Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12179811
neotheeras​er
Posté le 21-07-2007 à 18:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je disais ça dans le sens où certains préfèreraient voler de leurs propres ailes (exit les aides) car peu valorisorant quand on y pense...on garde l'impression d'être "materner" :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 18:18:54  profilanswer
 

n°12186271
Marl Borro​w
Posté le 22-07-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

Je suis toujours une bille en matiere d'immobilier, voila mon interrogation.
 
J'ai visité un bien qui correspond à peu de chose prés à ce que nous cherchons.
Les 2-3 lacunes (petit jardin, proximité rue passante ) sont largement compensées par l'état, les prestations et la finition de la maison.
Depuis 2 jours, nous ne pensons qu'a cette maison, elle nous a fait oublié toutes les visites précédentes.
 
Les propriétaires en demandent à priori 140 000 €...
Ils ont fait passé leur annonce sur le site pap.fr et également via immonot.fr, bref, un site de notaire.
Sur ce dernier, les prix annoncés est toujours 140 000 € auxquels s'ajoutet 5 500 € de "frais de négociation"...
 
Mes questions sont:
 - Les 140 000 € généralement annoncés par le vendeur lors d'une premiere visite, sont ils toujours négociables ? Est ce une "tradition" ( désolé, plus d'autre terme en tete ) d'annoncer un prix que l'on sait par avance devoir baisser ?
 
 - Ces 5 500 € de frais de négociation n'ont d'inétéret, je suppose, que si le cabinet de notaire obtient une réduction du prix au moins égale au montant de sa prestation, non ?
 
 - Pouvons nous, nous ou des connaissances, contacter ce cabinet de notaire en leur demandant quels sont leurs marges de manoeuvre et le prix final qu'ils estiment etre le plus bas ?
 
Merci merci ! :)


Message édité par Marl Borrow le 22-07-2007 à 16:08:58

---------------
One trip, One noise
n°12186816
Marl Borro​w
Posté le 22-07-2007 à 17:11:29  profilanswer
 


 
De particulier à particulier, le vendeur m'a annoncé 140 000 €
Sur le site de l'agence ( ou assimilé, puisqu'il s'agit de immonet.fr ), les tarifs indiqués sont 140 000 € + 5 500 € de frais de négociation.
Ai je intéret à passer par l'agence ?
Pour que cela soit interressant, il faut que l'agence m'obtienne un prix au moins inférieur à 134 500 €...?
Cela signifie t'il, qu'en direct avec le vendeur, de particulier à particulier, je peux négocier une baisse de prix de au moins 5 500 € ?
Mon raisonnement te parait il juste ? :)
 
 
 
En fait, je souhaitais juste obtenir des informations auprés de l'agent.
Ce n'est pas trés réglo, mais je souhaite savoir jusqu'ou il compte pouvoir négocier, puis ensuite, reprendre mes négociations en direct avec le vendeur. Aprés tout, le premier contact a été établi en direct avec le vendeur, sans passer par l'agent.
Est ce envisageable ?
 
Merci en tout les cas pour tes premieres réponses :)


Message édité par Marl Borrow le 22-07-2007 à 17:12:46

---------------
One trip, One noise
n°12187271
Marl Borro​w
Posté le 22-07-2007 à 18:22:13  profilanswer
 


 
 :jap:  
Merci pour ces précisions
 
 
 
 
Là, j'insiste un peu, quitte à être lourd.
Puisque je passe en direct avec le vendeur, sans agent intermédiaire, mathématiquement, je devrai pouvoir négocier jusqu'a 134 500 € nan ?
 


---------------
One trip, One noise
n°12187535
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2007 à 19:02:04  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je suis toujours une bille en matiere d'immobilier, voila mon interrogation.
 
J'ai visité un bien qui correspond à peu de chose prés à ce que nous cherchons.
Les 2-3 lacunes (petit jardin, proximité rue passante ) sont largement compensées par l'état, les prestations et la finition de la maison.
Depuis 2 jours, nous ne pensons qu'a cette maison, elle nous a fait oublié toutes les visites précédentes.
 
Les propriétaires en demandent à priori 140 000 €...
Ils ont fait passé leur annonce sur le site pap.fr et également via immonot.fr, bref, un site de notaire.
Sur ce dernier, les prix annoncés est toujours 140 000 € auxquels s'ajoutet 5 500 € de "frais de négociation"...
 
