| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 11:58:01 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sligor |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arak78 == ACH / VDS / ECH == |
Betcour Building better worlds |
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 11-09-2011 à 12:07:46 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Tu peux passer ton simulateur stp --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
kerome jerviel Repenti | Encore faut-il être sûr de trouver des placements sûrs à plus de 3% sur la durée ? |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 12:28:52 ![]() ![]() |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
c2800 |
C'est parce que toi tu parles en terme de taux, alors que moi je parle en terme de rapport entre les intérêts totaux que tu payes, et la valeur du bien. A partir de là la durée change tout : payer la moitié de son bien en intérêt sur 23 ans, n'est pas pareil que payer la moitié de son bien en intérêt sur 50 ans. Dans le premier cas ce n'est pas intéressant, dans l'autre cas c'est diablement intéressant. Je trouve juste plus parlant de rapporter le montant des intérêts payés sur une période T, à la valeur du bien. Par ailleurs il est important de la comparer à la valeur du bien, car l'évolution de celle-ci est incertaine, plusieurs scénarios dévolution de valeur du bien sont donc nécessaires pour pouvoir envisager l'investissement de manière éclairée.
Après, tu prêche un convaincu, j'ai un crédit auto à 2 % que je pourrais rembourser avec anticipation, et pourtant je le laisse courir hein Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:06:48 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
sligor |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Mon annonce de location a porté ses fruits j'ai eu des cassos mais aussi quelques bons profil --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
patx3 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Intéressant ton petit test, c'est sur quel ville ?? N'oublions pas que nous sommes début septembre, une des périodes les plus demandeuses de location Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:23:36 |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Ouais enfin elle a été publiée hier soir tard et supprimée la dimanche midi donc ça va.
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:32:34 |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 13:34:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 13:35:12 |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Moi aussi ils augmentent mais c'est pile a ce moment que je me dis que mon pret lui, n'aurait pas augmenté --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
c2800 |
Bah après, tout dépend le loyer initial, tout dépend la qualité du bien, la qualité des rapports avec le proprio, mais je peux te dire, en tant que locataire, que le proprio qui revalorise chaque année le loyer de 2 %, m'incitera plutôt à me barrer pour trouver mieux, qu'à rester. Je peux aussi te dire, que si j'étais proprio, je ne revaloriserais les loyers que lorsque mes locataires quitteraient l'appart, mais pas s'ils restaient dans l'appart, ceci afin d'éviter de les inciter à quitter l'appart, sous l'effet d'arbitrages qui deviendraient favorables à un achat notamment. Je ne crois pas qu'il soit plus rentable de risquer une vacance locative ou un mauvais payeur plutôt que de gagner 2 %, après chacun son truc, t son aversion au risque, et sa capacité à soutenir une absence eventuelle de loyer. Évidemment, s'ils restent 10 ans, je ferais passer quelques hausses. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:44:55 |
patx3 |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Van Winkle Tchic tcha |
Edit : a 10 franc le super se serra la révolussion Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 11-09-2011 à 13:54:54 |
c2800 |
Chacun son truc et sa manière de voir la vie. Moi je peux te dire que si j'occupe un appartement dont le prix est déjà plutôt dans la moyenne haute, si le proprio s'amuse à revaloriser le loyer, je paye rubis sur l'ongle, comme toujours, mais je me barre dès que je trouve une opportunité PS : c'est déjà arrivé une fois pour un appart dont le prix était déjà élevé, mais de toutes façons on ne pouvait pas blairer le proprio, donc on s'est empressé de se barrer. Mais de toutes façons les proprios qui ne pensent qu'au blé et qui n'ont aucune humanité ni respect (bien souvent ce tryptique va ensemble, j'espère que tu es un contre exemple PS : tes 200 €, on peut inverser ton raisonnement: ils ne compenseront jamais une vacances locative, ni un mauvais payeur Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:02:17 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 14:01:09 ![]()
|
joc90 |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
c2800 | 6 € oui c'est peanuts oui. Maintenant le jour où tu payeras un loyer de 800 € et que tu te prendras une reval de 3%, soit 24 € dans la tronche par mois, + encore potentiellement pareil l'année d'après, soit au final + 50 € dans la tronche au bout de deux ans, + 100 € au bout de 4 ans (compare avec ton salaire ?? @yrsone je sais pas, je fais déjà parti des locataires qui ne réclament rien et payent rubis sur l'ongle, des locataires dont on sait très bien que 5 ans après on va récupérer le bien dans un état rigoureusement identique / au début de la loc, bref, du loc idéal, alors celui qui passe une augmentation de loyer, c'est vraiment que sa radinerie le pousse à un arbitrage très court termiste, à moins evidemment que le loyer soit déjà situé à un niveau très bas par rapport aux autres locations auquel cas ça ne me choque pas plus que ça. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:10:48 |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 14:21:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 14:22:12 |
c2800 |
Tout dépend le prix initial auquel tu as commencé la location. Si le loyer était déjà cher, je prends mes jambes à mon coup et je fuis très loin dès la première augment @Yrsone : d'accord avec toi Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:29:09 |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |