Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8179  8180  8181  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28062971
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-10-2011 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Un petit dossier sympa sur l'immobilier : http://www.journaldunet.com/econom [...] mmobilier/

Citation :

Après une décennie de hausse, un gros coup d'arrêt en 2008 et une légère reprise depuis, la santé du secteur immobilier est très commentée. Et les professionnels ne cessent de rassurer autant que possible les propriétaires et futurs acquéreurs sur l'état du marché. C'est que les interrogations sont nombreuses pour ces derniers. Faut-il vendre maintenant ? Acheter ? Les prix vont-ils se maintenir, continuer d'augmenter ou s'effondrer sans crier gare ? Pour y répondre, le Journal du Net tente de briser quelques clichés sur la situation de l'immobilier en France.

- il n'y a pas de pénurie de logement en France
- la flambée des prix ne se répercute pas sur les loyers
- la bulle immobilière n'a pas encore éclaté
- les politiques soutiennent les prix élevés
- l'allongement de la durée d'emprunt entretient des prix élevés
- en province, les prix s'affaissent
- dans certaines régions, les droits de mutation sont en berne
- les ventes de logements neufs s'effondrent en province
- le BTP va souffrir
- l'OAT baisse, mais pas les taux

Since 1974, certes, mais les plus patients d'entre nous auront enfin raison. [:nico54] A force d'articles de ce genre, c'est la confiance des ménages qui sera entamée et qui précipitera les prix vers le bas. [:huit]

Ce qui vous permettra d'acheter dès que ca baissera de 5% :

"J'ai raté 2008, j'aurai 2012 !!" [:nozdormu]

Y aura pas de craque, tous les craquistes veulent acheter.

Message cité 4 fois
Message édité par teraoctet le 13-10-2011 à 15:36:34

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 15:35:22  profilanswer

n°28062996
napsty
Posté le 13-10-2011 à 15:37:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

39 % font ainsi part de leur volonté de devenir propriétaire, d'abord pour le statut social que cela confère.

[:vince_astuce]

C'est vrai que c'est un peu con ce truc du "statut social". Pour moi la propriété est une marque de statut social seulement si le bien acheté témoigne par lui meme d'un statut social.

n°28063004
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 15:37:48  answer

napsty a écrit :

C'est vrai que c'est un peu con ce truc du "statut social". Pour moi la propriété est une marque de statut social seulement si le bien acheté témoigne par lui meme d'un statut social.

Et si le bien acheté est entièrement remboursé. Sinon c'est jamais qu'une location chez ton banquier...

n°28063005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 15:37:54  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est le meilleur argument en faveur du krach ca :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28063008
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-10-2011 à 15:38:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

Égalité à la naissance  [:etchebest:3]  [:jandre]  [:ach_lette]

L'égalité à la naissance n'existe pas intellectuellement, physiquement, éducativement (ca se dit ? :o)... Tous ces paramètres dépendent de tes parents, ca me parait pas complètement illogique que financièrement ce soit pas forcément différent.

n°28063031
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2011 à 15:40:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

et après ils se demmerdent  [:fakesimport]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28063034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 15:40:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'égalité à la naissance n'existe pas intellectuellement, physiquement, éducativement (ca se dit ? :o)... Tous ces paramètres dépendent de tes parents, ca me parait pas complètement illogique que financièrement ce soit pas forcément différent.

Tu te dis pas que deja que certains naissent avec des avantages biologiques, on va peut etre pas en rajouter une couche avec un determinisme social a la naissance assume?

Apres je comprends que les gens naissant avec des avantages familiaux mais des inconvenients genetiques voient cette idee d'un mauvais oeil, cqfd, aussi :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28063065
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 15:42:59  answer

A MORT LE PTZ!!!!  :o  

http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/chute-immobilier/image/indice-100-1996-1013819.jpg

Citation :

En France, plusieurs dispositifs peuvent être considérés comme des soutiens à des prix élevés. (...)
Le Centre d'analyse stratégique lui-même, dans une note récente, n'excluait pas l'effet néfaste de certaines politiques publiques comme l'extension du prêt à taux zéro à l'ancien en 2005 ou la déductibilité des intérêts d'emprunt de la loi TEPA.

http://www.journaldunet.com/econom [...] /ptz.shtml

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 15:43:25
n°28063081
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-10-2011 à 15:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te dis pas que deja que certains naissent avec des avantages biologiques, on va peut etre pas en rajouter une couche avec un determinisme social a la naissance assume?

