Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27514547
sylvainlel​eu
Posté le 22-08-2011 à 17:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais tu passes par une agence, je vais pas m'amuser à gérer mon locataire moi meme  :o  

Cela supprime quasiment tout le rendement, et ne supprime pas le risque ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:17:50  profilanswer

n°27514576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2011 à 17:19:29  profilanswer

helicon2 a écrit :

La plupart du temps, t'achetes une ruine car c'est souvent squatté. Donc le temps que tu récupères l'appart', il a été saccagé...

Mais c'est pas cher ! 7000 € le F3 en RP ! http://www.licitor.com/ins_no.asp?N=043515&L=001

Le principe c'est que tout le monde encheri sans avoir vu le truc?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27514630
helicon2
Posté le 22-08-2011 à 17:24:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le principe c'est que tout le monde encheri sans avoir vu le truc?

Si si, il y a une visite groupée d'organisée en général. Mais si c'est squatté, pas sûr que tu puisses visiter l'intérieur...

n°27514653
sylvainlel​eu
Posté le 22-08-2011 à 17:26:44  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si si, il y a une visite groupée d'organisée en général. Mais si c'est squatté, pas sûr que tu puisses visiter l'intérieur...

Le problème c'est surtout pas de désistement possible si tu n'as pas ton prêt, il faut donc être sûr de ton coup.

---------------
n°27514677
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 17:29:07  answer

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais tu passes par une agence, je vais pas m'amuser à gérer mon locataire moi meme  :o  

Comment niquer tout rendement ... 6% pour encaisser un chèque et te verser l'argent plus tard ... et t'appeler à la moindre merde pour gérer la situation :o
Si tu veux des assurances impayés et autres joyeusetés, ca peut monter à 10% [:tinostar]  

n°27514691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2011 à 17:29:45  profilanswer

En tout cas dans l'historique des adjudications on peut voir que c'est hyper variable le montant auquel ca part reellement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27514706
Gregos2k5
Posté le 22-08-2011 à 17:30:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Cela supprime quasiment tout le rendement, et ne supprime pas le risque ...

Nan donner entre 4 et 8% à une agence ne supprime pas tout le rendement.
Pour le risque, il y a l'assurance loyer impayé quie coute en plus quelques $$

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27514807
sylvainlel​eu
Posté le 22-08-2011 à 17:39:10  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan donner entre 4 et 8% à une agence ne supprime pas tout le rendement.
Pour le risque, il y a l'assurance loyer impayé quie coute en plus quelques $$

Ça c'est l'arnaque du siècle ... bon courage pour la faire appliquer, délai de carence, ne prends pas en compte les charges ( qui restent pour ta pomme ), et surtout c'est à toi de vérifier les papiers fournis par le locataire, et en cas d'erreur, devine qui l'a DTC ...

---------------
n°27514825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 17:40:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:sweat:  
Avec des journées de 8/9h tu passes à 12h de temps bloqués. Je ne pourrai pas supporter

[:faman:1]  
Wow, je pourrai plus supporter des journées si longues!

Gregos2k5 a écrit :

Mouais demande ta mutation, le truc d'habiter en province et de prendre le TGV j'y crois pas du tout

J'attends un peu; y a plus de poste ouverts dans la région souhaitée, j'attends la prochaine salve!

tracid a écrit :

Plus le nombre d'heures passées sur HFR pendant ta journée de travail  :o

Jalou :o

vapeur_cochonne a écrit :

on l'espere tous ;)

[:acherpy]  

---------------
More GG, more skill
n°27515002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2011 à 17:57:15  profilanswer

Tu as eu du bol. Moi je suis inscrit depuis 3 ans et je n’obtiens pas ce que je demande. Je suis bloqué au niveau du ratio salaire/loyer. Ils demandent 4 :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 17:57:15  profilanswer

n°27515067
Gregos2k5
Posté le 22-08-2011 à 18:03:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ça c'est l'arnaque du siècle ... bon courage pour la faire appliquer, délai de carence, ne prends pas en compte les charges ( qui restent pour ta pomme ), et surtout c'est à toi de vérifier les papiers fournis par le locataire, et en cas d'erreur, devine qui l'a DTC ...

Tiens ca m'intéresse, c'est quoi le délai de carence ?
Les charges tu les fixes toi même non ? du coup tu peux mettre un loyer HC haut et peu de charges ?

EvilTyler a écrit :

[:faman:1]  
Wow, je pourrai plus supporter des journées si longues!

Ben c'est ce que tu fais, tu fais au moins 8h de présence

EvilTyler a écrit :

J'attends un peu; y a plus de poste ouverts dans la région souhaitée, j'attends la prochaine salve!