Mes questions sont:
 - Les 140 000 € généralement annoncés par le vendeur lors d'une premiere visite, sont ils toujours négociables ? Est ce une "tradition" ( désolé, plus d'autre terme en tete ) d'annoncer un prix que l'on sait par avance devoir baisser ?
 
 - Ces 5 500 € de frais de négociation n'ont d'inétéret, je suppose, que si le cabinet de notaire obtient une réduction du prix au moins égale au montant de sa prestation, non ?
 
 - Pouvons nous, nous ou des connaissances, contacter ce cabinet de notaire en leur demandant quels sont leurs marges de manoeuvre et le prix final qu'ils estiment etre le plus bas ?
 
Merci merci ! :)


 
 
Attends le crack et le vendeur te supliera de la prendre à 90 k€, sans frais ;)  
 
Sinon, bah c'est 140 + FN par pap, les 140 sont négociables aussi.
OU 140 + 5.5 de frais "d'agent immo" + FN par immonot [:beckaman007]  
 
Je ne parle même pas d'aller demander au notaire la marge de négo sans passer par lui après pour la partie mise en vente.... :sarcastic:  
Donc soit tu lui demande en espérant qu'il te répondre que tu peux baisser à - de 135 et tu es ggnant, soit il te dit que le prix du vendeur est ferme et tu l'as dans le baba.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12188447
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-07-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Là, j'insiste un peu, quitte à être lourd.
Puisque je passe en direct avec le vendeur, sans agent intermédiaire, mathématiquement, je devrai pouvoir négocier jusqu'a 134 500 € nan ?
 


"Mathématiquement", nan. Maintenant, c'est l'été, plus personne n'est solvable, les crédits perforent le plafond, et ton vendeur est peut-être aux abois. Tu envoies donc un de tes potes faire une visite et proposer 120K€. A partir de là, tu avises. Ne passe pas par le notaire (c'est une vraie profession de margoulins de toute façon), et ne brusque pas trop le vendeur au début. A toi aussi de déterminer la valeur du truc. Si tu penses que c'est déjà un peu sous-évalué (ce qui expliquerais que tu t'y intéresse), alors ne joue pas trop au négociateur...
 

n°12192510
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2007 à 11:08:50  profilanswer
 

Lam's a écrit :


"Mathématiquement", nan. Maintenant, c'est l'été, plus personne n'est solvable, les crédits perforent le plafond, et ton vendeur est peut-être aux abois. Tu envoies donc un de tes potes faire une visite et proposer 120K€. A partir de là, tu avises. Ne passe pas par le notaire (c'est une vraie profession de margoulins de toute façon), et ne brusque pas trop le vendeur au début. A toi aussi de déterminer la valeur du truc. Si tu penses que c'est déjà un peu sous-évalué (ce qui expliquerais que tu t'y intéresse), alors ne joue pas trop au négociateur...
 


 
 
ouai super les gens sont plus solvable à 140.000€... tu m'en diras t'en.. :lol:

n°12192533
ibonina
Posté le 23-07-2007 à 11:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a plus en plis d'appart en location vide, et les apparts à la vente mettent 3 mois au lieu de 3 semaines 1 an avant. Que se passe t-il ?

n°12192659
sito59
Posté le 23-07-2007 à 11:23:53  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Bonjour,
 
Y a plus en plis d'appart en location vide, et les apparts à la vente mettent 3 mois au lieu de 3 semaines 1 an avant. Que se passe t-il ?


Où ça ???
A Lille, un apprt proche CHR met à peu près 2 heures pour être reloué (à peine exagéré !).
Tout dépend u prix (on pendait pourtant être chers" ) / marché local (encore soutenu en demandes de location manifestement)...

n°12192699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2007 à 11:28:29  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Bonjour,
 
Y a plus en plis d'appart en location vide, et les apparts à la vente mettent 3 mois au lieu de 3 semaines 1 an avant. Que se passe t-il ?


[:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:28:29  profilanswer
 

n°12192717
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 11:31:06  profilanswer
 

C'est la fuite des cerveaux, ils partent tous à l'étranger :o


---------------
[Folio Photos]
n°12192729
meringue7
Posté le 23-07-2007 à 11:32:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est la fuite des cerveaux, ils partent tous à l'étranger :o


 
c'est pour ca que ma demande de passport a été refusé  :o

n°12192733
ibonina
Posté le 23-07-2007 à 11:32:29  profilanswer
 

sito59 a écrit :


Où ça ???
A Lille, un apprt proche CHR met à peu près 2 heures pour être reloué (à peine exagéré !).
Tout dépend u prix (on pendait pourtant être chers" ) / marché local (encore soutenu en demandes de location manifestement)...


