qu'on a les mêmes prix qu'en région parisienne (Paris extra muros). On se tape également plus de bouchons sur les routes...  [:prozac]

On a pas vraiment la même vision des choses alors ... j'ai pas trouvé que l'immo avait plus flambé qu'ailleurs (vu les prix stratosphériques, on est plus à ca près), que les salaires sont pas si pourris que ca par rapport au cout de la vie et que comme toutes grandes villes, il faut choisir où se loger pour éviter les bouchons à répétition (j'ai mangé du périph matin, midi et soir sans trop d'emmerdes pendant 3 ans).
Après comme toute grande ville, j'ai jamais foutu les roues en centre ville préférant le métro [:cosmoschtroumpf]

Ca reste une grande ville ... en déménageant en paysannie, quand j'ai vu ce que je pouvais me payer à la location pour le même prix [:nico54]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 16:49:58
n°28940662
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 16:50:44  answer

Lancelot** a écrit :

Bin ça a toujours été le tiers monde pour les salaires. Par contre concernant le coût de la vie c'est presque équivalent à l'IDF. L'immo a tellement flambé qu'on a les mêmes prix qu'en région parisienne (Paris extra muros). On se tape également plus de bouchons sur les routes...  [:prozac]

:heink:  :heink: Tu planes complétement...que ce soit en loc ou à l'achat c'est encore une des rares grande ville ou le centre est accessible pour à peu près "n'importe qui". Et le coup de la vie n'a rien a voir avec paris, en particulier au niveau sortie et nourriture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 16:52:47
n°28940687
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 16:57:25  answer

Ca dépend où et avec quel diplôme comme dab. Mais un bac+5 équivalent ingé il aura du mal à toucher moins ou alors faut vraiment un diplôme moisie. Les supaero ils sont embauché à 36ke chez bubus en sortant d'école ....

n°28940710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 17:02:38  profilanswer

roc0 a écrit :

Quand je vois mon père qui fait le taff d'Homer Simpson, et le salaire qui va avec ... clairement, ça fait mal de faire des bac + X.

Là où j'étais en stage ouvrier aussi :o Boulot similaire, +40% pour les tranches...
Quand je vois qu'un ingé débute en faisant ça (opérateur), avec une bonne rpise en charge du logement, ça doit rendre la vie plus facile :D
Après faut accepter de bosser dans le trou du cul du monde :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28940753
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-01-2012 à 17:11:53  profilanswer

J'ai un pote aussi comme ca... Mais bon il se retrouve à bosser plus au nord que Dunkerque (sisi ca existe :D ).  

Alors c'est sur il économise et a des jours de récup, mais bon :/

n°28940760
padav
Posté le 15-01-2012 à 17:12:50  profilanswer

et ils avaient déjà ca voire plus en 2005
ça, ça fait mal ...

n°28940786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 17:20:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un pote aussi comme ca... Mais bon il se retrouve à bosser plus au nord que Dunkerque (sisi ca existe :D ).  

Alors c'est sur il économise et a des jours de récup, mais bon :/

Plus au Nord que Dunkerque, c'est la Gelbique. Tu parles peut-être de Gravelines, c'est un peu plus au Sud :o
Groupe A + tranches sur une centrale (au début, après t'en a plus et le revenu descend), tu tapes tranquillou le 60k€.
Vu le coin t'économises la moitié, puis tu te casses :o

---------------
n°28940790
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 17:20:43  answer

padav a écrit :

et ils avaient déjà ca voire plus en 2005
ça, ça fait mal ...

Je parle il y a 2,3ans je sais pas aujourd’hui. Tu es sur pour 2005 ou c'est des "on dit"? Parceque entre le chiffres des écoles et la réalité c'est pas la même :o Mais faut voir qu'avec 36 à toulouse tu vis comme avec 40-42 à paris je pense  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 17:21:22
n°28940799
coyotepowa
Posté le 15-01-2012 à 17:22:14  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ier_webcam .
[/quotemsg]

j'connaissais pas du tout mais ça reflète exactement ma façon de penser... Ce truc vaut pas +, basta, ça reste des rangées d'agglos de merde sur un lopin de terre bordaÿl !!! :o

C'est vraiment les fausses idées reçues du genre "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" (peu importe la durée de ton crédit et le montant de ton acquisition, tu seras toujours gagnant), la pierre cay du solide ça peut pas baisser, etc etc... qui a entraîné cette flambée des prix

(et aussi c'est 'culés de moutons qui signent sans réfléchir) !

