Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8215  8216  8217  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28145290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2011 à 14:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Non mais je suppose que c'est un calvaire pour elle aussi non? Elle ne peut pas leur faire un bras d'honneur, ou bien sortir une carte de piscine? :D

Ouais, non.
Elle est beaucoup moins à droite qu'eux, elle commence à bien vouloir admettre un certain nombres de choses (10 ans de boulot :o), mais bon... c'est moi le crypto-Maoiste tendance dure de la famille, faut pas se leurrer. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 14:55:42  profilanswer

n°28145305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2011 à 14:56:27  profilanswer

sligor a écrit :

c'est l'un des gros problème de la démocratie, une petite dictature ça nous ferait pas de mal  :o

La dictature éclairée, je me tue à le dire :o
[:pepone42]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28145342
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2011 à 14:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, non.
Elle est beaucoup moins à droite qu'eux, elle commence à bien vouloir admettre un certain nombres de choses (10 ans de boulot :o), mais bon... c'est moi le crypto-Maoiste tendance dure de la famille, faut pas se leurrer. :o

Ce qu'il faut pas supporter pour avoir une réjouissante paire de boobs à la maison  :(

Message édité par [Toine] le 21-10-2011 à 14:59:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28145355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2011 à 15:00:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, non.

Ils sont tous comme ça en Alsace [:mlc] ?

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 21-10-2011 à 15:01:08

---------------
Horse_man
n°28145370
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2011 à 15:02:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi crois tu qu'on les appelle les "caskapointe?" :D

---------------
n°28145373
Hoiniel
Posté le 21-10-2011 à 15:02:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, là, il a eut du bol, il est tombé sur une famille de gauchistes.  [:cbrs]

n°28145383
Hoiniel
Posté le 21-10-2011 à 15:02:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:shimay:1]

n°28145393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2011 à 15:03:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dire que ces cons de russes n'ont pas pensé à mettre des lampadaires partout à l'époque... :o

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-10-2011 à 15:03:55

---------------
n°28145413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2011 à 15:05:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Regarde les scores du FN, de l'UMP, des micros partis "régionalistes" (qui feraient passer Jean Marie LePen pour un joyeux déconneur pro-islamiste)

C'est plutôt à droite comme région, oui :o

Message édité par Leg9 le 21-10-2011 à 15:05:52

---------------
n°28145426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2011 à 15:06:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dire que ces cons de russes n'ont pas pensé à mettre des lampadaires partout à l'époque... :o

Tu sors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:06:12  profilanswer

n°28145437
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2011 à 15:07:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était pas des lumières à l'époque hein  [:kalimeroo]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28145480
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2011 à 15:11:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'imagine le truc :love:

Les Presses HFR, Paris, France.

Avec le journal : le petit économiste HFRien :love:

Editorial sans faute : Sabayon
Brèves éco de part tout le pays : nico6259
Faits et Statistiques : analyses du dernier Friggit par leg9 (pays de con [:kiki] )
Théorie économique : retour sur le ruissellement par Fender
Histoire économique : Dante
Finance, Pipo, BFM et Trading par lehman bros
Science : Herbert de Vaucanson
Rubriques voyages, loisirs et mode de vie : Elfe

Splendide, on commence quand :D

---------------
https://elan.school/
n°28145576
moonboots
Posté le 21-10-2011 à 15:17:29  profilanswer

sligor a écrit :

c'est l'un des gros problème de la démocratie, une petite dictature ça nous ferait pas de mal  :o

je ne vois pas trop le rapport, le problème est plutôt un déficit de démocratie, un président qui fait n'importe quoi, des députés pantins qui valident le n'importe quoi, et des électeurs qui doivent attendre cinq ans avant de les chasser... pour se payer à peu près cinq ans de l'équivalent mais du bord opposé

enfin sinon l'UMP se fiche d'endetter encore plus la France, c'est bon pour les créanciers

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-10-2011 à 18:52:36
n°28146247
seabee
Posté le 21-10-2011 à 16:06:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop le rapport, le problème est plutôt un déficit de démocratie, un président qui fait n'importe quoi, des députés pantis qui valident le n'importe quoi, et des électeurs qui doivent attendre cinq ans avant de les chasser... pour se payer à peu près cinq ans de l'équivalent mais du bord opposé

enfin sinon l'UMP se fiche d'endetter encore plus la France, c'est bon pour les créanciers

Faux.

Le problème, c'est que la France est un pays de vieux, et que l'électeur français se fout comme de sa première chemise de t'offrir les opportunités qu'on lui a offert. Ce qui est important, c'est qu'il y ait un tram qui glisse sur de l'herbe, que la 4 voies passe chez le voisin, que le maire refuse tout ce qui ressemble à un permis de construire (on l'a élu pour ça), que les étrangers ne dépassent pas de la télé, qu'on enseigne le patois local à la maternelle (à Paris, c'est la japonais) et qu'il puisse continuer à vivre dans leur quartier populaire et authentique (il y a 30 ans, mais il vit dans ses souvenirs). Le reste, il s'en bat. Les dettes, il aime pas ça, mais c'est pas lui qui paie.

Tu peux toujours crever [:fender:1]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 21-10-2011 à 16:07:37
n°28146443
gonc
Posté le 21-10-2011 à 16:25:03  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop le rapport, le problème est plutôt un déficit de démocratie, un président qui fait n'importe quoi, des députés pantis qui valident le n'importe quoi, et des électeurs qui doivent attendre cinq ans avant de les chasser... pour se payer à peu près cinq ans de l'équivalent mais du bord opposé

Ah bah ça, le quinquennat ça été une grosse connerie.

n°28146556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2011 à 16:35:28  profilanswer

seabee a écrit :

Faux.

Le problème, c'est que la France est un pays de vieux, et que l'électeur français se fout comme de sa première chemise de t'offrir les opportunités qu'on lui a offert. Ce qui est important, c'est qu'il y ait un tram qui glisse sur de l'herbe, que la 4 voies passe chez le voisin, que le maire refuse tout ce qui ressemble à un permis de construire (on l'a élu pour ça), que les étrangers ne dépassent pas de la télé, qu'on enseigne le patois local à la maternelle (à Paris, c'est la japonais) et qu'il puisse continuer à vivre dans leur quartier populaire et authentique (il y a 30 ans, mais il vit dans ses souvenirs). Le reste, il s'en bat. Les dettes, il aime pas ça, mais c'est pas lui qui paie.

Tu peux toujours crever [:fender:1]

la bouche de la vérité !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28146611
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2011 à 16:39:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Assemblée nationale a rejeté jeudi l'amendement UMP visant à interdire le prêt à taux zéro aux 10% des foyers les plus riches.
Mais la ministre du Budget, Valérie Pécresse, s'y est déclarée défavorable, craignant que "si on complexifie le PTZ+, il ne soit plus proposé par les banques" et que ne "décroisse l'offre de ce dispositif qui semble soutenir énormément l'accession à la propriété". "Nous voulons un PTZ simple et universel", a-t-elle souligné.

Putain mais  :fou:  

ma pétition sauvons les riche a finalement marché

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28146633
Kayou
Posté le 21-10-2011 à 16:41:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Petite question... pourquoi diable passer le réveillon avec ces gens? :D

Nous on parle jamais politique avec une partie de ma belle famille.
Ils sont TRES à gauche et mon père était chef d'entreprise...

On l'a fait une fois au début, on ne le refera plus :o

n°28146693
napsty
Posté le 21-10-2011 à 16:47:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

ma pétition sauvons les riche a finalement marché

Toute façon comme a dit Sadlig plus haut, ce PTZ quand on a des revenus HFRstyle est sur 5 à 10 ans->quasi obligation de le lisser -> ça n'augmentait presque pas (voire pas du tout) le pouvoir d'achat

Donc au final tout ça c'est de l'agitation pour rien, fallait pas s'attendre à ce que la suppression pour le dernier décile ait un quelconque impact sur les prix. En revanche ça aurait peut etre eu un petit impact positif sur les finance de l'état... :sweat:  Ils sont un peu cons, pour une fois que ça pouvait embeter personne...

