Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8458  8459  8460  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28671423
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 10:39:20  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

http://www.planete-deco.fr/

Y a un topic design assez actif avec de temps en temps des photos d'intérieurs qui passent... :o  

Après c'est pas forcément bon marché... :o

Merci, je regarde ça :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:39:20  profilanswer

n°28671433
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-12-2011 à 10:39:56  profilanswer

darkremy a écrit :

ce qui est illégal à la location n'est pas illégal à la vente.. on peut tout vendre a priori non

Non : on ne peut pas vendre 8m² en tant que "logement", c'est illégal. Ergo cette vente-là ne pourra jamais se faire par voie officielle, ou alors il faut vendre la surface en tant que "box"/placard assimilé (et ça sera pas à un prix de plus de 8k€/m²  :D )

La culture "boursière"/financière est tout aussi proche de 0, il n'y a qu'à voir les calculs "fabuleux" de certains ou leur propension à se ruer sur du scellier/robien :/

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28671506
Hoiniel
Posté le 15-12-2011 à 10:45:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

La culture "boursière"/financière est tout aussi proche de 0, il n'y a qu'à voir les calculs "fabuleux" de certains ou leur propension à se ruer sur du scellier/robien :/

Genre les livrets A à 3%/mois ?  [:zero pm:3]  

n°28671845
Volkhen
Posté le 15-12-2011 à 11:08:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28671929
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 11:13:50  answer

Question!  [:jofusion]  

Mes parents voudraient savoir si la rentabilité locative pour les locaux pro était meilleure que pour l'immo particulier (oui, ils commencent à m'écouter)?

Où puis-je dénicher des infos?  :jap:

n°28671932
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 11:14:00  answer

[:clooney26]  

n°28671985
mangue13
Posté le 15-12-2011 à 11:17:25  profilanswer

Citation :

L'agence de notation Standard & Poor's anticipe un repli de 5 à 10% des prix de l'immobilier français en 2012. S&P mise en outre sur une légère récession en zone euro.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] france.php

n°28672015
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-12-2011 à 11:19:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Shut up  :o  

On est pas vendredi, ne ressortons pas les vieux dossiers  [:julm3]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28672047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2011 à 11:22:00  profilanswer

Ok  :jap:  

Mais effectivement :  
1) ce n'est pas légal (donc nid à emmerdes potentielles : si le locataire commence à dire fuck et menace de te dénoncer, t'es pas arrivé)
2) la taxe foncière est très élevée : 71€/mois ça fait 20% du loyer soit sur l'année plus de 2x le loyer !  
3) la localisation est très bof :/

non ça doit etre par an :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°28672056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2011 à 11:22:38  profilanswer

71€ de TF par an ? bigre, je trouverais ça extrêmement faible  :ouch:  

8m² descend de ton  nuage

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 11:22:38  profilanswer

n°28672363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2011 à 11:46:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute, je n'ai pas l'impression que "tout le monde" voit ça :D

Je propose de fonder la société d'analyse et notation "Hardware's & Riches", nous vendrions à prix d'or des analyses certifiées imparables [:elfe_smileys:3], basées sur les observations a postériori de compilations de données factuelles accessibles à tous, mais lues par personne :o

certes, pour voir, il faut aller regarder l'info
mais c'est malheureusement super classique :/

c'est comme le fait que les 3/4 des ministres/dir-cab des finances des pays occidentaux sont des ex de Goldmann-Sachs ou d'une autre banque d'affaire, c'est une info accessible à tous depuis longtemps mais que personne n'aurait songé à publier sans la Fraude de GS en 2008...

n°28672485
babysnoopy
Posté le 15-12-2011 à 11:55:03  profilanswer

Un peu de tout dont du design intérieur (beaucoup de murs blancs :o ) :
http://convoy.tumblr.com/

n°28672542
Jambier
Posté le 15-12-2011 à 11:58:46  profilanswer

Fender a écrit :

certes, pour voir, il faut aller regarder l'info
mais c'est malheureusement super classique :/

c'est comme le fait que les 3/4 des ministres/dir-cab des finances des pays occidentaux sont des ex de Goldmann-Sachs ou d'une autre banque d'affaire, c'est une info accessible à tous depuis longtemps mais que personne n'aurait songé à publier sans la Fraude de GS en 2008...

