Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28206029
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:13:53  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 17:13:53  profilanswer

n°28206038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-10-2011 à 17:14:42  profilanswer

Mais non, c'est Elfe qui a raison ,since 1974.

Pression par le bas toussa .. [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28206064
ypolem
Posté le 27-10-2011 à 17:16:56  profilanswer

Tribulation du montant d'une assurance vie (40% unité de compte et 60% en actions)

(données en indice)

valeur 100 en 02/2006
a monté jusque 117 en 08/2008
a baissé à 87 fin 2009
était remonté à 105 en 02/2011
a baissé à 98 en 09/2011

En claire j'ai investi 100 en 02/2006.
Je dispose aujourd'hui de 98...

Un peu les boules quand même, en 5 ans, je n'ai rien gagné, j'ai même perdu en capital... :-(

n°28206066
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-10-2011 à 17:17:05  profilanswer

Là faut peut être pas rêver, on va probablement vers un assèchement du crédit, en particulier immobilier. A voir si ça suffira pour faire sérieusement pression sur les prix.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28206106
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 17:19:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, à ceux qui ont eu droit au PTZ, vous avez du fournir vos quittances de loyer sur 2 ans ?

Je dois être mal tombé, car l'année où j'ai acheté, pas eu droit au PTZ, on gagnait trop (mais salaire pas HFR compliant, j'ai du mal à comprendre, enfin, on n'avait pas besoin de PTZ pour acheter).

---------------
Horse_man
n°28206121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2011 à 17:20:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

oui oui monsieur [:julm3]

paris dans les année 90 était réputer pour ces fantasque bourgeois, ce qui fit que les petit gens venir en masse contempler notre splendeur et nos frasque plein d'excentrisme.

moi même présent a cette époque , je put voir que de nombreuse population barbare enthousiasmé par les sortie nocturne, venir en masse dans notre demeure qu'est paris pour revendiquer la culture parisienne et ce l'approprié  

les "touriste" fort bien comme vous le dite , a sans exagération augmenter du double, que dise décupler si ce n'ai plus.

Spoiler :

[:le fleau:3]

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28206136
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-10-2011 à 17:22:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dois être mal tombé, car l'année où j'ai acheté, pas eu droit au PTZ, on gagnait trop (mais salaire pas HFR compliant, j'ai du mal à comprendre, enfin, on n'avait pas besoin de PTZ pour acheter).

Je crois pas que le PTZ soit fonction des revenus, je viens de tester sur leur site avec un RFR de 200000 € et ça me donne le même résultat :o

Message cité 3 fois
Message édité par Thordax le 27-10-2011 à 17:22:25

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°28206151
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:23:41  answer

n°28206154
Hoiniel
Posté le 27-10-2011 à 17:23:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Je crois pas que le PTZ soit fonction des revenus, je viens de tester sur leur site avec un RFR de 200000 € et ça me donne le même résultat :o

Tu parles du PTZ+, c'est pour ça. Légère incompréhension entre vous 2.

Les revenus influencent sur la durée de l'emprunt

Message édité par Hoiniel le 27-10-2011 à 17:24:46
n°28206160
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-10-2011 à 17:24:17  profilanswer

Ah oui je parle du PTZ+ effectivement :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 17:24:17  profilanswer

n°28206163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 17:24:52  profilanswer

Hur a écrit :

Nouvel argument de mes collègues haussiers :  
"Paris ça ne peut pas baisser car c'est la ville la plus visitée au monde, donc tu vois tous ces touristes ça fait monter le prix des loyers et donc aussi à l'achat, sans oublier les étrangers qui achétent !  [:poutrella]  "
 [:junk1e:3]

Ben franchement, avec les locations court-terme, j'aimerais quand même avoir des chiffres, parce que ça m'a l'air sacrément développé, et ça peut influencer... J'aimerais bien quantifier le phénomène :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28206165
fastA
Posté le 27-10-2011 à 17:25:05  profilanswer

Thordax a écrit :

Y'a une histoire de revenu fiscal et de nombre de personnes à charge, mais c'est plus pour l'échelonnement que pour le montant principal.

---------------
n°28206184
nico6259
Posté le 27-10-2011 à 17:26:14  profilanswer

ypolem a écrit :

Tribulation du montant d'une assurance vie (40% unité de compte et 60% en actions)

(données en indice)

valeur 100 en 02/2006
a baissé à 87 fin 2009
a baissé à 98 en 09/2011

Un peu les boules quand même, en 5 ans, je n'ai rien gagné, j'ai même perdu en capital... :-(

Full fond €, tu serais > 110 là  :sweat:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28206191
nico6259
Posté le 27-10-2011 à 17:26:41  profilanswer

Tu as compris ?
 :D

---------------
n°28206205
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 17:27:48  profilanswer

Thordax a écrit :

Comme le dit Hoiniel, ça doit être le PTZ+.
Enfin, je ne me plains pas, car si j'avais eu droit au PTZ+, mes vendeurs auraient inclus ce PTZ+ dans le prix, comme toute mesure inflationniste...:D (bon...en moyenne)

---------------
Horse_man
n°28206206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 17:27:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous lui faites un mauvais procès. Quand on parle d'effet domino ou de capillarité, c'est exactement la même chose. Alors que l'élément déclencheur soit l'augmentation des prix qui chasse les pauvres ou la solvabilisation des pauvres qui font augmenter les prix, augmentation qui se propage, c'est kif-kif, et on n'a pas forcément les moyens de départager.

Après la cause principale reste les joueurs aux manettes des taux :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-10-2011 à 17:28:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28206208
nico6259
Posté le 27-10-2011 à 17:27:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben franchement, avec les locations court-terme, j'aimerais quand même avoir des chiffres, parce que ça m'a l'air sacrément développé, et ça peut influencer... J'aimerais bien quantifier le phénomène :o

Ouais, si seulement on interdisait les locations courte durée et qu'on taxait lourdement les logements vacants, ça irait déjà beaucoup mieux  :o

---------------
n°28206211
fastA
Posté le 27-10-2011 à 17:28:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as compris ?
 :D

Qu'il a pris de l'ectasy et du LSD dans les années 90 et qu'il n'en n'est toujours pas revenu?

Message édité par fastA le 27-10-2011 à 17:28:19

---------------
n°28206237
Gregos2k5
Posté le 27-10-2011 à 17:29:21  profilanswer

ypolem a écrit :

(données en indice)

valeur 100 en 02/2006
a baissé à 87 fin 2009
a baissé à 98 en 09/2011

Il fallait investir dans la pierre Parisienne, tu aurais au moins pris 50% depuis 2006
 [:le fleau:3]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28206270
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:31:22  answer

n°28206889
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-10-2011 à 18:33:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'effet samouraï.  [:vapeur_cochonne]

Il ne s'est pas fait hara-kiri lui ? Qu'il assume ses prévisions foireuses quoi  :D  

v4mpir3 a écrit :

Ouais ouais (nan ça me fait pas mal de reconnaitre que Elfe n'a pas totalement tort sur certains trucs, je ronchonne pour la forme c'tout  :whistle: )

La "pression par le bas" il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos : que les aides et PTZ aient pu solvabiliser des catégories "pauvres" qui sont ainsi devenus propriétaire de bien bullesque, personne ne le nie.  
Que cela ait aussi fait monter les prix en mettant cette catégorie "pauvre" avec le "bas" de la classe moyenne, ce ne semble pas non plus totalement tirer par les cheveux.  

De là à dire que toute la bulle vient de là, ou que la "pression par le bas" ait eu une influence majoritaire sur les prix, là je pense clairement que c'est exagéré (si il y a des chiffres qui disent le contraire ils sont les bienvenus mais j'en doute  :o )

Et enfin ne cédons pas à la tentation de trop blâmer cette catégorie sociale "pauvre" : d'accord c'est avec l'argent de la classe moyenne qu'ils sont devenus proprio, d'accord ils l'ont probablement mal employé en achetant trop cher. Mais d'un autre coté il s'agissait probablement de leur "plus belle occasion" de devenir proprio y compris à "bas" coût avec des biens chers du fait de l'ancien PTZ et des taux très bas à une certaine période.  

Ils en ont clairement profiter, mais dans leur situation n'aurions-nous pas fait de même ? On ne parle pas d'une catégorie qui peut se constituer un patrimoine par l'épargne là, c'est malheureux à dire mais l'endettement + inflation n'est probablement que leur seule solution  (et quand on regarde l'histoire des baby-boomers on retrouve ce schéma).  

Personnellement c'est sur nos grandioses dirigeants politiques, quasiment de tous bords, que je blâme pour leur satané incompétence et ce gâchis monumental d'argent alors qu'il y a réellement urgence à investir dans autre chose qu'une satanée bulle immobilière qui fait plaisir à l'électoral

M'enfin, on est pas encore vendredi  ;)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28206936
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-10-2011 à 18:37:39  profilanswer

quoi ca ce vois autant que j'ai apprit le français a l’époque dans les film de cape et d'épée ?  

sinon je sans plus personne vas vouloir ce loger en étage : Chute d'ascenseur à Paris: une femme et deux enfants très grièvement blessés

source : http://actu.voila.fr/actualites/fr [...] 46750.html

ca vas faire monter les prix des rdc, et descendre ceux au dessus du 4 eme

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28206959
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-10-2011 à 18:41:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'effet samouraï.  [:vapeur_cochonne]

C'est l'effet FNAIM :o

La bourse va mal ---> les gens se reportent sur l'immobilier, la pierre c'est du solide
La bourse va bien ---> les gens ont davantage de moyens pour acheter, les prix montent !

---------------
https://elan.school/
n°28206964
Macnigore
Posté le 27-10-2011 à 18:41:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Full fond €, tu serais > 110 là :sweat:  

118 à 3,5 constant entre 2006 et 2011 (5 ans).

n°28206981
lehman bro​thers
Posté le 27-10-2011 à 18:44:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous lui faites un mauvais procès. Quand on parle d'effet domino ou de capillarité, c'est exactement la même chose. Alors que l'élément déclencheur soit l'augmentation des prix qui chasse les pauvres ou la solvabilisation des pauvres qui font augmenter les prix, augmentation qui se propage, c'est kif-kif, et on n'a pas forcément les moyens de départager.

Après la cause principale reste les joueurs aux manettes des taux :D

Et aux manettes de la fiscalite aussi :o

Ca a donne quoi l'imposition sur les plus-values la ? :o

Les prix ont augmente parce que les vendeurs ne parvenaient pas a vendre leurs merdes aux prix actuels ? :o

---------------
n°28207050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 18:52:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et aux manettes de la fiscalite aussi :o

Ca a donne quoi l'imposition sur les plus-values la ? :o

Les prix ont augmente parce que les vendeurs ne parvenaient pas a vendre leurs merdes aux prix actuels ? :o

Sur la foi des annonces qui circulent, il y a un peu de tout, ça se trouve tous les effets s'équilibrent :D

---------------
n°28207054
napsty
Posté le 27-10-2011 à 18:52:57  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il ne s'est pas fait hara-kiri lui ? Qu'il assume ses prévisions foireuses quoi  :D

Ouais ouais (nan ça me fait pas mal de reconnaitre que Elfe n'a pas totalement tort sur certains trucs, je ronchonne pour la forme c'tout  :whistle: )

La "pression par le bas" il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos : que les aides et PTZ aient pu solvabiliser des catégories "pauvres" qui sont ainsi devenus propriétaire de bien bullesque, personne ne le nie.
Que cela ait aussi fait monter les prix en mettant cette catégorie "pauvre" avec le "bas" de la classe moyenne, ce ne semble pas non plus totalement tirer par les cheveux.

De là à dire que toute la bulle vient de là, ou que la "pression par le bas" ait eu une influence majoritaire sur les prix, là je pense clairement que c'est exagéré (si il y a des chiffres qui disent le contraire ils sont les bienvenus mais j'en doute  :o )

Et enfin ne cédons pas à la tentation de trop blâmer cette catégorie sociale "pauvre" : d'accord c'est avec l'argent de la classe moyenne qu'ils sont devenus proprio, d'accord ils l'ont probablement mal employé en achetant trop cher. Mais d'un autre coté il s'agissait probablement de leur "plus belle occasion" de devenir proprio y compris à "bas" coût avec des biens chers du fait de l'ancien PTZ et des taux très bas à une certaine période.

Ils en ont clairement profiter, mais dans leur situation n'aurions-nous pas fait de même ? On ne parle pas d'une catégorie qui peut se constituer un patrimoine par l'épargne là, c'est malheureux à dire mais l'endettement + inflation n'est probablement que leur seule solution  (et quand on regarde l'histoire des baby-boomers on retrouve ce schéma).

Personnellement c'est sur nos grandioses dirigeants politiques, quasiment de tous bords, que je blâme pour leur satané incompétence et ce gâchis monumental d'argent alors qu'il y a réellement urgence à investir dans autre chose qu'une satanée bulle immobilière qui fait plaisir à l'électoral

M'enfin, on est pas encore vendredi  ;)

Lors de la première phase de la bulle (2002-2007), les taux bas et la politique des banques et de l'état ont permis de solvabiliser une population qui ne pouvait pas accéder a la propriété. Résultat: une légère hausse du taux de proprios (de 53 a 58% me semble-t-il): la on pouvait a la limite parler de pression par la bas.

Ce qui de passe depuis 2 ans en RP est au contraire imputable exclusivement aux hauts-revenus qui se ruent sur des biens médiocres en mettant le  max possible Les pauvres sont hors- jeu depuis longtemps.

n°28207123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 19:00:49  profilanswer

napsty a écrit :

Lors de la première phase de la bulle (2002-2007), les taux bas et la politique des banques et de l'état ont permis de solvabiliser une population qui ne pouvait pas accéder a la propriété. Résultat: une légère hausse du taux de proprios (de 53 a 58% me semble-t-il): la on pouvait a la limite parler de pression par la bas.

Ce qui de passe depuis 2 ans en RP est au contraire imputable exclusivement aux hauts-revenus qui se ruent sur des biens médiocres en mettant le  max possible Les pauvres sont hors- jeu depuis longtemps.

