Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27379709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Donc être cool, c'est se bourrer la gueule et claquer son épargne en bière, c'est noté   [:akilae]  

Tu es locataire ?

Je ne parlais pas de ceux qui seulement ne se bourrent pas la gueule :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 00:24:05  profilanswer

n°27379713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:25:03  profilanswer

Et oui je suis locataire, pourquoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27379714
sligor
Posté le 09-08-2011 à 00:25:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il ce sera fait chier pour pas grand chose au lieu de profiter de ses belles années !

c'est exactement pour ça que je vais attendre plusieurs années avant d'être proprio  :o

---------------
qwerty-fr
n°27379717
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 00:25:43  answer

A partir de Septembre je deviens double locataire :love:
Je crois que j'ai la palme du loser :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 00:25:55
n°27379719
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es locataire, c'est donc que tes choix de vie sont mauvais, sinon tu serais propriétaire.

/elfe

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27379726
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 00:27:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27379728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:27:29  profilanswer

sligor a écrit :

c'est exactement pour ça que je vais attendre plusieurs années avant d'être proprio  :o

Perso je commencerai à m'intéresser à la question au début de la quarantaine.
Si tout se passe bien, mes revenus auront bien progressé et j'aurai encore 25-30ans d'activité devant moi pour rembourser mes crédits.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27379733
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 00:27:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il ce sera fait chier pour pas grand chose au lieu de profiter de ses belles années !

Tu n'arrives pas à profiter de tes belles années sans dépenser 100% de l'argent que tu gagnes ? Je te conseille de te pencher sur le problème. Soit tu ne gagnes pas assez, et dans ce cas tu n'as pas assez travaillé à l'école (dommage de gâcher tes belles années pour glander 2/3 ans à l'adolescence :/ ), soit tu ne vois le bonheur que par la consommation.  

Quand tu as une grosse dépense (voyage, tv, voiture, quelle que soit ta passion) à faire, tu fais un Cofidis ?

n°27379734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:27:58  profilanswer

C'est pas encore les vacances [:di_canio]

---------------
n°27379735
sligor
Posté le 09-08-2011 à 00:28:06  profilanswer

cet edit de fourbe  :o  

Citation :

A looser is a loser who can't spell "loser".

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 00:28:06  profilanswer

n°27379744
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 00:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que tu faisais une réflexion typique du topik :D

n°27379745
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 00:29:17  answer

sligor a écrit :

cet edit de fourbe  :o  

Citation :

A looser is a loser who can't spell "loser".

Tu as l'oeil, j'ai édité en 12sec [:implosion du tibia]

n°27379752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:31:05  profilanswer

En plus un mec qui part à l'étranger pour vivre sur le salaire de sa copine car le sien est merdique et qui après donne des leçons de sécurité, ptain... :/

---------------
n°27379753
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:31:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu n'arrives pas à profiter de tes belles années sans dépenser 100% de l'argent que tu gagnes ? Je te conseille de te pencher sur le problème. Soit tu ne gagnes pas assez, et dans ce cas tu n'as pas assez travaillé à l'école (dommage de gâcher tes belles années pour glander 2/3 ans à l'adolescence :/ ), soit tu ne vois le bonheur que par la consommation.  

:whistle:  
Je gagne correctement ma vie. Mais je dépense pas mal il est vrai. Je ne me prive de rien.

Citation :

Quand tu as une grosse dépense (voyage, tv, voiture, quelle que soit ta passion) à faire, tu fais un Cofidis ?

J'ai acheté ma voiture avec 30% de crédit à taux faible, je ne prévois pas de la remplacer dans les années à venir.
Ma TV a été achetée avec une facilité de paiement à 0%

Les vacances je les paye en équilibrant le mois précédent, le mois en cours et le mois suivant.

---------------
n°27379755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:31:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que tu faisais une réflexion typique du topik :D

Quand je te traitais de jeune-vieux con? 'ffectivement :D

---------------
n°27379765
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 00:33:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:whistle:  
Je gagne correctement ma vie. Mais je dépense pas mal il est vrai. Je ne me prive de rien.