Ca ne sert à rien de lire les rapports et analyses, il vaut mieux crier des bétises et lieux communs, et dire que de toute façon c'est la faute à l'euro, aux méchantes banques, et aux agences de notations!!! [:poutrella]

La tu parlera un langage compris/apprécié par le peuple   :o

n°28672636
Thom39
Posté le 15-12-2011 à 12:07:04  profilanswer

Bien sûr les reportages sont représentatif de la vraie vie, et toutes les ventes immo en France se font en 20 mn. :sleep:
Aller Roger remet moi une tournée. [:kede]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28672680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2011 à 12:11:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bien sûr les reportages sont représentatif de la vraie vie, et toutes les ventes immo en France se font en 20 mn. :sleep:

Qui te parle de reportage ? :D

Perso, c'est malheureusement ce que je constate autour de moi.
Collègues, amis, famille.

Et même, soyons honnètes... moi et ma chère épouse :D
Si je jette un oeil sur ma compréhension de l'immobilier en 2003/2004 (période où j'ai acheté, donc :o ), j'ai de quoi tourner de l'oeil [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-12-2011 à 12:11:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28672715
kolian
Posté le 15-12-2011 à 12:15:09  profilanswer

faudrait plutot regarder sur une zone géographique précise...mais j'aurai tendance a dire que depuis quelques temps, la loc de bien pro est plutot morose aussi ^^  
Beaucoup d'offre, a des prix délirant et en face des entreprises de plus en plus fragilisé.

n°28672852
patx3
Posté le 15-12-2011 à 12:31:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je jette un oeil sur ma compréhension de l'immobilier en 2003/2004 (période où j'ai acheté, donc :o ), j'ai de quoi tourner de l'oeil [:ula]

Je dois passer en gros 1 heure entre la visite d'un bien, un calcul de renta et de prix optimal et l'établissement d'une offre, éventuellement d'une contre offre, pour aboutir ou non à un compromis. :o

Mais il faut quelques préalables, à savoir connaitre quelque peu le marché dans lequel on s'investit, garder la tête froide, ne pas hésiter à perdre une pseudo bonne affaire, ne pas succomber à la tentation du prix pour le prix, mesurer le potentiel futur, savoir résister à la surrenchère, ...

J'ai même acheté le terrain de ma résidence secondaire sans l'avoir vu en faisant confiance à la commerciale de l'agence et en la responsabilisant, :ouch: (mais vu quand même dans les 7 jours de la signature du compromis)... :d

n°28672878
patx3
Posté le 15-12-2011 à 12:34:43  profilanswer

kolian a écrit :

faudrait plutot regarder sur une zone géographique précise...mais j'aurai tendance a dire que depuis quelques temps, la loc de bien pro est plutot morose aussi ^^  
Beaucoup d'offre, a des prix délirant et en face des entreprises de plus en plus fragilisé.

Plus que jamais, les biens pros recherchés sont des emplacements numéro 1 mais les prix sont chers et rentas en baisse. C'est un marché très particulier le local pro, ou commercial, ça peut être le jackpot ou l'enfer... Bref, faut s'y connaitre...

L'avantage, c'est le bail, moins contraignant que pour le particulier, plus protecteur pour le bailleur. :jap:

n°28673509
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 13:49:14  answer

Thom39 a écrit :

Aller Roger remet moi une tournée. [:kede]

Mais bien sur toi t'es l'AI golden platinium number 1 et ta conscience éthique est sans faille [:poutrella]

Ce que je constate (et j'ai pas l'impression d'être le seul) dans mon entourage, c'est que l'achat d'un bien immobilier est souvent pris à la légère (on parle de 20 ans d'investissement sur le dos). Tenter de les calmer dans leur frénésie d'achat (celle ci apparait comme une envie de pisser) te confronte à un mur d'arguments cons "LOYERS=FENETRE / IMMO=MONTER" et d'autopersuasion de leur bon investissement "OUI-MAIS-DANS-MON-COIN-CAY-DIFFERENT".
Discussion immo Mardi midi :
- l'un veut vendre sa maison (achetée il y a 2 ans) car il a pas assez de terrain et veut y mettre des chèvres,
- l'autre veut vendre une maison achetée il y a 16 mois mais jamais habitée car finalement, les travaux, ca va couter trop cher ... sachant qu'une partie de l'isolation est déjà tombée ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 13:50:10
n°28673553
babysnoopy
Posté le 15-12-2011 à 13:53:34  profilanswer

et la suite  :heink:  
Combien de MV en perspective ? :love:

n°28673762
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:11:52  answer

Le premier restera où il est ou mettra en vente à un prix surévalué pour attendre le pigeon. Par contre, "en hiver, on ne vend pas de maison !".

Le second a acheté ca une misère, voulait tout rénover + faire une extension (la maison existante est petite) ... puis il a eu le devis de l'architecte + le gars de l'assainissement qui veut l'obliger à faire un truc plaqué or qui va lui couter ses 2 couilles ... il devrait s'en tirer sans trop de casse.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 14:12:36
n°28673894
tranxen_20​0
Posté le 15-12-2011 à 14:22:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est surtout pas spécifique à l'immobilier. Combien de personnes achètent une voiture diesel pour faire 5.000 km/an en ville ? Combien achètent un Iphone avec le maxi forfait pour uniquement téléphoner 1 heure/mois ?

n°28673943
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:26:33  answer

tranxen_200 a écrit :

C'est surtout pas spécifique à l'immobilier. Combien de personnes achètent une voiture diesel pour faire 5.000 km/an en ville ? Combien achètent un Iphone avec le maxi forfait pour uniquement téléphoner 1 heure/mois ?

C'est un manque global de bon sens, d'esprit d'analyse et de sens des responsabilités. Ca se résume à deux choses :
- La capacité à se créer des besoins et évoluer dans une perpétuelle insatisfaction (encouragé par la société de consommation, la pression sociale, la publicité)
- L'incapacité à jauger objectivement son niveau de vie et à prendre ses décisions en conséquence

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 14:29:22
n°28674032
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-12-2011 à 14:34:54  profilanswer

Une seule solution : l'éradication  [:neernitt]  [:neernitt]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28674125
ypolem
Posté le 15-12-2011 à 14:43:35  profilanswer

C'est certain, je ne comprend pas par exemple les gens qui achètent un i-pad alors qu'ils ont déjà un ultra-portable 13 pouce ?!?

ou ceux qui achète un i-pad sans même faire un comparo avec les autres tablettes du marché...

Il est certain que beaucoup de "besoins" sont en réalité tout à fait fictifs.

n°28674545
pilef
Posté le 15-12-2011 à 15:22:37  profilanswer

Non : on ne peut pas vendre 8m² en tant que "logement", c'est illégal. Ergo cette vente-là ne pourra jamais se faire par voie officielle, ou alors il faut vendre la surface en tant que "box"/placard assimilé (et ça sera pas à un prix de plus de 8k€/m²  :D ):/

La loi n'interdit pas d'habiter dans 8m². Il est donc légal de vendre ce bien comme un logement.

Ce qui est malhonnête c'est de le présenter comme un bien d'investissement destiné à la location.

n°28674554
Thom39
Posté le 15-12-2011 à 15:23:14  profilanswer

J'ai pas vu un acheteur prendre son achat à la légère de l'année, au contraire les gens sont d'une frilosité maximale en ce moment, en tout cas en province, mais sur ce topic l'immobilier français se résume à 95 % à la bulle parisienne.
La plus part des acheteurs que j'ai eu cette année, ont acheté un bien en dessous de leur possibilité financière.

Après bien sûr il y en a qui veulent vendre peut de temps après avoir acheté et dans 90 % des cas c'est pour des raisons de problème de couple.

Et l'autopersuasion HFR [:elfe_smileys:3] c'est quoi ?

---------------
n°28674676
dje33
Posté le 15-12-2011 à 15:33:53  profilanswer

Je viens d'acheter en province.
On est a 22% d’endettement sur 15 ans.
la banque voulait nous faire prendre un crédit sur 13 ans avec plus d’endettement. on a dis non. (On ne veux pas manger de lardon ED :o et si nos salaires deviennent HFR compilant on remboursera anticipé)

les AI voulaient nous faire acheter plus cher. (Pourquoi vous n'achetez pas un pavillon a 250 k€ ?)

C'est peu être pas la meilleur période pour acheter mais vu notre situation et ce qu'on veut faire dans les prochaines années je pense qu'on a pas trop mal fait.

Bon après c'est sur que si l'imo fait -50% l'année prochaine on fera la gueule.

n°28674700
skeye
Posté le 15-12-2011 à 15:36:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Je viens d'acheter en province.
On est a 22% d’endettement sur 15 ans.
la banque voulait nous faire prendre un crédit sur 13 ans avec plus d’endettement. on a dis non. (On ne veux pas manger de lardon ED :o et si nos salaires deviennent HFR compilant on remboursera anticipé)

les AI voulaient nous faire acheter plus cher. (Pourquoi vous n'achetez pas un pavillon a 250 k€ ?)

C'est peu être pas la meilleur période pour acheter mais vu notre situation et ce qu'on veut faire dans les prochaines années je pense qu'on a pas trop mal fait.

Bon après c'est sur que si l'imo fait -50% l'année prochaine on fera la gueule.

bah la durée et l'endettement sont raisonnables, après faut voir ce que vous achetez...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28674822
dje33
Posté le 15-12-2011 à 15:47:40  profilanswer

une chambre de bonne :o

n°28674885
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 15:52:47  answer

Thom39 a écrit :

La plus part des acheteurs que j'ai eu cette année, ont acheté un bien en dessous de leur possibilité financière.

Ca ne veut strictement rien dire ... ils ont pas voulu s'en foutre sur 25 ans à 33% donc en "dessous de leur possibilité financière" ?
Dis moi que ton profil n'est pas à jour ... AI à Lons Le Saunier ? dans la catégorie trou du cul de la France, c'est classé combien ?
Les gens n'achete pas en vérifiant la santé du marché, ils achètent quand ca leur prend ...

Thom39 a écrit :

Et l'autopersuasion HFR [:elfe_smileys:3] c'est quoi ?

L'enventualité d'une baisse de l'immo est possible pour les récents acquéreurs mais leur bien qu'ils viennent d'acheter LUI, il ne pourra JAMAIS baisser car <insérer ici un argument foireux> (ville / quartier à réputation "premium", boite XY dans la ville, ...).

Calcul rapide : une baisse de 3% / an sur un bien me paie un année de loyer pour un bien identique ... avec une année 2012 qui s'annonce saignante, je ne comprends pas la mentalité de ceux achetant maintenant (2 cas dans mon entourage).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 15:55:09
n°28674982
tranxen_20​0
Posté le 15-12-2011 à 16:01:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Une seule solution : l'éradication  [:neernitt]  [:neernitt]

Une seule solution : l'éducation   :o

n°28675153
r06
Posté le 15-12-2011 à 16:17:27  profilanswer

Tellement vrai... :o  

Là par contre on crie au krach depuis 6 ans ou pas loin donc à un moment il faut bien se lancer... :o  

n°28675349
Paracyber_​_
Posté le 15-12-2011 à 16:36:58  profilanswer

r06 a écrit :

Tellement vrai... :o  

Là par contre on crie au krach depuis 6 ans ou pas loin donc à un moment il faut bien se lancer... :o  

D'un autre côté, même S&P prédit du -10%. Puisse t il être dans la fourchette basse !

