| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 14:30:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 14:33:00 ![]()
|
grouuik |
|
joc90 |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
patx3 |
|
|
sligor |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 14:45:18 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 14:46:57 ![]() ![]() |
sligor | forcément tu prends comme exemple la ville où les loyers augmentent le plus vite. Si tu veux, je peux te faire l'inverse avec Saint-Etienne --------------- qwerty-fr |
patx3 |
|
sligor | C'était un exemple provincial comme un autre. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 11-09-2011 à 15:01:46 --------------- qwerty-fr |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Message cité 1 fois Message édité par phnatomass le 11-09-2011 à 15:06:43 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | C'est drôle car à Paris le mec qui veut vraiment avoir un appartement c'est pas 800 qu'il paye mais 1500-2000.
Message cité 2 fois Message édité par arak78 le 11-09-2011 à 15:12:35 --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Et on est tous d'accord pour dire que c'est très cher. Mais bon... --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
panda_man This time is different |
patx3 |
|
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
c2800 |
Ok je vois, tu vies dans une bulle, comme Sadlig, je comprends mieux tes raisonnements. Alors désolé, je suis fonctionnaire, mon salaire n'est pas revalorisé depuis bien longtemps (le point d'indice augmente moins vite que l'inflation depuis un moment..., et cette année, il n'augmente tout simplement pas, de la même manière que plus de 5 millions de personnes, hormis en cas de changement d'echelon, et ça c'est loin d'être tous les ans (ça va de 1 à 5 ans, voir pour ceux en fin de carrière : rien pendant une dizaine d'année). Au contraire, mon salaire va baisser au 1er janvier 2012 suite à l'augmentation de la cotisation pour la retraite (je ne me plains pas, c'est un constat). Je pourrais en dire autant d'une grande proportion de la population, sachant qu'il y a 10 ans le salaire médian était quasiment le même que maintenant. Sinon phnatomass c'est sûr que sur paris l'augmentation des loyers selon l'indice de révision des loyers n'a rien de choquant, au contraire puisqu'elle est plutôt inférieure à l'évolution du prix réel des loyers, mais c'est un cas particulier. Moi je parle du cas classique en province. Maintenant je suis peut-être old school mais pour moi la relation propriétaire locataire n'est pas seulement une relation de chiffre qui représente la valeur de ton logement / sous qui rentre tous les mois dans ton compte en banque et tant que je peux le faire raquer je le fais raquer le plus que je peux, mais bon, comme je l'ai déjà dit, chacun sa façon d'appréhender les relations humaines. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 16:20:35 |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 11-09-2011 à 16:29:45 |
Misko |
--------------- C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards |
c2800 |
Pour moi le prix du marché c'est la valeur locative d'un bien selon ses qualités intrinsèques et sa localisation, et pas le prix moyen dans une ville. Je paye mon appartement largement plus cher que la moyenne dans ma ville, et pour autant, son prix par rapport à ce qu'il offre, est très intéressant. Deux possibilités dès lors : J'ai la faiblesse de penser que les propriétaires qui louent déjà au dessus du prix du marché, sont les plus près de leur sous, et donc les plus susceptibles de revaloriser l'indice du loyer, et donc les apparts à éviter à tout prix. Et ca m'etonnerait pas que des gens avec une telle mentalité préfèrent perdre 1 mois de loyer suite carence locative plutôt que de ne pas faire passer l'augmentation du loyer à leurs locataires, juste pour le principe. @andhar c'est aussi ce que faisait mon ancien proprio, résultat il n'a pas eu 1 seule journée de carence quand j'ai quitté son appart, alors que c'était pas du tout une période propice. Par contre, je vois des annonces qui trainent des semaines / mois, sur le boncoin, car largement au dessus du prix du marché (soit des taudis au prix de mon ancien appart, soit des appart sympathiques comme l'étaient mon ancien, mais 20 % plus chers, et je peux pas m'empêcher de penser que le marché fait parfois son boulot pour punir ceux qui abusent Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-09-2011 à 16:43:01 |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 17:30:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 17:32:33 |
Black_Jack Bo_Jack | Les notes des banques françaises vont être dégradées...adieu l'immo --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |