Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5984 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27302880
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 15:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Je ne trouve pas.

Déjà Paris n'est pas en rouge. Ensuite la région PACA m'a l'air pas mal non plus :o

change de lunette alors , tu veut je compte les point rouge ?

marseille forcement vue le nombre d'imigrez venue des autre pays même si tu construisait des ville entier ca suffirais pas a les loger .... c'est pas du racisme c'est vrai 200 000 immigrez débarque pour 70% a Marseille ... , en plus c'est entre 2 flanc de montagne tu vas pas raser des montagne ..... paris c'est des pleine  

Sinking a écrit :

Et bien t'es un sacré veinard. Même avec à peine plus que le smic j'avais pas droit aux hlm ni à l'allocation logement [:transparency]

suis pas veinard j'en connais plein dans mon cas , même avec un tractopelle ca suffirai pas a recueillir les listing  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 15:26:58  profilanswer

n°27302881
knolan
Posté le 01-08-2011 à 15:26:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

J'ai peut-être été un peu "sec" aussi, au temps pour moi  :(

Je te conseille ces deux sujets :
Topic Bourse
Topic Epargne + Placements

Le 3-5% sans trop de "risque"  (moins qu'en immo toujours est-il)  tu peux y arriver sans guère de soucis :)

J'ai été en cours la bas dans ce quartier c'est pt etre pour sa que je connais bien ;)

Non on est pas d'accord : le loyer ne couvre pas la totalité de l'emprunt, les chiffres que te dit Arak sont faux. Appelle une agence et tache de voir les loyers qu'ils te proposeraient, là tu auras une estimation qui vaut quelque chose.

L'agence à loué ce bien précédemment à  730€.
...

Aucun soucis visiteur du futur, au contraire en quelque msg posté j'ai eu plusieur point de vu, comme quoi ce fut un sujet intéressant, en dehors des appartement à 400k€ il y a matiere et sujet à discuté sur les plus petites opportunitées.

En tout cas, je vais lire ces topics que j'ai bien trouvé souvent survolé sans trop reflechir..en mode insomniac :p on sais jamais pt etre que le forex ou le boursocotage vont me faire atteinte les 5 % sans risque :) :D

Message cité 2 fois
Message édité par knolan le 01-08-2011 à 15:29:27
n°27302907
Oski
Posté le 01-08-2011 à 15:29:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

change de lunette alors , tu veut je compte les point rouge ?

marseille forcement vue le nombre d'imigrez venue des autre pays même si tu construisait des ville entier ca suffirais pas a les loger .... c'est pas du racisme c'est vrai 200 000 immigrez débarque pour 70% a Marseille ... , en plus c'est entre 2 flanc de montagne tu vas pas raser des montagne ..... paris c'est des pleine

Ben change de lunettes ou zoome je sais pas. Mais ni Paris ni Marseille ne sont en rouge.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27302960
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 15:32:30  profilanswer

Oski a écrit :

Ben change de lunettes ou zoome je sais pas. Mais ni Paris ni Marseille ne sont en rouge.

j'ai dit paris et ca region .... tu devrai vraiment consulter un ophtalmo

saebalyon a écrit :

region parisien c'est le jackpot absolue ....

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 15:32:45

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27302983
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 01-08-2011 à 15:33:52  profilanswer

La lois SRU en même temps.... go Topic "problemes de voisinage"

C'est vraiment ignoble ce truc, remarque, ca peut faire baisser les prix à terme ^^

n°27302985
Oski
Posté le 01-08-2011 à 15:33:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai dit paris et ca region .... tu devrai vraiment consulter un ophtalmo

J'ai dit Paris tout court et Marseille tout court (tu n'as qu'à voir plus haut). Si tu as des problèmes de lecture désolé mais ce n'est pas ma faute. :o

Oski a écrit :

ni Paris ni Marseille ne sont en rouge.

Et tes diatribes sur le Faubourg Saint-Honoré ou sur Marseille entre 2 montagnes j'ai mal lu aussi peut-être ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 15:35:45

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27303002
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-08-2011 à 15:35:19  profilanswer

Bon j'ai appellé le promoteur.

Il m'a dit pas de problème le dossier de financement passera sans problème votre banque cay des pépé nous on vous fait 50e de moins mensuel en fixe 25a vous en avez pour 700e par mois tout compris et ça va passer :o

Bon espérons qu'il ai l'habitude... Toute façon si ça passe pas je l'aurai pas pis cé tout.

Le banquier ce matin s'obstinait a me dire que ça me couterait 1000e par mois et n'était pas foutu d'intégrer le rbt du PTZ dans son calcul donc bon l'un dans l'autre le promoteur à l'air un peu plus pro.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27303011
Xxxaaavvv
Posté le 01-08-2011 à 15:36:07  profilanswer

Ce vendredi, je signe l'acte notarié, et j'ai les clés de ma résidence principale :o
Je rentre dans le club des proprios :D
J'ai hâte \o/

n°27303017
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 15:36:31  answer

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me résumer ce qu'il s'est passé en 91? pourquoi bulle et pourquoi krach?

Y'a t-il un enseignement à en tirer pour la situation actuelle? :jap:

n°27303095
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 15:42:59  profilanswer

Oski a écrit :

J'ai dit Paris tout court et Marseille tout court (tu n'as qu'à voir plus haut). Si tu as des problèmes de lecture désolé mais ce n'est pas ma faute. :o

Et tes diatribes sur le Faubourg Saint-Honoré ou sur Marseille entre 2 montagnes j'ai mal lu aussi peut-être ? :lol:

marseille c'est comme paris c'est un ensemble, j'aime bien les parisien , il habite pour la plupart en grand couronne , quand ca les arrange il disent je vie a paris , quand on trouve des remarque op c'est pas paris ou j'habite ....

j'oublie toujours ici les parisien savent jouer sur les mots quand ca les arrange, surtout que pour la plupart j'ai écrit région parisienne

vie dans ton monde tous rose de parisien (ou de région parisien) si ca te plaie de ne pas voir les gros problème de logement pour les bas salaire, tous le monde n'est pas un hfr compilant en salaire, en ile de france seulement 18.6% vive dans un seuille de pauvreté (merci l'insée) et le salaire median est de 17800 euro (soit 1500 euro/mois)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 15:43:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 15:42:59  profilanswer

n°27303143
Oski
Posté le 01-08-2011 à 15:46:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

marseille c'est comme paris c'est un ensemble, j'aime bien les parisien , il habite pour la plupart en grand couronne , quand ca les arrange il disent je vie a paris , quand on trouve des remarque op c'est pas paris ou j'habite ....

j'oublie toujours ici les parisien savent jouer sur les mots quand ca les arrange, surtout que pour la plupart j'ai écrit région parisienne

Dans ce cas là il y a pas mal de points rouges autour de Lyon sur la carte aussi... Bref, un peu de cohérence ne te ferait pas de mal.

Quant à moi je faisais juste remarquer que la grande ville en elle-même (Paris) n'était pas en rouge, ce qui est une remarque importante quand tu balances des "de toute façon à Paris on ne veut pas mélanger les riches et les pauvres".

saebalyon a écrit :

vie dans ton monde tous rose de parisien (ou de région parisien si ca te plaie de ne pas voir les gros problème de logement pour les bas salaire, tous le monde n'est pas un hfr compilant en salaire, en ile de france seulement 18.6% vive dans un seuille de pauvreté (merci l'insée) et le salaire median est de 17800 euro (soit 1500 euro/mois)

Je ne vois pas le rapport avec ma vie (ou plutôt ce que tu en penses) ni avec le salaire moyen des franciliens (surtout sachant que les loyers baissent significativement en banlieue parisienne versus Paris même).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 15:49:23

---------------
n°27303174
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-08-2011 à 15:49:22  profilanswer

Bon sebalyon il commence a être vraiment lourd avec PARIS... toute la journée on n'entend que ça.

A paris c'est cher, à Paris c'est la merde, à paris on est sdf...

Stop

Message édité par arak78 le 01-08-2011 à 15:49:41

---------------
n°27303210
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 15:51:35  profilanswer

Oski a écrit :

Dans ce cas là il y a pas mal de points rouges autour de Lyon sur la carte aussi... Bref, un peu de cohérence ne te ferait pas de mal.

Quant à moi je faisais juste remarquer que la grande ville en elle-même (Paris) n'était pas en rouge, ce qui est une remarque importante quand tu balances des "de toute façon à Paris on ne veut pas mélanger les riches et les pauvres".

91 point rouge region parisien ....
26 region lyonnaise
24 region marseillaise

que dire ? rien

---------------
n°27303228
Oski
Posté le 01-08-2011 à 15:53:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

91 point rouge region parisien ....
26 region lyonnaise
24 region marseillaise

que dire ? rien

Combien de villes en région parisienne ? Combien de villes en région marseillaise ?