Message édité par coyotepowa le 15-01-2012 à 17:24:55
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 17:22:14  profilanswer

n°28940804
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-01-2012 à 17:22:56  profilanswer

Tu vis mal alors?  :ange:

n°28940807
padav
Posté le 15-01-2012 à 17:23:53  profilanswer

j'ai vu la fiche de paie d'ENSICA rentrés en 2005 :jap:
je pense sans trop me tromper qu'un Supaero a au moins ca

mais je le vois aussi en presta
les jeunes sont embauchés à 30, alors que j'avais déjà ca en 2005 :/

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 15-01-2012 à 17:24:32
n°28940846
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2012 à 17:31:12  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1.

-  700 € charges comprises (à diviser par 2 puisqu'on est 2), pour 85 mètre carré flambant neuf, en centre ville, côté cour, grand balcon, 2 parking fermés, 2 chambres, grand salon [:yann39]
- Au boulot à pied en 15 minutes [:yann39]
- Week end : pas d'embouteillage pour partir et revenir [:yann39]
- Salaire : 2300 € net.

Tu vis où là, dans la Creuse ?  :o  
Si c'est le cas (ou équivalent) alors j'ai de gros doutes sur le boulot payé à 2300€ net/mois et les 15min. de trajet à pied et je suis curieux d'avoir les détails.  

Quant aux week-ends c'est sur que vous avez intérêt à bouger : on doit légèrement s'ennuyer dans ce genre de bled  :whistle:  

c2800 a écrit :

Version francilienne :  

- 1 000 € charges comprises pour clapier à lapin 50 mètre carré en proche banlieue  [:judgedredd:2]
- 1 heure 30 de transport en commun A/R, quand ils fonctionnent, serré comme des sarding avec des gens puants  [:judgedredd:2]
- Tous les produits dans les magasins 2 fois plus chers  [:judgedredd:2]
- Le Week end, t'es crevé, tu profites même pas de ta situation, et de toutes façons t'as pas envie de passer 45 dans les transports en commun pour aller sortir à paris, et en plus tout est toujours blindé  [:judgedredd:2]. Si tu prends ta voiture pour partir en Week end, tu te tapes les embouteillages monstres  aller et retour [:judgedredd:2]

- Salaire à poste comparable : 3000 net [:wark0] [:-the_unforgiven-:2]

Tu trolles un poil là  :pfff:  

• Logement : plutôt un 1200-1300€cc de loyer pour être dans Paris et dans les quartiers sympas, et 50m² à deux c'est quand même assez confortable
  • Transport : vu qu'on loue dans Paris on a choisi d'optimiser le trajet, compte plutôt 1h AR max en étant confortablement installé (donc lecture/musique/dodo). Quand il y a des problèmes on a donc un trajet qui vient ponctuellement être un peu chiant mais on y passe pas 3h comme ceux qui sont en zone 5 (et on a de multiples plan bis)
  • Cout de la vie : c'est pas du x2 à moins de tout faire chez l'épicier de nuit  :o  disons +10/20% à tout casser et encore
  • Week-ends :  :lol:  :lol:  d'abord on vit à Paris nous, autrement dit on est pas près d'avoir le tour des choses à faire. Du monde ? Plus qu'en semaine dans tous les coins à touristes oui, sauf que nous "on sait" où aller, quand y aller, et ce qu'on veut faire on peut et on le fait en semaine sans problème. On se fait des week-ends hors de Paris quand on en a envie, ça n'a rien d'une obligation systématique et on fait ça en train vu qu'on est au centre du pays  :sol:  
  • On est fatigué : ça dépend beaucoup plus du boulot que tu fais et de ton optimisation des transports que de Paris en soit :o

• Salaire : 3000€ net/mois c'est un bon chiffre mais ça ne correspond "qu'à" un 46k€ brut annuel, à Paris on atteint ce chiffre dans certaines professions assez vite et la progression doit continuer pour se stabiliser à du 60-80k€/mois sur la fin (plus ou moins). En revanche je suis d'accord que toutes les professions ne rendent pas cela possible et dans ce cas il est clair qu'il peut être plus intéressant de quitter Paris pour la province : ça tombe bien, en réalité les professions en question existent en Province.  

