Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8180  8181  8182  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28064109
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2011 à 16:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

L'égalité à la naissance n'existe pas intellectuellement, physiquement, éducativement (ca se dit ? :o)... Tous ces paramètres dépendent de tes parents, ca me parait pas complètement illogique que financièrement ce soit pas forcément différent.

Raison de plus pour ne pas aggraver ça en renforçant l'assise des gens établis.

L'idée d'une société où on est CSP+ ou où on vit sous le seuil de pauvreté de père en fils ça me débecte. Ce qui est dommange c'est que c'est un peu ça en France, déjà.

J'ai toujours connu le 2ème cas de figure.

C'est pas forcément un mal que Paris IM devienne inaccessible même pour les JD Bac+5: ça provoquera peut-être une prise de conscience, un choc collectif, quelque chose qui fera bouger la jeunesse...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 16:57:01  profilanswer

n°28064173
skeye
Posté le 13-10-2011 à 17:02:24  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] nce-633014

Citation :

Le marché immobilier marque à nouveau le pas. Certes, beaucoup d’agglomérations présentent encore des prix en hausse sur un an : Rouen (+5%), Toulouse (+7%), Lyon (+10%)…
Mais depuis le printemps les compteurs sont bloqués et dans bon nombres de villes, les vendeurs se montrent désormais beaucoup plus raisonnables.

...et lolzor :

Citation :

«Depuis huit mois, les prix sont stables», confirme Thibault Sudre, notaire à Bordeaux.  

...et derrière les chiffres par quartiers donnent des augmentations partout.[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28064199
napsty
Posté le 13-10-2011 à 17:04:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai toujours connu le 2ème cas de figure.

C'est pas forcément un mal que Paris IM devienne inaccessible même pour les JD Bac+5: ça provoquera peut-être une prise de conscience, un choc collectif, quelque chose qui fera bouger la jeunesse...

C'est surement une connerie, mais j'ai l'impression que le retournement relatif de l'opinon des médias sur les prix immo vient du fait que les journalistes/gens des médias parisiens commencent eux-memes à avoir des difficultés pour acheter dans Paris.

Avant "Il faut acheter de l'immo c'est une valeur sure, Paris ne baissera jamais"
Entre temps le gars cherche à acheter pour lui ou pour son enfant...  
Maintenant "Oulala c'est vraiment trop cher, qui peut encore acheter ? l'état devrait faire quelquechose"

n°28064206
skeye
Posté le 13-10-2011 à 17:05:22  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] s-de-crise

Citation :

Après le marasme des années 2008 à 2010, durant lesquelles les prix de la capitale européenne ont dévissé de 15 à 25%

Ben alors leg, t'attendais quoi pour acheter?[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28064278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2011 à 17:12:45  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:    Le nivellement par le bas c'est vraiment un truc qui m'excède en France. Si tu veux essayer de t'en sortir, bosser, faire de l'argent, te faire plaisir etc... on va en permanence essayer de te tirer vers le bas , pour surtout pas sortir du lot. Sinon on te montre du doigt

C'est clair putain, salauds de pauvres qui nous tirent vers le bas parce qu'ils n'ont pas eu l'élémentaire bon sens de naitre dans une bonne famille ou d'avoir une éducation correcte. Flinguez les , c'est a cause d'eux que la France souffre.  

Par la même occasion , pendons haut et court tous ces parasites qui bouffent les impots des honnetes héritiers, fermons les frontieres, expulsons les moins que rien.  

Rendez la France à ses légitimes propriétaires, a savoir les riches et les puissants ,et chions allègrement sur ce fantasme d'un autre temps qu'est la solidarité :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-10-2011 à 17:13:33

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28064365
Jambier
Posté le 13-10-2011 à 17:19:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair putain, salauds de pauvres qui nous tirent vers le bas parce qu'ils n'ont pas eu l'élémentaire bon sens de naitre dans une bonne famille ou d'avoir une éducation correcte. Flinguez les , c'est a cause d'eux que la France souffre.  

