Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27917087
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-09-2011 à 22:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Qui veut participer à la SCI HFR ?  [:hurle]  

Pour l'instant :
- doy = Grasse ;
- panda_man = Caen ;
- arak78 = RP ;
- van Winckle = Lille ;
- moi = Lille + St-Etienne ;
....
Faudrait quelqu'un vers Lyon, Nantes (prof et Sadlig ?), Toulouse, Marseille, Strasbourg (Leg9?)

Critères d'investissement :
- rendement > 6% brut ;
- dans une ville dynamique ;
- logement en bon état (à moins qu'on retape ou fasse retaper ?)
- ...

Diversification :
- géo;  
- destination du bien (habitation, mur de commerce,...) ;  
- achats lissés dans le temps pour éviter les soubresauts du marché...

Moi, je suis sur Rennes.  
Il y a un post qui résume le projet, ces objectifs, son fonctionnement envisagé, ticket d'entrée minimum (capital et mensualité), etc ...?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 22:06:44  profilanswer

n°27917121
sadlig
Posté le 28-09-2011 à 22:07:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Faites une SCI d'attribution  :)  

Oui mais non puisque la SCI d'attribution requiert un CPI ou une construction neuve (contradictoire avec l renabilité selon moi).

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 28-09-2011 à 22:08:20

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27917145
aaime
Posté le 28-09-2011 à 22:09:05  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: C'est limité à 5 ans après le départ de la SCI

j'ai signé des documents de caution, ils demandent 100%capital +20% environ de penalités, sur la durée du credit + 2ans
il n'y avais aucun paragraphe qui parlait de sortir de la caution en cas de sortie de la SCI

si tu as les textes, ça m'interresse

la caution est signée entre toi et la banque, pas avec la SCI - ça reste valable jusqu'au solde du credit sauf erreur de ma part. Sinon j'emprunte en SCI, je revend à qqun de non solvable et après 5 ans de remboursement je suis libéré de la caution ?

Message cité 1 fois
Message édité par aaime le 28-09-2011 à 22:15:14
n°27917239
Braindead
Posté le 28-09-2011 à 22:13:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais non puisque la SCI d'attribution requiert un CPI ou une construction neuve (contradictoire avec l renabilité selon moi).

me semble que ça marche en rénovation aussi, mais je suis pas sûr de moi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27917338
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 22:20:27  profilanswer

Il faudra qu'on fasse dans le réglo  :o  

Citation :

Vers de nouvelles sanctions à l'encontre des bailleurs :

Le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs, actuellement débattu à l'assemblée nationale, apporte un certain nombre de modifications à la réglementation régissant les rapports entre bailleurs et locataires.
Tout d'abord, le dépôt de garanti non restitué dans les délais impartis (2 mois à compter de la restitution des clés par le locataire), serait majoré de 10 % du loyer hors charges par mois de retard.
Ensuite, la mention de la surface habitable deviendrait obligatoire pour les locations meublées comme c'est déjà le cas pour les locations vides (soumises à la loi de 1989). Le texte prévoit ainsi des sanctions pour les bailleurs récalcitrants. Muni d'un contrat de bail ne mentionnant pas l'information de la surface du logement loué, le locataire aurait trois mois pour exiger de son bailleur qu'il le précise par avenant. Une marge d'erreur de 5% serait tolérée comme c'est le cas pour les ventes. Au-delà, le locataire pourrait intenter une action en diminution du prix du loyer. Il aurait 6 mois pour le faire à compter de la date du contrat de bail (ou de l'avenant) s'il loue un logement vide, et deux mois s'il s'agit d'une location meublée.

---------------
Mon FlickR
n°27917369
sadlig
Posté le 28-09-2011 à 22:22:30  profilanswer

aaime a écrit :

j'ai signé des documents de caution, ils demandent 100%capital +20% environ de penalités, sur la durée du credit + 2ans
il n'y avais aucun paragraphe qui parlait de sortir de la caution en cas de sortie de la SCI

si tu as les textes, ça m'interresse

la caution est signée entre toi et la banque, pas avec la SCI - ça reste valable jusqu'au solde du credit sauf erreur de ma part. Sinon j'emprunte en SCI, je revend à qqun de non solvable et après 5 ans de remboursement je suis libéré de la caution ?

J'ai lu ça tout à l'heure en fouinant sur internet mais je ne retrouve pas la page :sweat:

Message édité par sadlig le 28-09-2011 à 22:22:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27917390
Braindead
Posté le 28-09-2011 à 22:23:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

Le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs, actuellement débattu à l'assemblée nationale, apporte un certain nombre de modifications à la réglementation régissant les rapports entre bailleurs et locataires.
Tout d'abord, le dépôt de garanti non restitué dans les délais impartis (2 mois à compter de la restitution des clés par le locataire), serait majoré de 10 % du loyer hors charges par mois de retard.
Ensuite, la mention de la surface habitable deviendrait obligatoire pour les locations meublées comme c'est déjà le cas pour les locations vides (soumises à la loi de 1989). Le texte prévoit ainsi des sanctions pour les bailleurs récalcitrants. Muni d'un contrat de bail ne mentionnant pas l'information de la surface du logement loué, le locataire aurait trois mois pour exiger de son bailleur qu'il le précise par avenant. Une marge d'erreur de 5% serait tolérée comme c'est le cas pour les ventes. Au-delà, le locataire pourrait intenter une action en diminution du prix du loyer. Il aurait 6 mois pour le faire à compter de la date du contrat de bail (ou de l'avenant) s'il loue un logement vide, et deux mois s'il s'agit d'une location meublée.

Je ne comprends pas la phrase : le dépôt de garanti serait majoré ?? Ca ne veut rien dire  [:gam-r]  
Pour la SHAb en meublé, c'est la moindre des choses.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27917410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2011 à 22:25:35  profilanswer

De toute façon il suffit de ne pas payer les deux derniers mois et puis basta  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°27917429
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 22:27:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon il suffit de ne pas payer les deux derniers mois et puis basta  

Spoiler :

[:raph0ux]

C'est un mois maintenant, ça fait tricher moins longtemps :D

Message édité par panda_man le 28-09-2011 à 22:27:31

---------------
Mon FlickR
n°27917487
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2011 à 22:32:20  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, je suis sur Rennes.  
Il y a un post qui résume le projet, ces objectifs, son fonctionnement envisagé, ticket d'entrée minimum (capital et mensualité), etc ...?

L'objectif, c'est de se faire des couilles en or  :o  
Je dirais : chercher l'autofinancement (donc biens rentables et bien situés pour éviter la vacance) pour ne pas sacrifier sa jeunesse (ne pas avoir à trop taper dans sa trésorerie) et obtenir un patrimoine immo conséquent dans 20 ans.
Et avoir une composante immo dans nos patrimoines respectifs.

MP à Doy, c'est un projet en gestation  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 22:32:20  profilanswer

n°27918031
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-09-2011 à 23:29:29  profilanswer

Vive le craque immo ! De toute facon, même si y a craque, vous l’achèterez pas votre 100m² IM.

http://www.youtube.com/watch?v=xtP [...] ge#t=2040s

---------------
------------
n°27918037
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2011 à 23:30:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'instant :
- doy = Grasse ;
- panda_man = Caen ;
- arak78 = RP ;
- van Winckle = Lille ;

Ça commence bien la crédibilité : pas question que je m'associe dans une structure où il y a un escroc patenté  :o   (et en plus il a acheté à Cergy, vive la référence pour Paris  :lol: )

nico6259 a écrit :

Faudrait quelqu'un vers Lyon, Nantes (prof et Sadlig ?), Toulouse, Marseille, Strasbourg (Leg9?)

