Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27489589
cocacolali​ght
Posté le 19-08-2011 à 14:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

de cette phrase, je comprends que les réserves de charbon pour 2 siècles, c'est avec la consommation actuelle... de charbon.
.

Oui avec la consommation actuelle, mais aussi avec les prix actuels.
Si les prix montent, les réserves montent (tu peux te permettre d'aller plus profond, d'exploiter tous les petits gisements...).

Bah de toutes façons on verra dans 50 ans.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 14:51:17  profilanswer

n°27489590
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 14:51:20  answer

FDR_ a écrit :

Pourquoi pas?  Faut voir...

Aux US il existe des résidences ou l'arrivé d'un locataire et son choix est soumis a l'ensemble de la copro, je trouve ca pas mal sur le principe.
Tout comme interdire chiens et enfants.

Mais je parle la non pas d'une lois, mais de résidences ou ils choisissent d'adopter ce genre de règles, et que les gens y viennent en connaissance de cause, avoir le droit a la tranquilité pourquoi pas?

Un gosse en bas age c'est ultra nocif pour la copro, je vois pas pourquoi on doit en subir les conséquences

[:delarue5]

n°27489617
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2011 à 14:54:22  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mais si une loi autorisait les propriétaires de refuser les locataires sous raison qu'ils ont un enfant... pathétique. Si vous voulez pas de gosse en immeuble allez vivre à la campagne...

Mais justement, pourquoi imposer aux autres tes enfants ? Si des gens n'en veulent pas, pourquoi devraient ils supporter ceux des autres ?  [:zedlefou:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27489624
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 14:54:39  answer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] b0a1624633

Citation :

Le gouvernement espagnol a adopté vendredi de nouvelles mesures anti-crise, dont une baisse de la TVA sur l'achat de logements neufs, une réforme de l'impôt sur les sociétés et l'obligation de recourir aux médicaments génériques.

[:shimay:1]

n°27489626
Mackila
Posté le 19-08-2011 à 14:54:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

tien c'est leg9 qui a construit ca nouvelle maison ? : http://actu.voila.fr/actualites/fr [...] 12092.html

allllerrr avoussss legggg on ta reconnut dans ce projet

Ca doit être chiant pour faire les vitres  :D

n°27489636
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 14:55:19  answer

Tamahome a écrit :

Mais justement, pourquoi imposer aux autres tes enfants ? Si des gens n'en veulent pas, pourquoi devraient ils supporter ceux des autres ?  [:zedlefou:1]

Y'a un topic pour ça.

Pour le reste, ça s'appelle vivre en société.

n°27489645
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 14:56:00  answer

cocacolalight a écrit :

L'utilisation du charbon, ça rejette pas mal de CO2, mais pour le reste (soufre, particules...) c'est gérable.

Non, car ça dépend de la qualité du charbon. Le charbon chinois, très soufré, sera ultra-polluant quoi qu'il arrive.

Gregos2k5 a écrit :

Mouais faut aimer la Suisse (et le challenge d'une vie sociale dure à reconstruire) quand même  

A ce point? Tu as tenté l'expérience?

Remarque, y passer quelques années pour revenir à Paris avec un apport triomphant [:biiij:1]

n°27489648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2011 à 14:56:07  profilanswer

Fender a écrit :

en dehors de paris, il n'y a que nantes et lyon où y'a bcp d'info bancaire
le reste, c'est peanuts

Strasbourg... :D
(SG-CE-CM-CIC-...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-08-2011 à 14:56:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27489670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 14:57:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

certes
mais justement, pourquoi t'imposer aux autres ? Si des gens ne veulent pas de toi, pourquoi devraient-ils te supporter ?
bref, go topic kids hater :o

n°27489682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 14:58:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Strasbourg... :D
(SG-CE-CM-CIC-...)

ouais mais là-bas, on sait tous que c'est bcp trop cher, je parlais de villes encore décentes eu égard à leur rapport prestige/prix