Apres je comprends que les gens naissant avec des avantages familiaux mais des inconvenients genetiques voient cette idee d'un mauvais oeil, cqfd, aussi :D

On est égaux en droits officiellement, c'est déjà bien :o

J'ai surtout peur de ce nivellement constant vers le bas : certains naissent trop riches donc on leur pique leurs sous, certains sont trop intelligents donc on va les mettre en classe avec des tocards pour niveler... Etant particulièrement attirant physiquement, je redoute le jour où l'on va vouloir me crever un oeil parce que certains pauvres sont moches en + d'être locataires :o

n°28063109
arthas77
Posté le 13-10-2011 à 15:46:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Etant particulièrement attirant physiquement, je redoute le jour où l'on va vouloir me crever un oeil parce que certains pauvres sont moches en + d'être locataires :o

Non tu devras sortir avec un boudin  :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 15:46:29  profilanswer

n°28063119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 15:46:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai surtout peur de ce nivellement constant vers le bas : certains naissent trop riches donc on leur pique leurs sous, certains sont trop intelligents donc on va les mettre en classe avec des tocards pour niveler... Etant particulièrement attirant physiquement, je redoute le jour où l'on va vouloir me crever un oeil parce que certains pauvres sont moches en + d'être locataires :o

J'arrive pas a comprendre le systeme de pensee qui peut arriver a des conclusions aussi inexistantes, m'enfin...

Sinon chacun a ses tares et ses forces, ravi de l'apprendre, toi tu es beau, on est tous tres content pour toi :D

---------------
n°28063123
gel
Posté le 13-10-2011 à 15:47:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce vieux troll. :D
Pauvres riches que l'Etat vole !  [:zytrasnif]

n°28063146
napsty
Posté le 13-10-2011 à 15:48:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ce qui vous permettra d'acheter dès que ca baissera de 5% :

"J'ai raté 2008, j'aurai 2012 !!" [:nozdormu]  

A Paris/RP l'espèce craquiste se reproduit à grande vitesse, mais il se trouve qu'il leur faudra bien plus que 5% de baisse pour se resolvabiliser, y compris ceux avec des revenus HFRiens.

En province, la situation est un peu différente: les craquistes existent mais sont plus disséminés. La grosse différence c'est que là-bas les cadres aux revenus HRFiens ont plus ou moins les moyens d'acheter. D'ailleurs les -5% sont déjà plus ou moins atteints sur la province, et je ne suis pas sur qu'on assiste à une remontée spectaculaire immédiatement.

n°28063151
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 15:49:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

Oui, comme "tout le monde" ; mais pas à n'importe quel prix.
[:ethnik:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28063157
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 15:49:58  answer

elfe_errant a écrit :

Yes sir, ça me fait penser à ça: http://aristidebis.blogspot.com/20 [...] mener.html

n°28063170
napsty
Posté le 13-10-2011 à 15:51:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourtant les vrais libéraux (y compris le regretté Cedric 1929  :D ) sont favorables aux droits de succession à 100%

n°28063177
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 15:51:35  profilanswer

napsty a écrit :

La grosse différence c'est que là-bas les cadres aux revenus HRFiens ont plus ou moins les moyens d'acheter.

A Angoulème, Limoges ou Niort, ok, admettons.
[:paydaybear:1]

Dans les grandes villes de province, c'est beaucoup plus tendu du string.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-10-2011 à 15:52:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28063200
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-10-2011 à 15:52:46  profilanswer

Faut se saigner pour devenir proprio et faire partie de la caste supérieure :o

n°28063212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2011 à 15:53:30  profilanswer

napsty a écrit :

Pourtant les vrais libéraux (y compris le regretté Cedric 1929  :D ) sont favorables aux droits de succession à 100%

Non non les vrais liberaux considerent que les parents n'auraient plus d'incentive a bosser a mort passe un certain point si le fruit de leur taff leur est vole a leur mort. Les cons.