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28675351
Thom39
Posté le 15-12-2011 à 16:37:01  profilanswer

Comme argument tout ce que tu trouves c'est de regarder mon profil et de m'attaquer sur mon adresse ?  [:implosion du tibia]  

Tu appelles ça comment une ville dont le taux de chômage est passé de 6.8% à 7.3% quand la France sur la même période est passé 8.6% à 9.5% ?
Soit plus de 2%  en dessous de la moyenne nationale.  :o  

Et tu peux toujours appeler " trou du cul " un endroit de France sous la moyenne national au niveau chômage et où la plupart des gens peuvent se loger dans un endroit sympathique à faire pâlir de jalousie n'importe quel parisien avec un salaire HFR compliant.  
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] 8/iw68.pdf
http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

Les gens achètent quand ils en ont envie d'une part et ensuite quand ils trouvent un bien en adéquation avec leur attentes et leurs moyens.
En ce moment ce que je constate entre Besançon et Lons le Saunier, c'est qu'il y a un gros décalage entre les prétentions des vendeurs et les attentes des acheteurs, le marché se rééquilibre doucement.  

---------------
n°28675425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2011 à 16:45:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

Comme argument tout ce que tu trouves c'est de regarder mon profil et de m'attaquer sur mon adresse ?  [:implosion du tibia]  

Tu appelles ça comment une ville dont le taux de chômage est passé de 6.8% à 7.3% quand la France sur la même période est passé 8.6% à 9.5% ?

Et tu peux toujours appeler " trou du cul " un endroit de France sous la moyenne national au niveau chômage et où la plupart des gens peuvent se loger dans un endroit sympathique à faire pâlir de jalousie n'importe quel parisien avec un salaire HFR compliant.  

Les gens achètent quand ils en ont envie d'une part et ensuite quand ils trouvent un bien en adéquation avec leur attentes et leurs moyens.
En ce moment ce que je constate entre Besançon et Lons le Saunier, c'est qu'il y a un gros décalage entre les prétentions des vendeurs et les attentes des acheteurs, le marché se rééquilibre doucement.  

Tu peux t'exciter comme tu veux, Lons le Saunier, 18k habitants, c'est un bled. :o

C'est un peu plus grand qu'Amboise quoi, pour que je compare avec un coin que je connais bien.
Mais à 70 bornes de Dijon / Besançon, au lieu de 30 km de Tours, par exemple.

Et ça, c'est une constatation qui n'a RIEN à voir avec le "dynamisme" de l'emploi local, ou l'agrément de vie hein.
On parle simplement de l'importance de la ville/commune.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28675433
gugusg
Posté le 15-12-2011 à 16:45:42  profilanswer

sinon pour les durées d'endettements, mes parents ont :
- achetés dans les années 80 sur 7 ans
- vendu puis racheté plus cher dans les 90 sur 15 ans
- revendu puis racheté dans les 2000 sur 7 ans
- racheté depuis d'autres choses sur une petite dizaine d'année à chaque fois.

meme au début de sa carrière, avec des salaires bon mais pas du tout hfr-compliant, on pouvais acheter des trucs en régions parisienne.

Il hallucine sur les prix actuels et comprend tout à fait ma position de ne pas acheter :D

n°28675811
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:27:03  answer

r06 a écrit :

Je suis arrivé en Mai 2011 sur le topic :o Déjà pour gueuler c'est cher puis à partir de Septembre "ca pue le retournement" [:cosmoschtroumpf]  

Thom39 a écrit :

Tu appelles ca comment une ville qui a le même nombre d'habitants qu'en 1968 ? et qui en perd depuis 1975 ?
Une ville loin de tout bassin d'emploi de taille convenable ?
Ton bled est en dessous de la moyenne en terme de chômage uniquement car il y a pas / peu de taf et donc ca n'attire personne.

n°28675857
r06
Posté le 15-12-2011 à 17:32:45  profilanswer

Ton cas n'est pas forcément celui de la majorité...  [:obvious]  

n°28675863
phila
Posté le 15-12-2011 à 17:33:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

hum, c'est très récent l'adéquation entre attentes et moyens, la preuve les vendeurs en sont encore aux rêves les plus fous de ces dernières années :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28675889
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:35:37  answer

r06 a écrit :

Ton cas n'est pas forcément celui de la majorité...  [:obvious]

A mais si vous vous pointez avec 6 ans d'avance, c'est vot problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 17:35:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8458  8459  8460  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)