 
Bah sur la Région Parisienne y a plein d'apparts à louer vides, ça fait apparts fantomes :/
 

n°12192742
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

Mais non les gens sont en vacances, tout va bien, le marché est sain :o


---------------
[Folio Photos]
n°12192880
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

ibonina a écrit :


 
Bah sur la Région Parisienne y a plein d'apparts à louer vides, ça fait apparts fantomes :/
 


ne generalise pas
 
peut etre dans ton coin c est vide mais ne dit pas partout sans chiffre

n°12192890
Brigitte_L​ahaie
Posté le 23-07-2007 à 11:50:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
T'as raison de te poser les questions 2 semaines seulement avant :ouch:  
 
Encore un "coup de coeur"? :D (entendre "on dit oui, on réléchit après" )
 


 
C'est un peu plus compliqué que ca  ;)  
Premierement, le notaire est à 600 km de mon domicile actuelle et il ne veut pas traiter par courrier, il veut voir les gens.
Deuxiement, c'est pas un coup de coeur, mais plutot une affaire (petit rappel - le vendeur a baisser le prix de 60000€ ce qui met la maison au prix du marché de 2003 ou 2004).  
Troisiement, c'est un dossier compliqué (Divorce, Liquidateur Judiciaire...)
Le vendeur ( = liquidateur) est pressé de recuperer son argent donc il veut que ca aille vite.
Quatriement, je suis en plein déménagement, je change de boulot....
Cinquiement, je n'avais pas prévu d'acheter, c'est une occasion qui se présente. Enfin bref, j'étais pas préparé pour ca. Je passe donc mes soirée à me renseigner...mais j'ai pas trop de temps.
 
Parfois, y'a des opportunités qu'il ne faut pas gacher et je pense que s'en est une.
 
 
Maison de ville à 4 km de grenoble
100m2 + garage - Pas de terrain
Pas de travaux à prevoir
Coin calme (voir très calme)
prix 240K€
 

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 23-07-2007 à 11:54:26

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12192908
ibonina
Posté le 23-07-2007 à 11:52:28  profilanswer
 
n°12192989
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-07-2007 à 11:59:59  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :


Maison de ville à 4 km de grenoble
100m2 + garage - Pas de terrain
Pas de travaux à prevoir
Coin calme (voir très calme)
prix 240K€
 


 
Je connais bien Grenoble (corençais inside), c'est où ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12193388
haha
Posté le 23-07-2007 à 12:55:32  profilanswer
 
n°12193429
Brigitte_L​ahaie
Posté le 23-07-2007 à 13:00:56  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je connais bien Grenoble (corençais inside), c'est où ?


 
MP :bounce:  


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12193518
wesh0381
Posté le 23-07-2007 à 13:15:23  profilanswer
 

et moi aussi grenoblois inside !

n°12193631
klougist
Posté le 23-07-2007 à 13:29:42  profilanswer
 


Si tu regardes aussi les loc, c'est normal qu'il y en ait beaucoup plus de dispo pendant l'été.

n°12193649
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 13:31:38  answer
 

klougist a écrit :


Si tu regardes aussi les loc, c'est normal qu'il y en ait beaucoup plus de dispo pendant l'été.


D'autant plus quand le marché est sain comme maintenant. La demande est soutenue et c'est une demande structurelle :jap:
Tout va bien :sol:

n°12193957
sito59
Posté le 23-07-2007 à 14:01:29  profilanswer
 


Il fait le malin, mais c'est une réalité (location / Lille hein, pas de généralisation à la RP  [:cend] ). Moi aussi je pensais que le ratio offres/demandes avait augmenté ces dernières années (Robien/Borloo, toussa) jusqu'à ce que l'on remonte un F2 en loc et que l'on reçoive entre 5 et 10 coups de téléphones PAR JOUR pendant 3 semaines (ça se calme quand on fait enlever l'annonce, mais ça continue un peu quand même...).

n°12194584
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-07-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

sito59 a écrit :


Il fait le malin, mais c'est une réalité (location / Lille hein, pas de généralisation à la RP  [:cend] ). Moi aussi je pensais que le ratio offres/demandes avait augmenté ces dernières années (Robien/Borloo, toussa) jusqu'à ce que l'on remonte un F2 en loc et que l'on reçoive entre 5 et 10 coups de téléphones PAR JOUR pendant 3 semaines (ça se calme quand on fait enlever l'annonce, mais ça continue un peu quand même...).


 
Oui tu recois bcp d'appels mais bcp de gens solvables dans le lot ??

n°12194876
sito59
Posté le 23-07-2007 à 15:20:48  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Oui tu recois bcp d'appels mais bcp de gens solvables dans le lot ??


Première mise en loc (en mai) => loué au plus rapide (solvable par ailleurs), on a pas trop de détails des autres intéressés, mais à la louche la moitié semblaient "sérieux". L'appartement à ensuite été remis en loc en juin suite au désistement (mutation) du locataire, reloué aux plus rapides  :D  et encore beaucoup de demandes...
Toujours à la louche, une bonne moitié des dossiers sont "solvables", c'est-à-dire, selon nos critères, ont un revenu > 3 fois le loyer et/ou disposent d'une caution solidaire solide...
Il y a aussi eu quelques demandes de gens ouvertement insolvables (chômeurs, RMIstes...) dont le logement relèvent manifestement plus des organismes HLM, je vois mal un bailleur privé prendre un tel risque...

n°12195055
sito59
Posté le 23-07-2007 à 15:35:24  profilanswer
 

Je précise au passage que je ne suis pas haussier  :D  
Je tiens juste à précsier que le marché de la loc n'est pas nécessairement correlé au marché immobilier, et qu'il y a des disparités locales (je suis le premier à dire que les Robien / Besson en masse dans certaines régions sont une c*nnerie monumentale, la base de la location c'est d'avoir un locataire  :D )...
Il y a bien sûr des "vases commmunicants" (un bailleur déçu par la loc peut chercher à vendre "à tous prix" par exemple...), mais j'ai étais moi-même étonné que dans le contexte actuel le marché de la loc reste porteur (forte demande à Lill dans mon cas...).
 
Je précise également que je ne suis pas non plus baissier  :D  :D  
Nos investissements immobiliers ne sont pas faits uniquement dans la perspective de la revente, encore moins à court terme. Pour des raisons fiscales, chaque bien sera conservé au moins 15 ans... Bienheureux qui peut prévoir l'état du marché en 2022  :pt1cable:  
 
Mon sentiment tout de même, c'est que ça ne devrait plus monter dans les proportions de ces dernières années (on voit quand même encore des programmes neufs se vendrent très chers, mais la tendance est à la baisse). Il y a un risque de correction, mais dans des proportions très difficiles à anticiper car dépendant de nombreux facteurs comme par exemple la croissance en France (remontée du pouvoir d'achat dans les années à venir ???), la croissance mondiale, la tenue de la Bourse (si krach boursier alors psychologiquement l'immo est une valeur refuge), terrorisme international, grippe aviaire, peak oil, ....
 
Je ne suis pas normand, mais par définition l'avenir est assez difficile à prévoir...

n°12196429
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-07-2007 à 17:35:33  profilanswer
 

La remontée du pouvoir d'achat dans les année à venir, à mon avis, c'est une douce illusion...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12196509
charlie 13
Posté le 23-07-2007 à 17:42:10  profilanswer
 

Je me pose une question:
Vu les cours actuels, pourquoi tous les propriétaires d'immeubles d'habitation en mauvais état ne les fourguent-ils pas ?
Ils feraient une belle plus value en laissant tous les problèmes de réparation à l'acheteur.
C'est valable aussi pour les sociétés d'HLM.

n°12196517
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 17:43:03  profilanswer
 

Qui te dit qu'ils n'essaient pas ?


---------------
[Folio Photos]
n°12197087
neotheeras​er
Posté le 23-07-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

C'est même ce qu'ils font depuis quelques temps déjà...:D

n°12197110
sito59
Posté le 23-07-2007 à 18:36:41  profilanswer
 

warzouz a écrit :

La remontée du pouvoir d'achat dans les année à venir, à mon avis, c'est une douce illusion...


Quel optimismse !
Avec ou sans Sarko, le pouvoir d'achat des Français peut remonter de façon significative si la croissance est là...
 
Mais bon, si les Français n'y croient même pas (ou ne veulen pas y croire), alors c'est pas gagné  :lol:  
 
C'te mentalité  :sweat:

n°12197367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2007 à 19:06:21  profilanswer
 

sito59 a écrit :


Quel optimismse !
Avec ou sans Sarko, le pouvoir d'achat des Français peut remonter de façon significative si la croissance est là...
 
Mais bon, si les Français n'y croient même pas (ou ne veulen pas y croire), alors c'est pas gagné  :lol:  
 
C'te mentalité  :sweat:

Euh, je ne vois pas en quoi y croire ou pas va changer quoi que ce soit de ce point de vue...
Je veux bien croire que je vais me mettre à voler, ça ne m'avancera pas.
 
Bref...


Message édité par Leg9 le 24-07-2007 à 08:43:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12197513
helmuth
Posté le 23-07-2007 à 19:23:08  profilanswer
 

En quoi "la croissance" augmente le pouvoir d'achat? A la rigueur l'inverse...


Message édité par helmuth le 23-07-2007 à 19:23:41
n°12197678
phila
Posté le 23-07-2007 à 19:41:03  profilanswer
 

parce que dans notre pays, la Sainte Croissance sauve tout, guérit tout, ramène l'amour, te rend plus beau, guérit les ongles incarnés et évite la gueule de bois :o
 
bref t'y crois et ça marche, y'a rien à faire, ça vient tout seul re- :o
 
(on va éviter de partir trop politique quand même hein, vendredi c'est loi :D )

n°12197733
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 19:46:54  answer
 

sito59 a écrit :


Il fait le malin, mais c'est une réalité (location / Lille hein, pas de généralisation à la RP  [:cend] ). Moi aussi je pensais que le ratio offres/demandes avait augmenté ces dernières années (Robien/Borloo, toussa) jusqu'à ce que l'on remonte un F2 en loc et que l'on reçoive entre 5 et 10 coups de téléphones PAR JOUR pendant 3 semaines (ça se calme quand on fait enlever l'annonce, mais ça continue un peu quand même...).


Et c'est bien connu, l'immo est cher mais "moi j'ai fait une affaire". La revente est hasardeuse (vu qu'on rachète plus cher ailleurs) mais "moi j'ai fait une affaire en or". Pour la location c'est pareil, certains ont beaucoup de difficultés à louer des apparts flambants neufs mais "moi je n'ai aucun problème on se bouscule pour venir louer mes apparts", et comble de l'ironie, quand ça craque, ce n'est que chez le voisin car "chez moi aucun signe de baisse, et elle n'est pas pour arriver vu tout ce qui se construit" ©
 
Bref  :sleep:  
 
Ah ui, avant de "il fait le malin" et de "arrêtez de voir par votre parisiano parisianisme" en fait tu sais quoi ? Je suis de Lille
 :hello: voisin
 
Ah oui, de Lille ne voulant sûrement pas habiter à proximité du CHR :D

n°12198043
_synapse_
Posté le 23-07-2007 à 20:23:14  profilanswer
 

Comme quoi on ne vit pas tous dans le même monde...  :sweat:  
 
Beaucoup d'entre nous en aurons pour 30 ans à payer un 2 pièces pourri même en étant cadre, etc... quand 1 ami et son frère viennent de se faire payer cash par leur mère chacun 1 appartement dans un coin plutôt très cher, versailles, sans même se soucier du marché ou autre...
 
On choisit et hop on signe le chèque, c'est à vous dégouter de travailler...  :sweat:

n°12198114
neotheeras​er
Posté le 23-07-2007 à 20:30:17  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Comme quoi on ne vit pas tous dans le même monde...  :sweat:  
 
Beaucoup d'entre nous en aurons pour 30 ans à payer un 2 pièces pourri même en étant cadre, etc... quand 1 ami et son frère viennent de se faire payer cash par leur mère chacun 1 appartement dans un coin plutôt très cher, versailles, sans même se soucier du marché ou autre...
 
On choisit et hop on signe le chèque, c'est à vous dégouter de travailler...  :sweat:


 
Comme dirait un de mes anciens collègues:
"Certains naissent dans les choux...quand d'autres naissent dans la M***"

n°12198974
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2007 à 21:49:38  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Comme dirait un de mes anciens collègues:
"Certains naissent dans les choux...quand d'autres naissent dans la M***"


 
Fan de IAM ton collègue ?


---------------
They will not force us
n°12198988
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 21:50:39  answer
 

Shooter a écrit :


 
Fan de IAM ton collègue ?


Ouais son pote c'est Shurik'n [:prodigy]

n°12199823
neotheeras​er
Posté le 23-07-2007 à 23:04:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Fan de IAM ton collègue ?


 
FAN je sais pas mais ce qui est sûr c'est que vu la culture G qu'il a...et que notamment en musique il connait tout!
C'est sûr que IAM il connait tout :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR