Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27914223
onina
Posté le 28-09-2011 à 17:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

eylyx a écrit :

Lol.

Exposition dette Italienne : 20,8 milliards
Bénéfice Net Année 2010 : 7,8 milliards

Ouai enfin l'Italie ne tombera pas, faut arrêter un peu les fantasmes catastrophistes.
Ou si l'Italie tombe, toute l'économie de toute l'Europe s'effondre, donc bon.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 17:36:47  profilanswer

n°27914294
patx3
Posté le 28-09-2011 à 17:43:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais ça c'était vrai en 2006, mais regarde ce que l'on considère en 2011 comme un actif à risque : dettes souveraines d'une demi-douzaine de pays de la zone euros, encours de financement des filiales des banque françaises dans ses même pays.

Excuse moi, mais il n'est pas question ici de spéculation sur des subprimes dont personne ne savaient vraiment ce qu'elles contenaient. Là il s'agit de prêt à des états, placement considéré comme le plus fiable il y a encore 2 ans et de prêts aux entreprises.

Donc ce n'est pas tant que les banques cotées prennent des risques inconsidérés (avec des méchants traders mangeurs de bébé qui volent l'argent du Livret bleu de mamy pour attaquer le pesos mexicain), c'est que ces banques possèdent des filiales en Europe qui participent normalement à l'économie de l'état en prêtant aux entreprises et en souscrivant de la dette. Bref en faisant leur taff.  [:spamafote]  

Kiriou a écrit :

Ce sont les filiales ricaines de la SG et de la BNP qui sont menacées par *soit disant* une conspiration des ricains pour assécher les liquidités en dollar vers les européens et ainsi attaquer l'euro.
En Europe, les banques peuvent se refinancer à l'envie et à bon taux auprès de la BCE.

Rien à ajouter, donc Plusin. :jap:

Reste le problème des comptes en dollar des corporate européens déposés dans les banques européennes. Si ces corporates retirent leur pognon de la banque, elle devient short en dollar et ne peut se refinancer vu le mouvement de doute actuel. Et la FED ne va pas ouvrir le guichet sur cet aspect. Il y a donc un risque de solvabilité/liquidité sur les opérations en devises, sauf si la BCE passe des accords avec d'autres banques centrales, ce qui a été fait à priori. ;)

Message édité par patx3 le 28-09-2011 à 17:44:19
n°27914320
patx3
Posté le 28-09-2011 à 17:47:21  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin l'Italie ne tombera pas, faut arrêter un peu les fantasmes catastrophistes.

Le 10 ans italien était au plus bas à 3.68 % en octobre 2010 pour être maintenant à 5.57 %. Le marché fait passer des messages à priori. :D

n°27914356
djwam
Posté le 28-09-2011 à 17:50:56  profilanswer

onina a écrit :

Mouai bof, la BNP a quand même des putains de reins solides. Avec une année de bénéf seule, elle peut effacer ses expositions donc bon... Si la BNP coule, ça veut dire que beauuuucoup d'autres banques auront coulé avant en Europe.

Mais la SG aussi fait de jolis bénéf, le problème n'est pas l'expo qu'elle a, c'est la peur possible des autres acteurs du marché, qui décideraient que prêter de la trésorerie à court terme à la BNP/SG est trop risqué.

Message édité par djwam le 28-09-2011 à 17:55:05
n°27914397
djwam
Posté le 28-09-2011 à 17:54:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce sont les filiales ricaines de la SG et de la BNP qui sont menacées par *soit disant* une conspiration des ricains pour assécher les liquidités en dollar vers les européens et ainsi attaquer l'euro.
En Europe, les banques peuvent se refinancer à l'envie et à bon taux auprès de la BCE.

Super lol, regardons vaguement le portefeuille de dérivés de la SG et la BNP, et oh, miracle, c'est majoritairement libellé en USD. Donc oui, si certains se mettent à avoir peur et veulent récupérer leurs brouzzoufs, elles ont un large besoin d'USD, et pas simplement pour la filliale locale.

Ou bien, oh, regardons par exemple le funding d'un truc comme les etf de soc.gen (lyx.or), j'espère sérieusement qu'ils ont prévu leur trésorerie à l'avance et qu'ils font pas juste du roll court-terme parce que les taux sont plus bas. Wait.  :whistle:  

n°27914420
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2011 à 17:57:25  profilanswer

djwam a écrit :

Ou bien, oh, regardons par exemple le funding d'un truc comme les etf de soc.gen (lyx.or), j'espère sérieusement qu'ils ont prévu leur trésorerie à l'avance et qu'ils font pas juste du roll court-terme parce que les taux sont plus bas. Wait.  :whistle:  

Hé oh  [:pooogz]  

Pas de connerie avec ça, j'en ai plein de ces machins là moi !!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27914421
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-09-2011 à 17:57:28  profilanswer

Topic Banque :o  ?

Ou sinon je vous conseil notre fabuleux Topic bourse dans la rubrique Loisirs ;) :hello:

Message édité par arak78 le 28-09-2011 à 17:57:57

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27914427
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2011 à 17:58:21  profilanswer

Euh ouais, on est un peu HS là.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27914465
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2011 à 18:03:02  profilanswer

onina a écrit :

Il suffit que la Grèce tombe pour que l'Italie tombe.... et tout le reste avec.

Ce n'est en rien un fantasme  :o

D'où un certain agacement face aux hurlements réclamant le retour de la planche à billet et le crédit facile quand les temps sont définitivement à un objectif d'équilibre des comptes et de redéfinition des priorités :o ²
Ras-la-claquette que les impôts portent en ptz & co face à la situation des hôpitaux et des écoles

/HS

Kiriou a écrit :

Euh ouais, on est un peu HS là.

Faire un peu de culture bancaire/éco est indissociable de notre saine mission de faire comprendre l'immobilier à nos prochains : si on finit par faire comprendre au "peuple" ( :D ) que l'argent "gratuit" ne résout en rien les problèmes de hausse/dette on aura moins de cris d’orfraie quand il s'agira d'assainir le marché  :)

/rêve tout haut

EDIT : ouaip, je dis "saine" mission et pas "sainte", c'est voulu :lol:

Message édité par visiteur du futur le 28-09-2011 à 18:05:37

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27914492
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-09-2011 à 18:05:04  profilanswer

Sinon concernant l'annonce par rapport au PTZ, tant qu'il ne sera pas supprimé ça n'aura pas d'incidence réelle.

Là le neuf sera un peu plus cher car plus aidé, l'ancien sera un chouia moins cher, en tout cas ce n'est pas ça qui fera kraché l'immo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 18:05:04  profilanswer

n°27914514
onina
Posté le 28-09-2011 à 18:08:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Le 10 ans italien était au plus bas à 3.68 % en octobre 2010 pour être maintenant à 5.57 %. Le marché fait passer des messages à priori. :D

Le marché raconte surtout n'importe quoi, comme tous les marchés. Marché immo, marchés financiers, c'est la même débilité profonde.  [:cosmoschtroumpf]

n°27914535
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2011 à 18:10:05  profilanswer

onina a écrit :

Le marché raconte surtout n'importe quoi, comme tous les marchés. Marché immo, marchés financiers, c'est la même débilité profonde.  [:cosmoschtroumpf]

[:farpaitement]

---------------
n°27914687
onina
Posté le 28-09-2011 à 18:28:21  profilanswer

J'sais pas si vous regardez le débat du PS, mais Valls vient de dire que la raison pour laquelle les gens ne peuvent plus acheter de l'immobilier, c'est parce que les banques ne prêtent plus.

Evidemment les prix n'ont rien à voir là dedans :o

n°27914688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 18:28:28  profilanswer

ce crétinnerie de valls qui dit qu'il faut réduire les déficits publics pour que les ménages puissent acheter de l'immobilier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-09-2011 à 18:29:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27914695
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 18:29:18  profilanswer

onina a écrit :

J'sais pas si vous regardez le débat du PS, mais Valls vient de dire que la raison pour laquelle les gens ne peuvent plus acheter de l'immobilier, c'est parce que les banques ne prêtent plus.

si tu veux faire baisser la dette, tu commences par faire baisser la dette privée

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27914704
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2011 à 18:30:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce crétinnerie de valls qui dit qu'il faut réduire les déficits publics pour que les ménages puissent acheter de l'immobilier ...

C'est consternant de constater que ces élites semblent ne jamais avoir regardé les courbes de Friggit. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27914713
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 18:30:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si tu veux faire baisser la dette, tu commences par faire baisser la dette privée

En France il me semble que c'est plutôt la dette publique le problème  :D

---------------
Mon FlickR
n°27914723
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 18:31:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est consternant de constater que ces élites semblent ne jamais avoir regardé les courbes de Friggit. :/

parce que si tu proposes de faire baisser les prix immo tu perds l'élection

---------------
n°27914735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 18:32:37  profilanswer

panda_man a écrit :

En France il me semble que c'est plutôt la dette publique le problème  :D

je ne suis absolument pas d'accord. la dette publique c'est en gros 18 000 euros par personnes, par rapport aux couples qui se chargent de 350 k de crédit c'est de la flotte
par ailleurs personne ne doit rembourser la dette publique, il faut la stabiliser en % du pib

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 28-09-2011 à 18:33:04

---------------
n°27914917
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2011 à 18:50:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que si tu proposes de faire baisser les prix immo tu perds l'élection

Il va bien falloir qu'un jour quelqu'un explique aux français leur délire... :/

Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2011 à 18:50:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27914934
pilef
Posté le 28-09-2011 à 18:52:09  profilanswer

onina a écrit :

Techniquement, il a raison. Si une banque me prête 10m€, je peux m'acheter un appartement sympa à Paris :o

Magicpanda a écrit :

je ne suis absolument pas d'accord. la dette publique c'est en gros 18 000 euros par personnes, par rapport aux couples qui se chargent de 350 k de crédit c'est de la flotte par ailleurs personne ne doit rembourser la dette publique, il faut la stabiliser en % du pib

Ben si, ça serait bien quand même qu'on le fasse un jour :o²

n°27914944
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 18:53:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne suis absolument pas d'accord. la dette publique c'est en gros 18 000 euros par personnes, par rapport aux couples qui se chargent de 350 k de crédit c'est de la flotte
par ailleurs personne ne doit rembourser la dette publique, il faut la stabiliser en % du pib

http://www.abcbourse.com/analyses/i/661_6.png

On est loin d'être les mauvais élèves quand même.....

Pour ce qui est de la dette publique il me semblait que c'était plutôt 1900 milliards, donc en gros 30000 € par personne plutôt que 18. Et si on compte en français qui travaillent tu peux encore doubler le montant par tête.

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 28-09-2011 à 18:55:23

---------------
Mon FlickR
n°27915021
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 19:02:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27915068
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 19:07:35  profilanswer

L'Etat oui, pas les ménages

---------------
Mon FlickR
n°27915069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 19:07:37  profilanswer

panda_man a écrit :

http://www.abcbourse.com/analyses/i/661_6.png

On est loin d'être les mauvais élèves quand même.....

Pour ce qui est de la dette publique il me semblait que c'était plutôt 1900 milliards, donc en gros 30000 € par personne plutôt que 18. Et si on compte en français qui travaillent tu peux encore doubler le montant par tête.

ca c'est la dette nette en soustrayant la valeur des biens mais quand les biens sont de l'immo c'est problématique

---------------
n°27915073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2011 à 19:08:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bon, on la monte quand cette SCI :o

à 10 bonshommes, 15k€ chacun, on a la trésorerie :o  
On peut emprunter combien ? :o

+1

Faut un leader là  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27915080
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 19:08:33  profilanswer

pilef a écrit :

Techniquement, il a raison. Si une banque me prête 10m€, je peux m'acheter un appartement sympa à Paris :o

pilef a écrit :

Ben si, ça serait bien quand même qu'on le fasse un jour :o²

non ce n'est pas comme une dette d'un ménage la dette publique parce que l'etat ne meurt pas, il rembourse chaque créancier en temps et en heure, il n'a jamais besoin de tous les rembourser d'un coup

---------------
n°27915110
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 19:11:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est la dette nette en soustrayant la valeur des biens mais quand les biens sont de l'immo c'est problématique

Le calcul c'est (Endettement / PIB donc richesse annuelle) ce n'est pas dette/capital (stock)

Bref, le problème de la France et ce qui inquiète les marchés côté français, c'est la dette publique, pas la dette privée, en tout cas pas encore.

Message édité par panda_man le 28-09-2011 à 19:12:44

---------------
Mon FlickR
n°27915138
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 19:14:40  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 19:15:24
n°27915182
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2011 à 19:19:33  profilanswer

Ya pas un membre du topic des juristes qui serait intéressé  :??:  :D

Moi ça m'intéresse, si on est quelque uns et que la répartition géographique est intéressante et en panachant habitation/murs de boutiques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-09-2011 à 19:20:31

---------------
Mon FlickR
n°27915358
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-09-2011 à 19:36:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Putain de merde !  

