Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8021  8022  8023  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27731512
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-09-2011 à 11:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Je parle du cout du crédit...sur 23 ans [:moundir]

Si c'était également la moitié du bien, voir les 3/4, sur 50 ans, je dirais pas la même chose.

De toutes façons au final Arak78 dit qu'il paye 3 %, donc c'est globalement très intéressant.

Je comprend pas bien ce que la durée change :??:

Si le taux est intéressant il vaut mieux la durée la plus longue possible, ce qui lui permettra de dégager du cash à placer à un taux supérieur à celui de son crédit et de dégager ainsi une marge (fameux "effet de levier" ). Si le taux est pas intéressant évidemment il vaut mieux le temps le plus court possible.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 11:58:01  profilanswer

n°27731517
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-09-2011 à 11:58:25  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon les gens vont être pris en étau dans les années qui viennent, entre économies dans le budget logement, énergie, bouffe, etc... ça va être très dur pour beaucoup   :/

Moi je suis plutot content parce que je suis dans une zone pourrie mais très proche en km de Paris et qui devrait pas mal gagner en attractivité grace à tout ca :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27731524
sligor
Posté le 11-09-2011 à 11:59:40  profilanswer

sale spéculateur :o

---------------
qwerty-fr
n°27731534
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-09-2011 à 12:00:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Si le taux est intéressant il vaut mieux la durée la plus longue possible, ce qui lui permettra de dégager du cash à placer à un taux supérieur à celui de son crédit et de dégager ainsi une marge (fameux "effet de levier" ). Si le taux est pas intéressant évidemment il vaut mieux le temps le plus court possible.

Exact, je viens justement de demander cette semaine la modulation de mon prêt immo.
En restant à 3,05% fixe en portant le remboursement de 12 ans à 14 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27731557
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-09-2011 à 12:03:54  profilanswer

Magic Panda ou es tu ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27731582
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-09-2011 à 12:07:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

En restant à 3,05% fixe en portant le remboursement de 12 ans à 14 ans.

C'est super intéressant comme taux :jap:
C'est dommage que je puisse pas faire comme aux USA et reprendre un "mortgage" sur mon appart payé, à des taux pareils ça ferait un paquet de liquidités à pas cher

Spoiler :

Pour acheter des actions SG  [:aquaterrien:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 11-09-2011 à 12:07:46

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27731714
sylvainlel​eu
Posté le 11-09-2011 à 12:22:04  profilanswer

teraoctet a écrit :

Attention, le fichier asi77 est très orienté à la baisse, à partir d'une durée de 13 ans, il ne veut plus rien dire car il suppose que le bien immobilier ne prend pas de valeur en € constant ce qui est un sacré pari sur le futur même si on se considère aujourd'hui en haut de la vague (démographie, disponibilité du foncier, etc...)

Ce fichier reste juste pour des simulations inférieures à 7 ans. Pour une durée supérieure, l'hypothèse baissière se trouve trop accentuée pour donner du crédit aux résultats.

non le problème de la simu d'asi c'est qu'elle ne prends pas en charge la conservation du bien au delà de la durée du prêt.

(Accessoirement mon simulateur corrige ce soucis ;) )  [:rennesjuju]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27731729
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-09-2011 à 12:23:47  profilanswer

Tu peux passer ton simulateur stp :)

---------------
n°27731739
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 11-09-2011 à 12:24:52  profilanswer

Encore faut-il être sûr de trouver des placements sûrs à plus de 3% sur la durée ?  
Vu la conjoncture actuelle, c'est pas forcément certain.

n°27731784
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-09-2011 à 12:28:52  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Encore faut-il être sûr de trouver des placements sûrs à plus de 3% sur la durée ?  
Vu la conjoncture actuelle, c'est pas forcément certain.

Même si tu refuses de prendre des risques, sur la durée du prêt la situation va se normaliser un jour ou l'autre et tu as de grosses chances d'avoir une remontée des taux et/ou de l'inflation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 12:28:52  profilanswer

n°27731812
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-09-2011 à 12:32:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Magic Panda ou es tu ?

Clichy sous bois :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27731971
c2800
Posté le 11-09-2011 à 12:55:28  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est parce que toi tu parles en terme de taux, alors que moi je parle en terme de rapport entre les intérêts totaux que tu payes, et la valeur du bien. A partir de là la durée change tout : payer la moitié de son bien en intérêt sur 23 ans, n'est pas pareil que payer la moitié de son bien en intérêt sur 50 ans. Dans le premier cas ce n'est pas intéressant, dans l'autre cas c'est diablement intéressant. Je trouve juste plus parlant de rapporter le montant des intérêts payés sur une période T, à la valeur du bien.

