Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7742  7743  7744  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27236796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 08:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

T'as viré la grosse à droite ? :/
Ils prennent ça à la déchet' ?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 08:54:54  profilanswer

n°27236871
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 09:06:25  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12374.html

Quand la crise du logement influe sur l'emploi

Reprend l'étude du CREDOC qui était déjà passée ici...

un commentaire :
Aujourd'hui à 02:49 par benoit

Je suis maitre de conférence en gestion, économie, et je peux vous affirmer, en accord avec mec collègues, qu'une grave crise immobilière se prépare, un cataclysme, qui va je pense, entraine de lourdes de pertes pour l'état et approfondir la dette...Il faut vite vendre et se débarrasser de ses biens afin de limiter les dégâts et d'être parmi les premiers a vendre. Dans l'immobilier tout comme a la bourse, ce sont les plus rapides qui sauvent les dégâts, voire qui gagnent.

Un cataclysme se prépare, la crise du siècle pour la France, bien plus grave que celle de 2008.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27237101
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 09:32:14  profilanswer

Vision un peu extrême quand meme je trouve  :D
Et c'est un baissier convaincu qui parle  :D

---------------
Mon FlickR
n°27237169
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 09:39:11  profilanswer

Bon je ne veut pas de commentaire désobligeant :o

Mais bon je suis en train de négocier avec un promoteur.

50m2, toujours à Rosny, bâtiment neuf, bbc, terrasse et jardin

pour un peu moins de 4k du m2. (j'ai déjà pas mal fait baissé le prix).

et la je dois vous avouer en toute honnêteté que ce qui me ferait penché la dessus c'est :

Immeuble neuf donc une certaine tranquillité et bonne isolation. (BBC).
Emplacement pas trop mauvais (dans le bon rosny mais on ne relancera pas le débat sur la ville svp).
62400 euros a taux ZERO.

En gros mon prêt bancaire s'élèverait a 100-110k tout au plus entre mon apport et le PTZ.
Je pourrais donc le rembourser plutôt rapidement, ne pas être trop endetté, ne pas payer trop d'intérêts.
et j'ai vu que l'on a le droit de mettre en loc en gardant le ptz si on est muté a plus de 50 ou 70km je ne sais plus :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27237225
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-07-2011 à 09:44:39  profilanswer

Je suis allé au Leroy merlin de rosny ce week end et je suis toujours vivant [:_gwinruz]

n°27237258
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 09:47:39  profilanswer

Non mais moi c'est pas du tout dans ce secteur là, le centre commercial est à chier (quoi que j'ai un collègue qui y habite il m'a dit c'est pas joli mais c'est tout).

moi c'est vers le golf / centre ville.

---------------
n°27237309
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-07-2011 à 09:51:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Non mais moi c'est pas du tout dans ce secteur là, le centre commercial est à chier (quoi que j'ai un collègue qui y habite il m'a dit c'est pas joli mais c'est tout).

moi c'est vers le golf / centre ville.

Non mais je déconne , j'ai vraiment rien a signaler de particulier quant à ce centre commercial . Il était même plutôt clean ...

n°27237348
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 09:55:16  profilanswer

Alors il y a 6 mois on m'a dit rosny c'est la zone c'est horrible c'est moche c'est mal fréquenté, et aujourd'hui c'est clean, mme au centre commercial. Lol :o

Dans tous les cas l'immeuble est placé dans un coin tranquille.

Seul bémol (mais j'ai bien etudié la chose) l'immeuble est très proche A86.

Par contre je suis du coté inverse de l'autoroute, toutes mes fenêtres donnent de l'autre coté et la terrasse / jardin aussi. Donc je ne pense pas que ce soit très gênant l'immeuble fera écran.

Je m'y suis balladé hier c'était pas énorme.