Par la même occasion , pendons haut et court tous ces parasites qui bouffent les impots des honnetes héritiers, fermons les frontieres, expulsons les moins que rien.  

Rendez la France à ses légitimes propriétaires, a savoir les riches et les puissants ,et chions allègrement sur ce fantasme d'un autre temps qu'est la solidarité :fou:

Ca va être la chez pas combien-ieme fois que je le répète sur le forum:

- La richesse n'est pas un gateau qu'on partage, les riches ne volent pas l'argent au pauvres  (c'est une lubie communiste)
- Idem pour les emplois et les méchants immigrés (lubie frontiste)

Comme les gens sont pauvre, alors il faudrait bruler les riches?? Mais ouaiii quelle honte, qu'ils soient pauvres comme nous tous, ca sera tellement mieux si tout le monde est pauvre

n°28064408
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 17:23:14  profilanswer

Jambier a écrit :

les riches ne volent pas l'argent au pauvres

Les oisifs (riches ou pauvres) sont un poids pour les actifs (riches ou pauvres).

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28064430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 17:25:06  profilanswer

Corbito a écrit :

Les oisifs (riches ou pauvres) sont un poids pour les actifs (riches ou pauvres).

On ne critique pas comme ca le peuple elu, merde :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28064467
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2011 à 17:29:06  profilanswer

Dites, je viens de jeter un oeil au Friggit et quelque chose m'a frappé.

Durant les trente glorieuses, Paris coûtait moins cher (en tout cas en proportion du revenu) que la province ?

J'ai l'impression que le principe "Paris est plus cher que la province, voire stratosphériquement plus" est assez récent  [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28064470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 17:29:35  profilanswer

napsty a écrit :

Ce que tu décris est un bien de luxe pour un parisien et vaut 600-700k€ en proche banlieue (et +d'1M€ dans Paris pour un appart de cette surface)  :o  :D  
Mais loin de moi l'idée de critiquer tes exigences, de toute façon une des causes de la bulle ce sont les gens qui rognent drastiquement leurs exigences pour le "statut social du propriétaire".

Ca vaut 450k€ vers Strasbourg, hein [:clooney27]
Soit parfaitement en rapport avec les salaires locaux, voui voui voui...
[:la monne]

Bref, ici comme à Paris, les revenus du travail seuls ne permettent plus, malgré des taux bas, malgré de l'épargne, d'acheter un bien qui il y a 12 ans (et 15, 20, 25, 30...) pouvait l'être, toutes choses égales par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-10-2011 à 17:34:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 17:29:35  profilanswer

n°28064478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 17:30:20  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:    Le nivellement par le bas c'est vraiment un truc qui m'excède en France. Si tu veux essayer de t'en sortir, bosser, faire de l'argent, te faire plaisir etc... on va en permanence essayer de te tirer vers le bas , pour surtout pas sortir du lot. Sinon on te montre du doigt

Cette vieille légende urbaine... [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28064483
panda_man
This time is different
Posté le 13-10-2011 à 17:31:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Durant les trente glorieuses, Paris coûtait moins cher (en tout cas en proportion du revenu) que la province ?

J'ai l'impression que le principe "Paris est plus cher que la province, voire stratosphériquement plus" est assez récent  [:klemton]

Ca ne commence pas avec un niveau de prix absolu, mais avec une base 1 en 1965.
Donc on peut seulement dire qu'à la fin des années 60 l'évolution des prix de Paris était moins bonne que celle de la province  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 13-10-2011 à 17:31:54

---------------
Mon FlickR
n°28064493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 17:32:27  profilanswer

Bonne remarque.

