Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7767  7768  7769  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27311449
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 11:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis, le krach interviendra après l'élection de 2012, car je pense que toutes les aides d'accession à la propriété seront suspendues/annulées pour diminuer le déficit public.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 11:03:09  profilanswer

n°27311457
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-08-2011 à 11:03:38  profilanswer

Mes détails ? Je les ai déjà donné.

Prix négocié a 191 500, FDN de 4900e

Apport en tout : 27k (22 pour le prêt, et 5 pour les FDN) je garde le reste pour l'aménagement (douche a l'italienne etc)

PTZ 62,4k ce qui nous fait 181 / mois pendant 23ans puis 300 pendant 3 ans.
Prêt de 107k sur 25ans à taux fixe (pas encore choisit la banque).
Normalement j'arriverai a une mensualité inferieure a 800 / mois en négociant un peu le taux.

Je compte y vivre 5 ans sur. Puis mettre en LOC.

La par contre sansa exageration, un 2p de cette taille dans immeuble récent se loue au minimum 800e. (un seul a loué a 780 dans un immeuble pourris).

Avantages :  
Peu ou pas de travaux pendant 10 ans (garantie)
Extremement peu de charges car RDC donc pas d'ascenseur, pas d'espaces vert car privatifs, pas de gardienne.
Peu de consommations énergétiques.

EDIT : Dans mon achat c'est le PTZ qui fait que je suis pas trop perdant.

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 02-08-2011 à 11:04:46

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27311460
Tehell
noob
Posté le 02-08-2011 à 11:03:45  profilanswer

De mon côté, le peuple n'en est pas à ce point de réflexion.

Il en est toujours à vouloir que tout le monde achète, peu importe le prix ...

n°27311497
kida
Posté le 02-08-2011 à 11:07:01  profilanswer

C'est effectivement interdit, maintenant je te laisse le soin d'aller arrêter tous les motards sur l'A15 (et ailleurs) le matin. En l'espace de 2 minutes tu auras arrêté pas loin de 40 à 60 personnes. Si il y autant de 2R c'est pour une bonne raison -> gros déficits d'infrastructures comme par exemple l'A15 qui déboule en plein Clichy [facepalm].

Maintenant on peut aussi pointer du doigt du coté de ceux qui utilisent chaque jour 16 à 20m² d'espace public pour se rendre sur Paris alors qu'ils sont seuls dans leur voiture (une moto tu peux diviser par 4 l'emprise au sol, la consommation par 2, voir 3 avec un 125cc), mention spéciale avec la version gros 4x4 avec pare buffle. La route n'appartient pas exclusivement aux voitures. D'ailleurs beaucoup l'ont très bien compris, serrent à gauche et ça se passe très bien (avec un petit remerciement quand c'est possible).

Mais c'est un autre sujet que je suis tout à fait disposer à discuter en MP ou sur un topic dédié.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27311697
pilef
Posté le 02-08-2011 à 11:18:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Désolé, j'habitais et étudiais en plein centre et j'avais pas de bagnole, je sers donc à rien là :o

C'est suffisamment rare pour être signalé :o

n°27311715
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-08-2011 à 11:20:07  profilanswer

knolan a écrit :

Figure toi que hier j'ai fait une visite du bien en question, et à vrai dire sorti de ces quelques échanges, j'avais les idée bien plus clair avec l'agent immo.

Par exemple, j'ai appris le prix d'achat du vendeur, il ya 5 ans, entre 150 k et 160k.  malgré le fait que les 200.000€ demandé, soir en dessous des prix du quartier (19em) j'ai bien réfléchis à l'opération avec les éléments que tu a soulevées (et les réponses qui on suivit)

l'AI ma dit ne pas avoir de turn over en 5ans 2 locataires, à 730€/mois.

Aujourd'hui il est vrai avec les simulation qui on suivit (et que j'ai fait) l'investissement dans la pierre pour cet appartement n'est pas forcement garanti/sans risque.