---------------
n°28063220
Hoiniel
Posté le 13-10-2011 à 15:54:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rassure-toi, on te forcera juste à te taper des moches locataires.  [:cosmoschtroumpf] :o

n°28063252
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2011 à 15:56:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

donc t'es pas du tout libéral en fait...

edit: de par tes origines sociales et ta naissance, tu as laissé les trop intelligents mais pauvres aller en classe avec des tocards et tu as bypassé ce problème en faisant des études, payantes qui plus est. Bravo!

Message édité par mucky bear le 13-10-2011 à 15:58:41

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28063262
panda_man
This time is different
Posté le 13-10-2011 à 15:57:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non les vrais liberaux considerent que les parents n'auraient plus d'incentive a bosser a mort passe un certain point si le fruit de leur taff leur est vole a leur mort. Les cons.

C'est pour ça qu'il faudrait un taux juste. De 75%  :D

---------------
Mon FlickR
n°28063270
napsty
Posté le 13-10-2011 à 15:57:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

A Angoulème, Limoges ou Niort, ok, admettons.

Dans les grandes villes de province, c'est beaucoup plus tendu du string.

Oui c'est tendu, aussi parce que le niveau d'exigence des cadres en province sera plus élevé (c'est normal hein... pas un reproche).

n°28063286
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-10-2011 à 15:59:09  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=craque

Teraoctet, je sais que tu le fais exprès, mais ça n'est pas l'orthographe officielle du mot krach  [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 13-10-2011 à 16:00:09

---------------
Horse_man
n°28063329
teraoctet
Posté le 13-10-2011 à 16:02:09  profilanswer

napsty a écrit :

A Paris/RP l'espèce craquiste se reproduit à grande vitesse, mais il se trouve qu'il leur faudra bien plus que 5% de baisse pour se resolvabiliser, y compris ceux avec des revenus HFRiens.

C'est fini Paris IM avec des revenus de salarié. Paris IM c'est 3% de la population française, C'est donc logique de ne pas pouvoir accéder à l'achat dans Paris IM d'un T3 pour un couple ou d'un 4 pièces pour une famille si tes revenus ne se placent pas dans le premier vingtile.

---------------
------------
n°28063335
Volkhen
Posté le 13-10-2011 à 16:02:37  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tout à fait. Il faudrait qu'à la naissance les gosses soient envoyés dans des structures où ils seraient éduqués de manière totalement égales.
Plus de lien parent-enfant, plus de "cellule familiale", le rêve mouillé de tout bon bolchevique. Enfin, sauf pour ses enfants hein  [:-sam-]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28063356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 16:04:03  profilanswer

napsty a écrit :

Oui c'est tendu, aussi parce que le niveau d'exigence des cadres en province sera plus élevé (c'est normal hein... pas un reproche).

C'est clair que s'imaginer pouvoir obtenir un bien familial convenable (~120m² ss-sol garage, pas trop loin, pas trop pourri, pas trop mal situé) pour 350k€, c'est un niveau d'exigence élevé. :o

Limite utopique.

---------------
n°28063369
teraoctet
Posté le 13-10-2011 à 16:04:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=craque

Teraoctet, je sais que tu le fais exprès, mais ça n'est pas l'orthographe officielle du mot krach  [:o_doc]

Le craque, c'est ma signature. C'est ma version francisée.  [:cybercap]  [:julm3]

---------------
------------
n°28063401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2011 à 16:06:47  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plus de lien parent-enfant, plus de "cellule familiale", le rêve mouillé de tout bon bolchevique. Enfin, sauf pour ses enfants hein  [:-sam-]

Oh... tu veux dire comme ces internats privés hors de prix où l'on porte l'uniforme, et où l'on est cantonné à l'année pendant que papa-maman dealers entrepreneurs internationaux ou vendeurs d'armes diplomates font le tour du monde ? :o

Décidément l'esprit rouge a contaminé toutes les strates de la population... [:klemton]

---------------
n°28063414
napsty
Posté le 13-10-2011 à 16:07:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est fini Paris IM avec des revenus de salarié. Paris IM c'est 3% de la population française, C'est donc logique de ne pas pouvoir accéder à l'achat dans Paris IM d'un T3 pour un couple ou d'un 4 pièces pour une famille si tes revenus ne se placent pas dans le premier vingtile.

- Je parle pas forcément que de Paris IM, quand on voit que n'importe quelle ville de petite couronne un peu sympa est à 5,6 voire 7k€/m2
- Je suis pas forcément sur que le marché de Paris IM puisse tenir sur le seul segment des ultras-riches et des salariés du premier vingtile. Disons que la vision que tu as sur Paris IM je la partage pour les arrondisements à 1 chiffre + le 16...

Message édité par napsty le 13-10-2011 à 16:17:54
n°28063460
kaltar83
Posté le 13-10-2011 à 16:12:25  profilanswer

+1 pour Napsty.
Et encore, Paris c'était déjà 3% de la population française en 1991, et ça n'a pas empêché les prix de couler, tous arrondissements confondus. Fluctuat nec mergitur, mais pas toujours tout de même ! [:jambenmouss]

Message édité par kaltar83 le 13-10-2011 à 16:13:12
n°28063476
Volkhen
Posté le 13-10-2011 à 16:13:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh... tu veux dire comme ces internats privés hors de prix où l'on porte l'uniforme, et où l'on est cantonné à l'année pendant que papa-maman dealers entrepreneurs internationaux ou vendeurs d'armes diplomates font le tour du monde ? :o

Décidément l'esprit rouge a contaminé toutes les strates de la population... [:klemton]

Pour l'ensemble de la population. Et pas de vacances chez papa-maman puisque tu n'as pas de parents, juste des géniteurs que tu ne connais pas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28063529
napsty
Posté le 13-10-2011 à 16:16:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est clair que s'imaginer pouvoir obtenir un bien familial convenable (~120m² ss-sol garage, pas trop loin, pas trop pourri, pas trop mal situé) pour 350k€, c'est un niveau d'exigence élevé. :o

Limite utopique.

Ce que tu décris est un bien de luxe pour un parisien et vaut 600-700k€ en proche banlieue (et +d'1M€ dans Paris pour un appart de cette surface)  :o  :D  
Mais loin de moi l'idée de critiquer tes exigences, de toute façon une des causes de la bulle ce sont les gens qui rognent drastiquement leurs exigences pour le "statut social du propriétaire".

Et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas...

n°28063551
gel
Posté le 13-10-2011 à 16:18:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Adieu
http://2.bp.blogspot.com/-9vVsAJ3Up6E/TW1k6VGRDTI/AAAAAAAAAAM/yvqwi-FFvh4/s1600/Willy%2BRonis.jpg

bonjour
http://no.woolie.free.fr/wp-content/uploads/hipsters1.jpg

n°28063852
Rug
Posté le 13-10-2011 à 16:38:44  profilanswer

Maintenant la question est ce que lui mettre profond avec ma technique ?  :sol:

n°28063937
Jambier
Posté le 13-10-2011 à 16:44:37  profilanswer

teraoctet a écrit :

Fadaises  :o  

elfe_errant a écrit :

:jap:  

elfe_errant a écrit :

:jap:    Le nivellement par le bas c'est vraiment un truc qui m'excède en France. Si tu veux essayer de t'en sortir, bosser, faire de l'argent, te faire plaisir etc... on va en permanence essayer de te tirer vers le bas , pour surtout pas sortir du lot. Sinon on te montre du doigt

n°28064008
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2011 à 16:49:57  profilanswer

Quelque chose que je n'avais pas vu, le sondage dont on parle depuis quelques pages a été fait en aout, et "les echos" suppose à juste titre qu'il aurait été différent si il avait été effectué maintenant, la crise boursière ayant fait pas mal de ravages depuis.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 233063.php

Citation :

Reste à savoir quels résultats donnerait cette enquête, si elle était réalisée actuellement, soit deux mois depuis le début de la grave crise boursière, qui sévit encore. Entre fin août et début octobre, il est fort à parier que le moral des ménages se soit dégradé.