M'en charge, je connais un peu : il y a de vrais opportunités  [:clooney2]  

Je rajoute le critère qu'on se limite à des achats autour de 200k€  (pour loger de l'étudiant meublé en ville c'est amplement suffisant)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27918073
nico6259
Posté le 28-09-2011 à 23:33:14  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

M'en charge, je connais un peu : il y a de vrais opportunités  [:clooney2]  

Je rajoute le critère qu'on se limite à des achats autour de 200k€ (pour loger de l'étudiant meublé en ville c'est amplement suffisant)

J'avais pensé ajouter ce critère aussi, mais plutôt autour de 120-150k€ max...hors affaires spéciales genre ensemble à découper en studios  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27918091
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2011 à 23:35:05  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu plein de gens qui couchaient ensemble s’étriper sur ce genre de trucs, alors des mecs qu'on connait via un forum... enfin c'est presque mignon tant de naïveté  :D

C'est surtout un délire  :D  

En même temps, des gens qui sexent et qui font une SCI, j'ai envie dire qu'ils testent simplement une nouvelle manière de s'encu****  

onina a écrit :

Si vous payez bien, j'veux bien bosser pour vous alors  :o  :D

Tu does ?  
Parce qu'à priori on va pas te prendre pour des compétences de banquières  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-09-2011 à 23:40:54

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27918112
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2011 à 23:37:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais pensé ajouter ce critère aussi, mais plutôt autour de 120-150k€ max...hors affaires spéciales genre ensemble à découper en studios  :o

Tout à fait, imagine qu'on trouve un petit immeuble à Brest comme un certain troll  :sol:  

Il est temps d'organiser la prochaine sortie pour signer tout ça ! Les gens, ça vous dit une kimouss immo la semaine du 13 Octobre ?

Spoiler :

Ce topic quand même  [:mihirung_]

---------------
n°27918123
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-09-2011 à 23:40:19  profilanswer

Tu does ?  
Parce qu'à priori on va pas te prendre pour des compétences de banquières  :whistle:  

[:cerveau afrojojo]  

Il est temps d'organiser la prochaine sortie pour signer tout ça ! Les gens, ça vous dit une kimouss immo la semaine du 13 Octobre ?

Spoiler :

Ce topic quand même  [:mihirung_]

Je serai là !!! :love:

n°27918171
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2011 à 23:49:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'hésite entre  [:deouss]  et  [:shimay:1]  

Bah si tu es là Elfe on tachera de se voir même si il n'y a pas kimouss ;)

sadlig a écrit :

Caution solidaire ou de leur part seulement ?

D'après le code civil, article 1857 (merci wiki) :

Citation :

A l'égard des tiers, les associés répondent indéfiniment des dettes sociales à proportion de leur part dans le capital social à la date de l'exigibilité ou au jour de la cessation des paiements.

L'associé qui n'a apporté que son industrie est tenu comme celui dont la participation dans le capital social est la plus faible

et le 1859 sur la durée :

Citation :

Toutes les actions contre les associés non liquidateurs ou leurs héritiers et ayants cause se prescrivent par cinq ans à compter de la publication de la dissolution de la société

Moi je comprends ceci : tous les associés sont responsables, à hauteur de leur participation au capital, durant toute la durée de la SCI. A la dissolution, la prescription est de 5 années.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-09-2011 à 23:49:54

---------------
n°27918393
onina
Posté le 29-09-2011 à 00:40:36  profilanswer

En fait je crois que le plus chiant ça va être pour trouver la banque qui va faire le prêt, parce qu'un dossier avec 15 cautions personnelles, ça va être bien bien lourd.

n°27918415
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2011 à 00:51:47  profilanswer

Un bon papier sur les bulles immo en Irlande, Chine, USA et Japon

https://www.gmo.com/America/CMSAtta [...] W85g%3d%3d

il propose une mesure intéressante de la bulle : lorsque les prix s'éloignent de 2 écarts type de la valeur réelle en tendance longue, le pic peut être encore éloigné de 60 mois, soit 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-09-2011 à 00:51:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27918559
babagulu
Posté le 29-09-2011 à 01:50:37  profilanswer

Gros lurkeur de la mort de ce topik, je peux regarder du coté de chez moi mais ça risque de faire loin (Nouméa), et surtout ici l'immo baisse (un peu) ... Par contre grosse PV de prévue si le pays ne devient pas indépendant dans 3 ans !!

n°27918889
r06
Posté le 29-09-2011 à 07:46:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'objectif, c'est de se faire des couilles en or  :o
Je dirais : chercher l'autofinancement (donc biens rentables et bien situés pour éviter la vacance) pour ne pas sacrifier sa jeunesse (ne pas avoir à trop taper dans sa trésorerie) et obtenir un patrimoine immo conséquent dans 20 ans.
Et avoir une composante immo dans nos patrimoines respectifs.

MP à Doy, c'est un projet en gestation  :o

Je trouve marrant que sur ce topic ou l'on déconseille l'achat en permanence en raison du rendement pourri, on parle de faire de l'investissement locatif et que d'un coup tout le monde trouve des rentabilités fabuleuses chez lui...

Comme quoi l'immo c'est toujours un bon plan...

elfe_errant a écrit :

[:ethnik:3]  

Spoiler :

A priori moi aussi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-09-2011 à 07:47:48
n°27918987
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2011 à 08:18:51  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

5% de marge dans les vente , je ne le savais pas .... a paris vue les 15000 /m2 , si l'aparte fait 80m2 5 % ca fait 4m2 soit 60 000 euro dans l'anus profond ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27918997
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2011 à 08:22:41  profilanswer

question un la vue passer cette loi ?

Le gouvernement a décidé de taxer en 2012 les propriétaires qui louent des chambres de bonne à plus de 40 euros le mètre carré. De nombreuses niches immobilières vont être retouchées

Citation :

Dès l'année prochaine, les propriétaires d'une chambre de bonne de moins de 13 mètres carrés devront déclarerce bien. En France, il existe 48.000 micrologements, dont 20.300 à Paris. Crédits  

Le gouvernement a décidé de taxer en 2012 les propriétaires qui louent des chambres de bonne à plus de 40 euros le mètre carré. De nombreuses niches immobilières vont être retouchées.  

Empêcher que de chambres de bonne soient louées 700 euros par mois, comme cela se produit parfois à Paris: tel est l'objectif de la surtaxe sur les «micrologements», qui sera mise en place le 1er janvier prochain. Benoist Apparu avait annoncé le principe de cette taxe en mars dernier. Le projet de Budget 2012 en comporte les détails. La définition d'un micrologement est précise: il s'agit des surfaces de moins de 13 mètres carrés. Il en existe 48.000 en France, dont 20.300 à Paris. À partir de 2012, leurs propriétaires devront les déclarer (alors qu'aujourd'hui ils n'ont pas à détailler bien par bien leurs revenus fonciers). Surtout, ils payeront une surtaxe si ces microsurfaces sont louées plus de 40 euros le mètre carré. Le taux de taxation sera progressif, commençant à 10% pour finir 40%, lorsque le loyer atteint 80 euros le mètre carré.
    Scellier à 14% en 2012

Toute la France sera concernée. Mais, dans la pratique, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des loyers aussi excessifs. L'intégralité du loyer sera taxée. Ainsi, le propriétaire d'une chambre de bonne de 10 mètres carrés qui la loue 800 euros par mois payera 320 euros de surtaxe (40% de 800 euros) par mois. Un prélèvement dissuasif. D'autant qu'il s'ajoutera aux traditionnels impôts payés par le propriétaire (taxe foncière, imposition des revenus fonciers). «La surtaxe a été conçue pour que plus personne ne loue au-delà de 40 euros le mètre carré. Elle ne devrait donc rien rapporter à l'État», explique-t-on au secrétariat d'État au Logement.