Bien entendu que Paris et l'IDF sont chers, et c'est évident que pour quelqu'un qui veut par exemple avoir une carrière d’ingénieur chez un grand compte qui ne paye pas forcément super bien pour faire du boulot d'ingénieur (ce qui est amplement respectable  :jap: ) et bien là c'est sur que sa progression salariale et son niveau de vie vont assez vite décrocher de ceux qui choisissent les trucs "fumistes/inutiles" comme les commerciaux, les gens dans le conseil, les avocats fiscalistes, et cetera...

Clairement il vaut bien mieux s'en aller en province quand on en a l'occasion, et ça ne donne pas forcément très envie de travailler "pour la gloire" non plus.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28940980
wintrow
Posté le 15-01-2012 à 17:57:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus au Nord que Dunkerque, c'est la Gelbique. Tu parles peut-être de Gravelines, c'est un peu plus au Sud :o
Groupe A + tranches sur une centrale (au début, après t'en a plus et le revenu descend), tu tapes tranquillou le 60k€.
Vu le coin t'économises la moitié, puis tu te casses :o

Ouais enfin bon, faire une groupe A pour se taper le boulot d'homer simpson...

n°28941015
Jambier
Posté le 15-01-2012 à 18:05:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faut voir. Il y a quelques années tu pouvais mettre un peu d'argent de coté à l'abri de l'inflation dans une AV à fond €. Aujourd'hui compte tenu de l'inflation, de la faible attractivité des fonds €, il reste quoi, grosso modo l'or, la bourse et l'immo. Si tu as une marge de sécurité, ca vaut peut être le coup de laisser l'appart en location, le différentiel devient un effort d'épargne et tu continues ta vie en location.

Les comptes a terme, il ne reste que ca, c'est a la mode en plus.  Chez BP c'est 6.92% pour 9 ans

n°28941034
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-01-2012 à 18:08:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il n'exagère pas  :o  
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] a_px_loyer
C'est le colombier donc en ville et à 5min à pied de l'hypercentre semipiéton (rue de la soif toussa)

Rennes est une grande ville et il y a même un peu de travail pour les ingénieurs

n°28941047
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-01-2012 à 18:10:05  profilanswer

wintrow a écrit :

Ouais enfin bon, faire une groupe A pour se taper le boulot d'homer simpson...

Tu commences comme simple ingénieur et  à 35 ans tu es directeur

n°28941140
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2012 à 18:25:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n'exagère pas  :o  
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] a_px_loyer
C'est le colombier donc en ville et à 5min à pied de l'hypercentre semipiéton (rue de la soif toussa)

Rennes est une grande ville et il y a même un peu de travail pour les ingénieurs

Honnêtement un prix de location à 8€/m² pour le bien qu'il nous décrivait, y'a de quoi se poser des questions.  

Dans ton exemple d'ailleurs le prix est plutôt de 840€ avec les charges, l'appart a été construit en 1969 et ça se voit (autant pour le "neuf" donc), et enfin la localisation m'a pas l'air top (juste à coté de la gare : bonjour le bruit et les alentours du quartier je suppose). Après je ne connais pas Rennes donc c'est peut-être tout à fait correct  :jap:  

Et je chipote un peu sur les détails, j'avoue ;)  au final oui le prix du logement est en effet bien moins cher  (au pire il aurait un loyer de 1000€ pour avoir l'appart "parfait" dans Rennes ; bon il lui faudrait 3000€ de revenus dans son ménage mais je suppose qu'il doit y arriver sans problème :) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28941259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 18:38:22  profilanswer

Rennes faut trouver du taf, il me semble que t'es assez vite dans la pampa...

---------------
n°28941323
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-01-2012 à 18:46:50  profilanswer

Je suis à 47 k€ bruts de salaire fixe et je loue avec ma copine un 92 m² neuf à 560 € par mois.

Voilà pour ma contribution :o

n°28941338
gonc
Posté le 15-01-2012 à 18:49:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et comme il faut de tout pour faire un monde, pas mal de gens (moi compris) ne partiraient pas en province, même à salaire égal [:airforceone]

Parce que t'as un bon salaire, si t'avais 1000€ par mois, tu dirais ptêt pas ça.

n°28941373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 18:53:34  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que t'as un bon salaire, si t'avais 1000€ par mois, tu dirais ptêt pas ça.

