Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12355542
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 17:29:38  answer

Reprise du message précédent :

Le rapport ? Bah moi quand je parle immo je détecte de suite que ceux qui en "parlent" avec moi sont cons et ont un avis ubuesque.
Toi, tu es entouré de gens qui parlent d'immo avec une opinion normale et lucide... tu devrais te poser des questions.

En fait euh, c'était juste une "blague" à moitié drôle, t'enflamme pas ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 17:29:38  profilanswer

n°12355557
dizzie
Posté le 09-08-2007 à 17:30:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce qui me tue, c'est que c'était plus cher (à Paris) dans la 2ème moitié du XIXè siècle ! (en proportion du revenu)

Je n'ai pas vérifié ce fait mais s'il est vrai, je penses que cela vient principalement de la moyenne des salaires rabaissée à cause des salaires très bas (pas de SMIC). Mais je penses qu'a cette époque, les personnes parmi les 10% les mieux payés de France (ce dont nous sommes plusieurs à faire partit ici) pouvait se payer quelque chose de vraiment sympa sur Paris

n°12355562
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-08-2007 à 17:31:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, on en a qq spécimens ici, masterkard par exemple ^^

??

m en fout j ai achete un 2p neuf , dans un ville que je connais avec un boulet au pied de 21 ans.

s il m arrive une tuile je vends un rein , ensuite un poumon, de la moelle epiniere.
si avec tout ca , je suis encore dans la merde , je plastique tous les serveurs de hfr et je traque comme une bete tous ces baissiers
stef je te garde pour la fin  :D  :love:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 09-08-2007 à 17:33:05
n°12355565
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 17:31:23  answer

Autres temps autres moeurs. Ce n'est pas du tout comparable, la société a énormément changé.

n°12355665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 17:39:16  profilanswer

Bah c'est bien de le savoir, tu tomberas de moins haut que les 95 autres %  :D  
en même temps, si ce sont ces 95% qui ont raison, c'est nous qui allons devoir grimper plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-08-2007 à 17:40:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12355667
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 17:39:31  profilanswer

dans tous les cas comme partout certains ont fait/font le bon/mauvais choix.

tres peu de gens etudient comme on le fait ici le cote financier d un achat immobilier. ils voient le cote se loger en payant soit un loyer soit un credit.(en gros acheter du vent et de la pierre).

la mentalite francaise est comme ca et elle ne changera pas de ci tot.  

Regarder le systeme achat/leasing dans le domaine automobile. C est encore plus facile a demontrer que le leasing est plus interessant mais les gens continuent a acheter.

Mon ancien chef a lui voulu lier l utile a l agreable. Il louait en france et a acheter sa maison secondaire en pologne.

moralite au bout d un an ses 40k€ pour un studio a cracovie, valait deja plus de 60k€ (propale de rachat de l appart meme pas termine de contruit). aujour hui il a depense 85000k€ (tout ce qu il avait et un mini credit) pour avec un studio 35m² et un deux pieces 55m² à cracovie (apparts neufs). Ajourd hui ca vaut quaisment le double, il pourrait revendre ; louer sur place et areter de bosser(culéééééé)

Beaucoup de gens parlent de bourse et autre mais avec l europe il y a plein de maniere de se faire encore plus d argent :D.

n°12355700
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-08-2007 à 17:42:31  profilanswer

masterkard a écrit :

tres peu de gens etudient comme on le fait ici le cote financier d un achat immobilier. ils voient le cote se loger en payant soit un loyer soit un credit.(en gros acheter du vent et de la pierre).

Regarder le systeme achat/leasing dans le domaine automobile. C est encore plus facile a demontrer que le leasing est plus interessant mais les gens continuent a acheter.

Mon ancien chef a lui voulu lier l utile a l agreable. Il louait en france et a acheter sa maison secondaire en pologne.

moralite au bout d un an ses 40k€ pour un studio a cracovie, valait deja plus de 60k€ (propale de rachat de l appart meme pas termine de contruit). aujour hui il a depense 85000k€ (tout ce qu il avait et un mini credit) pour avec un studio 35m² et un deux pieces 55m² à cracovie (apparts neufs). Ajourd hui ca vaut quaisment le double, il pourrait revendre ; louer sur place et areter de bosser(culéééééé)

Beaucoup de gens parlent de bourse et autre mais avec l europe il y a plein de maniere de se faire encore plus d argent :D.

à Quand un krack immo à Cracoville :o  :whistle:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12355707
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 17:43:03  profilanswer

masterkard a écrit :

Ok, je vais investir en Tchétchénie, il paraît qu'il y a de plus en plus de terrain à bâtir en ville :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12355776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 17:48:40  profilanswer

Voila... "En Suisse les prêts sont bien sur plusieurs générations [:spamafote]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12355800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 17:50:15  profilanswer

[:kunks]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 17:50:15  profilanswer

n°12355829
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 17:53:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah c'est bien de le savoir, tu tomberas de moins haut :whistle:

au fil des ans je ferai quoi :  
je regarderai peut etre l evolution du marche , regarderait peut etre ce que je pourrais avoir mais je m en foutrais complement car j aurais l appart que j ai voulu.

Je pourrais me dire j ai perdu , j ai gagne peu importe j aurais fait ce qui me semblait un bon compromis.
Si a chaque fois que vous prenez une decision il faut prendre la meilleure vous ne ferez jamais rien .

Je n ai pas achete d action edf et de france telecom  a la bonne epoque et m engraisser comme on aurait pu faire et je ne suis pas mort.
J ai achete du lafarge juste avant leur epingleage par l europe pour l entente sur la marche du platre. J ai perdu 40% des biens investi a la date t+2 mois aujourd hui je gagne de l argent (acehte 80 c est a 120€).
Comme je l ai dis je ne compte pas vendre dans les 10 annees a venir (sauf cas extreme mais dans chaque projet il y a des cas extremes). J ai tout pondere et j ai pris ma decision.

Je comprends entierement aussi les personnes qui n'achetent pas , car ils sont persuades selon les calculs que ce n est pas le bon moment , que ce n est pas la bonne solution. Je les comprends et tant mieux si ca marche.

n°12355861
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 17:56:52  answer

masterkard a écrit :

J ai achete du lafarge juste avant leur epingleage par l europe pour l entente sur la marche du platre. J ai perdu 40% des biens investi a la date t+2 mois aujourd hui je gagne de l argent (acehte 80 c est a 120€).

La différence c'est si tu disais "achète du Lafarge, moi j'ai fait +50% dessus, ça ne peut que monter"
Donc j'achète du Lafarge à 120 et effectivement elle reprend 50%, je revends à ce moment là et donc quelqu'un me l'achète (c'est LE point important :D ) à 180€. Je lui dis "achète, ça monte tout le temps".
Tu crois qu'il va le trouver son pigeon qui va l'acheter à 270 € ?

C'est cet espèce de croyance de hausse éternelle qui m'énerve.

n°12355905
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:00:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

à Quand un krack immo à Cracoville :o  :whistle:

ils sont en decalle sur la france. il a juste a se calquer dessus :D

n°12355930
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 18:03:28  answer

masterkard a écrit :

ils sont en decalle sur la france. il a juste a se calquer dessus :D

forum.hardware.pl
Les mecs se plaignent des hordes de Français qui débarquent et achètent tout à des prix dingues, empêchant les locaux d'acheter :/

n°12355948
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:04:48  profilanswer

Qu est ce que t en as a faire des autres??
si t es sur de ce que tu penses, laisse faire leur soit disant connerie et ricane dans ton coin de ce que tu vas gagner

n°12355962
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:05:47  profilanswer

il est le seul francais la bas. (edit dans son immeuble  ;) voir quartier)

Maintenant il y bosse avec son salaire francais, plus besoin de prendre l avion tous les week end  :lol:

je parlais d investir ailleur car on parle souvent des compte a terme , assurance vie... c etait un exemple la pologne

Message édité par masterkard le 09-08-2007 à 18:09:37
n°12356028
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-08-2007 à 18:13:06  profilanswer

n°12356205
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:34:46  profilanswer

Moi j'ai discuté avec un pote collègue cet aprèm qui a acheté en 2001 un "T2" de 30 m² à St Maur pour 60 k€ sur 12 ans.

Il s'est renseigné pour un T3 : 300 k€ et il trouve ça "normal" car "c'est les prix". Alors il s'est bien sûr félicité pour son T2 qui vaut maintenant 120 k€, mais au final, il peut pas acheter le T3, je lui ai donc fait admettre que c'était n'importe quoi.
Il m'explique qu'il aurait dû acheter le T3 tout de suite, mais qu'il avait pas voulu mettre une si grosse somme en jeu, il n'était pas sûr que St maur lui plairait.
Vous devinez mon étonnement et ma question : pourquoi n'as tu pas loué 1 an pour voir si ça te plaisait?
Vous devinez sa réponse... "louer jeté toussa"
Vous devinez ma réponse... "frais de notaire non amortis"
Devinez sa réponse.... "mouais j'aurais loué alors"

Bref, toujours est-il qu'il a acheté à une belle époque niveau prix, qu'il a déjà pas mal capitalisé, mais qu'il peut pas acheter 1 pièce de plus sans s'en mettre ras la tronche [:beckaman007]  

