Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28719950
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-12-2011 à 20:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lui même qui a annoncé le CAC à 2000 pour bientôt ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 20:43:48  profilanswer

n°28720053
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2011 à 20:54:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

non il a dit : 20 décembre 20/12/2011 - Des banques feront faillites en France - Le cac40 à encore 1000 points à perdre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28720172
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 21:09:35  profilanswer

Bon, pour mon histoire de proprio qui ne signe pas le compromis de vente alors que moi je l'ai signé, je le suspecte de vouloir continuer les visites, car l'annonce était encore sur avendre.fr!

Question : c'est légal pour une agence de faire signer un compromis de vente à des gens et de continuer à faire visiter l'appart à d'autres gens?

---------------
Nihon, gambare !
n°28720203
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 21:12:57  profilanswer

:love:  

Van Winkle a écrit :

Entre 2000 et 2500, depuis la SG a pronostiqué 2400...  J'aime bien le type, il secoue un peu tout le monde, certes il est négatif, mais difficile a contredire d'autant que ses prédictions sont souvent assez bonne

Après lui il se base sur le passé pour dire que ce genre de situation ont mené a des choses bien désagréable... il est pessimiste mais il a au moins l'honneteté de reconnaitre la situation sans faux semblants rassurants

n°28720384
Paracyber_​_
Posté le 20-12-2011 à 21:39:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon, pour mon histoire de proprio qui ne signe pas le compromis de vente alors que moi je l'ai signé, je le suspecte de vouloir continuer les visites, car l'annonce était encore sur avendre.fr!

Question : c'est légal pour une agence de faire signer un compromis de vente à des gens et de continuer à faire visiter l'appart à d'autres gens?

Appelle illico presto les commerciaux de l'agence pour le leur dire : soit l'annonce est retiré dans la journée, soit tu retires ta propal. Si ils tentent l'esbrouffe en dissant que c'est pas de leur faute, c'est l'annonceur qui laisse l'annonce pour son audience, tu leur retorques que c'est pas ton problème si ils choisissent des annonceurs de merde et que ta condition reste inchangée, qu'ils se démerdent pour virer l'annonce ou c'est niet sur l'offre.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28720388
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 20-12-2011 à 21:39:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Mets un gros coup de pression : ou bien elle signe ou alors tu menaces de te rétracter dans la foulée ? Tu seras vite fixé comme ça.  
Une fois qu'elle n'aura pas trouvé d'autres acheteurs, ils reviendront vers toi, fais une propal à -10% de ton offre initiale pour leur faire les pieds ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kerome jerviel le 20-12-2011 à 21:40:33
n°28720422
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 21:45:12  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Appelle illico presto les commerciaux de l'agence pour le leur dire : soit l'annonce est retiré dans la journée, soit tu retires ta propal. Si ils tentent l'esbrouffe en dissant que c'est pas de leur faute, c'est l'annonceur qui laisse l'annonce pour son audience, tu leur retorques que c'est pas ton problème si ils choisissent des annonceurs de merde et que ta condition reste inchangée, qu'ils se démerdent pour virer l'annonce ou c'est niet sur l'offre.

c'est déjà fait, ils m'ont dit qu'elle apparaîtra plus dès demain! mais avouez que y a de quoi s'inquiéter...

---------------
Nihon, gambare !
n°28720436
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 21:46:24  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Mets un gros coup de pression : ou bien elle signe ou alors tu menaces de te rétracter dans la foulée ? Tu seras vite fixé comme ça.  
Une fois qu'elle n'aura pas trouvé d'autres acheteurs, ils reviendront vers toi, fais une propal à -10% de ton offre initiale pour leur faire les pieds ;)

ils n'auront pas de problème à trouver un nouvel acquéreur à mon avis...
si ils agissent comme ça c'est qu'ils doivent considérer qu'ils peuvent trouver un mec qui leur offre le bon prix! alors que moi j'ai un peu négocié

---------------
Nihon, gambare !
n°28720534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-12-2011 à 22:05:47  profilanswer

je ne crois pas que ce soit déjà passé...

... sinon on aurait pu se faire 1 page ou 2 de débat : faut-il vraiment jeter les loyers par les fenêtres ?
réponse : non. [:frederic lefebvre]

Citation :

L'ancien siège coûtait 4 millions d'euros par an

Crise oblige, Jean-François Copé a refusé d'organiser une fête d'inauguration des nouveaux locaux. L'achat, les travaux et l'équipement de l'immeuble ont coûté au total 40 millions d'euros, financés à hauteur de cinq millions sur les fonds propres du parti majoritaire et 35 millions sur un prêt immobilier sur quatorze ans, a-t-on indiqué à l'UMP.