Tu ferais mieux d'interroger les voisins et l'ancien propriétaire, ou mieux d'exiger de voir les deux contrats de bail.

Si on reprend tes hypothèses :
- achat à 200k€
- Frais (agence et notaire) : 10%
- loyer : 730€ cc ?  si ça se trouve tu n'encaisseras réellement que 700€/mois mais bon ; ré-évalué tous les ans de 2% (très favorable)
- Apport : 70k€
- Emprunt de 150k€ sur 20 ans à 4.5% : 948.97€/mois
- Revente après 20 ans à -10%

Et bien le calcul après avoir fait tourner le fameux excel (décidément je vais l'amortir ce truc) donne ceci :
- si tu achète et loue tu parviendrais, après revente, à un capital de 185k€ environ (tu aurais à peu près amorti ton prêt)
- si tu épargne et place les différences + apport, tu arriveras à un capital de 191k€ environ

A ceci il faut ensuite enlever les impôts notamment la taxe foncière  (disons mini 700€/an donc 14k€), les éventuels soucis avec les locataires (turn-over, impayés), et enfin une provision pour les travaux et entretien. Je pense qu'en "tout" la différence entre les deux opérations peut bien atteindre 20k€

Ne parlons même pas de la baisse de la valeur de ton bien qui est amplement surestimée là  :sweat:

Message édité par visiteur du futur le 02-08-2011 à 11:27:27

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27311724
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 11:21:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27311806
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 11:26:45  profilanswer

Disons que ça a contribué à maintenir la bulle !

n°27311813
phila
Posté le 02-08-2011 à 11:27:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Apport en tout : 27k (22 pour le prêt, et 5 pour les FDN) je garde le reste pour l'aménagement (douche a l'italienne etc)

Normalement j'arriverai a une mensualité inferieure a 800 / mois en négociant un peu le taux.

La par contre sansa exageration, un 2p de cette taille dans immeuble récent se loue au minimum 800e. (un seul a loué a 780 dans un immeuble pourris).

Avantages :  
Extremement peu de charges car RDC donc pas d'ascenseur, pas d'espaces vert car privatifs, pas de gardienne.

ça a changé dans le nouveau PTZ ça, on peut louer maintenant ??  :??:  :??:  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27311829
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 11:28:43  profilanswer

phila a écrit :

ça a changé dans le nouveau PTZ ça, on peut louer maintenant ??  :??:  :??:  :??:

Non c'est pas possible. Néanmoins le PTZ peut être racheté avant la mise en location.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 11:28:43  profilanswer

n°27311842
pilef
Posté le 02-08-2011 à 11:29:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je n'y crois malheureusement pas : pour le moment nous n'avons pas été fichu de trouver un seul exemple d'une bulle, quelle qu'elle soit, qui n'est pas violemment krachée. Peut-être parce que cela n'existe tout simplement pas  [:fabien27]

Je n'ai pas d'argument à t'opposer, mais je parle volontier immobilier avec les gens autour de moi, et je ne connais pas un seul baissier. Au mieux j'obtiens un "ça peut baisser en province, mais pas à Paris".

Récemment un collègue lors d'un pot me soutient cet argument et pour l'appuyer me sort ... le rapport de Friggit complètement imprimé avec un "tu vois à Paris ça peut pas baisser".

Une collègue a acheté à Vincennes en début d'année, après des années de location dans le 11ème. Ils ont fait une proposition au prix dans leur immeuble à Paris, mais le vendeur a préféré choisir un acheteur qui avait la somme cash.

Oui la solvabilité des acheteurs semble atteindre des limites à Paris pour les primos hors donation, mais la théorie de Samouraï me semble plus que jamais d'actualité. Tous ces acheteurs sont dans les starting-blocks et achèteront dès qu'ils en auront les moyens, empêchant AMHA une baisse importante des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-08-2011 à 11:30:11
n°27311865
phila
Posté le 02-08-2011 à 11:30:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non c'est pas possible. Néanmoins le PTZ peut être racheté avant la mise en location.

OK comme avant alors pourquoi arak prévoit ses mensualités sur 26 ans et une location dans 5 ans, le remboursement anticipé est prévu ??

---------------
n°27311877
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-08-2011 à 11:31:22  profilanswer

Comme je l'ai déjà expliqué on ne peut louer, sauf si l'on est muté a 70KM, ce qui me pousserait a racheter autre chose tout en gardant ce bien.

---------------
n°27311914
phila
Posté le 02-08-2011 à 11:33:46  profilanswer

t'as déjà prévu ta mutation de dans 5 ans ? :eek:

---------------
n°27311965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2011 à 11:36:33  profilanswer

Bah -15% je prends, hein... :heink:
25% serait l'idal, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-08-2011 à 11:37:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27311981
flo850
moi je
Posté le 02-08-2011 à 11:37:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

sisi  
si tu dois louer suite a mutation

---------------

n°27312016
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 11:39:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27312025
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-08-2011 à 11:40:42  profilanswer

VOila exactement, non j'ai pas prévu de mutation a proprement parler, dans l'idéal je reste ici. Mais ma boite ouvre pleins de nouveaux sites tous les ans donc si a un moment je veux bouger je pourrai et mettrai en loc a ce moment là. :)

---------------
n°27312072
phila
Posté le 02-08-2011 à 11:43:39  profilanswer

et si y'a pas de mutation dans 5 ans, ça colle pour les 20 ans qui suivent ?

parce que soit la mutation/loc c'est une cerise et c'est OK, soit c'est inclus dans le plan et je dis juste qu'il faut p'tet mieux y réfléchir

---------------
n°27312108
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-08-2011 à 11:45:34  profilanswer

arak78 a écrit :

Avantages :

Bon j'ai refait tourné le calcul en prenant tes hypothèses avec les points suivants :
- un taux d'emprunt de 4.3% sur 25 ans pour 107k€ : tu auras peut-être un peu moins mais ça me semble correct
- lissage du PTZ+ sur les 25 ans donc une mensualité de 208€/mois : ça ne change presque rien
- ta mensualité totale serait donc d'environ 790€/mois ce qui est excellent
- le loyer pour la location : là je suis désolé mais je ne me vois pas mettre plus de 700€/mois et je trouve déjà ça bien trop élevé. Un vrai calcul se ferait plutôt à 650-700€/mois pour que tu puisse voir ton risque
- enfin une revente du logement à -10% après 20 ans

On fait comme si tu "louais" le bien pendant 20 ans (tu y logeras les première années donc du coup tu te le loues à toi-même, c'est équivalent).

Comme d'habitude la TF et autres impôts ne sont pas pris en compte, pas assez d'info (si tu peux te renseigner sur le sujet d'ailleurs c'est pas mal).

Les résultats : si achat + location : après 20 tu obtiendrais un capital de 192k€.  Le placement de ton apport et ta différence d'épargne n'est pas pertinent car ces derniers sont très faibles.

Dans ton cas cette opération est intéressante car tu as un effet de levier très important avec le PTZ+ qui contribue quasiment à 1/3 de ton effort de financement, et au final tu n'empruntes quasiment que la moitié du prix d'achat.

Grosso modo tu pourrais arriver au point mort vers 10-12 ans.

Mais attention le prix me semble tout de même trop élevé de même que l'hypothèse de la location. Néanmoins étant donné ce qui a été dit ci-dessus ton risque devrait être modéré

Ah y'a pas à dire le crédit facile ça change tout  :D  :D

Allez, fonce ! ;)

EDIT : grosso modo si tu louais tu en serais à louer "plus cher" que ton achat vers la 7ème année donc ton épargne diminuera à ce moment-là

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 02-08-2011 à 11:50:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27312140
sylvainlel​eu
Posté le 02-08-2011 à 11:47:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

A mon avis, le krach interviendra après l'élection de 2012, car je pense que toutes les aides d'accession à la propriété seront suspendues/annulées pour diminuer le déficit public.