Faut acheter petit pour avoir plus grand, ça marche pas tout le temps.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12356221
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:36:33  profilanswer

masterkard a écrit :

??

m en fout j ai achete un 2p neuf , dans un ville que je connais avec un boulet au pied de 21 ans.

s il m arrive une tuile je vends un rein , ensuite un poumon, de la moelle epiniere.
si avec tout ca , je suis encore dans la merde , je plastique tous les serveurs de hfr et je traque comme une bete tous ces baissiers
stef je te garde pour la fin  :D  :love:  :whistle:

[:alvas]  [:alucard]  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12356233
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:37:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'ai discuté avec un pote collègue cet aprèm qui a acheté en 2001 un "T2" de 30 m² à St Maur pour 60 k€ sur 12 ans.

Il s'est renseigné pour un T3 : 300 k€ et il trouve ça "normal" car "c'est les prix". Alors il s'est bien sûr félicité pour son T2 qui vaut maintenant 120 k€, mais au final, il peut pas acheter le T3, je lui ai donc fait admettre que c'était n'importe quoi.
Il m'explique qu'il aurait dû acheter le T3 tout de suite, mais qu'il avait pas voulu mettre une si grosse somme en jeu, il n'était pas sûr que St maur lui plairait.
Vous devinez mon étonnement et ma question : pourquoi n'as tu pas loué 1 an pour voir si ça te plaisait?

Bref, toujours est-il qu'il a acheté à une belle époque niveau prix, qu'il a déjà pas mal capitalisé, mais qu'il peut pas acheter 1 pièce de plus sans s'en mettre ras la tronche [:beckaman007]  

le probleme est que enormement de primo y croit , ca c est malheureux

n°12356245
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:38:26  profilanswer

dans ma traque je prevois de te gaver de lardons ED cru :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 09-08-2007 à 18:38:37
n°12356250
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:39:02  profilanswer

masterkard a écrit :

Les français sont aux polonais ce que les anglais sont aux français!
Mais c'est pas spéculatif :jap:

---------------
n°12356255
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2007 à 18:39:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://blogs.citypages.com/ctg/images/mk2_fatality.png

Encore une victime du "acheter pour acheter".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12356283
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:42:48  profilanswer

masterkard a écrit :

Ca c'est malheureux, car ça augmente la demande et au final rend le truc faux!

---------------
n°12356291
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:43:55  profilanswer

masterkard a écrit :

dans ma traque je prevois de te gaver de lardons ED cru :jap:

[:aaah]

---------------
n°12356303
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:45:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, il croyait "avoir fait une bonne affaire" et s'en sortir avec les 3 couches de peinture qu'il a fait [:atmos]  

---------------
n°12356321
masterkard
Posté le 09-08-2007 à 18:47:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les français sont aux polonais ce que les anglais sont aux français!
Mais c'est pas spéculatif :jap:

devine si c est pas speculatif

pepere va bientot vendre  :whistle:

n°12356384
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 18:55:11  profilanswer

Un "T2" 30 m² VS un T3 70 m² ;)  

Je lui ai aussi montré combien lui couteraît son clapier s'il avait à l'acheter aujourd'hui et il a halluciné.

Ca s'est terminé par "Ouais, c'est vraiment pas normal"....."Mais ça va pas changer pénurie, anglais dans l'oise (il a un pote C21 dans l'oise vers chantilly)"...

La fatalité quoi!

Tain en fait, il m'a presque tout fait cet aprèm en arguments foireux. Manquait que le TGV :love:

---------------
n°12356416
JBanese
Posté le 09-08-2007 à 19:00:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca marche a condition d'avoir fini de payer le premier avant d'attaquer le second.  
Tu te crée un apport ... particulierement interessant si tu renoves de l'ancien toi même.
Dans la gestion de patrimoine, il n'y a pas de vérité mais si tu veux avoir un bien a toi ( 100% payé ) vers 40 ans même en gagnant bien ta vie il faut t'en preoccuper serieusement vers 30 ans au plus tard ... après toutes les histoirettes de spéculation immo sont secondaires.
Après si le fait d'etre proprio ne t'interesses pas plus que ca autant rester locataire ... etre locataire ne te posera de pb que vers la retraite si tes revenus ne sont pas suffisants. A chacun de voir comment il veut préparer ses vieux jours, l'immo est une manière simple de le faire ...
Je pense que celui qui s'attend à voir l'immo s'effondrer risque d'attendre longtemps et en pure perte.

@+ JB

n°12356476
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 19:07:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je lui ai aussi montré combien lui couteraît son clapier s'il avait à l'acheter aujourd'hui et il a halluciné.