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 21-10-2011 à 16:47:24
n°28146734
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2011 à 16:49:56  profilanswer

napsty a écrit :

Toute façon comme a dit Sadlig plus haut, ce PTZ quand on a des revenus HFRstyle est sur 5 à 10 ans->quasi obligation de le lisser -> ça n'augmentait presque pas (voire pas du tout) le pouvoir d'achat

Donc au final tout ça c'est de l'agitation pour rien, fallait pas s'attendre à ce que la suppression pour le dernier décile ait un quelconque impact sur les prix. En revanche ça aurait peut etre eu un petit impact positif sur les finance de l'état... :sweat:  Ils sont un peu cons, pour une fois que ça pouvait embeter personne...

Là c'est aussi reconnaitre que les 10% des ménages les plus aisés ont également besoin d'aide pour acheter et qu'il ne faut surtout pas leur retirer cette aide qui les solvabilise  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-10-2011 à 16:50:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28146868
napsty
Posté le 21-10-2011 à 17:01:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là c'est aussi reconnaitre que les 10% des ménages les plus aisés ont également besoin d'aide pour acheter et qu'il ne faut surtout pas leur retirer cette aide qui les solvabilise  :pt1cable:

Par contre une vraie aide qui solvabilise (mais a eu un impact sur les prix à Paris IM) est le Pret Paris Logement:
De mémoire la condition de ressource c'est un revenu imposable de moins de 70k€ dans une des deux années précédentes. Il faut etre primo et avoir vécu en location dans Paris les 3 années précédentes, acheter à Paris et là boum: 60k€ à taux zéro sur 15 ans !  :ouch:  :ouch:

n°28146925
r06
Posté le 21-10-2011 à 17:04:41  profilanswer

napsty a écrit :

Par contre une vraie aide qui solvabilise (mais a eu un impact sur les prix à Paris IM) est le Pret Paris Logement:
De mémoire la condition de ressource c'est un revenu imposable de moins de 70k€ dans une des deux années précédentes. Il faut etre primo et avoir vécu en location dans Paris les 3 années précédentes, acheter à Paris et là boum: 60k€ à taux zéro sur 15 ans !  :ouch:  :ouch:

Pas vraiment ce qu'il y a écrit la:
http://www.paris.fr/pratique/prets [...] port_22956

n°28146966
napsty
Posté le 21-10-2011 à 17:09:06  profilanswer

Oui au fait pour un couple avec 1 enfant (mon cas) c'est un RFR de 62k€ ce qui fait donc 69k€ de revenus nets imposables environ -> grosso modo ce que je disais. Evidemment pour une personne seule le revenu est plus bas. Reste que c'est un plafond de ressource beaucoup plus haut que ce qu'on trouve habituellement.

Edit: et c'est bien sur la moins bonne des 2 années précédentes...

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 21-10-2011 à 17:09:52
n°28147047
r06
Posté le 21-10-2011 à 17:16:49  profilanswer

napsty a écrit :

Oui au fait pour un couple avec 1 enfant (mon cas) c'est un RFR de 62k€ ce qui fait donc 69k€ de revenus nets imposables environ -> grosso modo ce que je disais. Evidemment pour une personne seule le revenu est plus bas. Reste que c'est un plafond de ressource beaucoup plus haut que ce qu'on trouve habituellement.

Edit: et c'est bien sur la moins bonne des 2 années précédentes...

En fait je réagissait plus sur le montant et les 3 ans, d’après le site c'est juste un an et en fait le montant a un bonus de 50% qui est bien caché donc ça fait se que tu as dit sur ce point... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-10-2011 à 17:17:14
n°28147048
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 17:16:52  profilanswer

Y'en a un qui me debecte, là. [:fenston:2]

"Il faut supprimer le prêt à taux zéro dans l'ancien"
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] tor=AL-241

Citation :

Ce qui est certain, c'est que la situation actuelle n'est plus tenable. Nous sommes dans une crise du logement profonde dont il faut impérativement sortir. Le logement représente en moyenne quasiment le quart du budget des ménages, un niveau record. Entre 2000 et 2010, le pouvoir d'achat des ménages a progressé de 43%, alors que les prix des logements neufs ont bondi de 84% et que ceux des logements anciens se sont envolés de 241%! Ce décalage entre la progression du revenu des ménages et la hausse des prix de l'immobilier n'est plus admissible.