Je n'y crois pas une seconde
Elles seront maintenues, voir augmentées

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27312177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2011 à 11:50:31  profilanswer

Change de region. Reve pas.

Un coin ou les jobs high-techs sont relativement peu nombreux rapportes a la population, ou le vieillissement demographique provoque une pression migratoire toujours plus importante du nord vers le sud, ou le secteur privilegie est le service, ne sera jamais un coin favorable aux gens vivant des revenus de leur travail :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27312221
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-08-2011 à 11:53:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas d'argument à t'opposer, mais je parle volontier immobilier avec les gens autour de moi, et je ne connais pas un seul baissier. Au mieux j'obtiens un "ça peut baisser en province, mais pas à Paris".

Récemment un collègue lors d'un pot me soutient cet argument et pour l'appuyer me sort ... le rapport de Friggit complètement imprimé avec un "tu vois à Paris ça peut pas baisser".

Ne discute plus avec les gens, c'est un coup à avoir un ulcère  :D   regarde ce pauvre Leg  :(  

pilef a écrit :

Une collègue a acheté à Vincennes en début d'année, après des années de location dans le 11ème. Ils ont fait une proposition au prix dans leur immeuble à Paris, mais le vendeur a préféré choisir un acheteur qui avait la somme cash.

Oui la solvabilité des acheteurs semble atteindre des limites à Paris pour les primos hors donation, mais la théorie de Samouraï me semble plus que jamais d'actualité. Tous ces acheteurs sont dans les starting-blocks et achèteront dès qu'ils en auront les moyens, empêchant AMHA une baisse importante des prix.

Il n'y a plus de primos ou quasiment, les aides ont été fortement diminuées également  : le marché s'assèche. La théorie de Samouraï est intéressante mais l'Histoire ne nous montre aucun exemple de tels cas, nous ferons bien.  

Le cas d'Arak est particulier : je crois que son PTZ+ est aussi cumulé avec une aide du 93 car le montant par rapport à l'achat est tout de même énorme  [:transparency]  

(enfin on est content de savoir que nos impôts vont permettre à Arak de quitter Sarcelles et de devenir proprio à St-Denis avant d'être muté en province  :D si tu signes tu auras intérêt à nous payer une sacré kimouss  :o )

---------------
n°27312247
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-08-2011 à 11:56:11  profilanswer

Merci pour cette belle analyse par contre niveau loyer c'est quand meme plus que 700 c'est certain.  
Fais un tour sur seloger met une surface comprise entre 45 et 50 m² et tu vas voir.  

(par contre ceux situes a "bois Perrier " sont effectivement bcp moins cher mais c'est la cite :o

---------------
n°27312269
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2011 à 11:57:39  profilanswer

Perso je regarde toujours à horizon 3 ans, avec un budget estimé de ~350k€ (en gros ~50k€ d'apport liquide, ~100k€ d'apport suite à revente, ~200k€ d'emprunt).

A 0% de variation de prix, sauf affaire du siècle, je n'achète pas (en me basant sur ce qui est aujourd'hui affiché sur secrécher à ~350k€).
Trop moche, trop loin, trop mal situé, trop petit, trop de travaux.... ou tout ça à la fois.
Pour 30 ans de smic.
Non.

A -15% en 3 ans, j'ai de quoi trouver, en cherchant bien, quelque chose de "correct" (si je regarde ce qui est donc à ~400k€ actuellement).
C'est à dire qui ne me fera pas regretter au bout de 6 mois d'en avoir pris pour 20 ans, ni (trop) m'en mordre les doigts si jamais ça baisse encore de 15% supplémentaire dans les 3 ans qui suivent.

