Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28727214
seabee
Posté le 21-12-2011 à 16:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Cela ne contredit rien du tout.  

En vieillissant les besoins diminuent drastiquement:  

- Plus d'emprunt à rembourser si on est proprio de son logement à la retraite
- Plus d'enfants à charge
- Moins de loisirs en raison d'un ralentissement du mode de vie
- L'augmentation des coûts médicaux ne se fait pas ou peu sentir en raison de la prise en charge par la sécu/mutuelle.  

A coté de ça, même si les revenus baissent substantiellement au moment de la retraite (-20/-30%), le delta entre dépenses et revenu est plus élevé que pour un actif qui a nettement plus de charges.  

Bref, rien d'illogique à ce que les retraités épargnent plus que les actifs. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils font ça sur le dos des jeunes ou qu'ils touchent des sommes mirobolantes au titre des retraite. Mon grand-père de 80 ans doit vivre avec 500€ par mois à tout péter. Il mange tout le temps la même chose en très petites quantités, ne sort pas ou peu, ne voyage plus, lit quelques bouquins et regarde la télé...

Un élément à prendre en compte c'est que les baby-boomer n'ont pas activement cherché à niquer les jeunes, faut arrêter avec ce fantasme débile. Comme tous les humains de tous temps, ils cherchent à protéger leurs intérêts. Point barre.  

Mécaniquement, après une vie active, une proportion non néglibeable de vieux se retrouve avec un gros patrimoine, alors qu'un jeune qui commence n'aura rien ou quasi rien même avec un bon revenu. Ca a toujours été vrai, ce sera également le cas du HFRien moyen dans 30 ans.

Les retraités ont toujours été vendeurs nets, il n'a pas fallu les baby-boomer pour que ce phénomène existe. La variable ce n'est pas la condition des retraités qui a radicalement changé en 20 ans, c'est bien leur nombre qui fait peser un fardeau de plus en plus lourd sur les jeunes. De là à y voir un complot généralisé contre les jeunes, c'est absurde.

Remplace complot par 'convergence d'intérêts', si c'est pas assez explicite pour toi. :o On pense bien qu'ils se réunissent pas dans une cave pour statuer sur le sort des jeunes :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:39:23  profilanswer

n°28727288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2011 à 16:45:22  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les retraités ont aussi moins de charges fixes : le logement est payé, donc pas de loyer (pour ceux qui ont osé se lancer, du moins :o ), plus de frais pour aller bosser (transport, habit, bouffe le midi, etc...), plus d'enfants à charge,...
Ils sont par ailleurs moins tentés par ce que la société de consommation, notamment hi tech, leur propose.

Donc même si le montant des retraites est globalement inférieur au salaire médian, ils ont un revenu disponible (ou pouvoir d'achat) supérieur aux actifs (à CSP équivalente).
Pour autant, je ne pense pas que c'est sur les retraités qu'il faut taper.

en effet, l'enjeu serait bien de remettre la fiscalité entière à jour directement.

n°28727313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2011 à 16:47:04  profilanswer

seabee a écrit :

Remplace complot par 'convergence d'intérêts', si c'est pas assez explicite pour toi. :o On pense bien qu'ils se réunissent pas dans une cave pour statuer sur le sort des jeunes :o

COMPLOT  :o  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -vieux_fun

n°28727443
Volkhen
Posté le 21-12-2011 à 16:59:41  profilanswer

ypolem a écrit :

Et voilà, typique, les raccourcis dès qu'on parle des 'pauvres' retraités..

je n'ai pas écrit qu'il fallait 'taper' sur les retraités.

mais que l'on pouvait supprimer l'abattement -10%, ou aligner les taux de CSG entre autre.

Quand on voit l'évolution retraité/cotisant, il va bien falloir prendre des mesures !
on passe de 2.21 en 85 à 1.42 en 2010.

.

Supprimer TOUTES les niches fiscales. De toute manière, les retraités pauvres comme les autres pauvres ne paient pas d'impôt.