---------------
n°27237434
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2011 à 10:01:44  profilanswer

Je sais pas si c'est bon signe d'avoir réussi à baisser fortement le prix.  :/

n°27237523
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2011 à 10:08:36  profilanswer

arak78 a écrit :

et j'ai vu que l'on a le droit de mettre en loc en gardant le ptz si on est muté a plus de 50 ou 70km je ne sais plus :o

Un PTZ reste un prêt à rembourser, ce n'est pas un apport  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par NounourZ le 26-07-2011 à 10:56:50
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:08:36  profilanswer

n°27237560
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 10:12:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

Un PTZ rest un prêt à rembourser, ce n'est pas un apport  :o  

+1 on rembourse mais a 0%

20 km de paris centre ..... c'est le bout du monde

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27237597
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 10:14:41  profilanswer

Moi j'ai toujours habité en banlieue, et 18 min de RER E (un rer qui marche bien et passe toutes les 15 minutes)...

---------------
n°27237621
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 10:16:37  profilanswer

Bon on ne débattra pas sur la ville j'ai mon avis, mais vis à vis de la A86 pas loin derrière l'immeuble vous en pensez quoi ?  

Le promoteur me dit que fenêtres fermées c'est impossible que j'entende quoi que ce soit, là je suis d'accord, mais fentre ouverte (sachant que l'immeuble fera "écran" vu que je serai orienté a l'opposé).

Moi je pense que ce ne sera pas plus gênant qu'une rue fréquentée à Paris.

---------------
n°27237651
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 10:19:10  profilanswer

les nouvelle du jour , vous les attendiez les voila :

Citation :

Immobilier Paris, 3ème arrondissement : Des prix toujours en hausse dans le 3ème arrondissement

Le marché immobilier du 3ème arrondissement a marqué le pas depuis le début de l’année au niveau de la demande, s’accordent à dire les agents immobiliers. Mais les prix de cet arrondissement central, considéré comme un marché de report, restent à la hausse.

Le 3ème se caractérise avant tout par sa petite taille, comparé aux arrondissements plus excentrés, et englobe en grande partie le Marais. Comportant un large panel de biens et de quartiers, « on y trouve des rues populaires, et d’autres ultra-branchées », constate Christophe Hameline, responsable de l’agence Caractère. Pour ces premières, plus abordables, privilégier l'environnement d’Arts et métiers, limitrophe Beaubourg ou encore la rue Meslay. A l’inverse, la rue des Francs-Bourgeois ou encore la rue des archives, au cœur du Marais, seront plus « bobo-chic ».

Des prix du simple au double

La moyenne de prix, bien que variable en fonction de la situation du bien, est comprise dans une fourchette « entre 11 000 et 14 000 euros par mètre carré », indique le professionnel. Ce qui fait que, par exemple, pour un rez-de-chaussée en mauvais état, « les prix débutent à 8 000 euros par mètre carré, tandis que pour un bien de qualité supérieure, ils peuvent atteindre les 16 000 à 18 000 euros le mètre ».

En dépit de ses multiples facettes, l’arrondissement « attire une majorité de secundo-accédants, séduits par ce marché de report » des quartiers luxueux, estime Sylvain Nouallet, directeur d’une agence Orpi. Si l’expert note la présence de quelques primo-accédants, ses clients sont surtout des cadres moyens à supérieurs, de 40,45 ans. « Une clientèle ‘mode’, empreinte de l’esprit parisien », appuie-t-il. Des acquéreurs qui recherchent tous types d’appartements : du pied-à-terre de 2 ou 3 pièces au familial de 130 à 250 mètres carrés. <=== qui peut ce payer des apart de 2,4 million a 4.5 million d'euro ?

Des étrangers un peu moins nombreux

Les étrangers restent présents, « mais sont un peu moins nombreux qu’avant », explique-t-on chez Caractère. « On en rencontre toujours un peu, notamment des Américains et des Italiens, mais beaucoup moins qu’il y a deux ou trois ans », observe Christine Pelosse, chasseur d’appartement, responsable de Homelike Home. Mais c’est sans compter une demande en hausse de la part de Brésiliens et de Chinois, ponctue Christophe Hameline.

Quelques transactions. Chez Orpi, on annonce la vente de deux biens de surface voisine, mais dans des secteurs différents. Le premier bien, situé rue des Quatre fils, non loin des Francs-Bourgeois au cœur du Marais, est un T3 de 52 mètres carrés vendu 525 000 euros. Le second, dans le quartier Guy Môquet, d’une surface 50 mètres carrés mais en T3 également, est parti lui pour 420 000 euros. <==== 10 000 euro m2 ......