Sisi, d'épargne. Et tu te prives de rien maintenant pour mieux te priver dans le futur. Mais bon après tout t'as raison, le futur c'est loin hein !  

Yop ma caille a écrit :

J'ai acheté ma voiture avec 30% de crédit à taux faible, je ne prévois pas de la remplacer dans les années à venir.
Ma TV a été achetée avec une facilité de paiement à 0%

Les vacances je les paye en équilibrant le mois précédent, le mois en cours et le mois suivant.

Ah tu es donc endetté en +  [:implosion du tibia]  

T'appelles quoi "équilibrer" ? C'est un joli mot pour ne pas utiliser "épargner" ?

n°27379767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2011 à 00:33:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu VAD Bouygues, Eiffage,...

Non :o
trop de concession et de revenus réguliers, maintenant pour les gros du btp, pour être atteints de façon intéressante par une chute de l'immo :o
 y'a pas des réseaux d'agences immo cotés en bourse, plutôt ? guy hoquet ? century 21 ?

n°27379770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:34:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sisi, d'épargne. Et tu te prives de rien maintenant pour mieux te priver dans le futur. Mais bon après tout t'as raison, le futur c'est loin hein !  

Les gens qui ne prévoient pas avoir d'enfant, je ne vois pas ce qu'il y'a de déconnant à ce qu'ils prennent le risque de vivre mieux pendant leur jeunesse, sincèrement :spamafote:

---------------
n°27379771
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 00:34:58  answer

Kaufman plutôt non ?

n°27379781
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:38:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le futur c'est hypothétique, le présent c'est tangible.

elfe_errant a écrit :

Ah tu es donc endetté en +  [:implosion du tibia]  

T'appelles quoi "équilibrer" ? C'est un joli mot pour ne pas utiliser "épargner" ?

J'ai soldé tout les crédits en quelques mois (3 pour la tv, 12 pour la voiture). Ca devait représenter à peine 300€/mois dans les deux cas.
Comme je suis locataire je n'ai pas de travaux à faire, donc pas de grosse dépense prévue dans les années à venir.
Le plus gros risque c'est une casse mécanique sur la voiture, mais ça se gère sans trop de problèmes.

Équilibrer ça veut dire ne pas faire de dépense inconsidérée aux alentours d'une période de vacances. Tu peux en effet voir ça comme de l'épargne à très court terme.
En gros ça veut dire éviter d'acheter du matos informatique, des vêtements ou de faire des dépenses lourdes le mois qui précède.

Message édité par Yop ma caille le 09-08-2011 à 00:38:36

---------------
n°27379788
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 00:44:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui ne prévoient pas avoir d'enfant, je ne vois pas ce qu'il y'a de déconnant à ce qu'ils prennent le risque de vivre mieux pendant leur jeunesse, sincèrement :spamafote:

Ils se privent donc déjà de vie de famille, ce qu'ils ne veulent pas maintenant peut-être. Et anticipent donc à 25 ans quels seront leurs désirs à 35/40. C'est culotté, pour ne pas dire inconscient.  

Ils se privent aussi de la liberté de pouvoir quitter leur boulot s'ils en ont marre par exemple, et plus globalement cela prive de liberté bien plus que cela en donne à première vue.  

Claquer sa thune en toute inconscience et se sentir "vivre", c'est de la poudre aux yeux pour gogos. Et amha c'est surtout une bien bonne excuse pour expliquer des revenus trop bas et/ou une peur de l'avenir ("non non, mais c'est un choix de vie tu vois  [:marc] " )

n°27379813
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:50:39  profilanswer

Citation :

Ils se privent aussi de la liberté de pouvoir quitter leur boulot s'ils en ont marre par exemple, et plus globalement cela prive de liberté bien plus que cela en donne à première vue.  

Parce qu'en prendre pour 30ans de crédit, ça rend libre de quitter son boulot ? J'ai pas tout compris là.

---------------
n°27379815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:50:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils se privent donc déjà de vie de famille, ce qu'ils ne veulent pas maintenant peut-être. Et anticipent donc à 25 ans quels seront leurs désirs à 35/40. C'est culotté, pour ne pas dire inconscient.  