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 13-10-2011 à 16:51:07

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°28064078
napsty
Posté le 13-10-2011 à 16:54:44  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Quelque chose que je n'avais pas vu, le sondage dont on parle depuis quelques pages a été fait en aout, et "les echos" suppose à juste titre qu'il aurait été différent si il avait été effectué maintenant, la crise boursière ayant fait pas mal de ravages depuis.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 233063.php

Citation :

Reste à savoir quels résultats donnerait cette enquête, si elle était réalisée actuellement, soit deux mois depuis le début de la grave crise boursière, qui sévit encore. Entre fin août et début octobre, il est fort à parier que le moral des ménages se soit dégradé.

:love:  :love:  
De tous les domaines de la vie l'immo est celui ou la propagande des lobbys est la plus éhontée, à coté les sondages de propagandes commandés par le gouvernement de temps en temps ne sont vraiment rien en terme de manipulation de l'opinion.

Message édité par napsty le 13-10-2011 à 16:55:14
n°28064102
skeye
Posté le 13-10-2011 à 16:56:35  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] nce-633014

Citation :

Le marché immobilier marque à nouveau le pas. Certes, beaucoup d’agglomérations présentent encore des prix en hausse sur un an : Rouen (+5%), Toulouse (+7%), Lyon (+10%)…
Mais depuis le printemps les compteurs sont bloqués et dans bon nombres de villes, les vendeurs se montrent désormais beaucoup plus raisonnables.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-10-2011 à 16:56:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28064106
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2011 à 16:56:52  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:    Le nivellement par le bas c'est vraiment un truc qui m'excède en France. Si tu veux essayer de t'en sortir, bosser, faire de l'argent, te faire plaisir etc... on va en permanence essayer de te tirer vers le bas , pour surtout pas sortir du lot. Sinon on te montre du doigt

Nawak.
En France, traditionnellement, on va te valoriser à proportion de ton mérite. Avoir de l'argent peut en découler (pour un inventeur, un artiste, que sais-je). Mais a contrario :

1/ Tous ceux qui ont de l'argent n'ont pas forcément du mérite. Depuis 1789 et même avant, on est un pays qui n'aime pas trop les héritiers nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Ça ne veut pas dire qu'on leur fait la chasse ni qu'ils ne copinent pas avec le pouvoir, mais en attendant on n'est pas mécontent de les voir dégager ou de les conduire à la lanterne.  
[:haha1789]

2/ Tous ceux qui ont du mérite n'ont pas forcément de l'argent en proportion. C'est le cas du chercheur, de l'intellectuel, de l'ascète, du pasteur à la mode US. Il n'empêche qu'ils se sont mérités l'admiration de la communauté.

Au passage, la plainte du nivellement par le bas n'apparaît que très rarement chez ceux qui ont mangé de la vache enragée pour s'en sortir, plutôt chez les branques qui ont stagné au collège en fond de classe et à qui pôpa a gentiment payé une étude / une école de complaisance / un carnet d'adresse / une entreprise florissante. Bref, des glandus qui livrés à eux-mêmes tendraient leur sébile aux passants et qui ne doivent leur prétention infatuée qu'à la bonne fortune d'être né au bon endroit au bon moment.

Ma grand-mère abandonnée à la naissance et passée par l'assistance publique, c'est marrant, je ne l'ai jamais entendue parler de nivellement par le bas. Par contre, une connaissance qui raté son bac et qui est entrée dans une boîte par de vagues relations, très souvent. C'est rigolo.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28064109
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2011 à 16:57:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Raison de plus pour ne pas aggraver ça en renforçant l'assise des gens établis.

L'idée d'une société où on est CSP+ ou où on vit sous le seuil de pauvreté de père en fils ça me débecte. Ce qui est dommange c'est que c'est un peu ça en France, déjà.

J'ai toujours connu le 2ème cas de figure.

C'est pas forcément un mal que Paris IM devienne inaccessible même pour les JD Bac+5: ça provoquera peut-être une prise de conscience, un choc collectif, quelque chose qui fera bouger la jeunesse...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8179  8180  8181  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)