Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8008  8009  8010  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27700909
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
un article deviner d'ou il vient ? ... forcement les echoes :D

Spoiler :

(message subliminale abonner vousssss)

Citation :

Immobilier : les prix ne grimpent plus en province
Les prix des logements anciens reculent de 0,1 % en province, au deuxième trimestre, alors qu'ils continuent de monter en Ile-de-France, selon l'Insee.

Au deuxième trimestre 2011, les prix des logements anciens en France ont progressé de 1% selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières de  l'Insee. Toujours au niveau national, ce score se ventile en une hausse trimestrielle de 2,1% pour les appartements et un recul de 0,1% pour les maisons. Il s'agit de la
huitième hausse consécutive. Sur un an, au niveau national, les prix affichent une hausse de 7,7%, se répartissant en une progression de 10,4% pour les prix des appartements et de 5% pour ceux des maisons.

En province, les prix des logements anciens baissent de 0,1% au cours du second trimestre. Plus précisément, ceux des maisons reculent de 0,3% et ceux des appartements n'augmentent que de 0,2%. Malgré ce ralentissement trimestriel, les prix des logements anciens en province enregistrent une progression de 4,3% sur un an. Les prix des maisons et ceux des appartements augmentent respectivement de 4,6 et 3,8%. Cette évolution tranche avec celle de l'Ile-de-France, où les prix des logements anciens continuent de progresser de 2,9% à fin juin.

Autre constat de l'Insee : le volume annuel de transactions renoue avec son niveau de fin 2007. Sur les douze mois, de juin 2010 à mai 2011, quelque 806.000 ventes ont été conclues dans l'immobilier résidentiel ancien, soit 18% de plus, par rapport au nombre de ventes enregistrées lors des douze mois précédents, à savoir de juin 2009 à mai 2010.

• Immobilier  : où va le marché ?

Les prix vont-il baisser ? De combien ? Reculent-ils partout ?   Laurent Vimont, président de Century 21, répondra à vos interrogations au cours du chat du vendredi 9 septembre entre 11H et 12H. Posez vos questions dès maintenant ICI : http://www.lesechos.fr/opinions/ch [...] 214626.php

source : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 216555.php

ma question pour le tchat :
depuis le début de la bulle imo les agence ce régale a coup de dizaine de millier d'euro de frai

pousse t'il les vendeur a vendre toujours plus chère pour toujours plus de profil, au dépende des bas salaire qui reste sur le bord de la route ?
maintenant que les prix descende c'est les location qui explose , somme nous contraint les bas salaire a vivre dans des 7 m2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 16:57:11

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 16:52:00  profilanswer

n°27701074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2011 à 17:02:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

depuis le début de la bulle imo les agence ce régale a coup de dizaine de millier d'euro de frai

pousse t'il les vendeur a vendre toujours plus chère pour toujours plus de profil, au dépende des bas salaire qui reste sur le bord de la route ?  
maintenant que les prix descende c'est les location qui explose , somme nous contraint les bas salaire a vivre dans des 7 m2 ?

Les fautes d'orthographe c'est pour qu'on te prenne pas pour quelqu'un d'intelligent ? :D

---------------
More GG, more skill
n°27701196
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 17:10:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les fautes d'orthographe c'est pour qu'on te prenne pas pour quelqu'un d'intelligent ? :D

suis loin d’être intelligent j'ai que 128 de q.i ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27701224
croustibat​31
Posté le 08-09-2011 à 17:12:09  profilanswer

d'apres le test de M6, comme tous les gens qui ont plus de 90 de QI ?

n°27701249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2011 à 17:14:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai jamais fait le test , trop peur de constater que je suis un abruti :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27701252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2011 à 17:14:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tu n'es pas accepté dans le topic des surdoués :/

---------------
More GG, more skill
n°27701259
Ricky37
Posté le 08-09-2011 à 17:14:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

180m² à Marcq en Baroeul.
Il s'est pas fait chier : 180x3k€=540k€.

Mais ça vaut pas 3k Marc en baroeul   :heink:

n°27701269
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2011 à 17:15:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les tests d'M6 sont étalonnés pour avoir une moyenne à 110 :o

Donc doit quand même y avoir 15/20% avec un qi inférieur à 90 sur ce genre de test.

---------------
More GG, more skill
n°27701289
moonboots
Posté le 08-09-2011 à 17:16:48  profilanswer

oui sauf qu'ici beaucoup prétendent qu'ils ne vont pas mourir    [:cosmoschtroumpf]   ceux qui ne croient pas au krach
des deux opinions c'est la plus stupide    :sweat:

Message édité par moonboots le 08-09-2011 à 17:18:33
n°27701291
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 17:16:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

non d'apres une moyenne des test : http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

Si j'etait inteligent j'aurai poser une question type : vue que la progression des prix du m2 augmente plus que les salaire médian, quel est a votre avis le moyen qui permettrai de redescendre les prix actuel des habitation a la vente.Biensur sans pour autant augmenter les aide de l’état qui ruine les caisse.Et que l'on doit ensuite combler par plus d’impôts au niveau des bas salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 17:18:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 17:16:54  profilanswer

n°27701308
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 17:18:14  answer

saebalyon a écrit :

:D  

n°27701387
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 17:23:11  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Les articles qui paraissent depuis ce matin, c'est pour dire que ca monte fortement... au second trimestre, ex sur celui du Figaro:

Citation :

Au deuxième trimestre, le prix d'un appartement dans la capitale a encore augmenté de 5%. Sur un an, la hausse atteint même 22,5%, un niveau record, jamais atteint depuis vingt ans. En moyenne, le prix du mètre carré à Paris s'élevait à la fin juin à 8150 euros le mètre carré.

On parle de fin juin, alors que les chiffres de meilleurs agents parlent d'une baisse de 3% en juillet-aout avec un prix juste sous les 8000 euros le mettre carré fin aout...

De là à penser qu'il s'agit de passe-passe de communication...

souvent, pour les articles immobiliers, il répettent sans mettre en relation. La hausse en IDF et en globale pour le second semestre était largement attendu, y compris par les plus baissiers, ça correspond à ce qu'annonçait les AI sérieux il y a quelques mois.

La baisse en province l'est moisn par contre, ça commençait à baisser par ci, par là, mais j'aurai cru que ça allait se poursuivre un peu.

Pour cet été, une baisse à Paris était attendu, Century21 et MeilleursAgents les avaient prévus. Par contre, au niveau de la presse, on a parfois en juin "l'immobilier fonctionne fort" pour un article portant sur l'année d'avant puis un article "début de baisse" pour un article sur le mois juste précédent.

n°27701413
croustibat​31
Posté le 08-09-2011 à 17:25:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

Si j'etait inteligent j'aurai poser une question type : vue que la progression des prix du m2 augmente plus que les salaire médian, quel est a votre avis le moyen qui permettrai de redescendre les prix actuel des habitation a la vente.Biensur sans pour autant augmenter les aide de l’état qui ruine les caisse.Et que l'on doit ensuite combler par plus d’impôts au niveau des bas salaire.

non, les personnes intelligentes n'ont pas le besoin/ l'envie de le justifier, tu as juste montré que tu aurais bien aimé être intelligent :D

(les tests de QI ca vaut rien du tout, si tu t'entraines un peu avant et que tu es bien reposé tu peux faire péter du 160 de QI sans trop de difficultés; et a l'inverse, tomber sous 80 en mode fatigué RABLOL )

n°27701537
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 17:33:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

non, les personnes intelligentes n'ont pas le besoin/ l'envie de le justifier, tu as juste montré que tu aurais bien aimé être intelligent :D

(les tests de QI ca vaut rien du tout, si tu t'entraines un peu avant et que tu es bien reposé tu peux faire péter du 160 de QI sans trop de difficultés; et a l'inverse, tomber sous 80 en mode fatigué RABLOL )

je me justifie pas , je suis pas intelligent c'est la vie :p , je suis que logique et soif de nouveauté :D , la je me suis mis a l'imo en fessant des tableau et autre pour comprendre, dans 2 ou 3 ans , peut être je serai dans le topic aéronautique , ou équitation car je me ferai chier ici :D

la j’essaie de comprendre le fonctionnement logique des gens, sur l'idée que le monde tourne autour de la perspective d'une plus valus garantie dans l’immobilier en fessant progresser les prix de 20% part ans, en fabriquant une bull artificiel

et essayer enfin de comprendre la logique des gens pensant que paris est le centre de l'univers (j'ai essayer avec le topic paris vs province, je n'ai pas trouver la réponse, donc je me suis mis dans l’étude des chiffre pour comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 17:35:14

---------------
n°27701551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2011 à 17:34:55  profilanswer

pastor a écrit :

vendredi ou samedi ?
kikivient ?

