Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27015077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2011 à 07:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaaahhhh... ça krache :o
http://www.youtube.com/watch?v=Tl5 [...] re=related
585k€ la barraque de 400m² sur 16 ares, travaux récents, avec piscine intérieure chauffée, et à 30 minutes (sans compter les bouchons :o) de Strasbourg.

Même si elle est moche et de mauvais goût [:gonzoide:3], disons que ça me semble soudainement plus proche de l'idée que je me fais d'une "maison à 4 millions de francs".

Bon, c'est quand même Hochfelden, faut pas déconner... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 07:38:57  profilanswer

n°27015078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2011 à 07:39:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le studio de 30m² de ma copine en RDC dans un bon coin d'Issy n'est pas encore parti à 7k€ le m².  

Donc ton proprio peut se brosser je pense.

Elle l'a vendu quand ? Elle bossait depuis longtemps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27015083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2011 à 07:41:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Les lave-linge communs c'est infiniment plus intelligent. Ca mutualise pas mal les coûts, c'est souvent de la machine de qualité, et ça évite le couillon du dessus qui envoie une machine à 23h.

Certes.
Mais la version avec "laverie à 3 blocs", perso, stop.
J'ai eu les deux configurations en résidence U étant jeune vigoureux et étudiant, et bon.... avoir une machine à dispo dans le bâtiment, c'est quand même priceless.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27015116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2011 à 07:52:25  profilanswer

Fender a écrit :

faut pas parler de chaleur mais d'énergie car au sens strict, avec une réaction chimique endothermique, tu absorbes de la chaleur en la "stockant" dans une forme qui ne libère pas de chaleur dans l'environnement.
On fait des recherches là-dessus pour imaginer des systèmes qui absorbent de l'énergie l'été via une réaction endothermique pour la libérer au coeur de l'hiver via une réaction exothermique (une espèce de pompe à chaleur chimique) mais comme vous l'imaginez, c'est loin d'être évident :D

edit : et l'entropie, c'est juste le truc qui augmente, ce qui rulezzz c'est le second principe [:la_mouche]

Sujet de projet proposé par Bouygues, ça avait l'air sympa en effet :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27015122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2011 à 07:55:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Mais la version avec "laverie à 3 blocs", perso, stop.
J'ai eu les deux configurations en résidence U étant jeune vigoureux et étudiant, et bon.... avoir une machine à dispo dans le bâtiment, c'est quand même priceless.

Clairement :D
J'avais ça en Suisse, le bon gros truc V-ZUG, le vieux monnayeur AEG, certainement plus vieux que toi, un petit planning où il fallait s'inscrire, eh bien c'était pas mal, et ça évite les aberrations style LV/SL dans la cuisine :o

Après peut-être qu'en Franc ei ly a des défauts de conception des bâtiments, qui ne permettent pas ça. Si on avait une laverie en sous-sol, la moitié des habitants de mon immeuble seraient morts ou estropiés en descendant le linge...

---------------
n°27015190
onina
Posté le 05-07-2011 à 08:17:00  profilanswer

Fender a écrit :

Sinon, ce soir, j'ai eu droit à un appel du Centre d'Information du Contribuable Français !
J'étais chaud bouillant, prêt à les piéger et tout mais...
... mon gosse a débranché la prise en pleine conversation [:ddr555] il fait jamais ça d'habitude, c'est comme s'il avait flairé l'arnaque :D

(pour la police du HS : il s'agit de vendeurs de scellier déguisés en association d'aide au contribuable.)