Par ailleurs, la réduction d'impôt «Scellier», dont bénéficient les particuliers qui investissent dans le logement locatif, devrait tomber à 14% dès 2012 (elle est aujourd'hui de 22%). Le dispositif, qui devait s'éteindre fin 2012, serait prolongé jusqu'à fin 2015. La réduction d'impôt «Bouvard», qui concerne l'investissement des ménages dans des résidences de tourisme, pour seniors ou étudiants, devrait, elle, passer de 18% cette année à 10% ou 12% en 2012. Et comme l'ont révélé Les Échos, le crédit d'impôt développement durable, qui permet de réduire son impôt en installant des équipements «verts» (chaudières, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques) sera remanié. Pour la plupart des équipements, les réductions d'impôt seront diminuées de 10%. Mais une nouvelle réduction, au taux de 50%, sera créée pour les rénovations lourdes. Enfin, le ministère du Logement ne s'interdit pas de retoucher le PTZ (prêt à taux zéro pour l'acquisition d'un logement), à enveloppe constante, en le rendant moins avantageux dans l'ancien et plus puissant dans le neuf et pour les faibles revenus. Mais ce projet ne débouchera pas tout de suite.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27919095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2011 à 08:47:46  profilanswer

onina a écrit :

Attend j'demande à mon mec trader.
"Aujourd'hui ça n'a fait que -1% parce que y'avait pas de rumeurs. Les gens n'achètent et ne vendent que sur les rumeurs actuellement, et pas sur les faits avérés, ils sont crétins".

Voilàààààà  [:c17]

C'est assez rigolo chez nous aussi les analyses marché des traders  [:sanglier bossu:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27919103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2011 à 08:48:50  profilanswer

gonc a écrit :

Ca n'empêche pas des bons rendements :o Et j'habite Besançon maintenant, faut que je change mon profil :o Bonne ville dans l'avenir avec la ligne LVG grand Est qui ouvre en 2012 et le Tram qui se fini en 2015.

La ligne a Vrande Gitesse  [:tilateur]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27919150
nico6259
Posté le 29-09-2011 à 08:58:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve marrant que sur ce topic ou l'on déconseille l'achat en permanence en raison du rendement pourri, on parle de faire de l'investissement locatif et que d'un coup tout le monde trouve des rentabilités fabuleuses chez lui...

Comme quoi l'immo c'est toujours un bon plan...

Perso je ne déconseille pas tous les achats  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a quelques projets présentés qui sur le papier sont rentables : ceux de prof, gonc...ne sont pas déconnants.

Seulement, c'est rare.
90% voire 95% du temps c'est de la merde surévaluée .
Le marché français en général est pourri, mais HFR sera là pour dégoter les 5% des biens encore rentables.
Et puis avec le temps, avec la baisse des prix, on trouvera de plus en plus facilement de bonnes affaires  :o  

---------------
n°27919168
Patchou
Posté le 29-09-2011 à 09:01:18  profilanswer

radioactif a écrit :

La ligne à Vraies Gitanes  [:tilateur]

[:aloy] :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27919172
Zaib3k
Posté le 29-09-2011 à 09:01:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'instant :
- doy = Grasse ;
- panda_man = Caen ;
- arak78 = RP ;
- van Winckle = Lille ;
....

Critères d'investissement :
- rendement > 6% brut ;
- dans une ville dynamique ;
- logement en bon état (à moins qu'on retape ou fasse retaper ?)
- ...

Diversification :
- géo;  
- destination du bien (habitation, mur de commerce,...) ;  
- achats lissés dans le temps pour éviter les soubresauts du marché...

Si c'est bien fait, ça me tente :D

Surtout que je n'aurai plus d'immo dans mon patrimoine d'ici qq mois. :o

n°27919173
nico6259
Posté le 29-09-2011 à 09:01:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

question un la vue passer cette loi ?

Le gouvernement a décidé de taxer en 2012 les propriétaires qui louent des chambres de bonne à plus de 40 euros le mètre carré. De nombreuses niches immobilières vont être retouchées

Citation :

Dès l'année prochaine, les propriétaires d'une chambre de bonne de moins de 13 mètres carrés devront déclarerce bien. En France, il existe 48.000 micrologements, dont 20.300 à Paris. Crédits  

Le gouvernement a décidé de taxer en 2012 les propriétaires qui louent des chambres de bonne à plus de 40 euros le mètre carré. De nombreuses niches immobilières vont être retouchées.  

Empêcher que de chambres de bonne soient louées 700 euros par mois, comme cela se produit parfois à Paris: tel est l'objectif de la surtaxe sur les «micrologements», qui sera mise en place le 1er janvier prochain. Benoist Apparu avait annoncé le principe de cette taxe en mars dernier. Le projet de Budget 2012 en comporte les détails. La définition d'un micrologement est précise: il s'agit des surfaces de moins de 13 mètres carrés. Il en existe 48.000 en France, dont 20.300 à Paris. À partir de 2012, leurs propriétaires devront les déclarer (alors qu'aujourd'hui ils n'ont pas à détailler bien par bien leurs revenus fonciers). Surtout, ils payeront une surtaxe si ces microsurfaces sont louées plus de 40 euros le mètre carré. Le taux de taxation sera progressif, commençant à 10% pour finir 40%, lorsque le loyer atteint 80 euros le mètre carré.
    Scellier à 14% en 2012

Toute la France sera concernée. Mais, dans la pratique, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des loyers aussi excessifs. L'intégralité du loyer sera taxée. Ainsi, le propriétaire d'une chambre de bonne de 10 mètres carrés qui la loue 800 euros par mois payera 320 euros de surtaxe (40% de 800 euros) par mois. Un prélèvement dissuasif. D'autant qu'il s'ajoutera aux traditionnels impôts payés par le propriétaire (taxe foncière, imposition des revenus fonciers). «La surtaxe a été conçue pour que plus personne ne loue au-delà de 40 euros le mètre carré. Elle ne devrait donc rien rapporter à l'État», explique-t-on au secrétariat d'État au Logement.

Par ailleurs, la réduction d'impôt «Scellier», dont bénéficient les particuliers qui investissent dans le logement locatif, devrait tomber à 14% dès 2012 (elle est aujourd'hui de 22%). Le dispositif, qui devait s'éteindre fin 2012, serait prolongé jusqu'à fin 2015. La réduction d'impôt «Bouvard», qui concerne l'investissement des ménages dans des résidences de tourisme, pour seniors ou étudiants, devrait, elle, passer de 18% cette année à 10% ou 12% en 2012. Et comme l'ont révélé Les Échos, le crédit d'impôt développement durable, qui permet de réduire son impôt en installant des équipements «verts» (chaudières, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques) sera remanié. Pour la plupart des équipements, les réductions d'impôt seront diminuées de 10%. Mais une nouvelle réduction, au taux de 50%, sera créée pour les rénovations lourdes. Enfin, le ministère du Logement ne s'interdit pas de retoucher le PTZ (prêt à taux zéro pour l'acquisition d'un logement), à enveloppe constante, en le rendant moins avantageux dans l'ancien et plus puissant dans le neuf et pour les faibles revenus. Mais ce projet ne débouchera pas tout de suite.

Ah ok, la taxe micro surface touche l'ensemble du loyer et pas seulement le delta dépassant les 40€ du m²...c'est donc plus intéressant que ce que je pensais  :jap:  

---------------
n°27919175
galaxnordi​st
Posté le 29-09-2011 à 09:02:24  profilanswer

babagulu a écrit :

Gros lurkeur de la mort de ce topik, je peux regarder du coté de chez moi mais ça risque de faire loin (Nouméa), et surtout ici l'immo baisse (un peu) ... Par contre grosse PV de prévue si le pays ne devient pas indépendant dans 3 ans !!

Non mais Nouméa, c'est un micro-marché, c'est pas représentatif.

n°27919201
Zaib3k
Posté le 29-09-2011 à 09:06:17  profilanswer

sadlig a écrit :

un truc cool et plus réaliste serait un projet en autopromotion, du style un petit immeuble neuf.