Le concept de pension de retraite en fonction du salaire de la vie active c'est totalement débile pour un truc sensé faire partie du système de répartition : la pension ne devrait dépendre que de 2 paramètres, si tu as bossé suffisamment pour l'avoir pleine et quel est le budget global alloué aux retraites pour l'année. Que tu ais été ouvrier ou haut fonctionnaire, ta retraite devrait être la même si tu as bossé aussi longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par Volkhen le 21-12-2011 à 17:00:11

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28727472
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2011 à 17:02:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Supprimer TOUTES les niches fiscales. De toute manière, les retraités pauvres comme les autres pauvres ne paient pas d'impôt.

Le concept de pension de retraite en fonction du salaire de la vie active c'est totalement débile pour un truc sensé faire partie du système de répartition : la pension ne devrait dépendre que de 2 paramètres, si tu as bossé suffisamment pour l'avoir pleine et quel est le budget global alloué aux retraites pour l'année. Que tu ais été ouvrier ou haut fonctionnaire, ta retraite devrait être la même si tu as bossé aussi longtemps.

Même si le haut fonctionnaire a cotisé 3 fois plus pendant sa vie active ?  :sarcastic:

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28727484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2011 à 17:03:12  profilanswer

Il n'a pas cotisé pour lui.
Il a cotisé pour payer les retraites de ceux touchant ces pensions pendant que lui était actif :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 21-12-2011 à 17:08:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28727494
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 17:03:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela ne contredit rien du tout.  

En vieillissant les besoins diminuent drastiquement:  

- Plus d'emprunt à rembourser si on est proprio de son logement à la retraite
- Plus d'enfants à charge
- Moins de loisirs en raison d'un ralentissement du mode de vie
- L'augmentation des coûts médicaux ne se fait pas ou peu sentir en raison de la prise en charge par la sécu/mutuelle.

Bah voyons, les pauvres petits retraités :o Ceux qui ont abusé des pré retraites ont pas moins de loisirs, et t'inquiètes qu'ils voyagent nettement plus que le trentenaire moyen. Pour l'augmentation des coûts médicaux, bien sur que si elle se fait sentir. La ou tu coutes le plus cher a la sécu c'est la dernière année de ta vie. Et vu que les retraités vivent de plus en plus vieux...  

Macnigore a écrit :

A coté de ça, même si les revenus baissent substantiellement au moment de la retraite (-20/-30%), le delta entre dépenses et revenu est plus élevé que pour un actif qui a nettement plus de charges.  

Bref, rien d'illogique à ce que les retraités épargnent plus que les actifs. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils font ça sur le dos des jeunes ou qu'ils touchent des sommes mirobolantes au titre des retraite. Mon grand-père de 80 ans doit vivre avec 500€ par mois à tout péter. Il mange tout le temps la même chose en très petites quantités, ne sort pas ou peu, ne voyage plus, lit quelques bouquins et regarde la télé...

"Ne pas faire d'un cas isolé une généralité".
T'oublie juste que certains sont à la retraite depuis 55-60 ans. Ca fait 20 ou 25 ans avant 80 ans. T'as le temps d'en faire des trucs en 20 ans.

Macnigore a écrit :

Un élément à prendre en compte c'est que les baby-boomer n'ont pas activement cherché à niquer les jeunes, faut arrêter avec ce fantasme débile. Comme tous les humains de tous temps, ils cherchent à protéger leurs intérêts. Point barre.  

Mécaniquement, après une vie active, une proportion non néglibeable de vieux se retrouve avec un gros patrimoine, alors qu'un jeune qui commence n'aura rien ou quasi rien même avec un bon revenu. Ca a toujours été vrai, ce sera également le cas du HFRien moyen dans 30 ans.