Pas possible pour moi les deux WE prochains. Mercredi sinon ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27701705
Thom39
Posté le 08-09-2011 à 17:46:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

Des honoraires à plusieurs dizaines de milliers d'euro sur une vente, c'est loin d'être le quotidien, il faut arrêter de fantasmer.

Et tu croix vraiment que les vendeurs ne négocient pas les honoraires ?
C'est sûr si tu te bases sur les tarifs affichés en agence, c'est a peu près aussi fiable que le tarif publique chez les concessionnaires automobiles. :sarcastic:  

Ensuite tu divises par trois pour avoir le net dans la poche de l'AI, d'un seul coup ça fait moins rêver.

Le prix estimé il est fait en fonction d'un marché, et devines qui le fait ? les acheteurs qui ont signés chez le notaire.
Le boulot de l'AI en estimant un bien, c'est d'amener le vendeur et l'acquéreur à être en accord avec le marché réel, et pas celui du café du commerce.

Les honoraires agences ne changent rien au prix du marché, elles s'insèrent entre le mini acceptable par le vendeur et la valeur de marché.
D'ailleurs la plus part des ventes entre particulier se font au même prix qu'en cas de vente par l'intermédiaire d'un "pro".

A ma connaissance, le niveau de vie des AI n'a pas changé en fonction de l'augmentation de l'immo.

Message cité 5 fois
Message édité par Thom39 le 08-09-2011 à 17:48:02

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27701735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-09-2011 à 17:49:01  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Non, sauf sa maison, c'est la plus belle   [:c17]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-09-2011 à 17:53:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27701776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2011 à 17:51:42  profilanswer

La ménagère y verra des diplômés qui ne trouvent pas de boulot. Pas nous :o

Comme quoi, l'héritage est bien là pour compenser les déficiences.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27701854
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-09-2011 à 17:56:36  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Ben ça vaut, ça vaut, difficile à dire mais disons que pour une baraque avec jardin / sous-sol et garage, pourquoi pas. C'est pas plus con que les 3K à St-Maurice, Fives ou Lille Sud (genre porte de Valenciennes [:everything4free]).

nico6259 a écrit :

Non, sauf sa maison, c'est la plus belle   [:c17]

Rô l'édit de fourbe, pas eu le temps de te bâcher :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27701895
nico6259
Posté le 08-09-2011 à 17:59:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Rô l'édit de fourbe, pas eu le temps de te bâcher :o

:D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27701921
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-09-2011 à 18:01:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

On peut enfin renommer le titre du topic  [:btbw03:1]

tiens pour toi! [:boxxxy]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:arantheus]

---------------
Waterbox
n°27702065
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 18:12:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

Des honoraires à plusieurs dizaines de milliers d'euro sur une vente, c'est loin d'être le quotidien, il faut arrêter de fantasmer.

1 ) Et tu croix vraiment que les vendeurs ne négocient pas les honoraires ?
C'est sûr si tu te bases sur les tarifs affichés en agence, c'est a peu près aussi fiable que le tarif publique chez les concessionnaires automobiles. :sarcastic:

2 ) Ensuite tu divises par trois pour avoir le net dans la poche de l'AI, d'un seul coup ça fait moins rêver.

3 ) Le prix estimé il est fait en fonction d'un marché, et devines qui le fait ? les acheteurs qui ont signés chez le notaire.
Le boulot de l'AI en estimant un bien, c'est d'amener le vendeur et l'acquéreur à être en accord avec le marché réel, et pas celui du café du commerce.

4 ) Les honoraires agences ne changent rien au prix du marché, elles s'insèrent entre le mini acceptable par le vendeur et la valeur de marché.
D'ailleurs la plus part des ventes entre particulier se font au même prix qu'en cas de vente par l'intermédiaire d'un "pro".

5 ) A ma connaissance, le niveau de vie des AI n'a pas changé en fonction de l'augmentation de l'immo.

reprenon la logique point par point :

point 1 :

• le tarif des honoraire a ma connaissance est plus ou moins fixe en fonction des taxe et compagnie, ce qui fait que oui on peut descendre mais pas énormément.De plus vue la conjoncture qui a étés jusqu’à peut , le FAI pouvais facilement dire au potentiel vendeur "case toi pov'con" il savais qu'il vendrait d'autre bien, voir lourai autre chose.
  • plus l'estimation était haute et fessait miroiter des plus valus enorme, plus le client posait un contrat d'exclusivité a l'agence qui proposait le plus , et au final si il ce vendait a un pigeon , le fai était gagnant.

point 2 :

• diviser par 3 un chiffre avoisinant les 20 000 euro (province) a 60 000 (paris) , pour des annonce poser a l'agence et dans des site avec 3 photo qui ce cours après, ca fait 7000 a 20 000 euro dans la poche de l'agence :love:

le nombre de vente moyenne d'une agence (déjà passer sur ce topic) de mémoire est de 15 vente/les bon mois , fait le calcule toi même pour une agence qui a en moyenne 3 a 4 personne (généralement constater) soit 250 a 900 000 euro de Chiffre d'affaire (-51% pour le montant des bénéfice)  :love:

imaginons les prix était diviser part 2 sur le marché immobilier avec les meme frai d'agence , ca ne ferai plus que 125 a 450 000 , dure dure la chute , donc pourquoi l'agence essayerai de baisser les prix ?

point 3 :

les acheteur humm je dirait plutôt les fai et grosse agence par le bié de journaux, tv , radio qui disent ca monte tous est vendu , y a plus rien, si il y a un de libre acheter meme a 1 million le 7 m2

point 4 :
entre particulier forcement quand il voit les prix en agence , pourquoi vendre moin chere , et surtout pourquoi donner 10 000 a l'agence qui ce contente de mettre sur seloger ou autre

point 5 :
vas dire ca a l'agence en bas de chez moi ou un roule en audi tt , l'autre en C70, et le patron en porche cayman

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 18:27:22

---------------
n°27702198
phila
Posté le 08-09-2011 à 18:22:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et tu croix vraiment que les vendeurs ne négocient pas les honoraires ?

Ensuite tu divises par trois pour avoir le net dans la poche de l'AI, d'un seul coup ça fait moins rêver.

Le prix estimé il est fait en fonction d'un marché, et devines qui le fait ? les acheteurs qui ont signés chez le notaire.

Les honoraires agences ne changent rien au prix du marché, elles s'insèrent entre le mini acceptable par le vendeur et la valeur de marché.

A ma connaissance, le niveau de vie des AI n'a pas changé en fonction de l'augmentation de l'immo.

LOL

c'est vrai que l'engouement pour ce fabuleux métier ces dernières années n'était que pour l'honneur  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27702199
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2011 à 18:22:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

la je me suis mis a l'imo en fessant des tableau

[:cerveau discobeck]  
[:mrdoug]  

?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27702410
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 18:33:55  profilanswer

20 500 euro le m2 , négociable a 20 000 (soyons généreux ) : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 1&tri=d_px

et il parle anglais :D

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 18:34:30

---------------
n°27702451
moonboots
Posté le 08-09-2011 à 18:37:04  profilanswer

saebalyon a écrit :

20 500 euro le m2 , négociable a 20 000 (soyons généreux ) : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 1&tri=d_px

et il parle anglais :D

:lol:

on voit peut-être la Tour d'Argent    [:zedlefou:1]

n°27702478
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 18:40:07  answer

Pourquoi mettre à 205 quand tu mets ensuite qu'a 200 tu vends quand même? Il croit vraiment qu'un mougeon va lui proposer 205 en voyant ça? :heink:
"je vends mon apart 300000 mais si vous me proposez 150000 je suis d'accord " ..leaule :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 19:10:17
n°27702497
nico6259
Posté le 08-09-2011 à 18:41:40  profilanswer

Même réaction ici  :lol:  :pt1cable:

---------------
n°27702501
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 18:41:58  profilanswer

c'est ca les parisien :p leur logique est différent des provinciaux car moi même je n'ai pas comprit, il faut demander a un parisien d'ici qui sont plus intelligent :p

peut etre le gars qui vas lire 200 000 vas ce dire que c'est une bonne affaire, il ce sert la ceinture je fonce

Message édité par saebalyon le 08-09-2011 à 18:43:48

---------------
n°27702735
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-09-2011 à 18:59:38  profilanswer