En bref, de tout pour tous les goûts dans le 3ème, mais une seule recommandation : « les acquéreurs doivent faire attention à ne pas surpayer leur bien », conclut Christine Pelosse.

source : http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] t-20110726

Message édité par saebalyon le 26-07-2011 à 10:20:55

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27237652
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 10:19:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Un PTZ rest un prêt à rembourser, ce n'est pas un apport  :o  

Je sais bien, mais tu imagines si tu inclus 62K dans un prêt bancaire classique sur 20 ans ?  
Je gagne au moins 15 à 20k :o

---------------
n°27237703
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 10:24:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Je sais bien, mais tu imagines si tu inclus 62K dans un prêt bancaire classique sur 20 ans ?  
Je gagne au moins 15 à 20k :o

32 000 euro tu voulais dire ? [:moundir]

---------------
n°27237742
nico6259
Posté le 26-07-2011 à 10:26:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une petite photo avant/après de mon garage (même angle de vue à peu près :D) :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1311621902

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1311621909

Bilan après un an environ d'accession à la propriété (remboursement de crédit et tout) :
- on n'a pas l'impression de vivre moins bien qu'avant au quotidien, on continue à dépenser autant qu'avant en sortie & co (on épargne moins)
- ca va faire 2ans qu'on n'est pas partis vraiment en vacances (un vrai grand voyage) : achat l'été dernier, et travaux cet été. On va corriger ça cet hiver
- les travaux, c'est casse-couille, mais je regrette pas pour le moment même si par moment on en a eu vraiment marre
- on passe effectivement tous nos we chez Casto!  [:cerveau shay]  
- ce week-end, "vacancies", on ponce et on peint!  [:cerveau shay]

Y'a pas à dire, ça fait rêver.
A part le fait qu'on n'ait plus de vacances ni de week-end, on ne perd pas en qualitay de vie.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27237775
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 10:29:15  profilanswer

32k :o s'pas mal.

Bon ensuite je suis persuadé que la ville va prendre de la valeur. (tout ceci pondéré par le marché immo on est d'accord).

Je ne pense pas vendre mais mettre en loc si je suis muté et dans ce cas précis le PTZ est parfait.

Sinon quels sont les frais liés à l'achat d'un logement neuf ?

Le promoteur m'a dit 2,5% de fdn et c'est tout ? :o

---------------
n°27237997
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-07-2011 à 10:49:09  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais bon je suis en train de négocier avec un promoteur.

50m2, toujours à Rosny, bâtiment neuf, bbc, terrasse et jardin

pour un peu moins de 4k du m2. (j'ai déjà pas mal fait baissé le prix).

et la je dois vous avouer en toute honnêteté que ce qui me ferait penché la dessus c'est :

Immeuble neuf donc une certaine tranquillité et bonne isolation. (BBC).
Emplacement pas trop mauvais (dans le bon rosny mais on ne relancera pas le débat sur la ville svp).
62400 euros a taux ZERO.

En gros mon prêt bancaire s'élèverait a 100-110k tout au plus entre mon apport et le PTZ.
Je pourrais donc le rembourser plutôt rapidement, ne pas être trop endetté, ne pas payer trop d'intérêts.

Rosny  :o  
Mais bon, si ça te va et que tu peux te "fondre dans la masse" comme tu envisageais de le faire à St-Denis

50m² neuf à environ 200k€ à Rosny près d'un immeuble donnant sur l'autoroute je trouve ça cher. Un PTZ à 60k€ c'est "bien" mais ce n'est pas de l'apport : en combien de temps rembourses-tu ce dernier ?  (pas de location tant que ce n'est pas remboursé).  

Les questions qui fâchent : combien d'apport tu mets là-dedans ? A combien ça se louerait ?   In fine ton prêt serait de combien (montant, taux, durée) ?  

arak78 a écrit :

Bon on ne débattra pas sur la ville j'ai mon avis, mais vis à vis de la A86 pas loin derrière l'immeuble vous en pensez quoi ?

[:hahaguy]  

arak78 a écrit :

Le promoteur me dit que fenêtres fermées c'est impossible que j'entende quoi que ce soit, là je suis d'accord, mais fentre ouverte (sachant que l'immeuble fera "écran" vu que je serai orienté a l'opposé).