Par ailleurs il est important de la comparer à la valeur du bien, car l'évolution de celle-ci est incertaine, plusieurs scénarios dévolution de valeur du bien sont donc nécessaires pour pouvoir envisager l'investissement de manière éclairée.

Mais bon, ça revient à dire la même chose, c'est juste exprimé différemment.

Après, tu prêche un convaincu, j'ai un crédit auto à 2 % que je pourrais rembourser avec anticipation, et pourtant je le laisse courir hein ;). Au contraire à un tel niveau de crédit, même si j'avais eu le cash disponible, je pense que j'aurais quand même souscrit l'emprunt ;)

Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:06:48
n°27732048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2011 à 13:07:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba vu que les prix de l'énergie vont monter, les ménages de classe moyenne qui vivent en péri urbain ne pourront plus y rester à cause de la facture énergétique donc du logement pas cher en périurbain, une redensification des centres et petites couronnes, c'est bon pour les villes de banlieues décriées (la courneuve, ivry, aulnay sous bois, etc)

(je parle sur un trend de 15/20 ans)

Sauf que jusqu'ici, l'immo a bien plus violemment monté que le carburant et le gap est tellement énorme qu'il faudrait une sacrée flambée pour inverser les choses.

n°27732073
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-09-2011 à 13:11:51  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, si on prend le Budget de l'Automobiliste le carburant c'est 13% (ou 709 €/an) du budget d'une voiture essence moyenne. Un doublement de prix se compensera sans trop de soucis par l'achat de véhicules un peu moins luxueux et plus économes en carburant.

Et un doublement à la pompe ça correspond à bien plus qu'un doublement du prix du baril (because TIPP forfaitaire)

Ce que tu dis est vrai mais à condition que l'augmentation soit progressive.
Si le 01/01/2012 le diesel est à 2,50€ et le super à 3€, immédiatement de nombreux automobilistes feront un arbitrage immédiat en utilisant les TEC, en favorisant le  covoiturage etc..
alors que si l'augmentation est progressive ce sera juste aun arbitrage au niveau du budget mais pour favoriser l'usage de l'automobile

n°27732084
sligor
Posté le 11-09-2011 à 13:13:46  profilanswer

le super à 3€
plus de bouchons :love:  
le rêve :love:

---------------
qwerty-fr
n°27732101
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-09-2011 à 13:15:21  profilanswer

Mon annonce de location a porté ses fruits j'ai eu des cassos mais aussi quelques bons profil :)
J'la supprime (j'avais mi volontairement un prix plus élevé que ce que je compterai louer, et sans photos).

---------------
n°27732115
patx3
Posté le 11-09-2011 à 13:17:14  profilanswer

andhar a écrit :

Il y avait quand même une bonne part de bon sens dans l'affirmation ...

Le bon sens n'est pas une stat ! :o

Le bon sens, c'est que le loyer augmente tous les ans, du montant de l'inflation et que le bail est un contrat, dès lors accepté par les 2 parties, dans lequel figure une clause d'indexation. Dès lors, elle s'applique. :jap:

n°27732128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-09-2011 à 13:18:22  profilanswer

arak78 a écrit :

Mon annonce de location a porté ses fruits j'ai eu des cassos mais aussi quelques bons profil :)
J'la supprime (j'avais mi volontairement un prix plus élevé que ce que je compterai louer, et sans photos).

Alors que tu avais surévalué d'au moins 20% le prix de la location ?  :heink:  
Il y a une telle pression locative dans ta ville ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27732162
c2800
Posté le 11-09-2011 à 13:22:40  profilanswer

arak78 a écrit :

Intéressant ton petit test, c'est sur quel ville ??

N'oublions pas que nous sommes début septembre, une des périodes les plus demandeuses de  location  ;)

Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:23:36
n°27732188
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-09-2011 à 13:27:35  profilanswer

Ouais enfin elle a été publiée hier soir tard et supprimée la dimanche midi donc ça va.

C'est sur cergy dans les hauts de cergy, l'avantage c'est toutes les face, IUT, Essec etc....
Juste devant la résidence un bus passe pour l'essec mdr

---------------
n°27732211
c2800
Posté le 11-09-2011 à 13:30:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bon sens, c'est que le loyer augmente tous les ans, du montant de l'inflation et que le bail est un contrat, dès lors accepté par les 2 parties, dans lequel figure une clause d'indexation. Dès lors, elle s'applique. :jap:

J'ai jamais fait attention aux clauses de mes contrats de location, mais sur toutes les locations que j'ai eues, seule 1 proprio revalorisait les loyers. Encore une fois, il n'y a aucune automaticité à la revalorisation.  

Pour ma part je fais plus confiance à ma propre experience et au bon sens, qu'aux stats (surtout quand elles existent pas), mais chacun son truc pat.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:32:34
n°27732226
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-09-2011 à 13:33:21  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que jusqu'ici, l'immo a bien plus violemment monté que le carburant et le gap est tellement énorme qu'il faudrait une sacrée flambée pour inverser les choses.

mais les gens vendront leur pavillon pour un 40m²

puis ya du foncier en première couronne puisque tout le monde a chercher à fuir les cités

---------------
n°27732238
patx3
Posté le 11-09-2011 à 13:34:40  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai jamais fait attention aux clauses de mes contrats de location, mais sur toutes les locations que j'ai eues, seule 1 proprio revalorisait les loyers. Encore une fois, il n'y a aucune automaticité à la revalorisation.  

Pour ma part je fais plus confiance à ma propre experience et au bon sens, qu'aux stats (surtout quand elles existent pas), mais chacun son truc pat.

Systématiquement, tous les loyers de mes biens sont revalorisés. Personne ne dénonce pour une augmentation de 2 %. :o

n°27732239
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:34:49  answer

c2800 a écrit :

3 locations, les proprios augmentaient / augmentent les loyers tous les ans ... comme quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 13:35:12
n°27732271
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-09-2011 à 13:38:18  profilanswer

Moi aussi ils augmentent mais c'est pile a ce moment que je me dis que mon pret lui, n'aurait pas augmenté :o

---------------
n°27732273
c2800
Posté le 11-09-2011 à 13:38:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Systématiquement, tous les loyers de mes biens sont revalorisés. Personne ne dénonce pour une augmentation de 2 %. :o

Bah après, tout dépend le loyer initial, tout dépend la qualité du bien, la qualité des rapports avec le proprio, mais je peux te dire, en tant que locataire, que le proprio qui revalorise chaque année le loyer de 2 %, m'incitera plutôt à me barrer pour trouver mieux, qu'à rester.

Je peux aussi te dire, que si j'étais proprio, je ne revaloriserais les loyers que lorsque mes locataires quitteraient l'appart, mais pas s'ils restaient dans l'appart, ceci afin d'éviter de les inciter à quitter l'appart, sous l'effet d'arbitrages qui deviendraient favorables à un achat notamment. Je ne crois pas qu'il soit plus rentable de risquer une vacance locative ou un mauvais payeur plutôt que de gagner 2 %, après chacun son truc, t son aversion au risque, et sa capacité à soutenir une absence eventuelle de loyer.

Évidemment, s'ils restent 10 ans, je ferais passer quelques hausses.

@yrsone : ptete que t'étais un chieur ?? :D Moi quand je fais une location j'entretiens soit d'excellent rapport, soit je suis méga discret et le proprio n'entend jamais parler de moi, + un virement tous les premiers du mois sur le compte, c'est sûr que ça donne pas envie de me contrarier pour 2 % ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 13:44:55
n°27732362
patx3
Posté le 11-09-2011 à 13:49:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah après, tout dépend le loyer initial, tout dépend la qualité du bien, la qualité des rapports avec le proprio, mais je peux te dire, en tant que locataire, que le proprio qui revalorise chaque année le loyer de 2 %, m'incitera plutôt à me barrer pour trouver mieux, qu'à rester.

Je peux aussi te dire, que si j'étais proprio, je ne revaloriserais les loyers que lorsque mes locataires quitteraient l'appart, mais pas s'ils restaient dans l'appart, ceci afin d'éviter de les inciter à quitter l'appart, arbitrages qui deviendraient favorables à un achat notamment. Je ne crois pas qu'il soit plus rentable de risquer une vacance locative ou un mauvais payeur plutôt que de gagner 2 %, après chacun son truc et son aversion au risque...

Évidemment, s'ils restent 10 ans, je ferais passer quelques hausses.

@yrsone : ptete que t'étais un chieur ?? :D Moi quand je fais une location j'entretiens soit d'excellent rapport, soit je suis méga discret et le proprio n'entend jamais parler de moi, + un virement tous les premiers du mois sur le compte, c'est sûr que ça donne pas envie de me contrarier pour 2 % ;)

Sur un loyer mensuel de 800 €, à l'année, ça va représenter 200 € de hausse. Ca ne comblera jamais un déménagement, les frais d'agence pour le nouveau mandat, les procédures casse pied des changements d'adresse, peut être un changement d'école pour les enfants. Et si le mec rechigne à régler 2%, je pense que je laisserai trainer un peu à chaque fois qu'il y a un truc à refaire.