A -25% en 3 ans, je trouve plus facilement des biens qui m'iraient tout à fait bien (si je regarde ce qui est donc à ~450k€ actuellement).
Même si ça baisse encore derrière, et bien ça n'aura pas été la meilleure opération financière du siècle (qui peut s'en prévaloir, de toutes façons ?), mais ràf ma famille et moi nous serons posés dans un endroit satisfaisant.

Message édité par Leg9 le 02-08-2011 à 12:10:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27312271
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-08-2011 à 11:58:03  profilanswer

arak78 a écrit :

Merci pour cette belle analyse par contre niveau loyer c'est quand meme plus que 700 c'est certain.  
Fais un tour sur seloger met une surface comprise entre 45 et 50 m² et tu vas voir.  

(par contre ceux situes a "bois Perrier " sont effectivement bcp moins cher mais c'est la cite :o

Comme tu veux : je te mets le lien vers la feuille de calcul ci-dessous, tu pourras faire tes propres simulations
http://www.files-save.com/fr/downl [...] f0b97.html

---------------
n°27312303
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-08-2011 à 12:00:31  profilanswer

a bon deja poster autant pour moi je l'avais pas vue bon ba une fraiche alors :

Citation :

Crédit immobilier : les banques deviennent plus sélectives
Par David Pellecuer le 2 août 2011

Les banques semblent de plus en plus privilégier les meilleurs profils, en centrant leurs offensives commerciales sur les meilleurs dossiers.

L’été est en général une saison peu active en matière de taux de crédit immobilier. Ces derniers ont ainsi peu évolué d’un mois sur l’autre en août, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct, qui se base sur les derniers barèmes des établissements bancaires. Mais le courtier note néanmoins une tendance à la « dispersion » des conditions appliquées par les banques suivant la qualité du dossier de l’emprunteur. En clair, « les banques s’avèrent plus sélectives sur les dossiers, préférant abaisser leurs taux pour les excellents profils, quitte à remonter les taux pour les autres dossiers » indique Alban Lacondemine, président du courtier en crédit immobilier.

Les banques ont en pourtant de la marge. Suite aux différents évènements intervenus sur le marché de la dette d’Etat, les taux de l’OAT 10 ans, qui font habituellement référence sur le marché du crédit immobilier, ont nettement reculé. La dette française, tout comme la dette allemande, faisant office de valeur sure, les taux de celles-ci ont tendance à baisser. « Ils sont ainsi passés de 3.81% à 3.22% en moins de quatre mois, soit une baisse de 60 points de base qui ne s’est pas répercutée sur le marché du crédit» note ainsi Emprunt Direct. Ce matin, les taux français s’établissait à 3.16%, après avoir touché 3.15% hier en clôture.
Les banques plus regardantes sur les prêts ?

Or certaines catégories d’emprunteurs bénéficient depuis quelques mois de meilleures conditions, alors que le taux moyen, lui, varie peu ou même progresse, comme l’a encore indiqué hier l’Observatoire du Crédit Logement / CSA – ce dernier est en effet passé de 3.82% à 3.90% sur les deux derniers mois. Les banques donnent ainsi clairement une « prime » aux meilleurs profils d’emprunteurs.

Le deuxième temps fort de l’année immobilière verra-t-il une baisse généralisée des taux de crédit ? Rien n’est moins sûr, vu les contraintes qui pèsent actuellement sur les banques. « Les remarques de Christian Noyer (NDLR : le gouverneur de la Banque de France) en début d’année à destination des banques sur la nécessité pour celles-ci de conforter leurs marges sur le crédit à l’habitat semblent avoir été entendues » note Emprunt Direct. Les établissements, sans doute confrontés à des hausses de provisions sur les dettes d’Etat, pourraient donc être enclins à être moins agressifs sur le marché du crédit à l’habitat. Et ce d’autant que les accords de Bâle 3 les oblige à être plus regardantes sur les octrois de prêts.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27312387
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2011 à 12:08:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

a bon deja poster autant pour moi je l'avais pas vue bon ba une fraiche alors :

Citation :

Crédit immobilier : les banques deviennent plus sélectives
Par David Pellecuer le 2 août 2011

Les banques semblent de plus en plus privilégier les meilleurs profils, en centrant leurs offensives commerciales sur les meilleurs dossiers.

L’été est en général une saison peu active en matière de taux de crédit immobilier. Ces derniers ont ainsi peu évolué d’un mois sur l’autre en août, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct, qui se base sur les derniers barèmes des établissements bancaires. Mais le courtier note néanmoins une tendance à la « dispersion » des conditions appliquées par les banques suivant la qualité du dossier de l’emprunteur. En clair, « les banques s’avèrent plus sélectives sur les dossiers, préférant abaisser leurs taux pour les excellents profils, quitte à remonter les taux pour les autres dossiers » indique Alban Lacondemine, président du courtier en crédit immobilier.

Les banques ont en pourtant de la marge. Suite aux différents évènements intervenus sur le marché de la dette d’Etat, les taux de l’OAT 10 ans, qui font habituellement référence sur le marché du crédit immobilier, ont nettement reculé. La dette française, tout comme la dette allemande, faisant office de valeur sure, les taux de celles-ci ont tendance à baisser. « Ils sont ainsi passés de 3.81% à 3.22% en moins de quatre mois, soit une baisse de 60 points de base qui ne s’est pas répercutée sur le marché du crédit» note ainsi Emprunt Direct. Ce matin, les taux français s’établissait à 3.16%, après avoir touché 3.15% hier en clôture.
Les banques plus regardantes sur les prêts ?

Or certaines catégories d’emprunteurs bénéficient depuis quelques mois de meilleures conditions, alors que le taux moyen, lui, varie peu ou même progresse, comme l’a encore indiqué hier l’Observatoire du Crédit Logement / CSA – ce dernier est en effet passé de 3.82% à 3.90% sur les deux derniers mois. Les banques donnent ainsi clairement une « prime » aux meilleurs profils d’emprunteurs.

Le deuxième temps fort de l’année immobilière verra-t-il une baisse généralisée des taux de crédit ? Rien n’est moins sûr, vu les contraintes qui pèsent actuellement sur les banques. « Les remarques de Christian Noyer (NDLR : le gouverneur de la Banque de France) en début d’année à destination des banques sur la nécessité pour celles-ci de conforter leurs marges sur le crédit à l’habitat semblent avoir été entendues » note Emprunt Direct. Les établissements, sans doute confrontés à des hausses de provisions sur les dettes d’Etat, pourraient donc être enclins à être moins agressifs sur le marché du crédit à l’habitat. Et ce d’autant que les accords de Bâle 3 les oblige à être plus regardantes sur les octrois de prêts.

C'est vrai qu'on avait aussi cette histoire de crédit octroyé pratiquement à perte en plus d'avoir une OAT très basse.  

n°27312398
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-08-2011 à 12:10:45  profilanswer

Merci je vais aller au travail donc je prend ça et m'en servirai ce soir.

sinon pour les loc de 45 a 50m2 (moi il y a une grand terrasse et immeuble bac en plus)

;
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1

On arrive donc sans être gourmand a du 750 HC sans soucis :jap:

---------------
n°27312439
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 02-08-2011 à 12:16:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je n'y crois pas une seconde
Elles seront maintenues, voir augmentées

Vu la crise et les dettes, le rapport qui est sorti qui préconise de couper de partout, on peut penser que les aides seront enfin supprimé...
Sauf que je vois mal le gouvernement actuel le faire, pas populaire... en esperant que sa soit fait en 2012

Idem pour les automobiles, il faut arreter le système du bonus malus.

n°27312452
pilef
Posté le 02-08-2011 à 12:18:31  profilanswer

Comme exemple de bulle qui ne s'est pas vraiment dégonflée, historique du DowJones sur 100 ans :
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/_KARblvGEfaQ/TSW88zVs2hI/AAAAAAAAAXc/Mxz_3MfjsvY/s320/ETE%2BDow%2B20ans.jpg

En plus grand : http://hfr-rehost.net/http://3.bp. [...] B20ans.jpg

A noter que l'échelle est logarithmique.

n°27312488
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-08-2011 à 12:24:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je n'y crois malheureusement pas : pour le moment nous n'avons pas été fichu de trouver un seul exemple d'une bulle, quelle qu'elle soit, qui n'est pas violemment krachée. Peut-être parce que cela n'existe tout simplement pas  [:fabien27]

C'est une tautologie ça : le propre d'une bulle c'est de finir par exploser donc fatalement toutes les bulles connues finissent par exploser. Les autres ce n'est pas des bulles, c'est des changements fondamentaux.

Faudrait plutôt voir s'il existe des choses qui aurait pu être des bulles mais se sont finalement révélées être des changements de fonds. Sur le marché de l'art ça s'est pas mal vu (la "bulle" Van Gogh n'a par ex. jamais explosée, alors que d'autres artistes ont été des effets de mode)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27312498
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 12:25:45  profilanswer

FDR_ a écrit :

Vu la crise et les dettes, le rapport qui est sorti qui préconise de couper de partout, on peut penser que les aides seront enfin supprimé...
Sauf que je vois mal le gouvernement actuel le faire, pas populaire... en esperant que sa soit fait en 2012

Idem pour les automobiles, il faut arreter le système du bonus malus.

+1
Déjà l'Etat rabote les ressources destinées au parc locatif HLM, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas pour les aides d'accession à la propriété...

n°27312509
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 02-08-2011 à 12:27:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Déjà l'Etat rabote les ressources destinées au parc locatif HLM, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas pour les aides d'accession à la propriété...

Ca serait logique en plus de supprimer les aides en effet, vu qu'ils vont deja supprimer des niches fiscales, autres aides, fonctionnaires, augmentation impots surement etc...

Puis de toute façon le vrai luxe, c'est la location  :jap:

n°27312526
sligor
Posté le 02-08-2011 à 12:30:32  profilanswer

pilef a écrit :

Comme exemple de bulle qui ne s'est pas vraiment dégonflée, historique du DowJones sur 100 ans :
http://hfr-rehost.net/http://3.bp. [...] B20ans.jpg

En plus grand : http://hfr-rehost.net/http://3.bp. [...] B20ans.jpg

A noter que l'échelle est logarithmique.

il ne suffit pas de tracer des droites sur des graphes pour savoir si les cours des entreprises sont surévalués ou sous-évalués  [:tim_coucou]

Message édité par sligor le 02-08-2011 à 12:30:53

---------------
qwerty-fr
n°27312534
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 12:30:59  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ca serait logique en plus de supprimer les aides en effet, vu qu'ils vont deja supprimer des niches fiscales, autres aides, fonctionnaires, augmentation impots surement etc...

Puis de toute façon le vrai luxe, c'est la location  :jap:

Ils ne vont rien faire jusqu'en mai 2012, puis quelques mesures pour "remercier" les électeurs, ensuite c'est la Bérézina !
En tout cas, l'opposition réalise qu'ils n'ont aucune marge de manœuvre...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 02-08-2011 à 12:32:25
n°27312580
kida
Posté le 02-08-2011 à 12:36:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1

[:manust]  

Après le tunnel à neuilly

Nous avons droit à la gare TGV en raz campagne.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27312654
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 12:46:20  profilanswer

kida a écrit :

[:manust]  

Après le tunnel à neuilly

Nous avons droit à la gare TGV en raz campagne.  

C'est pour participer au développement économique  :o

n°27312667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-08-2011 à 12:48:13  profilanswer