[:mihirung_]  [:deouss]  

Très peu pour moi tout ça, mais tu en as tellement envie alors pourquoi pas ? A priori ton prêt va rester limité donc ton risque serait moindre

Mais quand même, au moins 150 000€ soit plus d'un million de franc dans un foutu appart' à Rosny qui donne sur l'autoroute mais What The Fuck  :o  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27237998
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2011 à 10:49:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

+1 on rembourse mais a 0%

20 km de paris centre ..... c'est le bout du monde

Mais 0% à rembourser en priorité : le reste du pret attend et les interets courent...

n°27238025
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-07-2011 à 10:52:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

soit plus d'un million de franc dans un...

MAIS STOP AVEC LES FRANCS !!!  [:canardeur]  
Pitié. Stop.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27238037
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-07-2011 à 10:54:02  profilanswer

Djoul II a écrit :

Pitié. Stop.

+1, ça me fait penser à ma grand mère qui devait tout convertir en anciens francs [:s3r3g:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27238045
vandepj0
Posté le 26-07-2011 à 10:54:40  profilanswer

arak78 a écrit :

Perso j'habite à 3-400m de l'A86 à Maisons-Alfort.
En venant de Paris (République / Bd du Temple), on a trouvé que le coin était un océan de verdure et de calme.
Depuis 2 ans maintenant, je commence à trouver que même si ça pue moins que Paris, l'autoroute ça "sent" un peu, et la nuit en dormant la fenêtre ouverte, je l'entend quand même pas mal.  
Pour comparer, à Paris on avait du mal à dormir la fenêtre ouverte à cause du bruit, là pas de souci.

Après, "pas loin derrière", qu'est ce que ça veut dire?
A mon avis, le mieux si tu veux te faire une idée, c'est d'y passer à plusieurs heures de la journée (notamment la nuit), de te poser et de prendre le temps d'écouter.

n°27238072
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-07-2011 à 10:57:19  profilanswer

Djoul II a écrit :

Pitié. Stop.

Ça fixe un peu les idées chez certains qui ont l'air de manquer de repaire  :o   (et je sais : "inflation", masse monétaire tout ça)

arak78 a écrit :

Bon ensuite je suis persuadé que la ville va prendre de la valeur. (tout ceci pondéré par le marché immo on est d'accord).

Je ne pense pas vendre mais mettre en loc si je suis muté et dans ce cas précis le PTZ est parfait.

Rosny [:power600]    

Un appart de 50m² neuf qui donne sur l'autoroute se vendant à 4k€/m² d'après toi et tu n'as pas l'impression que c'est déjà complétement surévalué ? Pourquoi voudrais-tu que ça prenne de la valeur, sur quels arguments à part spéculation ?  

Enfin tu comptes l'acheter pour "y vivre" et pas pour spéculer, c'est "toujours ça". Combien de temps tu comptes y rester en gros et combien te couterait une location dans le coin ?  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27238091
nico6259
Posté le 26-07-2011 à 10:58:35  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] tor=EPR-55

L'impact du PTZ+ sur le prix des logements en cours d'analyse

---------------
n°27238127
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-07-2011 à 11:01:03  profilanswer

Ça fixe un peu les idées chez certains qui ont l'air de manquer de repaire  :o   (et je sais : "inflation", masse monétaire tout ça)

Donc : ça n'a plus vraiment rien à voir.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27238164
nico6259
Posté le 26-07-2011 à 11:02:56  profilanswer

Djoul II a écrit :

Donc : ça n'a plus vraiment rien à voir.

Ouais enfin, 200k€ d'aujourd'hui je pense que c'est proche de 1MF de 2000  :o

---------------
n°27238167
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-07-2011 à 11:03:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12374.html

un commentaire :

Je suis maitre de conférence en gestion, économie, et je peux vous affirmer, en accord avec mec collègues, qu'une grave crise immobilière se prépare, un cataclysme, qui va je pense, entraine de lourdes de pertes pour l'état et approfondir la dette...Il faut vite vendre et se débarrasser de ses biens afin de limiter les dégâts et d'être parmi les premiers a vendre. Dans l'immobilier tout comme a la bourse, ce sont les plus rapides qui sauvent les dégâts, voire qui gagnent.

Un cataclysme se prépare, la crise du siècle pour la France, bien plus grave que celle de 2008.

http://1.bp.blogspot.com/_CInODUbkjSw/R-1efFfh8HI/AAAAAAAAAmY/nJuinbOsdbY/Tintin.jpg

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27238213
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 11:06:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Perso j'habite à 3-400m de l'A86 à Maisons-Alfort.
En venant de Paris (République / Bd du Temple), on a trouvé que le coin était un océan de verdure et de calme.
Depuis 2 ans maintenant, je commence à trouver que même si ça pue moins que Paris, l'autoroute ça "sent" un peu, et la nuit en dormant la fenêtre ouverte, je l'entend quand même pas mal.  
Pour comparer, à Paris on avait du mal à dormir la fenêtre ouverte à cause du bruit, là pas de souci.

Après, "pas loin derrière", qu'est ce que ça veut dire?
A mon avis, le mieux si tu veux te faire une idée, c'est d'y passer à plusieurs heures de la journée (notamment la nuit), de te poser et de prendre le temps d'écouter.

idem, je suis un peu circonspect : mes parents habitent a quelques rues du périphérique.
Cela créé un bruit de fond qui n'est pas insupportable, mais par exemple on dejeune très rarement sur leur terrasse.

Pas un bruit fenêtre fermé, ok.
Mais fenêtre ouverte, cela donne quoi ?

Méfies-toi en plus de l'étage : + tu es haut, mieux tu entends le bruit.

Le conseil de vandej est avisé : vas-y à plusieurs moment de la journée, discute avec les voisins, bref prend ton temps.

Perso, si l'immeuble de l'autre côté donne sur l'A86, je ne vois pas trop comment cela peut être raisonnablement silencieux..

62Keur de PTZ c'est effectivement une economie de 29.7 k€ d'intérêts (calcul avec i = 4.2%).
Mais tu dois le rembourser en combien d'années ?

Combien tu louerais l'appart ?

.

n°27238226
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 11:07:05  profilanswer

Rosny [:power600]    

Un appart de 50m² neuf qui donne sur l'autoroute se vendant à 4k€/m² d'après toi et tu n'as pas l'impression que c'est déjà complétement surévalué ? Pourquoi voudrais-tu que ça prenne de la valeur, sur quels arguments à part spéculation ?  

Enfin tu comptes l'acheter pour "y vivre" et pas pour spéculer, c'est "toujours ça". Combien de temps tu comptes y rester en gros et combien te couterait une location dans le coin ?  

Je crois que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la ville de Rosny.

Je compte y vivre au moins 5ans.
Sauf si mutation et grosse promotion en province.

Sinon un 50m2 a rosny c'est minimum 800euros dans une bonne résidence et là c'est le cas.

Et oui 4k m2 en BBC je trouve ça correcte, peut être un peu cher, mais pas excessivement en tout cas.

---------------
n°27238258
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 11:09:58  answer

nico6259 a écrit :

A part le fait qu'on n'ait plus de vacances ni de week-end, on ne perd pas en qualitay de vie.

:D

n°27238261
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 11:10:11  profilanswer

Je vais mettre environ 30-35k d'apport.

Je vais un prêt bancaire de maximum 100k

Le ptz c'est 180/mois sur 23ans.
Et c'est louable sans remboursement anticipé SI je suis muté a plus de 50 km donc bon là il faut le dire la france aide les acheteurs de neuf bbc.

---------------
n°27238276
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 11:11:24  profilanswer

[quotemsg=27236871,309683,749342]http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/quand-la-crise-du-logement-influe-sur-l-emploi-12374.html

[...]
Le secteur locatif gagné par l'immobilisme

Dans le parc locatif, la protection du locataire en cours de bail d’une augmentation de loyers conduit ainsi celui-ci à privilégier de rester dans les lieux. Même chose dans le logement social : « les loyers sont très encadrés et, avec la crise du logement, les loyers du parc social deviennent de plus en plus avantageux. Le coût d’opportunité de quitter un logement social pour un logement du secteur libre est de plus en plus élevé au fil du temps », relève le Credoc.
[/...]

