Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28094340
Athamas
Posté le 16-10-2011 à 21:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tellement vrai ! Il suffit qu'un wech cas social, vienne dans un immeuble pour te pourrir toute une copro.

Le meilleur choix est donc une maison  :sol:  

Bon sur Paris c'est impossible [:kolombin]  [:kolombin]

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 21:03:51  profilanswer

n°28094376
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 21:06:09  profilanswer

Athamas a écrit :

Tellement vrai ! Il suffit qu'un wech cas social, vienne dans un immeuble pour te pourrir toute une copro.

Le meilleur choix est donc une maison  :sol:

Bon sur Paris c'est impossible [:kolombin]  [:kolombin]

Oué mais ça c'est dans toutes les copro :/ Mais c'est un peu pour ça que je le revisiterai demain à 17h, ça sera un peu plus rempli :jap:

Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 21:06:21

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28094427
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:09:11  answer

Tu as plus de chances de te taper du cassos dans ce genre de tour avec des logements rachetés par la mairie à bas prix que dans une petite copro avec des immeubles de "petite" taille.

n°28094608
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 21:19:56  profilanswer

Sans parking et 30 000€ plus cher [:totoz]

Sans doute :o

---------------
n°28094664
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:24:23  answer

Big Blue a écrit :

Sans parking et 30 000€ plus cher [:totoz]

Sans doute :o

Quand on a pas les moyens ... [:cosmoschtroumpf]  
Je demande ton ban de ce topic pour pauvritude :o

n°28094681
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 21:25:11  profilanswer

Un appart de 140k à 24ans c'est pas mal déjà je trouve :o

Mais si je l'ai cet appart je vais pas du tout être rassuré d'avoir la bm garé dans le parking au début j'avoue [:prozac]

Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 21:26:32

---------------
n°28094691
sadlig
Posté le 16-10-2011 à 21:25:58  profilanswer

Tout à fait

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28094706
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:26:52  answer

Tu comptes aussi sur la PéVé pour acheter plus grand ensuite ?
Tu as déjà posté le montage de sodoculation fait par ta banque pour devenir proprio ?
Et en plus tu roules en BéhèMe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 21:27:33
n°28094901
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 21:38:42  profilanswer

J'ai fais que des simulation pour l'instant, je n'aurai que 50k à emprunter (+60k à rembourser :o ). Donc avec PTZ sur 20k + prêt immo de 30k (9800€ pour le notaire :pfff: ) je suis à 341€/mois sur 15 ans (+charge). Sur 10 ans avec les charges c'est moyens.  

J'attends l'acceptation de la propal avant d'appeler ma banque (mais y'a pas de soucis, ils ont toujours étaient très bon :D).  

La bm c'est ma moto, ça compte pas  [:julm3] Pour la pévé je compte sur : http://tramway.nice.fr/ . Si j'achète plus grand ça voudrait dire que je serai plus un geek pussal et donc à deux ça sera plus facile.

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 21:41:06

---------------
n°28095136
freeza01
Posté le 16-10-2011 à 21:54:04  profilanswer

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas, mais je demande avec respect.

Pourquoi cette obsession pour la pierre à même pas 30 ans et célibataire ? Ce serait pas une meilleure affaire avec un tel capital, plutôt que de tout mettre dans le même panier et d'avoir probablement un crédit par derrière, d'investir ? Une boulangerie, à titre d'exemple, c'est 100K pour démarrer en région parisienne (mais je suis sûr que vous allez me démentir, parce que je n'ai que regardé vite fait).
Ou mettre des billes dans une PME ou autre...

Ce que je comprends pas, c'est l'impatience d'une génération, au niveau européen qui se rue vers la primo-accession.
Je me pose des questions car j'ai du capital à répartir aussi, mais j'ai l'impression que je parle bourse-placements-économie, je suis un extraterrestre, voir un paria parce que je préfère la location (pas à la française par contre) à l'achat...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 21:54:04  profilanswer

n°28095205
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-10-2011 à 21:58:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pourquoi cette obsession pour la pierre à même pas 30 ans et célibataire ? Ce serait pas une meilleure affaire avec un tel capital, plutôt que de tout mettre dans le même panier et d'avoir probablement un crédit par derrière, d'investir ? Une boulangerie, à titre d'exemple, c'est 100K pour démarrer en région parisienne (mais je suis sûr que vous allez me démentir, parce que je n'ai que regardé vite fait).

Ce que je comprends pas, c'est l'impatience d'une génération, au niveau européen qui se rue vers la primo-accession.
Je me pose des questions car j'ai du capital à répartir aussi, mais j'ai l'impression que je parle bourse-placements-économie, je suis un extraterrestre, voir un paria parce que je préfère la location (pas à la française par contre) à l'achat...