L'UMP rappelle que la location de l'ancien siège de la rue La Boétie, qui l'a abrité pendant 10 ans, coûtait quatre millions d'euros par an.

Le député UMP Damien Meslot a tenu à rappeler que c'est Xavier Bertrand, prédécesseur de Jean-François Copé à la tête du parti, qui avait pris cette «décision raisonnable» de s'installer rue de Vaugirard afin de «ne pas gaspiller l'argent du mouvement dans les loyers de la rue de La Boétie».

ce n'est que 120 loyers sur le net vendeur [:babouchka:2]

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] ment-paris

n°28721076
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 23:18:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,
Question un peu pointue sur une transaction immo.
Vous signez une promesse de vente, valable jusqu’à une date.
Le proprio accepte votre proposition avant cette date fatidique.
Vous signez le compromis de vente à l’agence.
Mais le proprio ne le signe pas…

Sur le compromis, aucune date « limite » de signature n’est évoquée.
Que se passe-t-il ? On attend ad vitam aeternam ?

Cas 1 : si l'offre est à une valeur inférieur au prix d'annonce, il faut que le proprio la contre signe pour qu'elle soit valable, sinon, la promesse ne vaut rien, elle est supposée refusée par le proprio.

Cas 1bis : le proprio contre-signe : la promesse est acceptée. voir cas 2.

Cas 2 : promesse au prix d'annonce : le proprio est obligé d'accepter, si plusieurs promesses, il a éventuellement le choix entre les promesse faite, mais il doit en accepter une. Si au bout de la date limite, tu n'as pas réussi à obtenir un financement, le bien repart à la vente, s'il y a condition suspensive sur l'obtention de financement, c'est un retour à la case départ. Si c'est pour une autre raison, il peut y avoir des conséquences, comme par exemple l'encaissement d'une éventuelle avance faite lors de la signature.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 23:18:52  profilanswer

n°28721134
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2011 à 23:30:26  profilanswer

Non, la promesse a été faîte à un prix inférieur à la demande initiale!

Mais il m'a donné son accord puisque l'agence m'a fait signé le compromis de vente (on y a passé quasi 2 heures).

Mais bon, d'après mes renseignements je crains que tu aies raison : le proprio n'est pas engagé! Ce qui fait que je suis dans la merde tant que qu'il n'a pas signé!

---------------
Nihon, gambare !
n°28721144
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 23:32:47  profilanswer

Il/elle fait peut être trainer pour voir s'il n'y a pas d'acheteur qui négocierait un peu moins...

---------------
A new power is rising
n°28721182
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-12-2011 à 23:40:50  profilanswer

sinon, sur le front des crédits :

http://www.empruntis.com/credit-immobilier/blanc/barometre.png.php?avec_savoirp=0

En gros, les taux max (pour les dossiers moins bon) sont suppérieur à 5% dés qu'il s'agit de durée de crédit réaliste pour un primo ( > 15 ans). J'ai l'impression que Bâle commence à sérieusement se faire sentir dans les banques.  

note : le taux max 30 ans < au taux max 25 ans. Il faut savoir que la plupart des banques abandonne le crédit sur 30ans et pour y avoir droit, il vaut mieux avoir un bon dossier, donc même un "mauvais dossier", pour 30 ans ne peut être que meilleur qu'un mauvais dossier sur 25 ans.

n°28721233
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-12-2011 à 00:05:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais il m'a donné son accord puisque l'agence m'a fait signé le compromis de vente (on y a passé quasi 2 heures).

Mais bon, d'après mes renseignements je crains que tu aies raison : le proprio n'est pas engagé! Ce qui fait que je suis dans la merde tant que qu'il n'a pas signé!

Mais tu as un document avec ta promesse contresignée ?

n°28721260
pilef
Posté le 21-12-2011 à 00:08:50  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est déjà fait, ils m'ont dit qu'elle apparaîtra plus dès demain! mais avouez que y a de quoi s'inquiéter...

Tu fais appeler une connaissance pour demander à visiter le bien. En fonction de la réponse tu seras fixé.

n°28721349
macgawel
Posté le 21-12-2011 à 00:28:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De toute facon on peut discutailler tant qu'on veut mais tant que l'or est à ces niveaux alors que c'est le placement le plus stupide au monde, l'immobilier ne krachera pas car il offre autant de sécurité et a un rendement (même mauvais), lui.

:??:  
L'or est une matière première "fossile".
En tant que telle, c'est une ressource finie.
Et c'est un des composants majeurs de l'industrie de l'électronique.

=> C'est une matière première qui est de plus en plus demandée alors qu'il y a de moins en moins d'offre.
Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide dans ce placement...

Message cité 3 fois
Message édité par macgawel le 21-12-2011 à 00:30:20
n°28721366
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-12-2011 à 00:32:51  profilanswer

macgawel a écrit :

=> C'est une matière première qui est de plus en plus demandée alors qu'il y a de moins en moins d'offre.