Je les ai eu aussi, j'ai bien rigolé.
"- Mais monsieur, je vous assure que je suis tout à fait pour payer des impôts d'une part, et d'autre part, je suis absolument contre l'investissement immobilier, mauvaise affaire en ce moment
- mais il y a une nouvelle loi qui...
- ah ben non monsieur, y'a pas eu de nouvelle loi récemment, l'investissement Scellier est même moins intéressant depuis le 1er janvier
- mais vous pouvez venir retirer notre documentation
- oui mais non"

:D

n°27015216
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 08:22:39  answer

onina a écrit :

"- Mais monsieur, je vous assure que je suis tout à fait pour payer des impôts d'une part, et d'autre part, je suis absolument contre l'investissement immobilier, mauvaise affaire en ce moment
- ah ben non monsieur, y'a pas eu de nouvelle loi récemment, l'investissement Scellier est même moins intéressant depuis le 1er janvier
- oui mais non"

Dans le genre y'a France Evolution qui gonfle en ce moment... recensement TNT qui se transforme en écran à 4000€  :o

n°27015230
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2011 à 08:25:18  profilanswer

onina a écrit :

- oui mais non"

Moi je répond que j'aime bien payé des impôts...

ça a tourné court à la conversation....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27015232
r06
Posté le 05-07-2011 à 08:26:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Apple,Google etc / Codeur / 1 ingé groupe B 27 ans et un groupe A 25 ans.  

Bref, tout ca pour dire que ce type de profil peut émarger à 60k€ par an sans soucis.
Mais bon on va pas repartir sur les salaires à 3 ans des Ingés/ESC, même avec les stats sous les yeux qui annoncent des 50k€ de moyenne c'est un débat sans fin :/

Toujours est-il que même avec ces profils sympas, Paris reste très chère...

[HS] Je viens de recevoir ça. http://enquete.cnisf.org/2011/
C'est basé sur du déclaratif mais bon ca donne des chiffres intéressants...[/HS]

n°27015243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 08:28:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Sujet de projet proposé par Bouygues, ça avait l'air sympa en effet :jap:

j'sais pas si aujourd'hui on peut avoir un ratio énergie stockée/volume de matière à stocker suffisamment intéressant pour que ce soit viable :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 08:28:14  profilanswer

n°27015260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 08:32:56  profilanswer

r06 a écrit :

C'est basé sur du déclaratif mais bon ca donne des chiffres intéressants...[/HS]

[:cerveau arf]  [:cerveau arf]  [:cerveau arf]

n°27015398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2011 à 09:04:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

585k€ la barraque de 400m² sur 16 ares, travaux récents, avec piscine intérieure chauffée, et à 30 minutes (sans compter les bouchons :o) de Strasbourg.

Même si elle est moche et de mauvais goût [:gonzoide:3], disons que ça me semble soudainement plus proche de l'idée que je me fais d'une "maison à 4 millions de francs".

Belle baraque  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27015401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2011 à 09:04:58  profilanswer

Citation :

Plus de la moitié des acquéreurs immobiliers sont des trentenaires

Citation :

60 % d’entre eux n’ont pas d’enfants

Achat de clapiers donc

Citation :

la moitié des acheteurs sont des primo-accédants

Citation :

Dans les années à venir, le profil de l’emprunteur devrait encore confirmer les tendances constatées aujourd’hui : des prix de l’immobilier qui devraient continuer à augmenter, nécessitant des revenus toujours plus élevés, et donc des emprunteurs plus âgés, installés dans leur vie professionnelle et personnelle

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] aires.html

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-07-2011 à 09:06:01

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27015420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2011 à 09:08:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Plus de la moitié des acquéreurs immobiliers sont des trentenaires

Citation :

60 % d’entre eux n’ont pas d’enfants

Achat de clapiers donc

Citation :

la moitié des acheteurs sont des primo-accédants

Citation :

Dans les années à venir, le profil de l’emprunteur devrait encore confirmer les tendances constatées aujourd’hui : des prix de l’immobilier qui devraient continuer à augmenter, nécessitant des revenus toujours plus élevés, et donc des emprunteurs plus âgés, installés dans leur vie professionnelle et personnelle

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] aires.html

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Esther Lagarde

L'auteur, c'est la soeur de Christine, cette étude et les prévisions ne peuvent qu'être justes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27015558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 09:29:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'auteur, c'est la soeur de Christine, cette étude et les prévisions ne peuvent qu'être justes  :o

:lol: arrête, des gens vont le croire

n°27016122
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2011 à 10:34:25  profilanswer

Citation :

Immobilier : la baisse de prix se confirme dans six régions

Citation :

Cette tendance s'accompagne d'une activité en sérieux recul. Le nombre de transactions a baissé de 7,1% entre le 1er semestre 2010 et le 1er semestre 2011.

Citation :

Dans ces conditions, Century 21 s'attend même, au second semestre 2011, à une baisse de prix quasi-généralisée, dont l'ampleur dépendra de l'évolution des taux d'intérêt

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 189950.php
On y arrive [:jacques friggit]

---------------
n°27016162
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-07-2011 à 10:37:56  profilanswer

La BNP préfère licencier plutôt que de faire monter les taux d'interêt des prêts immo [:implosion du tibia]

Citation :

Crédit immobilier : BNP Paribas Personal Finance va supprimer 200 emplois

Citation :

Jusqu’à présent, pour manifester leur désaccord vis-à-vis des nouvelles normes dites de  Bâle 3, les banques menaçaient plutôt de renchérir le  coût du crédit ou de freiner la distribution. Sur un marché aussi concurrentiel que le crédit immobilier, procéder à une hausse des prix aurait été délicat. C’est peut-être ce qui explique le choix de la banque, qui préfère restructurer que de jouer sur les volumes ou les prix.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°27016165
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 10:38:01  profilanswer

r06 a écrit :

On ne va pas recommencer du HS là-dessus [:blessure]  

Fender a écrit :

On fait des recherches là-dessus pour imaginer des systèmes qui absorbent de l'énergie l'été via une réaction endothermique pour la libérer au coeur de l'hiver via une réaction exothermique (une espèce de pompe à chaleur chimique) mais comme vous l'imaginez, c'est loin d'être évident :D

Je suis perplexe  [:transparency]  
L'intérêt des PACs réversibles réside dans le fait qu'elles utilisent une source d'énergie primaire (gaz ou élect) qui peut/doit à terme être remplacé par une source 100% renouvelable, non polluante et localisée (solaire de la maison/éolienne du patelin)

Si la source devient d'origine chimique cela signifie une dépendance au vecteur chimie autrement dit probablement fossile ou alors aquatique (ce qui à terme est pire).  

J'ai du mal à y avoir un progrès, si tu as les détails en mp ça m'intéresse  (sorry pour le HS  :ange: )

Leg9 a écrit :

Elle n'est pas mal cette maison, ultra-équipée et tout mais on s'y verrait :)    on a l'air trop loin de Strasbourg tout de même m'enfin un peu moins de 1.5k€/m² ça commence à redevenir "raisonnable" non ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27016177
incassable
Posté le 05-07-2011 à 10:38:49  profilanswer

n°27016183
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 10:39:11  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je répond que j'aime bien payé des impôts...

ça a tourné court à la conversation....

:lol:  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27016309
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-07-2011 à 10:47:05  profilanswer

Citation :

Logements anciens : les prix montent
AFP
05/07/2011 | Mise à jour : 10:02
Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 7,4% sur un an au premier semestre 2011, mais le nombre de transactions a baissé de 7,1%, selon des données publiées mardi par Century 21, un des plus importants réseaux d'agences immobilières de l'Hexagone.

Les hausses des prix sont très disparates selon les régions et six régions voient même leur prix baisser par rapport à la même période de 2010.

La flambée des prix à Paris intra-muros contribue grandement à tirer les prix à la hausse, avec une augmentation de 17,9% sur un an pour atteindre 8.344 euros/m2 en moyenne, soit un bond de plus 1.200 euros en 12 mois.

Si ca c'est pas une bulle : 18% en 1 an...

Ca pue le report des investisseurs étrangers. (crise aux US, en espagne, en grece, en irlande, en Islande)

---------------
------------
n°27016325
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2011 à 10:48:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si la source devient d'origine chimique cela signifie une dépendance au vecteur chimie autrement dit probablement fossile ou alors aquatique (ce qui à terme est pire).  

