Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27524017
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 13:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Ce qui arrive dans peu de cas ...  

Accessoirement cela viens d'arriver à mon père, proprio d'un 33 m² en loc à Asnières :

Arrêt définitif de payer les loyers : 06/2008 ( Avant il payait en général avec un peu de retard, mais bon ça allait )
Mise en demeure de payer : 07/2008
Début de la procédure : 09/2008
Première audience de conciliation : 02/2009 ( :D )
2nd audience de conciliation : 06/2009 : Il annonce qu'il recommence à payer et paye effectivement 2 mois de loyers  
Arrêt de payer à nouveau : 08/2009
Re-audience : 10/2009
Procès et condamnation : 04/2010
Appel : 11/2010
Mise en demeure de partir et de payer suivant le jugement : 04/2011
Il ne pars pas et la police refuse d'intervenir : 05/2011
Saisie du tribunal administratif : 06/2011

On n'a pas fini ...pendant ce temps mon père continue de payer son loyer et ses traites avec sa retraite ....

L'état qui ne fait pas appliquer ses propres jugements  ... :/

Et le pire c'est que le tribunal administratif c'est genre 5 ans et que même si l'on gagne (probable vu le dossier), l'indemnisation du préjudice sera de l'ordre de ~100 €  

3 ans... comment peut on avoir autant de patience? Je pense que 3mois est le max avant craquage. D'ailleurs 3 mois devrait être le max sans payer avant expulsion par les forces de l'ordre.

Certes... mais il ne faut oublier ce que sa veut dire.  Pendant le temps ou tu n'etais pas payé tu étais volé par le locataire, et peut être dans la merde financière pendant que lui vivait chez toi tranquilou.

Préjudice moral, préjudice financier.  MEME si il te rembourse, il reste un préjudice.  Si je vole une auto ou une TV et qu'au bout de deux ans on me dit " il faut la payer maintenant" je serais plutôt gagant, pourquoi l'acheter direct?

Les mauvais payeurs devraient être degagé au bout de trois mois, peut importe le pourcentage qu'ils sont, et payer non seulement le du mais en plus une amende forte pour les dissuader plus versé au titre de préjudice une compensation au proprio.

Je doute que les proprio volent de telles sommes à des locataires, j'aimerais voir comment....

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 13:29:50  profilanswer

n°27524297
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 13:51:13  profilanswer

FDR_ a écrit :

3 ans... comment peut on avoir autant de patience? Je pense que 3mois est le max avant craquage. D'ailleurs 3 mois devrait être le max sans payer avant expulsion par les forces de l'ordre.

[:bighead:1] + [:lapattefolle:3]

on est pas rendu : ça donne le vertige.

n°27524418
Volkhen
Posté le 23-08-2011 à 14:00:03  profilanswer

Lorsque le budget du ministère de la culture est supérieur à celui de la justice, il ne faut pas se plaindre des retards hein.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27524658
gel
Posté le 23-08-2011 à 14:17:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L'état qui ne fait pas appliquer ses propres jugements  ... :/

L'Etat ne fait même pas respecter la loi chez les agents immobiliers alors.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1549195

n°27524786
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:25:18  answer

Ca c'est normal. C'est comme à la bourse ce sont les petits porteurs qui se font baiser... bref ce sont les petits bailleurs qui prennent.

n°27524855
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:30:20  answer

FDR_ a écrit :

Certes... mais il ne faut oublier ce que sa veut dire.  Pendant le temps ou tu n'etais pas payé tu étais volé par le locataire, et peut être dans la merde financière pendant que lui vivait chez toi tranquilou.

La procédure est effectivement trop longue.

FDR_ a écrit :

Préjudice moral, préjudice financier.  MEME si il te rembourse, il reste un préjudice.  Si je vole une auto ou une TV et qu'au bout de deux ans on me dit " il faut la payer maintenant" je serais plutôt gagant, pourquoi l'acheter direct?

Les mauvais payeurs devraient être degagé au bout de trois mois, peut importe le pourcentage qu'ils sont, et payer non seulement le du mais en plus une amende forte pour les dissuader plus versé au titre de préjudice une compensation au proprio.

Mouai... ça reste un investissement donc avec un risque. Pour le moment ça se limite à loyers + intérêts + remise en état si besoin.

Beaucoup de petits bailleurs privés se lancent dans le métier sans rien y connaître et surtout sans en avoir les moyens. La gestion locative ça rapporte que dalle... ça a toujours été le cas.

n°27525097
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 14:46:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:bighead:1] + [:lapattefolle:3]

on est pas rendu : ça donne le vertige.

Je sais pas pourquoi en France spécialement on a toujours aimé légitimer le vol... On a bruler sa voiture? Ah oui mais c'est un riche, alors ca va...
Tu va a l'hotel, si tu paye pas tu va voir tu va pas rester 3 ans, je vois même pas pourquoi il y a débat en fait.

Oui comme dit plus haut, et comme dit dans d'autres topic :  La France ne manque pas de lois dans ce domaine ou d'autres (delinquances etc..) mais c'est les temps d'application voir applications tout court qui pêchent

n°27525220
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-08-2011 à 14:55:15  profilanswer

gel a écrit :

L'Etat ne fait même pas respecter la loi chez les agents immobiliers alors.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1549195

J'allais link ce même article. Edifiant et très vrai. On parle de loyers la mais ça existe aussi niveau transactions immobilières (vaut mieux passer par notaire, ça coute moins cher et est souvent nettement plus réglo).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°27525266
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 14:58:17  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'allais link ce même article. Edifiant et très vrai. On parle de loyers la mais ça existe aussi niveau transactions immobilières (vaut mieux passer par notaire, ça coute moins cher et est souvent nettement plus réglo).

Clairement les agences c'est un peu n'importe quoi, mais l'ensemble de l'immobilier c'est n'importe quoi, les prix, les loyers, les locataires qu'on peut pas virer, les locataires qui trouvent pas d'appart, les agences immos, les bailleurs, et le Summum du Summum:  Les artisans du batiments

n°27525369
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 23-08-2011 à 15:04:57  profilanswer

Je sais pas si je comprends bien mais la gestion locative ça rapporte, il n'y a qu'à voir les boites qui en vivent :spamafote:

FDR_ a écrit :

Clairement les agences c'est un peu n'importe quoi, mais l'ensemble de l'immobilier c'est n'importe quoi, les prix, les loyers, les locataires qu'on peut pas virer, les locataires qui trouvent pas d'appart, les agences immos, les bailleurs, et le Summum du Summum:  Les artisans du batiments

Y'en a des bien aussi.  

Bon, il y a clairement des mecs que je fais bosser sur mes chantiers et que je ne recommanderais à personne  :o  

Celà dit, il y a aussi des clients relativement naïfs (prêts à payer 90% des travaux en accompte, tu m'étonnes que certains en abusent)  [:k o k i a:3]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 15:04:57  profilanswer

n°27525388
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:06:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 15:07:53
n°27525446
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:10:41  answer

Mucky Bear a écrit :

Je sais pas si je comprends bien mais la gestion locative ça rapporte, il n'y a qu'à voir les boites qui en vivent :spamafote:

Ca toujours été considéré comme une valeur refuge : peu de risque, peu rentable... un peu comme le livret A.

Tu peux augmenter cette rentabilité en faisant une opération à crédit et donc acquérir du patrimoine... le risque étant faible les banques suivent. Ca serait risqué elles ne le feraient pas. Les lois besson, scellier, robien et autre sont apparues pour augmenter la rentabilité de l'opération... trop faible pour attirer les investisseurs.

La flambé de l'immobilier font apparaître de nouveaux comportement spéculatifs sur la valeur des biens... mais rend la gestion locative encore moins intéressante.

n°27525478
paul_klee
Posté le 23-08-2011 à 15:12:40  profilanswer

Vous m'avez fait pleurer avec les locataires qui ne payent pas de loyer pendant 3 ans ...

