Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8557  8558  8559  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28855349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Pour être d'accord avec Elfe ( :o ) sur ce point, voici mon argumentation : choisir de ne pas acheter quand on en a la possibilité c'est faire un pari. Et ce pari peut être perdu. Je l'ai déjà dit, en ce moment le risque inflationniste n'a jamais été aussi fort, et il est très possible (pour ne pas dire probable) que nous connaissions une hausse des prix conjuguée avec une baisse du Friggit. Si cela se produit, la plupart des acheteurs de ces dernières années auront été gagnant.

Un autre élément c'est que lorsque l'on est propriétaire le temps joue pour nous (toute chose égale par ailleurs), la dette diminue, le salaire augmente donc la situation patrimoniale a une tendance "naturelle" à s'améliorer. Bien sûr c'est vrai seulement s'il n'y a pas de Krach. Et encore on peut envisager un scénario avec un Krach en Friggit et une hausse des prix (sortie de l'euro, dévaluation, très forte inflation) et dans un tel scénario les acheteurs auront la encore fait une belle opération patrimoniale (et ceux qui perdront leurs revenus et leur bien à cause de la crise, ne s'en seraient pas forcément mieux sortis en restant locataire).

Tout cela est bel et bon, mais acheter, en ce moment, un bien trop petit, trop loin, avec des travaux, c'est aussi un pari, qui peut aussi être perdu.

Acheter un bien convenable, de long terme, bien sûr que ça peut être une bonne idée, même en ce moment. [:icon3]
Le problème c'est de voir ce que les gens peuvent acheter en se mettant au taquet... :o

Alors à Niort/Limoges/Angoulème/Saint Etienne/... si le couple de smicard peut se payer un appartement familial en ville ou une petite maison à 15 minutes de bagnole (selon les gouts), bah, oui, autant se lancer.

Mais à Bordeaux/Toulouse/Lyon/Paris/Strasbourg/... si le couple de techniciens supérieurs ne peut atteindre que le petit 3 pièces excentré dans un quartier pas top avec "quelques travaux", non, autant attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2012 à 11:43:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:41:28  profilanswer

n°28855368
darkremy
Posté le 06-01-2012 à 11:42:51  profilanswer

galak a écrit :

Je peux temoigner, scooter, voiture sans permis, voiture en ruine, covoiturage et tracteur (:D) et pour le bus car la frequence est quand meme plus frequente.

une vie de guerrier à base de système D quoi  :D.  
je disais ca parce que je connais une personne qui vis en paysannie  qui, si elle rate son bus le matin, ben elle ne peut pas aller bosser car c'est le seul bus de la journée.. :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28855398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:44:26  profilanswer

darkremy a écrit :

une vie de guerrier à base de système D quoi  :D.  
je disais ca parce que je connais une personne qui vis en paysannie  qui, si elle rate son bus le matin, ben elle ne peut pas aller bosser car c'est le seul bus de la journée.. :D

Ouais, bah elle achète un scooter d'occase (~500€).
[:spamafote]

J'ai habité des bleds improbables au noms fleuris, donc je connais un peu la problématique de l'isolement :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2012 à 11:44:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28855437
Hur
Posté le 06-01-2012 à 11:47:23  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 100177.htm

Primo
Achat seul sur 25 ans (10% d'apport)
Pas de coup de pouce parental  [:kolombin]  
Vos avis?
Dissertez :o

n°28855453
pilef
Posté le 06-01-2012 à 11:48:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais à Bordeaux/Toulouse/Lyon/Paris/Strasbourg/... si le couple de techniciens supérieurs ne peut atteindre que le petit 3 pièces excentré dans un quartier pas top avec "quelques travaux", non, autant attendre.

Nous n'en savons rien. Peut-être que oui - c'est ce que je pense, mais je n'ai jamais été aussi près de changer d'avis - mais peut-être que non. Ce n'est qu'un raisonnement basé sur ta/notre anticipation du marché.

n°28855454
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-01-2012 à 11:48:40  profilanswer

Hur a écrit :

Primo
Pas de coup de pouce parental    
Vos avis?

Si t'es à 300k€ / an niveau salaire  - HFR Compliant (c) pas de problème  :sarcastic:

n°28855474
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:50:02  profilanswer

Hur a écrit :

Primo
Vos avis?

En tant que non-parisien mon avis n'est pas forcément intéressant, mais tu veux vraiment mettre 275K€ dans un gouffre énergétique de 50m²?[:pingouino]
C'est combien les charges?[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28855476
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2012 à 11:50:06  profilanswer

Hur a écrit :

Primo
Vos avis?

- 5300 du m², ça fait cher pour Montrouge
- Etage élevé sans que ce soit communiqué, gaffe que ce ne soit pas une tour
- Sur avenue (alors qu'on précise que c'est directement sur Porte d'Orléans), gaffe que tu ne te tapes pas le périph

Pour le reste, il a l'air sympa :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28855482
Hur
Posté le 06-01-2012 à 11:50:25  profilanswer

otaivz a écrit :

Si t'es à 300k€ / an niveau salaire  - HFR Compliant (c) pas de problème  :sarcastic:

Tu penses qu'à 300k€/an j’achèterai ça? :o

n°28855499
Hur
Posté le 06-01-2012 à 11:51:36  profilanswer

skeye a écrit :

En tant que non-parisien mon avis n'est pas forcément intéressant, mais tu veux vraiment mettre 275K€ dans un gouffre énergétique de 50m²?[:pingouino]
C'est combien les charges?[:dawao]

Grenouille Bleue a écrit :

- Sur avenue (alors qu'on précise que c'est directement sur Porte d'Orléans), gaffe que tu ne te tapes pas le périph

Disons que je commence à regarder de loin  [:cosmoschtroumpf]  
C'était juste une des rares annonces dans mon budget qui a pas l'air trop pourrave  [:kolombin]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:51:36  profilanswer

n°28855500
kida
Posté le 06-01-2012 à 11:51:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Immeuble des années 60 : Montant des charges ? :o

Reste à voir le quartier   [:master_jul]

---------------
.::| Feedback |::.
n°28855519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:53:36  profilanswer

pilef a écrit :

Nous n'en savons rien. Peut-être que oui - c'est ce que je pense, mais je n'ai jamais été aussi près de changer d'avis - mais peut-être que non. Ce n'est qu'un raisonnement basé sur ta/notre anticipation du marché.

En partie, mais pas uniquement. :jap:

En fait mon avis c'est surtout qu'acheter pour acheter, un bien qui ne convient pas sur au minimum le moyen terme (6/7 ans), c'est une connerie.

Or en ce moment je vois de plus en plus de gens se lancer dans des trucs à la con (indépendament du prix).
Appartements trop petits, trop loin, pas pratiques...

Et comme, vu les prix stratosphériques, c'est bien souvent la seule catégorie de biens qui reste accessible, baaahhh... autant attendre.
Et ce, quelle que puisse être l'évolution du marché.

---------------
n°28855525
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2012 à 11:54:07  profilanswer

pilef a écrit :

Pour être d'accord avec Elfe ( :o ) sur ce point, voici mon argumentation : choisir de ne pas acheter quand on en a la possibilité c'est faire un pari. Et ce pari peut être perdu. Je l'ai déjà dit, en ce moment le risque inflationniste n'a jamais été aussi fort, et il est très possible (pour ne pas dire probable) que nous connaissions une hausse des prix conjuguée avec une baisse du Friggit. Si cela se produit, la plupart des acheteurs de ces dernières années auront été gagnant.

Perso je mise au contraire sur un scénario déflationniste à court/moyen terme ou alors avec inflation très modéré du fait de la pression sur la dette, et ma foi jusqu'ici quand je vois l'évolution toute relative des matières premières + variation de certains indices ça m'a l'air pas forcément mal engagé comme histoire.  

