Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28573549
r06
Posté le 05-12-2011 à 09:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Le problème, c'est qu'il faut encore constituer cet apport.

Exemple : un couple qui touche 2k € /mois. Loyer de 500 €/mois.
Capacité d'épargne = 700 €/mois - 500 €/mois (loyer) = 200 €/mois.
Pour constituer 15% d'apport sur un bien à 100 k€ (même en paysannie, ce n'est pas cher), il faudra donc (100*15%/200) = 75 mois, plus de 6 ans.
Pour un bien "correct", on tombe facilement à 2.5k€/m² * 80m² = 200 k€, soit 13 ans d'économies pour avoir les 15% d'apport. Autant dire toute une vie...

Et ce délai pour constituer l'apport représente autant de loyers "dans le vent", autant d'attente pour le premier enfant ("on attend d'être installés [propriétaires] pour faire le bébé" ), autant de hausse de l'immobilier, ...

Du coup, à partir du moment où la banque permet d'emprunter sans apport, ça me semble logique que les gens en profitent...

Je suis pas sur de comprendre ton calcul et comment tu arrives a 200€/mois d'épargne.
Mais en prenant tes hypothèses ca me semble pas idiot d'attendre quelques années avant d'acheter.
Parce que tu dis 6 ans pour quelqu'un qui a commencé à bosser a 20 ans (pas forcément vu le profil choisi) ça l'amène à 26 ans c'est pas forcément tard...
Ensuite le reste des arguments on est dans de l'irrationel d'ailleurs il me semble (si mes fiches sont à jour) que tu as eu un enfant en étant encore étudiant et locataire... :o  

Pour ma part j'épargne depuis 7 ans en vu d'un achat (et d'un krach  [:elfe_smileys:3] )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 09:29:45  profilanswer

n°28573622
macgawel
Posté le 05-12-2011 à 09:47:36  profilanswer

Marc a écrit :

25% des primo accédants en 2010 avaient un revenu inférieur à 2 SMIC. Il n'y a pas le nombre de personnes du foyer mais on peut penser que pour une bonne partie c'est deux. Donc les smicards achètent, quoi que tu en penses.

On peut aussi penser que pour une bonne partie ce sont des stagiaires en sortie de très hautes écoles, qui s'achètent leur studio à Paris IM grâce aux 50% d'apport donnés par papa/maman :o  

C'est le gros problème de cette étude, je trouve :
- Il faudrait détailler la répartition des revenus à l'intérieur de cette tranche. Parce qu'il y a un monde entre un et deux SMIC - d'ailleurs le revenu médian par UC est à moins d' 1.5 SMIC (j'ai soudainement un doute, l'étude parle bien du revenu par ménage ?)

- Il y a ménage et ménage. Là encore, à revenu égal il y a un monde entre le JD célibataire et le couple avec enfants.

- Enfin, il y a le mécanisme de constitution - et d'éclatement - d'une bulle (si bulle il y a) qui explique - au moins partiellement - l'intérêt du "grand public" pour l'immobilier.

Bref, il s'agit a priori d'une étude intéressante mais malheureusement trop partielle (partiale ? :o ) pour avancer des conclusions sérieuses...

n°28573673
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2011 à 09:57:35  profilanswer

C'est par ménage oui ;)

Et oui les chiffres publiés ne sont pas assez précis pour tirer des conclusion précises, néanmoins les cas classiques doivent bien exister ;)

n°28573677
kwx
Everybody Lies
Posté le 05-12-2011 à 09:58:05  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Hum... Quelle toiture les enfants ....  [:atari]  

http://hfr-rehost.net/http://193.164.196.50/images/590/5901843854.jpg

Et puis ça c du jardin privatif.

http://hfr-rehost.net/http://193.164.197.30/images/598/5989848721.jpg

Avec le compresseur de pompe a chaleur comme ça notre maison est top moderne. Hein? L'isola-quoi ? Je suis Classe D moi moossieur....

170 plaques les nenfants....