Tu le sais ou pas que la région parisienne est bien plus grande ? Indice : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France : 1281 communes en région parisienne. Combien dans Marseille et sa périphérie ? :sarcastic:

Que dire ? [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 16:01:07

---------------
n°27303231
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2011 à 15:53:47  profilanswer

Oski a écrit :

Mais sans même parler de spéculation et de plus-value à la revente, c'est comme si dans vos calculs plus haut vous oubliez qu'un bout des mensualités du prêt est just du remboursement de capital.

Je ne saisis pas bien : le capital est emprunté pour l'achat, soit dans une optique de location soit dans un but de logement. Dans les deux cas ce capital et ce prêt, tous deux amortis sur le long terme, doivent être comparés à un cout de location "non amortie" où le capital peut s'effectuer par l'épargne  [:transparency]

Oski a écrit :

Si tu fais une opération où tu dois compléter 100€ par mois, tu peux quand même être gagnant au final en revendant. Et je parles pas de plus value genre "l'immobilier va prendre 10% par an", même avec de la revente au même prix que l'achat, si épargner 100€ par mois pendant 15 ans générait 100K€ ça se saurait ;)

Attention : je ne dis pas qu'acheter de l'immobilier est toujours perdant par rapport à la location même en période de bulle (et réciproquement acheter même en période de non bulle n'est pas toujours gagnant par rapport à une location).

La question précise réside bel et bien dans la valorisation du bien acheté, en d'autres termes : est-ce que le prix affiché est 1) bien évalué pour le bien en question et 2) me permet de réaliser une opération économique intéressante ?

Quelque part l'immobilier peut se voir comme un actif de la même manière qu'un titre boursier et tout comme ce dernier il peut être sur-évalué, évalué "justement", ou sous-évalué. La question du rendement (le dividende pour une action, le loyer encaissé/économisé pour un achat immo) intervient différemment.

Mon analyse et mon opinion précise actuelle est que la très grande majorité des biens immobiliers proposés à la vente sont donc sur-évalués (sur l'unique marché que je me targue de connaître un peu à savoir Paris intra, le reste je suis encore plus néophyte). De fait leur pertinence économique est très souvent négative.

Par exemple le projet d'achat de Knolan : le prix indique 200k€ pour un 30m² à la porte des lilas, je considère que ce prix est sur-évalué. De plus il pense faire une location pour un moment d'au mieux 70% de la mensualité ce qui augure d'un rendement très faible. A ceci il faut prendre en compte un capital de départ conséquent de 70k€ dans l'opération donc "mis au risque". En conséquence le projet me semble non ou faiblement rentable économique et risqué.

Si maintenant le prix était de 120-150k€ la pertinence de cette opération serait tout autre :)

On en revient donc à la problématique de "valoriser"/"pricer" l'actif immobilier à une "juste valeur"   (j'ai d'ailleurs tenté une approche par les couts il y a quelques pages mais je crois que j'ai noyé les intervenants :D )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 01-08-2011 à 15:58:02

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27303271
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2011 à 15:56:51  profilanswer

knolan a écrit :

L'agence à loué ce bien précédemment à  730€.
...

Aucun soucis visiteur du futur, au contraire en quelque msg posté j'ai eu plusieur point de vu, comme quoi ce fut un sujet intéressant, en dehors des appartement à 400k€ il y a matiere et sujet à discuté sur les plus petites opportunitées.

En tout cas, je vais lire ces topics que j'ai bien trouvé souvent survolé sans trop reflechir..en mode insomniac :p on sais jamais pt etre que le forex ou le boursocotage vont me faire atteinte les 5 % sans risque :) :D  

730€ cc  on est loin des 900-1000€ hors charge qu'annonçaient Arak et plus près de mes chiffres à moi  :sol:  

Sans aller dans le forex ou autre je te conseille d'aller poster dans le sujet "Epargne placement" en disant que tu as 70k€ à investir et que tu ne veux pas de risque : ils vont te parler d'Assurance-Vie et quelques autres trucs et je pense que ça t'intéressera et que tu trouveras cela beaucoup plus pertinent que l'immo. Encore une fois c'est ton argent, no hard feelings man :)
(et n'oublie pas la place de parking :D )

arak78 a écrit :

Bon j'ai appellé le promoteur.

Il m'a dit pas de problème le dossier de financement passera sans problème votre banque cay des pépé nous on vous fait 50e de moins mensuel en fixe 25a vous en avez pour 700e par mois tout compris et ça va passer :o

Bon espérons qu'il ai l'habitude... Toute façon si ça passe pas je l'aurai pas pis cé tout.

Le banquier ce matin s'obstinait a me dire que ça me couterait 1000e par mois et n'était pas foutu d'intégrer le rbt du PTZ dans son calcul donc bon l'un dans l'autre le promoteur à l'air un peu plus pro.