J'ai du mal à y avoir un progrès, si tu as les détails en mp ça m'intéresse  (sorry pour le HS  :ange: )

Moi je comprends ça comme ça: on pourrait imaginer des mécanismes de captation de la chaleur. Genre tu as l'equivalent de 90 chaufferettes chimiques dans ta maison:
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauf [...] e_chimique
Chaque jour d'été, tu captes de la chaleur dans une chaufferette. Et chaque jour d'hiver, tu en libère une (et à mi-saison, tu fais rien). Par rapport à ce qu'on utilise pour les poches, le souci, c'est la chaleur nécessaire pour solidifier l'acétate de sodium, et le volume de tout ça.  

Mais on peut très bien imaginer d'autres trucs du même genre. La base de chez base par exemple, c'est que au fond, c'est un peu débile d'utiliser du gaz pour chauffer de l'eau-chaude sanitaire en été, alors qu'on pourrait tous avoir des circuits de collecte de la chaleur sur le toit: ça isole et en plus ça réduit la consommation énergétique.

n°27016367
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2011 à 10:51:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

La BNP préfère licencier plutôt que de faire monter les taux d'interêt des prêts immo [:implosion du tibia]

Citation :

Crédit immobilier : BNP Paribas Personal Finance va supprimer 200 emplois

Citation :

Jusqu’à présent, pour manifester leur désaccord vis-à-vis des nouvelles normes dites de  Bâle 3, les banques menaçaient plutôt de renchérir le  coût du crédit ou de freiner la distribution. Sur un marché aussi concurrentiel que le crédit immobilier, procéder à une hausse des prix aurait été délicat. C’est peut-être ce qui explique le choix de la banque, qui préfère restructurer que de jouer sur les volumes ou les prix.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

BNP PF c'est l'ex-cetelem et il ne font pas de crédit immo.

D'ailleurs Bâle3 devrais moins affecter les crédits immo que les crédits conso.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27016460
sylvainlel​eu
Posté le 05-07-2011 à 10:56:43  profilanswer

HS
Au fait on en est où pour la kimouss ???
/HS

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27016514
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-07-2011 à 10:59:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

HS
/HS

C'est toujours jeudi, je sacrifie une de mes dernières soirées en France pour vous, et radioactif doit toujours réserver :o

n°27016532
Hoiniel
Posté le 05-07-2011 à 11:01:14  profilanswer

Ha oui, j'avais oublié. :o

Merci d'avoir posé la question sylvain !

n°27016745
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2011 à 11:19:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Citation :

Logements anciens : les prix montent
AFP
05/07/2011 | Mise à jour : 10:02
Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 7,4% sur un an au premier semestre 2011, mais le nombre de transactions a baissé de 7,1%, selon des données publiées mardi par Century 21, un des plus importants réseaux d'agences immobilières de l'Hexagone.

Les hausses des prix sont très disparates selon les régions et six régions voient même leur prix baisser par rapport à la même période de 2010.

La flambée des prix à Paris intra-muros contribue grandement à tirer les prix à la hausse, avec une augmentation de 17,9% sur un an pour atteindre 8.344 euros/m2 en moyenne, soit un bond de plus 1.200 euros en 12 mois.

Si ca c'est pas une bulle : 18% en 1 an...

Ca pue le report des investisseurs étrangers. (crise aux US, en espagne, en grece, en irlande, en Islande)

Citation :

Pour que les prix soit en baisse par rapport à début 2010 :
- soit ce sont des région qui n'ont pas connu le rebond (il y en a)
- soit le retournement est violent (avec perte de ce qui a été gagné en 2010)

n°27016947
cartemere
Posté le 05-07-2011 à 11:32:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est toujours jeudi, je sacrifie une de mes dernières soirées en France pour vous, et radioactif doit toujours réserver :o

date / lieu ?

n°27016957
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-07-2011 à 11:33:44  profilanswer

jeudi après le boulot, le lieu je sais pas radioactif m'a dit qu'il était en train de réserver... faut voir avec lui. Il va poster j'imagine quand c'est fait.