Tu me diras si c'est facile d'être muté en Province, Amha c'est pas si facile et y a une baisse de salaire à prévoir

---------------
n°27515095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2011 à 18:06:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ben c'est ce que tu fais, tu fais au moins 8h de présence

Non, sauf si tu comptes le midi.

Gregos2k5 a écrit :

Tu me diras si c'est facile d'être muté en Province, Amha c'est pas si facile et y a une baisse de salaire à prévoir

Non, pas de baisse de salaire.

Pour le 'facile', ça dépend ou; on verra bien!

---------------
More GG, more skill
n°27515125
vandepj0
Posté le 22-08-2011 à 18:08:49  profilanswer

sligor a écrit :

ça fait un peu chaîne de Ponzi sa technique.

Nope, pas besoin de faire une plus-value, c'est juste le beurre dans les épinards, donc pas de schéma de Ponzi.  

Achat d'un immeuble à 100k€
Crédit in-fine sur XX ans, intérêts payés annuellement
Loyers > intérêts du crédit + charges
Revente de l'immeuble au bout de XX ans 1YY k€. (hors bulle, la tendance longue de Friggit est entre 3 et 5% de mémoire, bref tu es protégé de l'inflation et un peu plus)
=> Tu as gagné le différentiel PV + loyers - (charges + intérêts du crédit), et tu payes des impôts uniquement sur ce différentiel.

Avec un peu de capital, tu peux avoir un effet de levier assez important, et donc tu as plus intérêt à avoir beaucoup de biens avec tous des crédits que de conserver un bien sur lequel tu ne te goinfre que la rentabilité locative.

Par contre, ça ne marche qu'avec une rentabilité locative minimum.

n°27515162
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 18:11:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 18:12:25
n°27515166
Gregos2k5
Posté le 22-08-2011 à 18:12:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, sauf si tu comptes le midi.

Non, pas de baisse de salaire.

Pour le 'facile', ça dépend ou; on verra bien!

Bien sur que je compte le midi, c'est du travail aussi
T'as bien géré qd même si tu gardes ton salaire en province ça peut être très cool

vandepj0 a écrit :

Nope, pas besoin de faire une plus-value, c'est juste le beurre dans les épinards, donc pas de schéma de Ponzi.  

Achat d'un immeuble à 100k€
Crédit in-fine sur XX ans, intérêts payés annuellement
Loyers > intérêts du crédit + charges
Revente de l'immeuble au bout de XX ans 1YY k€. (hors bulle, la tendance longue de Friggit est entre 3 et 5% de mémoire, bref tu es protégé de l'inflation et un peu plus)
=> Tu as gagné le différentiel PV + loyers - (charges + intérêts du crédit), et tu payes des impôts uniquement sur ce différentiel.

Avec un peu de capital, tu peux avoir un effet de levier assez important, et donc tu as plus intérêt à avoir beaucoup de biens avec tous des crédits que de conserver un bien sur lequel tu ne te goinfre que la rentabilité locative.

Par contre, ça ne marche qu'avec une rentabilité locative minimum.

Intéressant mais ça peut etre très risqué si tu as bcp de vacance loca et en plus ca doit demander pas mal de temps pour gerer tout ca

---------------
n°27515265
vandepj0
Posté le 22-08-2011 à 18:20:03  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Intéressant mais ça peut etre très risqué si tu as bcp de vacance loca et en plus ca doit demander pas mal de temps pour gerer tout ca

Disons que tu prends des risques et du boulot tout de suite pour être riche "plus tard". (Sans compter qu'il faut un peu de billes au départ pour rassurer le banquier)

Cela dit, avec un appart, la vacance locative est un risque important, quand tu en as 20, c'est plus statistique.  

Bref, quand on veut on peux, moi, ça me fait chier (et les rentabilités locatives en RP interdisent de faire ça de toute façon).

n°27515455
gel
Posté le 22-08-2011 à 18:32:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je serais ptet déjà quasi grand père  :o

Comme lui ? -> http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ny-30.html

n°27515847
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 19:01:45  answer

vandepj0 a écrit :

Disons que tu prends des risques et du boulot tout de suite pour être riche "plus tard". (Sans compter qu'il faut un peu de billes au départ pour rassurer le banquier)

Après si tu es proprio de tout l'immeuble, ca évite de te faire sodoculer par un syndic pour la gloire ... :o

n°27516239
sylvainlel​eu
Posté le 22-08-2011 à 19:27:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens ca m'intéresse, c'est quoi le délai de carence ?
Les charges tu les fixes toi même non ? du coup tu peux mettre un loyer HC haut et peu de charges ?

C'est le délai entre le moment où le locataire arrête de payer et celui où l'assurance prends le relai ( en général entre 3 mois et 1 an )

Non tu ne peux pas mettre ce que tu veux car les charges doivent être justifiées sur facture ( et éventuellement régularisées )

Toute erreur/ mauvaise déclaration et tu es bon pour recommencer la procédure/ ne pas être indemnisé ...

---------------
n°27516412
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-08-2011 à 19:43:11  profilanswer

Je vois bien ma banquiere me foutre dehors de chez moi  [:power600]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27516641
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 20:03:10  answer

n°27516683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2011 à 20:06:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai un collègue qui vient d'acheter... à Lille  [:tinostar]  

Pour bosser sur 14ème, j'aurai plutôt choisi une ville dont le train s'arrête à Montparnasse (genre Tours à 55 minutes).

Bon maintenant il est propriétaire de 130m²  [:clooney15]

Bordayl  :pt1cable:  

L'année prochaine j'achète à Lille, ça devient une banlieue de Paris  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27516687
Hoiniel
Posté le 22-08-2011 à 20:07:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl  :pt1cable:  

L'année prochaine j'achète à Lille, ça devient une banlieue de Paris  :o

Le 21ème arrondissement. :o

n°27516721
nico6259
Posté le 22-08-2011 à 20:11:40  profilanswer

djwam a écrit :

Ah mais là, je crois que j'ai trouvé le truc ultime, la vidéo culte, le truc à ajouter en première page :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

Citation :

300€ maximum, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir continuer à profiter de la vie, et dans le même temps acquérir un bien immobilier et payer moins d'impôts.

Je préviens tout de suite, les 30 premières secondes sont dures tellement le mec joue mal, mais ça vaut le coup.

[:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27516753
nico6259
Posté le 22-08-2011 à 20:14:47  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le TGV ne rentre pas dans les 50%.

Ma fiancée se faisait rembourser 50% de ses A/R Chateau-Thierry/Saint-Etienne en TGV 2x par mois.
Alors que la comptable était très à cheval sur la réglementation.

---------------
n°27516760
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-08-2011 à 20:15:30  profilanswer

Ca correspond à quoi exactement ce graph ?

n°27516769
nico6259
Posté le 22-08-2011 à 20:16:23  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

lol
Aide-soignante c'est bac+1 ( et souvent +2 avec l'année de préparation aux concours)

:heink:  
Aide-soignante, c'est pas le plus petit niveau dans la médecine, avant infirmière et médecin ?

Pour torcher les culs maintenant il faut BAC+2 ?
Ste surenchère dans ce pays  :pt1cable:

---------------
n°27516912
footeur81
Posté le 22-08-2011 à 20:31:31  profilanswer

tu nous avais caché que tu avais été aide soignant dans une autre vie ?  :heink:  
enfin, j'imagine ... puisque tu en a apparemment une idée très précise :o

n°27516932
nico6259
Posté le 22-08-2011 à 20:33:00  profilanswer

footeur81 a écrit :

tu nous avais caché que tu avais été aide soignant dans une autre vie ?  :heink:  
enfin, j'imagine ... puisque tu en a apparemment une idée très précise :o

Ma cousine est aide-soignante.
Elle n'a pas le BAC.

Alors soit elle ment et n'est pas aide-soignante mais encore un grade en dessous (ça existe ?), soit elle l'est bien mais noircit le tableau quant à ses tâches.

---------------
n°27517002
sylvainlel​eu
Posté le 22-08-2011 à 20:39:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle n'a pas le BAC.

Alors soit elle ment et n'est pas aide-soignante mais encore un grade en dessous (ça existe ?), soit elle l'est bien mais noircit le tableau quant à ses tâches.

Il y a les auxilliaires de vie
Mais souvent ils font office d'aide soignants ( moins payés, évidemment, mais c'est déjà si mal payé ... )

---------------
n°27517013
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-08-2011 à 20:40:52  profilanswer

C'est un débat études ? :o

n°27517167
helicon2
Posté le 22-08-2011 à 20:52:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je vois bien ma banquiere me foutre dehors de chez moi  [:power600]

C'est pourtant le cas des maisons que l'on voit en vente sur licitor...

n°27517181
helicon2
Posté le 22-08-2011 à 20:52:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma fiancée se faisait rembourser 50% de ses A/R Chateau-Thierry/Saint-Etienne en TGV 2x par mois.
Alors que la comptable était très à cheval sur la réglementation.

Je parlais d'A/R chaque jour.

n°27517203
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 20:53:49  answer

n°27517207
footeur81
Posté le 22-08-2011 à 20:54:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle n'a pas le BAC.

ma réaction, c'est surtout sur le résumé du métier. Je ne connais pas, mais j'évite de dévaloriser ...

elfe_errant a écrit :

C'est un débat études ? :o

chut :o

n°27518105
Ricky37
Posté le 22-08-2011 à 21:41:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais ne le prends pas comme ça non plus  :pfff:

Qui ici veut acheter à Monaco ?
Déjà que Paris est sur-représenté dans les débats.

Rattrapage de topic  :hello:

Le sujet mérite d'être approfondi même si nous sommes HS  :o

Primo entre Nice et Monaco, y a pas photo, Nice c'est sale et parfois (pour ne pas dire souvent) craignos. Les rue a Monaco sont propres, les transports publics sont impeccables (6 ou 8 euros le carnet de 10 tickets de bus)....

Deuxio, acheter a Monaco n'avance a rien puisque quoi qu'il arrive, tu paieras toujours des impôts en France meme si tu bosses et demeures a monaco :o Une minorité de français résident monegaste sont privilégies et ne paient pas d'impôts.. Pour cela, il faut habiter a Monaco depuis au moins 1955 un truc comme ça.. (je crois) Ce droit ne se transmet pas aux enfants. Il reste donc plus qu'à obtenir la nationalité monegaste en écrivant au prince mais je doute qu'il réponde HFR ou pas..
Reste plus qu'à épouser une monegaste et attendre quelques années pour devenir monegaste a son tour.

Message cité 3 fois
Message édité par Ricky37 le 22-08-2011 à 21:45:09
n°27518278
philippe06
Posté le 22-08-2011 à 21:49:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Rattrapage de topic  :hello:

Le sujet mérite d'être approfondi même si nous sommes HS  :o

Primo entre Nice et Monaco, y a pas photo, Nice c'est sale et parfois (pour ne pas dire souvent) craignos. Les rue a Monaco sont propres, les transports publics sont impeccables (6 ou 8 euros le carnet de 10 tickets de bus)....

Deuxio, acheter a Monaco n'avance a rien puisque quoi qu'il arrive, tu paieras toujours des impôts en France meme si tu bosses et demeures a monaco :o Une minorité de français résident monegaste sont privilégies et ne paient pas d'impôts.. Pour cela, il faut habiter a Monaco depuis au moins 1955 un truc comme ça.. (je crois) Ce droit ne se transmet pas aux enfants. Il reste donc plus qu'à obtenir la nationalité monegaste en écrivant au prince mais je doute qu'il réponde HFR ou pas..
Reste plus qu'à épouser une monegaste et attendre quelques années pour devenir monegaste a son tour.

1 Quand tu habites Monaco, tu te fous des transports publics*: tu as un chauffeur ou tu conduis toi même ta Ferrari pour le fun
2 Le train a fréquement des problèmes, le bus est hyper lent, et c'est pas spécialement donné, tu peux faire Nice Sophia pour 20€/mois ou 1€ le ticket.

*: à moins d'être particulièrement radin. Mais même moi je prendrais pas le bus si je pouvais habiter à Monaco et pourtant je suis une pince :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 22-08-2011 à 21:51:09

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27518398
Ricky37
Posté le 22-08-2011 à 21:56:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

Va falloir que je prévienne ceux dans ma boite qui prennent le TGV tout les jours. Ma boîte rembourse pas :/

Certains RH sont malins => convenances personnelles

La loi ne cite pas de cas oú le salarie décide de partir vivre a Nantes/tours/Lille/Lyon...
Le salarie prend une décision personnelle qui n'a aucun rapport avec son entreprise. Je sais que certaines boites rembourssent et que d'autres non.

n°27518445
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-08-2011 à 21:57:52  profilanswer

Bonsoir me revoila de retour de deauville ou j'ai ait un bénéfice de 27% au casino :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27518576
Ricky37
Posté le 22-08-2011 à 22:04:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

1 Quand tu habites Monaco, tu te fous des transports publics*: tu as un chauffeur ou tu conduis toi même ta Ferrari pour le fun
2 Le train a fréquement des problèmes, le bus est hyper lent, et c'est pas spécialement donné, tu peux faire Nice Sophia pour 20€/mois ou 1€ le ticket.

*: à moins d'être particulièrement radin. Mais même moi je prendrais pas le bus si je pouvais habiter à Monaco et pourtant je suis une pince :o

Les monegastes ne sont pas tous des milliardaires :o

Non mais ce qu'il ne faut pas croire :o

Ensuite je te parle du bus dans Monaco et pas Nice Monaco  :sweat:

n°27518654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2011 à 22:07:40  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Certains RH sont malins => convenances personnelles

La loi ne cite pas de cas oú le salarie décide de partir vivre a Nantes/tours/Lille/Lyon...
Le salarie prend une décision personnelle qui n'a aucun rapport avec son entreprise. Je sais que certaines boites rembourssent et que d'autres non.

il me semble : qu'en dessous du seuil km qui permet la déduction en frais réels sur l'IR, je vois mal comment l'entreprise pourrait refuser à la lumière du lien des impôts.

Après bien sûr, tout dépend des relations que vous souhaitez garder avec votre employeur, mais faire des fleurs sur une obligations légales... bof quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)