Tu ne peux pas déduire de ça que c'est une pression par le bas. Les taux bas ont aussi solvabilisé la classe moyenne, aussi les riches qui ont vu leur patrimoine financier pas mal se valoriser (la bulle n'étant pas qu'immobilière...), ça peut venir des vendeurs aussi, bref c'est tellement complexe qu'il vaut mieux ne pas essayer de connaître la distribution à partir ce quelques statistiques, ça mène très souvent à des erreurs de raisonnement (notamment non sequitur :o) et à l'introduction d'a priori.

---------------
n°28207172
napsty
Posté le 27-10-2011 à 19:06:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne peux pas déduire de ça que c'est une pression par le bas. Les taux bas ont aussi solvabilisé la classe moyenne, aussi les riches qui ont vu leur patrimoine financier pas mal se valoriser (la bulle n'étant pas qu'immobilière...), ça peut venir des vendeurs aussi, bref c'est tellement complexe qu'il vaut mieux ne pas essayer de connaître la distribution à partir ce quelques statistiques, ça mène très souvent à des erreurs de raisonnement (notamment non sequitur :o) et à l'introduction d'a priori.

Je suis aussi sceptique que toi sur cette pression par le bas, mais bon j'essaie de trouver quelques éléments en sa faveur

n°28207189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 19:09:05  profilanswer

napsty a écrit :

Je suis aussi sceptique que toi sur cette pression par le bas, mais bon j'essaie de trouver quelques éléments en sa faveur

Non mais ça se tient parfaitement, tout comme la pression par le haut, tout comme une pression conjointe. C'est justement le fait que la proposition soit indécidable qui rend le sujet plutôt caduc :D

---------------
n°28207267
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-10-2011 à 19:22:04  profilanswer

Arrêtez de parler de pression et venez plutôt la boire, on est jeudi soir que diante  [:pere dodu]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28207486
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-10-2011 à 19:56:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, à ceux qui ont eu droit au PTZ, vous avez du fournir vos quittances de loyer sur 2 ans ?

NOn lol tu en donnes 4 ou 5 au hasard sur la période (donc la première et la dernière).

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28207582
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 20:08:36  answer

Arrêtez de parler de pression et venez plutôt la boire, on est jeudi soir que diante  [:pere dodu]

De la bière ? C'est pour les proprios endettés raslagueule ca non ?  
Nous, c'est cocktail à 30€ au Ritz [:julm3]

n°28207585
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-10-2011 à 20:09:28  profilanswer

J'ai déménagé depuis avril et mon bailleur ne m'a jamais envoyé de quittance. Il n'a pas envie de se faire chier, comme  beaucoup, car ça n'a rien d'obligatoire, sauf si je lui demande.

n°28207602
lehman bro​thers
Posté le 27-10-2011 à 20:11:48  profilanswer

Le Ritz est ferme, tu serais au courant si tu n'etais pas un localoozer sans statut [:dovakor]

---------------
n°28207647
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 20:17:50  answer

Il ferme à l'été 2012 :o
Mais ca doit pas changer grand chose pour toi, vu que tu as jamais réussi à y entrer [:le petit nicolas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 20:18:11
n°28207682
lehman bro​thers
Posté le 27-10-2011 à 20:21:33  profilanswer

J'ai jamais essaye en fait [:transparency]

N'ayant pas de ceriser, j'economise pour mon apport afin d'acquerir un 3 pieces de 15 m2 a Maisons-Alfort :o

---------------
n°28208129
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2011 à 20:57:08  profilanswer

Vive l'imposition sur la PV de la résidence principale :jap:

Ali

n°28208160
nico6259
Posté le 27-10-2011 à 20:59:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vive l'imposition sur la PV de la résidence principale :jap:

Ali

On n'est pas encore vendredi  :o  

Déjà, il dit qu'il ne va pas augmenter la TVA.

---------------
n°28208268
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-10-2011 à 21:05:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le Ritz est ferme, tu serais au courant si tu n'etais pas un localoozer sans statut [:dovakor]

ha ba merde c'est dommage c’était bien pourtant , moi qui est fait 6/7 4 étoile dans ma vie de non hfr compilant j'avais apprécier , enfin je préfère quand même le (ou je retourne dans quelque jour) :

http://img31.imageshack.us/img31/5431/hotelw.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 27-10-2011 à 21:23:59

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28208315
nico6259
Posté le 27-10-2011 à 21:09:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

ha ba merde c'est dommage c’était bien pourtant , moi qui est fait 6/7 4 étoile dans ma vie de non hfr compilant j'avais apprécier , enfin je préfère quand même le (ou je retourne dans quelque jour) :

http://img522.imageshtelw.jpg

Monsieur K. , ça ne fait pas trop ukrainien  :o

Message édité par nico6259 le 27-10-2011 à 21:29:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)