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 14:58:22  profilanswer

n°27489700
Hoiniel
Posté le 19-08-2011 à 15:00:07  profilanswer

Fender a écrit :

certes
mais justement, pourquoi t'imposer aux autres ? Si des gens ne veulent pas de toi, pourquoi devraient-ils te supporter ?
bref, go topic kids hater :o

Alors que nous surproduisons des ressources humaines au niveau mondial, je ne vois pas pourquoi nous devrions favoriser cela au niveau local en France. Surtout que cette course irréfléchie à un impact absolument négatif sur les prix de l'immobilier (avec un joli combo des gens qui divorcent et se séparent à la moindre occasion de nos jours) :/

n°27489708
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2011 à 15:00:25  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais là-bas, on sait tous que c'est bcp trop cher, je parlais de villes encore décentes eu égard à leur rapport prestige/prix

[:zytrasnif]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27489712
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-08-2011 à 15:00:51  profilanswer

la périphérie de lyon tu a plusieurs centre informatique des traitement des chèque regional, genre la caisse d'epargne et la poste sont des exemple, mais tu a pas mal d'autre chose de chose comme le credit suisse qui a des bureau , ou la banque populaire qui a sont centre regional a lyon

et bien d'autre chose encore , c'est pas ce qui manque

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27489727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2011 à 15:02:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

la périphérie de lyon tu a plusieurs centre informatique des traitement des chèque regional, genre la caisse d'epargne et la poste sont des exemple, mais tu a pas mal d'autre chose de chose comme le credit suisse qui a des bureau , ou la banque populaire qui a sont centre regional a lyon

Ouais, dans mon village y'a meme un guichet. Les banques y'en a partout :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27489729
Hoiniel
Posté le 19-08-2011 à 15:02:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, dans mon village y'a meme un guichet. Les banques y'en a partout :jap:

:D

n°27489742
roc0
Posté le 19-08-2011 à 15:04:21  profilanswer

Fender a écrit :

en dehors de paris, il n'y a que nantes et lyon où y'a bcp d'info bancaire
le reste, c'est peanuts

L'info bancaire, c'est au Lux que ça ce passe ^^

n°27489745
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:04:35  answer

Change de taf et cherche un peu... feignant  :o

n°27489751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 15:05:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors que nous surproduisons des ressources humaines au niveau mondial, je ne vois pas pourquoi nous devrions favoriser cela au niveau local en France. Surtout que cette course irréfléchie à un impact absolument négatif sur les prix de l'immobilier (avec un joli combo des gens qui divorcent et se séparent à la moindre occasion de nos jours) :/

non mais là on parlait de vie en société et de nuisance sonore et olfactive :pt1cable:  
sans les apports migratoire, malgré la fameuse "fécondité" française, on serait quand même en solde négatif, donc bon, n'exagérons rien...
Par ailleurs, TOUS les pays développés vont voir leur population décroitre dans ce siècle, donc bon, ta course irréfléchie, c'est plutôt une simple fuite devant l'inéluctable...

n°27489755
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-08-2011 à 15:05:38  profilanswer

tien ca me fait penser que la banque de france et la banque rothschild on des bureau a lyon (bon chez rothschild c'est plus une banque d'affaire 0 espece que de l'informatique entre société)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27489757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 15:05:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

heureusement que ça se limite pas à ça, sinon LOL

n°27489799
mrbebert
Posté le 19-08-2011 à 15:08:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les chiffres sont faux.  [:freeza01]  

(Je me rappelle maintenant, c'était le dessous des cartes sur Arte)

Grosso modo, depuis 1996, il n'y a pas eut de découvertes majeures de gisement, mais, les chiffres des réserves disponibles n'ont pas été mis à jour).

C'est pas pour le pétrole ?
En particulier les pays du Golfe Persique qui exportent par pétroliers complets et dont les réserves sont stables depuis ... des décennies [:tinostar]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27489823
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-08-2011 à 15:10:50  profilanswer

Vu le nombre d'invendus dans leurs cités fantômes flambant neuves [:clooney24]

n°27489836
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:11:41  answer

le rouge a écrit :

Vu le nombre d'invendus dans leurs cités fantômes flambant neuves [:clooney24]

Alors qu'il suffirait de baisser les prix  :pfff:

n°27489851
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-08-2011 à 15:12:45  profilanswer

il vont descendre la tva mais le prix restera surement pareille , ca renflouera les invendu des promoteur

---------------
n°27489853
Hoiniel
Posté le 19-08-2011 à 15:12:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est pas pour le pétrole ?
En particulier les pays du Golfe Persique qui exportent par pétroliers complets et dont les réserves sont stables depuis ... des décennies [:tinostar]

Le pétrole, il y a des découvertes de gisements, depuis 10 ans on peut exploiter les sables bitumeux au Canada etc. On s'achemine aussi vers une raréfaction rapide. Voire le peak oil serait déjà passé.

Mais, il semblerait que cela soit assez similaire pour le charbon, alors que pour le terrien lambda (dont je suis) le charbon a l'image d'une ressource en abondance.

(modulo approximation que tous les intervenants du topic travaillant dans le pétrole pourront se faire une joie de corriger :o )

n°27489860
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:14:04  answer

saebalyon a écrit :

il vont descendre la tva mais le prix restera surement pareille , ca renflouera les invendu des promoteur

[:chrisbk]

n°27489906
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2011 à 15:17:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si c'est pour se retrouver avec un canapé comme ça  
http://oboo.biz/wp-content/uploads [...] 70x538.jpg

[:thebride_]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27489907
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-08-2011 à 15:17:42  profilanswer

J'avais vu une émission à ce sujet, les prix ont énormément baissé. Je vois pas comment ils vont vendre plus de logements de toute façon puisque le peuple est à sec quand bien même la tva est réduite.

n°27489959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2011 à 15:21:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voire le peak oil serait déjà passé.

(modulo approximation que tous les intervenants du topic travaillant dans le pétrole pourront se faire une joie de corriger :o )

le peak oil, c'est l'instant t (en fait, c'est plus simple de le dire sur une année complète) où on produit le plus de pétrole dans l'histoire. donc en fait, contrairement aux idées reçues (mais valables selon le contexte), ça n'a rien à voir avec les réserves.
On peut très bien passer un peak oil parce qu'on remplace par une autre énergie alors qu'il reste plein de pétrole mais qu'on décide d'arrêter (ou presque) de l'exploiter.

C'est juste qu'on considérait jusqu'à il y a peu que le pic (sur la courbe de la production) serait la conséquence d'une diminution des réserves/puits imposant une diminution de la production contrainte.
En pratique, ce pic n'a pas encore eu lieu, mais arrivera nécessairement, quant au phénomène anciennement associé au peak oil, il peut être déjà passé (et ce serait que les capacités de production ont augmenté là où il en reste) comme il peut ne jamais arriver (si on change de modèle énergétique avant)

Message édité par Fender le 19-08-2011 à 15:28:36
n°27489969
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-08-2011 à 15:22:24  profilanswer

le rouge a écrit :

J'avais vu une émission à ce sujet, les prix ont énormément baissé. Je vois pas comment ils vont vendre plus de logements de toute façon puisque le peuple est à sec quand bien même la tva est réduite.

les étranger pardi , si il y avais des endroit francophone , je pense je me serait laisser tenter pour une résidence secondaire du coter plage du nord de l’Espagne

---------------
n°27490030
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 15:27:48  answer

saebalyon a écrit :

les étranger pardi , si il y avais des endroit francophone , je pense je me serait laisser tenter pour une résidence secondaire du coter plage du nord de l’Espagne

Je patiente... j'attends mon t4 à San Sebastian face à la baie pour 30k€  :o

n°27490036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2011 à 15:28:18  profilanswer

Fender a écrit :

heureusement que ça se limite pas à ça, sinon LOL

L'OL  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°27490091
r06
Posté le 19-08-2011 à 15:31:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a de l'informatique bancaire a Amadeus?