T'as bien vu l'histoire y'a 10 pages du mec qui a acheté à 130 alors que c'était affiché 120 en agence :D

n°27703167
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2011 à 19:39:38  profilanswer

le discours de Krugman devant la conf annuelle des économistes américains

Citation :

Well, from my point of view — which, because I’m like everyone else, is that what I saw and no more is what everyone should have seen — it still seems bizarre how many economists failed to see that we were experiencing a monstrous housing bubble. As Robert Shiller has documented — and, crucially, was documenting in real time circa 2004–5–6 [Shiller 2005] — the rise in real housing prices after 2002 or so took them into completely unprecedented territory. It was the clearest market mispricing I’ve seen in my professional life, even more obviously out of line than the dot-com bubble, which at least had the excuse that it involved novel technologies with unknown potential; houses have been with us for 7,000 years or so, and we should have a reasonable idea of what they’re worth.

So why were so relatively few economists willing to call the bubble? I suspect that efficient market theory, in a loose sense — the belief that markets couldn’t possibly be getting things that wrong — played a major role. And in that sense there was a structural flaw in the profession.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-09-2011 à 19:40:06

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27703268
Vivi69
Posté le 08-09-2011 à 19:48:44  profilanswer

Vu les prix pratiqués, je suis bien partie pour etre locavie.

Je viens d’emménager dans un logement neuf de 55m2 sur lyon, 720 € CC avec eau chaude, froide et chauffage.

Ca me désespère, ces prix exorbitants pour acheter un appart. J'attends le krach, mais il tarde à venir.

n°27703291
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 19:51:38  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Alors qu'au bout de 10 ans max tu serais probablement en positif ?

n°27703293
onina
Posté le 08-09-2011 à 19:51:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ah bon ? Ca fait des années que je n'ai pas vu de frais de vente inférieurs à 10k€ en fait, et vu qu'ils sont à la charge de l'acheteur...  :D

n°27703301
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 19:52:29  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Je viens d’emménager dans un logement neuf de 55m2 sur lyon, 720 € CC avec eau chaude, froide et chauffage.

Ca me désespère, ces prix exorbitants pour acheter un appart. J'attends le krach, mais il tarde à venir.

1.5% d'augmentation legal par ans de 720 euro ca fait sur 25 ans : 272280 euro de loyer .....

ta vue les lien on a donner ces dernier page sur lyon ? des 7x m2 etat niquel pour 220 000 avec garage , ultra proche de perrache .....

---------------
n°27703326
onina
Posté le 08-09-2011 à 19:55:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors qu'au bout de 10 ans max tu serais probablement en positif ?

Euh...ah ?

Perso j'suis bien partie pour être locataire trèèèès longtemps, mais ça ne me dérange pas, j'aime pas l'engagement  :lol:  
Pis mon nouvel appart coûte 5800€ au m² (estimation récente un poil plus basse que la moyenne du coin) pour 62 m², et je paie 990€ cc, chauffage compris.  
J'ai rempli le tableau excel pour comparer location et achat, pour rire, et ben on a bien rigolé effectivement !

n°27703377
nico6259
Posté le 08-09-2011 à 20:02:15  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 12780.html

"La réforme des plus-values va bloquer le marché immobilier"
...
La plupart des ménages qui achètent une résidence secondaire ou se lancent dans une opération d’investissement locatif ont plus de 40 ans, voire 50 ans. Il leur faudra donc attendre d’avoir 80 ans revendre leur bien sans payer de taxe sur la plus-value ? En d’autres termes, avec Sarkozy, on est heureux quand on est mort !
...
Si je vous dis que je m’apprête à vous couper la tête, vous ne serez pas particulièrement soulagé si je vous accorde un sursis de quelques jours… C’est pareil avec ce projet de réforme
...
C’est la méthode de la prime à la casse… Une mesure coup de poing, qui a momentanément soutenu les ventes de voitures, mais dont le retrait a eu des effets désastreux sur le secteur automobile. Le nombre de transactions immobilières montera peut-être dans les prochaines semaines, mais je vous donne rendez-vous le 2 février. Le constat promet d’être catastrophique !