Paris dans les annees 50 60 y'avait une quantite d'immeubles insalubres impressionnante. La difference entre les salaires parisiens et de province etait bien superieure aussi, tout ca doit jouer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28064497
napsty
Posté le 13-10-2011 à 17:32:44  profilanswer

Corbito a écrit :

:jap:  

1)Du coup: si une société s'appuie trop sur l'héritage et la rente, une caste de riche finit par vivre au crochet de tout le reste, pas d'incitation à travailler pour les pauvres puisqu'ils ne peuvent devenir riche par leur travail ->richesse mal investie, frustration et révolutions au final  
 [:haha1789]  

2)A l'inverse si on passe son temps à redistribuer trop généreusement aux pauvres inactifs tout ce que gagnent les actifs moins pauvres, là aussi ça n'incite pas au travail.

En France la droite au pouvoir va trop souvent dans le sens 1) et la gauche a tendance à aller dans le sens 2), chacun se succédant au pouvoir sans vraiment défaire ce que l'autre a fait.

Message édité par napsty le 13-10-2011 à 17:33:53
n°28064508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 17:33:42  profilanswer

panda_man a écrit :

Donc on peut seulement dire qu'à la fin des années 60 l'évolution des prix de Paris était moins bonne que celle de la province  :jap:

Ah oue, donc c'etait plutot avant 65 que les prix etaient chers a Paris par comparaison a la province et au niveau de revenu des gens, doncque, le contraire de ce que je viens de dire :D

---------------
n°28064518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 17:34:03  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] s-de-crise

Citation :

Après le marasme des années 2008 à 2010, durant lesquelles les prix de la capitale européenne ont dévissé de 15 à 25%

Ben alors leg, t'attendais quoi pour acheter?[:dawak]

Il y a eu des baisses, je l'ai constaté, ici même [:cosmoschtroumpf]
Mais plus vers les 10/15% en prix de présentation (de ce que j'ai constaté).

Ceci étant d'une part 2009 ce n'était pas vraiment le moment pour moi de décaniller (rappel : objectif ~2014, environ 10 ans de remboursements/capitalisation), et d'autre part... je n'ai pas vu passer grand chose de diablement bandant.

En fait plus les prix deviennent débiles plus j'augmente mon niveau d'exigence.
Non mais...
[:moonzoid:5]

Message édité par Leg9 le 13-10-2011 à 17:36:14

---------------
n°28064575
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-10-2011 à 17:39:50  profilanswer

Me revoila sur le topic pour annoncer la vente de mon appartement ^^.
A moi les joies de la plus value et mon retour en location :D
edit : mise en vente pour être précis, il n est pas vendu  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 13-10-2011 à 19:05:39
n°28064576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-10-2011 à 17:39:56  profilanswer

C'est tout à fait logique en fait, qui aurait envie de se ruiner pour un gourbi. Si collectivement tout le monde fait ça, les prix finiront bien par baisser!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28064582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-10-2011 à 17:40:13  profilanswer

masterkard a écrit :

Mis en vente ou bien vendu? :o

---------------
n°28064610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 17:43:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est tout à fait logique en fait, qui aurait envie de se ruiner pour un gourbi. Si collectivement tout le monde fait ça, les prix finiront bien par baisser!

Baaaaahhhh.... ces dernières années, beaucoup de monde j'ai l'impression. :D

Message édité par Leg9 le 13-10-2011 à 17:43:13

---------------
n°28064809
Nicodonald
Posté le 13-10-2011 à 18:00:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'égalité à la naissance n'existe pas intellectuellement, physiquement, éducativement (ca se dit ? :o)... Tous ces paramètres dépendent de tes parents, ca me parait pas complètement illogique que financièrement ce soit pas forcément différent.

C'est ça il faut bien les écraser histoire qu'ils ne revendiquent aucune sorte d'égalité.

n°28064819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-10-2011 à 18:02:07  profilanswer

panda_man a écrit :

Ah tiens oui  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28064825
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 18:02:44  profilanswer

Paris avant Chirac (en gros), c'est une ville relativement sale avec une forte population ouvrière (type Renault à Billancourt). C'est la rénovation urbaine qui a provoqué l'éjection de ces catégories peu aisées - mais qui bossaient les trois 8 - au bénéfice de l'invasion des cuillères en argent.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28064841
phila
Posté le 13-10-2011 à 18:05:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cette vieille légende urbaine... [:kiki]

toi t'es qu'un pauvre !  [:malik68:2]  

masterkard a écrit :

[Toine] a écrit :

je dirai même plus, réitération effectuée ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28064849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 18:07:05  profilanswer

phila a écrit :

toi t'es qu'un pauvre !  [:malik68:2]

Je suis riche de mes connaissances, de mes amis, de ma joie de vivre...
[:clooney33]

---------------
n°28064882
phila
Posté le 13-10-2011 à 18:13:07  profilanswer

j'aurais espéré un riche propriétaire de balcon  [:grozibouille]

---------------
n°28064885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 18:14:45  profilanswer

Ah oui, je suis riche des nichons de ma femme, aussi.
[:clooney29]

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 13-10-2011 à 18:14:58

---------------
n°28064891
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-10-2011 à 18:16:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est égaux en droits officiellement, c'est déjà bien :o

J'ai surtout peur de ce nivellement constant vers le bas : certains naissent trop riches donc on leur pique leurs sous, certains sont trop intelligents donc on va les mettre en classe avec des tocards pour niveler... Etant particulièrement attirant physiquement, je redoute le jour où l'on va vouloir me crever un oeil parce que certains pauvres sont moches en + d'être locataires :o

Doucement toi, gardes-en un peu pour vendredi  :lol:  

Black_Jack a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=craque

Teraoctet, je sais que tu le fais exprès, mais ça n'est pas l'orthographe officielle du mot krach  [:o_doc]

C'est sur qu'on va commencer à craquer là [:power600]  [:power600]  [:power600]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28064907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-10-2011 à 18:17:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien être riche des nichons de ta femme [:huit]

---------------
n°28064944
kaltar83
Posté le 13-10-2011 à 18:21:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est du neuf ou de l'ancien? T'es passé par un Scellier? :D

n°28064958
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-10-2011 à 18:23:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as budgété la rénovation ?  :whistle:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28065002
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 18:29:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'amortissement est correct ?  :D

---------------
n°28065005
shamatoo
Posté le 13-10-2011 à 18:29:33  profilanswer

Corbito a écrit :

Paris avant Chirac (en gros), c'est une ville relativement sale avec une forte population ouvrière (type Renault à Billancourt). C'est la rénovation urbaine qui a provoqué l'éjection de ces catégories peu aisées - mais qui bossaient les trois 8 - au bénéfice de l'invasion des cuillères en argent.

Des clous, j'ai cherché à acheter à Paris il y a 35 ans, c'était déjà inaccessible pour des jeunes qui débutaient si on voulait du neuf, et dans un quartier pas trop pourri.
Il y avait des appartements pas chers, oui,mais dans des immeubles crasseux à moitié écroulés, qui ont été rasés depuis.
Faut pas s'imaginer que Paris c'était que du Haussman en pierres de tailles et moulures au plafond, la majorité des immeubles c'était des constructions en bois et platres, avec les chiottes sur le palier si c'est pas dans la cour.
Je crois qu'à cette époque la moitié des logements de Paris n'avaient pas de salle de bains.
A l'époque, c'était pas encore a la mode de racheter des vieux taudis pour y mettre une fortune dans une remise à niveau.
Le type qui a rénové une vieilerie, il va pas la revendre à son prix d'achat, non?
Avant la mode de l'ancien retapé, beaucoup de logements étaient "dans leur jus" datant de deux ou trois siècles voire plus.
C'est sûr que ça faisait baisser la moyenne des prix.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 13-10-2011 à 18:40:40
n°28065040
kaltar83
Posté le 13-10-2011 à 18:33:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Gaffe, le krach arrivera tôt ou tard !  :D