Ils conçoivent leurs bâtiments sous acide.  

http://www.bouygues-immobilier.net [...] =&region=2

Il faudra que j'aille voir ce que ca donne en vrai, ca doit être spécial. :o

tu me croira ou pas , c'est pas grave , mais je conais un qui loge dans un immeuble fait pas bouygue depuis 1999 , l'etat est rester niquel zéro problème sauf pour ceux sous les toi , ou il y a eu des infiltration il y a peut (13 ans le tois forcement c'est temps de faire des révision)

j'avais deja parler des 1500 euro , et en plus il offre le notaire , et les prix sont souvent garage comprit dans 80% des bien

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27915363
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-09-2011 à 19:36:42  profilanswer

J'aimerai bien aussi que l'on me tienne informé pour la SCI si ça ne vous derrange pas.

Mais également que l'on m'exmpique son fonctionnement au niveau emprunt, pour moi l'emprunt au sein d'une SCI se passe comme un prêt classique (salaire des membres-charges/3) et ne dépend pas des fonds propres.

Mais je me trompe surement, expliquez moi :o

---------------
n°27915530
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-09-2011 à 19:53:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

alors qu'il suffirait de supprimer les facs inutiles du style lettres/psycho/socio/... pour diminuer sensiblement le coût global du système, faire disparaitre les grèves et manifs étudiantes et remettre sur le marché immobilier des surfaces importantes, souvent bien placées et parfois de qualité.

gel a écrit :

Notre président a eu son bac au rattrapage et a un fils qui occupe un haut poste sans avoir fait d'études. C'est bien la preuve que ça ne sert à rien, pourquoi mettre de l'argent dedans ?

:D
Vous voyez, vous avez pas besoin de moi :o

onina a écrit :

Mon dieu, tes interventions  :ouch:  
Tu bossais vraiment en banque ?  :??:  

n°27915593
onina
Posté le 28-09-2011 à 20:00:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attend j'demande à mon mec trader.
"Aujourd'hui ça n'a fait que -1% parce que y'avait pas de rumeurs. Les gens n'achètent et ne vendent que sur les rumeurs actuellement, et pas sur les faits avérés, ils sont crétins".

Voilàààààà  [:c17]

n°27915623
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 20:04:04  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 20:04:39
n°27915633
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2011 à 20:05:48  profilanswer

onina a écrit :

Attend j'demande à mon mec trader.
"Aujourd'hui ça n'a fait que -1% parce que y'avait pas de rumeurs. Les gens n'achètent et ne vendent que sur les rumeurs actuellement, et pas sur les faits avérés, ils sont crétins".

Voilàààààà  [:c17]

mais si tu réagis sur les faits tu perds sur le marché donc .. :D

---------------
n°27915636
onina
Posté le 28-09-2011 à 20:06:06  profilanswer

Vous êtes bien conscient qu'il faudra tous donner une caution personnelle pour la SCI et que ça va être un beau bordel au niveau du prêt ?
Si y'a pas de prêt, j'ai rien dit :D

n°27915646
onina
Posté le 28-09-2011 à 20:06:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais si tu réagis sur les faits tu perds sur le marché donc .. :D

D'où l'intérêt de faire des analyses sérieuses.
Comme pour le marché immo.

Wait.  [:guarana2:1]

n°27915647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 20:06:57  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 20:07:59
n°27915669
nico6259
Posté le 28-09-2011 à 20:08:51  profilanswer

panda_man a écrit :

Ya pas un membre du topic des juristes qui serait intéressé  :??:  :D

Moi ça m'intéresse, si on est quelque uns et que la répartition géographique est intéressante et en panachant habitation/murs de boutiques  :D

arak78 a écrit :

J'aimerai bien aussi que l'on me tienne informé pour la SCI si ça ne vous derrange pas.

Mais également que l'on m'exmpique son fonctionnement au niveau emprunt, pour moi l'emprunt au sein d'une SCI se passe comme un prêt classique (salaire des membres-charges/3) et ne dépend pas des fonds propres.

Mais je me trompe surement, expliquez moi :o

Qui veut participer à la SCI HFR ?  [:hurle]  

Pour l'instant :
- doy = Grasse ;
- panda_man = Caen ;
- arak78 = RP ;
- van Winckle = Lille ;
- moi = Lille + St-Etienne ;
....
Faudrait quelqu'un vers Lyon, Nantes (prof et Sadlig ?), Toulouse, Marseille, Strasbourg (Leg9?)

Critères d'investissement :
- rendement > 6% brut ;
- dans une ville dynamique ;
- logement en bon état (à moins qu'on retape ou fasse retaper ?)
- ...

Diversification :
- géo;  
- destination du bien (habitation, mur de commerce,...) ;  
- achats lissés dans le temps pour éviter les soubresauts du marché...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27915676
nico6259
Posté le 28-09-2011 à 20:09:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Leave Onina alone  [:romano21]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)