Les niveaux sont décorrélés de l'utilisation qui en est faite (à comparer avec les autres métaux rares). Son augmentation est purement spéculative. Elle ne donne pas de loyer, pas de dividende, et a même un rendement négatif vu qu'il faut payer pour la stocker.  

Je préfère encore de l'immo.

n°28721439
sligor
Posté le 21-12-2011 à 00:53:58  profilanswer

macgawel a écrit :

pas du tout, il était utilisé car peu cher par rapport aux alternatives, mais maintenant que les alternatives sont devenues plus abordables et que l'or est devenu très cher, il y a de moins en moins d'or dans les produits électroniques.

Message édité par sligor le 21-12-2011 à 00:54:16
n°28721529
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2011 à 01:15:29  profilanswer

macgawel a écrit :

tu dois confondre avec le silicium qui est une matière on ne peut plus courante. Il fut un temps, l'or était utilisé pour se grandes capacité conductrice, mais en électricité de force, c'est le cuivre qui l'a détrôné depuis fort longtemps.  

n°28721533
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-12-2011 à 01:15:59  profilanswer

zyx a écrit :

tu dois confondre avec le silicium qui est une matière on ne peut plus courante. Il fut un temps, l'or était utilisé pour se grandes capacité conductrice, mais en électricité de force, c'est le cuivre qui l'a détrôné depuis fort longtemps.  

[:benou_grilled]  

n°28721596
chin jo
Posté le 21-12-2011 à 01:27:05  profilanswer

Le cuivre et l'argent sont bien meilleurs conducteurs que l'or, faut arrêter avec ça.
Seul avantage, tenue à l'oxydation. Suivant les applications... en tout cas ça fait vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-12-2011 à 01:27:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28721694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2011 à 01:45:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Le cuivre et l'argent sont bien meilleurs conducteurs que l'or, faut arrêter avec ça.
Seul avantage, tenue à l'oxydation. Suivant les applications... en tout cas ça fait vendre.

l'or c'est un bon placement, car c'est utilisé pour les câbles HDMI.
Or avec la pression par le bas, de plus en plus de gens qui ne pourront s'offrir de l'immo achèteront des LCD compatibles HDMI

Spoiler :

[:o_noel]

Message édité par fiscalisator le 21-12-2011 à 01:45:55
n°28721719
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 01:51:00  answer

L'or est bcp utilisé dans le spatiale quand même..mais je crois que c'est juste parceque que c'est cher, pour monter un peu le prix des bouzin sinon c'est pas drôle... :o

n°28722225
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-12-2011 à 07:20:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu as un document avec ta promesse contresignée ?

j'ai le compromis avec ma signature, et la proprio devait signer le lendemain!

ça fait 5 jours aujourd'hui! et toujours rien

La proprio n'a RIEN signé à ma connaissance, mais si j'ai signé le compromis c'est bien qu'elle a accepté

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-12-2011 à 07:20:59

---------------
Nihon, gambare !
n°28722244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2011 à 07:46:15  profilanswer

Non mais on te demande si le proprio a contresigné ta promesse d'achat?

n°28722262
Aigoual
Posté le 21-12-2011 à 07:57:52  profilanswer

Quand je bossais dans la bagnole, on avait l'habitude d'utiliser une connectique "dorée" pour tout les faisceaux de signal.
Sur des séries de 1.2 à 1.5 Millions veh/an.  [:clooney6]

n°28722265
phila
Posté le 21-12-2011 à 07:59:23  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai le compromis avec ma signature, et la proprio devait signer le lendemain!

ça fait 5 jours aujourd'hui! et toujours rien

La proprio n'a RIEN signé à ma connaissance, mais si j'ai signé le compromis c'est bien qu'elle a accepté

la proprio n'a rien accepté, vous êtes en pourparlers et l'agence un brin zélée a établi un compromis par avance au cas où ça se finaliserait :o

(et je sais ce que je dis  :p )

mais bon, y'a p'tet pas de raison de stresser à ce point, y'a p'tet juste un décalage de qq jours parce que la vieille dame peut pas se déplacer facilement :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-12-2011 à 07:59:53

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28722300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2011 à 08:19:32  profilanswer

Moi je dis Samou, écoute Phila son expérience parle pour lui...

---------------
Horse_man
n°28722385
sylvainlel​eu
Posté le 21-12-2011 à 08:50:00  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut toujours faire le compromis chez un notaire.
N'oubliez pas que le compromis est plus important que la signature définitive.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28722498
patx3
Posté le 21-12-2011 à 09:15:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Tout dépend si tu as une offre d'achat acceptée et signée par les 2 parties ou pas. Si tu n'as pas ce document en mains, tu n'as juridiquement rien. ;)

Édit : grilled mais un rappel ne fait pas de mal...

