Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28891820
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 11:39:33  answer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

C'est tout comme... si on veut un salaire décent en plus.  Je pourrais aller a Lyon, je trouverais surement plus difficilement un emploi, avec moins de possibilité de changement, moins bien payé.
Mais du coup ca serait Lyon, donc quand même ville, donc quand même cher.

Si on avait un endroit avec immobilier pas cher et emploi ca serait connu  :D

Mais c'est connu, par environ 60 000 000 - 12 000 000 de français.

Enfin je dis ça comme ça...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:39:33  profilanswer

n°28891836
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2012 à 11:41:24  profilanswer

En fait, elfe ne pardonne pas. Il faut être omniscient et se bouger le cul comme un damné dès son enfance.

---------------
Horse_man
n°28891838
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 11:41:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

@ Rui_ :
Si tu souhaites vraiment devenir propriétaire, tu refais une formation (style poissonnier) et tu pars vivre à la campagne.

Il y a toujours possibilité d'acheter dans la vie. C'est une question de choix  [:ayoralone:2]

On en revient toujours à la même chose:
Effectivement si je jetes ma vie aux orties, que je suis près a vivre dans des conditions de merdes je peux acheter

Si je change de boulot
et/ou de regions  
Et/ou que je vie dans un bien beaucoup moins bien (distance, surface, environement etc...)

Effectivement si j'accepte une vie de merde je peux acheter  [:wo0chy]

n°28891903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 11:46:55  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est tout comme... si on veut un salaire décent en plus.  Je pourrais aller a Lyon, je trouverais surement plus difficilement un emploi, avec moins de possibilité de changement, moins bien payé.

On en revient à ma question : pour quoi on bosse ?

Ca peut être pour un épanouissement personnel, pour satisfaire son ambition, sa soif de réussite, pour se bâtir un avenir profesionnel, viser loin, haut et fort.
Très bien.
Dans ce cas, effectivement, on peut être amené à faire de gros sacrifices sur son cadre/mode de vie, pour réussir à atteindre ses objectifs, en étant amené à rester (par exemple) en région Parisienne.

Personellement mon objectif est de vivre le mieux possible, et de faire vivre ma famille dans les meilleures conditions, tout cela pour le moindre effort, bien sûr :o Par conséquent, pour moi qui ne conçoit aujourd'hui le travail que comme un moyen, et pas comme une fin en soi, ça serait absurde d'aller gagner 20% de plus à Paris pour vivre dans 30% plus petit payé 10% plus cher et à 1 heure de transport du boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2012 à 11:48:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28891905
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-01-2012 à 11:47:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En fait, elfe ne pardonne pas. Il faut être omniscient et se bouger le cul comme un damné dès son enfance.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est l'attentisme/résignation.  

Je préfère avoir l'impression de faire quelque chose, d'agir contre une situation qui ne me convient pas, plutôt que d'espérer que la situation change miraculeusement. Si tu n'es pas prêt à prendre des risques, je considère que l'achat est recommandable in fine même à des prix trop élevés... Ce sera toujours mieux que de se faire tondre chaque année d'un loyer sans rien faire.  

Enfin, c'est même pas dit que ce sera payant au final tout ca, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir essayé.

n°28891923
r06
Posté le 10-01-2012 à 11:49:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui mais quand ce qu'on loue est juste suffisant pour une vie convenable ?
Toi tu penses qu'on devrait acheter un truc petit à 50 bornes et 1h15 de transport de Paris pour "mettre le pied à l'étrier" ?

Bon j'ai vu que Leg et Elfe t'ont déjà répondu...

Disons que de facon général même après le krach j'ai du mal à imaginer que Paris redevienne accessible à tout le monde...
Donc je suis à moitié d'accord avec Elfe quand il dit qu'il faut quand même envisager un plan B.

Enfin la propriété n'est pas forcément un objectif en soit on peux bien vivre toute sa vie en location maintenant il faut être conscient des risques (mais aussi des avantages) lié à ce status.... :o

n°28891928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 11:50:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin, c'est même pas dit que ce sera payant au final tout ca, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir essayé.

[:megumi]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28891933
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-01-2012 à 11:50:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut être pour un épanouissement personnel, pour satisfaire son ambition, sa soif de réussite, pour se bâtir un avenir profesionnel, viser loin, haut et fort.
Très bien.
Dans ce cas, effectivement, on peut être amené à faire de gros sacrifices sur son cadre/mode de vie, pour réussir à atteindre ses objectifs, en étant amené à rester (par exemple) en région Parisienne.

