| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 20:13:58 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Kyrieleve Féministe | Ok ok je l'ai cherché. --------------- Pussy that walk ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kyrieleve Féministe | Non mais un truc qui fasse pas ridicule non plus quoi. --------------- Pussy that walk ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 20:26:46 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 22-10-2011 à 20:27:26 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-10-2011 à 21:08:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 21:14:20 ![]()
|
onina |
|
Kyrieleve Féministe | Ok ok j'ai rien dit. --------------- Pussy that walk ! |
I_m_back |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 21:32:15 ![]()
Cet été, de la famille avait loué une maison (à peu près) dans mon coin ... j'ai cherché un peu sur les sites des agences ce qui était à vendre dans le quartier pour leur montrer un peu la réalité du marché ... que de la baraque de lotissement à 600-700k€ avec un exception à 500k ... car terrain accolée à une boite de nuit J'ai estimé la maison qu'ils louaient à 700k€ mini ... tout le monde m'a regardé du style Message édité par Profil supprimé le 22-10-2011 à 21:32:52 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Hoiniel |
|
panda_man This time is different |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | IMMOBILIER. Le prix moyen du m² repasse à Paris sous la barre des 8.000 euros 19-10-11 à 19:10 par la rédaction de Challenges.fr 1 réaction Réagir Le retournement attendu par tous les locataires en quête d'un appartement à acheter à Paris se confirme, selon le dernier baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France de MeilleursAgents.com. "La baisse que nous avions annoncée a bien lieu. A Paris, en seulement 3 mois, les prix sont revenus au niveau de février 2011 et le mouvement continue. Selon nos estimations, les prix auront globalement baissé à Paris en 2011", explique Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com dans un communiqué publié mercredi 19 octobre. Avec -1,2% en septembre, les prix parisiens ont baissé de -4,1% depuis le 1er juillet. A Paris, le prix moyen du m² repasse nettement sous la barre des 8.000€ à 7.857€. En Seine-Saint-Denis, les prix sont en baisse de 2,5% en septembre, mais ils augmentent de 0,5% dans les Hauts-de Seine. Dans le 94 (Val de Marne), la baisse est moins sensible (-0,1% en septembre) mais les prix ne progressent plus depuis environ 6 mois. Dans les Yvelines (78), les prix ont quant à eux chuté de -1,5% le mois dernier. Afflux de petites surfaces sur le marché Et ce n'est pas fini. Les prix devraient continuer à baisser dans les prochains mois. Cette baisse touche toutefois essentiellement les biens de qualité médiocre. Les biens de bonne qualité ou d’exception voient leurs prix se stabiliser ou continuer d’augmenter. Cette situation s'explique notamment par "l’afflux de petites surfaces mises en vente en urgence pour réaliser une plus-value avant les nouvelles dispositions fiscales sur l’investissement locatif [alourdissement de la taxation des plus-values immobilières, ndlr]", mais pas seulement. "Le recul des prix s’explique avant tout par la diminution du nombre d’acheteurs actifs: envolée des prix, durcissement de la fiscalité, légère hausse des taux, et maintenant resserrement des conditions d’accès au crédit ont eu raison de bon nombre de projets d’achat", poursuit le communiqué. MeilleursAgents.com relève en effet que les conditions d'emprunts demeurent extrêmement compliquées pour les particuliers. Les taux restent compétitifs mais les banques ont fermé les vannes en période de crise. "De plus en plus sélectives, les banques exigent des dossiers d’excellente qualité et imposent des règles strictes aux emprunteurs". Cette baisse est "saine", conclut le site immobilier. "Les vendeurs peuvent encore réaliser de belles plus-values et les acheteurs commencent ça et là à trouver des produits abordables. Mais tout repose sur l’accès au crédit qui risque de devenir rapidement la clef du puzzle immobilier". source : http://www.challenges.fr/finance-e [...] euros.html Message cité 1 fois Message édité par saebalyon le 23-10-2011 à 11:01:27 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
c2800 |
La proposition d'achat dépend avant tout du contexte : est-ce que le bien est en dessous du prix du marché ? Est-ce que le marché local est porteur ? Est-ce que le vendeur est pressé ? Quoi qu'il en soit, le marché est en train de devenir baissier, donc se précipiter est inutile. Le plus prudent est d'attendre 1 ou 2 ans avant de se lancer dans un projet immo, pendant ce temps tu gonfleras ton apport (ce qui sera nécessaire avec la hausse des taux d'intérêt), à moins bien sûr que ce soit papa et maman qui payent, auquel cas tu peux investir sur paris les yeux fermés Message édité par c2800 le 23-10-2011 à 11:23:50 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
onina |
|
Black_Jack Bo_Jack | Location 1 à 2 ans histoire de prendre le pouls du marché
--------------- Horse_man |
c2800 |
D'un côté tu as une contrainte certaine (devoir redéménager dans deux ans), chiante mais qui te permet eventuellement d'améliorer tes conditions de vie. De l'autre tu as un emmerdement incertain : le fait de choisir un bien potentiellement trop cher, potentiellement mal situé, et que tu ne pourras potentiellement pas revendre à cause de l'effondrement possible de la bulle, un potentiel boulet que tu pourrais trainer une dizaine d'année parce que si tu veux le vendre tu devras concéder une décôte d'une dizaine de % + des frais de notaire à payer, etc. Bref, j'ai beau avoir horreur des déménagements, mais je pense qu'il est bien plus prudent & intelligent de louer un peu, sauf à avoir eu un coup de coeur sur un bien qu'on risque de ne pas retrouver de si tôt Ca fait 2 ans que je vie dans ma ville actuelle, et je peux te dire que les 9/10 des biens qui figurent sur les annonces immo sont invendables auprès de personnes qui connaissent un minimum la dite ville, et par extension, ça signifie que ce serait une erreur d'acheter de tels biens, et ça tu le sais au bout d'un an de location, et à condition que tu t'investisses un minimum dans la ville et que tu te renseignes un minimum sur le marché. @Visiteur du futur t'enflammes pas, comme on dit dans les marchés, cette nouvelle était déjà "pricé" (ça date du 19 octobre et c'est une baisse continue depuis juillet), moi je veux une vraie baisse, genre 5 % en octobre, là ça ferait mal Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-10-2011 à 14:35:22 |
joyeuxacier |
--------------- Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute. |
kaltar83 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |