Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28728231
something_​else
Posté le 21-12-2011 à 18:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Tu déconnes, t'aurais pu avoir 31m2 à Paris pour le prix  :D  
Congratulation  :sol: pour ton achat

Tks ;) (yes ça faisait partie des raisons de mon départ... ça et pas mal d'autres)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:08:31  profilanswer

n°28728271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2011 à 18:14:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf que ça ne sature pas, les proprios préfèrent ne pas louer, plutôt que de louer moins cher. Et ça marche!

C'est très con ça.

Bon, pour ceux qui ont suivi le dossier, l'agence a fait visiter mon appart d'Epinal a 2 autres personnes.
L'une d'elle est très intéressée pour le prendre dès le 1er janvier, ce serait bien, ça ferai 0 jour de vacance locative.
Et elle a un bon dossier (par rapport à l'autre cas social) : manager et 2 parents cautions fonctionnaires.

C'est trop dynamique Epinal  [:warkcolor]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28728298
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 18:16:57  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est bourso vie ;)

Alors pourquoi sur le topic prêt immo tu disais ne pas connaitre d'AV sans frais sur versement et qui rapportaient > 4% ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28728302
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2011 à 18:17:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Encore sur les BB...je commence à me demander si ça ne va pas dégénérer qd je commence à voir de plus en plus de vieux reprendre un travail à la retraite.
Je m'inscris comme je ne sais plus qui, je suis quasi sur que les retraites de 2ke+ sont ds le top 10% des retraites :sweat:

j'aimerai beaucoup voir le salaire moyen et médian de cette population, ainsi que leur niveau d'endettement, j'ai quelques idées reçues.

on peut légitimement douter :  
- qu'ils subissent la même pression qu'un autre actif (pour les raisons déjà évoquées, prêt rembourser, pas de gosses à charge, "plaisir de travailler" )
- qu'ils soient réticents à faire du dumping social (le CDD, le temps partiel c'est parfait pour eux)
- que pour autant ils se contentent de salaire raisonnables

je pense que la plupart sont TRÈS content de repartir bosser, ça les valorise.
perso, pour moi après un certain age, je pense qu'il faut un peu pousser les gens à la sortie, ou alors, les contraindre aux mêmes rythmes que les autres : temps complet, et objectifs

'tain, les bb au taff qui te racontent leur 40 années de carrière entre 2 séjours golf/pêche à la mouche en irlande.... loliloul

/HS

n°28728346
Gregos2k5
Posté le 21-12-2011 à 18:22:07  profilanswer

something_else a écrit :

Tks ;) (yes ça faisait partie des raisons de mon départ... ça et pas mal d'autres)

Ouep peut etre que je ferai la meme chose mais pas pour tout de suite et pas à Lyon.
Je retournerai pas loin d'ou je viens, j'y ai encore plein de potes...mais j'ai quelques trucs à finir à Paris avant  :sol:  

nico6259 a écrit :

T'es fou toi, geler les salaires de ces nantis de fonctionnaires (les responsables de la dette française), c'est tout à fait normal, mais geler les pensions de nos pauvres retraités, nos chers aînés, mon dieu, comment ose-tu prononcer ces mots, c'est ignoble!  :o

Ce n'est pas si simple, moi j'incluerai la valeur du partimoine des retraités pour le gel des pensions.
Ca pourrait obliger à vendre nos vieux riches en immo mais qui n'ont pas forcément les moyens.

Enfin toussa pour dire qu'il y a pour moi une forte disparité fi entre nos vieux certains se gavent c'est vrai mais d'autres ont du mal. Ne prendre en compte que la pension est trop simpliste.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28728348
Volkhen
Posté le 21-12-2011 à 18:22:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

OK si on cotise tous la même chose et qu'on peut mettre le delta dans d'autres placements  :o

Paracyber__ a écrit :

Non mais on est d'accord là dessus. Mais alors pourquoi un haut fonctionnaire devrait cotiser 3 fois plus qu'un ouvrier (que ça soit pour lui ou pour les vieux actuels, on s'en fout à la limite) Si le montant de la retraite est le même pour tous, alors les cotisations sur la durée active doive également être les même pour tous.

edwoud a écrit :

Et puis on va faire des mouroirs communs pour être sûrs que tout le monde est logé à la même enseigne  :o

On parle en France de retraite par répartition pour répartir les richesses. Donc non, tout le monde cotise un même pourcentage et tout le monde reçoit le même montant. Si ça ne te va pas, tu ne cotises pas et fout ton pognon à côté, mais si ton 401k tombe à l'eau, il ne faudra pas venir pleurer.
Il faut être un minimum cohérent.

Cela me fait halluciner la bande de faux-jetons qui vont vouloir de la répartition à gogo mais de préférence pour eux. Déjà que le concept d'âge minimal pour partir à la retraite est un beau fist fucking au gravier pour ceux qui ont commencé à bosser à 16 ou 18 ans (dont qui ont 40 annuités bien avant les 62 ans) qui n'ont donc pas profité des investissements dans le scolaire et claquent souvent plus tôt que les autres, derrière ils se font enculer sur la pension.

pierre20 a écrit :

De toute façon les BB, un jour ou l'autre ils vont bien finir par claquer ... alors certe la sucession arrivera ptete un peu tard, mais je pense que leur enfant auront a leur tour une belle grosse dette à payer.[:ogmios]

FYP

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28728373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2011 à 18:25:30  profilanswer

économiquement, il nous faudrait donc une épidémie tuant beaucoup de vieux.

:o²

n°28728410
adriiiiien
Posté le 21-12-2011 à 18:29:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

économiquement, il nous faudrait donc une épidémie tuant beaucoup de vieux.

Ou une bonne vieille canicule des familles.

Message édité par adriiiiien le 21-12-2011 à 18:30:10
n°28728437
pilef
Posté le 21-12-2011 à 18:34:14  profilanswer

Volkhen a écrit :

On parle en France de retraite par répartition pour répartir les richesses. Donc non, tout le monde cotise un même pourcentage et tout le monde reçoit le même montant. Si ça ne te va pas, tu ne cotises pas et fout ton pognon à côté, mais si ton 401k tombe à l'eau, il ne faudra pas venir pleurer.

Cela me fait halluciner la bande de faux-jetons qui vont vouloir de la répartition à gogo mais de préférence pour eux. Déjà que le concept d'âge minimal pour partir à la retraite est un beau fist fucking au gravier pour ceux qui ont commencé à bosser à 16 ou 18 ans (dont qui ont 40 annuités bien avant les 62 ans) qui n'ont donc pas profité des investissements dans le scolaire et claquent souvent plus tôt que les autres, derrière ils se font enculer sur la pension.

Pourquoi limiter ce raisonnement à la retraite ?

Salaire unique pour tout le monde ! [:ach_lette]

Ca c'est de la vraie justice sociale :o

n°28728443
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 18:35:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si tu fais ça, ça va virer au nivellement par le bas dès le début. Pourquoi se faire chier à bosser si t'as droit à la même chose que tout le monde plus tard.

On a un système délirant d'un côté qui laisse trois fois rien à des mecs qui ont bossé toute leur vie dans des conditions difficiles.

Et toi, t'es pour le délire inverse. La vie c'est pas binaire, y a un juste milieu je pense  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:35:12  profilanswer

n°28728464
gonc
Posté le 21-12-2011 à 18:38:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu fais ça, ça va virer au nivellement par le bas dès le début. Pourquoi se faire chier à bosser si t'as droit à la même chose que tout le monde plus tard.

[:rofl] [:rofl]  
J'espère que tu te rend compte de la connerie que tu dis ?

n°28728471
Volkhen
Posté le 21-12-2011 à 18:39:52  profilanswer

edwoud a écrit :

On a un système délirant d'un côté qui laisse trois fois rien à des mecs qui ont bossé toute leur vie dans des conditions difficiles.

Et toi, t'es pour le délire inverse. La vie c'est pas binaire, y a un juste milieu je pense  :)

C'est assez incroyable.
Tu parles de flat-tax à la place des impôts : direct ça réplique que ça touche surtout les pauvres, tu comprends le reste à vivre blablabla.
Par contre, pour la retraite, oulala, un truc flat (X% du salaire) qui rapporte la même chose pour tout le monde, ça touche surtout les riches, ils paient cher pour au final à peine autant que ces péquenots d'éboueurs.

Wow. C'est déjà la cas pour la santé : on paie globalement pareil pour la même chose et si on veut mieux on allonge. Bah pour la retraite, je pense qu'à partir de 2k par mois tu as un certain reste par rapport au smicard qui te permet d'épargner dans d'autres produits.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 21-12-2011 à 18:40:27

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28728481
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 18:41:18  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl] [:rofl]  
J'espère que tu te rend compte de la connerie que tu dis ?

C'est un bel argument que voilà  :sarcastic:

n°28728503
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-12-2011 à 18:43:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je signe où pour avoir le droit de ne pas cotiser au système par répartition et de mettre mon argent de côté? Promis, je viendrai pas pleurer.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28728506
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 18:44:13  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est assez incroyable.
Tu parles de flat-tax à la place des impôts : direct ça réplique que ça touche surtout les pauvres, tu comprends le reste à vivre blablabla.
Par contre, pour la retraite, oulala, un truc flat (X% du salaire) qui rapporte la même chose pour tout le monde, ça touche surtout les riches, ils paient cher pour au final à peine autant que ces péquenots d'éboueurs.

Wow. C'est déjà la cas pour la santé : on paie globalement pareil pour la même chose et si on veut mieux on allonge. Bah pour la retraite, je pense qu'à partir de 2k par mois tu as un certain reste par rapport au smicard qui te permet d'épargner dans d'autres produits.

Un j'ai jamais dit ça. Par contre j'ai dit: La vie c'est pas binaire, y a un juste milieu je pense

Je suis pour l'imposition de tout le monde, je suis pour les tranches progressives, je suis pour un plafonnement des rémunérations, je suis pour la taxation des flux financiers (on attend toujours qu'un tobin like passe...). Mais salaire unique, retraite unique, etc unique, ça ne marchera pas. Les français sont pas plus intelligents que les autres, fais-le et tu verras la catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 21-12-2011 à 18:44:42
n°28728536
Volkhen
Posté le 21-12-2011 à 18:50:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Un j'ai jamais dit ça. Par contre j'ai dit: La vie c'est pas binaire, y a un juste milieu je pense

Je suis pour l'imposition de tout le monde, je suis pour les tranches progressives, je suis pour un plafonnement des rémunérations, je suis pour la taxation des flux financiers (on attend toujours qu'un tobin like passe...). Mais salaire unique, retraite unique, etc unique, ça ne marchera pas. Les français sont pas plus intelligents que les autres, fais-le et tu verras la catastrophe.

Non mais rien n'empêche un retraité de gagner du pognon par des investissements faits pendant sa vie active. Voire se prendre un boulot à temps partiel en plus.
Par contre, le pognon donné par l'état (et donc les actifs) ne doit dépendre que de la somme disponible et non de ce qu'il a cotisé. Vu le nombre de gens qui te disent qu'on cotise pour les retraités actuels et non pour sa future retraite, c'est assez désespérant de lire que "NON LA RETRAITE PAR RÉPARTITION CA DOIT DÉPENDRE DE TON SALAIRE CAR C'EST CE QUE TU AS COTISE".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28728554
Jambier
Posté le 21-12-2011 à 18:52:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je signe où pour avoir le droit de ne pas cotiser au système par répartition et de mettre mon argent de côté? Promis, je viendrai pas pleurer.