n°28065084
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 18:39:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Des clous, j'ai cherché à acheter à Paris il y a 35 ans, c'était déjà inaccessible pour des jeunes qui débutaient si on voulait du neuf, et dans un quartier pas trop pourri.
Il y avait des appartements pas chers, oui,mais dans des immeubles crasseux à moitié écroulés, qui ont été rasés depuis.
Faut pas s'imaginer que Paris c'était que du Haussman en pierres de tailles et moulures au plafond, la majorité des immeubles c'était de constructions en bois et platres, avec les chiottes sur le palier si c'est pas dans la cour.
Je crois qu'à cette époque la moitié des logements de Paris n'avaient pas de salle de bains.

Je ne comprends pas le ton de la partie en rouge dans la mesure où la partie en bleu reprend précisément ce que j'ai écrit.  :heink:  
Le niveau des prix agrège tous les biens, le luxe comme le délabré. La grande différence entre jadis et maintenant, c'est qu'il n'y a plus de quartier pas trop pourri pas cher dans Paris. Même dans le XVIII et le XIX, un 40 m² coûte l'équivalent du PNB du Burundi.

---------------
n°28065089
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2011 à 18:39:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faut pas s'imaginer que Paris c'était que du Haussman en pierres de tailles et moulures au plafond, la majorité des immeubles c'était de constructions en bois et platres, avec les chiottes sur le palier si c'est pas dans la cour.

Pour autant je ne pense pas que ce soit la qualité des constructions qui fasse les prix à Paris (et en France en général) mais plutôt le foncier  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28065121
shamatoo
Posté le 13-10-2011 à 18:43:35  profilanswer

Corbito a écrit :

Je ne comprends pas le ton de la partie en rouge dans la mesure où la partie en bleu reprend précisément ce que j'ai écrit.  :heink:  
Le niveau des prix agrège tous les biens, le luxe comme le délabré. La grande différence entre jadis et maintenant, c'est qu'il n'y a plus de quartier pas trop pourri pas cher dans Paris. Même dans le XVIII et le XIX, un 40 m² coûte l'équivalent du PNB du Burundi.

Mes excuses, j'ai mal quoté, je suis d'accord avec toi, le Paris de l'époque comportait des quartiers ouvriers minable:Marais, Faubourg St Antoine, qui sont maintenant hors de prix, mais à quel cout de rénovation.
Rénovation qui est souvent passée par la démolition, tout le long du canal de L'OURCQ, ce n'étaient que cahutes et entrepôts délabrés.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 13-10-2011 à 18:45:33
n°28065135
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 18:45:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mes excuses, j'ai mal quoté, je suis d'accord avec toi, le Paris de l'époque comportait des quartiers ouvriers minable:Marais, Faubourg St Antoine, qui sont maintenant hors de prix, mais à quel cout de rénovation.

:jap:

---------------
n°28065150
phila
Posté le 13-10-2011 à 18:47:05  profilanswer

5 fois cité alors qu'on l'a jamais vu ce balcon, je savais bien que c'était un topic de jaloux, frustrés et aigris  :o

---------------
n°28065280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2011 à 19:02:22  profilanswer

joc90 a écrit :

la française des jeux accompagnent et aident les gagnants

Oui, enfin je pense que c'est surtout un accompagnement psychologique et accessoirement ils doivent orienter vers des gestionnaires de patrimoine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28065305
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-10-2011 à 19:04:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mise en vente pour le moment

Dans un premier temps, aux gens intéressés (entourage et personne connaissant la résidence (elle est neuve avec toute les réserves levées, appart assujetti aux frais de notaires réduits))

ensuite il arrivera sur le marché. Je ne suis pas pressé, je prends juste un peu les devants sur le planning (j'ai déjà mon futur appart, un bon 120m² dans le 17eme pour mon crédit actuel  :D )

La canne à pêche est lancée, j'attends de ferrer le poisson  :lol:

Message édité par masterkard le 13-10-2011 à 19:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8180  8181  8182  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)