Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9274 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28417013
sligor
Posté le 18-11-2011 à 17:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Oui, en effet, autant pourmoi. Mais faut être fou plein de cerisiers pour payer autant :D

bof, c'est rien comparé à sa plus value réalisée sur l'immobilier  :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:57:32  profilanswer

n°28417028
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2011 à 17:59:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, en effet, autant pourmoi. Mais faut être fou plein de cerisiers pour payer autant :D

J'ai une grande maison, saine, confortable, plein de jouets, avec un beau jardin et même un portique à l'extérieur. Je vois pas pourquoi j'obligerai mes gamins à aller s'entasser dans un appart tout pourri et qui pue la pisse d'autre chiards au pretexte que c'est moins cher et que la pauvre nounou a pas les moyens de se payer une maison un pavillon une villa avec son salaire.

Donc je fais à domicile aussi, c'est plus cher pour moi aussi, mais au moins j'ai des enfants épanouis. D'ailleurs, je sais pas si vapeur traine dans le coin, il me faudrait des conseils pour les faire tester pour détecter s'ils sont précoces ou quoi, je les trouve plutôt débrouillards et éveillés.

n°28417081
cairn-ivor​e
Posté le 18-11-2011 à 18:07:38  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai une grande maison, saine, confortable, plein de jouets, avec un beau jardin et même un portique à l'extérieur. Je vois pas pourquoi j'obligerai mes gamins à aller s'entasser dans un appart tout pourri et qui pue la pisse d'autre chiards au pretexte que c'est moins cher et que la pauvre nounou a pas les moyens de se payer une maison un pavillon une villa avec son salaire.

Donc je fais à domicile aussi, c'est plus cher pour moi aussi, mais au moins j'ai des enfants épanouis. D'ailleurs, je sais pas si vapeur traine dans le coin, il me faudrait des conseils pour les faire tester pour détecter s'ils sont précoces ou quoi, je les trouve plutôt débrouillards et éveillés.

Ouais enfin faut pas tomber dans la diabolisation non plus...Puis je suis pas franchement convaincu qu'il y ait un lien avec l'épanouissement d'un enfant.

Et pour les tests, c'est normal, tous les parents pensent comme ça :o

n°28417084
ezzz
23
Posté le 18-11-2011 à 18:07:50  profilanswer

Lam's a écrit :

[:topac de nerdz:5]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28417113
sligor
Posté le 18-11-2011 à 18:10:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Bravo tu fais partis des 1% les plus riches qui vivent sur cette planète, tant mieux pour toi et tes gosses  [:mich_mich]

n°28417118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2011 à 18:11:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu confonds absolument tout toi. Un "signal" en soit ça n'existe pas, il faut un "sous-jacent" ou si tu préfères un signal n'est qu'une représentation d'une information concrète. En physique l'information c'est en général l'énergie, en économie l'information ça peut être le prix/coût par exemple.  
Le "bruit" tel que tu l'entends ne correspond à rien d'autre qu'à de l'information justement : on utilise le filtrage parce qu'on est pas capable de traiter TOUTE l'information dans sa globalité donc on en prend seulement "une partie" pour simplifier dont on pense qu'elle sera suffisamment représentative du phénomène pour qu'on y colle un modèle prédictif et ainsi anticiper.  

L’immobilier, la bourse, les réactions thermo-nucléaires, de ce point de vue oui c'est pareil. Je t'encourage à aller lire quelques bouquins ou à poser des questions sur le sujet (dans un topic plus adapté selon les thèmes)

Donc une valeur qui varie au cours du temps, ce n'est pas un signal, et le fait que Mr Michu vende pas cher parce qu'il a un besoin urgent de liquidités, ça créée pas de l'information inutile (bruit). Très fort le troll, moi je m'arrête là (et j'ia fait DUT Mesures Physiques + licence qui va avec, donc je pense pourtant être pas trop mal placé pour parler de signaux/mesures/traitement du signal).

---------------
A new power is rising
n°28417175
r06
Posté le 18-11-2011 à 18:17:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc une valeur qui varie au cours du temps, ce n'est pas un signal, et le fait que Mr Michu vende pas cher parce qu'il a un besoin urgent de liquidités, ça créée pas de l'information inutile (bruit).

En quoi cette information est elle inutile? Si il y a 200 Mr Michu ton bruit devient la réalité... :o

Je pense que tu confonds le bruit et le fait que certaines valeurs soient non significatives du fait du trop faible nombre d'échantillons (cas par exemple des ventes dans une toute petit ville ou il y a peu de transaction tous les mois...)

EDIT: J'avais pas vu que c'était déjà plus ou moins ce que visiteur expliquait... :o

Message édité par r06 le 18-11-2011 à 18:18:11
n°28417212
pilef
Posté le 18-11-2011 à 18:21:09  profilanswer

fastA a écrit :

Pour la certitude, il est obligé de se domicilier pendant au moins 10-15 mois dans la maison. Si jamais ce n'est pas le cas, constat d'huissier et tu peux demander la réintégration avec pertes et fracas pour le proprio. Mais on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas constaté...

Encore heureux !

Lam's a écrit :

Nous aussi on avait choisi cette solution avec ma femme.

Et puis un jour j'ai installé une webcam, pas pour fliquer, mais juste pour permettre à ma femme de regarder son fils du travail.

Et après on a cherché une place en crêche...

Spoiler :

A 11h du matin les enfants (garde partagée) étaient toujours dans leur lit pendant que la nounou se reposait sur le canapé :fou:

n°28417372
airy
Posté le 18-11-2011 à 18:41:07  profilanswer

Bonjour à tous, ne question - sans doute naïve - de noobs :

Vu que la bulle immobilière en Espagne (Barcelone par exemple) est en train d'exploser, les prix sont plus qu'alléchants.

Est une bonne idée d'acheter par rapport aux difficultés administratives, aux équivalents des taxes foncières, au fait que l'on ne soit pas espagnols etc ... ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°28417391
Lam's
Posté le 18-11-2011 à 18:43:25  profilanswer

pilef a écrit :

Nous aussi on avait choisi cette solution avec ma femme.

Et puis un jour j'ai installé une webcam, pas pour fliquer, mais juste pour permettre à ma femme de regarder son fils du travail.

Et après on a cherché une place en crêche...

Spoiler :

A 11h du matin les enfants (garde partagée) étaient toujours dans leur lit pendant que la nounou se reposait sur le canapé :fou:

Nan mais j'en ai entendu des terribles sur les gardes partagées ou pas. Mes 2 favorites: la gamine de 3 ans qui passe devant une maison avec ses parents et qui dit: ah mais je la connais cette maison, j'y allais souvent pendant des après-midis (complètement à l'insu des parents, bien-sûr). Ou encore une voisine dont le gamin est invité pour un goûter, et lorsqu'elle a appris que c'était la nounou qui s'occuperait du truc a refusé. A cause du passif de la nounou. Va imaginer ce qui passe par la tête des parents quand ils se demandent "mais quel passif?"  
[:kend]

J'ai aussi eu une super expérience d'assistance maternelle (alors même que paradoxalement, elle gardait probablement plus de 4 gamins certains jours, mais elle était aidée par sa soeur). C'est comme pour beaucoup de choses: la théorie et la pratique sont pas toujours alignées. On m'a aussi raconté qu'à certains endroits les parents qui sont contents de leurs nounous refusent de donner son nom aux futurs-parents qui voudraient s'en approcher, parce qu'ils ont déjà promis de pistonner des amis à eux, ou bien ont un gamin en cours. J'ai une copine enceinte dont les voisines refusent de lacher le morceau.

Ceci étant dit, je reste quand même persuadé que les gamins sont mieux avec beaucoup d'accès dehors que de rester enfermés dans un appart (ou pire: en crêche). Ca fait pas d'eux des êtres surdéveloppés (au contraire, ça limite la sociabilité et l'apprentissage de la vie en collectivité), mais au moins ils choppent un poil moins de rhumes ou autres, et sont un poil plus relaxes. Ca permet de profiter d'eux un peu plus le soir et le week-end. Désolé d'être snob, mais bon, c'est vendredi soir, j'ai le droit.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 18:43:25  profilanswer

n°28417422
tranxen_20​0
Posté le 18-11-2011 à 18:48:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Contacte le CMPP (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) proche de chez toi.
P'têt même qu'un "simple" pédopsychiatre pourra faire ce bilan.

Ceci dit, franchement, je ne te le souhaite pas. Contrairement à une idée reçue, ce sont souvent des enfants à problème, en échec scolaire.
Ce qui ne veut pas dire que les enfants en difficultés sont forcément surdoués, hein.  :D  
J'en connais plusieurs (diagnostiqué comme tel) et ce sont des gamins à problèmes. Tous ne le sont pas, mais il y a une proportion non négligeable qui l'est.

n°28417465
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2011 à 18:52:51  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Et le spread avec l’Allemagne est descendu de 25% en 2 jours.