Message édité par elfe_errant le 05-07-2011 à 11:34:00
n°27017364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2011 à 12:04:37  profilanswer

Je suis perplexe  [:transparency]  
L'intérêt des PACs réversibles réside dans le fait qu'elles utilisent une source d'énergie primaire (gaz ou élect) qui peut/doit à terme être remplacé par une source 100% renouvelable, non polluante et localisée (solaire de la maison/éolienne du patelin)

ça concerne un peu l'habitat du futur, donc pas totalement hs :
l'intérêt, c'est de trouver deux réactions chimiques réversibles endothermique l'été et exothermique l'hiver. Donc ton composé chimique fossile n'est pas gaspillé, il sert de réservoir, l'analogie avec le fuel, c'est que ce composé à 2 états, c'est ta cuve et l'énergie de liaison, c'est le fuel et c'est la même énergie que tu prends en été que tu restitues l'hiver, ton composé ne s'use pas ou très peu.

n°27017428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2011 à 12:10:02  profilanswer

Elle n'est pas mal cette maison, ultra-équipée et tout mais on s'y verrait :)    on a l'air trop loin de Strasbourg tout de même m'enfin un peu moins de 1.5k€/m² ça commence à redevenir "raisonnable" non ?

Yep.
Encore un peu loin (franchement cet axe c'est l'enfer matin et soir en bagnole), mais oui, "raisonnable".
Ca me ferait presque me demander ce que ça cache [:klemton]

---------------
n°27017660
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 12:34:08  profilanswer

Fender a écrit :

ça concerne un peu l'habitat du futur, donc pas totalement hs :
l'intérêt, c'est de trouver deux réactions chimiques réversibles endothermique l'été et exothermique l'hiver. Donc ton composé chimique fossile n'est pas gaspillé, il sert de réservoir, l'analogie avec le fuel, c'est que ce composé à 2 états, c'est ta cuve et l'énergie de liaison, c'est le fuel et c'est la même énergie que tu prends en été que tu restitues l'hiver, ton composé ne s'use pas ou très peu.

Ok, en fait le composé chimique fera office de caloporteur.  

Mais on va en rester à un apport d'énergie mécanique par génération électrique ou fossile  :sweat:  

Enfin, ça sera toujours un pas dans la bonne direction

sylvainleleu a écrit :

HS
/HS

Radioactif hésite entre quelques localisations, il tache d'optimiser pour la place/lieux/manger. J'ai toute confiance en lui : il a reçu des avis éclairés  :D  

Leg9 a écrit :

Yep.
Encore un peu loin (franchement cet axe c'est l'enfer matin et soir en bagnole), mais oui, "raisonnable".
Ca me ferait presque me demander ce que ça cache [:klemton]

Il est possible les AI ont des chiffres plus récents que nous et qu'ils découvrent que le krach ne pourra plus être nié :peut-être qu'ils ont commencé à baisser pour tacher de sauver les meubles avant hallali  [:transparency]  

---------------
n°27017703
ypolem
Posté le 05-07-2011 à 12:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les lave-linge communs c'est infiniment plus intelligent. Ca mutualise pas mal les coûts, c'est souvent de la machine de qualité, et ça évite le couillon du dessus qui envoie une machine à 23h.

[quotemsg=27017660,306406,809389]

Je partage cet avis.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi la tendance ne s'est absolument pas implanté en France.

Perso, avoir lave-linge + séche-linge à la cave, je trouve cela +pratique que dans sa cuisine.

n°27017711
helicon2
Posté le 05-07-2011 à 12:39:30  profilanswer

Perso, avoir lave-linge + séche-linge à la cave, je trouve cela +pratique que dans sa cuisine.