La toiture  [:rofl]

n°28573714
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-12-2011 à 10:05:31  profilanswer

Cout élevé de l'install, entretien régulier obligatoire (personne ne lit la notice), compresseur a racheter au bout de 10 ans (moyenne, personne ne lit la notice.), compresseur qui fait du bruit, inefficacité en dessous de 7°C, arnaque sur le COP réel, le tout sur des passoires thermiques certifiées D, E ou F. En précisant aussi que l’électricité ne peut qu'augmenter dans le futur.

Pour remplir une passoire, vaut-il mieux boucher les trous ou mettre un robinet top moumoutte en or ?  [:atari]  

On isole avant tout, et par l’extérieur de préférence. Mais bon vu les prix pratiqués en France je comprends que l'iso c pas encore dans les mentalités. Les gens autour de moi me rigolent au visage quand on leur parle de maisons sans chauffage actif ou alors de factures très réduites (600L de fioul au lieu de 3000)...

n°28573746
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 10:09:29  answer

macgawel a écrit :

Ca les dérange pas de claquer les économies dans leur(s) bagnole(s) par contre :o

mimychatmiaou a écrit :

On isole avant tout, et par l’extérieur de préférence. Mais bon vu les prix pratiqués en France je comprends que l'iso c pas encore dans les mentalités. Les gens autour de moi me rigolent au visage quand on leur parle de maisons sans chauffage actif ou alors de factures très réduites (600L de fioul au lieu de 3000)...

Béton cellulaire de 50cm d'épaisseur + 20cm de laine de bois ... R à + de 11 pour les murs :o
L'isolation par l'extérieur, tout dépend des régions (humidité).

n°28573763
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2011 à 10:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ton calcul et comment tu arrives a 200€/mois d'épargne.
Mais en prenant tes hypothèses ca me semble pas idiot d'attendre quelques années avant d'acheter.
Parce que tu dis 6 ans pour quelqu'un qui a commencé à bosser a 20 ans (pas forcément vu le profil choisi) ça l'amène à 26 ans c'est pas forcément tard...
Ensuite le reste des arguments on est dans de l'irrationel d'ailleurs il me semble (si mes fiches sont à jour) que tu as eu un enfant en étant encore étudiant et locataire... :o  

Pour ma part j'épargne depuis 7 ans en vu d'un achat (et d'un krach  [:elfe_smileys:3] )

Le mec qui voulait acheter son appart en 1998 et qui a attendu 10 ans pour avoir son apport, donc achat en 2008, je ne suis pas certain que ça lui ait été très utile :D

n°28573832
macgawel
Posté le 05-12-2011 à 10:21:44  profilanswer

r06 a écrit :

En appliquant la même formule que les banques :
Salaire de 2k €/mois, capacité d'épargne de 33% = 700 €/mois. Moins 500 €/mois de loyer, reste 200 €/mois [:doc petrus]

r06 a écrit :

- Les 2 k€/mois, c'est un exemple. Tu peux extrapoler avec un docteur/ingé débutant - peut-être même plus vu qu'il doit être proprio pour son standing (et qu'il commence plus tard).
- Les 6 ans, c'est en étant largement optimiste. Vu les prix (et les loyers) actuels, on doit s'approcher de 10 ans d'économies (en restant sous les 33%, i.e sans trop se priver).
- En général, le type qui commence à bosser à 20 ans n'a que rarement l'envie/les moyens d'économiser pour un hypothétique achat futur (ne serait-ce que parce qu'il doit payer le crédit de sa voiture ou s'équiper).
- Dans la vraie vie, les ménages à 2 k€/mois ce ne sont pas forcément des gens sortis d'école à 20 ans.

r06 a écrit :

Effectivement, pour le reste on est en grande partie dans l'irrationnel.
Mais c'est un des principes de constitution d'une bulle :o  
Je ne dis pas ce qu'il faudrait faire, j'essaye d'expliquer les raisons qui peuvent pousser à acheter sans apport...

Sinon tu devrais revoir tes fiches :o

n°28573857
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 10:26:40  answer

mimychatmiaou a écrit :

Cout élevé de l'install, entretien régulier obligatoire (personne ne lit la notice), compresseur a racheter au bout de 10 ans (moyenne, personne ne lit la notice.), compresseur qui fait du bruit, inefficacité en dessous de 7°C, arnaque sur le COP réel, le tout sur des passoires thermiques certifiées D, E ou F. En précisant aussi que l’électricité ne peut qu'augmenter dans le futur.