Après je ne base pas mon projet de vie ou mon projet immobilier sur un tel pari, faut pas non plus trop exagérer  :D  

Bon pour la kimouss voilà un doodle avec quelques dates disponibles : http://www.doodle.com/32seapc6usc4m5fm  à vous de jouer ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28855545
kida
Posté le 06-01-2012 à 11:55:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

En partie, mais pas uniquement. :jap:

En fait mon avis c'est surtout qu'acheter pour acheter, un bien qui ne convient pas sur au minimum le moyen terme (6/7 ans), c'est une connerie.

Or en ce moment je vois de plus en plus de gens se lancer dans des trucs à la con (indépendament du prix).
Appartements trop petits, trop loin, pas pratiques...

C'est quoi pour toi un temps de trajet au delà duquel il devient déraisonnable d'acheter ?

---------------
n°28855567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2012 à 11:57:21  profilanswer

Plus d'1h30 de trajet porte à porte, me parait tout à fait déraisonnable, 1h étant déjà pas mal :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28855601
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:59:38  profilanswer

kida a écrit :

C'est quoi pour toi un temps de trajet au delà duquel il devient déraisonnable d'acheter ?

Ca dépend des gens.
Perso au delà de 30 minutes en réel (c'est à dire matin et soir, au moment des rotations, dans la circulation) c'est rédhibitoire.

Plus d'une heure par jour le cul dans les transports/la bagnole, c'est non. [:icon3]

Message édité par Leg9 le 06-01-2012 à 12:00:34

---------------
n°28855602
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2012 à 11:59:49  profilanswer

otaivz a écrit :

Vous êtes pénibles avec vos kimouss en semaine ... après celle du topak pinard que je me retrouve à squeezer ... encore une pénible la :o

Le week-end est rarement dispo pour ma part :/   J'ai étendu les dates pour donner plus de possibilités

Hur a écrit :

Primo
Vos avis?

C'est d'la merde  [:caudacien:5]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28855617
darkremy
Posté le 06-01-2012 à 12:01:16  profilanswer

Hur a écrit :

Primo
Vos avis?

eliminatoire, trop petit pour une F3 52M2. c'est une surface de F2 vivable.
edit: oui c'est un F2 déguisé en F3 en fait..je n'ai rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 06-01-2012 à 12:02:23

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28855624
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2012 à 12:01:56  profilanswer

darkremy a écrit :

le truc que je me suis toujours demandé, c'est comment font les gens qui vivent à la campagne et qui n'ont pas de voiture (par manque de moyen ou pas de permis ou voiture en panne etc..)
il y a des villages avec 2 bus par jours ( un le matin un le soir) pour aller a ville..c'est pire que vivre dans une cité niveau ghettoisation

En général, tu as forcément une voiture (même une épave à 500€  :D )
les jeunes sont en scooter.
Les sans-voiture et sans scooter sont sans emploi (souvent pro de l’assistanat)
A la campagne, personne ne prend le bus pour aller travailler (car souvent,il y a pas de bus tout simplement).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28855629
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 12:02:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28855682
Jambier
Posté le 06-01-2012 à 12:07:18  profilanswer

Hur a écrit :

Primo
Vos avis?

- Montrouge: Donc pas a Paris , pas si bien desservi, moyennement fréquenté (ouai je sais ils prolongent le metro)
- 50m carré...
- Dans l'absolu ca coute une fortune.

Et un crédit de 25 ans, dans tous les cas non.

Après c'est une question de gout aussi

n°28855723
Hur
Posté le 06-01-2012 à 12:10:01  profilanswer

[:kolombin]  [:kolombin]  [:kolombin]  
Du coup il reste quoi comme solution ? :o
J'attends c'est ça? :o

n°28855732
pilef
Posté le 06-01-2012 à 12:10:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et comme, vu les prix stratosphériques, c'est bien souvent la seule catégorie de biens qui reste accessible, baaahhh... autant attendre.
Et ce, quelle que puisse être l'évolution du marché.

C'est sur ce dernier point que je ne suis pas d'accord, si tu anticipes une hausse des prix, tu n'as aucun intérêt financier à attendre car tu te désolvabilises.

Tu vas me répondre "tu te désolvabilises, et alors ?", mais alors on va parler de l'arbitrage du "petit chez soi" vs "grand chez les autres" et d'une manière plus générale de la volonté de se constituer un patrimoine vs la volonté de profiter de la vie. C'est à mon avis une question à laquelle il appartient à chacun d'apporter sa propre réponse. Il existe des gens (dont moi :o ) qui préfèrent posséder rembourser un 25m² plutôt que de louer un 40 ou un 50m².

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 06-01-2012 à 12:12:26
n°28855745
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2012 à 12:11:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

En général, tu as forcément une voiture (même une épave à 500€  :D )
les jeunes sont en scooter.
Les sans-voiture et sans scooter sont sans emploi (souvent pro de l’assistanat)
A la campagne, personne ne prend le bus pour aller travailler (car souvent,il y a pas de bus tout simplement).

[:hephaestos]

n°28855757
patx3
Posté le 06-01-2012 à 12:12:20  profilanswer

Source pour les 7 ans ? :heink:

n°28855760
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 12:12:26  profilanswer

Hur a écrit :

Je commence à envisager la possibilité d'acheter  [:iansolo]  
Et ce n'est pas un troll du vendredi :o

Combo ultime prix hauts + taux en hausse ?

n°28855765
kida
Posté le 06-01-2012 à 12:12:48  profilanswer

Hur a écrit :

[:kolombin]  [:kolombin]  [:kolombin]  
Du coup il reste quoi comme solution ? :o
J'attends c'est ça? :o

Habiter plus loin  :o  

---------------
n°28855786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 12:14:31  profilanswer

pilef a écrit :

Tu vas me répondre "et alors ?", mais alors on va parler de l'arbitrage du "petit chez soi" vs "grand chez les autres" et d'une manière plus générale de la volonté de se constituer un patrimoine vs la volonté de profiter de la vie. C'est à mon avis une question à laquelle il appartient à chacun d'apporter sa propre réponse. Il existe des gens (dont moi :o ) qui préfèrent posséder rembourser un 25m² plutôt que de louer un 40 ou un 50m².

Même à deux ?

L'achat du 25m² en célibataire de 20 ans, je le comprendrais. Mais même si l'on est sur HFR, patrie des foreveralones, passé 25 ans tu es bien souvent en couple régulier, et 25m² ça use vite la patience. :o
-> court terme, même en ayant acheté (très) tôt.

Bah personellement, non, 50 fois non.

---------------
n°28855789
patx3
Posté le 06-01-2012 à 12:14:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas forcément les RP de mémoire, si ?

Petit rappel en passant, en gros, 800 000 transactions par an pour 16 000 000 de propriétaires de RP ...

Si les gens changaient tous les 7 ans, ça ferait en gros 2.3 Millions de transactions par an... :o

n°28855806
pilef
Posté le 06-01-2012 à 12:15:56  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Après je ne base pas mon projet de vie ou mon projet immobilier sur un tel pari, faut pas non plus trop exagérer  :D

Moi non plus, mais il faut reconnaître que Elfe a lui le courage de ses opinions.

n°28855885
patx3
Posté le 06-01-2012 à 12:24:03  profilanswer

pilef a écrit :

C'est sur ce dernier point que je ne suis pas d'accord, si tu anticipes une hausse des prix, tu n'as aucun intérêt financier à attendre car tu te désolvabilises.

Tu vas me répondre "tu te désolvabilises, et alors ?", mais alors on va parler de l'arbitrage du "petit chez soi" vs "grand chez les autres" et d'une manière plus générale de la volonté de se constituer un patrimoine vs la volonté de profiter de la vie. C'est à mon avis une question à laquelle il appartient à chacun d'apporter sa propre réponse. Il existe des gens (dont moi :o ) qui préfèrent posséder rembourser un 25m² plutôt que de louer un 40 ou un 50m².

