Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7777  7778  7779  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27333758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2011 à 10:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain de bordel de merde !!!!!!!!!! :mad:

LEEEEEEEGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

Putain de fail.... :W

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:16:16  profilanswer

n°27333762
Zaib3k
Posté le 04-08-2011 à 10:16:41  profilanswer

Shooter a écrit :

7777 !!!! :love:
Ha, je pouvais pas laisser passer ça... :p

je vois ça.

n°27333796
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:18:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2011 à 10:19:08
n°27333799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2011 à 10:18:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça ne te pose pas un problème, sérieusement ? Même moi qui suis adepte de la sodomie à sec, ça me fait un deuxième trou du cul, des prix aussi délirants...

[:rofl] [:rofl]

---------------
Horse_man
n°27333802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2011 à 10:18:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

+ les fonctionnaires européens qui pourrissent le marché  [:clooney24]

...[:ideenoire]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27333830
phila
Posté le 04-08-2011 à 10:20:56  profilanswer

le local poubelles est parti la semaine dernière, reste le grenier, dépêchez-vous :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27333838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2011 à 10:21:26  profilanswer

C'est toi qu'a loupé le train.

(nan, c'est toi !)
(nan, c'est toi !!!)

:p

Premier achat en 2004 suivi d'un deuxième achat en 2007.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27333873
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:23:43  answer

n°27333891
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:25:35  answer

n°27333895
Volkhen
Posté le 04-08-2011 à 10:25:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est comme une voiture essence. On dit que ça se revend mal mais c'est en général pas vrai. Il y a des acheteurs qui ne recherchent que ça.
Et si en plus ton RDC est handicap-compliant, c'est jackpot.

+1. Avec tous les vieux qui commencent à être limités dans leurs déplacements, tout ce qui est accessibilité est bon plan.
Un ascenseur c'est bien mignon mais ça tombe en panne de temps en temps.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:25:51  profilanswer

n°27333926
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2011 à 10:27:47  profilanswer

n°27333927
Oski
Posté le 04-08-2011 à 10:27:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça ne te pose pas un problème, sérieusement ? Même moi qui suis adepte de la sodomie à sec, ça me fait un deuxième trou du cul, des prix aussi délirants...
Alors oui, ce sont les prix du marché, mais sérieusement, est-on obligé de rentrer dans ce marché et de l'alimenter ?

Ben si tu veux habiter dans le coin oui :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27333978
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:31:42  answer

lal0utre a écrit :

Je ne le trouve pas sombre...

Et pour bas de plafond, le standard c'est pas 2.4m ?

2.5m

n°27334000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2011 à 10:33:32  profilanswer

1m80 en Alsace [:paydaybear:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27334019
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 10:34:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà, d'où mon post d'hier :
 l'OAT qui baisse m'inquiète,
 mais les CDS qui augmentent et les banquiers qui semblent vouloir conserver leurs marges et faire preuve de prudence me rassurent  :jap:

Les CDS ont cependant beaucoup augmenté depuis 1 mois ce qui à mon sens est une manière de signifier de très réelles "inquiétudes" sur la suite des crises des dettes.

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] RTR1U5:IND : le CDS double en 6 semaine et +25% sur les 10 derniers jours  :sweat:  :sweat:  

Cela finira peut-être par empêcher la satanée planche à billet  [:transparency]  

pastor a écrit :

l'ascenseur, c'est qu'une question de temps  [:zigg]  

On te le souhaite !  :)   mais bon  [:elfe_smileys:3]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27334055
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 10:37:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

questions fiscalité aux investisseurs avertis :o

La réduction d'impôt, en scellier, se calcule sur le prix avec ou sans les frais de notaire ? Le cas qui m'intéresse est en VEFA.

En VEFA, pour un logement destiné à la location, les travaux réalisés après la livraison mais avant la première location sont-ils déductibles des revenus fonciers ? Je pense en particuliers aux revêtements de sol et à la cuisine aménagée. Est-ce différent si les travaux ont lieu lorsque le bien est loué ?

Merci,

a défaut de certitudes trouvées ici, je tenterai ma chance chez nos amis des impôts :o

Etant dans ce cas également, ta question est très pertinente.
J'aurais tendance à utiliser la même règle que pour la déductibilité de la TVA, et répondre que la réduction d'impôt correspond :
- au prix d'acquisition frais de notaire inclus,
- travaux pérennes (non meubles) : revêtements, cuisine (sans l'électroménager).
Par contre avant ou après mise en location je ne sais pas, je vais me plonger dans le lefebvre fiscal

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27334065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2011 à 10:38:05  profilanswer

Aujourd'hui les CDS sont devenus trop connus pour écarter une simple bulle pour expliquer une partie de cette hausse.

n°27334078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:39:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne le trouve pas sombre...

Critères parisiens  [:clooney16]  
Ayant l'habitude d'un troisième étage sans vis à vis avec double expo et fenêtre dans toutes les pièces, sdb comprise, je le trouve effectivement très sombre. Ceci-dit je pense que la déco amplifie encore cette sensation.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27334137
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:43:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et pour bas de plafond, le standard c'est pas 2.4m ? Je crois que chez moi c'est comme ça

Il manques quelques cm quand même. Et la forme des pièces n'arrange rien.
En photo l’ensemble de l'appartement paraît vraiment composé de minuscule boîtes. C'est pas du tout ce que j'aime.

Citation :

Le 6ème sans ascenseur, assez relou, surtout avec des gosses, l'avantage c'est que tu fais du sport :o et puis l’ascenseur est en préparation si j'ai bien compris

Mouais, m'enfin, si c'est en préparation de la même façon que le prolongement Ouest du RER E, il peut l'attendre longtemps, l’ascenseur...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27334142
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-08-2011 à 10:44:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je dirais pas superbe. C'est rénové "avec goût" comme disent les agents immobiliers.
Mais ça reste un appartement "merdique" : sombre, bas de plafond, et si j'ai bien compris c'est au 6è sans ascenseur, ce qui est délirant.

En fonction de mes critères, un appartement comme ça, je ne le visite même pas.

non mais stop la mauvaise foi , sombre ?   [:dileste4:5]  
c'etait mon principal critère de recherche , coté sejour/cour il a 4 fenêtres de 2x1m orienté plein sud (au 6eme etage) + une de 2x1m orienté sud- est , des ouvertures sur le toit qui rendent déjà lumineuse la cuisine et les wc ( je compte les agrandir et rajouter un velux de 1mx1m au dessus du séjour d'ailleurs)
4 fenêtres coté rue orientées ouest. il est franchement pas sombre

et la hauteur sous plafond, il y a 2.75m au niveau de l'espace séjour, 2.55-2.60 partout ailleurs, on peut pas appeler ça bas de plafond  [:vanfannel_94]

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 04-08-2011 à 10:45:55
n°27334151
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 10:45:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

A VENDRE A ACHETER sur W9  :bounce:  

Marché en crise, toussa...

Mais apparemment tout se passe en Belgique.

Là, un 200m² de grand standing à Bruxelles pour 995k€   [:implosion du tibia]
Et sans travaux à faire hein  :o Et meublé.

Peuh, Bruxelles  [:julm3]  
Ils ont évoqué Berlin et son début de bulle ?  

L'émission est en replay ?

pastor a écrit :

et puis surtout :
je peux aller voir grenouille bleue à pied (qui est mon nouveau voisin) quand il se donne en spectacle à Montparnasse  :sol:  

(si tu me lis, n’hésite pas a me dire quand tu passes dans une salle !!!)

Il n'est plus au théâtre de Trévise ?
Mes "fiches" datent  :lol:  

Aigoual a écrit :

J'aurais dit plutôt du côté du marais...  :pt1cable:  

http://www.visoflora.com/images/or [...] -21680.jpg

[:clooney3]

[:potoroz] lol

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27334169
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-08-2011 à 10:46:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi j'aime bien les RDC, pas d'étages à monter et moins cher. C'était un critère de selection pour mes apparts jusqu'à présent :D

plus cambriolés, plus de vis à vis, moins de luminosité, plus de bruit...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27334176
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:46:52  profilanswer

pastor a écrit :

c'etait mon principal critère de recherche , coté sejour/cour il a 4 fenêtres de 2x1m orienté plein sud (au 6eme etage) + une de 2x1m orienté sud- est , des ouvertures sur le toit qui rendent déjà lumineuse la cuisine et les wc ( je compte les agrandir et rajouter un velux de 1mx1m au dessus du séjour d'ailleurs)

et la hauteur sous plafond, il y a 2.75m au niveau de l'espace séjour, 2.55-2.60 partout ailleurs, on peut pas appeler ça bas de plafond  [:vanfannel_94]

Les photos sont mal prises alors.  

---------------
n°27334181
kida
Posté le 04-08-2011 à 10:47:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

1m80 en Alsace [:paydaybear:1]

La famille Bidochon revient au galop dans ma mémoire :D

Ils étaient très bon, revendre leur poubelle hors de prix et racheter à vil prix une maison + terrain. Un peu comme vendre sa R19 diesel pour reprendre une DS4...

Yop ma caille a écrit :

Critères parisiens  [:clooney16]  
Ayant l'habitude d'un troisième étage sans vis à vis avec double expo et fenêtre dans toutes les pièces, sdb comprise, je le trouve effectivement très sombre. Ceci-dit je pense que la déco amplifie encore cette sensation.

Tu as un appartement où tu gardes tes lunettes de soleil ?  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27334197
kida
Posté le 04-08-2011 à 10:49:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

Et glaciale l'hiver (mais frais en été).

---------------
n°27334198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:49:03  profilanswer

[/quotemsg]

kida a écrit :

Tu as un appartement où tu gardes tes lunettes de soleil ?  :o  

Parfois je ferme les volets dans le séjour en effet, sinon on peut rien y faire ^^

---------------
n°27334207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:49:41  profilanswer

Djoul II a écrit :

Il est clair que le RDC a certains défauts.

---------------
n°27334208
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2011 à 10:49:42  profilanswer

pastor a écrit :

Clair :o Même si t'as tripoté les photos vu les fenêtres la luminosité dans la pièce à vivre doit être top.

pastor a écrit :

Vu le prix, l'arrondissement, le type d'immeuble, on s’attend tout de même à mieux qu'une hauteur de plafond digne d'une chambre de bonne...  [:moonzoid:5]  

Wait... :o

n°27334222
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2011 à 10:50:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les photos sont mal prises alors.  

Hey c'est pas les photos du "avant" qu'il faut regarder (pour la luminosité) :o

n°27334223
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 10:50:47  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant le concept du couloir le long de la terrasse qui ne débouche sur rien. Et puis les chambres mansardées sous les toits, miam :o

Sinon la vue est sympa et la distribution est très bonne (bon à part le couloir bureau espace multimedia) :D

C'est le plan d'origine, ou celui avec vos modifications ?

?
c'est un espace multimédia effectivement. J'avais un doute mais en fait cela fait un bureau très pratique avec beaucoup d'espaces de rangement, y compris pour les jouets du gamin. En plus il y a une porte d'ccès à la terrasse donc on peut bosser tranquillement dehors.

C'est le plan d'origine, j'ai juste ajouté les quelques cloisons qu'on a fait mettre, mais il n'y a pas les autres modifications.

Pour les chambres mensardées elles sont grandes et très peu mansardées docn ce n'est pas un problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27334227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2011 à 10:51:02  profilanswer

Marc a écrit :

Hey c'est pas les photos du "avant" qu'il faut regarder (pour la luminosité) :o

Y'a probablement trop de murs blancs dans cet appartement. Je perçois peut-être davantage le manque de contraste que le manque de luminosité.

Edit : dans mon appartement les murs du séjours sont en papier peint jaune. Au début je trouvais ça toomuch, mais à l'usage, je me rends compte que j'aurai un mal fou à revenir au blanc.

Message édité par Yop ma caille le 04-08-2011 à 10:52:48

---------------
n°27334249
Zaib3k
Posté le 04-08-2011 à 10:52:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Etant dans ce cas également, ta question est très pertinente.
J'aurais tendance à utiliser la même règle que pour la déductibilité de la TVA, et répondre que la réduction d'impôt correspond :
- au prix d'acquisition frais de notaire inclus,
- travaux pérennes (non meubles) : revêtements, cuisine (sans l'électroménager).
Par contre avant ou après mise en location je ne sais pas, je vais me plonger dans le lefebvre fiscal

merci,

Ca m'arrangerai que les travaux post-livraison soient déductibles du revenu foncier, comme n'importe quels travaux dans la vie du bien.

n°27334256
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 10:52:50  profilanswer

Shooter a écrit :

7777 !!!! :love:
Ha, je pouvais pas laisser passer ça... :p

[:haha fail]  

Et moi aussi  :sweat:  

Oski a écrit :

Ben si tu veux habiter dans le coin oui :o

Non, il était en location dans la même rue pour un cout bien inférieur. Plus précisément quand Pastor a décidé d'acheter cet appartement il nous racontait que cela s'est fait presque "par hasard" car il avait quasiment renoncé devant l'ampleur des prix.  

Le fait est que pour un prix de 825k€ + 50k€ de frais + 125k€ de travaux, avec 380k€ d'apport, cela fait un cout très important comparé à une location entre 2200 et 2400€.  

Mais ils y sont heureux et ça fait vraiment plaisir à voir  :)  :)

---------------
n°27334261
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-08-2011 à 10:52:58  profilanswer

Fender a écrit :

Aujourd'hui les CDS sont devenus trop connus pour écarter une simple bulle pour expliquer une partie de cette hausse.

Que veux-tu dire ?

---------------
n°27334262
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 04-08-2011 à 10:53:01  profilanswer

Ho mais mort de rire  :lol:  
Pied à terre, mais tête baissée.

on peut ptet y mettre une capsule dedans ?

http://1.bp.blogspot.com/_p9bTjaEtKuc/S-ljV74iOEI/AAAAAAAADi4/RotWJNtFbNk/s320/1d54c40b.jpg

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°27334282
Zaib3k
Posté le 04-08-2011 à 10:54:28  profilanswer

pastor a écrit :

moi je l'aime bien ce chantier :o Seul truc qui me turlupine, c'est l'impression d'étroitesse. C'est en grand couloir aménagé ou c'est un effet d'optique ?

n°27334311
arthas77
Posté le 04-08-2011 à 10:56:04  profilanswer

Excellente garçonnière !  [:mzitraya:1]

n°27334429
kida
Posté le 04-08-2011 à 11:05:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc voici quelques éléments (plans, surfaces, photos) :
http://dl.free.fr/mB283Obm8

Pour la déco rien n'a encore été fait, ce sera notre chantier de l'année prochaine.
Et pour la hauteur de plafond, un classique 2.50 m.

La porte à galandage dans le salon et la vue sur le fleuve  [:implosion du tibia]  

Tu es en BBC ?

Selon les plans l'appartement parait très grand

Ce que je trouve dommage :
- la largeur de ta terrasse il manque un bon mètre pour que cela soit confortable
- le chauffage électrique à fluide vu le prix de l'appartement
- l'espace multimédia couloir
- l'absence d'une réception vu la taille de l'appartement

Mais sinon félicitations pour ton appartement, il doit être agréable à vivre  :jap:  

Spoiler :

En revanche ton mobilier n'est pas vraiment HFR compliant :o

---------------
n°27334434
r06
Posté le 04-08-2011 à 11:06:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Non, il était en location dans la même rue pour un cout bien inférieur. Plus précisément quand Pastor a décidé d'acheter cet appartement il nous racontait que cela s'est fait presque "par hasard" car il avait quasiment renoncé devant l'ampleur des prix.  

Le fait est que pour un prix de 825k€ + 50k€ de frais + 125k€ de travaux, avec 380k€ d'apport, cela fait un cout très important comparé à une location entre 2200 et 2400€.  

Mais ils y sont heureux et ça fait vraiment plaisir à voir  :)  :)

Mais à la fin tu es propriétaire... :o  

Par contre en regardant les prix actuels à 825 c'est "pas cher" en fait on a encore loupé le train...

n°27334442
kida
Posté le 04-08-2011 à 11:07:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Excellente garçonnière !  [:mzitraya:1]

Tu es sur qu'il y a assez d'air pour deux dedans ?  [:xeen]

---------------
n°27334497
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 11:12:46  profilanswer

kida a écrit :

La porte à galandage dans le salon et la vue sur le fleuve  [:implosion du tibia]  

Tu es en BBC ?

Selon les plans l'appartement parait très grand

Ce que je trouve dommage :
- la largeur de ta terrasse il manque un bon mètre pour que cela soit confortable
- le chauffage électrique à fluide vu le prix de l'appartement
- l'espace multimédia couloir
- l'absence d'une réception vu la taille de l'appartement

Mais sinon félicitations pour ton appartement, il doit être agréable à vivre  :jap:  

Spoiler :

En revanche ton mobilier n'est pas vraiment HFR compliant :o

RT 2012 mais pas BBC (permis avant la norme) mais les charges (électricité et chauffage) sont faibles 70 €/mois en moyenne (excellente isolation et très lumineux).  
D'accord pour la réception, c'est pour cela que l'on a fait ajouter une entrée (avec placards, penderies + étagères).
Pour la terrasse les normes ne permettaient pas davantage de largeur, ce que je déplore comme toi).
Mais d'après ce que j'ai vu les nouvelles sont encore pires : il nest plus possible de faire une "casquette" sur l'appartement du dessous comme c'est le cas pour le mien.
Ce que j'apprécie c'est plus le fait qu'il n'y qu'un appartement par étage, et que ce soit au dernier étage.
La vue est correcte, tout en étant à 5 mn du centre ville, ce qui est appréciable.  
Je regrette l'absence de cave, mais on a affecté un box à cet usage.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 04-08-2011 à 11:15:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7777  7778  7779  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)