C'est à dire?  :??:

n°28095228
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 21:59:24  profilanswer

Je vois pas ce qui est étrange de vouloir être proprio de son toit [:transparency] Pour moi ça va dans l'ordres des choses.

Puis ça m'embêterai énormément d'être dépendant d'un proprio :o

Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 21:59:54

---------------
n°28095342
wizza
Posté le 16-10-2011 à 22:09:18  profilanswer

Mais non voyons, c'est le notaire qui s'en fout plein les poches, ce salaud !
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28095395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2011 à 22:14:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai fais que des simulation pour l'instant, je n'aurai que 50k à emprunter (+60k à rembourser :o ). Donc avec PTZ sur 20k + prêt immo de 30k (9800€ pour le notaire :pfff: ) je suis à 341€/mois sur 15 ans (+charge). Sur 10 ans avec les charges c'est moyens.  

J'attends l'acceptation de la propal avant d'appeler ma banque (mais y'a pas de soucis, ils ont toujours étaient très bon :D).  

La bm c'est ma moto, ça compte pas  [:julm3] Pour la pévé je compte sur : http://tramway.nice.fr/ . Si j'achète plus grand ça voudrait dire que je serai plus un geek pussal et donc à deux ça sera plus facile.

Je ne comprends pas ton financement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28095400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2011 à 22:15:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je ne la comprends pas non plus. En même temps, pas un seul proprio avant 40 ans dans ma famille... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28095437
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2011 à 22:18:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour la pévé je compte sur : http://tramway.nice.fr/ . Si j'achète plus grand ça voudrait dire que je serai plus un geek pussal et donc à deux ça sera plus facile.

Je pense que le tramway est déjà pricé, tout le monde (acheteurs et vendeurs de ton coin) sait qu'il arrive.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28095462
nico6259
Posté le 16-10-2011 à 22:20:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas ton financement.

Il a une donation  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28095466
Professor
Posté le 16-10-2011 à 22:20:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

Qq différences entre acheter un logement et investir dans une entreprise.

Primo t'es obligé de te loger. Donc ton investissement va te permettre de "gagner" un loyer par mois

Ensuite, une banque te prete pour acheter ton logement mais pour investir, une banque ne prete pas (ou alors pour ta propre boulangerie)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 16-10-2011 à 22:21:14
n°28095607
wizza
Posté le 16-10-2011 à 22:32:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a une donation  :o

Un prêt "gratuit" je dirais, vu qu'il parle de rembourser, non ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28095627
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-10-2011 à 22:34:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca change quoi ? :o Une fois dedans c'est kif kif :o

Pour moi, ce genre d'immeuble rime avec très fortes charges. De plus, c'est le genre de copropriété qui se dégrade facilement. Enfin, je n'aime pas habiter aussi haut (je n'ai pas le vertige, c'est juste une question de praticité).

C'est typiquement le genre d'immeuble où l'on trouve facilement des co-propriétaires radins qui ne veulent pas assumer leur devoirs d'être propriétaire (payer pour l'entretien et les réparations des parties communes).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-10-2011 à 09:00:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28095641
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-10-2011 à 22:36:23  profilanswer

Professor a écrit :

Qq différences entre acheter un logement et investir dans une entreprise.

Primo t'es obligé de te loger. Donc ton investissement va te permettre de "gagner" un loyer par mois

Ensuite, une banque te prete pour acheter ton logement mais pour investir, une banque ne prete pas (ou alors pour ta propre boulangerie)

Il n'a pas besoin d'emprunter, il a visiblement plusieurs dizaines de milliers d'euros d'apport (que ce soit issu d'économies, de prêts gratuits ou de dons).

Message édité par _-Sky-_ le 16-10-2011 à 22:37:57

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28095668
gonc
Posté le 16-10-2011 à 22:39:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et quand on ne veut pas faire parti du monde de la bourse pour des questions de principe et de choix de vie, on fait quoi ? On entasse sur les livrets ?

edit : après faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Mais quand c'est réfléchi, raisonné et intelligent, je vois pas où est le problème.

Message édité par gonc le 16-10-2011 à 22:43:27
n°28095687
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 22:41:13  profilanswer

wizza a écrit :

Mais non voyons, c'est le notaire qui s'en fout plein les poches, ce salaud !
:o

osef de qui me prend l'argent, je sais que je le donne au notaire :fou:

---------------
n°28095733
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 22:45:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que le tramway est déjà pricé, tout le monde (acheteurs et vendeurs de ton coin) sait qu'il arrive.