C'est rès vrai.
Mon ex avait depuis 8 ans un appart de 50 m² en logement dit 'social' 450 €/mois pour un appart dans un super quartier du XVème.

La décision de le quitter était plutôt dure à prendre, on avait intérêt à la garder le temps de voir.
(finalement elle l'a quitté, mais nous n'étions plus ensemble)  

n°27238293
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 11:12:23  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 2fNAN&tri=

C'est plus ou moins ce que j'aurai et placé pas trop loin de la ou je serai.

930cc :o

---------------
n°27238295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2011 à 11:12:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

un commentaire :

Quels dégâts ?
Je suis proprio, j'ai un boulot, je gagne correctement ma vie, mon crédit ne me prend pas à la gorge, et dans le pire des cas, si je dois vendre "en urgence", il faut que le marché chute de 47% environ pour que je sois en "negative". Et encore là, il me reste quelques réserves d'agent de côté pour compenser un peu.

Tiens, accessoirement, j'ai regardé ce que je peux louer dans ma ville pour à la fois le montant de mes traites de crédit et pour le montant des seuls intérêts du crédit (les "fonds perdus" ). J'ai droit au choix soit à un appart comme le mien, soit à une "studette".  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27238324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2011 à 11:14:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas tous les We hein, la c'est le début des vacances, on va en chier pendant 2 semaines et après j'espère qu'on va plus toucher à un seul outil de bricolage.

n°27238359
kida
Posté le 26-07-2011 à 11:16:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas tous les We hein, la c'est le début des vacances, on va en chier pendant 2 semaines et après j'espère qu'on va plus toucher à un seul outil de bricolage.

[:hahaaulas]  

Sinon rassure moi, tu vas mettre un garde corps dans tes escaliers ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°27238379
r06
Posté le 26-07-2011 à 11:17:22  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon ensuite je suis persuadé que la ville va prendre de la valeur.

Je n'ai pas d'avis sur la ville mais par contre tu achètes du neuf et tu revendras de l'ancien donc à moins que le coin prenne 20% tu revendras moins cher... :o  

n°27238444
e_esprit
Posté le 26-07-2011 à 11:20:54  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben alors ce sera le pied, juste tu pourras jamais ouvrir tes fenêtres [:clooney16]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27238499
pilef
Posté le 26-07-2011 à 11:23:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi tu es certainement intelligent, ce n'est pas le cas de Mme Michu. Ne généralise pas des choses qui te semblent évidentes à l'ensemble d'une population :/

Tu as compris mon argument à l'envers. Je n'avais pas plus de repères entre l'achat n°3 et l'achat n°2 qu'entre l'achat n°2 et l'achat n°1. Je n'ai donc pas pu perdre de repères à cause de l'euro. Ce n'est pas une question d'intelligence, mais juste des conditions de marché complètement différentes.

Je ne sais pas comment font les autres, mais moi quand j'ai acheté, j'ai regardé quel était mon budget et j'ai commencé à visiter. Quand je voyais quelque chose qui me plaisait, je faisais une proposition à un prix qui me semblait cohérent avec ma vision à l'instant T du marché. Autrement dit, mes repères je me les suis créés à chaque fois au moment de la recherche du bien.

elfe_errant a écrit :

Je voulais justement pas relancer les débats, j'ai juste répondu à la demande de zyx sur "ce que je pensais être les causes dues à l'€".  
Mais bon l'argument qui revenait sans cesse c'était un truc du genre "non mais de toute facon la France n'avait aucune souveraineté sur sa monnaie, c'était la Banque de France qui l'avait !!!  [:chrisbk] ".

"Le truc du genre" comme tu dis c'est une loi, mais bon : http://aquainfos.free.fr/images/poisson_rouge.gif

Si tu ne veux pas relancer le débat arrête de sortir cet argument. Ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait, le gouvernement français n'avait pas la souveraineté sur sa monnaie au moment du passage à l'euro (d'ailleurs on peut y voir une corrélation avec l'explosion de la dette de la France depuis les années 80).

n°27238535
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-07-2011 à 11:26:02  profilanswer

Ça fixe un peu les idées chez certains qui ont l'air de manquer de repaire  :o    

Perso j'ai ce qu'il faut  [:josef fritzl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7742  7743  7744  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)