Ah, mais clairement.
Les avantages de Paris apparaissent au fur et à mesure du salaire.
Quand on a de quoi avoir un appart bien situé et suffisamment grand, qu'on peut aller au restaurant tous les soirs, au cinéma (rhaaa, la quasi-absence de VO en Province) ou au théâtre, en soirée dans des milliers de bars, c'est priceless.

Pour moi, Paris est par exemple la meilleure ville pour un célibataire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28941398
gonc
Posté le 15-01-2012 à 18:56:02  profilanswer

Ah, mais clairement.
Quand on a de quoi avoir un appart bien situé et suffisamment grand, qu'on peut aller au restaurant tous les soirs, au cinéma (rhaaa, la quasi-absence de VO en Province) ou au théâtre, en soirée dans des milliers de bars, c'est priceless.

Voilà, si je gagnais 4000€ par mois, je serais aussi à Paris. Mais avec 1600€, j'en vois pas du tout l'utilité puisque je ne pourrai pas en profiter.

n°28941488
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:05:18  answer

Ah, mais clairement.

:heink: Tu as visité quel trou pour ça?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 19:06:52
n°28941500
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:06:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 19:06:43
n°28941559
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 19:11:45  profilanswer

n°28941582
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:13:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28941605
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:15:34  answer

Donc grenoble=la province
A toulouse, rennes, metz la majorité des films sont dispo en VO en centre villes..
Sinon même sur Grenoble en centre ville premier ciné sur allociné :
Bcp de films en VO
http://www.allocine.fr/seance/sall [...] P1032.html
bref encore un mythe parigos...  :na:
Pareil pour la deuxième propal
http://www.allocine.fr/seance/sall [...] P0070.html
Aujourd’hui la majorité des villes de tailles raisonnable font autant de VO qu'a paris avec l'avantage d'une séance pas à 10€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 19:18:41
n°28941708
Hrolf
Posté le 15-01-2012 à 19:25:51  profilanswer

Effectivement c'est je pense une des pires villes de cette taille niveau cinéa (sans compter que ceux un peu sympa sont bien planqué).
Après tu prends Lyon on est moins à plaindre déjà, sans compter que certaines personnes dont je fais parti ne vont jamais au cinéma :D

De toute façon on repars sur un débat sans aucun sens puisqu'on à pas tous la même tolérance aux différentes "nuisances" des différentes façon de vivre.

Je suis bien à Lyon perso et pour rien au monde je vivrais à Paris, mais je peux comprendre que pour d'autres ce soit l'inverse.
Et j'ai des collègues qui se tapent 1h30 de voiture tous les jours pour venir bosser depuis le trous du cul du monde et pour rien au monde je n'irais vivre là bas non plus  [:mrbrelle]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28941723
r06
Posté le 15-01-2012 à 19:27:40  profilanswer

padav a écrit :

j'ai vu la fiche de paie d'ENSICA rentrés en 2005 :jap:
je pense sans trop me tromper qu'un Supaero a au moins ca

mais je le vois aussi en presta
les jeunes sont embauchés à 30, alors que j'avais déjà ca en 2005 :/

Ca me semble cohérent, j'ai vraiment pas l'impression que les salaires des débutants suivent l'inflation... :o  

Bon après sur Toulouse chez Airbus j'ai pas l'impression que ça augmente très vite avec l'ancienneté (en tout cas pour les exemples de groupe C que j'ai...).

n°28941734
r06
Posté le 15-01-2012 à 19:29:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Effectivement c'est je pense une des pires villes de cette taille niveau cinéa (sans compter que ceux un peu sympa sont bien planqué).
Après tu prends Lyon on est moins à plaindre déjà, sans compter que certaines personnes dont je fais parti ne vont jamais au cinéma :D

De toute façon on repars sur un débat sans aucun sens puisqu'on à pas tous la même tolérance aux différentes "nuisances" des différentes façon de vivre.

Je suis bien à Lyon perso et pour rien au monde je vivrais à Paris, mais je peux comprendre que pour d'autres ce soit l'inverse.
Et j'ai des collègues qui se tapent 1h30 de voiture tous les jours pour venir bosser depuis le trous du cul du monde et pour rien au monde je n'irais vivre là bas non plus  [:mrbrelle]

Enfin Lyon 2eme ville de France, hors immo (ok ça fait une bonne part... :o), je suis pas sur que la qualité de vie/le mode de vie soit bien meilleure/different que à Paris... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-01-2012 à 19:29:52
n°28941799
korner368
Posté le 15-01-2012 à 19:36:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand je vois un collègue bac + 5 embauché en même temps que moi, qui doit se faire 45-50h pour faire son taf + grosses responsabilités (ie. plus que moi), je l'envie pas vraiment, c'est du travailler + pour gagner +, mais le taux horaire effectif doit être à peine plus élevé et bonjour la fatigue/stress.

Si les gens aiment se faire enculer :/ C'est pas parce que tu es cadre que tu n'as pas d'horaire ...

n°28941840
Hrolf
Posté le 15-01-2012 à 19:41:58  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin Lyon 2eme ville de France, hors immo (ok ça fait une bonne part... :o), je suis pas sur que la qualité de vie/le mode de vie soit bien meilleure/different que à Paris... :o

Ho que si crois moi :D
Il suffit de prendre le métro 1 seule fois pour en être persuadé dans la seconde  :pt1cable:  

Par contre tu n'as pas la diversité culturel de Paris, en revanche tu peux aller skier ou en rando à la journée sans problème.

Bref, selon le goût de chacun faut choisir la ville ou on se sent bien ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28941911
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2012 à 19:49:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il suffit de prendre le métro 1 seule fois pour en être persuadé dans la seconde  :pt1cable:  

Explique ?

---------------
Horse_man
n°28942171
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-01-2012 à 20:20:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ai mal choisi le terme, effectivement nous sommes 6 (très bientôt 7) dans ma boite, et les locaux exigus :o Néanmoins un des employés s'est fait virer assez récemment comme ça, du jour au lendemain, le patron et le gérant lui ont expliqué que ça pouvait se passer "bien" ou "très mal" et qu'ils "trouveraient bien un moyen" de se débarrasser de lui.

Dans l'idéal, si je devais effectivement me reconvertir, je préférerais passer mes diplômes en "cours du soir" sans rien demander à personne et commencer à bosser le week end en autoentrepreneur.

Regarde du coté du CNAM. C'est ce que je fais à distance / cours du soir, sans avoir prévenu mon employeur pour l'instant.

Metz... très, très, très mauvais exemple face à Paris (ou n'importe quelle autre ville de plus de 100 k€ habitants :o)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°28942208
r06
Posté le 15-01-2012 à 20:24:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ai mal choisi le terme, effectivement nous sommes 6 (très bientôt 7) dans ma boite, et les locaux exigus :o Néanmoins un des employés s'est fait virer assez récemment comme ça, du jour au lendemain, le patron et le gérant lui ont expliqué que ça pouvait se passer "bien" ou "très mal" et qu'ils "trouveraient bien un moyen" de se débarrasser de lui.

Dans l'idéal, si je devais effectivement me reconvertir, je préférerais passer mes diplômes en "cours du soir" sans rien demander à personne et commencer à bosser le week end en autoentrepreneur.

Certes mais bon tu y as droit.
Du coup même si ils décident de faire les idiots, vu que tu as décidé de partir faire autre chose ça ne me semble pas poser de vrai problème... :o
Bon après il faut être sur de vouloir partir...

n°28942247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2012 à 20:30:10  profilanswer

Un article qui pour ma part résume bien la situation :

http://www.acturank.com/article10183.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28942333
c2800
Posté le 15-01-2012 à 20:38:59  profilanswer

Si c'est le cas (ou équivalent) alors j'ai de gros doutes sur le boulot payé à 2300€ net/mois et les 15min. de trajet à pied et je suis curieux d'avoir les détails.  

Quant aux week-ends c'est sur que vous avez intérêt à bouger : on doit légèrement s'ennuyer dans ce genre de bled  :whistle:  

Tu trolles un poil là  :pfff:  

• Logement : plutôt un 1200-1300€cc de loyer pour être dans Paris et dans les quartiers sympas, et 50m² à deux c'est quand même assez confortable
  • Transport : vu qu'on loue dans Paris on a choisi d'optimiser le trajet, compte plutôt 1h AR max en étant confortablement installé (donc lecture/musique/dodo). Quand il y a des problèmes on a donc un trajet qui vient ponctuellement être un peu chiant mais on y passe pas 3h comme ceux qui sont en zone 5 (et on a de multiples plan bis)
  • Cout de la vie : c'est pas du x2 à moins de tout faire chez l'épicier de nuit  :o  disons +10/20% à tout casser et encore
  • Week-ends :  :lol:  :lol:  d'abord on vit à Paris nous, autrement dit on est pas près d'avoir le tour des choses à faire. Du monde ? Plus qu'en semaine dans tous les coins à touristes oui, sauf que nous "on sait" où aller, quand y aller, et ce qu'on veut faire on peut et on le fait en semaine sans problème. On se fait des week-ends hors de Paris quand on en a envie, ça n'a rien d'une obligation systématique et on fait ça en train vu qu'on est au centre du pays  :sol:  
  • On est fatigué : ça dépend beaucoup plus du boulot que tu fais et de ton optimisation des transports que de Paris en soit :o

• Salaire : 3000€ net/mois c'est un bon chiffre mais ça ne correspond "qu'à" un 46k€ brut annuel, à Paris on atteint ce chiffre dans certaines professions assez vite et la progression doit continuer pour se stabiliser à du 60-80k€/mois sur la fin (plus ou moins). En revanche je suis d'accord que toutes les professions ne rendent pas cela possible et dans ce cas il est clair qu'il peut être plus intéressant de quitter Paris pour la province : ça tombe bien, en réalité les professions en question existent en Province.  

Bien entendu que Paris et l'IDF sont chers, et c'est évident que pour quelqu'un qui veut par exemple avoir une carrière d’ingénieur chez un grand compte qui ne paye pas forcément super bien pour faire du boulot d'ingénieur (ce qui est amplement respectable  :jap: ) et bien là c'est sur que sa progression salariale et son niveau de vie vont assez vite décrocher de ceux qui choisissent les trucs "fumistes/inutiles" comme les commerciaux, les gens dans le conseil, les avocats fiscalistes, et cetera...

Clairement il vaut bien mieux s'en aller en province quand on en a l'occasion, et ça ne donne pas forcément très envie de travailler "pour la gloire" non plus.  

J'ai parlé du Francilien moyen, pas du parisien moyen.

Le choix de vivre à Paris je le comprends même si c'est très, très couteux. Le choix d'être francilien et de bosser sur Paris, comme Saebalon, je trouve que c'est vraiment avoir une vie de merde pour quelque centaine d'euro de salaire en plus.

Pour te répondre : j'habite dans une ville moyenne + - 100 000 habitants, sache que ce genre de loyer c'est ce que tu trouveras partout dans ce genre de ville, en cherchant un peu.

Quant à mon salaire, je suis fonctionnaire, il est identique partout sur toute la France sauf exception (ceux qui bossent en administration centrale sur paris notamment)

Et j'ai déjà habité en proche banlieue de paris (à vincennes) donc je ne parle pas "sans savoir"  

Ce que je dis c'est pas du troll, c'est la vie des francilien qui est un troll pour moi, je ne comprends pas cet ama de population, je mets ça sur le compte du comportement moutonnier.

n°28942421
chin jo
Posté le 15-01-2012 à 20:48:51  profilanswer

Sans troll, 350 euros d'interets (je ne vais même pas parler érosion du capital, mais juste rester dans l'usage "consommation" ) ça paye à peine un mauvais objectif pour un reflex numérique (là on est en plein de de la conso de hfrien technophile, je pense que le produit visé est pas "idiot" dans le contexte).
Donc compter dessus en usage plaisir pour un CSP hfrien++ :/
.
.
.
.
J'ai déjà du mal à me payer un bon boitier avec les interets de l'année, alors un mauvais objo :ange:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28942460
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 20:52:48  answer

L'égout et les odeurs ... perso, tes exemples, j'en ai absolument rien à foutre  :o
Paris ne comblerait pas mes centres d’intérêt ... mais sans glorifier la province ... car la ville paysanne où je suis actuellement non plus [:tinostar]  
Mais bon, en attendant la situation kivabien, c'est toujours mieux que Paris IM ou la RP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)