Euh je crois pas...c'est pour ca que je disais que dans le bancaire rien ne me venait à l'esprit... :o

n°27490185
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-08-2011 à 15:38:09  profilanswer

Bonjour le topic, je suis nouvelle [:viscere musc] !

Bon, pas vraiment en fait, mais en immobilier complètement :o.

Peut-être pourrez-vous m'aider dans mes interrogations.  
Notre proprio nous propose de racheter l'appart où on habite, qui nous plait et où on se sent bien (oui, ça joue aussi, c'est pas pour de l'investissement), et il n'y a pas de travaux urgents à prévoir. C'est à Paris donc cher, mais nous n'avons pas de prix définitif actuellement.
On estime le coût au m² entre 6800 et 7000€ dans le 20°, avec cave et parking souterrain.
On peut peut-être obtenir le financement (en étant aidé), sans savoir si ça vaut le coup d'acheter ou pas. Si c'est le cas, on s'endette pour un (long) moment :/ ...
Pensez-vous :
- Que ce soit le bon moment pour acheter ?
- Que les prix à Paris ne vont pas se casser la gueule ?
Et à quoi faut-il faire attention avant d'acheter ?

Bref je suis un noob, j'ai besoin d'un peu d'aide (et j'ai lu la page 1, mais j'ai pas tout compris [:tinostar]).

Message cité 5 fois
Message édité par McBerd le 19-08-2011 à 15:39:27

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°27490191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2011 à 15:38:43  profilanswer

McBerd a écrit :

Notre proprio nous propose de racheter l'appart où on habite, qui nous plait et où on se sent bien (oui, ça joue aussi, c'est pas pour de l'investissement), et il n'y a pas de travaux urgents à prévoir. C'est à Paris donc cher, mais nous n'avons pas de prix définitif actuellement.
On estime le coût au m² entre 6800 et 7000€ dans le 20°, avec cave et parking souterrain.
On peut peut-être obtenir le financement (en étant aidé), sans savoir si ça vaut le coup d'acheter ou pas. Si c'est le cas, on s'endette pour un (long) moment :/ ...
Pensez-vous :

multi de vc ?  
whait ... [:klemton]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27490196
Fealith
Posté le 19-08-2011 à 15:38:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ah en fait on a transformé ce topic en appeau à BPP/Austro !
Histoire de le voir recréer un compte ? :)

n°27490225
Fealith
Posté le 19-08-2011 à 15:41:04  profilanswer

McBerd a écrit :

Est-ce que la configuration actuelle de l'appartement est compatible avec une évolution familiale ?  
IE : Des enfants à prévoir ?

n°27490237
Landolfi
Posté le 19-08-2011 à 15:42:03  profilanswer

McBerd a écrit :

Pensez-vous :

Bref je suis un noob, j'ai besoin d'un peu d'aide (et j'ai lu la page 1, mais j'ai pas tout compris [:tinostar]).

de toute façon ça ne peut pas baisser, surtout à paris , puis au moins tu pourras abattre des cloisons et plutôt que de mettre des loyers par la fenêtre...

---------------
my 3d models...
n°27490238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2011 à 15:42:10  profilanswer

[:la voix]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27490254
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-08-2011 à 15:43:04  profilanswer

Fealith a écrit :

Est-ce que la configuration actuelle de l'appartement est compatible avec une évolution familiale ?  
IE : Des enfants à prévoir ?

Avec 1 ou 2 max en les empilant [:ocube] , pas prévu dans l'immédiat mais ça pourrait venir.
Au-delà faudrait réamménager la cave [:ocolor] (j'ai pas parlé du congélo).

Message édité par McBerd le 19-08-2011 à 15:43:54

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°27490267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2011 à 15:44:05  profilanswer

C'est la copine à radioactif ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)