:jap:  

n°27017760
Rug
Posté le 05-07-2011 à 12:46:33  profilanswer

Rug a écrit :

Que pensez vous de la ville auvers sur oise pour l :sleep:  achat d une maison ?
Quelles sont les points a verifier pendant la visite et contre visite pour eviter le plan galere
Sinon Je vais suivre les recommandations de ce topic et faire une offre -50ke sur le prix affiché
on verra

re petit up pour l'avis des spécialistes ici  
j'ai le stylo qui chauffe pour la signature  :pt1cable: mais je ne veux pas faire l'erreur de ma vie ( financement sur 20ans  :sweat:  )
j'ai du mal a voir le potentiel de cette ville  
si elle peux craquer plus que le reste de idf ou pas  
je sais que le bon choix est d'attendre 2 ans pour acheter mais il vaut bien se loger  
et ca evite de jeter un loyer par la fenetre  

n°27017799
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:52:02  answer

Vas y fonce, c'est le moment d'acheter, l'immobilier ne peut que monter et tu jettes tes loyers par les fenêtres ! [:bap2703]

n°27017822
panda_man
This time is different
Posté le 05-07-2011 à 12:54:19  profilanswer

Rug a écrit :

re petit up pour l'avis des spécialistes ici  
j'ai le stylo qui chauffe pour la signature  :pt1cable: mais je ne veux pas faire l'erreur de ma vie ( financement sur 20ans  :sweat:  )
j'ai du mal a voir le potentiel de cette ville  
si elle peux craquer plus que le reste de idf ou pas  
je sais que le bon choix est d'attendre 2 ans pour acheter mais il vaut bien se loger  
et ca evite de jeter un loyer par la fenetre  

Que veux-tu dire par potentiel ?
Et par kracher plus que le reste ?

Tu achète un placement ou un logement ?

"Les gens achètent pour se loger"  [:xla]  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-07-2011 à 12:55:02

---------------
Mon FlickR
n°27017832
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:55:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 13:41:03
n°27017880
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-07-2011 à 13:01:58  profilanswer

Et puis si tu as le "stylo qui chauffe" ce n'est pas anodin. Allez fais toi plaisir ! Soit un homme, franchis le pas !

n°27017930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2011 à 13:08:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

BNP PF c'est l'ex-cetelem et il ne font pas de crédit immo.

D'ailleurs Bâle3 devrais moins affecter les crédits immo que les crédits conso.

Ils en font, ils m'avaient même fait une proposition très nulle :po

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27018094
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 13:22:56  profilanswer

Déjà passé ?  http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1516581

Citation :

Immobilier : la hausse des prix se poursuit

[...]
Dans la capitale, les acheteurs de moins de 30 ans ont quasiment disparu mais les secondo-accédants animent le marché
[...]

Tout se déroule comme prévu : l'asséchement des primos est terminé, voyons combien de temps les secondos vont tenir  [:montgomery burns:1]  

Citation :

Par ailleurs, les investisseurs n'ont jamais été aussi nombreux  "A ces prix, le rendement locatif est faible, mais peu importe pour ces bailleurs qui visent la valorisation de leur bien et la plus-value à la revente, pas le rendement"

Les gens......  [:deouss]   et blague on ose appeler ça des investisseurs  :lol:  

Citation :

Pour M. Vimont, "la hausse est en trompe-l'œil pour deux raisons. D'abord, le nombre de transactions a chuté de 7 % ; ensuite, le marché est hétérogène : six régions affichent une baisse – l'Alsace, l'Aquitaine, l'Auvergne, la Bourgogne, le Limousin et le Nord. On assiste à une sorte d'effet de palier. Le marché hésite : dès que les prix augmentent, il se bloque et le nombre de transactions se contracte ; dès qu'ils baissent, les acheteurs reviennent

L'effet yo-yo me trouble un petit peu, il est temps que les taux remontent  [:transparency]  

L'article se finit sur la prévision d'une bulle et le fait que les prochains taux du 7 Juillet ont des chances de faire basculer dans le replis  :love:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7659  7660  7661  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)