Le mec qui affirmait le contraire il y a peu [:-the_unforgiven-]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 21-10-2011 à 17:17:12
n°28147166
napsty
Posté le 21-10-2011 à 17:26:34  profilanswer

r06 a écrit :

En fait je réagissait plus sur le montant et les 3 ans, d’après le site c'est juste un an et en fait le montant a un bonus de 50% qui est bien caché donc ça fait se que tu as dit sur ce point... :o

Oui c'est vrai c'est pas 3 ans... je crois que 3 ans c'était la condition en 2010 (et ils l'ont assoupli en ensuite, tout comme ils ont augmenté les plafonds de ressources  :o )

n°28147172
napsty
Posté le 21-10-2011 à 17:27:10  profilanswer

starfox a écrit :

Y'en a un qui me debecte, là. [:fenston:2]

"Il faut supprimer le prêt à taux zéro dans l'ancien"
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] tor=AL-241

Citation :

Ce qui est certain, c'est que la situation actuelle n'est plus tenable. Nous sommes dans une crise du logement profonde dont il faut impérativement sortir. Le logement représente en moyenne quasiment le quart du budget des ménages, un niveau record. Entre 2000 et 2010, le pouvoir d'achat des ménages a progressé de 43%, alors que les prix des logements neufs ont bondi de 84% et que ceux des logements anciens se sont envolés de 241%! Ce décalage entre la progression du revenu des ménages et la hausse des prix de l'immobilier n'est plus admissible.

Le mec qui affirmait le contraire il y a peu [:-the_unforgiven-]

:love:  
Un membre du lobby immo qui l'affirme ! C'est beau

n°28147294
c2800
Posté le 21-10-2011 à 17:39:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Assemblée nationale a rejeté jeudi l'amendement UMP visant à interdire le prêt à taux zéro aux 10% des foyers les plus riches.
Mais la ministre du Budget, Valérie Pécresse, s'y est déclarée défavorable, craignant que "si on complexifie le PTZ+, il ne soit plus proposé par les banques" et que ne "décroisse l'offre de ce dispositif qui semble soutenir énormément l'accession à la propriété". "Nous voulons un PTZ simple et universel", a-t-elle souligné.

Putain mais  :fou:

Non, on ne se fout pas du tout de notre gueule.

Après faut pas s' etonner que Hollande fasse 39 % dans les sondages et Sarko 23 %.

Par définition pour qu'un dispositif d'aide soit profitable à la demande et non seulement à l'offre, il faut qu'il soit ciblé. Sinon, ça sert juste à gonfler les prix.

PS : C'est aussi stupide (voir plus) que filer un PTZ + pour tout ceux qui veulent investir en bourse.

Pendant ce temps ils discutent des taxe sur les Soda (peanuts) tout en assommant les mutuels avec des milliards et des milliards d'euro d'impôt de plus contre elles, mais bien sûr le fait de voir sa facture de mutuelle progresser de 5 % par an depuis 4 ans à cause d'une augmentation de la fiscalité des mutuelles, ça n'est pas considéré comme une hausse d'impôt.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-10-2011 à 17:42:50
n°28147439
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 17:51:33  profilanswer

napsty a écrit :

Oui mais il arrive à sortir :

Citation :

En 1990, la frange basse de la classe moyenne représentait 80% des accédants à la propriété. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 30%. Il faut donc redonner du pouvoir d'achat à ces ménages.

[:prozac] Et faire peter la bulle, ce ne serait pas mieux ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 21-10-2011 à 17:52:27
n°28147505
c2800
Posté le 21-10-2011 à 17:58:31  profilanswer

starfox a écrit :

Oui mais il arrive à sortir :

Citation :

En 1990, la frange basse de la classe moyenne représentait 80% des accédants à la propriété. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 30%. Il faut donc redonner du pouvoir d'achat à ces ménages.

[:prozac] Et faire peter la bulle, ce ne serait pas mieux ?  :pt1cable:

Etant donné que les + de 50 ans votent massivement à droite (et on voté encore plus massivement pour sarko), à leurs yeux, le mieux c'est de filer des aides à tout le monde, payées par la classe moyenne, ceci afin d'alimenter la bulle, ce qui permet aux vieux d'avoir un sentiment de richesse, et aux actuels riches (en patrimoine) d'être encore plus riches, et pendant ce temps là les prolos font des crédits aux banques (copains banquiers contents), et s'asservissent par un crédit à 30 ans.  

N'oublions pas que la droite Sarkozyste est une droite ultra conservatrice, et pas libérale pour un sous. C'est la pire des droites.  

Et Rappelons que Sarkozy prônait avec ténacité avant la crise précédente, l'hypothèque à l'américaine pour emprunter encore plus, ceci afin de faire encore plus augmenter les prix.

n°28147546
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-10-2011 à 18:03:26  profilanswer

napsty a écrit :

Je me demande d'où tu sors tes chiffres : le prêt est d'environ 24k€ pour un personne seule ou 40k€ pour un ménage, sur 15 ans effectivement. Il y a une histoire de majoration du prêt à 50% mais ce n'est pas automatique  [:transparency]  

Dans le même genre il y a le conseil général des hauts-de-seine qui propose exactement la même chose pour des montants quasiment identiques
http://www.hauts-de-seine.net/cadr [...] s-de-Seine

Conclusion les prix sont à un tel niveau que même les parisiens et les neuillyens doivent utiliser du crédit facile, mais à part ça tout va bien tout va bien  :o  

c2800 a écrit :

Après faut pas s' etonner que Hollande fasse 39 % dans les sondages et Sarko 23 %.

Par définition pour qu'un dispositif d'aide soit profitable à la demande et non seulement à l'offre, il faut qu'il soit ciblé. Sinon, ça sert juste à gonfler les prix.

Hollande n'a pas non plus la meilleure des positions sur l'immobilier, il m'a semblé qu'il était bougrement en faveur de la planche à billet.... cela dit on peut s'attendre qu'une taxation sur les PV ne soit pas pour lui déplaire (il faudra sans doute qu'ils composent avec le reste de son électorat, pas forcément plus intelligent que l'électorat de droite  :o )

+1 sur la phrase soulignée ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28147731
c2800
Posté le 21-10-2011 à 18:22:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je me demande d'où tu sors tes chiffres : le prêt est d'environ 24k€ pour un personne seule ou 40k€ pour un ménage, sur 15 ans effectivement. Il y a une histoire de majoration du prêt à 50% mais ce n'est pas automatique  [:transparency]  

Dans le même genre il y a le conseil général des hauts-de-seine qui propose exactement la même chose pour des montants quasiment identiques

Conclusion les prix sont à un tel niveau que même les parisiens et les neuillyens doivent utiliser du crédit facile, mais à part ça tout va bien tout va bien  :o  

Hollande n'a pas non plus la meilleure des positions sur l'immobilier, il m'a semblé qu'il était bougrement en faveur de la planche à billet.... cela dit on peut s'attendre qu'une taxation sur les PV ne soit pas pour lui déplaire (il faudra sans doute qu'ils composent avec le reste de son électorat, pas forcément plus intelligent que l'électorat de droite  :o )

+1 sur la phrase soulignée ;)

La première mesure à prendre pour les "jeunes" est de faire exploser la bulle immobilière. Hollande sait qu'il y a un conflit de génération larvé en France, il l'a fait plus ou moins comprendre à plusieurs reprises. Et la mesure la plus efficace est celle-ci.
Donc en effet, je vois bien comme toi une hausse des impôts sur les PV, ce qui ne serait que justice, la niche fiscale immobilière française a assez fait de mal.

n°28147757
napsty
Posté le 21-10-2011 à 18:24:33  profilanswer

La majoration de 50% n'est pas présente pour les acheteurs avec +50% apport c'est vrai  :D

n°28147773
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2011 à 18:26:07  profilanswer

napsty a écrit :

qui dit neuf , dit plus chère , et les grand groupe immo on le monopole des vente , puisque seule eux auront le fric :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28147791
napsty
Posté le 21-10-2011 à 18:27:40  profilanswer

c2800 a écrit :

La première mesure à prendre pour les "jeunes" est de faire exploser la bulle immobilière. Hollande sait qu'il y a un conflit de génération larvé en France, il l'a fait plus ou moins comprendre à plusieurs reprises. Et la mesure la plus efficace est celle-ci.
Donc en effet, je vois bien comme toi une hausse des impôts sur les PV, ce qui ne serait que justice, la niche fiscale immobilière française a assez fait de mal.