L'idée même de rendement - locatif ici - implique qu'il y a un risque en contre partie non ?
Eh bien ce risque yen a qui vont se le manger c'est comme ça. Mais avant de s'engager on peut également s'assurer qu'on peut l'assumer. En effet ce n'est pas une obligation d'être propriétaire bailleur, ça reste un choix !

Ah et puis les "pays de merde" pour ce genre d'histoire ...

n°27525523
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:16:15  answer

Non. Il faut que l'artisan est souscrit une garantie décennale nominative l'année de réalisation de l'ouvrage. Donc que l'artisan coule en s'en fout un peu... par contre il faut une assurance solide qu'il elle tienne 10 ans (smabtp / pro btp pour ne pas faire de pub).

n°27525532
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 15:16:35  profilanswer

OUai sans compter ceux qui ont deposé le bilan et continuent de se faire passer par une societé en te facturant la TVA... et ou tu peux t'assoir sur ta garantie.
Moi mon appart que j'ai acheté a un professionnel, ils n'ont jamais fait certaines finitions, que j'ai du faire moi même. Je n'ai donc jamais debloqué le séquestre

paul_klee a écrit :

Vous m'avez fait pleurer avec les locataires qui ne payent pas de loyer pendant 3 ans ...

L'idée même de rendement - locatif ici - implique qu'il y a un risque en contre partie non ?
Eh bien ce risque yen a qui vont se le manger c'est comme ça. Mais avant de s'engager on peut également s'assurer qu'on peut l'assumer. En effet ce n'est pas une obligation d'être propriétaire bailleur, ça reste un choix !

Ah et puis les "pays de merde" pour ce genre d'histoire ...

Tu as completement faux... ce n'est pas un "risque" comme la bourse ou ca monte ou ca descend.
En effet il y a un risque, comme un Hotel ou autre:  Le remplissage, va t il etre louer? pas louer? a quel prix? Y aura t il des travaux a faire? L'immo va t il monter? descendre?

Ca se sont les risques.  Le non paiement des loyers, c'est du vol tout simplement.

Quand tu va chez un concessionaire, tu paye ta voiture non? Ou tu la vole en disant " bof, c'est le risque hein"

n°27525553
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:18:23  answer

FDR_ a écrit :

Ca se sont les risques.  Le non paiement des loyers, c'est du vol tout simplement.

Non c'est un risque. Le même que prend une banque en te prêtant de l'argent que tu ne peux pas rembourser.

n°27525590
paul_klee
Posté le 23-08-2011 à 15:20:59  profilanswer

FDR_ a écrit :

Tu as completement faux... ce n'est pas un "risque" comme la bourse ou ca monte ou ca descend.
En effet il y a un risque, comme un Hotel ou autre:  Le remplissage, va t il etre louer? pas louer? a quel prix? Y aura t il des travaux a faire? L'immo va t il monter? descendre?

Quand tu va chez un concessionaire, tu paye ta voiture non? Ou tu la vole en disant " bof, c'est le risque hein"

J'ai complètement faux selon quel point de vue, le tien ?

Le non paiement des loyers est un risque je suis désolé.
Cette histoire d'un locataire qui ne paye pas pendant 2 ans ou plus, et la procédure qui s'éternise, c'est nouveau ? On n'en a jamais entendu parler ? Bien entendu que si, donc si on demande de faire la liste des risques et bien ça en fait partie.

Par contre que l'immo monte ou baisse je ne vois pas en quoi c'est un risque locatif.

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 23-08-2011 à 15:21:22
n°27525650
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 15:24:53  profilanswer

je suis pas vraiment d'accord : tant que c'est imprévisible c'est pas un risque *mesurable*. C'est sur que si tu mets ton bien à louer à des cassos, on peut jouer sur les mots avec risques.

Il faut bien avouer que les professionnels du secteur ne feront jamais rien pour que les choses évoluent en ce domaine : la sélection des locataires et l'assurance loyers impayés (très variable comme efficacité) sont de gros arguments pour pousser à la gestion locative.

On aurait pu border le dispositif depuis un moment... mais honnêtement, les histoires de tonton qui a perdu 3 ans de loyers, plus y en a, plus ça arrange les AI.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-08-2011 à 15:25:25
n°27525656
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 23-08-2011 à 15:25:20  profilanswer

OK alors tout dépend de ce qu'on appel un risque en fait...
Si le vol est considéré comme un risque, rien n'est sur.

n°27525832
paul_klee
Posté le 23-08-2011 à 15:36:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas vraiment d'accord : tant que c'est imprévisible c'est pas un risque *mesurable*. C'est sur que si tu mets ton bien à louer à des cassos, on peut jouer sur les mots avec risques.

C'est mesurable dans le sens où l'on sait que ça touche en moyenne x% des contrats de location. C'est comme ça que se définit le coût d'une assurance loyers impayés - un assureur doit quantifier le risque pour pouvoir l'assurer.

n°27525879
MikeSab21
Posté le 23-08-2011 à 15:38:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ben, comme tous les investissements : Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier.
Tu n'as pas lu "Knock" à l'école ? Pas plus de 10% dans un truc.

Je sais pas toi, mais je n'ai pas l'argent pour investir dans 10 apparts d'un coup pour lisser le risque.

n°27525912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 15:40:22  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est mesurable dans le sens où l'on sait que ça touche en moyenne x% des contrats de location. C'est comme ça que se définit le coût d'une assurance loyers impayés - un assureur doit quantifier le risque pour pouvoir l'assurer.

est-ce que quelqu'un içi a eu de bons échos de ce genre de produit ?
on est forcément insatisfaits d'une assurance ; mais ça a l'air particulièrement moisi

http://www.notretemps.com/vos-droi [...] -avis.html

n°27526192
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:55:59  answer

paul_klee a écrit :

Par contre que l'immo monte ou baisse je ne vois pas en quoi c'est un risque locatif.

Ca n'a effectivement rien à voir. En gestion locative, tu ne prends pas en compte la valorisation du bien.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 15:56:11
n°27526246
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 15:59:08  answer

FDR_ a écrit :

Si le vol est considéré comme un risque, rien n'est sur.

Tu as deux cas :
- le mec ne peut pas payer, c'est un risque et ça se couvre par une assurance. Ensuite, tu as le même problème qu'avec une banque qu'il fait un prêt à des cassos... défaut de conseil ou de prudence dans ce cas (tu l'as bien cherché).
- le mec ne veut pas payer. Là c'est de la justice et tu récupères toujours tes billes... mais c'est long (beaucoup trop je suis d'accord).

n°27526379
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:06:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

est-ce que quelqu'un içi a eu de bons échos de ce genre de produit ?
on est forcément insatisfaits d'une assurance ; mais ça a l'air particulièrement moisi

http://www.notretemps.com/vos-droi [...] -avis.html

Les garanties d'absence de location sont souvent très chères pour pas grand chose.
Les assurances loyer impayés (y compris la GRL) fonctionnent très bien pour un prix correct (entre 2 et 4% du loyer) et te couvrent pendant 2 à 3 ans.

n°27526395
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:07:53  answer

Quand tu vois le délai d'application de la justice pour des non paiement de loyers, c'est limite si l'état aide pas les mauvais locataires ...
Le locataire qui peut faire appel pour repousser la sanction (appel de quoi ? il paie pas, il vire :o), les supers périodes hivernales, le préfet qui refuse d’exécuter les expulsions si pas de relogement, ...
C'est cool, une famille de cassos qui squatte le logement d'un particulier, c'est toujours une famille de cassos à loger en moins dans un HLM ...
Trois mois sans payer, tu prends la porte que ca soit avec gnomes ou pas, en hiver ou pas, RAF :o Tu verrais que le loyer remonterait dans la pile de factures à payer obligatoirement ...
Bizarrement certains anciens SDF comprennent ce que c'est d'avoir un toit au dessus de sa tête et le loyer, c'est la première chose qu'ils payent ...

Allez Lucette, tu m'en remets une tournée ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 16:11:05
n°27526463
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:12:17  answer

onina a écrit :

Les garanties d'absence de location sont souvent très chères pour pas grand chose.
Les assurances loyer impayés (y compris la GRL) fonctionnent très bien pour un prix correct (entre 2 et 4% du loyer) et te couvrent pendant 2 à 3 ans.

Mais généralement, en respectant les conditions de couvertures de l'assurance loyer impayé... tu peux t'en passer. Salaires = 4 fois le loyer, caution (solvable et propriétaire).

n°27526467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 16:12:32  profilanswer

Ca me fait penser à mes parents qui viennent de se faire foutre au tribunal par une de leur ancienne locataire.  
Elle était restée environ 7ans dans le logement et les rapports avec mes parents s'étaient petit à petit dégradés.  
Elle essayait de les faire chier sur plein de trucs, du coup, mes parents qui sont plutôt arrangeants habituellement ne lui laissaient rien passer (sous-location pour gagner plein de thunes en été...).

Elle s'est barré il y a quelques mois et mes parents ont demandé que l'état des lieux de sortie se fasse sous contrôle d'huissier. L'état des lieux se passe plutôt mal (appart un peu dégradé, elle avait un chien qui a bousillé toutes les portes en grattant, elle avait laissé trainer un dégât des eaux qui du coup a abimé la salle de bain...)

Bref, tout ceci sous constat d'huissier.  

La elle a foutu mes parents au tribunal pour ne pas lui avoir rendu la caution abusivement selon elle. Je vois pas trop comment elle espère gagner vu le déroulement de l'état des lieux, mais bon...

n°27526494
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:13:50  answer

C'est effectivement une tolérance malsaine puisque de toute façon il devra payer.

n°27526534
r06
Posté le 23-08-2011 à 16:16:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser à mes parents qui viennent de se faire foutre au tribunal par une de leur ancienne locataire.  
Elle était restée environ 7ans dans le logement et les rapports avec mes parents s'étaient petit à petit dégradés.  
Elle essayait de les faire chier sur plein de trucs, du coup, mes parents qui sont plutôt arrangeants habituellement ne lui laissaient rien passer (sous-location pour gagner plein de thunes en été...).

Elle s'est barré il y a quelques mois et mes parents ont demandé que l'état des lieux de sortie se fasse sous contrôle d'huissier. L'état des lieux se passe plutôt mal (appart un peu dégradé, elle avait un chien qui a bousillé toutes les portes en grattant, elle avait laissé trainer un dégât des eaux qui du coup a abimé la salle de bain...)

Bref, tout ceci sous constat d'huissier.  

La elle a foutu mes parents au tribunal pour ne pas lui avoir rendu la caution abusivement selon elle. Je vois pas trop comment elle espère gagner vu le déroulement de l'état des lieux, mais bon...

J'essaie d'imaginer la situation décrite par la locataire de tes parents ... :o  

Disons que c'est sur que comme tu le décris elle a peu de chances maintenant que l'appart soit en moins bon état après 7 ans ca ne semble pas très surprenant non plus... :o

n°27526535
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:16:58  answer

etoile64 a écrit :

Si tes parents ont respecté la procédure, ça devrait aller (liste, chiffrage, négociation). Si ils ont effectués les travaux et ont des factures c'est encore mieux. Pas obligatoire mais ça montrera leur bonne foi. Attention à ne pas trop en faire surtout au bout de 7 ans.

n°27526653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 16:26:09  profilanswer

r06 a écrit :

J'essaie d'imaginer la situation décrite par la locataire de tes parents ... :o  

Disons que c'est sur que comme tu le décris elle a peu de chances maintenant que l'appart soit en moins bon état après 7 ans ca ne semble pas très surprenant non plus... :o

Je pense qu'elle de sent sûrement de bonne foi en plus.  
Elle a envoyé tout un dossier avec des photos d'elle tenant un balai pour montrer qu'elle était propre (le ménage de départ était approximatif) avec des témoignages de ses copines disant que l'appart était toujours nickel quand elles venaient manger :D

n°27526698
paul_klee
Posté le 23-08-2011 à 16:30:06  profilanswer

Elle a un avocat qui la conseille ou bien elle s'est enflammée toute seule ?

n°27526730
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2011 à 16:32:07  profilanswer

en 7 ans, elle a du leur payer la moitié de l'appart
je trouve ça mesquin de gratter des centimes sur le dos de pauvres gens  
enfin capitaliste c'est un métier, l'argent n'a pas d'odeur

---------------
marilou repose sous la neige
n°27526742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 16:32:57  profilanswer

Aucune idée. Mes parents s'inquiètent pas trop, ils sentaient justement un coup de ce genre, c'est pour ca qu'ils avaient prévu le constat d'huissier.

n°27526761
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:34:11  answer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'elle de sent sûrement de bonne foi en plus.  
Elle a envoyé tout un dossier avec des photos d'elle tenant un balai pour montrer qu'elle était propre (le ménage de départ était approximatif) avec des témoignages de ses copines disant que l'appart était toujours nickel quand elles venaient manger :D

Mouai prudence... quand on va en justice, les deux parties sont souvent persuadées d'avoir raison... et c'est rarement aussi simple.

Après 7 ans, pas mal de constats fait dans l'état de lieu sont de l'usure normale et ne peuvent être considéré comme des dégats.

Donc le relevé chiffré de tes parents ne doit reprendre que les dégats. De plus, il aurait fallu lui proposer de remettre en état à ces frais ou de réaliser un devis (en plus du votre) avnt de bloquer le dépôt de garantie.

n°27526772
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:35:04  answer

etoile64 a écrit :

Aucune idée. Mes parents s'inquiètent pas trop, ils sentaient justement un coup de ce genre, c'est pour ca qu'ils avaient prévu le constat d'huissier.

Et il n'est pas certain que la justice leur donne raison.

n°27526799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 16:36:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en 7 ans, elle a du leur payer la moitié de l'appart
je trouve ça mesquin de gratter des centimes sur le dos de pauvres gens
enfin capitaliste c'est un métier, l'argent n'a pas d'odeur

Mes parents sont particuliers : ils sont très sympas tant que ca se passe bien (ils ont déjà hébergé certains de leurs locataires pour qu'ils puissent louer pendant les vacances d'ete et se faire des thunes, ils demandent pas de dossier pour ceux qui veulent louer, ils choisissent le plus sympa, laissent l'acces à leur piscine à ceux qui veulent, etc...)

En contrepartie ils veulent une ambiance sympa dans leur résidence, et du coup, quand on commence à les faire chier, ils font de meme.

Message édité par etoile64 le 23-08-2011 à 16:37:33
n°27526800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 16:36:50  profilanswer

Exactement.  
Peut-être que la discussion n'aurait pas été inutile dans ce cas.  
7 ans et pas pouvoir discuter ...    :heink:
la justice a aussi un coût   :sweat:

n°27526821
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:38:18  profilanswer

3 fois le loyer pour la plupart des assureurs.
C'est déjà ce qui est demandé partout, et pourtant ça n'empêche pas les impayés donc bon... Perso si je devais faire du locatif, il y aurait obligatoirement une assurance loyers impayés.

n°27526842
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:40:01  answer

fiscalisator a écrit :

Exactement.  
Peut-être que la discussion n'aurait pas été inutile dans ce cas.  
7 ans et pas pouvoir discuter ...    :heink:
la justice a aussi un coût   :sweat:

Bref, avant d'aller au TI vous aller passer devant le médiateur... et les bailleurs devront montrer qu'ils ont été conscilliant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)