Pour remplir une passoire, vaut-il mieux boucher les trous ou mettre un robinet top moumoutte en or ?  [:atari]  

Arf. Perso j'ai encore jamais croisé ce type de chauffage. Par contre je connais une maison chauffée avec un réseau de radiateurs électriques programmés selon les horaires, avec un système de sondes qui déclenche les radiateurs pour maintenir précisément la pièce à telle température. La maison a vraiment une température homogène et agréable. Mais j'y connais rien dans ce domaine alors je ne sais pas le nom de ce type de chauffage électrique. J'imagine que ça doit être courant maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 10:31:06
n°28573938
r06
Posté le 05-12-2011 à 10:38:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Sinon tu devrais revoir tes fiches :o

Arf j'ai confondu...C'est le début du pseudo qui est le même et j'étais pas bien réveiller... :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 10:38:09  profilanswer

n°28573987
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-12-2011 à 10:45:33  profilanswer

Ajouter 70cm de chaque côté de la maison. Mais faut refaire la toiture aussi là!  :lol:

n°28574010
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2011 à 10:48:48  profilanswer

On rigole des gens qui achètent un T1 de 20m² sur 30ans ici mais rien sur ce genre de post (no offense hein).
Pour avoir des amis qui ont tenté l'aventure béton cellulaire, je donne pas cher de leur baraque.
Et c'est gratuit, bien sûr. :)

n°28574024
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-12-2011 à 10:50:38  profilanswer

Curieux de voir le prix de ton montage [:atari]  

Humidité de l'air interieur (VMC obl.) ou a travers l'isolant ?

Oui, c'est possible, et ça marche probablement très bien. Mais encore une fois on perd l'objectif principal. On ne regarde pas le moyen de chauffage tant que la maison fuite la chaleur par tous les murs. Surtout a la conception d'une maison neuve. Payer plus de 1.5-2k€ de chauffage a l'année est une aberration (Lorraine powered)

n°28574035
Hoiniel
Posté le 05-12-2011 à 10:52:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Ajouter 70cm de chaque côté de la maison. Mais faut refaire la toiture aussi là!  :lol:

Et si possible avec une partie de la maison sous terre histoire de réduire encore plus les déperditions de chaleur.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Blockhaus_F%C3%A9camp_%283%29_0018.JPG/800px-Blockhaus_F%C3%A9camp_%283%29_0018.JPG

n°28574044
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-12-2011 à 10:53:54  profilanswer

moyen_moins a écrit :

On rigole des gens qui achètent un T1 de 20m² sur 30ans ici mais rien sur ce genre de post (no offense hein).
Pour avoir des amis qui ont tenté l'aventure béton cellulaire, je donne pas cher de leur baraque.

redface is red :o  

enfin j'espere... :whistle:

n°28574062
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 10:56:11  answer

moyen_moins a écrit :

Je suis pas en situation de faire construire donc je ne suis pas rentré dans la jungle des matériaux de construction mais je suis curieux de savoir pourquoi ?  

mimychatmiaou a écrit :

Curieux de voir le prix de ton montage [:atari]  

Humidité de l'air interieur (VMC obl.) ou a travers l'isolant ?

Très cher surement.  
Après est ce que le surcout du passif (ou positif) à la construction est rentable par rapport à du "bien isolé" BBC ++, je sais pas.
Pour l'humidité, c'est pour de l'isolation par l’extérieur et sa durée de vie ... dans une région à 99% d'humidité en pluie continue (Bretagne par exemple :o).

n°28574063
Boulou
Wingfoil
Posté le 05-12-2011 à 10:56:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et si possible avec une partie de la maison sous terre histoire de réduire encore plus les déperditions de chaleur.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Blockhaus_F%C3%A9camp_%283%29_0018.JPG/800px-Blockhaus_F%C3%A9camp_%283%29_0018.JPG

oui, le sans fenêtre c'est plus écolo :o

n°28574069
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 10:57:01  answer

Hoiniel a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 9_0018.JPG

Et c'est compliant avec le topic Invasion Zombis (qualitaÿ inside) :D  

Charmante maisonnette sur la côte normande dans la plus pure tradition Doom's Day. Bien isolée, baignée par la lumière des meurtrières. Résiste aux bombardements, peu de perte de chaleur. Gros travaux à prévoir (graffitis sur les murs, cuisine et SdB inexistantes, installation fenêtres pour obstruer ouvertures, odeurs d'urine dans les chambres). Idéal en cas de Z-Day ou de guerre nucléaire post-Europe. Convient également aux paranoïaques. Faire vite ! Le 21 décembre 2012 n'a jamais été aussi proche !!

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 11:04:32
n°28574120
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-12-2011 à 11:03:33  profilanswer

C'est une plaie a monter dans les règles de l'art, et ca coute hyper cher. Iso phonique bof parait-il.

Le surcoût est de 19% en France pour atteindre le passif par rapport a du tradi, 15 en esp, 11 en Allemagne. (cherche pdf). Mais BBC++ ça veut dire 50 kWh/m2/an ce qui est tout a fait acceptable. Ca représente même pas 5% des logements en France

Dans le cas d'une région humide ça marche très bien aussi, suffit d'avoir un parement + lame d'air + pare-pluie (ici en Belgique ça se fait avec des ardoises même pour des murs "normaux" )

n°28574133
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2011 à 11:04:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

redface is red :o

enfin j'espere... :whistle:

Ah oui, j'avais pas fait gaffe.

Le béton cellulaire, c'est fragile. Ça fait pas bon ménage avec l'eau. Il faut du crépi hydrofuge (double peine sur le prix des matériaux).
Ta maison travaille (laquelle ne travaille pas ?), elle "prend l'eau".
Et franchement, en tradi, on arrive à faire de très bonne chose pour un surcoût moins important.
S'il te faut 30ans de différence sur ta facture d'électricité pour amortir ce truc, je vois pas l'intérêt. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 05-12-2011 à 11:10:04
n°28574154
macgawel
Posté le 05-12-2011 à 11:08:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

S'il te faut 30ans de différence sur ta facteur d'électricité pour amortir ce truc, je vois pas l'intérêt. :spamafote:

Sachant qu'on a encore actuellement l'électricité la moins chère d'Europe et que certains prévoient une pénurie pétrolière, ça ne me semble pas si délirant que ça...

A mon avis, le problème principal à l'heure actuelle ce sont les banques. On peut s'endetter à 30% avec 5% de transports et 5% de chauffage, mais elles refuseront un endettement à 35% sans transport ou chauffage :pt1cable:

n°28574201
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 11:13:18  answer

moyen_moins a écrit :

Et franchement, en tradi, on arrive à faire de très bonne chose pour un surcoût moins important.
S'il te faut 30ans de différence sur ta facteur d'électricité pour amortir ce truc, je vois pas l'intérêt. :spamafote:

Pour avoir regardé rapidement par curiosité, c'est un bordel sans nom pour choisir le duo mur / isolation ... :o
Après évaluer le cout de l'énergie sur 30 ans, je vois pas comment ca peut être possible. Par contre, ca risque d'exploser (gaz, fioul (lol), electricité, bois / pellets, ...) donc se saigner un peu plus à la construction pour moins chauffer (même si on chauffe "pas cher" actuellement), c'est pas déconnant sur une vision à 30 ans.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 11:13:57
n°28574237
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2011 à 11:16:23  profilanswer

Du tradi en brique + laine de roche (ne pas mégoter sur l'épaisseur murs/plafond) à mon avis, ça donne le même résultat.
Après, les goûts, les couleurs... :spamafote:

n°28574317
pierre20
Posté le 05-12-2011 à 11:24:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Du tradi en brique + laine de roche (ne pas mégoter sur l'épaisseur murs/plafond) à mon avis, ça donne le même résultat.

deja interdit dans certain pays il me semble, car cancerigene... l'avenir de l'isolation reside plus dans les materiaux type ouate ou laine/fibre de bois  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28574417
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2011 à 11:34:12  profilanswer

Qu'est ce qui n'est pas cancérigène aujourd'hui ? [:manust]

n°28574425
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2011 à 11:34:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Je laisse les commentaires arriver.... :d

http://oi41.tinypic.com/280l3q9.jpg

Tu essayes de dire quoi ? Que c'est normal que l'immobilier ait pris +140% a Paris en 10 ans alors que la population a augmenté de 35% en 40 ans ? :o

Je vois pas ce que tu veux démontrer là.