Oui c'est ce que j'aime bien dans son discours, il semble avoir touche du doigt ce point... Ce qui ne l'empêche pas d'être ultra-populaire chez les vieux  :sarcastic:  :D

n°28147859
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2011 à 18:34:57  profilanswer

je pense plus a une fixation des prix maximum du m2 a sont election , il ne faut pas oublier quand le "feseur de roi" a fait ca lettre ouvert , il a demander ce genre de chose

holland interroger par les journaliste n'a pas répondu directement , il a seulement dit que c’était une possibilité a voir seulement après une plus grand réflexion avec différent partenaire  

je sans ca vas être la loi sur les petit surface parisienne , ou de la seine sein denis en plus généraliser

---------------
n°28147888
Aigoual
Posté le 21-10-2011 à 18:38:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'imagine le truc :love:

Les Presses HFR, Paris, France.

Avec le journal : le petit économiste HFRien :love:

Editorial sans faute : Sabayon
Brèves éco de part tout le pays : nico6259
Faits et Statistiques : analyses du dernier Friggit par leg9 (pays de con [:kiki] )
Théorie économique : retour sur le ruissellement par Fender
Histoire économique : Dante
Finance, Pipo, BFM et Trading par lehman bros
Science : Herbert de Vaucanson
Rubriques voyages, loisirs et mode de vie : Elfe

Il y a quelques oublis, ce me semble...   [:clooney6]  

Et les autres, ils sentent le pâté ?   [:tinostar]  

Bon, si vous me trouvez une rubrique...   :whistle:  

:hello:

n°28147907
c2800
Posté le 21-10-2011 à 18:41:02  profilanswer

napsty a écrit :

Oui c'est ce que j'aime bien dans son discours, il semble avoir touche du doigt ce point... Ce qui ne l'empêche pas d'être ultra-populaire chez les vieux  :sarcastic:  :D

Même dualité qu'à l'époque Sarko : il faisait semblant d'être du côté de la france qui bosse, alors qu'il a été élu par les vieux à la retraite.
Hollande s'affiche comme étant du côté des jeunes, et sera élu par les jeunes + les vieux (d'où un ras de marré à prévoir en sa faveur s'il n'y a pas d'évènements majeurs d'ici la prez), esperons qui ne nous la mette pas à l'envers, comme l'avait fait Sarko à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-10-2011 à 18:41:40
n°28147969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2011 à 18:48:18  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : C'est aussi stupide (voir plus) que filer un PTZ + pour tout ceux qui veulent investir en bourse.

Pendant ce temps ils discutent des taxe sur les Soda (peanuts) tout en assommant les mutuels avec des milliards et des milliards d'euro d'impôt de plus contre elles, mais bien sûr le fait de voir sa facture de mutuelle progresser de 5 % par an depuis 4 ans à cause d'une augmentation de la fiscalité des mutuelles, ça n'est pas considéré comme une hausse d'impôt.  

Tout +1  :jap:  :pfff:  :fou:  

C'est comme si en 2000, avec FTE à 150€ à la veille de son krach, le gouvernement avait sorti une "aide" aux boursicoteurs pour qu'ils puissent continuer à acheter des FTE  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28148288
Volkhen
Posté le 21-10-2011 à 19:28:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Même dualité qu'à l'époque Sarko : il faisait semblant d'être du côté de la france qui bosse, alors qu'il a été élu par les vieux à la retraite.
Hollande s'affiche comme étant du côté des jeunes, et sera élu par les jeunes + les vieux (d'où un ras de marré à prévoir en sa faveur s'il n'y a pas d'évènements majeurs d'ici la prez), esperons qui ne nous la mette pas à l'envers, comme l'avait fait Sarko à l'époque.

Il se dit être contre les riches alors qu'il est assujeti à l'ISF.
Il gère l'un des départements les plus endettés (la Corrèze).
57 ans : il se fout des jeunes mis à part pour chopper quelques votes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28148959
JB0660
Posté le 21-10-2011 à 20:45:51  profilanswer

Aucun rapport avec la discussion quoté mais j'ai parcouru le topic Bulle immo sur Linxea.
Dire que ça fait des mois que tu réponds posément à Werner alors que c'est un méga troll.
Respect.
[:implosion du tibia]

J'attends sa prochaine réponse avec impatience.  :o  

/retourne lurker

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8215  8216  8217  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)