Les retraités ont toujours été vendeurs nets, il n'a pas fallu les baby-boomer pour que ce phénomène existe. La variable ce n'est pas la condition des retraités qui a radicalement changé en 20 ans, c'est bien leur nombre qui fait peser un fardeau de plus en plus lourd sur les jeunes. De là à y voir un complot généralisé contre les jeunes, c'est absurde.

Nan mais les BB ont pas voulu niquer les jeunes, mais :

- Ils sont d'un égoïsme extrême
- Ils s'en carrent des problèmes environnementaux
- Ils votent des gouvernement "BB compliant" qui votent par exemple des budgets déficitaires depuis 74.

Ne pas voir que les Baby Boomers concentrent un patrimoine énormes, des baraques payées en monnaie de singe ou ils vivent à 1 ou 2, alors que leurs enfants (et petits enfants) s'entassent dans des T2 ou des T3 payés à prix d'or....

tu m'excuses, mais moi aussi j'aimerai arrêter de bosser a 55 ans avec ma baraque payée. Mais si c'était au détriment de la génération qui suit, je pense que je m'abstiendrai....

---------------
Humanity is overrated
n°28727511
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 17:05:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a cotisé pour payer les retraites de ceux touchant ces pension pendant que lui était actif :o

+1

Les retraités disent toujours la même chose : "Mais j'ai cotisé toute ma vie". Ouais, pour tes parents quoi. La c'est moi qui cotise pour toi :o

---------------
Humanity is overrated
n°28727532
Volkhen
Posté le 21-12-2011 à 17:06:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a cotisé pour payer les retraites de ceux touchant ces pension pendant que lui était actif :o

Voilà.
Je parle bien de la retraite par répartition sensée faire partie du système de répartition des richesses français.

Ton fonctionnaire a surement pu investir en plus à côté.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28727566
cybercouf
Posté le 21-12-2011 à 17:09:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=845716

Citation :

Les profits immobiliers ont bondi de 60 % entre 1999 et 2009 alors que le PIB français a progressé en monnaie constante de 14 % .... Du côté des professionnels, le plus important groupe d'administration de biens de l'Hexagone, Foncia, a triplé son chiffre d'affaires ...

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 17:09:17  profilanswer

n°28727568
Macnigore
Posté le 21-12-2011 à 17:09:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais les BB ont pas voulu niquer les jeunes, mais :

- Ils sont d'un égoïsme extrême
- Ils s'en carrent des problèmes environnementaux
- Ils votent des gouvernement "BB compliant" qui votent par exemple des budgets déficitaires depuis 74.

Ne pas voir que les Baby Boomers concentrent un patrimoine énormes, des baraques payées en monnaie de singe ou ils vivent à 1 ou 2, alors que leurs enfants (et petits enfants) s'entassent dans des T2 ou des T3 payés à prix d'or....

tu m'excuses, mais moi aussi j'aimerai arrêter de bosser a 55 ans avec ma baraque payée. Mais si c'était au détriment de la génération qui suit, je pense que je m'abstiendrai....

[:trav_:1]

n°28727573
Hoiniel
Posté le 21-12-2011 à 17:09:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Ne pas faire d'un cas isolé une généralité".
T'oublie juste que certains sont à la retraite depuis 55-60 ans. Ca fait 20 ou 25 ans avant 80 ans. T'as le temps d'en faire des trucs en 20 ans.

A 500€/mois, non pas trop.  [:cosmoschtroumpf]  

Ma grand-mère touchait le minimum vieillesse, elle vivait aussi chichement que le grand-père de Macnigore. (Moment  [:lergo:3] )

Après, on est d'accord, ce n'est pas sur ce type de retraités qu'il faudrait taper. Quand, je dis à mon père qu'il faudrait limiter les retraites à 3K€/mois, il est scandalisé. :D

n°28727598
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 17:11:54  profilanswer

Si t'es comme ça hésite pas hein.
On est pas tous comme toi.