Ca s'est terminé par "Ouais, c'est vraiment pas normal"....."Mais ça va pas changer pénurie, anglais dans l'oise (il a un pote C21 dans l'oise vers chantilly)"...

La fatalité quoi!

Tain en fait, il m'a presque tout fait cet aprèm en arguments foireux. Manquait que le TGV :love:

c'est pas moi :o  
ici ya plein d'anglais à cause de la chasse à courre très appréciée des angliches et interdite chez eux

n'empêche, il a eu du bol d'avoir acheté à l'époque...
si on était en 1999, est-ce qu'on achèterait tous ici ou bien est-ce qu'on se dirait que ça va rebaisser...

Message édité par sire de Botcor le 09-08-2007 à 19:08:54

---------------
n°12356544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 19:16:19  profilanswer

on est repassé au-dessus de 1.1 dans le graph de Friggit justement en 2001 :whistle:

---------------
n°12356551
sito59
Posté le 09-08-2007 à 19:17:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

masterkard a écrit :

Shooter a écrit :

StefSamy a écrit :

Non, il croyait "avoir fait une bonne affaire" et s'en sortir avec les 3 couches de peinture qu'il a fait [:atmos]  

StefSamy a écrit :

La fatalité quoi!

:heink:  Je ne comprends pas ou est la mauvaise affaire : il a acheté un T2 à 60k€ en 2001 et a habité dedans. Il pourrait le revendre aujourd'hui 120k€ => PV 60k€ et il a été logé pendant 6 ans. S'il veut plus grand aujourd'hui, il faut vendre le T2 et louer un T3, en attendant une possible baisse de l'immo.
En fait, c'est la situation idéale...  [:cend]

n°12356555
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 19:17:37  profilanswer

Et à ceux qui downgradent ;)  

Changer pour plus petit lorsque les enfants sont partis
Changer pour aller dans un coin moins cher

---------------
n°12356559
kida
Posté le 09-08-2007 à 19:17:51  profilanswer

En 2001, j'avais 20 ans et j'étais étudiant...

---------------
.::| Feedback |::.
n°12356564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 19:18:09  profilanswer

sito59 a écrit :

:heink:  Je ne comprends pas ou est la mauvaise affaire : il a acheté un T2 à 60k€ en 2001 et a habité dedans. Il pourrait le revendre aujourd'hui 120k€ => PV 60k€ et il a été logé pendant 6 ans. S'il veut plus grand aujourd'hui, il faut vendre le T2 et louer un T3, en attendant une possible baisse de l'immo.

il aurait pu acheter le T3 directement ;)

---------------
n°12356578
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 19:19:40  profilanswer

kida a écrit :

En 2001, j'avais 20 ans et j'étais étudiant...

02/11/1979... on vieillit sans s'en rendre compte, hein :whistle:  

en 2001, j'avais 20 ans et j'étais étudiant par contre ;)

le pb de l'informatique qd tu es dans une toute petite boîte, c'est que tu ne sais pas si tu seras encore dans cette boîte dans 5 ans
pas facile d'acheter de cette façon :/ c'est surtout ça qui m'en empêche
le fait qu'on soit en haut de la bulle me permet de ne pas trop m'en vouloir :D

Message édité par sire de Botcor le 09-08-2007 à 19:21:13

---------------
n°12356590
sito59
Posté le 09-08-2007 à 19:20:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il aurait pu acheter le T3 directement ;)

ou un T4...  :whistle:  
On fait en fonction de ses moyens et de ses envies, mais en ce qui le concerne, sa situation n'est pas à plaindre... il a malgré tout fait une bonne opération.

Message cité 2 fois
Message édité par sito59 le 09-08-2007 à 19:21:45
n°12356594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 19:20:45  profilanswer

Moi j'ai acheté en 2004 [:jofission]

---------------
n°12356615
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-08-2007 à 19:22:45  profilanswer

sito59 a écrit :

ou un T4...  :whistle:  
On fait en fonction de ses moyens et de ses envies, mais en ce qui le concerne, sa situation n'est pas à plaindre... il a malgré tout fait une bonne opération.

oui.

---------------
n°12356618
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-08-2007 à 19:23:06  profilanswer

moi aussi j'avais 20 ans (comme la chanson) et je claquais ma thune comme un connard.... ba oui j'étais faible j'entendais des locataires dire d; "profite on a qu'une vie t'es jeune... tu sais pas de quoi demain sera fait..." alalala  :D  :lol:  :pt1cable:

n°12356632
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 19:24:32  profilanswer

sito59 a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est ce que je lui ai conseillé.

Mais louer patati patata. :pfff:  

Du coup il vit pas avec sa copine (copine depuis 99 :ouch: ), 33 ans :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)