Y a un truc récent à Nantes comme ça. Babel Ouest http://babelouest.licence-cian.fr/

n°27919292
joc90
Posté le 29-09-2011 à 09:23:56  profilanswer

panda_man a écrit :

HFR rules the world  [:dovakor]

on va appeler le hedge fund hfr  :sol:  

n°27919316
joc90
Posté le 29-09-2011 à 09:27:30  profilanswer

sadlig a écrit :

pourquoi ne faites vous pas une sci qui rachèterait à la baisse des logements anciens bien situés, les retapés ensuite pour les mettre en location ?

n°27919397
pilef
Posté le 29-09-2011 à 09:37:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ce n'est pas comme une dette d'un ménage la dette publique parce que l'etat ne meurt pas, il rembourse chaque créancier en temps et en heure, il n'a jamais besoin de tous les rembourser d'un coup

Tu es sérieux ?

En 2005, le montant des intérêts de la dette publique est de 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France ). Ce qui représente, en 2006, 17 % des recettes de l'État. Une paille, donc.

Ouais, aucune raison de rembourser notre dette :o

n°27919455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2011 à 09:45:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je ne déconseille pas tous les achats  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a quelques projets présentés qui sur le papier sont rentables : ceux de prof, gonc...ne sont pas déconnants.

Seulement, c'est rare.
90% voire 95% du temps c'est de la merde surévaluée .
Le marché français en général est pourri, mais HFR sera là pour dégoter les 5% des biens encore rentables.
Et puis avec le temps, avec la baisse des prix, on trouvera de plus en plus facilement de bonnes affaires  :o  

Mon projet était très bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27919469
holy69
Posté le 29-09-2011 à 09:46:48  profilanswer

Oh punaise j'ai failli craquer pour acheter sur lyon un appart entre le bourrage de cranes des collègues louer c'est de l'argent jeter par les fenetres, t'es pas proprio t'es un vrai loser .... :pt1cable:  et l'attente interminable d'une baisse, j'ai failli en prendre pour 25 ans, mais c'est ma femme qui m'a raisonné  :D  

Avec toutes ces nouvelles taxes, on va peut etre l'avoir notre mini krack  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 29-09-2011 à 09:46:59
n°27919481
pilef
Posté le 29-09-2011 à 09:48:39  profilanswer

Moi je comprends ceci : tous les associés sont responsables, à hauteur de leur participation au capital, durant toute la durée de la SCI. A la dissolution, la prescription est de 5 années.

L'article que tu cites concerne les dettes sociales, soit grosso-modo les cotisations sociales et les impôts et taxes dues par la SCI. Un emprunt fait auprès d'une banque ne sera donc pas concerné par cet article. Cependant il y a de grandes chances que la banque vous demande de vous porter caution solidaire sur la totalité du prêt.

Autrement dit vous allez devoir vous engagez sur votre patrimoine personnel et ce pour toute la durée du prêt, car vous serez engagés non pas en tant qu'actionnaire de la SCI mais en tant que personne physique.

Ne serait-ce qu'imaginer un tel montage n'est pas bon signe pour le futur du projet. En termes moins édulcorés, vous être complètement inconscients des risques que vous envisagez de prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-09-2011 à 11:35:24
n°27919720
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:11:29  answer

Vous pourriez inviter M.arc aussi, il doit avoir mass capital avec le site

n°27919731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2011 à 10:12:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es sérieux ?

En 2005, le montant des intérêts de la dette publique est de 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France ). Ce qui représente, en 2006, 17 % des recettes de l'État. Une paille, donc.

Ouais, aucune raison de rembourser notre dette :o

C'est comme ça que nos apports font des petits, grâce aux intérêts [:huit]

Le serpent se mord effectivement un peu la queue :o

---------------
Horse_man
n°27919772
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:17:10  answer

Magicpanda a écrit :

Un bon papier sur les bulles immo en Irlande, Chine, USA et Japon

https://www.gmo.com/America/CMSAtta [...] W85g%3d%3d

BIM! Premier graphe: "U.S. Housing Follows a More or Less Regular Cycle"

Je ne sais plus qui soutenait que l'immo quand on le laisse tranquille ne suivait pas un cycle. Évidemment que si, comme tous les marchés pas trop perturbés par des mesures coercitives à la con!

n°27919991
defjay
Posté le 29-09-2011 à 10:34:52  profilanswer

des cycles de plus en plus long apparemment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8101  8102  8103  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)