J'espere que vous en etes pas a esperer une faillite de l'Etat a cause d'un probleme de liquidites quand meme :D

---------------
https://elan.school/
n°28417505
pik3
Posté le 18-11-2011 à 18:58:00  profilanswer

Hur a écrit :

L’OAT TEC 10

Citation :

14 Novembre 2011 3.32 %

[:dr_doak]  

Citation :

16 Novembre 2011 3.58 %

Citation :

17 Novembre 2011 4.01 %

Citation :

18 Novembre 2011 3.53 %

[:joemoomoot]

C'est un bug.
L'ouverture était à 3.57 ce matin. Cela dit la cloture est à 3.47. Donc une bonne baisse tout de même...
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND

n°28417515
Lam's
Posté le 18-11-2011 à 18:59:24  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Contacte le CMPP (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) proche de chez toi.
P'têt même qu'un "simple" pédopsychiatre pourra faire ce bilan.

Ceci dit, franchement, je ne te le souhaite pas. Contrairement à une idée reçue, ce sont souvent des enfants à problème, en échec scolaire.

En fait je faisais juste référence à un troll célèbre de vapeur sur le topoc papasmamans. Les miens vont bien.   ;)  

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°28417854
MikeSab21
Posté le 18-11-2011 à 19:45:33  profilanswer

Pour clôturer le semi HS (semi car impact sur la capacité d' emprunt ) des enfants, on peut aussi les garder nous mêmes jusqu'à la maternelle, avec les aides CAF. Si un des membres du couple est autour du SMIC, la perte financière est très limitée, en comparaison de pouvoir élever son enfant.

n°28417947
sligor
Posté le 18-11-2011 à 19:57:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour clôturer le semi HS (semi car impact sur la capacité d' emprunt ) des enfants, on peut aussi les garder nous mêmes jusqu'à la maternelle, avec les aides CAF. Si un des membres du couple est autour du SMIC, la perte financière est très limitée, en comparaison de pouvoir élever son enfant.

certains en profitent pour garder d'autres gamins au black, ça peut même faire un gain financier  :o  

disclaimer: c'est une arnaque à la secu, don't do that

n°28417958
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2011 à 19:58:26  profilanswer

darkremy a écrit :

bien sur qu'il y a un problème mais cela n'empeche pas que techniquement l'acquéreur peut monter de 20% son budget et donc le vendeur de 20% son tarif

et tout depend des banques, à la banque postale le taux n'est pas fonction de la durée par exemple

What ?  

Pour un profil X, le taux est le même sur 10 ans que sur 30 ans ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28417966
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 19:59:32  profilanswer

Nan mais c'est pas possible, quelle banque accepte un tel taux d'endettement que j'y mette jamais les pieds  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28417972
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 20:00:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28417974
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 20:01:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 20:01:52
n°28418085
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 20:16:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui  :lol:  

N'empêche, ses parents qui n'allongent rien pour l'aider, c'est moche.

Solidarité inter-générationnelle  :bounce:  

Qui ne marche que dans le sens jeunes => vieux  [:hahaguy]

---------------
n°28418093
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2011 à 20:17:49  profilanswer

Au moins le crédit foncier est une des rare banques à tout faire pour permettre aux gens d'accéder à leur rêve de propriété, et y'a quand même des gens pour la critiquer :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28418099
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 20:18:39  profilanswer

Ah ok, donc en fait les parents comme le gamin vivent dans la quasi misère, mais assis sur un patrimoine virtuellement assez important, super  [:implosion du tibia]

---------------
n°28418136
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-11-2011 à 20:23:57  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, je sais pas si vapeur traine dans le coin, il me faudrait des conseils pour les faire tester pour détecter s'ils sont précoces ou quoi, je les trouve plutôt débrouillards et éveillés.

Jamais entendu un parent dire que son enfant était con. Ils sont TOUS malins, débrouillards, dégourdis, très éveillés pour leur âge, précoces...
Mais si tous les enfants sont si géniaux, qu'est ce qui fait qu'à l'âge adulte tous soient cons ?

n°28418169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2011 à 20:27:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Jamais entendu un parent dire que son enfant était con.

oh si...certains dévalorisent à fond leur gamin...

---------------
Horse_man
n°28418178
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 20:28:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Jamais entendu un parent dire que son enfant était con. Ils sont TOUS malins, débrouillards, dégourdis, très éveillés pour leur âge, précoces...
Mais si tous les enfants sont si géniaux, qu'est ce qui fait qu'à l'âge adulte tous soient cons ?

Tellement vrai. Et c'est pareil avec le physique, ils sont tous beaux et inondent de photos peu avantageuses leur mur facebook...  :whistle:

n°28418184
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 20:29:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

oh si...certains dévalorisent à fond leur gamin...

Quand les parents font leur crise, une fois leurs gamins adolescents, parce qu'ils leur tapent trop d'argent pour sortir  :ange:

n°28418190
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-11-2011 à 20:30:51  profilanswer

"Pff j'ai encore été convoqué au collège parce que Ryan a été pris avec du shit"

n°28418215
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 20:34:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Tellement vrai. Et c'est pareil avec le physique, ils sont tous beaux et inondent de photos peu avantageuses leur mur facebook...  :whistle:

+1

J'en connais une qui met des photos de son gamin, un être effrayant qui ressemble au joker.
Sa bouche recouvre toute la largeur de son visage   [:_k a o s_]

---------------
n°28418234
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-11-2011 à 20:36:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?  

Pour un profil X, le taux est le même sur 10 ans que sur 30 ans ?

on ne vas pas à la même LBP [:tortue geniale]  

et je confirme la LBP (IDF) a des taux différents suivant le % d'apport, la durée de l'emprunt et l'âge de l'emprunteur.

source: moi et Mme P. Jui...t d'il ya 15 jours à la LBP de l'Av. de la libération 92237 Gennevilliers :sol:

n°28418246
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 20:37:23  answer

Van Winkle a écrit :

"Pff j'ai encore été convoqué au collège parce que Ryan a été pris avec du shit"

S'il deal pour payer le crédit immo des parents, je vois pas ou ca pose un problème ? [:cosmoschtroumpf]

n°28418269
tranxen_20​0
Posté le 18-11-2011 à 20:40:24  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait je faisais juste référence à un troll célèbre de vapeur sur le topoc papasmamans. Les miens vont bien.   ;)  

Ah OK.
Y a super longtemps que je n'y suis pas allé, en fait. :/

n°28418322
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 20:45:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'etait passe sur le failblog il y a peu ca

"VOTRE ENFANT EST CON ? FAITES-EN UN BALAI" illustration a l'appui

Ca sortirait de Harakiri que ca m'etonnerait qu'a moitie :o

EDIT : voila
http://deadline6am.com/wp-content/ [...] .18.11.png

Message édité par lehman brothers le 18-11-2011 à 20:46:31

---------------
n°28418384
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-11-2011 à 20:53:02  profilanswer

Marc a écrit :

Bon ... [:icon3]

LRAR reçue, le nouveau propriétaire des lieux (succession) dit vouloir reprendre possession de la maison pour son usage personnel au terme du bail (juin) pour son usage personnel (mon oeil :o ).

Merci à lui, j'allais battre mon record de durée à une même adresse :o

La fameuse sécurité du locataire, qui peut faire des travaux comme chez lui... Vraiment aucune différence !
:/

Hur a écrit :

L’OAT TEC 10

Citation :

18 Novembre 2011 3.53 %

[:joemoomoot]

@ttil@ a écrit :

Et le spread avec l’Allemagne est descendu de 25% en 2 jours.

Dire que vous en êtes à espérer que votre propre pays se fasse massacrer sur les marchés (avec toutes les conséquences que cela implique) pour essayer d'avoir enfin une baisse sur l'étiquette du prix de votre T4... Ca devient pathétique là quand même :D

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 18-11-2011 à 20:55:19
n°28418473
sligor
Posté le 18-11-2011 à 21:00:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dire que vous en êtes à espérer que votre propre pays se fasse massacrer sur les marchés (avec toutes les conséquences que cela implique) pour essayer d'avoir enfin une baisse sur l'étiquette du prix de votre T4... Ca devient pathétique là quand même :D

on cherche juste une bonne excuse pour se casser à l'étranger comme toi :o

n°28418493
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:01:43  answer

elfe_errant a écrit :

Tu en es à espérer un krach de l'euro pour gonfler ton apport, c'est pas mieux.
Une fois que les vautours auront bien saigné l’Europe, ne t’inquiètes pas, ils retraverseront l'Atlantique pour s'occuper de ton pays d'adoption :o

n°28418681
babysnoopy
Posté le 18-11-2011 à 21:14:01  profilanswer

:D

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28418816
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 21:20:54  profilanswer

Ce ne sont pas les vautours qui saignent l'europe, c'est l'europe qui saigne les vautours

Un pays qui fait defaut ce sont des investisseurs qui ne retrouvent pas leur capital :o

---------------
n°28418947
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2011 à 21:26:33  profilanswer

Un krach de l'€ serait à mon sens salvateur pour mon pays, on joint l'utile à l'agréable ;)

n°28419097
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:33:17  answer

n°28419146
elfe_erran​t
Posté le 18-11-2011 à 21:35:14  profilanswer

La France môssieur  [:zyx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8338  8339  8340  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)