Heu.....  :sweat:  :sweat:  

Fais bien attention ça sent l'arnaque là : a priori je ferai plus confiance à un banquier qui ne te lâchera pas avec la mensualité d'un prêt à rembourser plutôt qu'un promoteur qui n'aura pas d'autre contrainte que de te faire signer "vite" :s

PS : Oski bashe s'occupe de Saebalyon, ce dernier n'a pas encore compris ce qui lui arriver  :lol:  
Prochain épisode : Oski éduquant Lachieuze ou MisterMyster ?  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27303282
arthas77
Posté le 01-08-2011 à 15:57:30  profilanswer

Visité une maison à 20 min de Lyon.  
Motif de la vente ? Madame la proprio veut la proximité des commerces !  

[:prozac]

Message édité par arthas77 le 01-08-2011 à 15:57:43
n°27303317
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 16:00:43  profilanswer

Oski a écrit :

Combien de villes en région parisienne ? Combien de villes en région lyonnaise ?

Tu le sais ou pas que la région parisienne est bien plus grande ? Indice : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France : 1281 communes en région parisienne.

Que dire ? [:flu1]

justement si c'est plus grand ca devrai avoir plus de faciliter au logement et c'est pas le cas c'est même pire , vue qu'il on des tarif de fou + les logement sociaux manquant .... double peine .... [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 16:01:50

---------------
n°27303338
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:02:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

justement si c'est plus grand ca devrai avoir plus de faciliter au logement et c'est pas le cas c'est même pire , vue qu'il on des tarif de fou + les logement sociaux manquant .... double peine ....

Plus de ville ça veut juste dire que la part de villes rouges est en fait plus grande à Marseille et alentours qu'à Paris et alentours. Donc que tu dis de la merde. C'est tout.

Ps : et plus grand parqu'il y a beaucoup plus d'habitants aussi (donc plus de problèmes d'urbanisme à gérer), évite de prendre des raccourcis aussi simplistes, tu te feras tanker à chaque fois (12M d'habitants en Ile-de-France, 5M en PACA (et PACA c'est bien plus que la région de Marseille en plus)).

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 16:05:08

---------------
n°27303429
Joool
Posté le 01-08-2011 à 16:08:15  profilanswer

Page 1 du topic  :o  

Citation :

7- "Les prix immobiliers ne baissent jamais", vrai ou faux ?
C’est à la fois vrai et faux, en effet sur une très longue période le prix des logements a suivi les revenus qui ont eux-même légèrement surperformé l’inflation (cf tunnel de Friggit) ; ils ont donc toujours augmenté. En revanche sur une échelle un peu plus courte, le prix des logements a chuté entre 1991 et 1998 en île-de-France suite à une bulle spéculative lancée par des marchands de biens sur Paris. En effet, les immeubles étaient revendus avant même d’avoir été acheté et chacun prenait sa plus-value au passage. Comment était-ce possible ?  Selon Joseph Stiglitz « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain », donc tout est une question de confiance, il suffit « juste » de savoir se retirer au bon moment à la manière d’une chaine de PONZI. Passé 1991, la baisse a été effective jusqu’en 1998, elle a affecté l’ensemble du marché en île-de-France entraînant la faillite de nombreux marchands de biens non avisés.

Pour la version longue un post intéressant sur Bulle Immobilière avec les archives des Echos de l'époque.

Sinon pour les enseignements ; que les arbres ne montent peut-être pas jusqu'au ciel  :D

n°27303467
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:11:37  profilanswer

Je ne saisis pas bien : le capital est emprunté pour l'achat, soit dans une optique de location soit dans un but de logement. Dans les deux cas ce capital et ce prêt, tous deux amortis sur le long terme, doivent être comparés à un cout de location "non amortie" où le capital peut s'effectuer par l'épargne  [:transparency]

Attention : je ne dis pas qu'acheter de l'immobilier est toujours perdant par rapport à la location même en période de bulle (et réciproquement acheter même en période de non bulle n'est pas toujours gagnant par rapport à une location)

Je n'avais pas compris qu'il était question d'opposer location et achat. Je lisais juste un débat sur la rentabilité ou non d'un achat locatif (donc sans rapport avec la situation du logement principal).

Quand on achète en locatif, il y a clairement une valeur de revente à prendre en compte dans le calcul c'est tout ce que je disais. Et ce même si on ne compte pas sur une plus-value de l'immobilier à 10% par an (on peut prendre un prix de revente égal au prix d'achat, voire même le diminuer un peu pour ceux qui croient à la bulle qui va exploser, mais il y a bien une valeur résiduelle non négligeable).

Ex : si j'achète un appart à 200K€ (apport 50K€), que je le loue pendant 20 ans et que ça m'a coûté 150€ en moyenne par mois, même en le revendant seulement à 200K€ à la fin (ce qui est quand même une belle contre-performance sur 20 ans) je suis bien gagnant non ? J'aurais pu placer mes 50K€ ailleurs et mes 150€ par mois ailleurs aussi, mais il aurait fallu trouver des placements pour arriver à 200K€ au final et çà c'est pas gagné déjà ;) (flemme de faire le calcul exact mais à genre 3.5% par an on n'arrive que dans les 150K€ je pense).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 16:14:39

---------------
n°27303508
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 16:13:55  profilanswer

Oski a écrit :

Plus de ville ça veut juste dire que la part de villes rouges est en fait plus grande à Marseille et alentours qu'à Paris et alentours. Donc que tu dis de la merde. C'est tout.

Ps : et plus grand parqu'il y a beaucoup plus d'habitants aussi (donc plus de problèmes d'urbanisme à gérer), évite de prendre des raccourcis aussi simplistes, tu te feras tanker à chaque fois (12M d'habitants en Ile-de-France, 5M en PACA (et PACA c'est bien plus que la région de Marseille en plus)).

ta deja ete en région marseillaise , si eux il on pas des problème de logement avec 2 montagne ..... et cela reste moin cher que paris , il n'y a rien a dire, ceux de la région ile de france sont fada avec le cumule prix logement, plus manque de logement sociaux, et salaire median que de 15% supérieure a la province

---------------
n°27303552
kida
Posté le 01-08-2011 à 16:16:53  profilanswer

Oski a écrit :

http://labs.liberation.fr/maps/car [...] ciaux-2011

Je viens de voir la carte, je retiens deux choses :
- Le nombre de villes ne respectant pas les 20% la loi SRU est important
- Le montant des amendes est dérisoire rapporté par habitant ce qui explique que les communes n'ont aucun intérêt à construire des logements sociaux

---------------
.::| Feedback |::.
n°27303553
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:16:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

ta deja ete en région marseillaise , si eux il on pas des problème de logement avec 2 montagne ..... et cela reste moin cher que paris , il n'y a rien a dire, ceux de la région ile de france sont fada avec le cumule prix logement, plus manque de logement sociaux, et salaire median que de 15% supérieure a la province

J'ai vraiment du mal à te lire (c'est ta technique ? parler de façon de plus en plus incompréhensible ?).

En tout cas je ne sais pas d'où tu sors qu'ils n'ont pas de problème de logement en région marseillaise ? Tes points rouges montrent justement le contraire mec ?

Bref, tu t'enfonces de plus en plus là...

---------------
n°27303562
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:17:20  profilanswer

kida a écrit :

http://labs.liberation.fr/maps/car [...] ciaux-2011

Je viens de voir la carte, je retiens deux choses :
- Le nombre de villes ne respectant pas les 20% la loi SRU est important
- Le montant des amendes est dérisoire rapporté par habitant ce qui explique que les communes n'ont aucun intérêt à construire des logements sociaux

Tout à fait :jap:

---------------
n°27303600
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 16:20:30  profilanswer

Oski a écrit :

J'ai vraiment du mal à te lire (c'est ta technique ? parler de façon de plus en plus incompréhensible ?).

En tout cas je ne sais pas d'où tu sors qu'ils n'ont pas de problème de logement en région marseillaise ? Tes points rouges montrent justement le contraire mec ?

Bref, tu t'enfonces de plus en plus là...

pour construire des logement sociaux , faut de la place , entre choisir des logement sociaux et des standart pour des ville enclaver tu choisie quoi ? :D

montre moi ou la region parisienne est enclaver ?

idem les prix , même si il manque de logement sociaux , les logement sont 2,5 x moins chère que paris , même avec 1300 euro ta plus de chance de trouver a marseille ou ca région que paris,pour un logement proche du centre ville principal

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 16:21:30

---------------
n°27303637
Ricky37
Posté le 01-08-2011 à 16:23:12  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais j'ai eu RDV ce matin avec la banque, j'ai pris contact avec un notaire aussi, cependant la banque me demande un caution solidaire de mes parents malgrés que je soit sous les 33%.