C est helas un fantasme. Le systeme ne tiens deja pas debout si tu laisses le choix aux gens il s ecroule.
Autant dire directement fini le systeme actuel.

Et tant mieux car nous cotisons mais n aurons rien en retour ...

n°28728655
gonc
Posté le 21-12-2011 à 19:08:07  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est un bel argument que voilà  :sarcastic:

C'est tellement mieux que les ouvriers au SMIC toute leur vie ait à leur retraire une retraite de misère et une espèrance de vie de retraite bien faible. :love:

n°28728710
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-12-2011 à 19:15:32  profilanswer

gonc a écrit :

C'est tellement mieux que les ouvriers au SMIC toute leur vie ait à leur retraire une retraite de misère et une espèrance de vie de retraite bien faible. :love:

Vu qu'ils crevent vite, ils n'ont pas le temps de se rendre compte et de se plaindre que toute leur vie ils se sont fait sodoculer pour avoir des clopinettes à la fin de celle-ci.
Le systeme est plutot bien ficelé  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28728840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 19:33:26  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi limiter ce raisonnement à la retraite ?

Salaire unique pour tout le monde ! [:ach_lette]

Ca c'est de la vraie justice sociale :o

Dans ce cas, je quitte mon poste pour etre ouvrier, à quoi ca sert d'avoir des responsabilités si on gagne pas plus que le gars qui vient juste faire ses 8h de boulot ? [:kapukapu]

Jambier a écrit :

Pour les jeuns d'aujourd'hui dont je fais partie : retraite à 80 ans parce qu'il n'y aura plsu personne pour nous la payer (alors qu'on aura payé pour les autres) [:volta]

---------------
A new power is rising
n°28728866
pierre20
Posté le 21-12-2011 à 19:36:26  profilanswer

En toute honnêtete, c'est un peu vrai.

Être dans le FP toute sa vie, sous réserve de faire un peu de sport régulièrement, ça permet de vivre plus longtemps que le manard en train de faire ses ravalements de façade sous les intempéries...

Accessoirement ça permet aussi d'avoir d'autres activités rémunératrices à côté  :whistle:

à amenager chacun a sa sauce, mais dans l'esprit je pense qu'il y a du vrai  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28729018
jarjarbl
Posté le 21-12-2011 à 19:53:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Deviens patron, je crois que tu ne cotises pas pour les retraites :)

n°28729158
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 20:09:28  profilanswer

Puisqu'on est dans le HS...  :o  

Au JT de France 2 : les fonctionnaires européens.

Ils sont 50 000  :ouch:  

Et ils demandent +1,7% de salaire alors qu'il y a quasi partout en Europe baisse ou gel des salaires des fonctionnaires  :pfff:  :fou:

---------------
n°28729180
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 20:13:08  profilanswer

gonc a écrit :

Ne mélange pas tout. Les smicards n'ont pas tous une espérance de vie faible.
Entre celui qui bosse à l'usine à respirer de la merde et le balayeur, y a un sacré gap.
D'ailleurs, si on fait une retraite unique, pourquoi se faire chier à bosser?
La retraite unique, à part creuser encore plus l'écart entre riches et pauvres, ça va augmenter la corruption, le copinage pour les bonnes places, etc.

[:clooney3] what else?

n°28729185
gel
Posté le 21-12-2011 à 20:13:29  profilanswer

Puisque vous en êtes à parler de retraite, au lieu de regarder mon argent qui ne sert à rien because le krach ne veut pas arriver, vous pensez que ça sert à quelque chose de racheter ses années d'études ?

n°28729217
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-12-2011 à 20:16:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Aux US, comme tout le monde :o

Message édité par elfe_errant le 21-12-2011 à 20:30:10
n°28729229
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 20:18:01  profilanswer

gel a écrit :

Puisque vous en êtes à parler de retraite, au lieu de regarder mon argent qui ne sert à rien because le krach ne veut pas arriver, vous pensez que ça sert à quelque chose de racheter ses années d'études ?

Achète des places de parking (mieux, des boxes, tu pourras vendre des studios mezzanines dans 10 ans) :ange:

n°28729248
moonboots
Posté le 21-12-2011 à 20:20:08  profilanswer

Jambier a écrit :

C est helas un fantasme. Le systeme ne tiens deja pas debout si tu laisses le choix aux gens il s ecroule.
Autant dire directement fini le systeme actuel.

et allez, un peu d'idéologie dans le topic immo   :sleep:

n°28729349
Jambier
Posté le 21-12-2011 à 20:32:19  profilanswer

moonboots a écrit :

et allez, un peu d'idéologie dans le topic immo   :sleep:

C'est mécanique, deja avec toute le monde qui cotise ca ne tiens pas debout. Si tu laisses le choix, X vont ne plus cotiser, le système s'écroule, c'est evident.

Ensuite sur le fait qu'on cotise dans le vide, ben peut etre pas totalement mais clairement nous sommes la génération qui va se faire le plus niquer

n°28729369
moonboots
Posté le 21-12-2011 à 20:33:51  profilanswer

c'est faux, les retraites ne demandent que 2 ou 3 points de PIB de plus d'ici qq décennies, sachant de surcroît que le PIB aura cru significativement...

n°28729398
Jambier
Posté le 21-12-2011 à 20:36:51  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est faux, les retraites ne demandent que 2 ou 3 points de PIB de plus d'ici qq décennies, sachant de surcroît que le PIB aura cru significativement...

Tu veux dire quand les babyboomers seront mort, qu'on aura pleins de naissance, pleins de gens qui bossent, de la croissance?
C'est aussi réaliste que les prédictions de croissance de l'etat quand il fait ses budgets  :D

n°28729492
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2011 à 20:48:01  profilanswer

C'est vrai c'est HS, je supprime

Message édité par Paracyber__ le 21-12-2011 à 20:53:10

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28729502
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-12-2011 à 20:48:55  profilanswer

C'est HS tout ca :o

n°28729917
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 21:32:43  answer

nico6259 a écrit :

Et elle a un bon dossier (par rapport à l'autre cas social) : manager et 2 parents cautions fonctionnaires.

Elle a quel age ? Car pour un appart à 500€/mois en étant "manager", j'aurais vraiment honte de demander à mes parents d'être caution :sweat:  

n°28729945
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 21:35:40  profilanswer

Je n'ai pas pensé à demander son age. Relativement jeune je suppose.
Je sais qu'elle est célibataire  :o

---------------
n°28729957
RaoulDusse​ntier
Posté le 21-12-2011 à 21:37:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est très con ça.

Bon, pour ceux qui ont suivi le dossier, l'agence a fait visiter mon appart d'Epinal a 2 autres personnes.
L'une d'elle est très intéressée pour le prendre dès le 1er janvier, ce serait bien, ça ferai 0 jour de vacance locative.

C'est trop dynamique Epinal  [:warkcolor]

Qu'est-ce qu'on peut bien manager à Epinal ?  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°28730001
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-12-2011 à 21:41:00  profilanswer

Responsable caisse a ED :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28730013
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 21:42:09  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut bien manager à Epinal ?  :o

A ce que j'ai compris, c'est un KFC qui ouvre et la fille serait manageuse d'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-12-2011 à 21:42:29

---------------
n°28730078
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 21:47:54  answer

SMIC + 10%, le top quoi ! :o

n°28730228
sligor
Posté le 21-12-2011 à 22:01:53  profilanswer

et à temps partiel, soit 600€/mois  :o  
et avec des horaires de merde

n°28730264
Aigoual
Posté le 21-12-2011 à 22:07:04  profilanswer

A Epinal, ça reste dans le 90e percentile...   :o

[:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 21-12-2011 à 22:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)