Message édité par v4mpir3 le 05-12-2011 à 11:35:13

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28574442
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 11:36:26  answer

moyen_moins a écrit :

De la brique traditionnelle de 20 ? Dans le genre OPTIBRIC PV 4G ? C'est pas l'extase (enfin comparé aux 50cm d'avant) mais avec 20 cm de laine de bois ça doit être acceptable.
Après si le macon commence à te faire ca sans les joints minces avec des meurtrieres entre chaque brique ... à l'ancienne :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 11:38:01
n°28574490
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-12-2011 à 11:41:43  profilanswer

C'est comme tout hein :D

n°28574507
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 11:42:53  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Passer de 3000L à 600L simplement avec de l'isolation par l'extérieur, même les commerciaux n'osent pas la faire, celle-là.  :D  
Pour rappel, les déperditions thermiques dans une maison, c'est par le toit,l'air renouvellé, les ouvrants (fenêtres, portes,...), le sol, les ponts thermiques  et les murs. Mais ces derniers ne comptent que +/- 25% des déperditions totales (en comptant les ponts thermiques).

Par ailleurs, comme tu le soulignes à juste titre, l'isolation par l'extérieur, ça coute un oeil, entre 100 et 200€ HT le m2 et tu arrives très facilement à des devis de 20-25K€.
Ca a de quoi faire réflechir quand même sur la rentabilité d'un tel investissement.

Par contre, je te rejoins totalement sur le fond du message : on isole d'abord et ensuite on change de système de chauffage ensuite (si besoin parce que c'est pas nécessaire non plus).  
Et l'Etat, plutôt que de favoriser les vendeurs de PAC grace aux crédits d'impot, ferait mieux de favoriser l'isolation.
Une passoire avec une PAC top moutmoute restera une passoire inchauffable. J'avais lu à ce titre une stat effrayante : de mémoire, un 1/3 des installations PAC (R/R) en Lorraine sont en procès contre leur chauffagiste.

n°28574527
pierre20
Posté le 05-12-2011 à 11:44:37  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas cancérigène aujourd'hui ? [:manust]

oui enfin bon chacun peut jouer a la roulette russe si il le veut, mais perso si il y a des presomptions assez forte de danger pour la santé, je sais ce qu'il me reste a faire.

Tu mettrais de l'amiante dans ta maison ? je pense connaitre la reponse ...  [:ogmios]

---------------
n°28574554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2011 à 11:46:41  profilanswer

A Paris, les moyens financiers des acquéreurs français à tendance à ne plus suivre à partir d'un buget de 2,5 millions d'euros.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 258417.php

Oh bah merde alors [:raph0ux]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28574576
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 11:48:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Exemple : un couple qui touche 2k € /mois. Loyer de 500 €/mois.
Capacité d'épargne = 700 €/mois - 500 €/mois (loyer) = 200 €/mois.
Pour constituer 15% d'apport sur un bien à 100 k€ (même en paysannie, ce n'est pas cher), il faudra donc (100*15%/200) = 75 mois, plus de 6 ans.
Pour un bien "correct", on tombe facilement à 2.5k€/m² * 80m² = 200 k€, soit 13 ans d'économies pour avoir les 15% d'apport. Autant dire toute une vie...

Et ce délai pour constituer l'apport représente autant de loyers "dans le vent", autant d'attente pour le premier enfant ("on attend d'être installés [propriétaires] pour faire le bébé" ), autant de hausse de l'immobilier, ...

Du coup, à partir du moment où la banque permet d'emprunter sans apport, ça me semble logique que les gens en profitent...

On ne doit pas parler de la même payzanie, alors, parce que 2.5K€ le m2, c'est déjà les tarifs dans des villes moyennes comme Besançon.

n°28574581
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 11:49:31  answer

tranxen_200 a écrit :

Et l'Etat, plutôt que de favoriser les vendeurs de PAC grace aux crédits d'impot, ferait mieux de favoriser l'isolation.

Ca a été vendu comme la solution miracle par les commerciaux ... qui n'ont pas loupé d'augmenter les tarifs pour se mettre le crédit d’impôts dans la poche :o
Une maison avec une PAC, c'est plus un point négatif que l'inverse ...

n°28574603
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 11:52:27  profilanswer

pierre20 a écrit :

deja interdit dans certain pays il me semble, car cancerigene... l'avenir de l'isolation reside plus dans les materiaux type ouate ou laine/fibre de bois  [:ogmios]

Citation :

Les fibres constituant les laines minérales sont exonérées du classement cancérogène d'après la directive européenne 97/69/CE transposée dans le droit français par l'arrêté du 28 août 1998 (annexe 4). Elles ont en effet passé avec succès les tests prévus par cette directive et leur biopersistance est inférieure aux valeurs définies dans la note « Q » de ce texte. Cette exonération est certifiée par l'EUropean Certification Board (EUCEB)1.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) dépend de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Il a fait évoluer en 2001 le classement des fibres constituant les laines minérales de verre, de roche et de laitier du groupe 2B « peut être cancérogène pour l'homme » au groupe 3 « ne peut être classé quant à sa cancérogénicité pour l'homme »2.

Les laines minérales ne sont plus classées irritantes pour la peau (suppression du classement R 38). En effet, la 31ème adaptation de la directive européenne 67/548/CEE de janvier 2009 a entériné la disparition de ce caractère irritant car il s’agit d’une irritation mécanique et non chimique (qui disparait après rinçage à l’eau). Cette décision a été approuvée par la Commission européenne et publiée au Journal Officiel Européen L235 du 05/09/09 3. Aucun pays donc n’interdit les laines de roche.

Source.

n°28574628
pierre20
Posté le 05-12-2011 à 11:55:52  profilanswer

deja lu, chacun voit midi a sa porte... l'amiante a mis du temps (il me semble) a etre classée comme cancerigene, avec les resultats que l'on connait :/

---------------
n°28574657
Woka
Posté le 05-12-2011 à 11:58:43  profilanswer

Faisant une croix sur l'achat d'une maison en attendant le krach, pensez-vous que l'achat de places de parking voire de garages soit un achat raisonné ?
Pour un investissement de 10000e, on peut louer pour 55e mensuels.
Soit un ratio achat/loyers inférieur à 200, a priori intéressant.
Qu'en pensez vous ?

n°28574688
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2011 à 12:02:24  profilanswer

pierre20 a écrit :

deja lu, chacun voit midi a sa porte... l'amiante a mis du temps (il me semble) a etre classée comme cancerigene, avec les resultats que l'on connait :/

D'accord.
Et sur quoi tu te bases pour dire que la laine de roche est cancérigène ?

n°28574719
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 12:06:26  answer

Sans rentrer dans le coté cancérigène, la laine de roche a pas tendance à se tasser avec les années ? avec une baisse d'efficacité par la même occasion ?

n°28574764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2011 à 12:12:28  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon :

http://www.csa.eu/multimedia/data/ [...] france.pdf

25% des primo accédants en 2010 avaient un revenu inférieur à 2 SMIC. Il n'y a pas le nombre de personnes du foyer mais on peut penser que pour une bonne partie c'est deux. Donc les smicards achètent, quoi que tu en penses.

oui
mais reste à savoir où ils achètent
m'étonnerait quand même pas que cet indicateur soit biaisé avec une énorme différence entre zone tendue et zone non tendue...
d'où le fait que je continue à contester l'analyse elfe-errante sur la "pression par le bas"

n°28574787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2011 à 12:16:06  profilanswer

moins que la laine de verre mais même cette dernière a bénéficié de gros progrès
Les derniers produits ont de moins en moins de tassement quelle que soit la matière

n°28574797
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2011 à 12:17:08  profilanswer

pierre20 a écrit :

lesquels ? (attention, question piège  [:raph0ux] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)