Je sais pas, c'est pour dans 2 ans, franchement là le prix par rapport à ce qui est proposé en centre ville ça n'a rien à voir, je vois pas l'appart encore moins cher.  

Mais surtout le tram ne changera finalement pas tant de chose (là il est déjà proche ;) ). C'est surtout la rénovation du quartier qui va faire toute la différence :)

wizza a écrit :

Un prêt "gratuit" je dirais, vu qu'il parle de rembourser, non ?

Un Héritage avant l'heure en fait, on est 3 enfants, 30k chacun mais je vais "hériter" des parts de mes soeurs pour l'achat de l'appart donc je leur devrait à chacune 30k € (je connais plus le terme de l'embrouille). Les parents rajoutent un peu pour arriver à 100k d'apport. Donc je devrait emprunter que 49 800€ (7% pour le notaire).  

_-Sky-_ a écrit :

Pour moi, ce genre d'immeuble rime avec très fortes charges. De plus, c'est le genre de copropriété qui se dégrade facilement. Enfin, je n'aime pas habiter aussi haut (je n'ai pas le vertige, c'est juste une question de praticité).

C'est typiquement le genre d'immeuble où l'on trouve facilement des co-propriétaires radins qui ne veulent pas assumer leur devoirs d'être propriétaire (payer pour les l'entretien et les réparations des parties communes).

:jap:  Les charges sont en effet élevé ;) Mais comme je disais, de toute mes visites je n'ai jamais vu un immeuble en si bon état et bien entretenu (façade neuve, partie commune de l'entrée neuve et propre, ascenseurs neufs ... ) donc ça passe :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 22:47:01

---------------
n°28095743
wizza
Posté le 16-10-2011 à 22:46:20  profilanswer

;)

---------------
n°28095764
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 22:48:21  profilanswer

J'aurai pas eu cette aide je serai déjà dans mon appart louer en même temps :o

Quoique en tant que futur fonctionnaire titulaire (en décembre) j'aurai pu m'endetter sur 30 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-10-2011 à 22:48:55

---------------
n°28095772
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-10-2011 à 22:48:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un Héritage avant l'heure en fait, on est 3 enfants, 30k chacun mais je vais "hériter" des parts de mes soeurs pour l'achat de l'appart donc je leur devrait à chacune 30k € (je connais plus le terme de l'embrouille). Les parents rajoutent un peu pour arriver à 100k d'apport. Donc je devrait emprunter que 49 800€ (7% pour le notaire).  

Nid d'emmerdes en perspective... Je te le souhaite pas, mais pour créer une embrouille familiale, il n'y a pas mieux que ce genre de montage.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28095811
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 22:51:38  profilanswer

Corbito a écrit :

Nid d'emmerdes en perspective... Je te le souhaite pas, mais pour créer une embrouille familiale, il n'y a pas mieux que ce genre de montage.

Pas d'inquiétude, mes parents sont en bonne santé :D Et mes soeurs sont déjà proprio de leur maison (elles ont "tricher" aussi en achetant un terrain à deux :D ). Ca ça m'inquiète vraiment pas ;)

---------------
n°28095818
wizza
Posté le 16-10-2011 à 22:52:20  profilanswer

Oh putain, vous aimez les situations à emmerde dans la famille :o

---------------
n°28095873
Paracyber_​_
Posté le 16-10-2011 à 22:57:06  profilanswer

Corbito a écrit :

+1. Dans ce genre de situation, le recours au prêt est préférable (même si tu enrichis le banquier)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28095918
sadlig
Posté le 16-10-2011 à 23:00:38  profilanswer

Moi je ne vois pas le problème, à partir du moment où c'est bien fait : reconnaissance de dettes, prêt familial, déclaration au fisc...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28095972
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-10-2011 à 23:06:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je ne vois pas le problème, à partir du moment où c'est bien fait : reconnaissance de dettes, prêt familial, déclaration au fisc...

+1 Tant que c'est pas des parts de l'appart, pas de souci.

---------------
------------
n°28095989
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2011 à 23:07:42  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

+1. Dans ce genre de situation, le recours au prêt est préférable (même si tu enrichis le banquier)

756€ sur 30 ans + les charges sur un salaire net de base de 1606€, c'est chaud là :o

sadlig a écrit :

Pas de problème pour ça :jap:

---------------
n°28096112
casterman
Posté le 16-10-2011 à 23:17:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu entends quoi par la? être gérant? Cela peut être une belle aventure, mais c'est quand même une activité qui demande de l'investissement personnel...
Tu aurais un peu plus d'info la dessus?

n°28096272
kikidonc
Posté le 16-10-2011 à 23:37:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sauf si je me trompe, la majorité des primos-accédants emménagent dans leur bien. Ils n'ont donc plus de loyer à payer mais un crédit à rembourser et des charges/impôts.

Si tu investis le crédit dans une affaire, il faudra payer ton loyer+crédit, c'est pas pareil.
Ou alors tu veux juste parler de l'épargne dédiée à l'immo  :??:

Message édité par kikidonc le 16-10-2011 à 23:37:28
n°28097135
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2011 à 07:58:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est l'impatience d'une génération, au niveau européen qui se rue vers la primo-accession.Je me pose des questions car j'ai du capital à répartir aussi, mais j'ai l'impression que je parle bourse-placements-économie, je suis un extraterrestre, voir un paria parce que je préfère la location (pas à la française par contre) à l'achat...

+1 sur ces deux points

On est une génération de jeunes avec des aspirations de vieux. On a été habitués à voir des propriétaires autour de nous, ce qui fait passer la propriété comme normal alors que la location renvoie à l'image d'un studio pourri "meublé" avec un clic-clac IKEA.

A force de grandir avec des vieux, on a les mêmes envies/peurs qu'eux: envie de stabilité, de sécurité. Pas envie de payer un loyer tous les mois: c'est "jeter de l'argent par les fenêtres" de toute façon.

On a aussi de belles idées fausses sur l'immo, et notamment celle que ça ne peut pas baisser. Du coup faire un crédit de 150k€ pour acheter et se loger est quasiment sans risque, alors que 150k€ réinvestis on l'a vu, on peut tout perdre avec la bourse.

Enfin, tu parles de location "à la française" et quand on voit la relation proprio-locataire et les biens loués, ça donne envie d'être proprio de son logement parfois.

Globalement, ça fout le cafard d'imaginer des célibataires de moins de 25 ans s'endetter sur 20 ans pour des appartements perdus en grande banlieue. Je préfère vraiment me forcer à être locataire quelques années, ça me permettra de me mettre en danger financièrement (quitter un job qui ne me plait pas), de rester mobile, de cumuler un apport personnel non négligeable avec un coup de pouce familial...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28097141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2011 à 08:03:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas d'inquiétude, mes parents sont en bonne santé :D Et mes soeurs sont déjà proprio de leur maison (elles ont "tricher" aussi en achetant un terrain à deux :D ). Ca ça m'inquiète vraiment pas ;)

Prie pour qu'elles ne comprennent jamais le concept d'inflation. A moins que ça ne soit déjà arrangé...

---------------
n°28097220
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 08:33:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'aurai pas eu cette aide je serai déjà dans mon appart louer en même temps :o

Quoique en tant que futur fonctionnaire titulaire (en décembre) j'aurai pu m'endetter sur 30 ans :o

Je suis assimilé fonctionnaire, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de m'endetter sur 30 ans.

---------------
n°28097243
Volkhen
Posté le 17-10-2011 à 08:40:08  profilanswer

Ayé ! La soeur et le beauf qui se mettent à visiter des maisons pour acheter.
Ils ont prévu un endettement sur 25 ans parce que être locataire c'est jeter son pognon par les fenêtres et "c'est le moment d'acheter qu'on nous dit".

Je n'ai pas insisté, ce n'est pas mon pognon et a priori c'est de l'achat à long terme dans un coin perdu.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28097251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2011 à 08:41:52  profilanswer

Tenez, un cas  [:sire de botcor:1] de bon matin : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28091778

"243k sans commissions, ni notaire, j'ai emprunté 70k a 3% et quelque (3.3 je crois) environ 1k de mensualité"

La maison étant à rénover, avec les frais d'agence et de notaire, ça fait largement plus de 200k€ d'apport.

Problème ?  [:mister_k]

=>Primo accédant, age profil 27 ans.  [:turbocat:1]

Mais bon tant mieux pour lui s'il est déjà riche à cet age.

Mais sauf que  :fou:  :

"(par contre 6 ans de crédit c'est moins cool  :sweat: )"

et

amdman a écrit :

3 options :

- riche depuis toujours donc cul dans le beurre via les parents
- salaire énorme
- économe depuis tout petit avec de très bon placements/investissements

"la 3 eme :jap:
(et un peu de la deuxieme)

J'ai pas dernier ifon a la mode s'tout :o
"

[:boy a]

[:tsomi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-10-2011 à 08:42:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8191  8192  8193  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)