Claquer sa thune en toute inconscience et se sentir "vivre", c'est de la poudre aux yeux pour gogos. Et amha c'est surtout une bien bonne excuse pour expliquer des revenus trop bas et/ou une peur de l'avenir ("non non, mais c'est un choix de vie tu vois  [:marc] " )

Tu racontes intégralement n'importe quoi.

Ne pas (beaucoup) épargner c'est donc ne pas pouvoir changer de boulot ou avoir peur de l'avenir. Bravo. J'aurais plutôt pensé que c'est le mec qui pense avoir besoin de x0000€ au cas ou il devrait déménager qui a sacrément peur de l'avenir... Je ne pense pas que pas ou peu épargner veuille dire se retrouver à 0 à la fin de chaque mois non plus, au passage.

De plus, pour ce qui est d'anticiper les désirs, tu verras après ta crise post-pubère façon père la morale, quand tu deviendras adulte, que la personnalité a tendance a se définir, ce qui aide dans ce cadre là.

---------------
n°27379817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 00:51:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Parce qu'en prendre pour 30ans de crédit, ça rend libre de quitter son boulot ? J'ai pas tout compris là.

Non mais c'est du délire intégral, là :D

---------------
n°27379823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:51:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton argument m'étonne étant donné que le principal argument que tu donnes pour l'épargne et/ou l'achat immobilier c'est justement la peur du futur.

---------------
n°27379826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:53:05  profilanswer

Il part en sucette l'elfe-errant

---------------
n°27379862
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 01:01:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu racontes intégralement n'importe quoi.

Ne pas (beaucoup) épargner c'est donc ne pas pouvoir changer de boulot ou avoir peur de l'avenir. Bravo. J'aurais plutôt pensé que c'est le mec qui pense avoir besoin de x0000€ au cas ou il devrait déménager qui a sacrément peur de l'avenir... Je ne pense pas que pas ou peu épargner veuille dire se retrouver à 0 à la fin de chaque mois non plus, au passage.

A priori, ca veut dire devoir prendre un crédit pour une voiture ou même une TV :/  

Tu laches ton job facilement si tu as moins de 15 jours de réserve de bouffe dans les placards avant d'aller aux Restos du coeur ? Tu mises sur les allocs ? Devoir justifier qu'une épargne de précaution est nécessaire ou expliquer qu'il faut accumuler un peu d'argent avant de faire des achats importants, c'est quand même triste.  

J'ai assez d'argent pour quitter mon job et faire un an autour du monde si j'en ai envie sans me demander si j'ai fini de payer mon lcd, c'est ca la liberté. Epargne n'est pas synonyme de privation.  

Quand tu vas diner, tu vides ton frigo parce que tu ne sais pas si tu seras vivant demain ? Ben voila, applique ca au reste de ta vie et tu verras, tout ira mieux.  

The NBoc a écrit :

De plus, pour ce qui est d'anticiper les désirs, tu verras après ta crise post-pubère façon père la morale, quand tu deviendras adulte, que la personnalité a tendance a se définir, ce qui aide dans ce cadre là.

Donc tu attends d'être vieux pour savoir si tu voudras des gosses/une maison/voyager ou pas et en attendant tu épargnes surtout pas pour parer à l'éventualité, c'est ca ?  

Les lecons de maturité venant de gens qui à 30 balais se retrouvent sans bien et arrivent pas à épargner à la fin du mois, j'adore :D

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Parce que tu raisonnes au jour le jour. Vois ta vie dans sa globalité, le YMC de demain te remerciera (à moins que ton espoir secret soit de te faire renverser par un bus un matin).  

Si tes plans de vie à moyen terme ne sont pas fixes et que tu as les moyens d'épargner, mieux vaut ne pas acheter immédiatement mais commencer à mettre de côté.

n°27379866
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 01:03:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ton argument m'étonne étant donné que le principal argument que tu donnes pour l'épargne et/ou l'achat immobilier c'est justement la peur du futur.

Non, c'est prévoir le futur car on a une vision réaliste de ce qu'il peut être.  

Avoir peur du futur, c'est ne pas oser le regarder en face pour s'apercevoir qu'on fait de la merde.

n°27379873
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-08-2011 à 01:05:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il peut arriver quoi exactement aux gens qui n'ont pas d'épargne? La lèpre?

Rarement rencontré un jeune aussi vieux dans sa façon de voir le monde :/

elfe_errant a écrit :

En quoi ?  

elfe_errant a écrit :

Euh, par exemple perdre leur travail ? Ou arriver avec une retraite pourrie ? Ou n'importe quel autre "accident de vie" pour lequel tu n'auras absolument aucune marge de manoeuvre ?  

Réfléchir n'est pas inhérent à l'âge tu sais. Certains jeunes ne passent pas leurs soirées à claquer leur thune en bière à la buvette de la fac sans réfléchir à leur avenir hein, juré.

Non mais laisse tomber ceux sont les mêmes personnes qui te sortent "oui mais acheter à 2 si dans le futur tu divorces..." "comment tu vas faire avec un gosse..." "et le crédit comment tu vas le payer si tu te retrouves au chômage..."  :o
 et là ça te dis carpe diem! :pt1cable:  

[:benn25]  

---------------
Waterbox
n°27379881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2011 à 01:07:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et dans ce cas tu n'as pas assez travaillé à l'école (dommage de gâcher tes belles années pour glander 2/3 ans à l'adolescence :/ ),

nawak :D

Comme si on avait tous les mêmes possibilités, la même vivacité d'esprit, comme si le marché du travail récompensait les meilleurs à l'école aussi.
Bref bullshit :D
Mais tu m'as fait rire  :jap:

---------------
Horse_man
n°27379887
sligor
Posté le 09-08-2011 à 01:09:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais laisse tomber ceux sont les mêmes personnes qui te sortent "oui mais acheter à 2 si dans le futur tu divorces..." "comment tu vas faire avec un gosse..." "et le crédit comment tu vas le payer si tu te retrouves au chômage..."  :o
 et là ça te dis carpe diem! :pt1cable:  

[:benn25]  

carpe diem c'est justement ne pas avoir de gosse, ni de crédit, ni d'épouse

---------------
qwerty-fr
n°27379893
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-08-2011 à 01:11:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A partir du moment où on n'a aucune dette, il ne peut rien arriver de vraiment insurmontable.

EDIT : de ce point de vue là, je me sens beaucoup plus en sécurité locataire et sans épargne qu'avec un crédit au taquet sur 30ans à rembourser.
 Parce que là, avec un putain de crédit en bois, le moindre accident de la vie, tu le sens bien passer.

Bof ma femme était en incapacité temporaire de travail pendant 1.5an (grosse hernie discale avec opération soudure vertèbre etc...)... au bout de 6 mois elle se retrouve en demi traitement.... mais bon grâce à ces saloperies d'assurance inutiles comme on l'aime à l'appeler ici, l'assurance du crédit immo à compenser la perte de salaire l'année restante  [:icon3]  

Et c'est même pas imposable sur le revenu  [:jiejie999]  

Maintenant quid si on avait été en location à ce moment là? ah ba oui bien sur on aurait déménagé dans un appart plus petit le temps que le mauvais temps passe car c'est l'avantage de la loc!  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 09-08-2011 à 01:16:36

---------------
Waterbox
n°27379915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 01:22:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A priori, ca veut dire devoir prendre un crédit pour une voiture ou même une TV :/  

Tu laches ton job facilement si tu as moins de 15 jours de réserve de bouffe dans les placards avant d'aller aux Restos du coeur ? Tu mises sur les allocs ? Devoir justifier qu'une épargne de précaution est nécessaire ou expliquer qu'il faut accumuler un peu d'argent avant de faire des achats importants, c'est quand même triste.  

J'ai assez d'argent pour quitter mon job et faire un an autour du monde si j'en ai envie sans me demander si j'ai fini de payer mon lcd, c'est ca la liberté. Epargne n'est pas synonyme de privation.  