Ceci étant, même si en gros je suis d'accord, si j'avais 25 ans aujourd'hui avec un boulot à Paris, je ne suis pas certain que j'opterais pour l'achat. ;)

n°28855940
Volkhen
Posté le 06-01-2012 à 12:30:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, bah elle achète un scooter d'occase (~500€).
[:spamafote]

J'ai habité des bleds improbables au noms fleuris, donc je connais un peu la problématique de l'isolement :o.

Tsss, 103 non bridé avec pot changé, kit 80 et beaucoup de prière lorsqu'il fait mauvais.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28855980
kida
Posté le 06-01-2012 à 12:34:06  profilanswer

J'aime les photos des annonces d'AI et la réalité... exemple dans ma commune :

http://193.164.197.40/images/459/4594901728.jpg
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
La réalité : http://maps.google.fr/maps?q=herbl [...] 9,,0,-9.21
Commentaire : Pavillon perdu dans une zone commerciale, très passant, gare et centre ville éloigné, autoroute à 100m (bruit).

http://193.164.197.40/images/165/1654520223.jpg
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
La réalité : http://maps.google.fr/maps?q=herbl [...] 45,,0,0.51
Commentaire : Emplacement pas trop mal, mais dans une rue extrêmement passante.

---------------
n°28855999
pilef
Posté le 06-01-2012 à 12:36:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même à deux ?

L'achat du 25m² en célibataire de 20 ans, je le comprendrais. Mais même si l'on est sur HFR, patrie des foreveralones, passé 25 ans tu es bien souvent en couple régulier, et 25m² ça use vite la patience. :o
-> court terme, même en ayant acheté (très) tôt.

En toute honnêteté non, mais je parlais de mon cas personnel et de mon aversion pour "les loyers jetés par la fenêtre".

Si j'ai acheté un 25m² et que les prix ont suffisamment ( :o ) monté, l'achat, bien que pas adapté au long terme, aura été gagnant.

Attention je suis globalement d'accord avec toi, mais je dis que nous sommes d'accord uniquement parce que nous avons la même anticipation du marché.

Une autre façon de le dire, c'est que si on anticipe une vraie hausse des prix, ce n'est pas forcément une connerie d'acheter un 25m² sur 25 ans. Et le corollaire est que ce n'est pas une connerie "intrinsèquement" d'acheter un 25m² sur 25 ans.

n°28856028
pilef
Posté le 06-01-2012 à 12:39:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Ceci étant, même si en gros je suis d'accord, si j'avais 25 ans aujourd'hui avec un boulot à Paris, je ne suis pas certain que j'opterais pour l'achat. ;)

Pourquoi ? Tu es baissier ? [:tibo2002] :D

n°28856030
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 12:39:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28856045
SigH-Max
Improbable
Posté le 06-01-2012 à 12:40:51  profilanswer

n°28856061
Macnigore
Posté le 06-01-2012 à 12:42:23  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est çà, mais il y en a beaucoup qui comprennent toujours pas sur ce topic, et pourtant ça fait des années qu'on entend les meme arguments pourris pour annoncer un krach imminent [:cerveau afrojojo]

J'en viens à me dire que c'est des gens qui ont pas les moyens d'acheter et qui donc prient tout les matins pour que le krach soit annoncé, et qui ne prennent en compte que les choses allant dans ce sens

[:peronnelle]

n°28856070
pilef
Posté le 06-01-2012 à 12:43:49  profilanswer

kida a écrit :

J'aime les photos des annonces d'AI et la réalité... exemple dans ma commune :

Quand les AI postent des annonces avec des photos pourries ont se fout de leur gueule (à juste titre AMHA), on va pas en plus leur reprocher de bien faire leur boulot :o

n°28856106
Jambier
Posté le 06-01-2012 à 12:48:38  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Un demi-million pour ça [:korner:3]

[:jambier]  [:jambier]  [:jambier:1]  

Nan mais la 500ke pour un pavillon sans terrain a coté d'une rue passante en banlieue il n'est pas DU TOUT dans les prix.
Bref, ca vaut 280k a tout cassé, et encore juste pour la surface... et c'est deja hors de prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8557  8558  8559  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)