Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27536249
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2011 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

le palier c'est D, avec un D tu peux avoir le PTZ+ au max et tu as drois au 1% patronal. par contre avec un E, tu n'a que 50% du PTZ et pas possible de prendre le 1% patronal.

4,1% TEG ???
Pas mal !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 14:19:57  profilanswer

n°27536276
remy60
Posté le 24-08-2011 à 14:22:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

4,1% TEG ???
Pas mal !!!

j'avais édité pensant que ca n'interessait personne..

mais a priori axa banque ferait 3,9% (mieux que SG avec 4,1%) et groupama aussi, je vais aller les voir.

---------------
Ebook 1984
n°27536278
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:22:26  answer

phildarvador a écrit :

frais réels + 3 gosses + scellier ?  [:le petit nicolas:4]

5500 net par mois... et les impots me verseront l'an prochain environ 350€ si mes calculs sont exacts (je pense même un poil plus, mais on verra).

2 gosses
Garde d'enfants x2
Femme de ménage x1
Crédit d'impot sur les intérêts d'emprunt 40% sur 7 ans (BBC)
PEE
Cotise machin sur la retraite
Femme aux frais réels : instit donc PC, cartouche d'imprimante, fourniture de bureau...

n°27536286
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2011 à 14:23:22  profilanswer

remy60 a écrit :

j'avais édité pensant que ca n'interessait personne..

mais a priori axa banque ferait 3,9% (mieux que SG avec 4,1%) et groupama aussi, je vais aller les voir.

Bah il ya un topic pour ça  

Par contre tu es bien sûr que c'est TEG ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27536289
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:23:38  profilanswer

galak a écrit :

Je parie que tu as acces à aucune toi  :whistle:  

Célibataire sans enfant, je paye plein pot en effet.
Ça ne me dérange pas de payer, il faut bien participer aux charges de la collectivité, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus que les autres :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27536302
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2011 à 14:24:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Célibataire sans enfant, je paye plein pot en effet.
Ça ne me dérange pas de payer, il faut bien participer aux charges de la collectivité, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus que les autres :D

Bas à situation egale tu paies pas plus que les autres qui sont dans la meme situation  :D

n°27536320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:26:11  profilanswer

galak a écrit :

Bas à situation egale tu paies pas plus que les autres qui sont dans la meme situation  :D

On parle justement de gens qui ne sont pas à situation égale.
Le fait est que pour certains, meilleure sitaution = moins d'impôts. C'est ça qui est anormal.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27536336
galak
Posté le 24-08-2011 à 14:27:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On parle justement de gens qui ne sont pas à situation égale.
Le fait est que pour certains, meilleure sitaution = moins d'impôts. C'est ça qui est anormal.

Mais quel idée de vouloir se comparer à tout prix :/

Spoiler :

[:dehors]

n°27536342
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 14:27:43  profilanswer

Ben en ce moment le Scellier, vu les niveaux de prix pratiqués, la baisse de l'aide, c'est en effet de l'arnaque pour ceux qui achètent. Et là je ne vois pas pourquoi je les plaindrais.

Par contre, pour l'état l'intérêt est le même : + de construction (pour moins d'investissement de l'état) à destination des classes moyennes.

Donc stop les conneries "ça profite qu'aux riches". Parce qu'à bien égale la rentabilité est exactement la même entre un salarié moyen et un haut salaire.

onina a écrit :

Evidemment. Mais même pour l'aide à l'emploi â domicile, je préférerais une aide à ceux qui en ont besoin plutôt qu'une reduction d'impôts indifferenciée qui va du coup nécessairement servir plus á une Bettencourt qu'au type qui gagne 2000 euros par mois. D'ailleurs ça permettrait à ceux qui ne bénéficient pas de l'aide fiscale car non imposables de pouvoir en bénéficier également, donc plus d'emplois créés !

C'est quoi une aide à ceux qui en ont besoin ? Je ne sais pas si c'est moi ou ton paragraphe qui est particulièrement mal tourné mais je n'y comprends rien.
Et qu'est-ce que cela à avoir avec l'aide à l'embauche d'une personne à domicile ??

paul_klee a écrit :

Le problème c'est que ces décisions sont prises dans l'urgence, si j'ai bien compris ça remonte à une quinzaine de jours (lors de la baisse de la note des US) de vite trouver des possibilités d'économies.
Dans ces conditions, mettre fin - ou réduire - des mécanismes fiscaux existants est plus simples que de lancer des réflexions sur de nouveaux sujets.

La taxation de la PV avait été évoquée lors du débat sur l'ISF, ce devait être un coup d'essai pour tâter l'opinion, mais ça finira peut être bien par se faire ...

Pour la TF, à quel niveau se fait son calcul : état, commune ? Si c'est la commune ça ne doit pas être simple de décider de son augmentation au niveau national en 3 semaines.

Le problème c'est l'urgence, on vient de découvrir que la France est endettée et on veut résoudre le problème en 3 semaines.  :o

Je suis d'accord. Comme d'hab', en particulier avec Sarko, les décisions fiscales sont prises par à coup après avoir lancer une perche dans les médias : aucun courage politique, aucune notion du bien de la nation, bref.... :/

Je suis pessimiste quant à la taxation des PV des résidences principales, pour les raisons exposées ci-dessus et aussi en raison de la bêtise des gens et donc l'impopularité de la mesure.

nico6259 a écrit :

- Assurance-vie : des parlementaires proposent de taxer les plus-values au fil de l'eau, c'est-à-dire chaque année en fonction des gains potentiels. Actuellement, elles sont taxées lors des retraits.

- Le gouvernement pourrait relever de 12,3 % à 14 % les prélèvements sociaux sur l'épargne (dividendes et plus-values), selon « Le Figaro ».

Bordayl  :sweat:  

Taxer les PV latentes  :pfff:  
Et ça veut dire qu'on ne bénéficierait plus de l'abattement à 4 ou 8 ans ?  :heink:

Déjà qu'on s'est pris +1,2% l'an dernier :/

Yop ma caille a écrit :

Davantage de terrains pour le logement social ? Moins de " Ah non ma brave dame, on a pas de foncier disponible pour les hlm" ?

Mais non...La rareté des terrains est essentiellement dû à tous ces maires qui font de la rétention foncière, pas la construction de Scellier.
Impose les terrains constructibles sur la même base que les logements vacants, envoyer chier les maires et leur POS clientélistes et tu verras s'il n'y a pas des terrains dispo !

helicon2 a écrit :

Tu as raison et je suis d'accord avec toi. Mais quand la solidarité nationale n'a pas de place disponible car notre gouvernement n'aime pas les logements sociaux ? On fait quoi ? Quelle loi doit-on bafouer ?

Ben déjà l'état n'a pas vocation à héberger 50% de la population.... déjà qu'il en héberge 20% faudrait peut-être se poser d'autres questions, comme notre politique nataliste et l'immigration.

Black_Jack a écrit :

Et si on a une MV, l'Etat nous rembourse une partie de la somme ? :D²

Franchement, ça ne me dérangerait pas, vu ce que rapporterait la taxe sur les PV, avec +150% en 8-10 ans, ça serait très rentable !!

FDR_ a écrit :

Une moins value est presque plus intéressante qu'une plus value, tout dépend ou on en est dans son crédit...

Je rappel que quand sa résidence principale augemente le pouvoir d'achat baisse... si en plus on taxe la PV, double peine quoi pour racheter derriere... en fait c'est simple ca figerais le marché, les gens ne vendraient plus , et les primo devraient payer encore plus^^

Au lieu de nous rappeler un truc, essaye donc de nous expliquer par quelle logique tordue tu arrives à de telles affirmations.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27536359
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:28:58  profilanswer

Pour libérer du foncier il faut avant tout limiter la construction de bureaux. Voire l'interdire dans certaines zones

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-08-2011 à 14:29:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 14:28:58  profilanswer

n°27536360
phildarvad​or
Posté le 24-08-2011 à 14:29:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

+ nounou + déduction des intérêts + wathever....

Il y a tellement de niches... Dès que tu as un peu d'argent, tu peux répartir dans tous les trous noirs fiscaux.

A nuancer tout de même : dans mon cas, ni ma compagne ni moi ne sommes en frais réels, pas de gosses donc pas de parts en plus ni de nounou, pas de déduction des intérêts, pas de scellier, pas de whatever.  

Je ne me plains pas, mais je n'ai pas d'autre solution que de payer mes impôts plein pot. Après on va sans doute me traiter d'aigri, mais je trouve qu'il serait sage que tout le monde en fasse autant.

n°27536364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 14:29:25  profilanswer

Fender a écrit :

celles qui auraient pu avoir B dès les années 70-80, oui, certes, statistiquement, c'est nul

par contre, les rénovations un peu poussées, pas du tout :o

edit : et d'ailleurs, la proportion de l'ancien rénové atteignant B voire pourquoi pas A est amené à augmenter de plus en plus vite avec l'augmentation du prix de l'énergie... et quand on y réfléchit, y'a pas plus logique :o

encore une fois c'est faux
pour une raison simple

les gens qui ont les moyens de sortir des standards (maison d'archi, rénov poussé) ont une surface par habitant plus importante que les pauvres
et donc un dpe merdique (120m² pour 3 chambre, haha lol dpe dtc)

---------------
marilou repose sous la neige
n°27536380
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:30:14  profilanswer

phildarvador a écrit :

A nuancer tout de même : dans mon cas, ni ma compagne ni moi ne sommes en frais réels, pas de gosses donc pas de parts en plus ni de nounou, pas de déduction des intérêts, pas de scellier, pas de whatever.  

Je ne me plains pas, mais je n'ai pas d'autre solution que de payer mes impôts plein pot. Après on va sans doute me traiter d'aigri, mais je trouve qu'il serait sage que tout le monde en fasse autant.

En supprimant les niches ont pourrait même réduire les taux   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27536390
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:31:04  answer

Yop ma caille a écrit :

Pour libérer du foncier il faut avant tout limiter la construction de bureaux. Voire l'interdire dans certaines zones

Plus de bureaux, plus d'entreprises donc plus d'intérêt d'habiter dans le coin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 14:31:16
n°27536397
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 14:31:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'où ma réflexion sur les maires ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27536405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 14:32:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les gens qui ont les moyens de sortir des standards (maison d'archi, rénov poussé) ont une surface par habitant plus importante que les pauvres
et donc un dpe merdique (120m² pour 3 chambre, haha lol dpe dtc)

:heink: d'abord le DPE c'est des kWh/(.an)
ensuite, je viens de dire que pour les trucs construits hors standard tu avais raison (statistiquement, ça représente rien) mais que pour la réno ça allait augmentait et tu me re-réponds "non bidule sur les grosses maison de riches" wtf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-08-2011 à 14:32:52
n°27536408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 14:32:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ça c'est pas con  
ou corréler les bureaux et les logements

exemple a lille  
un pc pour des logements : pas simple
des bureau ....des tonnes de bureau des bureau partout  
des tour en construction avec que des bureau ...
bizzarement on trouve TJR du foncier pour des bureau

---------------
n°27536415
phildarvad​or
Posté le 24-08-2011 à 14:33:18  profilanswer

ça va trop vite ici  [:megaploc]  

mouais, bah tu vois ça me perce le fondement que le fisc fasse des chèques à des gens qui ont les mêmes revenus que ceux de mon ménage.

'fin bref  [:kolombin]

n°27536420
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 14:33:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben déjà l'état n'a pas vocation à héberger 50% de la population.... déjà qu'il en héberge 20% faudrait peut-être se poser d'autres questions, comme notre politique nataliste et l'immigration.

Te rends-tu compte que tu ne réponds absolument pas à la question posée ?

n°27536424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 14:34:00  profilanswer

Je trouve pas le systeme francais injuste par rapport a la difference couple avec enfants / couple sans enfant.

En fait l'injustice c'est plutot 2 celibataires / couple sans enfants. Aucune raison valable pour que, lorsque l'un des deux est dans un TMI max plus basse que l'autre, la somme des impots de 2 celibataires ne soit pas identique a celui du couple.

Voila une niche fiscale a la con :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-08-2011 à 14:34:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27536427
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:34:10  answer

ça c'est pas con  

exemple a lille  

A Panam dans pas mal d'arrondissement c'est le cas : il faut mixer habitation + bureaux + logements sociaux.

n°27536431
galak
Posté le 24-08-2011 à 14:34:25  profilanswer

ça c'est pas con  

exemple a lille  

Tin mais c'est truc horrible en plus à l'entrée de lille, des imeubles de bureaux avec des melange de gris/vert/jaune  [:fegafobobos:2]

n°27536439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:35:10  profilanswer

Il y a suffisamment de bureaux vides

---------------
n°27536441
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 14:35:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Te rends-tu compte que tu ne réponds absolument pas à la question posée ?

Je n'y réponds pas de la manière qui te convient.