Personellement mon objectif est de vivre le mieux possible, et de faire vivre ma famille dans les meilleures conditions, tout cela pour le moindre effort, bien sûr :o Par conséquent, pour moi qui ne conçoit aujourd'hui le travail que comme un moyen, et pas comme une fin en soi, ça serait absurde d'aller gagner 20% de plus à Paris pour vivre dans 30% plus petit payé 10% plus cher et à 1 heure de transport du boulot.

+1 [:icon14]

n°28891938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 11:51:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bon j'ai vu que Leg et Elfe t'ont déjà répondu...

Pas forcément dans le même esprit :o

---------------
n°28891941
something_​else
Posté le 10-01-2012 à 11:51:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Bof changement fait cette année >  
moins de possibilité niveau boulot c'est sur MAIS
Lyon est vraiment bcp moins stressant que Paris
les prix sont entre 3 et 4000€/m² en ville (sachant que tu t'en éloignes bcp plus vite qu'à Paris)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:51:12  profilanswer

n°28891980
flo850
moi je
Posté le 10-01-2012 à 11:53:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La seule chose que je ne comprends pas, c'est l'attentisme/résignation.  

Je préfère avoir l'impression de faire quelque chose, d'agir contre une situation qui ne me convient pas, plutôt que d'espérer que la situation change miraculeusement. Si tu n'es pas prêt à prendre des risques, je considère que l'achat est recommandable in fine même à des prix trop élevés... Ce sera toujours mieux que de se faire tondre chaque année d'un loyer sans rien faire.  

ne as acheté en RP est la meilleur chose que j'ai pu faire
c'est ce qui me permet d'avoir pu  bouger en province au premier poste dispo, en 15 jours  

et, sauf incident de parcours, a 40 ans, ma maison sera payé. Si j'ai du bol, je pourrai meme peut etre avoir fini avant

n°28891981
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 11:53:44  profilanswer

something_else a écrit :

Je suis pas stresser a Paris

Citation :

les prix sont entre 3 et 4000€/m² en ville (sachant que tu t'en éloignes bcp plus vite qu'à Paris)

C'est déjà horriblement chère pour les salaires de Lyon

n°28891986
Jambier
Posté le 10-01-2012 à 11:54:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Très bien.

Tout pareil, plus ca va plus la combinaison parisienne pue. Mais tu as deja un boulot en province, quand on veut un boulot d'employé pas trop mal payé, c'est tout de même beaucoup plus difficile.

something_else a écrit :

Lyon c'est en effet une ville qui propose surement la meilleure combinaison a l'heure actuelle  ;)  
Emploi / Immobilier / Placement géographique

n°28891994
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 11:54:47  answer

Justement le but est pas d'essayer mais de dépenser le moins possible pour se loger ou de faire fructifier le plus possible son épargne.  
La majorité des gens qui achète aujourd'hui avec un crédit à très long terme (25-30ans) tablent sur une hausse pour se défaire de se crédit car sinon ce crédit n'est pas du tout rentable...Et c'est très dangereux. Amha la situation la plus sage est de tabler sur une stagnation et de voir où ton argent sera le mieux utilisé. Tout se calcul et c'est pas très compliqué, en fonction de la configuration il peu être interessant d'acheter plus ou moins grand pour vivre, de plutôt rester en loc en achetant un petit truc qu'on mets en location à côté voir placer son argent autre part etc.... Tout ça c'est une histoire de calcul, la bêtise et d'acheter pour acheter en prenant un crédit sur mille ans pour être proprio en espérant que ça va monter ce que font une grande parti des gens, surtout des jeunes...
J'ai plein de connaissance qui se sont payer une maison dans un trou à 30min de la ville en caisse pour 150ke sur 25ans avec 0 apport dès leurs sortie d'école car "louer c'est jeter l'argent par les fenêtre..."

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 12:00:24
n°28892003
flo850
moi je
Posté le 10-01-2012 à 11:55:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

juste pour etre sur, a combien estime tu la décote paris > lyon ?  
parceque les charegs sur l'immo  sont  divisées par deux ou trois

n°28892012
+++Bahamut​+++
Posté le 10-01-2012 à 11:55:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Très bien.

[:-cas-:3]

n°28892025
something_​else
Posté le 10-01-2012 à 11:56:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Euh non (enfin si c'est cher, mais niveau salaire/Achat > j'ai clairement gagné en partant de Paris...)
enfin comme l'a dit qq'un (Leg je crois), tout dépend de tes aspirations ;)

n°28892028
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2012 à 11:56:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si je change de boulot
et/ou de regions  
Et/ou que je vie dans un bien beaucoup moins bien (distance, surface, environement etc...)

Effectivement si j'accepte une vie de merde je peux acheter  [:wo0chy]

Donc en faite, c'est pas à cause du prix de l'immobilité que tu peux pas acheter mais à cause de tes envies de "luxe"  [:animalama]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28892031
patx3
Posté le 10-01-2012 à 11:57:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais elfe comment tu fais si tu ne peux pas acheter ce que tu loues ?

Il n'y a aucun texte de loi, aucune obligation à acheter sa résidence principale, quelle que soit la période. :jap:

Par contre, tout patrimoine se doit d'être diversifié et l'immobilier fait partie intégrante de la diversification, et il faut comprendre, utiliser l'intérêt évident de l'effet de levier du crédit.

Quand on est proprio occupant, il est minime mais il existe et si être proprio occupant est trop cher avec des arguments rationnels, il faut peut être regarder du côté de l'effet de levier du locatif.

Dès lors, on peut très bien être locataire pendant 12 ans, ça ne me choque pas plus que celà, mais depuis 12 ans, il y avait matière à développer un petit patrimoine immobilier locatif par exemple, même avec des ressources limitées. :jap:

n°28892038
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-01-2012 à 11:57:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc en faite, c'est pas à cause du prix de l'immobilité que tu peux pas acheter mais à cause de tes envies de "luxe"  [:animalama]

[:elfe_errant:5]  

Ah non tiens :o

n°28892048
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 11:58:52  profilanswer

flo850 a écrit :

juste pour etre sur, a combien estime tu la décote paris > lyon ?  
parceque les charegs sur l'immo  sont  divisées par deux ou trois

Les salaires sont pas entre -10-20%?
Et les charges sur l'immo moins qu'à Paris?  [:altherac:2]  
Qu'est ce que tu appels charges?

n°28892070
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-01-2012 à 12:00:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 10-01-2012 à 12:01:19
n°28892083
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 12:00:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Effectivement si pour toi le luxe ça serait déjà de pouvoir vivre dans un T2 56m² avec maxi 1h de TEC c'est du luxe

En sachant biensur que c'est petit si j'ai besoins d'une pièce en plus s'il me prend l'envie d'avoir un mome dans 5ans  [:clooney11]

n°28892086
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:01:04  answer

Monter une boite :o

n°28892094
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 12:01:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Imaginons un salaire a 4000 euro a paris (la moyenne donnée par l'insee tourne plus a 2400 mais bon) , tu paye ton m2 a 10 000 euro minimum .....
prenons un salaire a lyon (generalement 20/25% moins que paris) soit 3100 euro , tu paye ton m2 3000 euro ....

Taux salaire/m2 :
tu te paye 0.4 m2 pour 1 mois de salaire contre 1m2 a Lyon .....

Passons au taux de chômage :
http://www.tuxboard.com/taux-de-ch [...] francaise/
paris : 7.4%
lyon : 6.3%

horaire de travaille :
paris : exemple de la femme bloquer dans le rer est flagrant ....

total : si les gens aime payer des loyer/m2 hors de prix pour un environnement stressant a ce faire bouffer ca vie au niveau horaire travaille/cage a lapin des transport je comprend mieu pourquoi paris reste l'une des ville les plus chère de france.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 10-01-2012 à 12:04:33

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28892100
flo850
moi je
Posté le 10-01-2012 à 12:01:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les salaires sont pas entre -10-20%?
Et les charges sur l'immo moins qu'à Paris?  [:altherac:2]  
Qu'est ce que tu appels charges?

tu perds  20% de ton salaire ( et je compte large )  
par contre, ton logement te coûte 3 fois moins cher  

A ton avis, ou est ce que le reste à vivre est le plus intéressant, à qualité de vie égale ?  

n°28892102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 12:01:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc en faite, c'est pas à cause du prix de l'immobilité que tu peux pas acheter mais à cause de tes envies de "luxe"

Beau lapsus :D

---------------
n°28892111
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-01-2012 à 12:02:07  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Kimouss Info :
Je peux y être pour 18h  :whistle:  

Par contre, si on attaque direct à 18h au mojito au trucmush, ça risque d'être dur déjà à 20h  :o  

Edit : au fait, y'a un moyen de se reconnaître ? Y'a un dress code spécial HFR ? Faut donner la couleur de son slip ?
On vient avec un chiotte amovible ? [:pastor:2]

Je vais imprimer un aha friggit en format A3 pour el poser devant la table. J'arriverai vers 19h, ça permettra de se trouver facilement.

[:laroa]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28892114
andre1980
Posté le 10-01-2012 à 12:02:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Effectivement si pour toi le luxe ça serait déjà de pouvoir vivre dans un T2 56m² avec maxi 1h de TEC c'est du luxe

En sachant biensur que c'est petit si j'ai besoins d'une pièce en plus s'il me prend l'envie d'avoir un mome dans 5ans  [:clooney11]

56m2 à Paris c'est clairement un luxe  :jap:  

---------------
n°28892137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 12:03:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Allons... allons... :o
Encore une remarque frappée du sceau du LUXE mon ami !
On t'explique à longueur de page qu'en Ukraine ils vivent très bien à 10 dans 30m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2012 à 12:04:27

---------------
n°28892141
flo850
moi je
Posté le 10-01-2012 à 12:03:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est la taille de mon salon :o
ou d'un beau garage double  

n°28892144
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 12:03:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Relis avec le doigts "avec maxi 1h de TEC"

n°28892152
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-01-2012 à 12:04:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28892159
andre1980
Posté le 10-01-2012 à 12:05:33  profilanswer

je connais pas le temps des TC à Paris mais vu toute les merdes sur les grêves, etc... j'ai l'impression que 1h c'est normal chez vous !!!!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-01-2012 à 12:05:43

---------------
n°28892173
DVDAI
Posté le 10-01-2012 à 12:07:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

je connais pas le temps des TC à Paris mais vu toute les merdes sur les grêves, etc... j'ai l'impression que 1h c'est normal chez vous !!!!  :sweat:

Ouaip ça fait peur. Déjà que 30 minutes de transport ça me gonfle moi...

n°28892174
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-01-2012 à 12:07:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Visible par qui, où ça ? :D
Sur le Friggit ?

En 1997 qui avait déjà eu accès à ce genre de compilations de données, à un graphique (non biaisé) quelconque d'évolution des prix de l'immobilier ? Moi, non.

Tout au plus cela pouvait il se traduire par un "Ah oui, c'est pas trop cher en ce moment / pour l'endroit [:klemton]".

Ce déficit d'information existe encore aujourd'hui.
Si les gens continuent d'acheter, à n'importe quel prix, c'est à mon avis aussi en partie car ils ne savent pas à quel point ça a augmenté.
Oh ils ont bien conscience que c'est cher... mais pas dans quelle (dé)mesure.

Non. En 1998, on sait que les prix ont reçu une grosse châtaigne. Il y a un marchand de biens dans ma famille élargie, je me souviens de le voir à l'époque entrer dans les pièces en irradiant de bonheur, tant il était sûr de se goinfrer - et ça n'a pas loupé.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28892178
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:07:31  answer

lal0utre a écrit :

Je suis dans l'over luxe, 53m² et 25min de transports \o/
(ET UN BALCON §§)
Pas facile de renoncer à ça pour acheter un 40m² à Cergy :D

Ba surtout que acheter n'est pas une fin en soit je trouve...passer de 53m² à paris à 40 à cergy c'est diminuer ça qualité de vie, le fait d'être proprio ne change pas la taille ni les prestation de ton apart :o . Autant épargner et placer ton pognon autre part, acheter un apart locatif en province par exemple ou ce genre de chose...
Etre proprio ça sert à quedal in fine, c'est juste une forme d'investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 12:07:58
n°28892187
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 12:08:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Allons... allons... :o
Encore une remarque frappée du sceau du LUXE mon ami !
On t'explique à longueur de page qu'en Ukraine ils vivent très bien à 10 dans 30m² :o

yep 10 dans 30m2 , enfant on a vecu a 7 enfant les parent la grand mère dans 60m2 et on était considérez comme des bourgeois a prypiat

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28892189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 12:08:20  profilanswer

Corbito a écrit :

Non. En 1998, on sait que les prix ont reçu une grosse châtaigne. Il y a un marchand de biens dans ma famille élargie, je me souviens de le voir à l'époque entrer dans les pièces en irradiant de bonheur, tant il était sûr de se goinfrer - et ça n'a pas loupé.

CQFD, merci  
[:clooney16]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)