Quand tu vas diner, tu vides ton frigo parce que tu ne sais pas si tu seras vivant demain ? Ben voila, applique ca au reste de ta vie et tu verras, tout ira mieux.  

Mais pourquoi quitter son job? Y'a le chomage en France en cas de coup dur au cas ou tu ne saurais pas.

Et j'ai jamais dit que personnellement je n'épargnais pas!

Pour l'affirmation épargne != privation, qui tu es putain pour parler au nom de tout le monde, en donnant en plus ton exemple particulier? Qu'est ce que tu connais de la réalité des gens pour savoir que toute personne qui n'épargne pas mène une vie volage?

Pour le reste de ton propos, c'est de la merde, c'est pas parce que j'épargne peu que ça a quoique ce soit à voir avec la fréquence de remplissage de mon frigo. T'es pas au niveau putain. Tes arguments sont à chier partout.

elfe_errant a écrit :

Donc tu attends d'être vieux pour savoir si tu voudras des gosses/une maison/voyager ou pas et en attendant tu épargnes surtout pas pour parer à l'éventualité, c'est ca ?  

Non je disais, sans parler forcément de moi, je ne m'incluais pas dans la description de la situation jusque là, d'ailleurs, que passé 30 balaits les gens il arrive qu'ils soient capable d'anticiper le fait que vouloir un gamin, source rationnelle de besoin d'épargne, ça ne les prendra pas comme une envie de pisser à 40 ans, c'est tout. La maison de même. Voyager ne demande des décennies d'épargne. On anticipe assez bien à un an si on va voyager (je parle de long truc, pas de week-ends pourris) ou pas en général.

elfe_errant a écrit :

Les lecons de maturité venant de gens qui à 30 balais se retrouvent sans bien et arrivent pas à épargner à la fin du mois, j'adore :D

Mais putain tous les PD2POV de France et de Navarre qui ne sont pas prorio et n'ont pas grand chose de côté sont "immatures"? Pour qui tu te prends?

---------------
n°27379937
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 01:37:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais pourquoi quitter son job? Y'a le chomage en France en cas de coup dur au cas ou tu ne saurais pas.

Parce ce qu'il ne te plait plus ? Tu resterais vivre avec ta copine si tu ne l'aimes plus parce qu'elle paye le loyer ?
Le chomage ne s'applique pas en cas de démission, et a une durée limitée.  

The NBoc a écrit :

Et j'ai jamais dit que personnellement je n'épargnais pas!

Pour l'affirmation épargne != privation, qui tu es putain pour parler au nom de tout le monde, en donnant en plus ton exemple particulier? Qu'est ce que tu connais de la réalité des gens pour savoir que toute personne qui n'épargne pas mène une vie volage?

Pour le reste de ton propos, c'est de la merde, c'est pas parce que j'épargne peu que ça a quoique ce soit à voir avec la fréquence de remplissage de mon frigo. T'es pas au niveau putain. Tes arguments sont à chier partout.

Je pense que tu es intervenu dans une discussion que tu ne maitrises pas. Et dire des gros mots ne donne malheureusement pas de consistance à tes propos. T'as oublié "bite" et "crotte" d'ailleurs, j'espère que tu les gardes pour ta prochaine argumentation :jap:

The NBoc a écrit :

Non je disais, sans parler forcément de moi, je ne m'incluais pas dans la description de la situation jusque là, d'ailleurs, que passé 30 balaits les gens il arrive qu'ils soient capable d'anticiper le fait que vouloir un gamin, source rationnelle de besoin d'épargne, ça ne les prendra pas comme une envie de pisser à 40 ans, c'est tout. La maison de même. Voyager ne demande des décennies d'épargne. On anticipe assez bien à un an si on va voyager (je parle de long truc, pas de week-ends pourris) ou pas en général.

Tu es donc en train de dire... qu'il faut épargner ? Tu veux en venir où exactement ?  :heink:

The NBoc a écrit :

Mais putain tous les PD2POV de France et de Navarre qui ne sont pas prorio et n'ont pas grand chose de côté sont "immatures"? Pour qui tu te prends?

Ah non, mais ils ne disent pas que c'est par "choix" de profiter de l'instant présent comme notre ami YMC. Tout doux.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 01:47:18
n°27379968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2011 à 01:46:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce ce qu'il ne te plait plus ? Tu resterais vivre avec ta copine si tu ne l'aimes plus parce qu'elle paye le loyer ?  
Le chomage ne s'applique pas en cas de démission, et a une durée limitée.  

Arrête avec les comparaisons foireuses. Ton boulot si tu l'aimes plus t'en cherches un autre pendant le précédent et point barre.

Le chômage laisse quand même un minimum le temps de voir venir. Ta propension à vouloir absolument éviter tout risque est quand même navrante, carpe diem ou pas.

elfe_errant a écrit :

Je pense que tu es intervenu dans une discussion que tu ne maitrises pas. Et dire des gros mots ne donne malheureusement pas de consistance à tes propos. T'as oublié "bite" et "crotte" d'ailleurs, j'espère que tu les gardes pour ta prochaine argumentation :jap:  

Y'avait des arguments dans le morceau de post que tu cites, la moindre des choses serait de les critiquer avant de gémir.

elfe_errant a écrit :

Tu es donc en train de dire... qu'il faut épargner ? Tu veux en venir où exactement ?  :heink:  

Je veux dire qu'on peut très bien s'être constitué un petit truc, et considérer que c'est une réserve suffisante en cas de coup dur et/ou pour une dépense à échéance moyenne, et ne plus trop épargner à partir de là. Je veux dire qu'épargner n'est pas une fin en soi.

elfe_errant a écrit :

Ah non, mais ils ne disent pas que c'est par "choix" de profiter de l'instant présent comme notre ami YMC. Tout doux  [:atmos] .

Et tu parles d'insultes :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-08-2011 à 01:50:53

---------------
n°27379987
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 01:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'avait des arguments dans le morceau de post que tu cites, la moindre des choses serait de les critiquer avant de gémir.

Euh... non  :heink: à part "Qu'est ce que tu connais de la réalité des gens pour savoir que toute personne qui n'épargne pas mène une vie volage?" qui est complètement HS vu que l'on parlait de choisir VOLONTAIREMENT de ne pas épargner pour "profiter de ses plus belles années" d'après YMC.

The NBoc a écrit :

Je veux dire qu'on peut très bien s'être constitué un petit truc, et considérer que c'est une réserve suffisante en cas de coup dur et/ou pour une dépense à échéance moyenne, et ne plus trop épargner à partir de là. Je veux dire qu'épargner n'est pas une fin en soi.

Jamais dit le contraire, j'ai toujours dit qu'il fallait épargner dans un but précis.  

The NBoc a écrit :

Et tu parles d'insultes :D

J'avais édité le smiley pour ne pas rentrer dans ton jeu :jap:

n°27380031
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-08-2011 à 02:16:25  profilanswer

[:hugeq:1]

IWH :O

n°27380034
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-08-2011 à 02:17:49  profilanswer

Chacun ne vaut pas mieux que n'importe qui, et c'est valable pour tous.

Et si on revenait à l'immo ?

Edit Proverbe : Chacun attise les braises de son propre poele.

Message édité par iosys99 le 09-08-2011 à 02:24:14

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°27380073
Joyrock
Posté le 09-08-2011 à 02:46:19  profilanswer

Elfe, c’était mieux quand t'étais entre deux pays, les US ça ne te réussi pas...

C'est la méga crise qui approche dans ton nouveau pays qui te rend aussi lourd et condescendant, pour ne pas faire plus court...

n°27380181
helmuth
Posté le 09-08-2011 à 05:53:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ptin mais t'es grave à coté de tes pompes  :lol:

n°27380185
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 05:57:39  profilanswer

c'est marrant comme les baissiers pensent que tous les proprios ont achetés au taquet, à prix bullesque, avec des crédits sur 100 ans, des biens trop petits et trop loin, qu'ils revendront forcément (à perte bien sur) dans 3 mois.  

Et qu'a l'inverse, le locataire lui, loge dans un 1000 m² pour 50 euros par mois et épargne 70K€ par jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7804  7805  7806  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)