---------------
n°27536447
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:36:15  answer

Yop ma caille a écrit :

Il y a suffisamment de bureaux vides

Il y a beaucoup de bureaux pourris de vide  [:lefebvre aloy]

n°27536448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 14:36:17  profilanswer

Fender a écrit :

:heink: d'abord le DPE c'est des kWh/(.an)
ensuite, je viens de dire que pour les trucs construits hors standard tu avais raison (statistiquement, ça représente rien) mais que pour la réno ça allait augmentait et tu me re-réponds "non bidule sur les grosses maison de riches" wtf ?

les rénovations c'est pour des proprio deja (les bailleuls s'en cognent souvent) et tu met de la qualitay quand tu as les moyens de le faire

deja changer toutes les vieilles fenetres d'une baraque ça coute bonbons

---------------
n°27536460
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:36:31  profilanswer

A détruire donc

---------------
n°27536467
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:36:58  answer

The NBoc a écrit :

Je trouve pas le systeme francais injuste par rapport a la difference couple avec enfants / couple sans enfant.

Politique nataliste... mais les baby boomer  :o  

n°27536472
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:37:18  answer

Yop ma caille a écrit :

A détruire donc

A réhabiliter  :jap:

n°27536493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 14:38:33  profilanswer

C'est pas ce que je dis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27536531
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 14:40:53  profilanswer

:jap:  

n°27536534
helicon2
Posté le 24-08-2011 à 14:41:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je n'y réponds pas de la manière qui te convient.

Ah non non, mais c'est même pas ça. Tu fais juste un hors sujet. C'est pas grave hein. Je tenais juste à le souligner.

n°27536542
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:42:08  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Couple avec enfants / couple sans enfants -> normal que ceux avec enfants payent moins d'impots car la france a une politique nataliste
Couple sans enfant / 2 célibataires -> pas de différence d'imposition si les deux ont un revenu similaire... il y a une différence si l'un gagne plus que l'autre du fait que l'imposition n'est pas linéaire. C'est à mon sens plus un effet de bord qu'autres chose.

n°27536552
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2011 à 14:42:38  profilanswer

phildarvador a écrit :

ça va trop vite ici  [:megaploc]

mouais, bah tu vois ça me perce le fondement que le fisc fasse des chèques à des gens qui ont les mêmes revenus que ceux de mon ménage.

'fin bref  [:kolombin]

Vous achetez des trucs fabriqués en Chine, il fait travailler des contribuables. :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-08-2011 à 14:42:57
n°27536582
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:43:51  answer

philibear a écrit :

Vous achetez des trucs fabriqués en Chine, il fait travailler des contribuables. :o

La nounou est francaise et la femme de ménage aussi (mais d'origine portugaise).

n°27536618
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-08-2011 à 14:46:25  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ah non non, mais c'est même pas ça. Tu fais juste un hors sujet. C'est pas grave hein. Je tenais juste à le souligner.

Ah si si, c'est tout à fait ça.  [:sarko_aloy]  

Tu te plains que l'état ne peut pas loger tous les demandeurs de logements sociaux, je te réponds qu'il n'a pas vocation à héberger plus des 20-25% actuels et qu'il faudrait plutôt réfléchir à la manière de réduire cette demande. Ou en termes plus claires, comment réduire la pression démographique sur notre territoire.

---------------
n°27536634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2011 à 14:47:24  profilanswer

En logements ?

---------------
n°27536646
galak
Posté le 24-08-2011 à 14:48:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu te plains que l'état ne peut pas loger tous les demandeurs de logements sociaux, je te réponds qu'il n'a pas vocation à héberger plus des 20-25% actuels et qu'il faudrait plutôt réfléchir à la manière de réduire cette demande. Ou en termes plus claires, comment réduire la pression démographique sur notre territoire.

Je suis d'accord avec toi mais alors faut supprimer : Le droit au logement  :D

n°27536649
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:48:13  answer

Kiriou a écrit :

Le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il n'y a pas ou peu de déficit de logement en France, ils sont simplement trop chers pour une partie importante des Français.

n°27536670
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:50:09  answer

Yop ma caille a écrit :

En logements ?

C'est une possibilité. Il y a beaucoup de bureaux qui ne répondent plus aux normes actuelles et donc les entreprises n'en veulent pas pour ne pas se fritter avec les chsct. Les locataires pour de l'habitation sont nettement moins regardant.

n°27536684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 14:51:13  profilanswer

Heu un couple ou seul l'un de 2 travaille, tu m'explique ce qui justifie que ce couple paye bien moins d'impots que le celibataire equivalent? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)