Surtout quand je suis tombé sur :

Citation :

Profession :Avocat fiscaliste

[:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 21-12-2011 à 17:16:22

---------------
Humanity is overrated
n°28727606
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 17:12:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ma grand-mère touchait le minimum vieillesse, elle vivait aussi chichement que le grand-père de Macnigore. (Moment  [:lergo:3] )

Après, on est d'accord, ce n'est pas sur ce type de retraités qu'il faudrait taper. Quand, je dis à mon père qu'il faudrait limiter les retraites à 3K€/mois, il est scandalisé. :D

Clairement, certains ont loupé le train, ça pas de doute :/
Il y a à boire et à manger :)

---------------
Humanity is overrated
n°28727613
arthas77
Posté le 21-12-2011 à 17:12:51  profilanswer

Le minimum vieillesse pour tous les retraités !  :o

n°28727692
xasyl
Posté le 21-12-2011 à 17:19:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais ... Le minimum vieillesse est à 742 €

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°28727710
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-12-2011 à 17:20:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

OK, il n'y a pas de complot organisé. Je ne pense même pas qu'une seule personne organise vraiment la situation actuelle.

Néanmoins pour les baby-boomers protéger leurs intérêts revient à niquer les jeunes.  

Et le problème n'est pas tant l'absence de patrimoine du jeune qui commence que la difficulté pour lui de s'en constituer un et le transfert de richesse des jeunes vers les vieux via les cotisations retraite, sécu, les loyers, l'accession à la propriété, le déséquilibre fiscal et le déséquilibre des rémunérations.

Volkhen a écrit :

Que tu ais été ouvrier ou haut fonctionnaire, ta retraite devrait être la même si tu as bossé aussi longtemps.

OK si on cotise tous la même chose et qu'on peut mettre le delta dans d'autres placements  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28727723
Macnigore
Posté le 21-12-2011 à 17:21:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si t'es comme ça hésite pas hein.
On est pas tous comme toi.

Surtout quand je suis tombé sur :

Citation :

Profession :Avocat fiscaliste
[:afrojojo]

Allez, donne tes leçons sur un forum, après tout ça ne mange pas de pain.  

Le jour où ça t'arrivera tu prendras ce qu'on te donne, comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-12-2011 à 17:22:29
n°28727728
Hoiniel
Posté le 21-12-2011 à 17:22:05  profilanswer

xasyl a écrit :

Mouais ... Le minimum vieillesse est à 742 €

Ha ben, c'était pas ça. Enfin, je croyais qu'on ne pouvait pas avoir en dessous du minimum vieillesse.

n°28727754
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2011 à 17:24:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a cotisé pour payer les retraites de ceux touchant ces pensions pendant que lui était actif :o

Non mais on est d'accord là dessus. Mais alors pourquoi un haut fonctionnaire devrait cotiser 3 fois plus qu'un ouvrier (que ça soit pour lui ou pour les vieux actuels, on s'en fout à la limite) Si le montant de la retraite est le même pour tous, alors les cotisations sur la durée active doive également être les même pour tous.

---------------
n°28727760
_Makaveli_
Posté le 21-12-2011 à 17:24:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez, donne tes leçons sur un forum, après tout ça ne mange pas de pain.  

Le jour où ça t'arrivera tu prendras ce qu'on te donne, comme tout le monde.

mucky bear a écrit :

OK, il n'y a pas de complot organisé. Je ne pense même pas qu'une seule personne organise vraiment la situation actuelle.

Néanmoins pour les baby-boomers protéger leurs intérêts revient à niquer les jeunes.  

Et le problème n'est pas tant l'absence de patrimoine du jeune qui commence que la difficulté pour lui de s'en constituer un et le transfert de richesse des jeunes vers les vieux via les cotisations retraite, sécu, les loyers, l'accession à la propriété, le déséquilibre fiscal et le déséquilibre des rémunérations.

[:spamafote]  
C'est exactement ça. Je rajouterai même que nous on est eu en plus pour trouver du boulot !

---------------
Humanity is overrated
n°28727763
arthas77
Posté le 21-12-2011 à 17:24:46  profilanswer

Le minimum vieillesse n'existe plus, c'est l'ASPA :

Citation :

L’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) est un versement accordé aux personnes âgées ( anciens salariés ou non salariés ) ayant de faibles revenus. Elle remplace les multiples composantes du minimum vieillesse. L'ASPA garantit un revenu minimum de 677,13 € par mois pour une personne seule et de 1147,14 € pour un couple (au 1er avril 2009). Mais il s'agit là d'une avance de l'État. Une partie des sommes versées peut être récupérée sur la succession du bénéficiaire. Pour percevoir l'ASPA, il ne faut pas disposer de revenus dépassant 8 309,27 € par an en 2009 pour une personne seule et 13 765,73 € pour un couple (marié, en concubinage ou pacsé). Pour percevoir l'ASPA, il faut la demander à la caisse qui verse la retraite ou, pour les veufs ou veuves, à celle qui versait la retraite du conjoint. Si vous ne pouvez prétendre à aucune pension : renseignez-vous au centre communal d'action sociale.

n°28727767
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2011 à 17:25:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

OK si on cotise tous la même chose et qu'on peut mettre le delta dans d'autres placements  :o

Voilà. +1.

---------------
n°28727779
something_​else
Posté le 21-12-2011 à 17:26:19  profilanswer

edwoud a écrit :

-10% de combien la maison aussi? Pis faut voir la maison pour le prix, évidemment ;)

345000 au départ > 310000 au final
Pis la maison, ben elle est top ;)

n°28727790
Paracyber_​_
Posté le 21-12-2011 à 17:26:54  profilanswer

something_else a écrit :

Jolie négoce.

---------------
n°28727818
Hoiniel
Posté le 21-12-2011 à 17:29:37  profilanswer

677€/mois, avec l'inflation, cela doit correspondre.

M'enfin, avec de telles sommes 500€ ou 700€, ce n'est pas putes et coke tous les soirs.  [:cosmoschtroumpf]

n°28727819
arthas77
Posté le 21-12-2011 à 17:29:59  profilanswer

something_else a écrit :

Féloches. Moi j'avais négocié à -6% pour une maison, contre proposition du proprio à -1.5%, on a refusé...

n°28727845
viande de ​bison
Posté le 21-12-2011 à 17:32:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mouais, la moitié des placements se feront dans l'immo, vlà la mégabulle :o

n°28727920
something_​else
Posté le 21-12-2011 à 17:40:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Féloches. Moi j'avais négocié à -6% pour une maison, contre proposition du proprio à -1.5%, on a refusé...

Thanks u (and Paracyber__)

En fait le proprio avait déjà baisser de lui même à 335 par rapport à son premier prix
nous on a fait une propal à 300 000, contre propal à 310 000 que l'on a accepté ;)

(au m² ça fait 2700 alors que le prix moyen du coin est plutot à 3 200 donc contents ;) )
(et je pense qu'on a pu négocier car la période n'est pas facile, et que le proprio était un peu pressés et sans bcp d'acheteurs;..)

n°28727932
pierre20
Posté le 21-12-2011 à 17:41:20  profilanswer

De toute façon les BB, un jour ou l'autre ils vont bien finir par claquer ... alors certe la sucession arrivera ptete un peu tard, mais je pense que leur enfant auront a leur tour une belle retraite.

Ils vont pas l'emmener au cimetiere leur pognon  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28727950
Rui_
Posté le 21-12-2011 à 17:42:55  profilanswer

pierre20 a écrit :

De toute façon les BB, un jour ou l'autre ils vont bien finir par claquer ... alors certe la sucession arrivera ptete un peu tard, mais je pense que leur enfant auront a leur tour une belle retraite.

Une belle retraite? payé par qui?  [:absolutelykaveh]

n°28727988
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-12-2011 à 17:47:24  profilanswer

pierre20 a écrit :

Oh, ils auront claqué leur patrimoine dans les voyages autour du monde, la médecine, puis la maison de retraite. Les héritiers récupéreront une maison au prix kraché qui remboursera à peine la fin du crédit sur 25 ans du 3 pièces acheté à prix d'or en 2010  [:raph0ux]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28728022
pierre20
Posté le 21-12-2011 à 17:50:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Une belle retraite? payé par qui?  [:absolutelykaveh]

Ben finalement, financer aujourd'hui les retraites de nos vieux, c'est comme mettre du pognon de coté... on heritera des RS sur la cote quand nous seront nous meme en retraite.

... si un jour on y est  [:afrojojo]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28728035
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-12-2011 à 17:51:01  profilanswer

pierre20 a écrit :

Des amis indiens m'ont dit une fois "there's no pocket in a coffin", j'ai adoré :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28728063
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 17:53:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et puis on va faire des mouroirs communs pour être sûrs que tout le monde est logé à la même enseigne  :o  

n°28728087
gonc
Posté le 21-12-2011 à 17:55:16  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Même si le haut fonctionnaire a cotisé 3 fois plus pendant sa vie active ?  :sarcastic:

Le haut fonctionnaire a eu 40 ans pour mettre de la tunes de coté. L'ouvrier au SMIC lui n'a rien.

n°28728128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2011 à 17:58:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pourtant, avec rationnalité, je viens de signer pour un nouvel investissement. Mon premier de 2012... :d

Tu as combien de biens immo ?
Tu en achètes 1 par an ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28728153
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 18:01:01  profilanswer

lolilol ta signature  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28728157
Gregos2k5
Posté le 21-12-2011 à 18:01:17  profilanswer

something_else a écrit :

Thanks u (and Paracyber__)

En fait le proprio avait déjà baisser de lui même à 335 par rapport à son premier prix
nous on a fait une propal à 300 000, contre propal à 310 000 que l'on a accepté ;)

(au m² ça fait 2700 alors que le prix moyen du coin est plutot à 3 200 donc contents ;) )
(et je pense qu'on a pu négocier car la période n'est pas facile, et que le proprio était un peu pressés et sans bcp d'acheteurs;..)

Tu déconnes, t'aurais pu avoir 31m2 à Paris pour le prix  :D  
Congratulation  :sol: pour ton achat

mucky bear a écrit :

Oh, ils auront claqué leur patrimoine dans les voyages autour du monde, la médecine, puis la maison de retraite. Les héritiers récupéreront une maison au prix kraché qui remboursera à peine la fin du crédit sur 25 ans du 3 pièces acheté à prix d'or en 2010  [:raph0ux]

Encore sur les BB...je commence à me demander si ça ne va pas dégénérer qd je commence à voir de plus en plus de vieux reprendre un travail à la retraite.
Je m'inscris comme je ne sais plus qui, je suis quasi sur que les retraites de 2ke+ sont ds le top 10% des retraites :sweat:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28728209
nico6259
Posté le 21-12-2011 à 18:06:23  profilanswer

ypolem a écrit :

ben déjà, on est pas obligé de revaloriser chaque année les pensions.

et puis appliquer une CSG identique au salaire.

Après, on peut aussi plafonner les pensions : est-il normal de verser 4.000 euros de retraites ?

T'es fou toi, geler les salaires de ces nantis de fonctionnaires (les responsables de la dette française), c'est tout à fait normal, mais geler les pensions de nos pauvres retraités, nos chers aînés, mon dieu, comment ose-tu prononcer ces mots, c'est ignoble!  :o

---------------
n°28728231
something_​else
Posté le 21-12-2011 à 18:08:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu déconnes, t'aurais pu avoir 31m2 à Paris pour le prix  :D  
Congratulation  :sol: pour ton achat

Tks ;) (yes ça faisait partie des raisons de mon départ... ça et pas mal d'autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)