Message édité par patx3 le 21-12-2011 à 09:18:40
n°28722517
phila
Posté le 21-12-2011 à 09:19:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi je dis Samou, écoute Phila son expérience parle pour lui...

tu pouvais ajouter douloureuse et me jeter des pierres  :sweat:  

Spoiler :

à l'approche de Nowel c'est tous les jours dredÿ  [:hot link]

---------------
n°28722711
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-12-2011 à 09:44:54  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais appeler une connaissance pour demander à visiter le bien. En fonction de la réponse tu seras fixé.

Sauf si ils ont déjà un mec prêt à acheter et qu'ils attendent sa réponse!  
dans ce cas, il se peut qu'ils n'aient même pas besoin de faire visiter

phila a écrit :

la proprio n'a rien accepté, vous êtes en pourparlers et l'agence un brin zélée a établi un compromis par avance au cas où ça se finaliserait :o

(et je sais ce que je dis  :p )

mais bon, y'a p'tet pas de raison de stresser à ce point, y'a p'tet juste un décalage de qq jours parce que la vieille dame peut pas se déplacer facilement :o ²

Le AI peuvent se déplacer, eux!!!

Et en fait elle n'est pas si vieille que ça : 60 ans!!!

J'ai super peur que tu aies raison...et moi comme un con j'ai cassé mon AV alors qu'à 3 mois près j'étais moins imposable

---------------
Nihon, gambare !
n°28722718
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-12-2011 à 09:45:44  profilanswer

phila a écrit :

Spoiler :

il t'est arrivé la même chose? raconte!

---------------
Nihon, gambare !
n°28722758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2011 à 09:51:11  profilanswer

phila a écrit :

Spoiler :

Expérience douloureuse [:antp]

---------------
Horse_man
n°28722768
arthas77
Posté le 21-12-2011 à 09:53:16  profilanswer

J'ai regardé sur SeLoger en pensant que les prix des maisons allaient baisser (autour de Lyon), résultat je n'ai pas l'impression que ca a baissé... A Genas, par exemple, peu de maisons < 350 k€...

n°28722795
phila
Posté le 21-12-2011 à 09:56:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Expérience douloureuse [:antp]

je savais que je pouvais compter sur toi, t'es un amour  :love:  

tu me prépares la corde et le tabouret aussi ?  :whistle:  

@Samou : filtre le topic, c'est trop long comme histoire ;) (et ça dure encore et encore  [:avant] )

---------------
n°28722840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2011 à 10:01:33  profilanswer

phila a écrit :

je savais que je pouvais compter sur toi, t'es un amour  :love:  

tu me prépares la corde et le tabouret aussi ?  :whistle:  

@Samou : filtre le topic, c'est trop long comme histoire ;) (et ça dure encore et encore  [:avant] )

[:vyse]

---------------
Horse_man
n°28722905
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-12-2011 à 10:09:10  profilanswer

Phila, tu postes trop, j'en aurais pour 3 jours à dépiler tout ça!

Bon, pour mon affaire je leur dit que si y a rien de signer ce week end, je commence à chercher un autre appart Lundi!

Et je vais voir avec ma banque si ils ne peuvent pas suspendre mon ordre de vente des AV.

---------------
Nihon, gambare !
n°28722915
arthas77
Posté le 21-12-2011 à 10:10:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Et je vais voir avec ma banque si ils ne peuvent pas suspendre mon ordre de vente des AV.

Ben si c'est exécuté, c'est trop tard... si tu as bcp perdu, tu peux demander des indemnités au vendeur ?

n°28722927
Rui_
Posté le 21-12-2011 à 10:11:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Phila, tu postes trop, j'en aurais pour 3 jours à dépiler tout ça!

Bon, pour mon affaire je leur dit que si y a rien de signer ce week end, je commence à chercher un autre appart Lundi!

Contact un huissier de justice et fait-lui constater que le document n'est pas signer par le vendeur et annule la transaction  :o

n°28723011
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-12-2011 à 10:21:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben si c'est exécuté, c'est trop tard... si tu as bcp perdu, tu peux demander des indemnités au vendeur ?

oui mais si c'est en cours d'execution, je peux tenter un truc, non?

Les indemnités, faut pas rêver!

Rui_ a écrit :

Contact un huissier de justice et fait-lui constater que le document n'est pas signer par le vendeur et annule la transaction  :o

Bof, pas besoin de passer par un huissier!

Une lettre recommandée suffira. Quitte à en renvoyer une si la propriétaire signe le compromis 6 mois plus tard!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-12-2011 à 10:21:57

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)