Toujours marrant de lire qu'il faudrait récompenser un mec en laissant les loyers en l'Etat, simplement parce qu'il paye son loyer contractuel... :ouch:

n°27732395
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-09-2011 à 13:53:36  profilanswer

sligor a écrit :

le super à 3€
plus de bouchons :love:  
le rêve :love:

a 2 euro tous le monde aura des électrique même si c'est 200 km d'autonomie

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27732408
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2011 à 13:54:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

a 2 euro tous le monde aura des électrique même si c'est 200 km d'autonomie

A 10 francs le super ce sera la révolution.

Edit : a 10 franc le super se serra la révolussion

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 11-09-2011 à 13:54:54
n°27732412
c2800
Posté le 11-09-2011 à 13:55:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur un loyer mensuel de 800 €, à l'année, ça va représenter 200 € de hausse. Ca ne comblera jamais un déménagement, les frais d'agence pour le nouveau mandat, les procédures casse pied des changements d'adresse, peut être un changement d'école pour les enfants. Et si le mec rechigne à régler 2%, je pense que je laisserai trainer un peu à chaque fois qu'il y a un truc à refaire.

Toujours marrant de lire qu'il faudrait récompenser un mec en laissant les loyers en l'Etat, simplement parce qu'il paye son loyer contractuel... :ouch:

Chacun son truc et sa manière de voir la vie.

Moi je peux te dire que si j'occupe un appartement dont le prix est déjà plutôt dans la moyenne haute, si le proprio s'amuse à revaloriser le loyer, je paye rubis sur l'ongle, comme toujours, mais je me barre dès que je trouve une opportunité  :)

PS : c'est déjà arrivé une fois pour un appart dont le prix était déjà élevé, mais de toutes façons on ne pouvait pas blairer le proprio, donc on s'est empressé de se barrer. Mais de toutes façons les proprios qui ne pensent qu'au blé et qui n'ont aucune humanité ni respect (bien souvent ce tryptique va ensemble, j'espère que tu es un contre exemple ;)), en général, ça ne passe pas très bien avec moi.

PS : tes 200 €, on peut inverser ton raisonnement: ils ne compenseront jamais une vacances locative, ni un mauvais payeur ;)
PS 2 : Il faut que tu comprennes que c'est pas "200 € de hausse", c'est +- 2 % de hausse la première année, puis +- 2 % de hausse la deuxième année, bref, le locataire sait que ça va lui couter de plus en plus cher chaque année, donc l'abitrage qu'il va faire n'est pas du tout celui que tu dis. Il va comparer son loyer par rapport aux autres, et par rapport à l'achat, et si c'est trop défavorable, il va se barrer.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:02:17
n°27732459
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 14:01:09  answer

c2800 a écrit :

Moi je peux te dire que si j'occupe un appartement dont le prix est déjà plutôt dans la moyenne haute, si le proprio s'amuse à revaloriser le loyer, je paye rubis sur l'ongle, comme toujours, mais je me barre dès que je trouve une opportunité  :)  

Tu es très loin d'être un cas majoritaire ... ma dernière augmentation a été de 6€ ... soit peanuts comparé à un déménagement. Si je me casse d'un appart, je sors pas l'excuse bidon comme quoi celui ci a pris 1,5% d'augment dans les dents.  

n°27732463
joc90
Posté le 11-09-2011 à 14:01:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A 10 francs le super ce sera la révolution.

Edit : a 10 franc le super se serra la révolussion

à 20 euros le litre, on verra qui fera gaffe à son plein  :love:  

n°27732474
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2011 à 14:02:33  profilanswer

Marc a écrit :

Plafonne le prix au m² quand à faire des mesures totalitaires, ce sera plus simple :o

:lol:  tu veux atteindre le point Godwin sur un topic immo?
Ça serait une mesure comme tant d'autres, c'est tout.
Limiter le prix du m² , pourquoi pas, mais ça me semble très compliqué à mettre en œuvre ...

n°27732513
c2800
Posté le 11-09-2011 à 14:05:02  profilanswer

6 € oui c'est peanuts oui.

Maintenant le jour où tu payeras un loyer de 800 € et que tu te prendras une reval de 3%, soit 24 € dans la tronche par mois, + encore potentiellement pareil l'année d'après, soit au final + 50 € dans la tronche au bout de deux ans, + 100 € au bout de 4 ans (compare avec ton salaire ??;)) on en reparle  ;), tu vas vite changer d'appart ou passer à l'achat.

@yrsone je sais pas, je fais déjà parti des locataires qui ne réclament rien et payent rubis sur l'ongle, des locataires dont on sait très bien que 5 ans après on va récupérer le bien dans un état rigoureusement identique / au début de la loc, bref, du loc idéal, alors celui qui passe une augmentation de loyer, c'est vraiment que sa radinerie le pousse à un arbitrage très court termiste, à moins evidemment que le loyer soit déjà situé à un niveau très bas par rapport aux autres locations auquel cas ça ne me choque pas plus que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:10:48
n°27732743
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2011 à 14:19:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Que te dire? Si cela ne t'occasionne pas de vacances de loyer, tu as raison de procéder ainsi.
Si cela entraine 10 jours par an de perte de loyer, tu as tord.

n°27732744
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2011 à 14:19:05  profilanswer

c2800 a écrit :

6 € oui c'est peanuts oui.

Maintenant le jour où tu payeras un loyer de 800 € et que tu te prendras une reval de 3%, soit 24 € dans la tronche par mois, + encore potentiellement pareil l'année d'après, soit au final + 50 € dans la tronche au bout de deux ans, + 100 € au bout de 4 ans (compare avec ton salaire ??;)) on en reparle  ;), tu vas vite changer d'appart ou passer à l'achat.

@yrsone je sais pas, je fais déjà parti des locataires qui ne réclament rien et payent rubis sur l'ongle, des locataires dont on sait très bien que 5 ans après on va récupérer le bien dans un état rigoureusement identique / au début de la loc, bref, du loc idéal, alors celui qui passe une augmentation de loyer, c'est vraiment que sa radinerie le pousse à un arbitrage très court termiste, à moins evidemment que le loyer soit déjà situé à un niveau très bas par rapport aux autres locations auquel cas ça ne me choque pas plus que ça.

Si ton loyer prend +100€ en 4 ans, le loyer d'autre biens équivalents aura vraisemblablement augmenté d'autant. Dans ce cas-là le déménagement n'est pas si évident.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27732769
sadlig
Posté le 11-09-2011 à 14:20:40  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que le loyer augmente chaque année : les charges du logement augmentent, il est cohérent que les loyers augmentent également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27732781
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 14:21:24  answer

c2800 a écrit :

Mon salaire augmente plus que mon loyer (en %) ... et ça serait grave si c'était l'inverse.
Je ne foutrais jamais 800€/mois dans un loyer, les augmentations sont donc minimes.
Après, il faut pas être un proprio con et vérifier les tarifs qui se pratiquent aux alentours ... si les loyers baissent dans le quartier, faire son augment car l'ICC a pris 3%, c'est sur que c'est pas très malin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 14:22:12
n°27732801
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2011 à 14:22:43  profilanswer

Pourquoi ? Si ça permet de louer un meilleur appartement ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27732836
c2800
Posté le 11-09-2011 à 14:24:57  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Si ton loyer prend +100€ en 4 ans, le loyer d'autre biens équivalents aura vraisemblablement augmenté d'autant. Dans ce cas-là le déménagement n'est pas si évident.

Tout dépend le prix initial auquel tu as commencé la location. Si le loyer était déjà cher, je prends mes jambes à mon coup et je fuis très loin dès la première augment;). Et a priori, celui qui loue déjà cher, a plus de chance d'avoir une vacance locative qu'un autre...il n'a donc aucun intérêt à reval son loyer si ce n'est une vision court termiste ;)

@Yrsone : d'accord avec toi ;)

Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 14:29:09
n°27732909
patx3
Posté le 11-09-2011 à 14:30:53  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : tes 200 €, on peut inverser ton raisonnement: ils ne compenseront jamais une vacances locative, ni un mauvais payeur ;)
PS 2 : Il faut que tu comprennes que c'est pas "200 € de hausse", c'est +- 2 % de hausse la première année, puis +- 2 % de hausse la deuxième année, bref, le locataire sait que ça va lui couter de plus en plus cher chaque année, donc l'abitrage qu'il va faire n'est pas du tout celui que tu dis. Il va comparer son loyer par rapport aux autres, et par rapport à l'achat, et si c'est trop défavorable, il va se barrer.

1. alors du coup, ça ne sert à rien de faire un contrat dans lequel sont stipulées des règles ??? :heink:
2. C'est le principe de l'inflation. Quand tu achètes ta baguette, en N, elle vaut 70 cents, en N+1 75 cents et en N+2, 80 cents, comme ton salaire quoi ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8021  8022  8023  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)