:o

De mémoire tu as 1000 / 1500 de revenus de prestations sociales... Forcément, si la France réduits ses prestations (si jamais crise de la dette dans 1 a 3 ans ce qui est possible) tu n'auras peut être plus assez pour remboursser tes emprunts non??

n°27303648
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:23:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

pour construire des logement sociaux , faut de la place , entre choisir des logement sociaux et des standart pour des ville enclaver tu choisie quoi ? :D

montre moi ou la region parisienne est enclaver ?

idem les prix , même si il manque de logement sociaux , les logement sont 2,5 x moins chère que paris , même avec 1300 euro ta plus de chance de trouver a marseille ou ca région que paris,pour un logement proche du centre ville principal  

Ca y est tu reconnais ton erreur (même si c'est sans le dire). C'est bien. :jap:

Pour le reste oui, il est plus facile de se loger avec 1300€ en région marseillaise qu'en région parisienne. Personne n'a jamais dit le contraire et tu ne révolutionnes pas grand chose avec des commentaires comme ça.

---------------
n°27303669
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 16:25:25  profilanswer

Oski a écrit :

Ca y est tu reconnais ton erreur (même si c'est sans le dire). C'est bien. :jap:

Pour le reste oui, il est plus facile de se loger avec 1300€ en région marseillaise qu'en région parisienne. Personne n'a jamais dit le contraire et tu ne révolutionnes pas grand chose avec des commentaires comme ça.

ou j'ai dit qu'il ne manquait pas de logement a marseille ? j'ai dit c’était moins flagrant que paris ou 1 ville sur 2 est en rouge :o et en plus double peine region parisienne des prix de fada

il on ca bouger leur cul les gens pour faire construire des logement moin chere a paris en hlm, dans ces 1 ville sur 2 , et ca fera tous décendre

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 16:26:30

---------------
n°27303671
arthas77
Posté le 01-08-2011 à 16:25:30  profilanswer

Ricky37 a écrit :

De mémoire tu as 1000 / 1500 de revenus de prestations sociales... Forcément, si la France réduits ses prestations (si jamais crise de la dette dans 1 a 3 ans ce qui est possible) tu n'auras peut être plus assez pour remboursser tes emprunts non??

De toute façon, si crise de la dette, la bulle immobilière crèvera...

n°27303686
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:27:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

ou j'ai dit qu'il ne manquait pas de logement a marseille ? j'ai dit c’était moins flagrant que paris ou 1 ville sur 2 est en rouge :o et en plus double peine region parisienne des prix de fada

Bon ben tu es toujours dans le faux alors. Soit tu es un cas désespéré, soit tu es juste rempli de mauvaise foi, je te laisse choisir. :sarcastic:

Message édité par Oski le 01-08-2011 à 16:27:42

---------------
n°27303800
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2011 à 16:38:14  profilanswer

Oski a écrit :

Quand on achète en locatif, il y a clairement une valeur de revente à prendre en compte dans le calcul c'est tout ce que je disais. Et ce même si on ne compte pas sur une plus-value de l'immobilier à 10% par an (on peut prendre un prix de revente égal au prix d'achat, voire même le diminuer un peu pour ceux qui croient à la bulle qui va exploser, mais il y a bien une valeur résiduelle non négligeable).

Certes.
En théorie la valeur résiduelle à la revente est supposément sensé couvrir le "reste à payer" de l'emprunt sur un temps d'amortissement suffisant. Ce prix à la revente n'est pas sensé être un élément qui se compare à la valeur de l'achat initial pour acter la rentabilité de l'opération immo.

En gros : normalement la rentabilité de l'opération d'achat d'un bien immo ne doit reposer sur la "plus-value" à la revente mais bel et bien sur le cout de l'emprunt (apport, taux) et la durée d'amortissement du bien.

En période de bulle, dans notre période actuelle donc, il n'existe quasiment aucune opération immobilière qui ne soit rentable sans la condition d'une plus-value très forte à la revente (+20, +30% du prix), du moins on ne nous en a présenté quasiment aucune.

Oski a écrit :

Ex : si j'achète un appart à 200K€ (apport 50K€), que je le loue pendant 20 ans et que ça m'a coûté 150€ en moyenne par mois, même en le revendant seulement à 200K€ à la fin (ce qui est quand même une belle contre-performance sur 20 ans) je suis bien gagnant non ? J'aurais pu placer mes 50K€ ailleurs et mes 150€ par mois ailleurs aussi, mais il aurait fallu trouver des placements pour arriver à 200K€ au final et çà c'est pas gagné déjà ;)

Faisons le calcul : supposant un appartement acheté à 200k€, dans une grande ville de province pour louer. Supposons que la surface soit d'environ 35-40m² (on peut débattre là-dessus) et que le loyer soit de 500-600€ réactualisé avec l'inflation (peu ou prou)  (là aussi on peut débattre). Enfin l'apport est donc de 50k€.

Ainsi :
- achat à 200k€
- frais de notaire et autres : environ 15k€
- apport de 50k€
- montant emprunté : 165k€
- mensualité sur 20 ans à 4.3% : 1026€/mois  
- location sur 20 ans réactualisé suivant l'inflation (2%/an ?) : 500-600€/mois
- différence loyer/mensualité la première année : 426-526€/mois   on est loin des 150€/mois de différence ;)
- différence loyer/mensualité la 20ème année : 134-283€/mois   là on arrive à la différence de 150€/mois ^^

Je n'ai pris en compte les impôts (ça devient complexe) et je laisse à d'autre le détail en utilisant les 50k€ + les "500"€/mois de différence loyer-mensualité  placé pendant 20 ans et voir ce que ça donne comme capital  (mais de manière grossière on arrive à 200k€ en 20-25 ans)

EDIT : (correction sur les conditions de la simulation)

N'oublions pas que cette simulation a été faite avec des conditions assez "favorables" c'est-à-dire : un apport à 20-25% de l'achat, un ratio achat/loyer de 400 (ce qui malheureusement tend à être la norme dans certaines villes) : c'est fait exprès car du coup on voit que c'est à peu près le "point mort".

En gros pour être à peu près rentable il faut soit un fort apport (en supposant qu'il n'y aura pas de baisse) soit un ratio achat/loyer plus intéressant et donc a priori "hors bulle"

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 01-08-2011 à 16:44:58

---------------
n°27303926
Oski
Posté le 01-08-2011 à 16:48:15  profilanswer

Faisons le calcul : supposant un appartement acheté à 200k€, dans une grande ville de province pour louer. Supposons que la surface soit d'environ 35-40m² (on peut débattre là-dessus) et que le loyer soit de 500-600€ réactualisé avec l'inflation (peu ou prou)  (là aussi on peut débattre). Enfin l'apport est donc de 50k€.

On peut débattre en effet :o (franchement avec 200K€ tu as quand même plus que 35-40m& en province ;)). Bon ça ne change pas la logique du reste de ce que tu dis (sauf le loyer qui peut être plus dans les 600-700 que 500-600 : ça améliorera un peu le total quand même).

Bref, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je disais juste que la valeur résiduelle de revente était importante aussi (sinon c'est sûr que rien n'est rentable vu que les cash flows ont une tête du genre :
- année 0 : négatif de plusieurs dizaines de K€
- année 1 à N-1 : maximum à l'équilibre (voire plutôt négatif de quelques centaines d'euros comme tu dis)
- année N : positif de plusieurs dizaines de K€)

(donc c'est sûr que si on ne compte pas le cash flow de l'année N, on va avoir du mal à rentabiliser une opération ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-08-2011 à 16:48:49

---------------
n°27303952
sadlig
Posté le 01-08-2011 à 16:49:42  profilanswer

En parlant de simulation, personne n'a trouvé à redire sur celle que j'ai postée récemment... Je suis déçu :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27303975
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 16:51:38  profilanswer

Certes.
En théorie la valeur résiduelle à la revente est supposément sensé couvrir le "reste à payer" de l'emprunt sur un temps d'amortissement suffisant. Ce prix à la revente n'est pas sensé être un élément qui se compare à la valeur de l'achat initial pour acter la rentabilité de l'opération immo.

En gros : normalement la rentabilité de l'opération d'achat d'un bien immo ne doit reposer sur la "plus-value" à la revente mais bel et bien sur le cout de l'emprunt (apport, taux) et la durée d'amortissement du bien.

En période de bulle, dans notre période actuelle donc, il n'existe quasiment aucune opération immobilière qui ne soit rentable sans la condition d'une plus-value très forte à la revente (+20, +30% du prix), du moins on ne nous en a présenté quasiment aucune.

Ainsi :
- achat à 200k€
- frais de notaire et autres : environ 15k€
- apport de 50k€
- montant emprunté : 165k€
- mensualité sur 20 ans à 4.3% : 1026€/mois  
- location sur 20 ans réactualisé suivant l'inflation (2%/an ?) : 500-600€/mois
- différence loyer/mensualité la première année : 426-526€/mois   on est loin des 150€/mois de différence ;)
- différence loyer/mensualité la 20ème année : 134-283€/mois   là on arrive à la différence de 150€/mois ^^

Je n'ai pris en compte les impôts (ça devient complexe) et je laisse à d'autre le détail en utilisant les 50k€ + les "500"€/mois de différence loyer-mensualité  placé pendant 20 ans et voir ce que ça donne comme capital  (mais de manière grossière on arrive à 200k€ en 20-25 ans)

N'oublions pas que cette petite simulation a été faite avec des conditions très "favorables" c'est-à-dire : un apport à 20-25% de l'achat, un ratio achat/loyer de 200 (ce qui n'arrive quasiment plus de nos jours ;) : c'est fait exprès car du coup on voit que c'est à peu près le "point mort".

En gros pour être à peu près rentable il faut au moins ces conditions

600 euro de location pour un aparte a 200 000 en province , j'en connais pas ..... même a st etienne les loyer de 500/600 euro c'est des appartement vendu a 100/120 000 euro

meme en me petant l'anus comme un tarer sur lyon pour voir les apartement au alentour de 200 000 , c''st tous des 80/90 m2 ( genre : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface ) qui ce loue 800 euro cc

P.S : tu me dit a lyon 3 ou je trouve un 8X m2 a 600 je loue direct

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 01-08-2011 à 16:54:21

---------------
n°27304033
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2011 à 16:56:12  profilanswer

Oski, tu as raison il faut avoir le cash-flow de l'année N c'est-à-dire l'année de revente mais il faut aussi prendre en compte le "pricing" du bien en année N (dépréciation ? appréciation suite à entretien/travaux ?)  et là il faut faire une analyse un tout petit plus poussée je te le concède  :jap:    

(Je peux le faire dans quelques heures en revanche, j'avoue être curieux du résultat)

Sadlig, complétement oublié ta simu mais a priori ça avait l'air bien. Tu nous la remets éventuellement ?

---------------
n°27304079
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-08-2011 à 16:59:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

600 euro de location pour un aparte a 200 000 en province , j'en connais pas ..... même a st etienne les loyer de 500/600 euro c'est des appartement vendu a 100/120 000 euro

Je ne connais pas les tarifs en province, si vous me dites que à 200k€ c'est plutôt 600-700€/mois quand je disais 500-600€  moi ça me va : ça fait tout de même plus de 280 de ratio achat/loyer  :sweat:   je referai la simu avec ceci (mais vous pouvez aussi le faire fichus fainéants  :D )

Message édité par visiteur du futur le 01-08-2011 à 19:19:25

---------------
n°27304093
Zaib3k
Posté le 01-08-2011 à 17:01:12  profilanswer

à Nantes aujourd'hui, dans l'ancien, un T3 doit se vendre 150/160k€ et se louer 650/700.

n°27304115
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-08-2011 à 17:04:03  profilanswer

c'est claire je trouve un 8X m2 a lyon 3 pour 600 , c'est je revend et retourne locataire :D , je paye 530 par moi pour mon 52 m2 a l'achat

---------------
n°27304126
Ricky37
Posté le 01-08-2011 à 17:05:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

De toute façon, si crise de la dette, la bulle immobilière crèvera...

Oui mais le mec qui a emprunte sur 15/20 ans en tenant compte de ses prestations sociales qui représente la moitié de ses revenus (?) ben il l'aura profond dans le... Si krach et baisse des prestations :o

D'un cote il pourra pas remboursser et de l'autre il sera endetté a vie :o

Ça sera un beau bordel... Les mêmes qui se plaindront de ceux qui font attention a leur budget.

Perso j'ai hâte d'y etre

Message édité par Ricky37 le 01-08-2011 à 17:09:37
n°27304161
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-08-2011 à 17:09:58  profilanswer

Heu.....  :sweat:  :sweat:  

Fais bien attention ça sent l'arnaque là : a priori je ferai plus confiance à un banquier qui ne te lâchera pas avec la mensualité d'un prêt à rembourser plutôt qu'un promoteur qui n'aura pas d'autre contrainte que de te faire signer "vite" :s

PS : Oski bashe s'occupe de Saebalyon, ce dernier n'a pas encore compris ce qui lui arriver  :lol:  
Prochain épisode : Oski éduquant Lachieuze ou MisterMyster ?  :love:

Alors Pour l'appart a 200k j'avais dit plutôt entre 800 et 900 selon sil s'agit d'un studio ou d'un 2p.
Maintenant selon l'emplacement exacte et l'immeuble, je dirais entre 750 et 850 pour un studio.
Et entre 800 et 850-900 si c'est vraiment top.  

Pour mon emprunt le promoteur passe par un courtier, donc banques au final, vu que mon banquier est absent ce mois-ci je vais tenter par le promoteur et si ça passe pas tant pis j'aurai pas l'appart et c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)