Ptain on dirait que c'est la fin du monde  :lol:

---------------
n°27703393
moonboots
Posté le 08-09-2011 à 20:05:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain on dirait que c'est la fin du monde  :lol:

on n'en est pas loin, du moins de gros chamboulements, par contre ça ne viendra pas de l'immobilier     :D
de ce côté-là le krach à venir est une excellente nouvelle

n°27703396
Thom39
Posté le 08-09-2011 à 20:05:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

reprenon la logique point par point :

point 1 :  

• le tarif des honoraire a ma connaissance est plus ou moins fixe en fonction des taxe et compagnie, ce qui fait que oui on peut descendre mais pas énormément.De plus vue la conjoncture qui a étés jusqu’à peut , le FAI pouvais facilement dire au potentiel vendeur "case toi pov'con" il savais qu'il vendrait d'autre bien, voir lourai autre chose.

Ouvres un commerce, tiens ce langage aux clients et on en reparle.

• plus l'estimation était haute et fessait miroiter des plus valus enorme, plus le client posait un contrat d'exclusivité a l'agence qui proposait le plus , et au final si il ce vendait a un pigeon , le fai était gagnant.

La belle affaire d'avoir un mandat invendable, effectivement il y en a qui le font et après il ne vende rien et ferme boutique.point 2 :

• diviser par 3 un chiffre avoisinant les 20 000 euro (province) a 60 000 (paris) , pour des annonce poser a l'agence et dans des site avec 3 photo qui ce cours après, ca fait 7000 a 20 000 euro dans la poche de l'agence :love:  

Tu sors ce chiffre d'où ça m'intéresse ?
le nombre de vente moyenne d'une agence (déjà passer sur ce topic) de mémoire est de 15 vente/les bon mois , fait le calcule toi même pour une agence qui a en moyenne 3 a 4 personne (généralement constater) soit 250 a 900 000 euro de Chiffre d'affaire (-51% pour le montant des bénéfice)  :love:  
D'après tes chiffres, ça fait entre 45 et 60 ventes par an, un tel niveau de performance ca doit concerner 0.1 % des négociateurs immo.
imaginons les prix était diviser part 2 sur le marché immobilier avec les meme frai d'agence , ca ne ferai plus que 125 a 450 000 , dure dure la chute , donc pourquoi l'agence essayerai de baisser les prix ?point 3 :
Pour que ça se vende tout simplement.
les acheteur humm je dirait plutôt les fai et grosse agence par le bié de journaux, tv , radio qui disent ca monte tous est vendu , y a plus rien, si il y a un de libre acheter meme a 1 million le 7 m2
Tu oublis qui sort le fric dans une vente immo, c'est l'acheteur et le plus souvent son banquier
point 4 :

entre particulier forcement quand il voit les prix en agence , pourquoi vendre moin chere , et surtout pourquoi donner 10 000 a l'agence qui ce contente de mettre sur seloger ou autre
Mais bien sûr !!!
point 5 :

vas dire ca a l'agence en bas de chez moi ou un roule en audi tt , l'autre en C70, et le patron en porche cayman
La belle affaire et avec ça tu en tires des conclusions à l'échelon national.

Toi qui te plein à longueur de topic de ton salaire ( qui est largement plus élévé que la plus part des français ), n'hésite pas, avec le spécialiste immo que tu es en participant activement à ce topic, va voir l'agence en bas de chez toi, il va t'embaucher et à toi la grande vie dont tu rêves. [:atom1ck]

---------------
n°27703441
Thom39
Posté le 08-09-2011 à 20:11:07  profilanswer

onina a écrit :

Ah bon ? Ca fait des années que je n'ai pas vu de frais de vente inférieurs à 10k€ en fait, et vu qu'ils sont à la charge de l'acheteur...  :D

Sur des biens de quelle valeur moyenne ? sur quel secteur géographique ?

---------------
n°27703457
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 20:12:45  profilanswer

onina a écrit :

Euh...ah ?

Perso j'suis bien partie pour être locataire trèèèès longtemps, mais ça ne me dérange pas, j'aime pas l'engagement  :lol:  
Pis mon nouvel appart coûte 5800€ au m² (estimation récente un poil plus basse que la moyenne du coin) pour 62 m², et je paie 990€ cc, chauffage compris.  
J'ai rempli le tableau excel pour comparer location et achat, pour rire, et ben on a bien rigolé effectivement !

Au bout de combien de temps le montant des intérêts payés est inférieur à celui du loyer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8008  8009  8010  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)